La Vie des Forumistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Vie des Forumistes

Message  Francesca le Jeu 28 Juin 2012 - 7:16



Je me suis inscrite sur le forum des forums afin de faire connaître notre espace, encore un peu plus… mais qu’est-ce que c’est dur pour tout le monde apparemment, certains proposent même de bien vouloir passer chaque jour sur nos forums afin de juste faire un petit coucou !!!

Certes, c’est super sympa, mais ça n’engage pas beaucoup la conversation ! hum !

Enfin bref, de cette façon j’ai pu apprendre aussi parmi les amis forumistes, que beaucoup d’internautes se sauvent d’un forum à partir du moment où on ne répond pas à ce qu’ils ont posté !

Serait-ce votre cas à vous aussi ??

Y existerait-il, même parmi les spiritualistes que nous sommes, des susceptibilités ?? allez soyez francs Merci !

J’ai appris également que beaucoup viennent s’inscrire sur des forums, pour lire seulement et pas pour communiquer spécialement … Simple curiosité ?? ou quoi d’autre ?

Vous ! croyez-vous qu’il faut bannir les gens qui s’inscrivent et ne participent jamais ??
Car parmi les gens que j’ai côtoyé hier soir, certains préconisent de le faire….

Mes questionnements s’adressent donc à vous puisque vous m’êtes très proches !! Et vous savez mon engouement pour la Vérité !

J’ai bien quelques réponses personnelles, mais est-ce que ce sont les bonnes si je suis seule à juger !

je souhaite tout simplement requérir vos avis ! Merci à vous ! J’ai certainement beaucoup de choses à apprendre ça c'est sûr , les comportements humains sont si difficiles à décrypter que seule je n'y arriverai pas

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5919
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vie des Forumistes

Message  Melie le Jeu 28 Juin 2012 - 8:15

Coucou Francesca,

Il y a des années, quand j'ai découvertdes forums pour la première fois de ma vie, je me suis engouée, emballée, accrochée, si bien que je passe toutes les journées à penser aux forums.
Puis, j'ai pris conscience que ça ne va pas, que j'ai ma vrai vie et alors je me suis efforcée d'avoir une "meilleure hygiène de vie" dans le monde d'Internet.
Dans mes mesures à moi, en ce qui concerne Internet, c'est effecictivement "me décrocher de là où je ne vois pas beaucoup s'activer, où je ne vois personne me repondre car c'est désagréable de se sentir inexistante pour eux" etc... des mesures que je me suis fixée moi même, au même titre, par exemple, ne pas aller voir des sites qui m'agacent ou me mettent mal à l'aise, ne pas me sentir obligée de rester sur Internet (donc je bannis des jeux qui me demandent de revenir chaque jour, comme je jouais avant, des jeux de ferme, d'animaux à éléver)...bref, de sorte que je sois entièrement libre de vivre ma vie en dehors d'Internet, privilégier la vie en réel (rencontrer une copine sur place, aller au club etc...) au détriment de la vie des forums (ou certes, il y a de vrais gens derrière, mais ça ne suffit pas pour nourrir ma vie relationnel, besoin de regard, de contact, de vive voix etc....
Donc, pour répondre à ta question, je pense que oui, effectivement, des gens se décrochent des forums si ce n'est pas assez actif...
Pour ici, ben, c'est un peu faible : impression peu que ça va devenir vase clos, et que ça urge de chercher de nouvelles personnes, pour que les sujets se diversifient....
Mais tu sais, j'ai beaucoup le pressentiment, je ne sais pas si c'est vrai ou faux, mais c'est ce que je sens fortement : tout le monde (je ne suis pas seule alors ?), une grosse partie de gens sont en train de se "lasser" du monde d'internet, après une periode d'euphorie, pour revenir à des valeurs vrais, à savoir la vie sociale sur place ? Internet devient une sorte de substitut pour ceux qui ne peuvent pas trouver de réponses dans la vie sociale (exemple : un passionné de machintruc qui se sent seul, car il ne trouve pas de passionné de machintruc comme lui dans la vrai vie, alors il va sur Internet, et hop, ça va mieux !)...
Qu'en penses tu ?

_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
avatar
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vie des Forumistes

Message  Francesca le Jeu 28 Juin 2012 - 8:24

Ben tu sais ma petite mélie, tout ce que tu dis est juste ! ok j'enregistre

Raz le bol des forum et zouuuu Very Happy

Et je te remercie bien sincèrement ma douce mélie pour ta franchise et ta sincérité... tout comme j'aime.... Tu m'éclaires tu sais !


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5919
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vie des Forumistes

Message  Lydie le Jeu 28 Juin 2012 - 8:46

Ayant eu un forum je sais qu'il y a beaucoup d'inscrits pour peu d'actifs, mais ce n'est pas très important en soi, je ne vois pas pourquoi les bannir, chacun fait ce qu'il veut. Certains s'enregistrent et vont s'abonner à certains sujets, pourquoi leur enlever la possibilité de participer un jour.
Pour certaines personnes oui en effet, le fait qu'on ne réponde pas à leur message peut sembler à du rejet ou indifférence, le pourquoi il faut faire attention surtout avec les nouveaux.

Il est important que sur tous tes blogs tu fasses le lien vers le forum, et que sur les nôtres aussi, ça peut générer du trafic, après il faut inscrire le forum dans les annuaires.

Pour le côté lassitude, pour ceux qui surfent depuis très longtemps il est vrai qu'un forum ce n'est pas le plus important dans sa vie, mais il y a de nouveaux connectés tous les jours, des gens qui découvrent ce monde et qui souvent sont isolés et ça leur fait du bien.

Faut pas se mettre la pression non plus, faut laisser le temps au forum de grandir, comme pour un enfant qui va à la maternelle faut pas penser à l'inscrire déjà à la FAC

_________________
 Vivre et laisser vivre  
Aromalves - Chrysalide Bien-Etre - Oracles de la Papesse
avatar
Lydie

Messages : 120
Date d'inscription : 03/06/2012

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vie des Forumistes

Message  Francesca le Jeu 28 Juin 2012 - 11:48

Faut pas se mettre la pression non plus, faut laisser le temps au forum de grandir, comme pour un enfant qui va à la maternelle faut pas penser à l'inscrire déjà à la FAC


Annuaire aquadesign.be: <a href="http://fr.eannu.com" title="Annuaire sites web">Annuaire sites web</a>


Dernière édition par Francesca le Ven 29 Juin 2012 - 16:44, édité 2 fois

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5919
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vie des Forumistes

Message  lunea le Jeu 28 Juin 2012 - 13:52

Bonjour les forumeurs,

Mon premier but dans mon inscription à un forum tel que celui-ci est d'apprendre, apprendre, apprendre et encore apprendre...
Si après, cela permet de tisser des liens c'est encore mieux ! mais la première chose c'est apprendre.

Quant aux liens à tisser, ce n'est pas facile c'est vrai. En général les réponses apportées concernent le sujet ce qui ne permet pas forcément d'engager une conversation comme on le ferait en face à face.

Peut-être faudrait-il prendre l'habitude de se connecter sur le ChatBox dès connexion ?
Créer un groupe fermé invisible sur facebook où il est nettement plus facile de tchater ?

Bien d'accord avec toi Francesca : pas de pression ! Ce lieu est aussi pour moi un espace de détente et je n'ai pas toujours la possibilité d'y être présente... les emplois du temps de chacun (surtout à la "belle saison") en compliquent encore la fréquentation.

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
avatar
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vie des Forumistes

Message  Invité le Jeu 28 Juin 2012 - 16:29

Bannir ? oui , si au bout de 1 semaine , la personne ne s'est même pas présenté aux autre, perso je bannirais la personne. ( beaucoup de forums le font et c'est normal , on aime connaitre les gens qui nous lisent ).

Si le forumeur ne parle pas pendant 3 mois, je bannirais aussi, à part si elle a une excuse et qu'elle nous l'a dit avant ( cause maladie, déménagement, travail , besoin de répit d'internet etc....).

Pour les non réponses , ça se fait de plus en plus , le respect n'est plus ce qu'il était .....

Francesca, il se peut aussi qu'on ne voit pas les réponses car tu sais que l'option " être prévenus par mail pour les réponses", moi ,ça marche une fois sur 3 ,
alors il se peut aussi que je rate des sujets à cause de ça et aussi quand on ne vient pas de plusieurs jours, on ne sait plus trop ou on en est.

Depuis nombre d'années que je parle sur les forums , c'est toujours la même chose et c'est vrai , comme le dit lunéa, que les beaux jours n'influencent pas les gens à venir devant son ordi . ce qui est tout à fait normal.

Pour ce qui est de tisser des liens , je ne suis pas la première à en tisser, j'aime bien garder un petit peu d'anonymat pour moi.
je suis sociable mais un peu sauvage.


PS :: justement je voulais te demander Francesca, si le coin privé ne pouvait être ouvert qu'à un certain moment ,
1 - quand le membre se présente
2 - quand celui-ci partage suffisamment avec nous
3- Et attendre au moins 1 semaine avant de lui ouvrir notre coin privé , afin de voir si la personne est sincère.







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vie des Forumistes

Message  Flamme Violette le Jeu 28 Juin 2012 - 17:36

Je ne suis pas une habituée des forums ,c'est le deuxième auquel je participe et j' y suis venue , je dois le dire par amitié pour toi; mais maintenant que j'y suis j'y ai découvert des membres vraiment formidables et avec lesquels je serais heureuse d'échanger en toute ouverture de coeur.

Je crois que c'est plus encourageant lorsque ce que l'on poste est apprécié par les autres, lorsque nous avons des retours "positifs" ou "négatifs" cela "apporte" quelque chose, parfois une "réponse" qui à première vie paraît "négative" peut nous apporter énormément , nous montrer des choses que nous n'avions pas vues, nous faire comprendre des choses que nous n'avions pas comprises; ou simplement nous donner une autre "vérité" ... la nôtre est la nôtre , il est enrichissant d'avoir celle des autres... mais tout cela est surtout pour notre "mental", notre "égo" , disons que c'est "humain" tout simplement. Mais peut être avons nous posté un sujet qui n'a été vu qu'une seule fois par un "invité" qui n'y a pas répondu, mais que ce que nous avons écrit aura "changé" sa vie , qui sait ?... un mot , une phrase lus au bon moment peut changer un être et donc toute sa vie .

Poster un sujet avec le coeur et l'intention qu'il éclaire la personne qu'il peut éclairer et lâcher prise ...
Personnellement je ne suis pas pour la radiation des membres qui ne participent pas activement au forum, peut être quelque chose que nous ignorons les empêche t'elle de le faire, mais je souhaiterais que les membres irrespectueux ou "négatifs" (ceux qui critiquent systémathiquement les autres sans jamais rien apporter de positif) le soit après avoir été prévenus par MS avec un délai pour "changer".

Je trouve que les membres qui sont actuellement sur ce forum sont des personnes qui dans la grande majorité ont manifestement déjà réaliser un "travail personnel" important , qui ont des connaissances et des expériences de vie enrichissantes à partager, et avec qui je serais particulièrement heureuse de créer des relation d'amitié et d'entraide; nous avons tou(te)s encore des moments moins faciles dans notre vie pendant lesquels l'aide de certains membres peut être précieuse.

Je souhaiterais également pour rejoindre le désir de Coco, que notre espace personnel , notre coin privé ne soit pas accessible rapidement aux nouveaux membres qui viennent faire un tour ... est-ce qu'il serait possible que notre espace personnel ne soit accessible à un membre qu'avec notre accord ?

En espérant que ton "enfant" Francesca qui donne tellement d'espoir à l'école primaire devienne un universitaire merveilleux.... merci pour tous ceux que ce forum peut "aider" de lui donner le temps ...

Flamme Violette

_________________

avatar
Flamme Violette

Messages : 496
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vie des Forumistes

Message  Francesca le Jeu 28 Juin 2012 - 17:36

Je prends note ma coco, je prends note ....
Plein de choses très intéressantes dans ce que tu nous dis là !!!

C'est vrai aussi que je dois dire ça arrive que les gens me préviennent qu'ils vont être un peu absent sur le forum pour X raisons que je respecte totalement... Et je les remercie pour leur prévenant

alors il se peut aussi que je rate des sujets à cause de ça et aussi quand on ne vient pas de plusieurs jours, on ne sait plus trop ou on en est.
juste au-dessus de la vie du FORUM ma coco, il y a ceci pour s'y retrouver, c'est écrit en rose :Wink

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite • Voir ses messages • Voir les messages sans réponses


PS :: justement je voulais te demander Francesca, si le coin privé ne pouvait être ouvert qu'à un certain moment ,
1 - quand le membre se présente
2 - quand celui-ci partage suffisamment avec nous
3- Et attendre au moins 1 semaine avant de lui ouvrir notre coin privé , afin de voir si la personne est sincère.

Alors, ma coco, pour consulter le "coin privé" nous sommes obligés d'être connectés pour le voir, sinon rien de visible et pour l'heure ce n'est pas le cas... Mais tu sais également que nous avons aussi le "Groupe" qui là est réellement "PRIVE" ; c'est sur celui-là qu'il faut des personnes sincères et qui nous sont proches

Merci à toi ma Coco d'avoir soulevé ici plein de points fort intéressants


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5919
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vie des Forumistes

Message  Francesca le Jeu 28 Juin 2012 - 17:50

Hello flamme violette

Je trouve que les membres qui sont actuellement sur ce forum sont des personnes qui dans la grande majorité ont manifestement déjà réaliser un "travail personnel" important , qui ont des connaissances et des expériences de vie enrichissantes à partager, et avec qui je serais particulièrement heureuse de créer des relation d'amitié et d'entraide; nous avons tou(te)s encore des moments moins faciles dans notre vie pendant lesquels l'aide de certains membres peut être précieuse.
C’est bien naturel mon Amie, ce sont toutes les amitiés sincères avec lesquelles je me suis liée de cœur depuis déjà quelques années… et nous sommes tous restés très proches, c’est d’ailleurs la raison de ce forum, afin de tous vous faire rencontrer puisque finalement, si je puis dire, votre centre à chacun, ben c’était la ptiote Francesca Wink

Je suis d’ailleurs heureuse de constater que je ne m’étais pas trompée là-dessus en tout cas ; car lorsque vous avez fait connaissance vous vous êtes tout de suite appréciés c'est génial !

Je souhaiterais également pour rejoindre le désir de Coco, que notre espace personnel , notre coin privé ne soit pas accessible rapidement aux nouveaux membres qui viennent faire un tour ... est-ce qu'il serait possible que notre espace personnel ne soit accessible à un membre qu'avec notre accord ?
Ce que nous appelons notre ESPACE PERSO Flamme violette, n’est visible que par ceux qui participent au JEU DU TAO, nul autre ne peut accéder à cet espace, sauf s’il fait une demande de participation à ce jeu…. ok ma puce ?

Oui tu as raison aussi dans ce que tu dis au sujet des articles, c’est pour cette raison que je trouve qu’il est bon de faire parfois remonter des sujets qui datent du début de l’ouverture du forum ..

En espérant que ton "enfant" Francesca qui donne tellement d'espoir à l'école primaire devienne un universitaire merveilleux.... merci pour tous ceux que ce forum peut "aider" de lui donner le temps ...
Oh comme c’est joliment dit ma chaleureuse Flamme Violette ; trop mignon, j’adore !!!!!



_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5919
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vie des Forumistes

Message  Invité le Jeu 28 Juin 2012 - 18:26

Ma douce Francesca,

Je pense que tu as trop d'attentes envers ce forum! Tu as dis au départ que cela a été comme un appel irresistible pour toi de créer cet endroit, voilà tu l'a fais et rien d'autre ne t'est demandé, si? Il n'a pas à être le premier forum de spiritualité, celui qui a le plus de membres, ou celui qui bouge le plus, il est unique il vient de toi et cela est suffisant! Ne serais tu pas un peu perfectionniste? Wink Je te dis ça parce que je le suis et j'ai tellement de points communs avec toi que cela ne m'étonnerais pas que tu le sois aussi!

Ton forum est très chouette n'en doute pas, ses membres le sont également dans leur diversité donc laisse le vivre et n'attends rien d'autre, tu l'as créer, tu y a mis tout ton coeur et crois moi tu vas toucher et tu touche déjà beaucoup de monde, c'est ça le plus important non?




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vie des Forumistes

Message  Francesca le Jeu 28 Juin 2012 - 19:02

autant de gros bisous et d'amour ma Calixte... je prends tout

Ne serais tu pas un peu perfectionniste?
ah ben oui, bien vu.... on se ressemble même sur ce plan là !! eh oui ! Embarassed

à toi ma Calixte

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5919
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vie des Forumistes

Message  Nina le Jeu 28 Juin 2012 - 22:18

Calixte a écrit:Ton forum est très chouette n'en doute pas, ses membres le sont également dans leur diversité donc laisse le vivre et n'attends rien d'autre, tu l'as créer, tu y a mis tout ton coeur et crois moi tu vas toucher et tu touche déjà beaucoup de monde, c'est ça le plus important non?
ma Francesca,

Je ne suis pas Verseau Laughing mais je pense pareil que Calixte... ton forum est parfait, c'est TON forum et c'est ce qui compte et je dis et longue vie à lui !!!

1000 et un bisous à Toi, Francesca

_________________
avatar
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vie des Forumistes

Message  Nina le Ven 29 Juin 2012 - 0:07

Ah mais c'est que je n'avais pas tout lu... je vais donc dire, Francesca, ce que je pense des bannissements de membres qui ne viennent jamais et de ceux qui ne viennent pas souvent, et de ceux qui se connectent mais ne postent jamais.
Car une fois je me suis fait non pas bannir, mais "désactivée" Rolling Eyes d'un forum où j'étais nouvelle, mais faute de temps (j'y suis encore) je n'y vais donc pas souvent (en gros une fois ou deux dans le mois). Je me suis donc ré-inscrite sur ce forum, car certains sujets m'intéressent quand même... et je pense que l'admin a bien compris ma position car je lui ai expliqué que je ne pouvais pas toujours venir (et je pense que cela a bien été "entendu"), mais si je suis encore désactivée alors là je ne chercherais pas à "comprendre" No et je laisserais donc tomber (ça par contre, je ne l'ai pas dit car j'estime que je n'ai pas à le dire).

Bon en ce qui concerne ton forum, au départ, les membres sont venus sur la Vie Devant Soi via ton invitation, donc cela suppose que tu les "connais" ou que d'autres membres (qui les ont invités) les "connaissent". Je mets entre parenthèses car on ne connaît parfois qu'assez peu certaines personnes en fin de compte.

Sur les forums, il y a parfois des pseudos qui s'inscrivent et qui non seulement ne se présentent jamais mais en plus postent zéro message... Neutral pour moi ceux-là sont à bannir, car il peut s'agir éventuellement de bots.
Il y a les pseudos qui s'inscrivent, se présentent et postent quelques messages mais ne viennent pas souvent... pourquoi les bannir (ou les désactiver) ? Je n'en vois pas de raison, car un jour ces membres pourraient éventuellement devenir plus actifs.
D'autre part, il y en a aussi qui s'inscrivent, se présentent mais ne postent rien d'autre qu'une présentation... par timidité peut-être ? Peur de "prendre la parole" parce qu'ils se seraient peut-être déjà fait jeter ailleurs ? Allons donc savoir...

Mélie a écrit: Mais tu sais, j'ai beaucoup le pressentiment, je ne sais pas si c'est vrai ou faux, mais c'est ce que je sens fortement : tout le monde (je ne suis pas seule alors ?), une grosse partie de gens sont en train de se "lasser" du monde d'internet, après une periode d'euphorie, pour revenir à des valeurs vraies, à savoir la vie sociale sur place ? Internet devient une sorte de substitut pour ceux qui ne peuvent pas trouver de réponses dans la vie sociale (exemple : un passionné de machintruc qui se sent seul, car il ne trouve pas de passionné de machintruc comme lui dans la vrai vie, alors il va sur Internet, et hop, ça va mieux !)...
Qu'en penses tu ?
Je suis assez ok avec Mélie.
Tu connais bien un certain forum où je suis restée 4 ans (quasi tous les jours), dont 3 en modo... et quand j'en suis partie, c'était un peu pour "appuyer" certains membres qui avaient été injustement bannis à mon avis, ok, mais ça faisait déjà un moment que ça me trottinait car je n'arrivais pas à décrocher. J'ai donc carrément supprimé mon compte pour être sûre de ne pas y revenir... et je n'y suis pas retournée, malgré que l'admin m'ait dit que je pouvais me ré-inscrire sans problème. En fait, voilà un moment que j'avais un peu la "nostalgie" de certains membres qui ne venaient plus depuis un moment l'énergie avait changée sur ce forum et ça ne me plaisait plus trop.
Aller sur un forum comme je l'ai fait à cette époque, c'est extrêmement énergivore il fallait que je passe à autre chose.
Pour tout te dire, il n'y a plus que sur ton forum que je viens régulièrement. Je suis admin sur deux autres forums où je ne vais même pas (ça fait des années en plus !) sauf si j'ai une alerte (donc je vais voir mais je ne prends pas le temps de participer du tout, à part un petit bonjour...) et je suis aussi modo sur un autre forum où l'admin ne me voit que rarement ces derniers temps... mais j'ai prévenu que j'étais occupée et que je pourrais éventuellement venir si l'admin s'absente, donc en cas de besoin uniquement : No problem. En fait si je réfléchis à ce dernier forum, je n'y vais pas trop car les sujets ne m'interpellent pas et certains membres (enfin, surtout un) ne me plaisent pas et donc je n'ai pas envie de partager No C'est pas plus compliqué que ça.

Donc je peux en déduire que si un membre ne vient pas, ça peut être pour les mêmes raisons : quelque chose ne convient pas (soit les sujets ou autres membres qui cherchent sans arrêt la petite bête) ou alors manque de temps.
Alors concernant les sujets, en général sur un forum c'est diversifié, mais parfois ça revient toujours le même type de sujet (les religions par exemple et là c'est pas du tout mon truc même si je n'ai rien contre non plus) et c'est pas évident car on ne peut pas contenter tout le monde donc ensuite ça appartient à chacun. Si ça intéresse, tant mieux, et si ça intéresse pas eh bien tant pis.

Pour ce qui est des membres qui se vexent parce qu'ils n'ont pas de réponses à un message, j'ai eu ce cas sur un forum et j'ai fait un mp à la personne pour lui expliquer que c'est pas parce qu'elle n'a pas de réponse pour l'instant qu'elle n'aura jamais de réponse (cette personne voulait qu'on supprime carrément son sujet pour cause de non réponses). Elle l'a bien pris et bien compris, mais apparemment elle a eu parallèlement des échanges mp avec les admins de ce forum, et elle a finit par se faire bannir. J'ai trouvé ça un peu dur pour elle mais je n'ai pas pu intervenir, je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé, un des admins s'est senti agressé par cette personne et cela n'a pas passé. Je me suis dit que c'était pas mes affaires mais j'ai aussi pensé qu'un peu de patience de la part des protagonistes aurait peut-être aussi été utile...

Concernant la Vie Devant Soi, j'ai envoyé plusieurs invitations mais certains m'ont répondus qu'ils viendraient voir mais pas sûr qu'ils s'inscrivent car ils lâchaient les forums... d'autres qui sont venus mais ne sont pas restés, faute de temps je pense... ça peut donc changer un jour, je ne sais pas.
Ah, il y a une personne que je pensais inviter ici mais je ne la connais pas trop, elle m'a contactée par l'intermédiaire d'un de mes blogs et souhaiterait échanger avec moi mais je n'ai pas trop le temps, donc j'ai pensé à lui proposer de venir ici... mais ne sachant pas ce que ça donnerait, je ne sais donc pas trop quoi faire...





_________________
avatar
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vie des Forumistes

Message  Francesca le Ven 29 Juin 2012 - 6:11

Je t'ai bien lu ma très chère Rainbow... et c'est super à toi de nous avoir confié à tous beaucoup de prétextes qui pouvaient faire que... Merci ma puce j'ai apprécié de te lire Wink

En ce qui concerne les sujets, oui c'est bien évident que nous avons tous nos sujets de prédilection, j'en connais d'ailleurs certains d'entre vous tous... Mais on pourrait aussi en proposer, pour les timides, comme tu dis qui n'osent pas s'aventurer...

Bonne journée ma Rainbow

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5919
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vie des Forumistes

Message  Melie le Ven 29 Juin 2012 - 8:43

Coucou Francesca,

Juste te dire "Attention, ne te rattaches pas trop au forum. Sois toi même, même si le forum est en quelque sorte ton bébé. Prudence car j'ai l'impression que tu te rattaches de plus en plus trop au forum..."


_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
avatar
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vie des Forumistes

Message  Francesca le Ven 29 Juin 2012 - 13:43

Oh non ne t'inquiète pas pour moi ma petite Mélie... y'a pas de soucis !
Juste que j'aime bien que lorsque j'organise quelque chose cela fonctionne pour le bien-être de tous Wink

Bien d'autres phénomènes sont au centre de mes attentions tu sais bien !


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5919
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vie des Forumistes

Message  Francesca le Sam 30 Juin 2012 - 10:42


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5919
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vie des Forumistes

Message  Nina le Sam 30 Juin 2012 - 12:22


_________________
avatar
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vie des Forumistes

Message  astro le Sam 30 Juin 2012 - 14:19

Je viens un peu tard donner mon avis mais mes occupations oula Very Happy je suis et j' ai été sur beaucoup de forum dit spirituel certains ne m' ont pas plu et d' autre j' y reste..Mais comme on dis on a une vie.....Je pense que certaines personnes n' ose pas intervenir car ils pensent que le spirituel y a ceux qui ont des pouvoirs et les autres. Je le sais j' ai parlé avec pas mal de gens et certains disent que les mediums les "voyants" etc etc..ont des pouvoirs surnaturels et que eux a coté ils ne sont rien.

Je me suis malheureusement pris la tete sur un ou deux forums a cause du fait qu' on ne pensait pas pareil que les modo et que les "chefs" du forum et que de ce fait on ne valait pas grand chose..........

Depuis je me mefie des forums mais je me dis qu' on ne vient pas ici par hasard et que meme si on s' inscrit et qu' on ne viens pas souvent on est la et qu' on peux lire et absorber les informations interessante moi je me dis que si je prend je dois donner mais certains pensent qu' ils peuvent prendre sans donner et malheureusement on n' y peux rien alors je pense que peut etre il faut devoiler le forum petit a petit ainsi plus tu t' investit et plus tu as d' infos.......
avatar
astro

Messages : 254
Date d'inscription : 03/06/2012

http://chemin-vers-leveil.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vie des Forumistes

Message  Lydie le Sam 30 Juin 2012 - 16:48

astro a écrit:Je pense que certaines personnes n' ose pas intervenir car ils pensent que le spirituel y a ceux qui ont des pouvoirs et les autres. Je le sais j' ai parlé avec pas mal de gens et certains disent que les mediums les "voyants" etc etc..ont des pouvoirs surnaturels et que eux a coté ils ne sont rien.

Je me suis malheureusement pris la tete sur un ou deux forums a cause du fait qu' on ne pensait pas pareil que les modo et que les "chefs" du forum et que de ce fait on ne valait pas grand chose..........

C'est dommage, personnellement je n'appelle pas ça des pouvoirs mais des capacités, et ces capacités n'ont jamais été un gage de spiritualité élevé.

_________________
 Vivre et laisser vivre  
Aromalves - Chrysalide Bien-Etre - Oracles de la Papesse
avatar
Lydie

Messages : 120
Date d'inscription : 03/06/2012

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vie des Forumistes

Message  Francesca le Sam 30 Juin 2012 - 17:08

oui, c'est évident ce que vous dites tous les deux... cependant c'est bien là le problème car certains internautes ont encore cette fâcheuse habitude de se comparer , bien malheureusement ; je sais également qu'il existe aussi la peur du jugement et cela aussi ça me peine, car comment leur expliquer s'ils ne veulent pas l'entendre que le jugement ne fait pas partir de cet univers là où nous écrivons tous

eh oui les capacités... si seulement tous pouvaient connaître cette vérité qui fait que toutes capacités que nous pouvons aborder c'est simplement parce qu'elle sont en sommeil en chacun de nous et qu'il suffit de les stimuler afin de les faire émerger... et oui éternel dilemme... comment faire comprendre réellement tout cela

Astro a dit :
Depuis je me mefie des forums mais je me dis qu' on ne vient pas ici par hasard et que meme si on s' inscrit et qu' on ne viens pas souvent on est la et qu' on peux lire et absorber les informations interessante moi je me dis que si je prend je dois donner mais certains pensent qu' ils peuvent prendre sans donner et malheureusement on n' y peux rien alors je pense que peut etre il faut devoiler le forum petit a petit ainsi plus tu t' investit et plus tu as d' infos.......

Merci à vous les Amours

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5919
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vie des Forumistes

Message  Stian le Sam 30 Juin 2012 - 23:18


Bonsoir à tous !
Bien que je ne sois pas trop « forumiste », aussi curieux que cela puisse paraître, j’aime écrire. Sans toutefois être prolixe, je me suis inscrit à ‘La vie devant soi’ sur invitation de Françoise, sous le pseudo ‘Nimos1’. Ensuite, je n’ai pas compris pourquoi je ne pouvais pas me connecter. C'est vrai que je n’en recherche pas très loin les raisons informatiques.
Puis une amie (en fait Lunéa) m’ayant parlé de ce blog, j’ai ouvert un autre compte sous le pseudo ‘Stian’ pensant que le précédent n’était plus activé. Par contre, je dois dire que j’ai été surpris, le jour de mon anniversaire, de recevoir des ‘joyeux anniversaire’ à Nimos1 mais pas à Stian. J’ai tout de même remercié.
Bref, tout cela pour dire que je désire fermer ‘Nimos1’ et continuer ‘Stian’. Peut-être y consacrerais-je plus de temps ! Et même si je ne viens pas souvent écrire, le cœur y est.
Lorsque je lis dans ce blog qu’une âme est en peine, je pense à elle (ce qui, pour d’autres, signifie ‘prier’). Je te demande donc Francesca de ne pas sous-estimer ces « penseurs incognito ».
Passez toutes et tous un bon été
Stian

avatar
Stian

Messages : 210
Date d'inscription : 04/06/2012

http://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vie des Forumistes

Message  Francesca le Dim 1 Juil 2012 - 7:26

Ohhh c’est pas vrai !!!!!!! pale

Tu étais là Nimos et je ne le savais pas…. Moi qui croyais que tu ne souhaitais pas participer à cet espace. Comme je suis heureuse de savoir que je m’étais lourdement trompée.

En ce qui concerne ton anniv. mon Ami, c’est tout simplement que Stian n’avait pas enregistré sa date de naissance dans son profil ; et je viens de le faire pour toi !! Wink

Ton souhait est exaucé Stian, et Nimos n’est plus… Bienvenue à toi Stian mon Ami !

Je t’embrasse bien fort une fois de plus pour avoir choisi la Vérité, tu sais comme je l’aime !!!
Et merci également pour ton choix qui me va droit au cœur !



_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5919
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vie des Forumistes

Message  Lydie le Dim 1 Juil 2012 - 9:32

Voilà une des raisons du pourquoi je suis contre la suppression des comptes inactifs, comme font dans certains forums. Les comptes ne gênent en rien dans la base de données. Puis ces membres "invisibles" peuvent parfois s'abonner à des sujets et intervenir un jour. Et puis s'ils interviennent jamais ça gêne en quoi leur inscriptions ?

_________________
 Vivre et laisser vivre  
Aromalves - Chrysalide Bien-Etre - Oracles de la Papesse
avatar
Lydie

Messages : 120
Date d'inscription : 03/06/2012

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vie des Forumistes

Message  Francesca le Dim 1 Juil 2012 - 12:33

Message reçu ma Lydie !

D’où l’importance de la communication… si nous ne communiquons pas, comment connaître les besoins de « l’autres ! » Se replier sur soi en attendant … oui, certes, mais c’est ainsi, pour les personnes sensibles, que l’on crée la tristesse et l’isolement. Les a priori fusent et le mal être s’installe, le monde est rempli de cas semblables.

S’il n’y a pas de communication, comment voulez-vous que les autres vous comprennent dans le monde. Rien n’est insignifiant, tout a son importance ! mais bon ! souhaitons que les plaintes mondiales cessent … car nous ne pouvons pas deviner le désarrois qui plongent l’humanité dans la détresse morale !!!

Bon j’arrête là, je sais qu’il ne serre à rien de tenter de convaincre qui que ce soit… même si je les comprends, le Monde est ainsi fait.

Merci à vous d’exprimer ce qui vous habite !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5919
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vie des Forumistes

Message  misel le Dim 1 Juil 2012 - 18:58

Coucou vous tous,

Je fais partie des membres qui ne se manifestent pas souvent. Et là, je reviens d'une longue absence. J'étais censée m'absenter un mois et voilà que ça en fait trois. Et j'avoue que je suis bien contente de ne pas avoir été bannie de la liste pour absence prolongée.
Cela doit faire 4 ans que je suis inscrite sur des forums. J'en ai quitté, (sans me désinscrire et mon pseudo reste actif) ça tournait en rond et les égos démesurés, très peu pour moi. Je n'étais en rien impliquée dans les joutes entre les uns et les autres, mais l'ambiance est stressante et décevante.
Je me suis détournée de ce genre de forum pour m'inscrire sur des forums de peinture décorative. Ça change du tout au tout. Il y a de l'entr'aide, de l'amitié, même si on n'a pas les mêmes atomes crochus avec tout le monde, au moins on ne se crêpe pas le chignon.
Je suis venue ici d'abord par amitié pour Francesca. Mais j'y suis bien, même si je ne suis pas trop bavarde.
Il est vrai qu'avoir une réponse à un post fait toujours plaisir, mais parfois on n'a rien à répondre, ce n'est pas pour autant qu'on ne l'a pas lu et apprécié (ou pas).
J'aime le partage. Apprendre de vous autres ce qui vous passionne et aussi partager mes connaissances. Je vais vous parler du Quantum Touch, du Reiki tel que moi je l'ai appris et intégré, et peut-être aussi de l'Ho'Oponono.
Tout comme vous, j'ai une vie en-dehors d'Internet, et elle est bien remplie.
Mais 3 mois d'absence c'est quand même exceptionnel.

Alors à très vite Razz

_________________

misel
avatar
misel

Messages : 37
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vie des Forumistes

Message  Francesca le Lun 2 Juil 2012 - 6:02

Bonjour Ma Mie

C'est exceptionnel peut-être mais tu fais partie de ceux qui ont eu cette prévenance de m'avoir tenue au courant de la situation ma douce amie ; et jamais tu n'aurais pas été rayée si vite

Je vais vous parler du Quantum Touch, du Reiki tel que moi je l'ai appris et intégré, et peut-être aussi de l'Ho'Oponono.

ah oui ma Misel .... Merci à toi

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5919
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vie des Forumistes

Message  Joel2010 le Lun 2 Juil 2012 - 7:35

Bonjour à tous
A vous lire ! vous ressentez ces personnes qui viennent prendre des informations et vous laisse tomber. Rassurez-vous ! c'est très courant ! Mais ici ! nous sommes là en pour nous parler et si quelques fois nous sommes absentS, ce n'est pas fuir le FORUM. Plus pour s'occuper dans d'aures domaines. La VIE nous prends du TEMPS dans beaucoup de choses. Ce qui manque actuellement en général ! Je dis bien en général ! C'est ! cette relation humaine ! parler aux personnes qui n'ont pas Internet ou qui ne désire pas Communiquer de cette façon. J'en ai fait l'expérience professionnellement et je le découvre encore aujourd'hui dans mes tâches bénévoles.
Partageons, parlons-nous ! exprimons du mieux que nous pouvons.
Je dirais ! restons simple ! restons comme nous sommes !
Et tout ira bien ! Il ne s'agit pas de passer des jounées entières sur Internet !
Pour certains oui ! pour d'autres non ! Respectons chacun de nous !
Prenons le tel qu'il est.
Je vous souhaite à tous de passer une bonne semaine. Et peut'être bonnes vacances à ceux qui serait déjà partit.
avatar
Joel2010

Messages : 120
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vie des Forumistes

Message  Melie le Lun 2 Juil 2012 - 7:48

Joel2010 a écrit:Bonjour à tous
A vous lire ! vous ressentez ces personnes qui viennent prendre des informations et vous laisse tomber. Rassurez-vous ! c'est très courant ! Mais ici ! nous sommes là en pour nous parler et si quelques fois nous sommes absentS, ce n'est pas fuir le FORUM. Plus pour s'occuper dans d'aures domaines. La VIE nous prends du TEMPS dans beaucoup de choses. Ce qui manque actuellement en général ! Je dis bien en général ! C'est ! cette relation humaine ! parler aux personnes qui n'ont pas Internet ou qui ne désire pas Communiquer de cette façon. J'en ai fait l'expérience professionnellement et je le découvre encore aujourd'hui dans mes tâches bénévoles.
Partageons, parlons-nous ! exprimons du mieux que nous pouvons.
Je dirais ! restons simple ! restons comme nous sommes !
Et tout ira bien ! Il ne s'agit pas de passer des jounées entières sur Internet !
Pour certains oui ! pour d'autres non ! Respectons chacun de nous !
Prenons le tel qu'il est.
Je vous souhaite à tous de passer une bonne semaine. Et peut'être bonnes vacances à ceux qui serait déjà partit.

+1


Dernière édition par Rainbow le Lun 10 Sep 2012 - 19:15, édité 1 fois (Raison : Rajout du pseudo dans les balises de citations)

_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
avatar
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vie des Forumistes

Message  Capucine le Lun 10 Sep 2012 - 14:15

Je ne jugerai pas vos messages, mais trop nombreux sont présents sur les forums car friands de voyance, des petits messages de l'au dela.En parrallele aucune présentation, quelquefois pas de merci c'est frustrant.
Personnellement je viens de bannir 260 membres exactement(j'en ai parlé avec Francesca hier justement) qui ne se sont jamais présentés ni postés depuis 4 mois.C'est peut etre excessif, mais il arrive un moment ou il faut agir. La qualité d'un forum se mesure aux membres actifs meme tres peu et non a 300 membres qui se sont juste inscrit...pour rien dire ou se faire leur forum..Si, si, j'ai retrouvé mon propre forum en construction avec la meme présentation, les memes images, les memes posts et mes messages de mes proches décédés..J'ai obtenu gain de cause avec l'aide du webmaster, finalement j 'ai opté pour les bannissements...
Amicalement....

_________________
Les animaux n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes. (Elian FINBERT)
avatar
Capucine

Messages : 205
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Vie des Forumistes

Message  Joel2010 le Lun 10 Sep 2012 - 15:23

Bonjour capucine !
Je voulais te dire simplement !
Les FORUMS servent à Communiquer avec les personnes désireuses de découvrir autres choses que le petit train quotidien. Surtout de partager les bons et mauvais jours de notre existence.
Je peu te dire qu'en compagnie de Fransesca ya pas de soucis.
On arrive à retrouver du Bonheur et de la Joie à un moment ou à un autre
Nous Communiquons depuis plus de 2 ans maintenant !
Et très souvent nous échangeons nos bonheurs et nos peines
Donc ! oublions les gens qui ne cherchent qu'à profiter des autres
Et ce qui est vrai ! c'est de rayer ceux qui n'ont à faire sur ce FORUM !
Je terminerais par te dire qu'il y a des moments ou on a pas envie de parler !
Donc restons silencieux ! Et puis cela passera !
Je te souhaite bon courage et à bientôt pour un nouveau sujet...
avatar
Joel2010

Messages : 120
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vie des Forumistes

Message  Capucine le Lun 10 Sep 2012 - 19:23

Tu as raison Joel, je connais francesca par le biais d'un de ses blogs, c'est un vrai rayon de soleil...

_________________
Les animaux n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes. (Elian FINBERT)
avatar
Capucine

Messages : 205
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vie des Forumistes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum