La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Le Reiki

+15
solasido
Diane75
hel-Paladin
Francesca
Hirondelle
daath118
pac
hékat
Nina
demmaxxx
lunea
Ghislaine
misel
Lydie
manwell
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Le Reiki

Message  manwell Mar 3 Juil 2012 - 17:33

(En réponse à ce post là : https://devantsoi.forumgratuit.org/t386-le-reiki-arme-occulte-des-jesuites#2596 - édité par l'admi.)

je te comprends ,mais ce n est pas le reiki 1 2 3 ou 4 qui est important c est le mot reiki qu il faut retenir,le 1 2 3 ou 4 ça ne sert a rien pour ceux qui demande un soin,quand tu vas chez un medecin tu lui demande combien d année d experience il a????et le mot adépte fait notion ou appelle le mot "secte" alors que l on peut pratiquer le reiki sans initiation et seul dans son coin,du reste certains le font,les initiations ne font qu amplifier l ouverture d un canal deja ouvert et permet un nettoyage energetique plus rapide et plus intense,parce qu on apprends aussi à utiliser certains outils...

Dans un enseignement reiki,il y a des niveaux comme dans l enseignement normal,second,premiere,terminal avant de passé son diplome et il y a des choses a apprendre et bien le reiki c est pareil chaque niveau ses enseignements et ses experiences ,chaque chose en son temps et un temps pour une chose mais dans la pratique on s en moque du niveau ,c est la maitrise de l outils qui est interressante,et dans le reiki comme dans la medecine traditionnel il y a de bon medecin et de mauvais medecin ,dans le reiki c est pareil,nous ne sommes que des hommes et non pas des dieux.
peut etre en a tu mal entendu parlé ou n as tu pas eu assez d infos et tu as une mauvaise image du reiki.

Sache aussi que le reiki et l ego ,ils ne vont pas ensemble ,en tout cas pas longtemps,et ceux qui pratiquent avec le pouvoir de l ego,ne durent jamais comme les  mauvais medecins.

Je t assure que quand je pose les mains sur une personne qui a mal au dos et lui faisant du reiki,lorsqu elle se leve et se sent soulagé,je ne me pose pas la question de la technique,magnetisme ,reiki....

Quand je vais a l equitation avec ma fille les cheveaux aiment bien venir vers moi,quand je pose ma mains sur une brulure,et que la personne est soulagé,je me dis ,il n y a pas de hasard qu elle se soit brulée pres de moi.

Il n y a pas de puissance dans le reiki,ni dans le magnetisme ,ni dans la mediumnité,ou la personne se trompe de chemin et en payera les consequences.

Le reiki c est avant tout pour celui qui pratique,se nettoyer energetiquement,on a rien de plus qu une autre personne ,on est juste preparé a canalisé de l energie et on fait tout pour y arriver et par raisonnance on peut livré ou eclaircir l energie des autres,mais c est avant tout une recherche personnel de developpement.Il n y a pas de puissance là dedans,ni dans aucune autres capacités,on obtiens ce que l on desir ou l on souhaite,si tu vois la puissance dans le reiki,je comprends mieux ton positionnement par rapport au reiki,tu ne veux pas etre maitrisé ,dominé ou etre abandonné aux mains d un energeticien,tu y vois un rapport de puissance dans l acte alors que la pratique du reiki c est un don d amour ,on donne de l amour universelle,parce que l amour universelle n est pas une emotion mais une vibration et pour la donner ,il faut deja savoir la reconnaitre ,la puiser ou la canaliser pour en donner,les pratiquant reiki doivent etre clean energetiquement ou sinon ils ne donneront rien du tout ,juste un moment de detente,rien de plus....

je te comprends sur l effet de mode qu il y a ,mais ces gens là abandonnent vite,ceux qui initient a tour de bras et ceux qui sont initié en lots.

Peu importe le nom reiki,touch quantum,flamme violette,magnetisme,tout ça c est  pareil avec des frequences vibratoire differentes ,on devrait tous pouvoir l utiliser,et normalement on doit tous pouvoir le faire ,ce n est qu une histoire de pensée,et de limites ou de foi,on a de limites que celles que l on se fixe,ce n est pas parce qu on n y crois pas que ça n existe pas,mais une chose est sur c est qu on ne le verra pas.on ne vois ce que ce que l on croit.

Ne soit pas categorique dans tes propos,je peux en parler ,je le vis et je pratique,je suis dedans,je comprends que vu de l exterieur ça peut te sembler etrange et inquietant.

je te propose la base et  l edifice principal du reiki,sur quoi tiens tout l enseigement reiki et medite dessus.

Les 5 principes du Reiki
L'art secret d'inviter le bonheur dans sa vie, le remède spirituel contre tous les maux, rien qu'aujourd'hui :

Ne te mets pas en colère


Quand nous vivons la colère, nous refusons souvent d'accepter que son origine est en nous, y préférant alors un "coupable" extérieur. Ainsi nous entretenons le rôle de la "pauvre victime" avec tous les avantages que cela comporte. La colère entretenue, nourrie et "ruminée" est à l'origine de nombreuses maladies. Alors quel est à l'intérieur de soi le déclencheur de cette colère ? Elle n'a de sens que si elle nous amène à rencontrer cette partie blessée en nous, pour ensuite la guérir, la libérer.

Ne te fais pas de soucis

L'inquiétude et le souci sont liés à la peur. Ne laissons pas la peur mener et diriger notre vie. La peur est stérile, elle bloque et nous empêche d'avancer. Se soucier ne sert à rien et ne change rien. Cela ne fait que nourrir la négativité d'une situation. En prendre conscience est déjà une partie du chemin vers la libération.

Exprime ta gratitude envers autrui

Accueillir les bénédictions de la vie, sans jugement, juste dans l'ouverture du coeur, c'est cela la gratitude. Remercions chaque être, chaque situation, chaque chose pour ce qu'elle nous amène à rencontrer. Il y a toujours à apprendre de tout et de tous. C'est à nous de choisir le meilleur et d'en faire le ciment de notre vie.

Travaille et vis honnêtement

Mener sa vie avec honnêteté, c'est être conscient que chacune de nos actions affecte les autres. Si nous créons l'harmonie en nous même, nous contribuons à créer l'harmonie dans le monde. Ainsi d'une certaine manière, l'honnêteté est contagieuse. Nous n'incitons, ni par les lois, les religions ou les partis politiques, mais bien par l'exemple.

Sois bon envers tout ce qui vit


Toutes les formes de vies sont interconnectées dans l'univers. Respecter et honorer tout ce qui vit, revient tout d'abord à se respecter soi-même, à reconnaître cette unité. Il est impossible de gagner s'il faut pour cela que quelqu'un perde. Ce concept gagnant/perdant qui règne dans notre société révèle un profond déséquilibre. La bonté envers autrui est donc la meilleure manière d'attirer à nous les grâces de la vie.

Rien que ces preceptes suffisent a eux-memes pour faire un bon praticien,preceptes que l on retrouve en partie dans differents mouvements ou religions mais formulé autement,coran,bible,les accords toltéques etc etc


Dernière édition par manwell le Sam 1 Juin 2019 - 12:59, édité 1 fois
manwell
manwell

Messages : 965
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  Lydie Mar 3 Juil 2012 - 19:26

Très bon descriptif du Reiki, merci reiki - Le Reiki 3641590030 reiki - Le Reiki 3641590030 reiki - Le Reiki 3641590030
Enseignante Reiki, je peux confirmer que si on y va avec son égo, ça ne marche pas longtemps. Ca demande beaucoup de travail sur soi. D'ailleurs on "rentre dans le Reiki" avant tout pour soi, pour sa propre évolution. Si on n'évolue pas ben .... ça ne marche pas Very Happy Plus on se nettoie, on se débarrasse de ses bagages plus l'énergie coule reiki - Le Reiki 2758329009

Pour infos c'est remboursé en Allemagne et en Suisse. On trouve dans ces pays pas mal de praticiens surtout dans l'accompagnement des personnes en fin de vie, les cancers etc..

_________________
reiki - Le Reiki 2758329009 Vivre et laisser vivre  reiki - Le Reiki 2758329009
lydie-bonnet.fr - Zonnlo Hado
Lydie
Lydie

Messages : 120
Date d'inscription : 03/06/2012

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  manwell Mar 3 Juil 2012 - 20:09

Mais,je rejoins un peu coco sur le mal que peuvent faire ceux qui prennent le reiki comme une source de rentré d argent,ils le font avec leur ego et font beaucoup de mal a la pratique,c est l effet de mode qui veux ça,c est pour cela que les enseignements et les symboles etaient "secrets" avant ,il y a quelque temps mais depuis environs 3 ou 4 ans ,il y a eu un effet de mode,en meme temps il y a aussi un changement d energie globale des gens,une ouverture de conscience,et une ouverture a la spiritualité,ce qui fait que plus de personnes s interresse a la spiritualité ,aux energies et beaucoup cherchent a se "soigner" inconsciement,nous sommes dans une pêriode de nettoyage energetique et d elevation vibratoire,donc le reiki est victime de sa popularité dans le monde de l esoterisme et de l energie,on le vois aussi par le nombre de reiki crée depuis,un seul reste on va dire originel et la base le reiki shiki ryoho,un reiki occidental.

je suis aussi "enseignant"mais je n ai initié qu une personne,il faut savoir etre disponible pour les nouveaux "initiés" ou entrant dans le reiki,la quantité est defavorable à la qualité,on perds en essence et on se dirigera par defaut vers la forme ,alors que le reiki travaille sur le fond,sur notre moi profond et moi superieur.

Mais je comprends l avis de coco,et nous rappelle d etre plus humble avec ce que l on connais,parce qu en faite on ne sait rien,utiliser le reiki ou autre forme d energie nous oblige a etre humble et gagner en humilité.
les certitudes et les convictions nous font stagner.

Pouvoir te detruis,
Vouloir te brule,
et le savoir te laisse dans un perpetuel etat de calme

"la peau de chagrin" Honoré de Balzac
manwell
manwell

Messages : 965
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  misel Mar 3 Juil 2012 - 23:13

Je comprends aussi l'inquiétude de coco. Elle a très bien fait de nous en parler.
Si je suis venue au Reiki, c'est un peu à cause d'un de mes ancêtres qui était guérisseur, mais je ne l'ai pas connu. Lorsque j'ai eu connaissance du Reiki, j'ai eu envie de découvrir cette méthode de guérison, qui aurait très bien pu être celle utilisée par cet ancêtre. Il n'a pas eu la possibilité de transmettre son savoir.
J'ai alors suivi un séminaire de Reiki occidental. Après le 1er niveau j'ai eu envie de suivre le second, j'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose. Mais après le second je n'étais pas plus avancée.
J'étais surprise aussi du côté spirituel donné à cette pratique. Pour moi ce n'était qu'une méthode aidant à la guérison.
Ensuite j'ai entendu parler des techniques japonaises. C'est ainsi que j'ai rencontré Pascal Treffaingy. Ça se passait chez lui, mais ce n'est pas lui qui enseignait. J'ai refait le 1er niveau et c'est ainsi que j'ai découvert le Biosen et une pratique plus intuitive.
Par la suite j'ai fait la connaissance de Frédéric Chaboud. Il revenait en France pour des vacances. J'ai appris le Jikiden Reiki. Méthode transmise par madame Yamaguchi, qui elle-même l'avait apprise par Chujiro Hayachi, disciple de Mikao Usui.
Ce Reiki me convient très bien, et je suis enseignante depuis 2 ans.
Jusqu'à présent je n'ai initié qu'un groupe de 4 personnes aux 2 premiers niveaux.
Pour se soigner au quotidien c'est un fabuleux outil, pour petits et gros bobos.
Le côté spirituel vient tout seul avec la pratique.

_________________
reiki - Le Reiki Souris10
misel
misel
misel

Messages : 37
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  manwell Mer 4 Juil 2012 - 13:44

je te rejoins ,sur ce que tu ecris,au fait te souviens tu ,que je t avais demandé de m initié sur la forum de nico????je crois que tu venais de passer la maitrise ???tu ne te souviens peut etre pas????mais ce n est pas grave,mais je crois que l on a la meme intention dans la pratique du reiki,je ne vais pas dire que je suis puriste ou traditionaliste mais j aime bien la simplicité,ça ne sera a rien de compliqué ...les details viennent apres à force de pratiquer...on affine ses ressentis avec le reiki ,en s affinant chaque jours qui passe avec le reiki,vu de l exterieur ça peut paraitre de la technique mais vecu de l interieur ce n est que sensation.
manwell
manwell

Messages : 965
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  Ghislaine Jeu 5 Juil 2012 - 15:06

reiki - Le Reiki 2758329009

Je rejoins Manwell.

Le Reiki est là pour nous faire avancer ..... comme bien d'autres choses encore.

A savoir s'en servir.

I love you

I love you
Ghislaine
Ghislaine

Messages : 206
Date d'inscription : 17/03/2012

http://ericlavoieinterieure.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  Ghislaine Jeu 5 Juil 2012 - 15:07

Je suis ce que je suis.
Par la foi que j'ai dans ma beauté,
je développe la confiance.
Dans la douceur,
j'ai la force.
Dans le silence,
je marche avec les dieux.
Dans la paix,
je me comprends moi-même
et je comprends le monde.
Dans le conflit,
je ne vois qu'une occasion
de choisir la paix.
Dans le détachement,
je suis libre.
Dans le respect de tout ce qui est vivant,
je me respecte moi-même.
Dans l'éternité,
j'ai de la compassion
pour la nature de toutes les choses.
Dans l'amour,
j'accepte inconditionnellement
l'évolution des autres.
Dans le don,
je ne fais que recevoir.
Dans la liberté,
j'ai la puissance.
Dans mon individualité,
j'exprime la Force Divine en moi.
Dans le service,
je donne ce que je suis devenu(e).
Je suis ce que je suis :
Complet(e),
Entier(e),
Guéri(e),
Sauvé(e),
Éternel(le),
Immortel(le),
Universel(le)
et Infini(e).
Dans la gratitude débordant de mon coeur
pour les incroyables dons que j'ai reçus,
je ressens et j'enseigne ma spécialité :
La Joie intérieure et l'allégresse divine.
Et c'est ainsi.


Ghislaine
Ghislaine

Messages : 206
Date d'inscription : 17/03/2012

http://ericlavoieinterieure.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  Ghislaine Jeu 5 Juil 2012 - 15:09

LE CODE POUR LA VIE et ce que je vous apprends en REIKI

A l’intérieur de nous, dans le corps, émotions et pensées créent un état qui se reflète dans ce qui « nous arrive » dans la vie.

Nous créons nous-mêmes un univers, le nôtre, qui nous voile la réalité. Les sages, devenus UN avec le Témoin Eternel, sont délivrés de cette illusion.

Voici quelques-unes de leurs découvertes, pour nous aider « à nettoyer notre pare-brise ».

1 – CE CORPS TE CORRESPOND qu’il te plaise ou non, il est ton compagnon fidèle. Aime le, prend soin de lui.

2 – TA VIE TE CORRESPOND bien plus que tu ne le penses, c’est toi qui la crée chaque jour et tu choisis ce que tu veux en faire (enfer ou paradis).
Les expériences qui te sont présentées viennent de ce qui se passe au plus profond de toi. Tu veux ce programme d’étude et progresser rapidement, ou trouver ce qui t’arrive « inadapté » ou « stupide ».


3 - IL N’Y A AUCUNE ERREUR !
Ce qui arrive est l’application parfaite des lois immuables contenues dans chaque atome de l’univers.
C’est parce que je suis ce que je suis qu’il m’arrive ce qu’il m’arrive !
C’est en tâtonnant que l’on se développe, et à travers l’expérience que l’on grandit.
« Ratée » ou « réussie », chaque expérience fait partie du processus.

4 - LA VIE TE REPETE LES LECONS DONT TU AS BESOIN, jusqu’à ce que tu les aies comprises.
Alors seulement tu pourras passer à une autre étape, « échapper » à son monde et à ses fantasmes.

5 - AILLEURS N’EST PAS MIEUX QU’ICI.
Partout où tu iras tu retrouveras d’abord ta propre compagnie. Mais à chaque changement à l’intérieur de toi correspondra automatiquement une transformation de ta vie extérieure, de tes relations, de ton monde, de ta perception du Monde ! Fais donc le voyage intérieur !

6 - LES AUTRES NE SONT LA QUE POUR TE REFLETER CE QUE TU ES.
Ce que tu perçois chez les autres, ce qui te préoccupe. Ce que tu aimes ou détestes t’informe de ton état intérieur. La grande majorité des faits t’échappe.






7 - TU DECIDES CE QUE TU FAIS DE TA VIE
En acceptant les outils et les ressources qui te sont présentés, tu peux évoluer. Tu as le choix.

8 - LA REPONSE A TES QUESTIONS EST EN TOI- MÊME.
La réponse qui te convient ne peut venir d’un autre. Ecoute davantage ton intuition. Regarde mieux. Ecoute mieux. Aie confiance.

9 - IL N’EST JAMAIS TROP TARD NI TROP-TÔT.
Maintenant est le seul moment dont tu disposes.



INTEGREZ « REIKI » A VOTRE VIE DE FACON QUOTIDIENNE, COMME L’AIR QUE VOUS RESPIREZ.
DEVENEZ CE QUE VOUS AIMEZ ÊTRE ET LAISSEZ TOMBER CE QUE VOUS ETIEZ.
D’Eliane CANTIN
Ghislaine
Ghislaine

Messages : 206
Date d'inscription : 17/03/2012

http://ericlavoieinterieure.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  lunea Ven 6 Juil 2012 - 8:43

Tout ceci est très très intéressant et j'en sais encore plus sur le Reiki.
Maintenant où l'apprendre ???

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  manwell Ven 6 Juil 2012 - 13:30

tu peux deja te familiarisé avec le reiki sur le net,il y a beaucoup de site consacré au reiki,et certains proposent des planches d auto-traitements,que tu peux deja utiliser dés aujourd hui sans initiation,le reiki ou l enseignement du reiki n est pas que les initiations,mais une philisophie de vie qui t amene a te voire autrement et de corriger ce qui te freine ou t emprisonne,par la prise de conscience de l existance de l energie universelle et de l amour et par l amour de ton TOI et MOI interieur et superieur.
Pour aimer les autres il faut réapprendre a s aimer pas egoistement et apprendre a s accepter comme on est et pas comme on aimerais ETRE.

On a deja tout en nous,mais nous le cachons tout les jours et de plus en plus(quoiqu actuellement les energies nous aident a en reprendre conscience,les energies actuelles sont tres puissantes,mais c est un autre sujet),il suffit de se reconnecter avec notre etre ,notre moi.

deja en faisant ça ,tu pourras deja donner du reiki,qui n est que de l amour,une vibration d amour,apres pour emplifier le canal de connexion on de canalisation tu auras surement besoin des initiations pour un nettoyage plus profond de toi ce que tu ne n as pas consience ou que tu n ose pas voire.

Mais deja se familiariser avec le reiki,se mettre dans une position et dans des pensées d acceptation de changement et de prise de conscience de soi,il faut lire et chercher et surtout vouloir changer,Il y a un chminement qui t amene doucement et incosnciement dans ce chemin du reiki,ce n est pas qu une technique mais une pilosophie de vie et le pillier,est les 5 preceptes du reiki ,il faut bien les comprendre,mediter dessus,j ai un developper des 5 preceptes je vais les mettre en dessous:

Les 5 principes du Reiki


L'art secret d'inviter le bonheur dans sa vie, le remède spirituel contre tous les maux, rien qu'aujourd'hui :

Ne te mets pas en colère

Quand nous vivons la colère,
nous refusons souvent d'accepter que son origine est en nous,
y préférant alors un "coupable" extérieur.
Ainsi nous entretenons le rôle de la "pauvre victime" avec
tous les avantages que cela comporte. La colère entretenue, nourrie
et "ruminée" est à l'origine de nombreuses maladies.
Alors quel est à l'intérieur de soi le déclencheur de cette colère ?
Elle n'a de sens que si elle nous amène à rencontrer cette partie blessée en nous,
pour ensuite la guérir, la libérer.

Ne te fais pas de soucis

L'inquiétude et le souci sont liés à la peur.
Ne laissons pas la peur mener et diriger notre vie.
La peur est stérile, elle bloque et nous empêche d'avancer.
Se soucier ne sert à rien et ne change rien.
Cela ne fait que nourrir la négativité d'une situation.
En prendre conscience est déjà une partie du chemin vers la libération.

Exprime ta gratitude envers autrui

Accueillir les bénédictions de la vie, sans jugement,
juste dans l'ouverture du coeur, c'est cela la gratitude.
Remercions chaque être, chaque situation, chaque chose
pour ce qu'elle nous amène à rencontrer.
Il y a toujours à apprendre de tout et de tous.
C'est à nous de choisir le meilleur et d'en faire le ciment de notre vie.

Travaille et vis honnêtement ou accomplis ton devoir avec diligence

Mener sa vie avec honnêteté, c'est être conscient
que chacune de nos actions affecte les autres.
Si nous créons l'harmonie en nous même, nous contribuons à créer
l'harmonie dans le monde. Ainsi d'une certaine manière,
l'honnêteté est contagieuse. Nous n'incitons, ni par les lois,
les religions ou les partis politiques, mais bien par l'exemple.

Sois bon envers tout ce qui vit ou sois bienveillant avec autrui

Toutes les formes de vies sont interconnectées dans l'univers.
Respecter et honorer tout ce qui vit, revient tout d'abord
à se respecter soi-même, à reconnaître cette unité.
Il est impossible de gagner s'il faut pour cela que quelqu'un perde.
Ce concept gagnant/perdant qui règne dans notre société révèle
un profond déséquilibre. La bonté envers autrui est donc
la meilleure manière d'attirer à nous les grâces de la vie.






Juste pour aujourd'hui

Ne te met pas en colère

Ne te fais pas de soucis

Montre de la gratitude

Travaille honnêtement et sur toi-même ou accomplis ton devoir avec diligence

Sois bon envers tout ce qui vit ou sois bienveillant avec autrui



Matin et soir,répète ces mots à voix haute et dans ton coeur

Juste pour aujourd'hui:

Ce précepte veut dire que nous devons prendre conscience de l'importance de vivre un jour à la fois.
Vivre le moment présent, ici et maintenant, car le passé n'existe plus(on ne sait pas revenir en arrière)
et le futur n'existe pas encore (on ne sait pas ce que sera demain.)

Quand nous somme ainsi dispersé dans le temps, cela nous empêche de mettre toute notre énergie à ce que nous faisons MAINTENANT.
Souvent le passé contient de la colère et le futur des préoccupations.
Soyons PRÉSENT à chaque instant et faisons chaque chose du mieux que nous pouvons.

Hier, aujourd'hui (MAINTENANT), demain.

Il y a, dans chaque semaine, deux jours pour lesquels on ne devrait pas se tracasser, deux jours qui devraient être exempts de la crainte et de l'appréhension.

L'un de ces deux jours est -HIER-, avec ses erreurs et ses soucis, ses fautes et ses bévues, ses maux et ses peines.
Hier s'échappe à jamais de nos mains.

Tout l'or du monde ne peut faire revivre Hier. Nous ne pouvons défaire un seul des actes posés, nous ne pouvons retirer une seule parole prononcée.

HIER n'est plus.

L'autre jour qui ne devrait jamais nous inquiéter est -DEMAIN- , avec ses misères possibles, ses fardeaux, ses larges espérances
et ses pauvres accomplissements. DEMAIN est aussi hors de notre portée.

DEMAIN n est pas là

DEMAIN, le soleil se lèvera dans toute sa splendeur ou derrière un écran de nuages, mais il se lèvera. Jusqu'à cet instant, nous
n'avons pas de mise sur DEMAIN, parce que il est encore à venir.

Il ne reste qu'un jour - AUJOURD'HUI -

Tout homme peut livrer les combats d'un seul jour. C'est seulement lorsque vous et moi ajoutons les fardeaux de ces éternités
- HIER et DEMAIN - que nous sommes vaincus.

Ce ne sont pas les épreuves d'un jour qui rendent les hommes fous, c'est le remord ou la rancoeur d'un incident qui est arrivé HIER
et la crainte de ce que DEMAIN peut apporter.

VIVONS DONC UN SEUL JOUR A LA FOIS

Juste pour aujourd'hui, ne te mets pas en colère.


La colère est une émotion qui apparaît quand nous nous sentons blessé par quelqu'un, ou par une situation.
Pour savoir se libérer de la colère, il faut pouvoir observer cette émotion, la reconnaître et l'exprimer.

Ne pas se mettre en colère ne veut pas dire la faire taire ou la mettre dans l'ombre, car elle reviendra sous forme de malaise physique.

Il faut chercher quelles sont les causes de cette colère, et savoir identifier qui ou qu'est-ce qui nous blesse, afin de pouvoir agir en conséquence,
pouvoir en parler,et extérioriser ce que l'on pense ou que l'on ressent.

Et si rien ne change, il faut savoir lâcher prise à une souffrance inutile.
Pour renoncer à la colère, nous devons nous pardonner nous-même et aux autres, ne pas nourrir les pensées négatives (rancoeur, haine, désir de vengeance . . . ).

Quelquefois, l'autre reflète ce que nous ne voulons ou ne pouvons voir en nous. L'autre est alors notre miroir, et les images qu'il nous renvoi nous dérangent,
alors nous refusons de les reconnaître. La colère est alors l'aveuglement devant soi-même.

Transformer la colère en acceptant cette projection est un grand pas en avant sur le chemin de notre évolution personnelle et spirituelle,
cela permet de s'en libérer.

Juste pour aujourd'hui pas de soucis.

Les préoccupations naissent du mental, et nous rappellent le passé, anticipent l'avenir et appréhendent les douleurs et les difficultés.

Elles viennent de la peur de soi-même et des situations à venir, des appréhensions d'un évènement et l'anticipation de ses conséquences.

C'est parce que nous n'avons pas assez confiance que nous avons des soucis et des angoisses. Nous pensons que nous devons tout contrôler,
pour prévoir ce qu'il va nous arriver, mais nous n'avons pas de contrôle sur les évènements à venir.

Pour ne pas avoir de préoccupations, il faut apprécier chaque instant PRÉSENT, sachant que dans chaque expérience, nous avons quelque chose
à apprendre pour nous grandir.

Il faut savoir lâcher prise et se laisser aller à la joie de vivre.
Personne ne vit des expériences qu'il n'a pas la force de surmonter.

Juste pour aujourd'hui, vis honnêtement et travail sur toi-même ou effectue ton devoir avec diligence

Ce principe nous dit qu'il est important d'être en paix avec notre conscience, d'être juste et honnête avec nous-même et avec les autres.

De mettre de la conscience et du coeur dans tout ce que nous faisons, même dans les tâches simples de tout les jours.

Ce précepte nous rappelle que nous devons travailler sur nous-même jour après jour.
Soyons honnêtes et authentiques pour pouvoir accéder à la paix intérieur.

Juste pour aujourd'hui, montre de la gratitude et honore tes parents, tes professeurs et tes aïeuls..

Avoir de la gratitude envers les autres et envers la vie est un acte de gratitude et de reconnaissance envers nous-même.
Exprimer de la gratitude à autrui, c'est lui être reconnaissant et le remercier pour tout ce qu'il nous apporte.

Parfois la vie ou les autres ne nous donnent pas toujours ce que nous désirons recevoir, mais ils nous amènent à vivre des expériences,
qui nous donne l'opportunité d'évoluer sur notre cheminement personnel. A condition de voir avec notre coeur ce que ces êtres ou ces
expériences nous apportent pour pouvoir grandir.

Nous devons aussi avoir de la gratitude envers la vie et être conscient de tout les bienfaits qu'elle nous apporte, et remercier toutes les
personnes qui font leur possible pour nous aider.

Honorer notre père et notre mère pour nous avoir mis au monde, c'est nous honorer nous-même et prendre conscience de notre choix de vivre.
Honorer ceux qui nous ont enseigné et nos aïeuls, c'est avoir du respect pour tout ce que l'on a appris, c'est reconnaître la valeur de la sagesse
et de l'enseignement.

Juste pour aujourd'hui, sois bon envers tout ce qui vit ou sois bienveillant avec autrui

Ce principe nous dit qu'il n'est pas possible d'être heureux en faisant du mal aux autres. Quand nous faisons du mal à toutes formes de vie,
nous nous faisons du mal à nous-même.

Être bon avec tout ce qui vit, c'est remercier l'univers et se remercier aussi d'en faire parti.

Ce sont les clés pour pouvoir accéder à la lumière de la vie et être en paix avec nous-même et avec les autres.


"Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement"

voila ,si ça peut t aider dasn ta quete du reiki...



manwell
manwell

Messages : 965
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  misel Mar 10 Juil 2012 - 8:26

au fait te souviens tu ,que je t avais demandé de m initié sur la forum de nico???? je crois que tu venais de passer la maitrise ??? tu ne te souviens peut etre pas???
Hello Manwell, je me souviens de ton nom et je me demandais où je t'avais déjà rencontré. C'est fait, tu m'as donné la réponse.
Par contre, je ne me souviens pas que tu m'avais demandé de t'initier au Reiki. Tu le demandais sans doute à distance ?

Lunea, sur le net tu trouveras toutes sortes de sites pour te parler du Reiki. Dans tes lectures inclus celui-ci : http://www.demystifier-le-reiki.net/main/
Fais-toi ta propre opinion. Tu trouveras sûrement un enseignant près de chez toi.
Dommage que tu sois si loin de l'Alsace.

_________________
reiki - Le Reiki Souris10
misel
misel
misel

Messages : 37
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  manwell Mar 10 Juil 2012 - 15:43

merci,mais du coup j ai trouvé un enseignant pres de chez moi et j ai passé le niveau 3 et 4 et je me suis initié a d autre type de reiki (kundalini, lao chi, tao to qi,un reiki qui a ete programmé par une personne avec le reiki diamant le reiki TCL...)je cherche maintenent a trouver quelqu un pour le touch quantum pour voire si ça peut m apporter quelque chose...mais ne t inquiete pas je ne pratique pas tout en meme temps,je suis revenu a mes origines le usui....
manwell
manwell

Messages : 965
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  misel Mar 10 Juil 2012 - 23:56

C'est super que tu aies trouvé un enseignant près de chez toi.
Pour les autres Reiki, c'est sans doute une expérience, mais il faut que tu pratiques celui qui te convient le mieux.

J'ai étudié le livre Quantum Touch de Richard Gordon. Il est bien expliqué et on peut déjà avoir des résultats surprenants. Par contre, j'ai été un peu déçue par le séminaire que j'ai suivi récemment. Mais ça ne concerne que moi. On m'a tout de même soulagé ma colonne lombaire.
Sur le site officiel de Richard Gordon tu trouves la liste des formateurs par pays et par régions. Voici pour la France :
http://www.quantumtouch.com/index.php?country=72&search_loc=0&search_instr=0&search=&limit=20&limitstart=0&type=instructors&limitstart=0&option=com_profiles&view=profiles

Il faut que je trouve un moment pour faire un topic sur le QT
Pour ma part je trouve que c'est un très bon complément au Reiki.

_________________
reiki - Le Reiki Souris10
misel
misel
misel

Messages : 37
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  demmaxxx Mer 20 Mar 2013 - 13:43

Bonjour,
C'est vrai qu'avant d'approfondir les connaissances en Reiki, il faut d'abord être d'accord avec ses principes de base. Pour commencer, je te conseille aussi de lire le manuel de reiki du Dr Mikao Usui et le Reiki essentiel de Diane Stein.

demmaxxx

Messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  Nina Sam 23 Mar 2013 - 19:49

misel a écrit:
Il faut que je trouve un moment pour faire un topic sur le QT
Pour ma part je trouve que c'est un très bon complément au Reiki.
Coucou Misel,

Oui ce serait cool de faire un topic sur le Quantum Touch, ça pourrait intéresser quelques personnes ici par rapport au Reiki, une amie m'en a justement parlé aujourd'hui, belle coïncidence I love you

P.S : vu la date de ton post, j'ai cherché le topic mais je ne l'ai pas trouvé (j'ai écrit "quantum touch" dans ma recherche)

_________________
reiki - Le Reiki Arcenc10
Nina
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  Lydie Sam 23 Mar 2013 - 20:30

misel a écrit: Par contre, j'ai été un peu déçue par le séminaire que j'ai suivi récemment. Mais ça ne concerne que moi. On m'a tout de même soulagé ma colonne lombaire.

Peux-tu en dire plus ? le pourquoi de ta déception, ce que cela t'as apporte ?

reiki - Le Reiki 3012809555

_________________
reiki - Le Reiki 2758329009 Vivre et laisser vivre  reiki - Le Reiki 2758329009
lydie-bonnet.fr - Zonnlo Hado
Lydie
Lydie

Messages : 120
Date d'inscription : 03/06/2012

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  hékat Jeu 21 Aoû 2014 - 20:25

j'ai été comme je l'ai dit dans ma présentation, initiée au premier et second degrés du reiki Usui et premier degré su Reiki kundalini, cela m'a permis de mieux m'encrer, d'être plus à l"écoute de mes ressentis et d'aller plus loin dans mes visualisations, mais je ne m"en sert pas pour mes soins, je me laisse plutôt guider, quand à comparer le Reiki à de la magie noire heuu lol voila ce que j'en pense  reiki - Le Reiki 1581399813 
hékat
hékat

Messages : 54
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  pac Mar 12 Avr 2016 - 18:39

Magnifique!!

J’étais pourtant tombé,une fois de plus,sur un post ou l'on tirait a boulet rouge sur cet Art puis un lien qui amène ici.Merci Manwell,même si ça date je suis certain que ta vision de l'essentiel du sujet n'a pas bougé,oui bon d'accord tout est perpétuellement en mouvement,je pense qu'on s'est compris.

Très voir trop souvent méconnu de par des soit-disant praticiens qui en ont fait une pratique exclusive de l'argent...Le Reiki synonyme d'amour,d'amour du tout est,de mon point de vue,un art riche et puissant mettant a disposition des clefs lorsqu'on entre en accord avec sa philosophie et qu'on s'autorise a l’expérimenter.C'est ici et seulement a ce niveau qu'il devient,comme un battement de cœur,une vibration qui entre en harmonie avec l'univers.Une intention transportée par la force de l'amour a travers le temps et l'espace afin d'apprendre a se connaitre et a guérir de ses maux pour le bien de tous. reiki - Le Reiki 2120421403

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  daath118 Mer 18 Mai 2016 - 12:11

ah le reiki !!!
on l'aime ou on le déteste, on y croit ou on le sort de son langage

étant "maitre avec un tout petit m" reiki, je l'ai enseigné pendant un certain nombre d'années mais je savais depuis le début que c'était un tremplin pour autre chose et, c'est effectivement ce qui s'est passé, je ne l'utilise plus ayant formé de nouveaux "maitres" mais, je ne regrette rien
daath118
daath118

Messages : 106
Date d'inscription : 18/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Le reiki me fait signe

Message  Hirondelle Lun 21 Nov 2016 - 21:51

Bonjour tout le monde,

Je souhaitais mettre mon post dans les articles sur le reiki mais je n'arrivais pas à mettre un nouveau post.  Pas de "bouton" Nouveau ou répondre. Tu peux peut-être y remédier Françoise ? Merci.

Je viens vous « raconter » comment le reiki me fait savoir qu’il est là, si j’ai tendance à l’oublier, je dirai…

Il y a quelques années, j’ai suivi une formation diplômante. Un jour, alors que j’étais en cours, soudain ma paume de main gauche se met à me démanger. Je me gratte, regarde parfois ma main pour voir si je ne vois pas des boutons ou autre éruption cutanée. Rien. Même ma voisine de table me demande ce qui se passe.  « As-tu un problème à ta main ? Qu’est ce qui se passe ? Tu n’arrêtes pas de te gratter ! » Je lui répond que je ne sais pas. Au bout de quelques instants le mot reiki me vient ! Ah, me dis-je c’est donc ça ?. L’énergie me dit « eh, ne m’oublies pas ! Je suis là ! ». Dès cet instant, fini les démangeaisons.  A partir de ce jour, tous les soirs je m’accordais un peu de temps. Je m’allongeais et me posais les mains. De même en journée, en écrivant ou simplement en écoutant le prof, je posais ma main sur la poitrine.

Depuis bien 1 an, voire même peut-être 2, je ne sais plus, j’avais une drôle de sensation à la main droite. Comme si quelqu’un de l’au-delà me prenait la main. Je me disais que quelqu’un voulait me donner un  message en écriture automatique ? Je me préparais donc à cette action. Parfois cela était concluant, parfois non. Un jour, alors que cette sensation était là,  j’ai demandé : « C’est quoi cette sensation ?! A quoi cela correspond-il ? ».  M’était venu « tu comprendras ». Il n’y a pas très longtemps, alors que je lisais un témoignage d’une personne qui faisait un soin, cette dernière décrit ce ressenti à la main, identique au mien. Je me suis dit « tiens, mais c’est comme chez moi ! ». Dès ce jour, au moment où ce ressenti était là, je posais mes mains. En parallèle, comme par hasard, j’avais lu des anecdotes quant à l’utilisation des symboles sur le site d’André Baechler. Depuis ce fameux jour, je n’ai plus ce ressenti qu’on me prend la main. Reiki m’a à nouveau rappelé à lui !

L’utilisation des symboles m’a amené à m’envoyer de l’énergie à l’époque de ma vie intra utérine, suite à un rêve. Je l’ai raconté dans la section réservé à cet effet. « Je suis enceinte (rêve) ».

J’en étais arrivée à me faire initier parce que j’étais malade et j’en avais vraiment assez de me soigner avec la chimi qui soigne d’un coté mais rend malade de l’autre avec les effets indésirables. M’aider autrement. C’est ainsi qu’un jour une collègue de travail me disait avoir eu une sorte de soin, que l’on pouvait se faire initier et à partir de là, se faire des soins soi-même.Je l'ai regardé, étonnée. Ma collègue de l’époque avait donné un acompte pour être initiée. Elle n’a pas fait, moi oui. Plus tard, quand je rencontrais cette personne, elle culpabilisait (je n’ai jamais compris pourquoi)de m’avoir donné l’adresse, que je sois initiée. Et pourtant, je lui ai dit, répété que je la remerciais pour l'information.
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  Francesca Mar 22 Nov 2016 - 5:25

Hirondelle a écrit:Je viens vous « raconter » comment le reiki me fait savoir qu’il est là, si j’ai tendance à l’oublier, je dirai…

reiki - Le Reiki 2120421403 Merci beaucoup pour ce magnifique témoignage reiki - Le Reiki 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

reiki - Le Reiki Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  hel-Paladin Mar 22 Nov 2016 - 23:16

moi je voie le flux sortir de sa main comme moi et mon verbe action ces pas forcement une bonne chose que sa ces arrêter respire ce qui est qui te donne la main trouve un opposer homme qui est amour de ta fréquence respire a nouveau si tu controle sortie tu trouvera sa te de envie aimer car ces dieu que tu va respirer discernement je joue en solo sur ces info bien j'ai peut peutetre trouver autre qui controle la spirale don je parle souvent
hel-Paladin
hel-Paladin

Messages : 387
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  Francesca Sam 26 Nov 2016 - 5:16

hel-Paladin a écrit:moi je voie le flux sortir de sa main comme moi et mon verbe action ces pas forcement une bonne chose que sa ces arrêter respire ce qui est qui te donne la main trouve un opposer homme qui est amour de ta fréquence  respire a nouveau si tu controle sortie tu trouvera sa  te de envie aimer  car ces dieu que tu va respirer discernement je joue en solo sur ces info bien j'ai peut peutetre trouver  autre qui controle la spirale don je parle souvent

Bonjour Hel paladin.

Une nouvelle fois, je m'en viens te demander de bien vouloir traduire ton texte en français s'il te plaît.... Very Happy

Notre amie Hirondelle est dans l'embarras car elle ne peut pas te répondre en raison de l'incohérence de tes propos.

Je t'en remercie reiki - Le Reiki 3641590030

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

reiki - Le Reiki Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  Diane75 Sam 26 Nov 2016 - 16:43

en lisant le post d'Hirondelle j'ai constaté une fois de plus que le Reiki vient à celui ou celle qui en a besoin.

En tant que Maître Reiki j'ai rencontré souvent ce genre de manifestation.

Personnellement, un jour dans un Salon j'avais relevé "machinalement" l'adresse d'un maître Reiki, pas très loin de chez moi, je ne connaissais ni le nom ni même à quoi il pouvait bien servir. Arrivée , j'ai lu le document puis je l'ai fourré dans un tiroir en me disant que c'était intéressant, que je verrai plus tard et... je n'y ai plus pensé.

Quelques mois après, mon chat est tombé très malade, diabétique avec piqûre d'insuline matin et soir, le prospectus m'est tombé alors sous les yeux, comme ça. En le lisant je me suis dit "pourquoi pas ? " j'ai téléphoné, me suis renseignée, puis j'ai pris rendez-vous séance tenante et je suis allée me faire initier la semaine suivante.

J'ai donc aussitôt commencé à traiter mon matou. Non seulement lui, mais une amie qui devait se faire opérer quinze jours plus tard d'une grosseur dans le creux poplité (sous le genou). Je ne lui ai rien promis étant donné que je n'avais aucune expérience. Mais en même pas une semaine elle n'avait plus rien et plus d'opération à envisager !

Contente et quand même surprise par le résultat, quelques mois après j'ai désiré passer le second degré, mais je ne voulais pas que ce soit avec ma première formatrice que je n'ai pas trouvée au top instinctivement, j'ai donc un peu cherché sans grand résultat d'ailleurs mais un peu plus tard celui qui a été mon Maître par la suite jusqu'à la Maîtrise inclue, est venu à moi un peu à l'improviste. Et là cela a été formidable.

J'ai continué à traiter mon chat, il n'a pas souffert pendant 4 ans au grand étonnement de son vétérinaire car il avait en fait un cancer du pancréas. La seule fois où il a eu une douleur foudroyante c'est la veille de sa mort. Mais il avait déjà presque 16 ans, et compte tenu de son âge c'est vraiment un miracle qu'il ait tenu toutes ces années !
Diane75
Diane75

Messages : 110
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  Hirondelle Sam 26 Nov 2016 - 18:00

En réponse à ton post, Diane75, oui, c’est incroyable comme cette énergie qu’est le reiki, peut se manifester !

Ton anecdote par rapport à ton matou me fait me souvenir d’un soin que j’ai fait un jour à mon chien :

Il n’était pas bien et mon ami l’avait remarqué. Il me dit «tu peux pas faire quelque chose à ton titi, il n’a pas l’air bien ? ». J’ai donc appelé mon chien et l’ai invité à se coucher près de moi sur le canapé. (c’est un bichon maltais). J’ai posé la main sur son dos. Il a dû sentir que quelque chose se passait car il s’est quasi tout de suite tortillé pour que ma main soit sur son ventre. J'étais tellement étonnée que je l'ai fait remarqué à mon compagnon. Il est resté ainsi quelques instants et s’est relevé. Le soin aura duré moins de 5 minutes. Very Happy Il a gambadé comme si de rien n’était. Aujourd’hui âgé, il dort beaucoup. Mais, il lui arrive de vouloir venir sur mes genoux, quand je suis dans le fauteuil, de «prendre » un bon moment et repartir. Je sens parfois beaucoup dans mes mains, à en avoir presque mal.

Tu dis être maître reiki. Qu’est ce que l’on a de plus, à ce stade ? Et quel est le degré ? 3, 4 ? C’est juste pour pouvoir initier ou cela apporte aussi un plus pour soi, dans les soins à soi-même comme à autrui ?

Je suis initiée au second degré. Cela s’est fait de façon assez bizarre aussi. Entre ceux qui disent qu’il faut un certain temps pour passer au 2ème degré et d’autres qui le font tout de suite après le 1er… Pour ma part, donc, j’ai pensé au deuxième assez vite. Et, comme par hasard, mon maître de l’époque (j’ai eu 2 initiations avec 2 maîtres différents)a fait un 1er degré sur 2 jours, suivi d’un second degré sur les 2 jours suivant. J’ai donc révisé le 1er avant de passer le 2ème. Ca tombait vraiment bien. reiki - Le Reiki 3845856932 Quelques années plus tard, Misel du forum m’a proposé une nouvelle initiation près de chez moi avec un autre maître donc. Merci Misel. Nous n’étions pas à l’aise avec l’enseignement reçu.

L’autre soir, mon petit fils n’arrivait pas à dormir. Il est venu s’assoir près de moi. C’est la 1ère fois que je me lève pour me mettre debout derrière lui et lui poser les mains sur les épaules et un peu sur le haut de la poitrine. (je m’étais dit que si le reiki m’a de nouveau interpellé, peut-être faut-il aussi que je l’utilise autrement…). J’ai eu des ressentis. Le petit n’a rien senti lui. Il ne m’a même pas demandé pourquoi je mettais les mains ou le fait que je lui demande s’il ressentait quelque chose. Je ne suis restée que quelques minutes ainsi. Je me suis à nouveau assise. Très vite il s’est mis à bailler. Il a pu se coucher et enfin dormir. En écrivant cela, je pense aux soins que je peux faire à une tante. Elle me dit presque toujours que je l’endors.


Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  solasido Sam 26 Nov 2016 - 19:43

Bonjour à tous


reiki - Le Reiki 4d223b255802a17322a3330db99d38aa

La différence entre le maître et l'élève tient à peu de choses :
seul le maître pratique les exercices nécessaires à l'évolution
de sa conscience
durant la maîtrise de l'abandon
et l'abandon de la maîtrise bien au delà du triangle
dramatique de Karpman  présent pour chaque situation
où il y a un maître, un élève, un savoir constituant
un enseignement, gratuit ou non gratuit, du fait
que seul les efforts sont payants.

Spoiler:

Les contributions de divers intervenants m'invitent
à poser, à chacun d'entre eux, la question suivante :

A quel hexagramme du yi king appartient le Reiki ?

Bien à chacun et à tous

reiki - Le Reiki 22622bd1717a2a87b0660899bb54ece3

Merci beaucoup

flower

_________________
Celui qui voit un problème et ne fait rien fait partie
d'une solution regardée avec les yeux du passé. Gandhi
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  hel-Paladin Sam 26 Nov 2016 - 20:46

la sensation de ce qui te donne la main ces un flux créateur vortex porte dimentionnel ces aussi le début convertir nrj un opposer pour aborber en toi pour fusionner des élément genre les élément faire un 2 grand arcane tu peut etre endrogine en toi avec 1 et avec autre endrogine avec un homme rayonnement dicernement je ces pas écrire donc sa vos rien ce je dis tu peut aussi respirer ce truc qui sor de ta main tu peut aussi ala présence un etre royonnent te faire rayonner la main a ce que celui qui te donne la main ce que tu nomme ainsi en bref alors enbref le gars qui rayonne tu atracque sont champ et tu respire ces plus puissant que quand tu respire que le tien tout seule je atend pas spécifiquement on me réponde car on faut ces moi qui répond si ta pas envie lire essayer comprendre ces votre probleme peut etre que ta publier 2000 truc mes ya des chose on trouve pas facilement pour les capters

niveau reiki j'ai pas fais initiation et en ferais jamais sa empéchera pas en faire avec la premiere version secret du premier arcane ces le nom que je lui donner car je suis mon propre maitre et puis vrai sa résou engnime du grand arcane car ces juste logique qui ya 2 grand arcane ces les meme mes échelle qui change sa veux dire ya un petit arcane et un grand arcane j'aprend des truc en écrivent qui en soie ainsi

et puis suivant la legende si tu comprend pas ce texte la solution ces de le respirer celui qui ta donner la main moi je prend dans le nez en générale parai sa rend intéligent sa vexer et sa ces pas moi qui les écrit parai tu plus tu prendra de sa plus tu sentira passivement mes le most ces trouver un sex opposer sur ta fréquence qui amplifie en continue ces force qui te donne la main ces mal pour un bien ces la transmutation

puis encore faut faire tourner celui qui te donne la faire geste en cercle sa tu aider condance le une petit taille ala place que sa sort de main essaye le faire rentrer dans ton bas dans ton corp atiendre le coeur ou plexus solaire et apartir de la essaye rejoindre les autre bou puis laisse faire les chose avec temp expérience aprendra de nouveau pouvoir inconnue tout sa ces multidimentionnel ôhomme ô homme ô femme ignorer moi sa dérange pas trouve action sentiment verbal qui te permet a cette chose donner la main ces pas passe que sa pik la paume qui faut ignorer la force de ta roue de fortune de dieux createur de fusion regarde la statue bouda et shiva et ces pote tu comprendra peut etre quelque chose ceux qui on plusieur bras ces parce que ces le mouvement ces lier avec celui qui te donne la main vue jétais pas calme a 100% je vais utiliser ce smiley Rolling Eyes Twisted Evil Suspect reiki - Le Reiki 594363230 reiki - Le Reiki 757128270 reiki - Le Reiki 1665249281 reiki - Le Reiki 2486173409 reiki - Le Reiki 1652503603 reiki - Le Reiki 1516208530
hel-Paladin
hel-Paladin

Messages : 387
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  hel-Paladin Sam 26 Nov 2016 - 21:29

la GRIFFE DE MAÎTRE reiki - Le Reiki 2486173409

http://www.esoblogs.net/1291/les-secrets-du-grade-de-maitre/

synchronisme propise
hel-Paladin
hel-Paladin

Messages : 387
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  Hirondelle Sam 26 Nov 2016 - 22:12

Hel Paladin,
je te remercie pour tes réponses...
Tu as répondu à ma question quant au maître. REmerci. Malheureusement, je crois que nous ne parlons pas du même maître scratch   No  reiki - Le Reiki 2641883990
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  hel-Paladin Sam 26 Nov 2016 - 23:57

si ta du nouveau sur ce qui te pik la paume et te donne la main si ta un maitre reiki qui peut trouver des explicationa ce sujet en somme tekniquement moi spécimen 1 avec spécimen 2 et toi spécimen 3 serai bien intéresser par ce tu pourai découvrir que cette magie peut devenir tres puissante selon le spécimen 2 qui lui voie les nrj ect en somme comme spiderman un grand pouvoir demande une grand responsabiliter http://henri.fabre.pagesperso-orange.fr/San13.htm

et discernement ! Very Happy reiki - Le Reiki 2120421403
hel-Paladin
hel-Paladin

Messages : 387
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  Diane75 Dim 27 Nov 2016 - 10:20

@ Hirondelle,

Je ne suis pas pour enfiler les degrés les uns derrière les autres comme beaucoup le font. entre le premier et le second il faut au moins 6 mois, voire un an, pour bien assimiler les données du premier, affiner son ressenti - ce n'est pas donné à tout le monde - et aussi travailler sur soi.
Ensuite un délai un peu plus long entre le 2è et le 3è et encore plus long avant la Maîtrise.

Ce que m'a apporté la maîtrise, oh là là ! c'est dur à expliquer tellement c'est fort, en quelque sorte on sort de l'enseignement "pratique", enfin c'est ce que je pense car il y a quand même l'apprentissage nécessaire à la transmission de maître à stagiaire, mais au point de vue ressenti pour moi c'est impossible à décrire. C'est un très long travail sur soi.

Je ne sais pas comment font certains qui à peine la maîtrise obtenue se lancent tout de suite dans les stages. Soit ils ont déjà tellement travaillé sur eux que cela coule de source, soit ce sont des inconscients - hélas ceux-ci sont beaucoup plus nombreux - et forment à la va vite des stagiaires en n'ayant pas encore fait le travail intérieur nécessaire; (c'est ce qui était arrivé à ma première formatrice ! ce qui est d'ailleurs amusant c'est qu'elle a eu le même maître que moi, je l'ai appris plus tard. Mais visiblement elle était pressée de gagner de l'argent ! quel dommage !)
Pour ma part, je ne me suis pas senti le droit d'initier qui que ce soit avant pas mal de temps, j'ai mis près de deux ans avant de me lancer. Il s'est produit un tel besoin de travail sur soi, en tout cas pour moi, un tel remue-ménage qu'il m'était impossible de me lancer avant de l'avoir fait. C'était déontologique.
pendant ce temps j'ai également été initiée au Reiki Karuna (r) et obtenu la maîtrise.
Pour moi, personnellement, tout cela a été d'un grand enrichissement, m'a fait avancer enfin je l'espère car il y a tellement à faire... mais je ne suis pas seule et bien aidée par mon Maître qui répond toujours présent quand j'ai besoin de lui malgré les années qui passent.
Ma lignée (qu'il faut toujours demander au maître que l'on se choisit quand on veut être initié au Reiki - ceci parce qu'il y a beaucoup de charlatans !) descend en droite ligne d' Usui. Elle était affichée dans ma salle.
Maintenant je viens de déménager et je n'ai pas encore eu le temps de me réinstaller.

Mon Maître est quelqu'un d'exceptionnel dans tous les sens du terme, pas du tout un gourou d'ailleurs, je tiens à le préciser, mais il a une façon d'enseigner tellement profonde que c'est un exemple. Comme il a beaucoup de succès, il a aussi beaucoup de détracteurs jaloux et incapables de reconnaître ce qui les différencient de lui : la profondeur de l'enseignement, l'altruisme dont il fait preuve, sa sensibilité, son ressenti... j'en passe ! Comme je ne veux pas être taxée de lui faire de la publicité, ce qu'il n'apprécierait pas non plus car il est très modeste, je ne donnerai pas son nom ici, mais si quelqu'un veut profondément être formé et bien formé, cela peut se faire par MP.
Diane75
Diane75

Messages : 110
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  phoenixeternel Dim 27 Nov 2016 - 11:16

Bonjour,

il est vrai qu'il faut un bon enseignant, car on trouve de tout aujourd'hui

j'aurai bien aimé être initié au niveau 1 mais les prix sont déjà bien trop élevé, je pense qu’hélas l'agent pourri un peu la transmission du reiki
phoenixeternel
phoenixeternel

Messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  solasido Dim 27 Nov 2016 - 15:07

Bonjour phoenixeternel et à tous

phoenixeternel a écrit:
j'aurai bien aimé être initié au niveau 1 mais les prix sont déjà bien trop élevé, je pense qu’hélas l'agent pourri un peu la transmission du reiki

Juste, juste, juste


reiki - Le Reiki 647ab2b68721bf40b6b94c01ed713f9f

Où et quand abandonner la maîtrise (re)devient maîtriser l'abandon ?

Spoiler:

Humour aussi

Spoiler:

Décide, démens, quel enfer me ment !

Spoiler:

Comprendre que les efforts sont payants
(re)devient souvent haut niveau zéro  de la maîtrise

Spoiler:

Bien à  toi, à chacun et à tous

reiki - Le Reiki 9a6edf8f5351670785570c83d90bc638

Merci beaucoup

_________________
Celui qui voit un problème et ne fait rien fait partie
d'une solution regardée avec les yeux du passé. Gandhi
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  Diane75 Dim 27 Nov 2016 - 17:48

phoenixeternel a écrit:Bonjour,

il est vrai qu'il faut un bon enseignant, car on trouve de tout aujourd'hui

j'aurai bien aimé être initié au niveau 1 mais les prix sont déjà bien trop élevé, je pense qu’hélas l'agent pourri un peu la transmission du reiki

je te réponds tout de suite à ce sujet car c'est souvent que j'entends parler de prix.
aucun enseignant digne de ce nom ne refusera que la personne qui veut être initiée paie en plusieurs fois.
Ensuite, nul n'est obligé de passer tous les degrés, car déjà avec le premier on peut aider sa famille, ses amis, soi-même en premier lieu ! et ses animaux, même ses plantes, ce que je fais souvent...
Maintenant le praticien ne fait pas payer le Reiki mais bien, outre le temps qu'il y consacre, la location de la salle, et tout ce qui va avec, les frais de déplacement et d'hébergement , et crois-moi les frais sont parfois très lourds, pour s'en sortir il faut environ 12 à 16 stagiaires selon les endroits.

Et enfin, l'enseignant a lui-même déboursé beaucoup d'argent pour arriver à la maîtrise, et parfois c'est galère, j'en sais quelque chose. Mais personne n'est obligé d'aller jusque là ! Un médecin fait bien payer ses consultations non ? et personne ne songerait à lui reprocher son prix et c'est bien plus exorbitant quand on y songe ! surtout que l'on est obligé de se faire soigner alors que ce n'est pas le cas pour le Reiki.

Cependant dans certains pays, les initiations sont remboursées par la Sécu (certains cantons de Suisse par exemple !) les cours sont aussi gratuits et enseignés dans certaines Universités espagnoles... on est très en retard en France à cause des lobbies médicaux et pharmaceutiqu qui n'aiment pas que l'on marche sur leurs prés carrés !


Beaucoup d'hôpitaux en Allemagne, Angleterre, Irlande ... ont intégré dans leur cursus de soins le Reiki, ici, en France, tout comme d'autres pratiques  il est tourné en dérision, il suffit de voir l'énorme propagande anti-homéopathie pour s'en rendre compte.

Pardon, je suis sortie du sujet.

Donc, si tu veux réellement te faire initier, choisis un bon enseignant il ne te refusera pas de payer en plusieurs fois ton stage, et s'il le fait écarte-toi vite, c'est un charlatan !
Diane75
Diane75

Messages : 110
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  solasido Dim 27 Nov 2016 - 19:20

Bonjour Diane et à tous

Diane75 a écrit:

Pardon, je suis sortie du sujet.

La force de l'esprit du charlatan ordinaire

reiki - Le Reiki De760de19a594ca52642414bd74286be

Maître Reiki.
Arrêter son char.
Il n'y a pas d'offense.

Spoiler:

Ce n'est pas si grave.
Le dictionnaire devient musée
hôpital ou cimetière de la pensée.
Le sujet, ici, reste un mot.


M.O.T (Aime ôter)

Spoiler:

Art - Mot - Nid

Spoiler:

Merci, Maître, de rappeler les sens de l'essence du mot Reiki


Un mot est ouvert à tous les autres.
Personne n'aide personne.
Chaque promesse devient une dette.
L'action aide mieux que le mot.
Chaque promesse appartient à celui qui la croit

Spoiler:

Un mot n'est pas une phrase, mais son verrou.
la notion de sujet implique celles du verbe et de l'objet
avec six (champs de) pronoms personnels pour sept milliards d'individus.

Spoiler:

Pourquoi et comment le mot définissant le sujet initialement abordé n'a-t-il rien
à voir avec les fruits de longues réflexions contemplatives sur les dérives du new-âge ?

Spoiler:

A.) C’est pur ego que de se placer en position de sauveur.
B.) C’est pur ego que de s’arroger le rôle du guérisseur de l’humanité ou d’un seul humain.
C.) C’est un fonctionnement toxique dans la configuration classique du triangle de Karpman.

Autre crédulité gratuite ni interdite, ni obligatoire, en vue ?

Spoiler:


Être bien portant dans un monde malade n'est pas un signe de bonne santé

(Krishnamurti)

Bien à toi, à chacun et à tous

reiki - Le Reiki A71d41c00a2c0f60255b85f93f531dca

Merci beaucoup

_________________
Celui qui voit un problème et ne fait rien fait partie
d'une solution regardée avec les yeux du passé. Gandhi
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  phoenixeternel Lun 28 Nov 2016 - 18:13

phoenixeternel
phoenixeternel

Messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  Diane75 Lun 28 Nov 2016 - 18:50

Je me garderai bien de dire ce que j'en pense au point de vue enseignement ! d'après ce qui m'en a été rapporté !
Diane75
Diane75

Messages : 110
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  manwell Lun 28 Nov 2016 - 19:17

Diane75 a écrit:Je me garderai bien de dire ce que j'en pense au point de vue enseignement ! d'après ce qui m'en a été rapporté !

Ah le fameux reiki de Mr mortier qui se dit meilleur que tout les autres et qui serait formé ou enseigné par un très très proche de mikao usui et d autres issus de la gakkai . ...un enseignement très cher,avec un emballage très tape à l oeil mais qui ne garanti pas les résultats. ....l enseignement usui est à l inverse de ce que propose me mortier et justement lui dit que son reiki n est pas du usui mais une pratique qu il aurait lui même inventé Rolling Eyes scratch
J en connais qui sont passés  par son école et aujourd hui n ont rien de plus et ont arrêté le reiki il ne leurs reste que le diplome.

Tout le monde peut être "initié " au reiki mais tout le monde ne pourra pas utiliser le reiki.....


Dernière édition par manwell le Dim 29 Jan 2017 - 15:36, édité 1 fois

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 965
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  solasido Mar 29 Nov 2016 - 0:16

Bonjour Manwell et à tous

manwell a écrit:
Tout le monde peut être "initié " au reiki mais tout le monde ne pourra pas utiliser le reiki.....


Le Reiki

reiki - Le Reiki 7c6fc2f10478b5c7b91033212cb1ae44

Paix, rieuse, entreprise
Cure, rieuse, malaprise


Spoiler:

L'argent demeure le nerf de la guerre

Spoiler:

Comme du monde de tous les mondes,
naître, est-ce en être ou ne pas être ?

Spoiler:

Quoique, malgré tout donc quand bien même
oser, entrer, sortir, aller, venir, et tant
que mieux vaut comprendre que croire
Voir ça avec ses mots où Savoir avec ses maux ..

Oublier, trouver autre chose

Spoiler:

768
Art
Verbal -  Causalité - Armée
Cause - Fonction - Devenir
Qualité - Cause - Relation


996
Argent
Insondable - Puissance - Processus
Qualité - Exemple - Effet
Preuve - Devenir - Histoire


766
Gens
Verbal - Causalité - Processus
Cause - Fonction - Effet
Qualité - Cause - Histoire

=================


C'est comme pour le vélo.
Il y a la maîtrise (de l'abandon)
et l'abandon (de la maîtrise).

Spoiler:

Ah le fameux reiki , chacun reliant plus haut,
tout le monde peut y être "initié",
mais personne n'est tout le monde.

Spoiler:


Diligence

676

Unité - Vocal - Processus
Origine - Relation - Effet
Origine - Fonction - Histoire

Spoiler:

Il y a les maîtres cyclistes, les autres et les mêmes
pour écouter et recevoir avec plus d'abandon,
comme pour donner et créer avec plus de maîtrise.

Bien à toi, à chacun et à tous

Spoiler:

reiki - Le Reiki 3925cd1cf38662d3b02f6a1dbfd80524


Merci beaucoup

reiki - Le Reiki 3060207614

_________________
Celui qui voit un problème et ne fait rien fait partie
d'une solution regardée avec les yeux du passé. Gandhi
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  shamallo Mar 29 Nov 2016 - 13:12

Maître en Garde, mettre en garde, merci Solasido.

 Quitte à distordre le bon goût;

 L'oreille qui leurre, et y qui?

 L'heure est aux illusions kyrielles.

 
Observations vie courante commune:

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  solasido Mar 29 Nov 2016 - 14:31

Bonjour Shamallo

shamallo a écrit:Maître en Garde, mettre en garde, merci Solasido.

 Quitte à distordre le bon goût;

 L'oreille qui leurre, et y qui?

 L'heure est aux illusions kyrielles.

 
Observations vie courante commune:

reiki - Le Reiki Sagittaire-8cb4b92f-d41f-4608-9a2d-c9b63b7e8800

Quel doux leurre, plein de douces heures, de réflexions contemplatives,
en restaurant chaque plan d'harmonie, que devient-il, donc du Reiki,
de la garde de l'esprit au milieu des conditions à nouveau bien disposées,
juste après un simple dégagement du ciel intérieur ?

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:



Bien à toi, à chacun et à tous

reiki - Le Reiki 5744ef7546d3476888de4cbcaaded349

Merci beaucoup

reiki - Le Reiki 1236945201

_________________
Celui qui voit un problème et ne fait rien fait partie
d'une solution regardée avec les yeux du passé. Gandhi
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  Hirondelle Dim 4 Déc 2016 - 12:01

Bonjour,

Manwell a écrit : Tout le monde peut être "initié " au reiki mais tout le monde ne pourra pas utiliser le reiki.....
Cette remarque me refait penser à cette collègue qui m’a mise en relation avec ce maître dont je parle précédemment. Donner un acompte, réserver, et finalement ne pas faire…

Pour te répondre, Diane 75, oui, je pense que chacun devrait/doit aller jusqu’au niveau qui est bon pour lui. J’ai donc personnellement été  « poussée » à faire le 1er degré. Enchainer avec le 2ème… Par contre, faudra que je pense à regarder mes « diplômes » pour me souvenir à quel espace j’ai été initiée au second ! C’était plus d’un an, il me semble. Bref.
A moins que la prochaine étape soit que je sois soigneuse par soins reiki et qu'il faille passer par la maîtrise, pour l'instant, je ne suis pas attirée par ce "grade".

Depuis que le reiki m’a rappelé à lui, il y a quelques semaines, je peux dire que tous les jours, je me pose les mains et ce, tantôt le soir à la télé, tantôt allongée le soir avant de dormir, ou alors le matin, pour les jours ou cela est possible. Vous me direz : « A la télé ? ». En effet, je pose mes mains sur le devant de mon corps et, même absorbée par le film, tout d’un coup je me surprends à ressentir quelque chose dans mon ventre et donc, à ce moment là, je reste concentrée sur le ressenti. Par contre, ce qui est marrant, c’est que ces ressentis sont assez courts. C’est comme quand mon chien vient sur mes genoux, je ressens, mais cela ne dure pas. Les soins sont assez rapides, en fait.
Par exemple, j’ai raconté un rêve (dans la partie concernée)dans lequel je suis enceinte. Suite à celui-ci, j’ai fait un envoi à ma vie intra-utérine. Très court, 2 ou 3 mn sans doute. Depuis, je repense aux gentillesses que maman a eu à mon égard. En effet, suite au mot « rejet » qui m’était venu durant l’envoi, j’ai lu la partie concernée dans le livre de lise bourbeau et fait des recherches sur internet. D’après ma lecture, ce rejet viendrait déjà d’une incarnation antérieure et maman aurait aussi subit ce rejet. Je suis dans les recherches de rejet et masque de fuyant. D’où, donc, depuis, ces souvenirs de maman gentille envers moi et…. cette « histoire » d’alimentation compulsive qui, elle aussi, pourrait bien venir de là ! Le fuyant qui se protège en mangeant et se faire une carapace protectrice. J’avais déjà lu que l’obésité était une carapace, mais je n’étais pas allée aussi loin dans mes recherches. Je n’étais pas prête, je pense. J’évolue dans ma démarche, (je dirai presque dans la voie de la guérison), et donc, ces recherches s’approfondissent. Là, je deviendrais presque hors sujet, mais non, car je pense que c’est un travail qui se fait grâce/suite aux soins reiki réguliers.
Lors de ma 1ère initiation, je voulais soigner ma dépression autrement que par la chimie. Aujourd’hui, je pense que reiki va me montrer la voie pour guérir de mes compulsions. Jusqu’à ces derniers temps, je n’avais pas de ressentis au niveau plexus solaire, lors de l’imposition des mains. En ce moments, i l y a quasi toujours quelque chose qui se passe. Un matin, en me réveillant, j’étais couchée sur le coté et d’un coup je me rend compte que j’avais comme une plaque rectangulaire sur le ventre. Cela a duré quelques secondes.

Les synchronicités ? :

J’ai trouvé sur internet une nutritionniste qui exerce différemment. En effet, elle tient compte du coté psycho de la personne. Son vécu. Qu’est ce qui la pousse à se nourrir comme ça ou pas, au contraire (pour l’anorexique, par exemple).  Je me suis surprise à lui envoyer un mail, lui disant que ce geste  m’étonne, vu qu’elle habite très loin de moi. Et, chose encore inattendue, à sa réponse, je lui ai demandé si des consultations via vidéo messenger n’étaient pas possibles. Eh bien si !
De même, j’ai trouvé une psy indienne près de chez moi. Rendez-vous pris, voyons s’il y a un bon feeling pour une thérapie cognitive, comportementale. C’est payant, mais, mon poids, ma vie en valent la peine.
Quand je m’étais fracturée la jambe (je ne suis pas tombée !), en automne 2014, allongée sur mon lit, je me demandais pourquoi je devais subir cela alors que j’avais enfin retrouvé du travail. M’était venu « t’occuper de toi ». Quelques mois plus tard, en janvier, je me tombe devant mon garage et me fait une plaie qui ne se referme pas. (je ne sais pas encore aujourd’hui la raison de la chute, n’ayant pas trébuché, glissé…) Après m’être relevée et mal en point, je me suis demandée « je ne m’occupe donc pas encore assez de moi pour que je tombe et me refasse mal ? »  
Voilà, je pense, comment le reiki agit de bien des façons..  Smile
Bon dimanche  sunny
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  lunea Dim 18 Déc 2016 - 16:50

Je suis d'accord aussi sur le fait qu'il faut aller jusqu'au niveau qu'on ressent comme bon pour nous et s'écouter !!!
Perso, j'étais engagée pour faire le 3ème degré et je l'ai fait parce que je ne trouvais pas correct d'annuler 15 jours avant et par conscience ---> je suis allée jusqu'au bout du chemin que je m'étais fixée.

Mais personnellement je n'utilise pas le symbole du 3ème degré et je n'ai pas compris l'intérêt de ce degré de maîtrise, et sur moi-même, autant les 1ers et 2nds degrés je les ai ressentis physiquement, appelant un nettoyage profond de ma part sur moi-même autant pour le 3ème degré je n'ai rien ressenti.

Je ne me suis pas écoutée, sinon j'aurais annulé.

Je ne regrette pas quand même, je me dis qu'un jour ou l'autre j'aurais les clés.

En attendant, je pratique sur moi et sur mon entourage dès que je peux avec des résultats flagrants sur des douleurs chroniques, cicatrices, harmonisation générale, sommeil +++, brûlures de tout type du feu ou inflammatoire (que j'associe avec la prière du feu que j'avais trouvé sur le site Bebooda donné par le Pr Luc Bodin : https://www.youtube.com/watch?v=YgMA1SEw410  )

Voilà pour mon partage du jour sur le reiki, mais je suis intarissable !

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  Francesca Mar 20 Déc 2016 - 8:24

lunea a écrit:

Voilà pour mon partage du jour sur le reiki, mais je suis intarissable !

Merci lunea pour ton témoignage reiki - Le Reiki 2120421403

Alors, c'est quand que tu nous ouvres un sujet particulier sur le Reiki de A à Z Wink

Tendresse à toi ... au plaisir de te lire reiki - Le Reiki 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

reiki - Le Reiki Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  solasido Mar 20 Déc 2016 - 9:46

Bonjour Lunéa et à tous


lunea a écrit:
Voilà pour mon partage du jour sur le reiki, mais je suis intarissable !

La méthode
Séance de reiki
Bien qu'il existe aujourd'hui différentes manières d'appréhender et de présenter le reiki,
selon la plupart de ses praticiens, l'un des buts du reiki est de soulager les souffrances,
d'apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général.

Il se fonderait sur le concept du taoïsme chinois Ch'i ainsi que celui du Zen
et des Arts martiaux japonais ki, « énergie universelle de vie »
(l'équivalent du Ch'i chinois et du Ki japonais est le prâna
dans la philosophie indienne), le « souffle vital »
qui circule partout dans la Nature, notamment dans le corps,
permettant son fonctionnement et reliant les êtres entre eux.

Spoiler:

Cette intarissable précision repose sur le fait que les trois niveaux
de maîtrise du reiki ne reposent nullement sur des valeurs financières,
mais une disposition des hexagrammes du yi king.

Spoiler:

Certains des "maîtres" orientaux exploitent la crédulité des chercheurs occidentaux,
où sans adhésion critique, les divers états de conscience n'ont rien à voir avec l'argent.

Spoiler:

Or le reiki est une méhode héritée du yi king, patrimoine de l'humanité.
Le carré des 64 hexagrammes de Fo-Hi se dessinent avec

Spoiler:

au centre : 4 hexagrammes
première cour : 12 hexagrammes
seconde cour : 20 hexagrammes
troisième cours : 28 hexagrammes

Bien à toi, à chacun et à tous
Souriante journée
Merci  beaucoup


Dernière édition par solasido le Mar 20 Déc 2016 - 10:18, édité 2 fois

_________________
Celui qui voit un problème et ne fait rien fait partie
d'une solution regardée avec les yeux du passé. Gandhi
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  solasido Mar 20 Déc 2016 - 10:08

Bonjour Hirondelle et à tous

Hirondelle a écrit:Bonjour,

Manwell a écrit : Tout le monde peut être "initié " au reiki mais tout le monde ne pourra pas utiliser le reiki.....
Cette remarque me refait penser à cette collègue qui m’a mise en relation avec ce maître dont je parle précédemment. Donner un acompte, réserver, et finalement ne pas faire…

Le reiki vient de traditions qui ne sont pas à vendre comme, il n'a nul
maître de niveau un, deux ou trois dans le taoïsme, le bouddhisme,
le zen, le système des cinq éléments, ou celui de l'octave des vibrations
que décrivent les trigrammes du yi king, solfège du tao.

Accord que contredit tout désaccord

Critiquable, sans céder à polémiquer cependant,
en relation avec la Manifestation de Notre Chemin Intérieur
reste l'attitude des maîtres reiki, et de leurs suiveurs,
vis à vis de l'argent qui chosifie l'art et les gens

Bien à toi, à chacun et à tous
Souriante journée
Merci beaucoup

_________________
Celui qui voit un problème et ne fait rien fait partie
d'une solution regardée avec les yeux du passé. Gandhi
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  solasido Mar 20 Déc 2016 - 20:15

Bonjour Diane et à tous

Diane75 a écrit:
En tant que Maître Reiki j'ai rencontré souvent ce genre de manifestation.

Manifestation de Notre Chemin Intérieur

Spoiler:

Ecoles commerciales du reiki

A combien t'est revenu le fait d'être un Maître Reiki,
qui visiblement en ignore les origines taoïstes, pratiquement indissociables
(indice sociable) du yi king, entre autre, grammaire, musique, médecine du tao ?

Sais-tu que les anciens symboles taoïstes apparaissent gravés sur des pierres
à l'époque du paléolithique alors que l'argent n'était encore apparu à cette époque ?

Spoiler:

On comptait sur ses doigts
On comptait ce qui compte
On comptait sur soi

Ce triple niveau de maîtrise du marchant d'âges,
n'était pas plus monnayable que aujourd'hui
où chacun (ne) peut être propriétaire (que) de lui-même

Spoiler:

Ne me crois pas

Pardonne moi le ton abrupt de mon questionnement,
qui, bien entendu,  n'est dirigé contre personne, ici,
j'exprime ce genre de désaccord dès que j'estime
que mieux vaut comprendre que croire.

Francesca a écrit:Personne en ce bas monde ne détient la Vérité absolue...ne l'oubliez pas.

Spoiler:

Ne te crois pas

Renseigne toi sur l'origine du bouddhisme tchan
qui deviendra exporté au Japon, le bouddhisme zen (japonnais)

Renseigne toi, sur l'aspect non divinatoire du yi king
à la base de la médecine traditionnelle chinoise

Je connais peu les traditions japonaises
je doute qu'elles soient (toutes) commerciales


Spoiler:

Ne crois personne d'autre

Jusqu'à preuve du contraire,
s'auto-proclamer Maître dans les domaines du tao,
du bouddhisme ou du zen me semble rater sa cible.

Politiquement correct

Décide, démens, cette manière de faire,
évoque la pratique des indulgences
papales, à l'origine du protestantisme.

Quel enfer me ment ?!

Comme avec la compétition, l'argent et manger par coeur :
Où l'argent mène la politique et l'armée



Croire sans y croire

Spoiler:

Initiation des différents degrés au reiki

Spoiler:

Les différentes écoles et courants reiki

Spoiler:

Mieux vaut comprendre que croire

Croire concerne ce qui n'est pas expérimenté.
Comprendre concerne ce qui est expérimenté.
Ainsi, la foi vient de la compréhension, jamais de la croyance.


Le temps c'est de l'art et des gens, non pas de l'argent.

Pourquoi et comment le Maître Reiki se repose-t-il sur la foi en des écoles commerciales ?
Depuis quand le Maître Reiki  considère-t'il que l'argent mène le monde ?
Depuis quand et avec quoi le Maître Reiki estime pouvoir vendre ou acheter de la conscience ?

Bien à toi, à chacun et à tous
Souriante journée
Merci beaucoup

_________________
Celui qui voit un problème et ne fait rien fait partie
d'une solution regardée avec les yeux du passé. Gandhi
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Reiki flash-vision

Message  Hirondelle Dim 29 Jan 2017 - 14:46

Je n’arrive pas à poster dans la section concernée. Crying or Very sad Si tu peux y remédier, Françoise… Merci reiki - Le Reiki 3995355489

Voilà :
J’étais sur mon lieu de travail, en pause. Je me suis mise à l’ordi et faite une petite recherche par rapport à « momifier » de la nourriture. Je l’ai déjà fait avec un steack. Pourquoi, me disais-je, ne pas tester avec quelque chose de plus juteux comme la tomate, par exemple. A ce moment là, ma collègue entre et cherche un livre. Elle vient vers moi et me dit avoir mal au dos. Voyant ma recherche que je lui explique en 2 mots, elle me demande si je ne pouvais pas poser un peu mes mains sur sa douleur. Ben oui, mais on n’est pas trop tranquille, quand même, ici. J’étais cependant, apparemment, poussée à le faire. Elle s’assied, je me positionne debout derrière elle, prend contact en posant mes mains sur ses épaules, un peu en avant, au-dessus de sa poitrine. Je fais ensuite de doux massages à hauteur de sa douleur. Très vite elle tremble. Je me penche en avant et voit des larmes sur ses joues. Je crois que c’est à ce moment-là que j’ai fermé les yeux. Tout de suite je « vois » son visage. Je me dis que ben voilà je lui fais un soin, je vois son visage. Je rouvre les yeux. Mais, très vite, 2 secondes, sans doute, je referme et immédiatement m’apparait l’image des mollets jusqu’aux pieds et je vois une cordelette nouée aux chevilles. (???) C’est quoi ce truc ??!! Mince, j’aimerais savoir qu’est ce que c’est. Le fruit de mon imagination ou c’est en liaison avec le soin, avec cette personne ? Comment savoir ? Comment lui en parler ? (j’ai oublié de préciser que j’avais demandé de l’aide, de la guidance à mon défunt compagnon.). Très vite m’est venue la question que je lui ai posée. « Tu te sens ficelée ?». Réponse immédiate : « OUI ». Suite à cette réponse spontanée je lui ai fait part de ma vision. Le soin n’aura duré que quelques courtes minutes.

Voilà pour cette très belle expéricence. Je remercie mon/mes guides ou autres êtres qui m’ont permis, offert cela.
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  djéhouti Sam 8 Juin 2019 - 7:07

.
Je me souviens d'avoir vu il y a quelques années un reportage télévisé concernant la découverte, au Pérou ou en Colombie,de la tombe d'une grande chamane ayant vécu il y a plusieurs siècles.

Vu le nombre d'objets enterrés avec elle, les chercheurs en ont déduit que ce devait être un personnage important.

Parmi ces objets, j'ai vu émerger de la tombe une poterie représentant un personnage allongé, et un autre penché au-dessus de lui, les mains posées sur le corps... j'avoue que j'ai été surpris de constater qu'à cette époque et en Amérique du Sud, la pratique de soins par imposition des mains existait bien avant Mikao Ushui.

J'avais déjà dans l'idée que le Reiki est avant tout la codification à la japonaise, d'un principe universel plus vaste, connu  des cultures anciennes, dont les pratiques pouvaient s'avérer similaires, la capacité de capter une source d'énergie et de l'utiliser pour recalibrer les différents corps de l'être humain.

Cela n'a fait que confirmer mon sentiment que le mode opératoire du Reiki est la " japonisation " d'une façon de soigner, faisant intervenir plus grand que soit, et que le praticien sert d'intermédiaire, d'interface entre une Source omnipotente et la personne traitée.

Que l'on ne se méprenne pas, je ne dénigre pas le Reiki, ayant moi-même franchis tous les degrés que le Reiki propose, mais c'est avant tout une technique se déroulant selon un certain rituel, supporté par l'utilisation de symboles, chacun d'eux portant une charge vibratoire spécifique.

Lorsque l'on connaît un peu la culture japonaise, on se rend compte que c'est une société extrêmement codifiée....à la cours de Louis XIV, on appelait ça " l'étiquette", et malheur à celui qui en ignorait les règles et les usages. Et Mikao Ushui a retranscrit sa méthode de soin en fonction de sa culture, qui n'est pas forcément adaptée à la nôtre.

Il y aurait bien d'autres aspects à considérer, mais pour ma part, l'état d'esprit et le degré de conscience du thérapeute est l'élément primordial, qui conditionne sa capacité à se connecter et à restituer l'énergie dans sa fréquence la plus raffinée.

Rien ne sert de passer des degrés si en parallèle, l'élévation de conscience ne suit pas la même progression. La véritable maîtrise est un chemin permanent d'ouverture à sa dimension divine, propre à chacun d'entre nous, et non un acquis validé par un parchemin bien souvent illusoire...

sunny

djéhouti

Messages : 183
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  djéhouti Lun 8 Fév 2021 - 18:32

.
Histoire de Mikao Usui:

Lorsque Mikao Usui commença ses recherches il décida d’étudier toutes les grandes religions.
Il se concentra surtout à étudier la tradition bouddhiste, sachant que Bouddha lui-même, ainsi que ses disciples, guérissait comme Jésus.

Au cours d’une visite dans un monastère, un moine Zen l’invita à rester afin d’étudier plus profondément les sutras bouddhistes. Il accepta et demeura sur place pendant plus de deux ans. Incapable de trouver quoi que ce soit dans la tradition japonaise, il résolu d’apprendre le chinois, vu que cette tradition venait de Chine. Encore une fois ses recherches furent vaines.

Il décida d’apprendre le sanskrit pour aller à l’origine des Ecritures, et étudier les Sutras du Lotus tibétains. Il devint alors un maître du sanskrit et c’est, dans cette langue, qu’il trouva des indices.
Afin d’en connaître encore d’avantage, il voyagea en Inde et dans  les Himalayas.

Après sept ans de recherche, il découvrit des symboles servant à la guérison dans les Sutras du Lotus tibétains. Il avait trouvé les symboles, secrets de la guérison, mais la technique d’utilisation n’y figurait pas. Il ne savait pas quoi faire avec ces symboles, ni comment les utiliser. Il avait besoin d’être initié.

Réalisant qu’il avait trouvé la clé de la guérison, il revint chercher conseil auprès de son vieil ami, le moine Zen, et tenter de découvrir comment il pouvait être initié à cette science.
Ils méditèrent ensemble sur la question et en vinrent à la conclusion que Mikao devait se rendre au sommet de la montagne sacrée, le mont Kuriyama, pour y jeûner et méditer pendant 21 jours.

Mikao ramassa 21 pierres qui devaient lui servir de calendrier. Faisant face à l’Est, il en jetait une à chaque lever du soleil. A l’aube du 21è jour, avant le lever du soleil, il prit la dernière pierre dans ses mains. Réalisant que rien ne s’était passé encore, il se jeta à genoux en signe de désespoir, priant une dernière fois pour obtenir une réponse.

A ce moment, son attention fut attirée par un scintillement dans le ciel. Cette lumière semblait venir rapidement vers lui. Il prit peur et voulut s’enfuir mais songea que ce signe pouvait être la réponse qu’il cherchait depuis si longtemps et avec tant d’efforts.

Prêt à tout, il laissa courageusement la lumière le pénétrer par le centre de son front. Il perdit momentanément conscience et se crut mort.
Soudain, des millions de petites bulles de toutes les couleurs apparurent devant ses yeux, suivies d’une lumière blanche à travers laquelle apparaissaient d’autres bulles. Chacune d’elles contenait un symbole en sanskrit, tridimensionnel et de couleur dorée : les mêmes symboles qu’il avait trouvé dans les Sutras. Ces bulles se présentaient à lui une à une, afin de lui permettre de mémoriser leur contenu.

Lorsqu’il revint à lui, dans sa conscience du plan physique, il aperçut le soleil qui brillait très haut dans le ciel. Il réalisa qu’il avait été dans un  état de transe pendant plusieurs heures.

C’est ainsi que le Dr Usui fut initié aux enseignements complets ; il connaissait dorénavant la signification des symboles et comment les utiliser. Il possédait les secrets désormais qu’il cherchait depuis si longtemps.
Il savait maintenant que c’est la Force de Vie Universelle qui guérit. Il constitua ainsi le système Usui pour l’harmonisation naturelle.

Source : «  Reiki, un pont entre deux monde. »     Editions Marie Lakshmi.

reiki - Le Reiki 757128270

djéhouti

Messages : 183
Date d'inscription : 10/11/2016

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Le Reiki Empty Re: Le Reiki

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum