La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Autohypnose (pratique)

+4
cosmos
lunea
Melie
Francesca
8 participants

Aller en bas

hypnose - Autohypnose (pratique) Empty Autohypnose (pratique)

Message  Francesca Mer 21 Mar 2012 - 6:31

Voici la façon dont j'ai pratiqué moi-même l’Autohypnose… et dont beaucoup se posent encore des questions…

alors… je dirais que tout d’abord, le mot auto-hypnose veut bien dire ce qu’il veut dire dans sa totalité….. c’est se mettre sous hypnose soi-même par une technique préalable d’endormissement de toutes les parties de son propre corps, et de diriger son esprit au creux de son plexus solaire.

J’ai utilisé cette technique lorsque je sentais que je perdais un peu l’équilibre, submergée parfois dans les méandres du quotidien…. Le but en soi, m'a réellement permis de me rééquilibrer, mais à la fois de faire émerger des blocages qui étaient encore restés enfouis, ceux qui n’avaient pas été encore mis en lumière, émergés dans l'ici et maintenant.

Cette technique m’a permis également de faire de la régression pour connaître d’où je viens et m’a permis de découvrir mes réels objectifs…L’auto-hypnose peut également être utile à certains pour faire de l’auto-suggestion, genre pensée positive….

Alors, pour commencer, il faut se consacrer plusieurs heures d’isolement ; il convient de s’installer dans une pièce à température agréable avec très peu d’éclairage, et surtout prendre soin de n' être dérangé sous aucun prétexte (attention à débrancher le téléphone … je dis ça car une fois ça m’est arrivé et j’ai cru que mon cœur allait "lâcher "), on peut se mettre dans un bon fauteuil ou sur un lit, au choix…

Ensuite on fixe un point bien précis ou comme pour moi par exemple, la flamme d’une bougie… bien respirer et se focaliser sur ce point en se répétant intérieurement que :

- mes paupières deviennent de plus en plus lourdes, elles vont bientôt se fermer et je serai sous hypnose.

Une fois que les yeux sont fermés, intérieurement toujours, on se dit :

- je me relaxe maintenant, à chaque respiration, je me relaxe de plus en plus, et mes paupières sont de plus en plus lourdes…. je me sens tout à fait bien, détendu, relaxé…

Ensuite il convient de passer absolument toutes les parties de votre corps en revue afin de les relaxer de cette façon : …. c’est à dire par exemple…

- je relaxe mon pied droit, je relaxe ma jambe droite, ma cuisse droite se relaxe, ma hanche droite, en insistant bien plusieurs fois sur la partie à hypnotiser, ensuite du côté gauche, puis pareil pour les bras et ainsi de suite pour toutes les parties de son corps sans oublier de relaxer également son visage et aussi son cerveau….

A la fin de cette première épreuve, intérieurement toujours, on décide donc d’entrer en totale hypnose et de descendre au plus profond de soi-même en répétant l’affirmation suivante :

- je descends au plus profond de moi-même en comptant de 10 à 0 "comme si on descendait un escalier ". Une fois bien niché dans cet isoloir de notre plexus solaire, là, on se met en contact avec son subconscient, celui qui sait tout….

Lorsque qu’on obtient assez de réponses à notre convenance, et qu’on a bien laissé les images intérieures se révéler à notre conscience, on décide, absolument quand on le souhaite alors, de remonter à la surface c’est-à-dire de se réveiller et pour se faire, on pense très fort :

- maintenant, je vais me réveiller, je me sentirai parfaitement reposée et très en forme - à répéter plusieurs fois.. et tout pareil, on compte, mais dans le sens inverse pour pouvoir remonter à la surface, mais cette fois, de 0 à 10 comme si on remontait l'escalier

- et on émerge, on prend le temps de s'étirer, on s’assoie doucement et c’est ainsi que l’on est un peu plus riche d’enseignements.

Il arrive parfois que l'on n'arrive pas à se réveiller, mais cela n'est pas grave du tout, vous serez seulement partis pour faire une bonne sieste ou une bonne nuit. Pas d'inquiétude aucune !

Voilà, j’espère que j’ai été assez claire, mais n’oubliez pas que c’est ma technique personnelle et que je ne suis pas une professionnelle, le plus important c'est que si cela m'a réussi c'est que c'est idem pour tous…

Je vous souhaite beaucoup de belles découvertes avec cette technique.

Peut-être que vous-mêmes avez une autre technique à nous faire partager ???

Ou avez peut-être quelques a priori sur le sujet ? Faites nous partager ....

Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Francesca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

hypnose - Autohypnose (pratique) Empty Re: Autohypnose (pratique)

Message  Melie Mer 21 Mar 2012 - 9:25

Ce que tu dis là, ça me fais penser à ma phase de "juste avant de se réveiller" ou parfois "juste avant de sombrer dans le sommeil profond" ou curieusement "dodo dans la voiture" (sans doute à cause du bruit du moteur, de la position relativement inconfortable mais qui m'oblige d'être mieux consciente quand je ferme les yeux), car effectivement c'est dans ces phases là où j'ai plus ou moins de conscience dans mon corps endormi, que parfois, pas tout le temps, je peux même agir sur le cours de mes rêves.

Généralement, je finis par être passive et par me laisser entrainer dans le monde onirique. Et parfois, quand je tente de mieux contrôler pour que je reste en permanence consciente et active dans l'espèce intérieur, ça vire au cauchemar: je ne peux plus me réveiller, je me sentais comme prisonnière et n'arrivais plus à revenir dans mon corps, ouvrir mes yeux, je me débats intérieurement.

Ou alors, ça fait apparaitre des créatures effrayantes, mais je sais que c'est ma peur qui provoque ces apparitions. Ou encore, je crois me revéiller, et je découvre que mon corps est comme paralysé ou controlé par une entité invisible, j'entends de bruits très graves grincants ou très sinistres, je revois mon lit, ma chambre quoique un peu modifié, je perds totalement où est la vraie vie et où est le monde onirique, je panique alors sur mon sort. Quand ça m'arrive ces expériences très désagréables, voir paniquantes, je m'efforce de me souvenir que je dois être active et non passive à me laisser entrainer par le monde onirique, et alors prier, de me recentrer, de parler à Dieu, et j'attends. Souvent alors, le rêve se dissipe, il n'y a plus rien autour de moi. Je sens juste mon corps lourd, endormi, et au loin, comme un écho, mon souffle lent, vaguement les draps, même si je ne sais plus où sont mes mains, mes pieds etc... après, ça peut être un rêve neutre ou même agréable ou bien je me réveille.

Bref, il n'y a pas d'autohypnose dans tout cela, mais je sens trop bien que mon état émotionnel (exemple : stressé après une journée ou bien détendue car on m'a fait des bisous et regardé un bon film.....) influence fortement sur ma capacité d'être attentive quand je "dors".

Alors, pour faire de l'autohypnose, je pense que ça doit être très important d'être en bonne condition mentale et physique. Une douleur au ventre ou une contrarieté dans le coin de l'âme, peut provoquer des expériences désagréables (genre : rever des choses pas beau à voir) si ces douleurs sont mal acceptés etc....

Melie
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

hypnose - Autohypnose (pratique) Empty Re: Autohypnose (pratique)

Message  lunea Mar 27 Mar 2012 - 14:29

J'ai essayé l'autohypnose et à chaque fois je crois que je me suis endormie ooOO°°°
ou quasiment et avec absolument aucun souvenir de quoique ce soit...

La vidéo durait 1/4 d'heure à peu près et j'en sortais une fois bien réveillée parfaitement en forme !
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

hypnose - Autohypnose (pratique) Empty Re: Autohypnose (pratique)

Message  Francesca Jeu 11 Fév 2016 - 19:03

hypnose - Autohypnose (pratique) 2758329009

 hypnose - Autohypnose (pratique) 2758329009  MON CORPS EST MON PAYS


Le connaître, veiller sur lui, l’aimer sous tous ses aspects est une tâche évidente, inscrite à mon rollet. Mais il est des tâches que l’on néglige, des évidences que l’on refus ou que l’on oublie.


Je demeure dans un petit village. Le matin je fais le tour de mon jardin et parfois des champs du Pâtit. Ensuite le café, l’épicerie, la grande rue ; je salue au passage l’église du XIIè et son clocher carré. L’après-midi, je grimpe sur la colline, je marche tout du long de l’Ormeau Morrisson, la route étroite qui domine la vallée et les chemins de vigne. Je ne vais presque jamais me promener dans la vallée de la Meaulne. Hasard ... Je m’en désintéresse, je l’oublie. Heureusement d’autres la protègent et l’aiment.


Mais au pays de mon corps. Si je néglige mes reins ou mes hanches, si je les efface plus ou moins de ma conscience, ils vont se déliter, ou entrer en dissidence. Mon corps est un tout qui ne peut vivre que dans l’harmonie de toutes ses parties. Une amusante comédie de Ménandre, l’auteur grec que jadis tous les lycéens connaissaient, raconte l’histoire d’une bataille entre les membres et l’estomac. La conclusion était claire : les bras et les jambes ne pouvaient subsister sans l’estomac et vice versa. Il est indispensable que j’aie une image mentale stable et apaisée de mon corps, une image unifiée. Cela nécessite un long apprentissage.


A six mois l’enfant démêle mal son propre corps de son environnement immédiat. A trois ans il se dessine encore comme un objet rond sans bras ni jambes. A six ans enfin il se représente en entier, il habite le pays de son corps. Mais c’est un pays changeant. Le corps grandit, s’épanouit, mûrit, vieillit. Il se modèle suivant les événements, les rencontres, les heurs et les malheurs. Il se transforme tout le long des âges de la vie. Garder une image stable et harmonieuse de son corps est une tâche qui ne cesse jamais.


Souvent, nous sommes des exilés dans notre propre pays. Nous avons de nous-mêmes, vous , moi, une idée boiteuse, déformée. Nous éclairons à giorno le visage, la poitrine ou les mains, et laissons dans l’ombre de notre mental le dos, la nuque, les reins. Nous ne sommes parfois qu’une bouche, un nez, des cheveux, un sexe… Absents de la plus grande partie de notre corps, nous poussons l’aberration jusqu’à refuser, nier le droit à l’existence à des dents mal plantées, un ventre mou ou trop gros, un orteil mal gracieux…


"Ce pied-là ? Je ne le connais pas, moi". Folie. Il faut assumer notre corps, le reconnaître pour patrie, collines et vallées, défauts et grâces. Si je renie mon corps, je me perds avec lui, et mon âme aussi. Comment faire pour habiter vraiment notre corps, cesser d’y vivre comme un étranger ?


La réponse est simple à énoncer, longue et difficile parfois à mettre en œuvre ; mais il n’y a pas d’autre chemin pour accéder à l’harmonie et à la paix. Connaître son corps, dialoguer avec lui, nouer des relations d’amitié, s’intégrer au pays de son corps est la base de toute relaxation.


"Une once de pratique vaut mieux que des tonnes de théories", dit le proverbe chinois. Ecoutons-le. Pour connaître son corps il faut le regarder, le voir de l’extérieur, comme un acteur à qui l’on cesserait de s’identifier. Devenir un spectateur dans la salle, un témoin, un observateur. Dans le courant de vos activités journalière s, vous vous arrêtez brusquement ; stop. Ne bougez plus. Regardez-vous.  Suspect


Un pied en l’air, la tète curieusement penchée ; "Tiens ! J’ai la mâchoire crispée, les sourcils froncés, e t ce bras qui s’échappe, et ces épaules remontées ? Pourquoi ? Faites le tour de votre corps, examinez-le avec lucidité et bienveillance.. Souriez de tout ces mouvements inules ou incongrus, de ces tensions parasitaires.


Passez outre la crainte du ridicule, parlez à votre corps. Parlez à votre hanche, à votre épaule, à votre estomac….


hypnose - Autohypnose (pratique) 3641590030 Ne me croyez pas sur parole. Essayez, vous serez étonné du résultat.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

hypnose - Autohypnose (pratique) Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Francesca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

hypnose - Autohypnose (pratique) Empty Re: Autohypnose (pratique)

Message  lunea Ven 12 Fév 2016 - 5:30

Tout à fait d accord avec toi Francesca, c est important.
De même, la nuit, surveiller de posture : pourquoi suis je en chien de fusil ?
Les poings serrés ? Par exemple.
Et corriger bien sûr !

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

hypnose - Autohypnose (pratique) Empty Re: Autohypnose (pratique)

Message  cosmos Ven 12 Fév 2016 - 15:49



Pas trop le temps de lire le post, mais sujet hyper intéressant pour moi.

Et à mettre en pratique surtout !!!

Je reviendrai , à coup sûr !
sunny
cosmos
cosmos

Messages : 234
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

hypnose - Autohypnose (pratique) Empty Re: Autohypnose (pratique)

Message  cosmos Ven 4 Mar 2016 - 22:36


Francesca,
Dans ton premier message, tu expliques la technique de l'auto-hypnose.

Pour moi, c'est de la relaxation profonde. Et, ensuite, va venir ou pas, l'état d'hypnose, c'est-à-dire un état modifié de conscience, comme si on était ailleurs, enfin notre esprit.

J'ai déjà essayé la relaxation : je commence par ma respiration, puis mon corps, les pieds, petit à petit, en remontant le long du corps, mentalement, doucement, en prenant son temps.
Essayé plusieurs fois, au lit, avec de la musique douce..

Mais un moment, je bloque.... je ne peux aller plus loin.. je crois que je suis trop consciente...

Quand tu dis : "Une fois qu'on est descendu dans son être intérieur... Une fois bien niché dans cet isoloir de notre plexus solaire, là, on se met en contact avec son subconscient, celui qui sait tout…. Lorsque qu’on obtient assez de réponses à notre convenance, et qu’on a bien laissé les images intérieures se révéler à notre conscience, on décide, absolument quand on le souhaite alors, de remonter à la surface''

Mais, que trouve t-on entre le moment où l'on descend et le moment où l'on remonte... ??
Là , je bloque complètement. je n'arrive à rien voir du tout, à ne rien vivre, à ne rien ressentir...

Ce que j'aimerais obtenir, c'est , ne serait-ce que des images, des messages, ,, au mieux ,, un début de voyage.. mais là, faut pas rêver ;.. lol!

voila mon problème, Francesca......
cosmos
cosmos

Messages : 234
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

hypnose - Autohypnose (pratique) Empty Re: Autohypnose (pratique)

Message  Francesca Sam 5 Mar 2016 - 6:43

Very Happy

Si tu ne vois pas d’image Cosmos, ni ne reçois de message c’est peut-être que tu n’es pas assez entrée en profondeur dans ton intériorité. Normalement, à cet endroit là, tu devrais te sentir comme dans un cocon, à ne plus pouvoir bouger - Etre présent à Soi simplement !

Entre l’espace de descente en toi et l’espace de la remontée, pour ma part, je reçois des images parfois c’est long comme un court-métrage, et parfois, plusieurs images associées… ce peut être une scène qui revient des années antérieures et se déroule une nouvelle fois, sauf que là, je ne suis que spectatrice… aucune émotion particulière ! Neutral

Ce peut être également un long message comme des paroles qui défilent, voire même des écrits, mais par contre, après l’expérience, je me rends compte qu’elles sont dorénavant inscrites en moi. Et à chaque fois après coup, j’ai la sensation d’avoir solutionné une énigme !

Certes, je ne peux tout raconter en détails car bien évidemment, comme toute expérience de ce style, les messages reçus sont personnels, ils ne concernent que moi, ils ne sont pas faits pour être livrés… et puis d’ailleurs peut-être bien que vous n’y comprendriez pas tout à fait la même chose, car c’est toujours en relation, comme de bien évidemment, à notre propre vécu ! Wink

J’espère que tu re-tenteras l’expérience cosmos, car il ne sert à rien de rejeter les choses auxquelles l’on n’adhère pas de suite. Il faut parfois expérimenter plusieurs fois avant d’accéder au tout possible !

A bientôt hypnose - Autohypnose (pratique) 3641590030

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

hypnose - Autohypnose (pratique) Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

hypnose - Autohypnose (pratique) Empty Re: Autohypnose (pratique)

Message  cosmos Sam 5 Mar 2016 - 14:32



Merci de ta réponse, Francesca !

Oui, je sais bien que c'est un voyage à l'intérieur de soi, et de soi seulement.

D'accord, messages, images, film, paroles, etc...

Comme tu dis, je n'étais probablement pas assez "déconnectée", mais ce dont je suis sûre, c'est que je ne sentais plus mon corps.. mais j'étais encore trop dans la conscience pure et dure..
Trop dans le mental,,,, ....faut dire que mon mental marche à 200 % tous les jours....

MERCI. sunny
cosmos
cosmos

Messages : 234
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

hypnose - Autohypnose (pratique) Empty Autohypnose et méditation

Message  Stian Sam 5 Mar 2016 - 15:04

Bonjour !

  En lisant ce post, je pense que l’on se  réfère à une seule et même chose que l’on voudrait atteindre. Ne s’agirait-il-pas de la méditation sans support ?    Certes, ce n’est pas facile pour atteindre l’état du « je suis » qui n’est, à vrai dire, qu’un état d’unité absolue où seul existe son propre fait d’exister.

  Croyez-moi, c’est une expérience qui surpasse toute les méditations avec support, les autohypnoses ou autres tentatives de fusion avec le cosmique.

  Voici ma façon tout à fait personnelle de procéder. Je m’élève en conscience dans l’espace bien au-delà de la Terre, au-delà du système solaire, dans le vide intersidéral. Au centre de ce nulle-part, n’ayant plus aucun point de repère, ma conscience reste passive quoique attentive à elle-même.

  Là, plusieurs cas sont susceptibles de se présenter, selon qu’auparavant une question a ou non été soumise à son être intérieur.

  Dans le premier cas, en fonction de la culture du méditant et de son ouverture de conscience, la réponse peut apparaître symbolique, imagée, auditive au autre, rarement en clair. Dans l'autre cas, si aucune question, aucun problème ne tracassait le méditant au moment de son élévation dans sa pure existence (d’où la nécessité du vide mental), il s’unit à la Source, à son Dieu, peu importent les dénominations de cette plus grande lumière, aucun n’approchera la réalité à laquelle il se rappellera ensuite être parvenu…

  Cela résulte du fait qu’il est impossible d’analyser, d’expliciter, de conceptuer un état d’être ou un niveau de conscience où l’on est à la fois pure existence, donc rien, et toute la création universelle et cosmique, donc tout.

  Stian

_________________
Le pouvoir n'est pas dans sa réalisation, mais dans sa retenue.
Stian
Stian

Messages : 237
Date d'inscription : 04/06/2012

http://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche

Revenir en haut Aller en bas

hypnose - Autohypnose (pratique) Empty Re: Autohypnose (pratique)

Message  Francesca Sam 5 Mar 2016 - 17:27

Oh mais oui, c'est tout à fait cela Stian Very Happy

Merci de nous apporter tes lumières
et tendresse à toi au passage hypnose - Autohypnose (pratique) 3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

hypnose - Autohypnose (pratique) Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

hypnose - Autohypnose (pratique) Empty Auto-hypnose et méditation

Message  worldbridger10 Dim 6 Mar 2016 - 12:54

bonjour

je me suis délecté de tous les post précédents  et j'ai envie d'ajouter ceci ,toutes les pensées qui viennent ,c'est votre personnage  qui est une réalité illusoire...observer la pensée en toute quiétude,non je ne blague pas ,j'ai connu le temps ou ça faisait flipper et je connais la vérité  maintenant .Vous  relativisez la pensée pcq vous etes  une infinité
de tous les possibles hypnose - Autohypnose (pratique) 404291610   hypnose - Autohypnose (pratique) 2120421403 hypnose - Autohypnose (pratique) 2120421403 hypnose - Autohypnose (pratique) 2120421403    

prendre le temps d'etre en paix totale ,vider la poubelle cad toutes les pensées limitatrices, imaginer un beau paysage,se rappeler un super moment de la Vie ,regarder une bougie sunny  pour moi c'est une image vivante de la Lumière qui nous est  tous et toutes accessibles et laisser aller ....bon,si ça résiste,ya encore une peur de lacher,pas grave ,on se donne confiance et on recommence plus tard.

la ,je rejoins ce qui a été dit plus haut, hypnose - Autohypnose (pratique) 3060207614 vous allez trouver  le rien cad le vide http://www.icone-gif  qui peut se remplir de tous les potentiels hypnose - Autohypnose (pratique) 2758329009   infinis  :le tout flower

il en est ainsi
worldbridger10
worldbridger10

Messages : 14
Date d'inscription : 12/02/2016

http://  http://www.lavieestlesens.eu/

Revenir en haut Aller en bas

hypnose - Autohypnose (pratique) Empty première meditation autohypnose

Message  rostand Ven 25 Mar 2016 - 20:37

Bonsoir,

j'ai fait ma première autohypnose,même si elle n'était pas autant de bonne performance vue que j'ai omis certaines formules que je devais dire.

néanmoins, je l'ai fait en 20min oui je sais ,c'est pas suffisant. alors quand je commence je ferme les yeux, j'ai l'impression que je voyais des truc comme des spirales partir et revenir devant moi. bon ça,c'est ma première remarque. La deuxième est que j'ai commencé à ressentir une chaleur au niveau du ventre et à la poitrine. Je Pouvais vraiment la ressentir. troisième remarque ma main gauche avait comme un courant qui allait et revenait dans mon bras.... je sais pas, comme de légères vibrations.et derrière mon épaule droite aussi .

je sais pas si je suis entré en profondeur par ce que là, à cet instant, j'étais quelque fois ,distrait par les choses de l'extérieur, et les pensées qui venaient quelque fois. Je n'ai rien reçu dans mon subconscient

rostand

Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

hypnose - Autohypnose (pratique) Empty Re: Autohypnose (pratique)

Message  mollopipo Sam 26 Mar 2016 - 14:26

Bonjour Rostand ,

Merci pour votre témoignage . Si j'avais à me permettre de vous donner un conseil ce serait de poursuivre à bien noter au fur et à mesure votre " travail " , vous verrez c'est très intéressant de relire pour voir les progrès ou les défauts à gommer . Bien entendu c'est un travail personnel  , et c'est vrai qu'on se sent un peu seul , surtout au début alors un peu de partage peut nous encourager , tous les chercheurs vous accompagnent.... hypnose - Autohypnose (pratique) 3060207614 hypnose - Autohypnose (pratique) 3159027759 hypnose - Autohypnose (pratique) 1203454485
Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

hypnose - Autohypnose (pratique) Empty Re: Autohypnose (pratique)

Message  cosmos Sam 26 Mar 2016 - 16:02



Un conseil aussi, rostand,

ce n'est pas magique, c'est un travail sur longtemps.
Il ne suffit pas d'une seule auto-hypnose pour "voir" des trucs ou ressentir des choses.
Ca s'apprend, patience et longueur de temps.....

Tiens-nous au courant de la suite, stp ..
merci
sunny
cosmos
cosmos

Messages : 234
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

hypnose - Autohypnose (pratique) Empty Re: Autohypnose (pratique)

Message  rostand Sam 26 Mar 2016 - 19:22

Merci et ce que je ressentais que ce que cela signifie cette chaleur et les truck rond, rond que je voyais partir et revenir devant moi quand j'avais mes yeux fermé?et les vibrations au niveau des bras
please Can someone explain?

rostand

Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

hypnose - Autohypnose (pratique) Empty Re: Autohypnose (pratique)

Message  rostand Sam 26 Mar 2016 - 20:11

Et aussi quand Francesca dis ce mettre en contact avec le subconscient,il est la acoté de nous a cette instant? hypnose - Autohypnose (pratique) 3200253253

rostand

Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

hypnose - Autohypnose (pratique) Empty Re: Autohypnose (pratique)

Message  Francesca Dim 27 Mar 2016 - 7:41

Rostand a écrit:Merci et ce que je ressentais que signifie cette chaleur et les trucs ronds, que je voyais partir et revenir devant moi quand j'avais mes yeux fermé?
et les vibrations au niveau des bras
please Can some one explain ?

pendant que tu es en état d’hypnose, ton cerveau sécrète des hormones qui transforment ta conscience ; c’est un moment où le sang transporte des messages à ton cerveau… D’où je pense cette sensation de ronds ou autres formes…. car  l’autohypnose améliore la clarté et rend l’esprit plus réceptif.

Il ne faut pas oublier qu’il y a une différence entre l’état de veille et celui du sommeil. En quelque sorte, en autohypnose c’est comme si tu faisais croire à ton corps, que tu dors, sauf qu’en vérité tu reste vigilant !


Rostand a écrit:Et aussi quand Francesca dis ce mettre en contact avec le subconscient,il est la acoté de nous a cette instant?
Le subconscient fait partie intégrante de toi, c’est comme une sorte de tamis qui stocke nos souvenirs et nous permet de savoir qui nous sommes, notre subconscient enregistre tous les moments importants de notre histoire là où nous y avons laissé des pensées, des émotions, des intentions et également des rêves .

C’est à partir de notre subconscient que les gens que nous côtoyons se forgent une opinion sur nous-mêmes et nos relations.


J'espère que tu y vois plus clair rostand hypnose - Autohypnose (pratique) 3159027759

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

hypnose - Autohypnose (pratique) Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

hypnose - Autohypnose (pratique) Empty Re: Autohypnose (pratique)

Message  rostand Dim 27 Mar 2016 - 20:19

Merci ma chère Francesca.

votre illustration me donne encore plus l'envie de continuer tous les jours, notamment ma nuit genre 2 h  du matin pour être a l'abri de tout brouie. vraiment j'aimerais tellement apprendre à me concentrer en tous les moments de ma vie, avoir une discipline accrue pour pouvoir mieux gérer ma vie.et pour cela je dois payer le prix fort de la persévérance .
merci a vous hypnose - Autohypnose (pratique) 2120421403

rostand

Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

hypnose - Autohypnose (pratique) Empty experence encore d'auto hypnpse

Message  rostand Mer 30 Mar 2016 - 23:15

Bonsoir a vous,

c'est avec  réel plaisir que je vous fais part de mon expérience dans les débuts. cela me semble tout étrange voulant tout savoir en même temps et faire tout en même temps lol un peut trop de zèle. alors j'ai continué à faire l'exo de Francesca et je dois avouer que c'est un instant très apaisant,malgré que mes attentes n'ont pas encore atteint l'arrivée.

néanmoins,aujourd'hui,quand je le faisais à chaque fois que je voulais relaxer certaines parties de mon corps, mon attention changeait et je me mettais à penser à d'autre choses. mais à chaque fois je me forçais à revenir sur le but du sujet. quand cette partie est finie je suis descendu,et là j'y étais... rien de spécial, parfois je voyais en petit flache, soit dans mon esprit,ou subconscient, je sais pas, des gens que je connaissais. et même j'ai un peu somnolé. mais vers la fin, j'ai entendu une voix qui m'appelait de très loin ,la personne a dit "Rostand". j'ai cru que je devais ou alors on m'appelait de l'extérieure de la pièce d'ou je me trouvais. mais cette voix que j'ai entendue je la connais bien puis je suis remonté. et ma méditation a duré pendant 40min.

rostand

Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

hypnose - Autohypnose (pratique) Empty Re: Autohypnose (pratique)

Message  Francesca Jeu 31 Mar 2016 - 5:46

hypnose - Autohypnose (pratique) 2120421403 Parfait Rostand ; cela te montre bien que ce n'est pas si simple que cela de ce concentrer ... mais tu y es arrivé parcellement et c'est déjà un très bon début.

Je t'encourage sincèrement à recommencer encore et encore afin de parfaire ton voyage Very Happy

Cette petite voix qui t'appelait est très certainement celle de ton moi intérieur Wink preuve que tu étais bien au bon endroit !

hypnose - Autohypnose (pratique) 50724629

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

hypnose - Autohypnose (pratique) Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

hypnose - Autohypnose (pratique) Empty Re: Autohypnose (pratique)

Message  rostand Jeu 31 Mar 2016 - 7:53

Bonjour,votre message me fait rougir Embarassed alors que je suis noir lol:afro: mais dite moi j'aimerais savoir pourquoi cette vois m'appelais,et aussi quand on est bien face a son subconscient est ce qu'il est possible de poser des question ? Ou alors peut on être inspiré paraport a un sujet? J'ai un petit souci encore j'aimerais tellement me discipliner en tout ce que je fais.par fois je fais un programme puis je suis incapable de me tenir.et je suis dzja quand meme conscient que l'homme doit être discipliné. Je vous souhaite du bon vent en cette mâtiné de grâce Wink

rostand

Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

hypnose - Autohypnose (pratique) Empty Re: Autohypnose (pratique)

Message  rostand Jeu 31 Mar 2016 - 7:58

Oupps j'ai oublié,ya t-il une différence entre me moi intérieur et le subconscient.ou la conscience cela semble ce ressembler.

rostand

Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

hypnose - Autohypnose (pratique) Empty Re: Autohypnose (pratique)

Message  Francesca Jeu 31 Mar 2016 - 17:49

Very Happy

oui effectivement Rostand, en état d’auto-hypnose il est tout à fait possible de poser des questions, mais je ne pense pas que tu sois tout à fait prêt à cet exercice pour l’instant, il faudrait d’abord que tu prennes possession des lieux de ton intériorité et que tu te mettes en confiance avec cet état….

Oui aussi au fait de pouvoir être inspiré pour un cas particulier de ton quotidien…

Et pour répondre à ta 3è question, je dirais que pour pouvoir te discipliner il conviendrait déjà de te tenir à cet exercice proposé et de bien le maîtriser. Ensuite tu pourras dire que ta discipline est sur la bonne voie. Very Happy

rostand a écrit:y a t-il une différence entre mon moi intérieur et le subconscient ou la conscience cela semble ce ressembler.

vu les pistes sur lesquelles j’ai commencé à te mettre dans les posts précédents, mon instinct me dit que tu es capable de découvrir dorénavant tout ceci par toi-même. Finalement rien de tel que de faire ses propres expériences afin de trouver ses propres vérités. hypnose - Autohypnose (pratique) 2120421403

et d’autant plus que tu viens d’entreprendre un cheminement avec le Jeu du Tao, je pense que tu vas pouvoir découvrir des choses sur toi-même en persistant en ce sens ! tu en es capable !

Je te souhaite bon courage rostand sunny

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

hypnose - Autohypnose (pratique) Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

hypnose - Autohypnose (pratique) Empty Re: Autohypnose (pratique)

Message  rostand Jeu 31 Mar 2016 - 21:08

Bonsoir et merci a vous ,si vous dite que je suis capable alors je le suis.cue que vous êtes passé par là. Avant moi.dans tout les cas je vous tiendrez informé de mes remarque pendants les exos.je dois avouer que parfois je fais un exercice et j'en sort avec rien No mais bon cela ce stabilisera au fur et a mesure.c'est comme un enfant qui apprend a patiner parfois il a l'équilibre parfois il tombe

rostand

Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

hypnose - Autohypnose (pratique) Empty Re: Autohypnose (pratique)

Message  rostand Ven 1 Avr 2016 - 18:07

Bonsoir,bon ma petite idée,est que la conscience est ce qui noud permet sois d'avoir les remords,savoir ce qui est bien et ce qui est mal,le subconscient est celui qui stock nos pensées,idées,souvenir et le moi intérieur celui la qui nous parle au fond de nous même

rostand

Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

hypnose - Autohypnose (pratique) Empty nouvelle remarque étrange

Message  rostand Sam 2 Avr 2016 - 22:17

Salut a vous j'aimerais partager avec vous les début afin d'être corrigé noté alors voici:
temps :45mins
remarques et ressenties: cette dernière méditation ,j'étais pas très discret,j'ai plus ou moins pus garder ma concentration paraport à ce que je faisais.
j'ai pas vue d'image,ni de message,pu alors inspiré par quoi que ce sois.
par ailleur,quand je voulais deja finir,ji ressentis des fourmillement au niveau du frond et un chaleur près de la fontanelle,dison dur la tête.cette chaleur j'étais conscient quelle était là,et j'ai. Voulais m'arrêter et gratté mon frond lol.alors cette chaleur a commencé a ce déplacer du coté droit de mon corps.c'est descendue jusqu'au bas de la colonne vertébrale je sais pas comment expliquer cela .ça touché cette endroit là et c'est remonté caller au niveau de ma tête.j'aimerais savoir se qui sais réellement passé.merci pour votre illumination bonne soirée.lol et des main c'est mon anniversaire hypnose - Autohypnose (pratique) 3257567330

rostand

Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

hypnose - Autohypnose (pratique) Empty Re: Autohypnose (pratique)

Message  mollopipo Sam 2 Avr 2016 - 22:44

hypnose - Autohypnose (pratique) 3338096896 rostand , notre chère Francesca vous répondra certainement . hypnose - Autohypnose (pratique) 1203454485
Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

hypnose - Autohypnose (pratique) Empty Re: Autohypnose (pratique)

Message  Francesca Dim 3 Avr 2016 - 7:17

rostand a écrit:
j'ai pas vue d'image,ni de message,pu alors inspiré par quoi que ce sois.
par ailleurs,quand je voulais deja finir, j"ai ressenti des fourmillement au niveau du front et un chaleur près de la fontanelle, disons sur la tête. cette chaleur j'étais conscient quelle était là,et je Voulais m'arrêter et gratter mon front lol. alors cette chaleur a commencé a ce déplacer du coté droit de mon corps. c'est descendu jusqu'au bas de la colonne vertébrale je sais pas comment expliquer cela . ça a touché cet endroit là et c'est remonté calé au niveau de ma tête.
j'aimerais savoir se qui s'est réellement passé. merci pour votre illumination bonne soirée.

On ne peut pas toujours tout expliquer rostand. Very Happy
Nous vivons chacun nos propres expériences. Il faut savoir accepter ce qui s’est passé en toi lors de cette expérience, car forcément c’est pour ton bien. Tu as immanquablement reçu le soin dont tu avais besoin. C’est l’avenir qui te le dira, ce n’est pas moi.

Plus tu prendras conscience que des choses se passent en toi et plus tu prendras confiance avec ton intériorité.

Courage, et poursuit inlassable cette belle expérience. hypnose - Autohypnose (pratique) 2120421403

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

hypnose - Autohypnose (pratique) Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

hypnose - Autohypnose (pratique) Empty Re: Autohypnose (pratique)

Message  rostand Dim 3 Avr 2016 - 21:04

Merci beaucoup pour vos conseil.j'aimerais savoir donc quand je pourrai ouvrir mes chakras?comme je vous demandais.j'ai quelque recherche paraport au ressenties que j'ai eu la chaleur et tout.l'on m fais comprendre que cela est du au télétouché, j'ai simplement ressentis les énergies qui circulait en moi .néanmoins je continuerais dans cela.et après je peur développer quoi ou apprendre quoi vue que je suis seul chez moi quo me fais ou alors personne ne mz donne des conseil si c'est vous et mes petite recherche.il y en a des personnes qui dégage une influence par leur présence comment est que il leur fond,certain disent que c'est un aura négatif bref bonne soirée a vous un excellent début de semaine hypnose - Autohypnose (pratique) 1203454485

rostand

Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

hypnose - Autohypnose (pratique) Empty Re: Autohypnose (pratique)

Message  mollopipo Lun 4 Avr 2016 - 10:22

Connaissez-vous un bon professeur de yoga ? hypnose - Autohypnose (pratique) 1203454485
Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

hypnose - Autohypnose (pratique) Empty Re: Autohypnose (pratique)

Message  rostand Lun 4 Avr 2016 - 10:35

Non non,j'apprend à faire le yoga tout seul via les application que je télécharge.comme par exemple c'est dans un notre forum que j'ai découvert les exercices de prayanama. Que je pratique depuis un bon bout.j'éssaye d'apprendre un peu de partout

rostand

Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

hypnose - Autohypnose (pratique) Empty Re: Autohypnose (pratique)

Message  mollopipo Lun 4 Avr 2016 - 10:58

Est-ce indiscret de vous demander si vous habitez un petit village , une ville ou une grande ville ? hypnose - Autohypnose (pratique) 3060207614 hypnose - Autohypnose (pratique) 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

hypnose - Autohypnose (pratique) Empty Re: Autohypnose (pratique)

Message  rostand Lun 4 Avr 2016 - 13:50

J'habite dans une grande ville.j'habite la capital du Cameroun (Yaoundé)je peu en trouver des gens pratiquant du yoga.oui il y en a mais je suis pas encore engagé à chercher.pour quoi demande tu mollopipo hypnose - Autohypnose (pratique) 3200253253

rostand

Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

hypnose - Autohypnose (pratique) Empty Re: Autohypnose (pratique)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum