La mort et l'au-delà ( réconciliation avec la mort )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La mort et l'au-delà ( réconciliation avec la mort )

Message  Francesca le Dim 29 Juil 2012 - 11:07

Merci pour ce beau témoignage coco

J'aurais presque pu l'écrire moi-même car effectivement je connais ces étapes de fin de vie.... J'ai accompagné moi-même mes deux parents jusqu'à la fermeture de leurs yeux. Mon père en 2007 et ma mère en 2008 ; si on m'avait dit cela un jour, je ne m'en serais jamais sentie capable !

Puis, finalement, prise dans le tourbillon de leur maladie, de leur accompagnement jusqu'à l'hospitalisation définitive... ben tout cela s'est fait comme naturellement si je puis dire. Comprendre que leur départ est imminent et les accompagner ainsi jusqu'à leur dernier souffle fut pour moi une vraie histoire d'amour et surtout de pardon envers ma mère !

J'ai pu vivre par cette expérience des moments tellement intenses, forts d'émotions et surtout de découverte que tout cela est aujourd'hui gravé au fond de mon être pour l'éternité ! S'il fallait recommencer, je le ferais sans hésitations. C'est franchement trop beau

Merci coco, cet article m'a permis aussi de pouvoir m'exprimer sur une part de mon vécu

Francesca
Admin

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Message  lunea le Dim 29 Juil 2012 - 15:11

Ce poème... je l'ai déjà lu lors d'une cérémonie civile...
c'est drôle qu'il ressorte maintenant, car j'y ai pensé dans la semaine...

Quant au témoignage il m'est utile et j'avais besoin de lire quelque chose de rationnel à ce sujet...
Il faut que je le garde en mémoire.

Merci CoCo

Jacques Savoie
lunea

http://sol-eille.over-blog.com/

Message  mimine le Lun 30 Juil 2012 - 12:20

Au moment du départ il est vrai qu'une atmosphére sereine, pure, une émotion intense vous prend dans le ventre et longe tout votre corps, cette émotion il est vrai est très forte et très belle je dirai que toute la grace et l'amour au moment où l'être s'en va est présente.
Je témoigne d'une expérience vécu concernant le départ. Pour ceux qui ne le savent pas j'ai travaillé avec la fin de vie des personnes âgées et j'en ai vécu des "choses", d'autant plus que j'ai des aspirations pour la méduimnie (je sais pas si ça se dit).
Un monsieur s'accrochait à la vie dans une souffrance insoutenable pour l'équipe et pour ses filles qui venaient tous les jours le voir, il était sous morphine mais la douleur était toujours là, il ne voulait plus s'alimentait, celà a durée un mois. Pendant une conversation avec l'une de ces filles j'apprends que sa femme ne venait pas le voir car elle lui en voulait d 'une histoire du passé, il me semble que cette situation "bloque" le départ, j'en fait part à sa fille. Je me souviens c'était un dimanche je prenais mon service à midi et je croise les filles de cet homme et sa dame, l'une d'elles me dit "il ne vous a pas attendu, il est parti ce matin". Ce n'est pas moi qu'il attendait...je fus heureuse de voir que l'on a écouté mes mots et surtout entendu la demande de cet homme. Il est parti enfin en paix.
Depuis il est vrai que j'ai mal quand j'entends que tel enfant ou tel mari ou femme se sont disputés "à vie", ne se parlent plus d'autant plus que je le vis dans ma propre famille, qu'il est difficile de partir sans avoir donner ou reçu le pardon, sans avoir vu ou parlé à l'être cher et de chaire, sans avoir dit au combien on aime nos proches.

avec toute mon amitié

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut