Conseils d'AIGLE BLEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseils d'AIGLE BLEU

Message  Francesca le Ven 3 Aoû 2012 - 13:49

Bonjour les Amis

Aujourd’hui, j’ai reçu, comme régulièrement d’ailleurs, la newletter de mon compagnon de route spirituelle Aigle Bleu. La trouvant particulièrement remplie de bonnes intentions, et de surcroît, sur sa demande, je m’en vais la partager avec vous….

En voici le contenu :
Une autre semaine de travail et d’articles sur le blog. J’ai commencé aussi cette semaine un article très important sur une émotion qui handicape la plupart des Hommes et des Femmes de notre monde actuel. La culpabilité. Pas un sujet très populaire, pourtant elle influence les comportements de presque tout le monde aujourd’hui. C’est un article très important et très long que je travaille depuis quelques jours déjà. Il va paraître lundi, je me laisse encore le WE pour le peaufiner.

Je vous demande de le faire connaître. Vous pouvez le mentionner dans vos médias sociaux, l’envoyer à des amis, le faire connaître autour de vous. Je ne demande pas souvent qu’on fasse connaître mon travail, mais là je pense que la manière que je traite ce sujet peut ouvrir les yeux de plusieurs personnes. Du moins, je le souhaite puisque cela évoque notre capacité à guérir le monde actuel qui court allégrement vers sa destruction.

En ne répondant plus à ce conditionnement, nous avons davantage de possibilités et de capacités d’agir comme de véritables êtres humains, libres et souverains. Seul un Homme libre et souverain peut agir en accord avec son rôle de co créateur du paradis terrestre que nous sommes tous et toutes appelés à faire renaître sur la terre-mère.

Il fait très chaud et c’est aussi la sécheresse ce qui est rare au Québec. On voit bien les effets du réchauffement climatique. Les changements viennent rapidement maintenant.

Le confort relatif de nos sociétés et la désinformation dans lequel la population est maintenue rend très faciles les actions néfastes sur l’environnement et la vie des populations par les gouvernements. On sent bien un ras-le-bol qui est sous-jacent chez les jeunes mais qui n’est pas véritablement conscient. Difficile d’instaurer des changements en profondeur dans un tel contexte. Heureusement que le paradis continue à se créer dans mon environnement. Ça permet de vivre la joie et l’espoir au quotidien sans quoi tout ce foutoir serait difficile à gérer et à vivre.

Bon je vous laisse et vous souhaite à tous et toutes un bon WE! À lundi.

Paix et Joie

signé Aigle Bleu


Arrow Et donc, Si vous êtes d’accord je vous ferai partager la suite des informations d’Aigle Bleu…

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Culpabilité par Aigle Bleu

Message  Francesca le Lun 6 Aoû 2012 - 13:11

Voici comme promis, AIGLE BLEU nous a fait parvenir comme prévu son article sur la CULPABILITE....

Extrait duTexte :
Pour susciter une véritable éducation qui permet à la personne d’avoir la bonne attitude, le bon comportement et accomplir sans coercition ce qui est juste et bien, l’apprentissage doit susciter la compréhension interne de ce qui est bien ou mal. Cette compréhension doit venir de l’intérieur, de soi-même et non pas de l’extérieur d’une autorité quelconque, peu importe laquelle, qui décide pour nous ce qui est bien ou mal.

Comment corriger cela?

Premièrement, il faut que chaque personne comprenne bien sa condition d’Homme, de Femme. Nous sommes les mains et les yeux du Grand Esprit au sein du monde. Sans besoin d’aucune croyance, de connaissance ou de religion, nous pouvons sans peine observer qu’il existe au sein du monde et des univers une Intelligence primordiale à l'œuvre qui ordonne les lois naturelles, qui préside à la création des fleurs et des animaux. Nous faisons partie de cette Intelligence naturelle, elle est au cœur de ce que nous sommes. Nous pouvons comprendre la nature et cocréer avec cette Intelligence pour améliorer la beauté et l’utilité de la nature. Nous avons donc la capacité de comprendre le monde et de l’influencer. C’est cela notre responsabilité et notre rôle en temps qu’Humains. Il faut donc assumer ce que j’appelle notre souveraineté spirituelle. Je dois comprendre que je suis libre et maître de ma destinée. Ce qui m’arrive, c’est moi qui l’ai décidé de manière consciente ou inconsciente.

La trame de ma vie, ce qui se passe au quotidien a été programmé par mes pensées, mes paroles et mes actions. Nous avons donc à assumer et réfléchir. Nous sommes tous et toutes responsables de la situation mondiale dans lequel nous nous trouvons et responsables des circonstances de vie dans lesquelles nous nous trouvons. Nous avons, en tant qu’Hommes, un pouvoir de cocréation qui est presque illimité! Nous pouvons réaliser la paix, l’abondance, l’intelligence et la logique d’une vie naturelle et en santé. Personne ne peut nous enlever notre esprit, notre capacité à être Hommes!!!

C’est très difficile de changer toute une vie de conditionnements et de programmations pour assumer nos responsabilités d’Hommes aujourd’hui. C’est pourquoi les écoles que nous offrons à nos enfants deviennent si importantes. J’ai déjà écrit sur ce sujet (voir L’ÉDUCATION). Par contre, nous pouvons dès aujourd’hui choisir d’éviter de répondre à l’émotion négative qui règlemente tant de nos comportements, la culpabilité. Nous sommes libres de choisir la vie que nous désirons. C’est le propre de l’Homme, de la Femme. Nous pouvons préférer être heureux de réussir ; choisir ce qui est logique plutôt que ce qui est communément accepté ; franchir la ligne prédéterminée par d’autres pour mieux voir ce qui s’en vient sur le chemin et qui était caché par cette ligne arbitraire. Soyons heureux et fiers d’opter pour la vérité plutôt que pour les erreurs qui sont la norme des sociétés technocratiques. Il est bon d’utiliser le système pour augmenter notre pouvoir de cocréation des jardins et des communautés du Nouveau Monde que nous bâtissons. Nous sommes libres! Nous sommes les agents de l’Intelligence primordiale au sein du monde, nous sommes les créateurs du monde dont vont hériter nos enfants et leurs enfants.

Arrow Allez lire la suite sur le Blog d'AIGLE BLEU.... http://www.aiglebleu.net/article-comment-se-liberer-de-la-culpabilite-108830198.html

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum