La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

BOULE de CRISTAL

+2
mollopipo
Francesca
6 participants

Aller en bas

BOULE de CRISTAL Empty BOULE de CRISTAL

Message  Francesca Jeu 9 Aoû 2012 - 9:20

L'Oracle de la Boule de Crystal : la Crystallomancie / ou la Cristallomancie

On dit que La Boule de Crystal, est l'emblème traditionnel de la voyance, qu'elle s'avère être un excellent support de voyance et de clairvoyance pour qui souhaite pratiquer la divination. Faite d'un cristal pur et exempt de défauts, elle capte la lumière ambiante, les reflets et les ombres. En regardant au coeur même de la boule, un(e) voyant(e) arrive à déceler formes, images et visions; parfois floues, parfois plus précises.

On dit aussi que l'interprétation permet de « voir » ce qui est, ce qui était et ce qui sera dans le futur. J'avoue n'avoir encore jamais essayé Very Happy

Devant les diverses situations du quotidien, parfois l'on se demande...

Que devrais-je faire?
Pratiquée via divers supports divinatoires depuis la nuit des temps, la crystallomancie est une mancie utile pour disperser le brouillard qui empêche de voir clairement une situation. Alors sans oser vouloir prétendre se substituer à notre propre jugement face à notre avenir, notre Boule de Crystal virtuelle — Boule de Cristal — peut tenter de répondre à certains de nos questionnements : en nous prodiguant ses précieux conseils.

Elle est un support de voyance et de clairvoyance soit disant idéal, reste à essayer, car on dit qu'elle apporte un bon éclairage sur la situation.

Pour interroger l'Oracle, on prend un temps d'arrêt pour réfléchir à sa question ou situation ; et on lui demande conseil... en évitant bien sûr de poser 100 fois la même question. Wink

Arrow Visitez le site pour avoir une réponse personnelle : http://divinatoire.unicorne.com/crystallomancie/conseils.php

et surtout faites-nous part de ce que vous en pensez....
et aussi si vous avez déjà testé ce support ....

BOULE de CRISTAL 4066479805 votre partage !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

BOULE de CRISTAL Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BOULE de CRISTAL Empty Re: BOULE de CRISTAL

Message  Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 16:54

voilà ce que me dit la boule
Exprimez-vous davantage: que ce soit en mots, ou d'une autre façon.

c'est peut-être bien vrai .

J'ai une vrai boule de cristal à la maison , et j'ai vu qu'une fois dedans ; Faut dire que je m'en sers jamais.
j'y ai vu mon père et je me suis demandée , à cette époque ,ce que ça voulait dire !
Et bien quelques jours après, j'ai appris, qu'il s'était cassé une jambe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOULE de CRISTAL Empty Re: BOULE de CRISTAL

Message  Francesca Ven 10 Aoû 2012 - 8:58

cheers Ah super !

Tu es la première personne que je connais qui a une boule de cristal, c’est génial !

En vérité, tu vois quoi dans la boule ? je veux dire ça se présente comment ? une image claire ? c’est net ou quelque chose de flou ? ou alors une intuition de la personne peut-être ?

Oh raconte-moi un peu ma coco, j’aimerais tant savoir ... car je n'en ai même jamais approché une !

En tout cas, pour ma part, l'exemple de la boule de cristal elle m’a dit ceci :
Faites-le, sans hésiter.
Mais je l’ai pas écoutée car c’était pas très joli, joli : je voulais arrêter de poster sur le forum… (chut… c’est entre nous Wink )

Mais heureusement ma chérie, tu es arrivée avec Stian au bon moment.
BOULE de CRISTAL Bisous13

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

BOULE de CRISTAL Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BOULE de CRISTAL Empty Re: BOULE de CRISTAL

Message  Invité Ven 10 Aoû 2012 - 18:50

je ne l'a sort pas souvent, elle prend la poussière la pauvre ! ( d'ailleurs, elle est où ????.....faut que je cherche )

en fait, je me vois dedans, c'est déjà pas mal !! hi hi hi
Quand j'y ai vu mon père, ben c'était assez net pour que je reconnaisse ! mais je ne pourrais pas te dire comment j'ai fait car ça fait longtemps .

Faut pas avoir ces idées là Francesca , pour ton forum !
laisse les choses allées , sans attendre de retour et tu verras, ça va boumer
Avec tout tes blogs, les gens vont venir , si bien entendu , tu as mis en évidence le lien de ton forum, en gros ,(bien gros le lien).



Je t'embrasse bien fort ainsi que tout ceux qui liront ce message.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOULE de CRISTAL Empty Re: BOULE de CRISTAL

Message  mollopipo Lun 22 Sep 2014 - 17:02

A propos de cristal  ...y a t'il des membres intéressés par des échanges ou un partage   sur les crânes de cristal ??? BOULE de CRISTAL 1538840560

BOULE de CRISTAL 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

BOULE de CRISTAL Empty Re: BOULE de CRISTAL

Message  Francesca Ven 30 Oct 2015 - 7:04



La boule de cristal, ça fonctionne comment ?

BOULE de CRISTAL Boule-10

La boule de cristal, support de voyance largement utilisé par la tradition tzigane, fonctionne à la manière d’une antenne captant des énergies subtiles et permettant au récepteur (le voyant) d’accéder à un état de conscience propice à la divination.

Parfois appelée « miroir hindou », sans doute en lien avec l’origine géographique probable des Gens du voyage, cette sphère singulière est composée d’une matière première – le cristal de roche – qui possède de réelles propriétés ésotériques. Selon la philosophie du Tao, le yin (énergie négative) et le yang (énergie positive) s’y équilibrent de manière parfaite. Les ésotéristes et les alchimistes associent également le cristal aux quatre éléments : la terre dont il est issu, l’eau de par sa structure moléculaire, le feu grâce à sa capacité à émettre des vibrations électromagnétiques et l’air qui véhicule ces vibrations…

L’art immémorial de la cristallomancie

La voyance à l’aide d’une boule de cristal est nommée cristallomancie, terme formé à partir du grec kristallos signifiant glace et mantéia signifiant divination. À l’origine, cet art divinatoire se pratiquait sur des surfaces lisses et réfléchissantes comme une flaque d’eau ou un étang gelé. La civilisation nomade gitane, au long de ses pérégrinations, est la première à avoir appris, puis transmis dès le XIème siècle aux pays occidentaux, l’art de cristallomancie en se servant du support que nous connaissons aujourd’hui. Ainsi, si l’image d’Épinal de la voyante gitane affublée de sa boule de cristal reste profondément ancrée dans l’inconscient collectif, c’est bien qu’elle véhicule avec elle un art immémorial.

Des qualités réceptives

De par sa forme, sa nature et ses qualités vibratoires, la boule de cristal développe une clairvoyance et une intuition potentiellement présente en chaque être humain. Toutefois, la pratique de la cristallomancie, pour un néophyte, nécessite concentration, rigueur et patience. Par le passé, ce don se transmettait à l’issue d’une initiation et exigeait de profondes qualités humaines et morales. L’apprenti voyant doit en effet être capable de faire la différence entre les projections de son propre esprit et des images résultant d’un état de réceptivité neutre.

Un rituel sacré

Pour le voyant, la boule de cristal avec laquelle il travaille ne doit pas être considérée comme un objet ordinaire. Il se dispense de l’utiliser lorsqu’il se sent chargé d’énergie négative. D’où la nécessité de se livrer auparavant à des rituels intégrant des méthodes de relaxation, de méditation, voire des prières ou incantations positives. Il n’existe aucun dogmatisme en la matière, chaque voyant sacralisant à sa façon le moment précédant la vision médiumnique que les cristallomanciens aiment appeler la « vision du cœur ».

Manifestations et interprétations

Un pratiquant suffisamment aguerri, après avoir posé une question, voit se manifester – au travers de la boule de cristal – des mouvements, des ondes, des formes. Ici, comme pour le pendule, chaque praticien a développé une certaine grille de lecture qui lui est propre. Ainsi, une image ondulant de haut en bas peut signifier des difficultés quant à un projet, de bas en haut sa réussite. Des couleurs et des figures peuvent aussi apparaître, exigeant la maîtrise de la connaissance des significations symboliques, de manière à interpréter de la façon la plus juste possible en fonction de la question posée. En résumé, les cristallomanciens compétents possèdent certes des prédispositions mais ne font en aucun cas l’impasse sur une éthique et une déontologie qui excluent tout dilettantisme lorsqu’il s’agit d’éclairer une problématique personnelle ou celle d’un tiers.


Cindy Granger

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

BOULE de CRISTAL Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BOULE de CRISTAL Empty BOULE de CRISTAL

Message  peter.fengari Ven 30 Oct 2015 - 10:48

Sujet intéressant, et cela me fait penser aux deux voies de l'alchimie, celle physique et celle spirituelle, l'une emmenant vers l'autre.
peter.fengari
peter.fengari

Messages : 165
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

BOULE de CRISTAL Empty Re: BOULE de CRISTAL

Message  septimus Ven 30 Oct 2015 - 11:59

BOULE de CRISTAL 2758329009

Pour compléter le texte de Francesca, je vous propose ce qui suit.

Pierre de lumière, le cristal est depuis toujours la pierre de l'Occultisme Universel. Sa puissance vibratoire agit directement sur le troisième œil (ajna chakra). Elle provoque une forte accélération des vibrations du troisième œil, et, de ce fait, sensibilise l'esprit aux dimensions supérieures.

Le cristal permet de rentrer en contact avec les Êtres de Lumière, et de recevoir leur puissance.
Le cristal de roche ou de synthèse a une action analogue ; on peut utiliser l'un comme l'autre indifféremment. On emploie d'habitude une sphère de cristal dénuée de toute imperfection, sans tache ni bulle. Sa grandeur est variable suivant les usages.
Pour une utilisation personnelle, un diamètre de sept centimètres est largement suffisant, mais pour un emploi collectif, le diamètre minimal sera de dix centimètres.

La puissance du cristal est utilisée lors de séances de clairvoyance et lors d' Evocations aux Entités de Splendeur.
Quand nous faisons appel au cristal, il s'illumine et nous livre les secrets du passé, du présent et du futur.

Comment l'utiliser efficacement dans la cristalomancie (voyance avec un cristal) ?


Avant de commencer toute opération de clairvoyance, gardez-vous des influences négatives en portant sur vous un talisman de protection.
D'abord, il faut se procurer une sphère sans défaut. Ensuite, nettoyez-la dans de l'eau courante avec du savon, afin d'éliminer toute influence étrangère, ce qui la démagnétisera.

Séchez-la avec un essuie propre, réservé à cet effet. Dès que cela est fait, vous devez la magnétiser personnellement en la touchant très souvent. Habituez-vous à son contact et même, pourquoi ne pas dormir avec elle ! Le cristal doit faire partie de vous-même ; vos vibrations se mettront au diapason des siennes.

Une symbiose s'établira entre vous et la sphère de cristal. Dès que vous sentez vraiment cette harmonie régner et la sphère devenir, d'une certaine façon, une partie intégrante de vous-même, vous la consacrerez.
La consécration devra être parfaite et opérée avec une concentration soutenue. Prenez la sphère de cristal dans vos mains, mettez-la quelques secondes au contact de votre troisième œil, au niveau du front. Déposez-la ensuite sur un tissu de soie noire.

Mettez vos deux mains à plus ou moins cinq centimètres de la sphère. Voyez votre énergie passer puissamment par vos mains et la communiquer à la sphère. La consécration permettra de vous connecter avec la vibration de base du cristal et d'établir ainsi une relation complète entre vos vibrations et les siennes.

La voilà enfin prête à vous révéler le passé, le présent et surtout l'avenir. Pour voir dans la sphère de cristal, il faut bien savoir ce que vous désirez connaître, et vous préparer durant une période de sept jours où vous vous efforcerez de rester calme et en paix avec vous-même et les autres.
Le jour venu, isolez-vous dans une chambre très faiblement éclairée. Installez-vous dos à une lumière tamisée, face au nord ou à l'est. Prenez votre sphère de cristal avec vos mains lavées
au préalable.

Mettez-la en contact avec votre front pendant quelques secondes, au niveau du troisième œil (ajna chakra).

Ensuite, déposez la sphère sur un tissu de soie noire placé sur une petite table. Vous devez apercevoir uniquement les contours de la sphère, il ne doit y avoir aucun reflet de lumière sur le cristal. Faites le vide mental, évitez de penser à quoi que ce soit. Regardez maintenant la sphère dans l'infini, plongez-vous dedans et surtout ne bougez pas. Votre sphère s'illuminera, elle sera comme traversée d'éclairs et de champs de force de toutes parts. Vous aurez aussi l'impression qu'elle grandit et une sensation de chute se produira ; restez immobile et gardez votre calme.

Après un certain temps, la sphère de cristal disparaîtra et vous verrez un écran laiteux devant vos yeux.

Essayez de le percer, de passer au travers, et d'un coup l'écran s'effacera. La scène recherchée, du passé ou du futur, apparaîtra devant vous.

Dès que la séance est finie, remerciez votre sphère de cristal en la touchant avec votre front brièvement. Lavez-la soigneusement pour que disparaissent les impressions de la voyance et séchez-la avec un essuie propre. Emballez la sphère dans son tissu de soie noire propre afin de l'isoler des influences étrangères.

Ne permettez à personne d'autre que vous de regarder la sphère de cristal ou de la toucher, sinon elle lui communiquera ses pensées, ce qui polluera votre future cristalomancie.

Si vous faites une clairvoyance pour quelqu'un, demandez-lui d'abord de se laver les mains, ensuite, donnez-lui la sphère pour qu'elle l'applique à son front pendant quelques secondes, en pensant à la question voulue.
Dès que cela est fait, elle vous remettra le cristal. Après, opérez le contact avec le troisième œil, et vous serez prêt à commencer la voyance.

Il existe une autre façon de procéder, plus rapide que la précédente.

Installez-vous dans une chambre très sombre, et déposez la sphère sur un tissu de soie noire étalé sur une petite table.

Placez une bougie allumée derrière la sphère ; celle-ci doit donc se trouver entre vous et la bougie. Plongez-vous dans la sphère en posant mentalement la question désirée par trois fois. Ne pensez plus à rien, et vous verrez apparaître la réponse à votre question.
Soit une scène complète surgira devant votre écran mental, soit des images symboliques agréables ou désagréables correspondant à une réponse positive ou négative se présenteront à vous.
Après la séance, éteignez la bougie, nettoyez la sphère de cristal et emballez-la dans son tissu de soie noire. N'oubliez pas de la remercier par un contact bref avec votre front, et rangez-la dans un endroit sûr. Ne l'exposez jamais au soleil ; sa lumière pourrait la démagnétiser complètement.

Vous pouvez utiliser aussi, au lieu de la sphère, une coupe de cristal unie et sans motifs, remplie d'eau formant un léger ménisque à sa surface. Dans une chambre éclairée par une lumière tamisée, placez la coupe sur un tissu noir et remplissez-la d'eau. Consacrez la coupe et l'eau de la même manière que la sphère de cristal, comme décrit plus haut, et fixez vos yeux, sans aucune tension, sur la surface de l'eau.
Pénétrez l'élément, et voyez l'infini se présenter à vous.
Dès que votre séance est terminée, jetez l'eau et nettoyez la coupe à l'eau courante ; séchez-la avec un essuie propre.
Enveloppez-la dans un tissu de soie noire et rangez-la à l'abri des regards indiscrets.

http://www.icone-gif BOULE de CRISTAL 2486173409

_________________
TOUT EST AMOUR BOULE de CRISTAL 2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

BOULE de CRISTAL Empty Re: BOULE de CRISTAL

Message  septimus Ven 30 Oct 2015 - 12:10

BOULE de CRISTAL 2758329009


Les miroirs magiques remplacent très bien la fameuse boule de cristal pour un prix modique et sont très faciles à fabriquer :


LES MIROIRS MAGIQUES

1ère méthode – le miroir plan


Prendre une plaque de verre (carrée ou rectangulaire) épaisseur 3mm.

Enduire l'une des faces avec une laque noire (peinture de voiture).

Utilisation :

Placer le miroir de 1 m à 1,50 m de distance dans une pièce faiblement éclairé (éclairage tamisé)

Fixation : ne pas dépasser ½ heure (10 minute idéale).

2ème méthode – le miroir concave

Prendre un objet sphérique qui servira de moule (un ballon par exemple).

Prendre du papier journal que l'on découpe en lamelles 4 cm de largeur et en longueur.,
Cela doit recouvrir la moitié de l'objet sphérique.

Prendre une bassine, mettre de l'eau + de la colle à tapisser en poudre.
Tremper les lamelles dans la colle successivement recouvrir la sphère.
Laisser sécher la 1ère couche.
Faire de même pour la deuxième couche (deux couches minimum=

Ensuite retirer le moule.
Egaliser les bords pour avoir un rebord net d'égal distance.
Prendre de la peinture noire.
Peindre l'intérieur de la ½ sphère.
Laisser sécher

Utilisation : Idem

3ème méthode

Prendre une boîte à chaussure, pas trop profonde.
Prendre le couvercle.
Tracer avec un compas un cercle légèrement inférieur à la largeur de la boîte.

Découper le fond.
Peindre tout l'intérieur de la boîte de peinture noire.

Poser le couvercle sur la boîte et le scotcher ou le coller0

Utilisation : Idem

Et voilà, le tour est joué !!!!!!

Facile, non ?



Lorsque vous fixerez votre miroir, la couleur noire commencera à disparaître devant vos yeux pour blanchir et vous donnez un écran de couleur blanc ou gris fumé, c'est dans cet écran que vous pourrez avoir vos visions.

Elle ne seront pas forcément pour tout le monde, des scènes détaillés et précises.
Cela sera souvent des images de symboles.
Reporter vous à un dictionnaire des symboles pour en trouver la signification.

Vous pouvez vous posez une question précise pendant la séance et attendre la réponse.

Sachez que vous devez préalablement effectuer un exercice de relaxation afin d'éliminer toutes tensions nerveuses et psychiques.

Bonne séance  


BOULE de CRISTAL 1516208530

_________________
TOUT EST AMOUR BOULE de CRISTAL 2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

BOULE de CRISTAL Empty Re: BOULE de CRISTAL

Message  Francesca Ven 30 Oct 2015 - 12:49

BOULE de CRISTAL 3060207614

BOULE de CRISTAL 4066479805  Septimus   BOULE de CRISTAL 3621799707

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

BOULE de CRISTAL Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BOULE de CRISTAL Empty Re: BOULE de CRISTAL

Message  Aveline Dim 20 Déc 2020 - 18:21

J'ai une boule de cristal offerte par un ami mais je ne l'utilise pas. Je ne suis pas assez patiente pour attendre que des images apparaissent et lorsque je pense en voir, ce sont toujours des oiseaux.

Aveline
Aveline

Messages : 26
Date d'inscription : 18/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

BOULE de CRISTAL Empty Re: BOULE de CRISTAL

Message  Plume Lun 21 Déc 2020 - 8:54

La boule de cristal n'est qu'un support mental qui permet la concentration avant que les images ou visions mentales apparaissent. La fixer permet aux pensées parasites de s'estomper ou même de disparaître.

Mais rien n'apparaît dans cet objet. Wink

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

BOULE de CRISTAL Empty Re: BOULE de CRISTAL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum