ANIMAL TOTEM

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ANIMAL TOTEM

Message  Francesca le Mer 15 Aoû 2012 - 7:32

Rappel du premier message :

Suite à un questionnement de Coco sur un autre post (http://devantsoi.forumgratuit.org/t457-experiences-personnelles#3253) : Notre animal totem ?

On ne pensait pas forcément en avoir un n’est-ce pas ?, à part notre chat peut-être… Wink

Pourtant, d'après les Amérindiens, premiers occupants du continent américain, nous avons chacun un animal et même plusieurs qui nous correspondent. Que nous l’aimions ou que nous en ressentions une répulsion, c’est un signe…

Ces totems (ils sont 13 au total) ils définissent notre caractère, nos forces, et aussi notre destinée. Apprendre à les connaître, c’est nous permettre de mieux avancer dans notre Vie !

Il n’est pas très difficile de connaître son animal totem, car tout à chacun le possède consciemment ou non dans sa psyché. L’attirance ou quelquefois la répulsion que l’on éprouve à l’égard de tel ou tel animal est bien souvent son signe révélateur.

Connaissez-vous déjà le vôtre ??

Sinon, pour ceux qui souhaiteraient le connaître, tenter cette petite expérience SVP :

Interrogez-vous, au plus profond de vous-même, mettez-vous en “Alpha” si vous connaissez ces méthodes, méditation pour d’autres et du plus profond de vous-même vous apparaîtra la force qui vous caractérise, sous cette forme animale. Je le rappelle, on peut avoir deux animaux totem, bien souvent un oiseau et un animal terrestre ou aquatique.

Allongez-vous, fermez les yeux et imaginez que vous êtes dans une forêt verdoyante laissant entrer les rayons du soleil. Vous avancez droit devant vous en vous enfonçant dans la forêt.

Vous arrivez près d’une grosse pierre dressée à la verticale et vous entendez des bruits tout autour de vous, ce sont les chants des oiseaux. En même temps que vous les écoutez vous tournoyez sur vous même. Un petit sentier vous apparaît et vous décidez de l’empreinter. Vous avez l’impression d’avancer sans que vos pieds ne touchent le sol et de plus en plus vite.

Vous arrivez dans une clairière où les herbes sont hautes et devant vous il y a l’orée d’une forêt. Vous êtes loin et vous avez du mal à distinguez mais vous voyez quelque chose qui y bouge. Une forme flou se rapproche de vous et vous la voyez maintenant très clairement, c’est votre animal totem.

Une fois que vous aurez trouvé votre animal totem, faites-nous le savoir…. Nous en verrons ensuite ses attributs !

PS
: Pour ma part, je peux dès à présent vous dire que les miens sont : le chat, l’araignée et le serpent.


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas


CHOUETTE BLANCHE

Message  Francesca le Mar 27 Aoû 2013 - 19:20

 Je considère tout comme toi griotte... c'est un fabuleux signe que tu as reçu !

peut-être l'as-tu vu mais j'avais décrit un peu plus haut le totem de la CHOUETTE http://devantsoi.forumgratuit.org/t458-animal-totem#6389

et puis dernièrement un ami m'a demandé de le faire également au sujet de la CHOUETTE BLANCHE et voici ce que j'ai pu lui en dire :

La chouette blanche mérite bien son surnom de Dame blanche.
 
le masque facial en forme de coeur, le dessous de ses ailes ouvertes, les pattes et le ventre gris blanc à peine piqueté de petites tâches brunâtres. C'est dans cette robe blafarde qu'elle apparaît furtivement comme un fantôme dans la lumière d'un lampadaire ou des phares de nos voitures.

En effet, elle ne sort généralement de son gîte qu'à la tombée de la nuit et à l'aube . En cela, elle s'est adaptée aux moeurs de ses principales proies : campagnols, souris, mulots et musaraignes. S'y ajoutent occasionnellement, rats, chauve-souris, batraciens et oiseaux au repos.

Afin de pouvoir chasser dans l'obscurité, la dame blanche, comme tous les rapaces nocturnes, possède des atouts particuliers : la vue nocturne, une ouïe extrêmement fine et le silence du vol. La position frontale des yeux et la vision binoculaire qui en découle permettent une très bonne appréciation du relief et des distances. Leur anatomie ( forme, taille et richesse de la rétine en bâtonnets ) entraîne une sensibilité à la lumière des dizaines de fois supérieure à la nôtre. Cette acuité est de plus concentrée dans un champ visuel restreint qui est compensé par une mobilité totale de la tête pouvant tourner de 270 ° sans bouger le corps.
Le symbole animal de la chouette est le neuvième esprit totem de la roue de la vie des chamans amérindiens. Il correspond à la fin de l’automne et à notre signe astrologique occidental du Sagittaire auquel il peut apporter un éclairage nouveau et exotique.

Voyons les analogies de ce symbole à travers les différentes cultures qui lui ont rendu hommage, les mots-clefs caractérisant les natifs dont il est l’esprit protecteur et le conseil du chaman à son sujet, conseil destiné à exploiter au mieux son potentiel vital.

La chouette a tout d’abord attiré l’attention des sages indiens par son mode de vie et de chasse tout particulier et ils ont bien sûr été troublés par le regard tout à fait particulier de ce rapace nocturne.
De par ces yeux tout à fait spécifiques (immenses et lumineux), ces clignements de paupières caractéristiques et bien sûr sa facultés à voir dans les ténèbres ce que l’être humain est incapable de percevoir, la Chouette s’est vite imposée comme l’incarnation animale du pouvoir de clairvoyance. Clairvoyance de ce qui échappe à l’homme, clairvoyance au-delà des ténèbres, au-delà même du voile de la nuit, elle-même symbole par excellence de l’occulte et du caché, souvent de la mort.

La chouette peut donc percer de grands mystères de façon naturelle, sans avoir recours à un quelconque truc : son pouvoir est celui de la pénétration de l’esprit, celui d’un regard différent porté sur le monde et permettant d’appréhender des réalités qui échappent sinon à l’entendement.

Les chamans remarquèrent aussi que la Chouette se nourrit essentiellement d’insectes et de petits rongeurs, considérés par toutes les civilisations comme nuisibles dès lors qu’ils s’en prennent aux réserves vitales, aux provisions pour l’hiver. 

Elle a donc en plus endossé un rôle protecteur, devenant l’emblème de la chasse utile, c'est-à-dire permettant du même coup d’assurer ses besoins et de débarrasser le monde de ce qu’il a de mauvais. En ce sens, on lui accorda un don de discernement et de juge qu’on retrouve d’ailleurs dans les attributs traditionnels du Sagittaire.
Chez les Grecs anciens, la chouette était assimilée à Athéna et la ville d’Athènes était sous son patronat : rappelons que la déesse Athéna représentait la pensée élevée, les arts, la musique, la sagesse, l'intelligence. Elle était aussi et surtout une excellente conseillère, sollicitée pour sa sagesse et on retrouve donc à nouveau ici l’idée d’un jugement sain permis par une vision naturellement différente de l’ordre du monde, une vision en fait divine et donc hautement spirituelle.

Notons que notre Sagittaire occidental a également des prédispositions pour la politique, la religion, la spiritualité et la justice, que son esprit, très synthétique, est réputé pour pouvoir s’élever, prendre du recul et ainsi assumer un rôle de conseiller, de juge ou de guide.

En raison de son hululement inquiétant, sorte de gémissement nocturne, la chouette fut aussi, dans de nombreuses cultures, un oiseau redouté puisque classé parmi les psychopompes : les psychopompes sont toutes les créatures qui annoncent la mort et participent au passage de l’âme entre le royaume terrestre et le royaume de l’au-delà.

On retrouve toutefois dans cette idée celle d’élévation de l’esprit, de connaissance d’un « ailleurs », de perception intermédiaire entre le monde humain et le monde divin, entre le matériel et le spirituel. Le signe du Sagittaire est d’ailleurs moitié animal (plan terrestre) et moitié humain (étincelle divine).

Beaucoup de cultures passèrent facilement du respect craintif pour cet animal à la phobie haineuse :
Ainsi, en Europe, ce volatile était volontiers sacrifié dans les rituels de magie noire (enclouage) ou brûlé comme représentant du Malin par l’inquisition. On lui accordait dans tous les cas les pouvoirs de prédire l’avenir, de révéler les secrets ou encore d’hypnotiser ses victimes.

Dans certaines tribus du Maroc, on préférait ne pas prononcer son nom afin d’éviter de provoquer le malheur car la chouette était pour eux la réincarnation de certains morts demandant vengeance. On retrouve ici l’idée de Justice divine.

Le symbolisme de la chouette est donc ambigu, dépendant tout à la fois des époques et des civilisations. Le Japon synthétise cette contradiction en faisant de la chouette, selon son espèce, une créature tantôt positive (une messagère des dieux) tantôt négative (une incarnation démoniaque). Pourquoi tant de disparité ?
Probablement au final parce que la chouette est capable du pire comme du meilleur, tout comme le signe du Sagittaire, un signe double. Si la chouette/sagittaire écoute la sagesse qui l’habite, elle sera capable de grandes choses, sera apte à conseiller et à guider le monde mais si elle succombe à ses instincts les plus vils, elle sera porteuse de mort et de misère puisqu’elle représentera alors une utilisation pervertie des forces divines.
Aventureux, sage, indépendant, lucide, bon conseiller, utile et clairvoyant ou…violent, vicieux, apprenti sorcier et porteur de calamités.

Partenaires conseillés
Faucon et Saumon.

Conseil du Chaman

Voir ce que les autres ne peuvent percevoir est une faculté précieuse mais tout dépend comment vous en ferez usage : serez-vous enfant terrible ou âme noble plein de compassion ? Ce sera là votre choix personnel car l’ombre et la lumière sont toutes deux présentes à force égale dans votre cœur.


peut-être que cela t'aidera aussi Very Happy

a bientôt griotte 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM : le cerf

Message  Francesca le Sam 21 Déc 2013 - 13:07

 
petit clin d’œil pour Heberto  Wink 



 
LE CERF : Sensible, vif, rapide, curieux. 
 
Toujours prêt à réagir aux manifestations de l'environnement. Représente la Douceur, celle qui touche le coeur et l'esprit des êtres blessés, et qui apporte sécurité et guérison. On te surnomme «l'hôte gracieux des forêts», et tu appartiens à la période où la nature, notamment les plantes et les fleurs, commence à s'épanouir. Comme le cerf, tu es sensible, vif et rapide, prêt à bondir et à réagir promptement. Tu es doué dans plusieurs domaines, et certaines personnes envient tes talents artistiques. Tu es membre du clan du papillon, qui t'unit à l'élément air. Tu es donc toujours en mouvement, poussé par une curiosité insatiable. En amour, tu aimes bien butiner, fréquenter plusieurs filles à la fois, savourer l'instant présent sans forcément songer à t'attacher sérieusement. Une fois amoureux, u auras peut- être de la difficulté à résister au charme des autres ... Suis les conseils de ton allié, le blaireau. Il te montrera la persévérance, tout en te suggérant la tolérance dans tes rapports avec les autres.     
-------------------------------------
 
Le symbole animal du Cerf est le troisième esprit totem de la roue de la vie des shamans amérindiens. Il correspond à la fin du Printemps et à notre signe astrologique occidental des Gémeaux auquel il peut apporter un éclairage nouveau et exotique.


Voyons les analogies de ce symbole à travers les différentes cultures qui lui ont rendu hommage, les mots-clefs caractérisant les natifs dont il est l’esprit protecteur et le conseil du shaman à son sujet, conseil destiné à exploiter au mieux son potentiel vital. 

I. Apparences et profondeurs



En Egypte comme en Chine, le cerf symbolise la longue vie, ce qui ne manquera pas de nous rappeler l’éternelle jeunesse attribuée à nos Gémeaux. La sagesse populaire égyptienne souligne toutefois que c’est un animal vaniteux (qui arbore fièrement ses andouillets) qu’il est possible de manipuler en jouant sur sa fatuité. 

Le brame du Cerf en fait un animal bavard et extraverti qui crie ses envies à la ronde et manque de pudeur et de discrétion. La grande différence entre le caractère pacifique des femelles et hargneux des males souligne son caractère équivoque, double. 

C’est un animal vivant en harde, profondément grégaire et sociable qui ne se retire du groupe que pour mourir. Ses mœurs sexuelles débridées le font souvent voir comme un animal peu fidèle quoi que cette image doivent être nuancée : le côté volage de l’animal devant sans doute plus être interprété sur le plan idéologique (difficulté aux engagements sincères et à la persévérance) que sentimental. 

C’est dans son aspect féminin et Yin, celui de la Biche, que le Cerf développe ses qualités les plus probantes car il a besoin de davantage pencher vers l’intuition et la réceptivité, d’être plus à l’écoute des autres comme de lui-même pour que sa nature virevoltante s’équilibre. 

Dans le bouddhisme, la biche représente la béatitude spirituelle (elle vint prêt de Bouddha pendant qu’il enseignait) car une fois tempéré, le Cerf, par sa grande capacité d’écoute et de transmission peut atteindre la sérénité de l’esprit. 

Dans les 12 travaux d’Hercule, la biche représente l’opposition de la grâce et de l’agilité, de la finesse et de la vivacité à la Force, à l’héroïsme, à un excès de confiance en soi. Cela évoque l’axe Gémeaux/Sagittaire dans lequel les valeurs Gémeaux peuvent apporter la légèreté et la subtilité qui manque parfois aux Sagittaires. De plus, cette biche mythologique ayant des sabots d’airain, elle indique un ancrage profond dans la réalité, le concret : si l’esprit est vif et léger, cela ne doit pas empêcher de garder du réalisme et du pragmatisme. 

On retrouve d’ailleurs cette idée de quête de la sagesse, de l’apaisement de l’esprit chez les celtes où une légende raconte qu’un chasseur poursuivit la même biche toute sa vie et finit par trouver la sagesse grâce aux multiples expériences qu’il connut sur le chemin. 

Physiquement, la personne marquée par le Cerf a un corps nerveux, vif, prompt aux sauts et à la course. Le haut du visage (le crâne où se place la ramure) est souvent dominant, large et haut. Le regard est pétillant, les membres fins. 
 
II. Personnalité traditionnelle et conseil

Vif, alerte, bavard, d’humeur inégale, sensible, sociable, superficiel, agité, paresseux, versatile, infidèle.


Conseil du Chamane


L’impatience vous empêche d’accomplir tout ce dont vous êtes capables, disciplinez-vous, dominez vos sautes d’humeur afin d’augmenter vos chances. Evitez de courir deux biches à la fois, vos chances de connaître l'amour n'en seront que meilleures.
 


Comme leur totem animal, les Cerfs sont vifs, rapides et très sensibles.
Ils ont l'intuition bien éveillée et peuvent facilement ressentir, percevoir et deviner ce qu'éprouvent les autres. Il y a beaucoup de chance que vous soyez poussés, inspirés et invités à entreprendre des études ou des activités qui auront une dimension pratique, mais qui viendront changer bien des choses dans votre existence.

Dans le famille du cerf de Virginie, la croissance des bois se poursuit pendant cinq ans, soit jusqu'à ce qu'ils atteignent leur taille maximale. On peut penser qu'il faudra attendre cinq ans avant que les effets des études ou activités nouvellement entreprises ne se fassent pleinement sentir dans votre vie.
 

Les bois du cerf évoquent des antennes- organes de perception supérieure, soulignant à quel point il est important de faire confiance à votre instinct et à votre sensibilité personnelle dans le choix de vos activités.
 

Leurs émotions et leurs sentiments affluent rapidement, aussi pourront-ils faire preuve de compréhension, d'ouverture et de compassion face à ce que d'autres vivent intensément de manière profonde, ayant bien souvent connu ce genre de situation...
 

Les Cerfs ne sont pas toujours attentifs à l'écoute des autres, leur esprit tourne à une telle vitesse que ce qu'ils entendent déclenche souvent un enchaînement d'idées dans leur tête ce qui éveille leurs émotions et entraîne aussitôt le besoin de les partager et des les exprimer.
 
Ce qui leur vaut une fâcheuse tendance à empêcher l'interlocuteur de terminer ce qu'il avait à dire en interrompant la conversation.
 

Les Cerfs sont fascinés par la beauté, celle des choses comme celle des êtres. Ce n'est pas toujours la beauté extérieure qui les attire. Ils savent percevoir la beauté qui se dissimule sous l'apparence d'un visage et ont un don pour mettre en beauté les choses les plus ordinaires et communes. Pour les Cerfs, ce besoin de manifester la beauté n'émane pas que du plan physique, mais également du plan émotionnel.
 

Ils sont en général capables et aptes à pouvoir obtenir le meilleur d'eux-mêmes de ceux qui les entourent. Les Cerfs aiment la compagnie de ceux de leur sexe et partagent volontiers ce qu'ils ont en commun. Ces relations sont plus souvent durables que les relations avec le sexe opposé, qui est plus difficile à équilibrer et à stabiliser.

Les Cerfs bondissent d'un endroit à un autre, tout comme les natifs de ce totem sautent souvent d'une idée à une autre, ou encore d'une situation à une autre, ce qui leur vaut de vivre des échecs dans leurs entreprises à défaut de ne pouvoir se concentrer sur une seule chose à la fois.
Par nature, les Cerfs gardent un côté sauvage et incontrôlable, ce qui engendre parfois l'incompréhension des autres comme d'eux-mêmes.
 

Une des leçons de leur vie est d'apprendre la valeur de la persévérance, de la cohérence et de la discipline. Leur vie n'est pas organisée de façon efficace car ils ont du mal à évaluer l'énergie et le temps nécessaires pour y arriver.
 

Le cerf vous ramène sur la voie de la sagesse originelle des enseignements des Anciens, vers ces aspects de votre être que vous avez peut-être oubliés ou délaissés.


    

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM : le Corbeau

Message  Francesca le Ven 10 Jan 2014 - 9:38


Le Corbeau

Symbolique du Corbeau :
Le Corbeau, tout comme d'autres animaux ( dont le Loup ), n'a acquis une symbolique négative que récemment et quasi uniquement en Europe. Vu en rêve, il est censé être un oiseau de mauvaise augure, et les romantiques voient surtout en lui l'oiseau noir qui vole au dessus des champs de bataille pour se nourrir des cadavres ( c'est ici l'aspect charognard du Corbeau qui est "diabolisé" ). En Inde, le Mahâbhârata assimile les Corbeaux à des messagers de la mort. Dans le calendrier Babylonien, le Corbeau régit le 13ème mois, et est perçu de façon négative. On croyait aussi, auparavant, que les corbeaux pondaient leurs oeufs par le bec, on les éloignait donc des femmes sur le point d'accoucher afin d'éviter que celles-ci ne souffrent trop.
Dans la croyance populaire, le Corbeau est considéré comme un voleur, c'est pourquoi en Irlande, on interdit aux enfants de se servir de tiges de plumes de Corbeau comme paille, afin d'éviter que cela ne les incite au vol.
En dehors de ces cas précis et isolés, la symbolique du Corbeau est plus positive, que ce soit en Orient ou en Occident. Ce symbolisme négatif vient de son côté charognard, et du fait qu'il négligerait soit-disant ses petits.
En Chine et au Japon, il est considéré comme un symbole de gratitude filiale, de par le fait qu'il nourrit ses parents, pratique qui ressemble à la tradition de ces sociétés. Au Japon, il symbolise aussi l'amour familial, mais il est aussi un messager divin, et les Tcheou le considère comme un oiseau de bonne augure, qui annonce leurs victoires et symbolise leur vertu. En Chine il est considéré comme un oiseau solaire : ce sont 10 Corbeaux qui se sont envolés du mûrier du levant pour apporter la lumière au monde, mais 9 furent abattus par Yi le Bon Archer afin d'éviter que le monde ne soit consumé. Des pierres sculptées du temps des Han montrent un corbeau à trois pattes au sein du soleil. Il serait donc le principe qui anime le soleil, voire même une représentation du yang, impair. Les trois pattes de ce corbeau, qui sont l'emblème des empereurs chinois, représentent le déroulement du cycle solaire sur une journée : lever, zénith et crépuscule.
Dans la Genèse, le Corbeau, en allant vérifier si la terre réapparaît après le déluge, devient un symbole de perspicacité. Ailleurs dans la Bible, il apporte du pain dans le désert au prophète Isaïe, ainsi qu'aux ermites Antoine et Paul. Certains saints chrétiens sont même accompagnés de corbeaux : Benoît, Boniface, Oswalde et Meinrad ; et St Vincent fut défendu de l'attaque des carnassiers par des corbeaux. Selon une légende Ukrainienne, les corbeaux au paradis possédaient un plumage multicolore, mais après la chute d'Adam et Ève, ils se sont mis à manger des charognes, et leurs plumes sont devenues noires. Cette légende dit aussi que les corbeaux retrouveront leur beauté et un chant harmonieux à la fin des temps, dans un paradis nouveau.
Dans la littérature alchimique, le corbeau est toujours associé à la phase de putréfaction, et à la matière au noir ( la materia prima ). Cette dernière est appelée Tête du Corbeau, elle est lépreuse, et il faut la blanchir " en la lavant sept fois dans les eaux du Jourdain" ( d'où sa représentation sous la forme d'une tête blanche ).
En Grèce, là encore solaire, le Corbeau est consacré à Apollon, c'est un messager des dieux, et il rempli des fonctions prophétiques ( l'emplacement de l'omphalos de Delphes aurait été déterminé par des corbeaux ). Il fait aussi partie des attributs de Mithra, et il est réputé capable de conjurer les mauvais sorts. Mais même ici il garde un aspect négatif, puisqu'il ne put conserver sa place auprès d'Athéna, et fut remplacé par la chouette, à cause de son coté trop bavard. La légende raconte que le plumage originellement blanc du Corbeau devint noir suite à une malédiction lancée sur lui par Apollon, pour le punir de ses indiscrétions. Malgré cela, le Corbeau reste le compagnon préféré du Dieu Soleil. Une autre légende explique pour quoi Apollon a transformé le Corbeau en une constellation d'étoiles du même nom : Apollon envoya l'oiseau dans un monde aquatique afin d'accomplir une mission, mais le Corbeau apercevant un figuier dont les fruits n'étaient pas encore mûrs, se posa près de l'arbre pour attendre que les fruits mûrissent au lieu de remplir sa mission. Apollon entra en colère et le transforma en constellation d'étoiles.
Les légendes celtiques regorgent de Corbeaux qui jouent principalement des rôles prophétiques. La déesse celte de la guerre, Morrigan, ainsi que le dieu Lug sont des dieux aux corbeaux, et en Irlande, le surnom de la Déesse de la guerre, Bodb, veut dire "corneille". D'autres personnages des légendes celtes sont accompagnés de corbeaux, et lorsqu'il s'agit de femmes, ce sont toujours des représentantes de la guerre et/ou de la mort. Le Corbeau était d'ailleurs un animal sacré chez les gaulois, et dans les mythologies germanique et nordique, il est symbolisé par Hugin ( Esprit ) et Munin ( Mémoire ), les deux compagnons d'Odhinn ( Wodan ). Ces deux corbeaux sont à la fois des messagers et les envoyés d'Odhinn sur terre. Odhinn porte d'ailleurs parfois des noms voulant dire "Dieu aux corbeaux". Ces deux corbeaux survolent la terre du milieu chaque jour et chaque soir ils rapportent à Odhinn ce qu'ils ont vu et entendu. A ce titre le corbeau devient donc un représentant des forces chtoniennes ( des forces de la terre ). Il symbolise le lien entre les hommes épris de spiritualités ( symbolisés par Odhinn ) et la terre / le monde physique.
Chez les Maya, le Corbeau est le messager du Dieu du tonnerre et de la Foudre. En Amérique du Nord, le Corbeau est souvent un héros et un démiurge primordial, qui organise et civilise le monde déjà créé par d'autres esprits. En Afrique Noire, il possède un rôle de guide et d'esprit protecteur, puisqu'il prévient les hommes des dangers qui les menacent.
Le Corbeau est aussi un symbole de la solitude, de la retraite volontaire, c'est-à-dire de l'isolement destiné à atteindre un niveau de conscience supérieur. il est aussi un symbole de l'espoir, son croassement répétitif voulant dire "demain, demain" en latin.
En plus de ses rôles de héros solaire, de démiurge ou de messager divin, le corbeau a aussi un rôle de guide, et entre autres de guide des morts, de par son aspect psychopompe ( il perce le voile des ténèbres sans se perdre ).
Le Corbeau semble avoir un symbolisme positif chez les peuples nomades, chasseurs et pêcheurs, et négatif chez les peuples sédentaires et liés à l'agriculture. Il symbolise le côté sombre de la psyché, qui peut se transformer et devenir bénéfique dès que l'on prend conscience de cet aspect de nous et qu'on l'intègre à la lumière de notre conscience. Les traditions celtiques reflètent bien cette symbolique double puisque dans celles-ci, le Corbeau est à la fois un oiseau céleste et solaire, et un oiseau des ténèbres et de la partie sombre de nous même. D'ailleurs l'expression Irlandaise " posséder la sagesse du corbeau" signifie avoir la connaissance suprême.
 
Aspects totémiques du Corbeau :
Ceux qui ont le Corbeau pour totem ne sont pas des solitaires, la solitude les met mal à l'aise, ils affectionnent la compagnie, cela les sécurise. C'est au sein d'un groupe ou d'une organisation qu'ils travailleront le mieux et qu'ils se sentiront le plus en sécurité, et heureux. Ils sont d'ailleurs loyaux à leur groupe et sont prêt à le défendre de toute attaque verbale ou physique. Comme leur totem, les Corbeaux sont souvent prudents et soupçonneux, peut être à cause d'anciennes blessures vécues dans des situations semblables. Leur tendance à fuir lorsqu'ils sentent un danger les ferait même presque passer pour lâches. De même que leur totem possède une connotation magique, les corbeaux semblent avoir la faculté de réaliser leurs désirs. Ce sont aussi des confidents dignes de confiance, sur la discrétion desquels on peut compter. Les Corbeaux montrent aussi une tendance à l'indécision, ils sont lents à se décider, aussi bien pour des choses futiles que pour des décisions importantes. Par contre une fois leur décision prise, ils s'y accrochent et s'y tiennent fermement.
Les corbeaux sont remuants, accommodants, bavards et même artistes, en clair ils aiment tout ce qui est nouveau. S'ils bougent ils ne sont pas pour autant agités, mais lorsqu'ils ont fait le tour d'un sujet ou d'une relation, il leur faut passer à autre chose. Les corbeaux sont souvent des gens agréables, qui ont un bon caractère, mais ils sont très sensibles à l'ambiance, à ce que dégage une personne ou un groupe, si cela ne leur convient pas alors ils peuvent devenir tristes voire irritables. D'ailleurs les corbeaux montrent plus facilement que d'autres leurs deux cotés : parfois gais et amusants, et parfois rébarbatifs, chicaneurs, entêtés et tristes. De la même façon ils peuvent sembler se tuer à la tâche, mais lorsqu'ils décident de faire une pause il leur devient difficile de se remettre au travail, ils peuvent même alors paraître léthargiques voire paresseux. Les Corbeaux alternent ainsi des périodes de repos absolument nécessaires, et des périodes de travail acharné.
Les Corbeaux aiment l'ordre et l'efficacité, aussi bien dans le domaine professionnel que privé. Ils n'aiment pas la pagaille, ou la confusion. Plutôt bon-enfants, ils s'intègrent généralement bien dans un groupe, et leur tact, et leur diplomatie peuvent aider à souder un groupe, et à en faire une équipe harmonieuse. Cela est lié à leur répulsion pour la solitude. Tous seuls ils peuvent même déprimer sérieusement, c'est avec d'autres qu'ils peuvent se sentir exister, ils ont besoin de pouvoir partager. Ils n'aiment pas non plus les disputes ou les sensations fortes, et leur dévouement à tous donne parfois l'impression qu'ils mangent à tous les râteliers.
Ils ont aussi un besoin d'équilibre et de justice, besoin qui reflète leur équilibre entre le monde physique et le monde spirituel. Les corbeaux sont donc des gens qui ont les pieds bien ancrés sur terre, mais qui s'intéressent aussi profondément aux mystères de la vie.

Ce sont aussi des romantiques qui aiment tellement l'amour qu'ils peuvent s'installer avec quelqu'un sans qu'une vraie relation soit établie, et ils peuvent être amenés à le regretter. Ils rêvent d'amour parfait, mais ils découvrent quand dans la réalité la perfection est beaucoup plus difficile à trouver qu'ils ne le pensent. Ils cherchent alors sans cesse le/la partenaire parfait(e), ce qui peut les faire apparaître volages et flirteurs. Pour eux la sexualité est importante, non dans l'acte lui même mais surtout dans la conquête et les préliminaires avant l'acte, qu'ils trouvent passionnants. Ce sont donc des amoureux tendres et doux, et leur appétit sexuel peut paraître excessif pour certaines personnes.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM : la Libellule

Message  Francesca le Ven 10 Jan 2014 - 9:45


La Libellule : Animal Totem
 

"La libellule représente le pouvoir de la lumière et de la transformation, et l'habilité de voir à travers les illusions. Elle apporte la prospérité et l'harmonie. Le totem de la libellule enseigne l'action habile tout en maintenant un sens libre et joyeux d'être."  

"La libellule symbolise la duperie des sens et de la transformation. Ses ailes scintillantes rappellent les temps magiques et permettent de prendre conscience que ce monde n'est fait que d'une réalité apparente. L'enseignement de la libellule dit qu'en fait il ne faut pas se fier aux apparences et qu'il est nécessaire de prendre ses distances par rapport à notre perception sensorielle. En outre, la libellule transmet des messages des êtres élémentaires et des esprits des plantes. Quand vous voulez changer quelque chose, appelez en l'énergie de la libellule."
 

"LIBELLULE : Il s'agit du messager des rêves , celui qui nous apprend à reconnaître l'illusion que nous nommons « réalité ». Les ailes de la libellule permettent de reconnaître les niveaux de rêves et d'amener à la surface de notre conscience les souvenirs enfouis. Ce guide permet la communication avec les créatures reliées aux éléments.


L’animal totem de la libellule symbolise la sagesse de la transformation et de la capacité d’adaptation. La libellule est associée à la symbolique du changement et de la lumière. Lorsque cet animal se manifeste dans votre vie, il peut vous rappeler d’apporter un peu plus de légèreté et de joie dans votre vie. Ceux qui ont la libellule comme totem sont enclins à plonger profondément dans leurs émotions et faire briller leurs vraies couleurs.


Symbolique de la Libellule
La libellule est généralement associée à la symbolique de la transformation. Voici les significations communes pour cet animal totem :
·         Changement et transformation
·         Adaptabilité
·         Joie, légèreté de l’être
·         Symbole du domaine des émotions, invitation à plonger plus profondément dans vos sentiments
·         Être à l’affût des illusions et tromperies qu’elles soient externes ou personnelles
·         Connexion avec les esprits, le domaine de la magie de la nature


Le totem de la libellule et le changement
Saviez-vous que les libellules commencent leur cycle de vie dans l’eau avant de se devenir adulte et voler dans les airs ? Lorsque l’esprit de cet animal totem se présente dans votre vie, vous pourriez être appelé à vous transformer et évoluer. Symbole de la métamorphose et de la transformation, il inspire ceux qu’il guide à opérer les changements nécessaires pour réaliser leur potentiel.


La présence de l’animal totem de la libellule est une indication qu’il est temps de faire un changement. Tout comme la libellule change de couleur en grandissant, vous pourriez être appelé à vivre et à faire des expériences différentes. Restez ouvert à l’ouverture de votre cheminement personnel sur des horizons nouveaux.
Un animal totem symbolique d’adaptabilité


La libellule est caractérisée par une manière de voler étonnante et est en mesure de changer de direction rapidement, glissant dans l’air sans effort apparent. Sa légèreté inspire ceux qui ont la libellule comme totem à utiliser leur capacité à être flexible et hautement adaptable à n’importe quelle situation.


Vous pouvez faire appel au pouvoir de cet animal lorsque vous vous sentez coincé dans une situation et avez besoin d’aide pour voir les choses différemment. La solution repose peut-être sur votre capacité à vous adapter et à regarder la question sous un angle différent.


Légèreté et flexibilité, deux caractéristiques de l’animal totem de la libellule.


Par affinité avec la légèreté aérienne de la libellule, ceux qui ont cet animal comme totem peuvent développer leur capacité a prendre les choses à la légère, même dans les moments les plus difficiles. L’esprit de cet animal nous invite à garder une attitude positive peu importe ce qu’il arrive.


La libellule est souvent vue autour de de points d’eau, des étangs ou sur le bord des lacs. Elle symbolise l’affinité avec le domaine des sentiments, l’eau étant un symbole puissant des émotions et de l’inconscient. Si l’esprit de la libellule vient à vous, vous pourriez être appelé à explorer vos émotions et a profiter d’un regain de joie.


Le totem de la libellule et la recherche de l’authenticité


La libellule est un animal fascinant caractérisé par la beauté de ses couleurs, la légèreté de ses ailes et son corps scintillant. La signification de cet animal de pouvoir est associée avec le symbolisme de la lumière, mais aussi de l’illusion.


Ceux qui ont la libellule comme un animal totem peuvent être encouragés à montrer leurs vraies couleurs plus souvent. Même si cette démonstration de couleurs est plus discrète que celle du paon, elle exerce souvent une influence fascinante et éveille la curiosité des autres.


Lorsque la libellule se présente dans votre vie, il est peut-être temps de voir à travers les illusions. Une situation ou les intentions de quelqu’un autour de vous ne sont pas claires et peuvent être trompeuses. De même, prenez garde aux illusions que vous maintenez vous-même.


Gros bisous libellules à vous 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM

Message  odile88 le Ven 10 Jan 2014 - 13:53

 ça me plaît bien, ta démarche "animal totem". Je vais suivre ton protocole
afin de savoir quels ils sont ou quel il est
Odile88
avatar
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Animal Totem – Le Panda

Message  Francesca le Dim 2 Fév 2014 - 6:43

Animal Totem – Le Panda

Le panda est un animal totem puissant, symbolique d’une force tranquille et de détermination. Sous sa douceur apparente, ce totem nous rappelle l’importance d’établir un périmètre clair afin de délimiter l’espace de notre vie privée et de nous sentir en sécurité dans notre monde. Si vous avez le panda comme animal totem, vous pouvez être enclin à être assez émotionnel. Le confort matériel stable est une source de bien-être, parfois au risque d’en dépendre et d’aller à l’excès. Symbolique de l’équilibre et de la tranquillité, la Panda encouragera ceux qui l’ont comme totem ou animal de pouvoir à intégrer différents aspects de leur personnalité ou de leur vie dans un tout harmonieux.


Symbolique du Panda
Le panda est à la fois un symbole de douceur et un symbole de force. Les significations associées à cet animal sont:
·         Combinaison de force et de douceur
·         Paix, qu’elle soit extérieure ou intérieure
·         Chance, perspective positive sur la vie
·         Connexion avec la sagesse orientale


Le symbolisme du panda couvre également des qualités personnelles et spirituelles telles que :
·         L’intégration de la polarité telle que la polarité des énergies féminines et masculines
·         L’énergie centrée sur le cœur, la capacité de se nourrir au sens littéral et symbolique
·         L’importance des émotions
·         Une détermination calme, la capacité à prendre le temps pour atteindre vos objectifs
·         L’importance de l’espace privé et des limites personnelles


L’esprit de panda animaux et la personnalité émotionnelle
Ceux qui ont le panda comme animal totem peuvent être très sensibles et facilement sujets à avoir des hauts et des bas émotionnels. Cet animal se caractérise par une très forte sensibilité à son environnement et peut rapidement éprouver du stress quand il y a trop de mouvement ou bruit autour de lui.


Si vous vous identifiez avec le totem du panda, vous êtes probablement très conscient  de l’énergie et des influences à l’œuvre dans votre environnement. Bien que ce soit une qualité utile, assurez-vous de pouvoir préserver votre équilibre émotionnel tout en cultivant votre sensibilité.


Le totem du panda et l’importance de l’espace personnel et de la vie privée
Le totem du panda nous rappelle l’importance d’établir un espace personnel clair et sain entre soi et les autres pour se sentir à l’aise et en sécurité dans le monde. Cet animal vit une vie solitaire pendant la majeure partie de son existence. Par affinité avec ce totem, vous pouvez avoir besoin de garder vos distances afin de vous sentir à l’aise dans les contextes sociaux ou avec vos proches. Le message de sagesse du panda souligne également l’importance d’être à l’aise avec nous-mêmes que nous soyons seul ou en compagnie d’autres personnes.


Le Panda, un totem symbolique de confort
Le panda a dû adapter son régime alimentaire à un système digestif particulièrement court en passant la majeure partie de sa journée à manger. Il est connu pour sa consommation impressionnante de bambou, jusqu’à 40 livres par jour. Par affinité avec cet animal, vous pouvez être tenté de dépendre de l’accumulation de sources matérielles pour assurer votre confort.


Si le panda est votre animal totem, vous pouvez constater que vous avez placé beaucoup d’importance sur votre confort matériel. Soyez conscient de la tendance à s’accumuler dans l’intérêt en vous gardant d’aller dans l’excès.


La sagesse du Panda et l’art de cultiver les sources de bien-être
Lorsque le panda apparait dans votre vie comme totem, il peut être temps de tourner votre attention vers ce qui vous procure un sentiment de bien-être et d’équilibre. Quelles sont les sources de paix et d’harmonie dans votre vie quotidienne? Passez-vous assez de temps à cultiver ce qui vous réchauffe le cœur et vous rend « tout chaud » a l’intérieur? 


Est-ce que vous arrivez à trouver un équilibre entre donner et recevoir dans votre relation avec votre environnement professionnel ou personnel ?


Le panda est un symbole d’énergie centrée sur le cœur et son esprit nous rappelle l’importance de s’occuper des aspects de notre vie associés à la douceur et à prendre soin de soi et des autres.


Le panda, symbole d’une force tranquille
Le totem du panda a des affinités avec le totem de l’ours. Malgré sa douceur apparente, il est un animal fort avec une détermination inébranlable. Comme l’ours, il apporte un soutien puissant à ceux qui ont besoin de courage et de constance dans leurs efforts. Ceux qui ont le panda comme totem ont tendance à pouvoir allier fermeté et douceur en toute circonstance.


Le message du totem du Panda : Soyez calme et privilégiez la stabilité

La sagesse du panda nous apprend à nous déplacer sur le chemin de la vie avec calme et détermination. Vous pouvez faire appel à cet animal totem pour vous aider à maintenir une direction stable dans votre vie. Dans la culture orientale, cet animal est le symbole de la paix et de la résolution harmonieuse des conflits. Le panda est un grand soutien pour faire face pacifiquement à des situations délicates.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM : La Loutre

Message  EnChemin le Mar 18 Fév 2014 - 8:07

Je vous présente mon animal totem
-sources Astrologie Amérindienne-


LA LOUTRE


20 janvier - 18 février
JOIE




Ressources

La loutre aime tout particulièrement jouer les nomades. Elle passe énormément de temps à repérer son futur lieu de prédilection avant de s'établir de manière définitive. Lorsqu'il s'agit de fixer la carte de son menu quotidien, elle sait se montrer des plus perspicaces. Ses critères: une eau pure et cristalline où foisonnent les poissons.

L'environnement se doit d'être paisible, éloigné de tous regards indiscrets. Rien n'échappe à la redoutable sagacité de la loutre. Nichée à fleur de rivière, entre les racines d'un arbre, elle fonce sans le moindre bruit à la rencontre de sa proie. Gaillardement repue, elle se prélasse alors, portée par le courant, puis se hisse sur la berge et entreprend la toilette minutieuse de son soyeux pelage.

"Pour vivre heureux, vivons caché", nous enseigne la loutre. Vous pouvez vous suffire à vous-même et explorer les divers plaisirs de la vie.

Fragilités

Peu encline à partager son territoire, la loutre affectionne la solitude et l'espace. Elle chasse sans relâche tout intrus même s'il fait partie de sa propre famille. Les petits seront ainsi priés de décamper après une période de joyeuse complicité. Quand c'est fini, c'est fini. Du balai!

Déboussolés, les jeunes errent longuement à la périphérie du foyer maternel avant de se décider à prendre le large et à s'émanciper.

N'agissez pas come si vous n'aviez besoin de personne, vous pourriez le regretter ou en être affectée.

Vie sociale

Dotée d'un métabolisme ra­ pide, la loutre se nourrit sou­ vent et transforme aussitôt les calories en énergie.



Elle fend l'eau avec le charme d'une sirène et ondule avec espièglerie, s'inventant mille jeux aquatiques. Le temps passé sur la terre ferme est consacré à des séances de massage de son corps fuselé.

Comme la loutre, prenez soin de votre personne. Suivez votre rythme personnel et mangez ce qui vous convient. Entretenez de bons contacts avec vos semblables autour d'un agréable repas. Retrouvez vos amis à la piscine pour quelques brasses ou une séance de thalassothérapie.

N'agissez pas comme si vous n'aviez besoin de personne, vous pourriez le regretter.

Amour

Monsieur et Madame Loutre vivent chacun sur des territoires autonomes où ils coulent des jours paisibles. Ils savent varier les moments d'indépendance avec ceux de tendres retrouvailles. L'expression des sentiments est exubérante et parfois même un peu brusque. Les partenaires s'amusent à s'affronter dans une sorte de pugilat affectueux.

Il faut se rendre à l'évidence, la rudesse est souvent présente dans vos démonstrations affectives. Vous aimez houspiller vos proches ou les taquiner d'un ton moqueur voire quelques fois corrosif Tout le monde n'est pas à même d'apprécier ce mélange de douceur et d'impatience. Entourez-vous de personnes au cuir solide.

Vos complices

Le castor... allié ou rival? A l'évidence, vous avez beaucoup de points communs! Tout comme vous, le hibou apprécie les profondeurs et les mystères de la vie. Quant au pivert, il comprend votre humour.

Message de la loutre : diversifiez les expériences.



Incroyable comme cette description me correspond !
avatar
EnChemin

Messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Complément de la Loutre

Message  Francesca le Mar 18 Fév 2014 - 18:40

AAAhhh super, ton animal totem est la Loutre...EnChemin, c'est génial    trop mignon de surcroît !

Je me suis même permise de te mettre une belle image... J'espère qu'elle te plaira à toi aussi  Very Happy 

Si tu veux bien, je peux même te rajouter quelques éléments pour ta gouverne, j'espère que cela te servira également :

Aspects totémiques de la Loutre :
Ceux qui ont la Loutre comme Totem sont, comme cet animal, généralement amicaux, serviables, enjoués et hardis. De par leur caractère serviable, les Loutres travaillent souvent dans les bonnes oeuvres, ils offrent généreusement leurs services. Comme leur animal totem, les Loutres sont de très bons organisateurs, ils excellent dans la direction des affaires humaines. Ce sont aussi des personnes très attachées à l'ordre et à la propreté, aussi bien chez eux qu'au travail ; dans une ambiance sale ils se sentiront très mal à l'aise.
Les Loutres sont souvent des artistes, des personnes indépendantes, profondément humanistes, dynamiques et constructives. Comme leur Totem, ils sont extravertis, ils aiment le contact avec les autres, car pour les Loutres tout les autres sont des amis. Néanmoins les Loutres sont profondément épris de liberté et d'indépendance, ils refusent toute obéissance forcée, et ils ont du mal à se plier aux règlements. Ce sont aussi de fervents défenseurs de l'égalité des sexes, et de façon plus large de l'égalité de chance pour tous, et ils sont contre toute forme de discrimination religieuse ou raciale.
Ce sont aussi des gens sagaces et originaux, mais bien souvent leurs idées et leurs projets sont infaisables ou utopiques. Leur esprit est toujours actif, mais ils n'ont bien souvent pas le temps de réaliser tous les projets qui leur passent par la tête. Les Loutres ont aussi une propension à prendre des engagements qu'ils sont incapables de tenir faute de temps. Ils ont l'esprit large, peu d'interdits ou d'idées préconçues, et ils n'hésitent pas à tout essayer. D'ailleurs pour eux l'expérimentation est un bon mode d'apprentissage par eux-mêmes. Les Loutres sont inventifs, imprévisibles et ils ont le goût de l'originalité, ce qui leur attire bien souvent une réputation d'excentrique.
Les Loutres ont un caractère idéaliste et de fortes envies de réformes qui peuvent les faire passer pour des révolutionnaires, mais leurs envies de révolution ne sont pas destructrices. Ils analysent toujours de façon presque froide les problèmes qui se posent à eux, et même s'ils éprouvent de la sympathie pour les autres et qu'ils ne sont pas insensibles à leurs sentiments, ceux-ci ne sont souvent pas très profonds. Car même si les Loutres aiment les contacts avec les autres, ils ne veulent pas d'attachements personnels très forts, cela reste des relations superficielles. Le caractère enjoué des Loutres plaît aux autres, et leur intuition les rend très perspicaces. Ce sont aussi des personnes qui ont beaucoup d'assurance et bien souvent indépendantes.

Le Totem Végétal qui se rattache à la Loutre est la Fougère. Ce totem est un symbole de souplesse face aux difficultés (la fougère plie sous le vent ), d'adaptation, et d'endurance. Le Totem Minéral est la Turquoise. Les détails sur cette pierre seront données dans un cours ultérieur avec une fiche complète dessus.


La loutre est la médecine de l'énergie féminine. Bien sûr, cette médecine s'applique autant aux hommes qu'aux femmes, puisque nous avons tous un aspect féminin à l'intérieur de nous. Dans la vie de la loutre, il est aisé d'observer son énergie. La loutre prend très bien soin de ses petits, elle va souvent jouer pendant des heures avec eux en faisant toutes sortes d'acrobaties et de jeux assez spectaculaires; elle est très souple. Bien qu'elle vive sur la terre, sa maison se trouve toujours très près de l'eau, eau et terre signifiant des énergies féminines. 
La loutre est l'incarnation de la féminité: longue, svelte, elle est même coquette. Elle est très curieuse, et ne reste jamais immobile très longtemps. Contrairement à d'autres animaux, elle ne cherche jamais querelle sauf si on l'attaque, mais elle aime beaucoup l'aventure et prend pour acquis que les autres animaux sont amicaux, jusqu'à preuve du contraire. 
Cette médecine nous enseigne comment être accueillant, comment accueillir l'autre et comment présenter un aspect rempli de souplesse et de beauté qui permet à l'autre d'entrer dans notre bulle en confiance. La jalousie et le maniérisme sont étrangers au caractère de la loutre, et c'est pour cela que cette médecine est appréciée, de même que ceux qui la possèdent. 
La loutre sait partager avec les autres et a beaucoup de libertés dans ses relations. Elle va par exemple éprouver beaucoup de joie en voyant les accomplissements des autres, elle sait comment partager l'abondance de la vie et elle sait avoir confiance.
Toutes ces qualités sont en général assez proches de la médecine de la femme, et c'est pourquoi, parmi les Premières Nations, les femmes chamanes qui travaillaient avec d'autres femmes gardaient souvent leurs objets de médecine dans un sac en peau de loutre. 
La loutre sait couler avec la vie, c'est-à-dire s'adapter aux circonstances, se mouvoir avec le flot, être souple, et elle nous enseigne comment s'adapter à toutes les circonstances de la vie. 
C'est une médecine qui est particulièrement bénéfique pour ceux qui se prennent trop au sérieux, ceux qui ne savent pas recevoir, ceux qui n'acceptent pas les compliments ou ne savent pas apprécier les autres à leur juste valeur. Ceux-là devraient s'inspirer de la médecine de la loutre.

Gros bisous à toi petite loutre   

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Loutre Joueuse

Message  EnChemin le Ven 21 Fév 2014 - 8:56

Bon Jour Francesca   Smile 

J'avais déjà indiqué à Mon Humeur : Loutre Joueuse     
et je viens de changer la photo de Mon Avatar en Loutre Joueuse !!!   Laughing 

Merci pour ce complément très pointu !   Idea
avatar
EnChemin

Messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM : le mouton

Message  Francesca le Mar 18 Mar 2014 - 8:20

[size=40] [/size]
Animal Totem | Le Mouton

La présence du mouton ou de la brebis comme totem nous offre d’apprécier notre innocence et notre sentiment de vulnérabilité. Dans le monde des animaux totems, le mouton représente généralement un aspect innocent de vous-même. Le totem du mouton peut également symboliser un désir de se conformer aux normes sociales.

La symbolique du mouton
Le mouton nous rappelle le temps de l’innocence et de la vulnérabilité. La symbolique du mouton est associée à:

·         Un aspect innocent de nous-même, notre «enfant intérieur » caractérisé par l’innocence, la douceur
·         Un sentiment de vulnérabilité dans un sens négatif, c’est- à-dire la faiblesse, la vulnérabilité qui pourrait se transformer en sentiment d’impuissance
·         Un sentiment de vulnérabilité dans un sens positif, c’est- à-dire l’acceptation de soi, la capacité à respecter son espace de confort avec les autres
·         La tendance à se conformer aux normes sociales ou aux valeurs familiales


En fonction de la nature de vos impressions au moment de la rencontre avec votre animal totem, la signification du mouton sera associée à un aspect positif ou négatif de la vulnérabilité. Prêtez donc attention à l’atmosphère et aux émotions qui émergent à ce moment-là.

Le totem du mouton et l’expression de l’innocence
Le totem du mouton a des liens étroits avec l’innocence. La présence de cet animal de pouvoir peut exprimer un désir d’être plus familier avec notre propre innocence ou la fraicheur de l’esprit de l’enfance. Il pourrait également rappeler des situations ou des événements au cours desquels nous nous sommes sentis innocent ou nous avons particulièrement ressenti une douceur de vivre. Cet animal totem nous inspire à renforcer ces qualités dans notre vie actuelle.

Le mouton, un symbole de la vulnérabilité
Lorsque votre animal d’esprit se manifeste sous la forme d’un mouton, cela peut souligner un sentiment de vulnérabilité que vous éprouvez dans votre vie quotidienne. Si l’atmosphère de la rencontre avec votre animal totem est teintés de désespoir ou de peur, comme par exemple dans un rêve ou une méditation, la présence du mouton peut donner à penser que vous êtes submergé par un sentiment de vulnérabilité et d’impuissance face à une situation difficile à gérer.


D’un autre côté, la présence de cet animal de pouvoir est associée à une perspective positive sur la signification de la vulnérabilité. Le mouton pourrait signifier que vous avez la possibilité d’entrer en contact plus facilement avec une partie plus vulnérable de vous-même, la vulnérabilité étant comprise comme une disponibilité profonde à l’ouverture de soi, à l’expérience intime de votre propre douceur et innocence

Le totem du mouton et le désir de conformité
Quand le mouton se présente dans votre vie comme animal totem, il peut symboliser un désir de se conformer, d’appartenir à un groupe particulier. Avoir le mouton comme un totem pourrait être l’expression d’une partie de vous-même qui veut être comme tout le monde afin de mieux s’intégrer, d’appartenir et de faire partie du reste du groupe.


Une autre interprétation de la signification du totem du mouton voit dans cet animal la représentation d’une partie de vous-même qui ne veut pas suivre le même chemin ou les valeurs des autres. Faire partie du groupe peut être réconfortant au début, mais vous vous sentez mal à l’aise, comme si vous étiez pris au piège ou perdu au milieu du troupeau.

Le potentiel de guérison porté par le totem du mouton
Le totem du mouton pourrait être l’expression positive de votre vulnérabilité. Il représente la vulnérabilité dans le sens de l’acceptation de soi et des autres.


Cet animal totem nous encourage à être plus tolérant avec nous-même et à regarder la souffrance émotionnelle que nous pouvons rencontrer dans notre vie actuelle avec plus de compassion. Il nous incite à prendre soin de nous au lieu de nous blâmer ou de blâmer les autres pour notre propre négativité.
Le message de sagesse du mouton est un appel à travailler sur l’acceptation de soi, de nos limites et des faiblesses des autres. Il y a beaucoup de possibilités de guérison en présence de cet animal protecteur.


L’interprétation des rêves avec le mouton
Rêver d’un mouton pourrait se référer à votre inclination à prendre soin de vous et de vos besoins tout en douceur et avec innocence. Le rêve pourrait également se faire référence à votre développement spirituel.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Animal Totem : Le Lion

Message  Francesca le Lun 5 Mai 2014 - 7:48

Animal Totem : Le Lion
 
L’animal totem du lion remporte le prix du combattant le plus implacable face aux défis de la vie. Avoir le lion comme totem, c’est bénéficier d’une abondance de courage et de force pour surmonter les difficultés qui se présentent à vous. Cet animal de pouvoir peut également être un indicateur de la présence d’une situation ou personne menaçante ou difficile à maîtriser ou, ainsi que les émotions brutes comme la colère ou la peur.


Symbolique du Lion
Le lion symbolise:
Force, affirmation de soi
Courage, faire face aux défis de la vie avec assurance
Des émotions fortes comme la colère, l’agressivité dirigée contre quelqu’un d’autre ou vers vous
La tension ressentie pour faire face à ces sentiments


Le totem du lion vous avertit d’une situation ou une personne que vous ressentez comme menaçantes


L’animal totem du lion, symbole de force et de courage


L’esprit du lion est généralement associé à la force intérieure. Si le lion apparaît comme un totem puissant pour vous, sa présence peut être interprétée comme une représentation positive de votre confiance ou de pouvoir personnel. Cet animal protecteur invite à compter sur les qualités de force, de courage et de confiance en soi.
Les lions sont des félins qui dominent les autres animaux dans la nature. Rappelez-vous par exemple l’expression « le lion, roi de la jungle ». Quand vous avez cet animal totem, cela peut refléter votre capacité à conduire et diriger les autres ou une tendance à dominer dans les relations ou au travail.


Le coté sombre du totem du lion
Cet animal totem pourrait mettre en lumière un de vos points faibles ou une situation difficile à gérer. Il cherche peut-être à vous montrer la façon de traiter le problème et de continuer à résoudre vos problèmes avec courage.
Aussi, le lion peut représenter une figure d’autorité imposante qui a un impact dans votre vie. Cet animal peut aussi indiquer une relation conflictuelle avec certaines formes de pouvoir ou d’autorité en général. Il peut symboliser le pouvoir, l’autorité, les règles ou les forces dominantes dans votre vie. Par exemple, le rêve d’un lion menaçant peut symboliser l’influence d’un patron dominateur, celle d’un professeur trop exigeant ou d’un partenaire qui vous tyrannise dans votre vie quotidienne.


Le lion, symbole de la colère et de conflit intérieur
Travailler votre connexion avec le totem du lion est une invitation à apprendre à mieux contrôler votre humeur et à modérer vos pulsions agressives. Par exemple, vous pouvez prendre le temps de vraiment écouter ce que les gens ont à dire avant de réagir et vous en prendre a eux. Ou vous pouvez développez votre capacité à exprimer vos besoins ou votre colère plus ouvertement et de façon constructive pour réduire votre niveau de frustration et celui des autres.


Rêver de votre totem: Être poursuivi par un lion
Si vous rêvez d’être poursuivi par un lion, cela peut représenter une situation qui une tension intérieure dans votre vie éveillée. Un scénario de rêve commun consiste à se sentir menacé ou pourchassé par cet animal sauvage connu pour dévorer sa proie sans pitié. Vous êtes sa proie. Vous essayez d’échapper, mais il reste derrière vous.

Rêver d’être poursuivi par un lion est l’un des thèmes les plus communs lié à cet animal. Ce rêve pourrait peut pointer vers la colère que vous ressentez envers une personne ou des élans d’agressivité dont vous faites l’objet. Il s’agit aussi peut-être d’un avertissement de votre animal totem qui tente de mettre en lumière le fait que vous êtes en prises avec des émotions difficiles.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

animal totem : l’araignée

Message  Francesca le Lun 5 Mai 2014 - 7:54

Le totem : l’araignée

L’araignée est un animal totem remarquable symbolisant l’énergie féminine et la créativité. Les araignées sont caractérisées par leur habileté à tisser des toiles aux formes complexes et leur patience lorsqu’elles attendent que leur proie tombe dans leur piège. Par affinité avec ce totem, vous pouvez avoir une grande faculté de perception et de créativité. Avoir l’araignée comme un animal protecteur ou totem vous émettez dans la vie de flux et reflux et ingénieusement tissent chaque étape de votre destin aide.


La symbolique de l’araignée
L’araignée est symbolique de :
La patience
La réceptivité
L’énergie féminine
La créativité
La destinée

Les aspects sombres de la vie ou de la personnalité, l’ombre personnelle


L’araignée est associée à des significations symboliques qui combinent l’ombre et la lumière. Cet animal totem correspond à de nombreuses facettes de la vie.


Animal totem de l’araignée, un symbole de créativité
Dans de nombreuses cultures, l’araignée est admirée pour sa capacité à tisser des toiles complexes miracles d’ingénierie biologique. Si vous avez l’araignée comme animal totem, vous avez  des affinités avec la créativité. Vous avez la capacité de créer de mettre en œuvre des idées ou des projets complexes avec ingénuité.


Tisserand de la toile, l’araignée symbolise l’esprit de création. Dans plusieurs traditions, elle est le symbole totémique de la Mère, d’une énergie féminine puissante. Dans l’Egypte ancienne, l’araignée a été utilisée comme symbole pour représenter la déesse de la Mère Divine, Neith. Dans certaines tribus indiennes d’Amérique, elle est considérée comme le symbole du créateur du monde et par extension, est associée à l’énergie créatrice féminine.


La patience: La sagesse du totem de l’araignée
L’araignée est connue pour attendre patiemment ses proies. La présence de cet animal totem dans votre vie pourrait indiquer la nécessité de faire preuve de patience à l’égard d’un projet ou d’idées que vous essayez de mettre en œuvre. La sagesse du totem de l’araignée consiste à être patient tout prêtant attention à la façon dont les événements se déroulent et d’agir lorsque l’occasion se présente enfin.


L’araignée, le tisserand du destin
Tout comme l’araignée tisse une toile magnifiquement conçue, cet animal totem favorise l’intégration de tous les aspects de votre vie dans un ensemble cohérent. Quand l’araignée se présente dans votre vie, elle pourrait vous inciter à intégrer un morceau de votre “puzzle” personnel dans votre vue d’ensemble et à acquérir une perspective plus cohérente sur votre vie.


L’araignée est un animal totem dont le but est de vous encourager à prendre du recul. N’hésitez pas à explorer les nombreuses facettes d’un problème auquel vous devez faire face afin de trouver la solution la plus appropriée. Le pouvoir de cet animal totem vous incite à compter sur votre capacité à voir les choses sous des angles multiples et à développer la flexibilité de votre mental et de votre intuition.


Le coté sombre du totem de l’araignée
Si l’araignée se présente dans votre vie, cet animal totem peut vous rappeler les aspects négatifs de votre personnalité ou de votre vie qui ont besoin d’être mis en lumière. Pour beaucoup, les araignées inspirent la peur ou au moins une certaine forme d’aversion. Elles ont ainsi tendance à être associées symboliquement à ce que les psychologues appellent « l’ombre personnelle ». En bref, votre «ombre personnelle» repose sur les aspects de votre personnalité ou de votre vie que vous ou d’autres personnes jugez négativement comme inacceptables et qui sont donc rejetés ou réprimés.

La présence du totem de l’araignée dans votre vie pourrait évoquer des sentiments négatifs ou de malaise. Si vous ressentez une tension, un inconfort ou de la peur dans votre relation avec votre animal totem, examinez si  ces sentiments apparaissent également dans votre vie. Cela peut vous conduire à découvrir des sources de tension dans des domaines de votre vie quotidienne comme le travail, la famille, ou une relation intime.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  zoya le Dim 11 Mai 2014 - 16:01

bonjour,
je n'arrive pas à voir , je me voit dans une forêt mais il y a pleins d'animaux qui courent???

zoya

Messages : 4
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  Francesca le Dim 11 Mai 2014 - 16:46

Prends ton temps zoya, puis recommence l'exercice plusieurs fois au calme, à force d'entraînement tu y arriveras c'est sûr  Wink

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  mollopipo le Dim 11 Mai 2014 - 17:13

Bonjour , bonjour ,

Je me sens très bien en compagnie du colibri .....mais je ne le dis à personne...sauf aux Ami(e)s , of course .
Mollopio
avatar
mollopipo

Messages : 1457
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Animal Totem : le Colibri

Message  Francesca le Dim 11 Mai 2014 - 18:13


Animal Totem : le Colibri


Le colibri, appelé aussi oiseau-mouche symbolise la joie de vivre et la légèreté de l’être. Ceux qui ont le colibri comme totem ou animal de pouvoir sont invités à profiter de la douceur de vivre, à alléger la négativité et à exprimer plus d’amour dans leur vie quotidienne. Cet oiseau fascinant est capable des exploits les plus étonnants malgré sa petite taille, tel que de parcourir de grandes distances ou d’être capable de voler à reculons.

Dans la tradition des Mayas, l’Oiseau-mouche est lié au Soleil noir et au Cinquième Monde.
Chez les Aztèques, les âmes des guerriers morts redescendent sur terre sous forme de colibris ou de papillons. 


Dans un mythe des Indiens Hopi, le colibri apparaît comme un héros intercesseur qui sauve l’humanité de la famine en intervenant auprès du dieu de la germination et de la croissance.

Pour les Indiens Tukano de Colombie, le colibri ou oiseau-mouche, qui est censé coïter avec les fleurs représente la virilité radieuse. 
On le nomme au Brésil, l’oiseau "baise-fleur" 


Le totem du colibri et la jouissance de la vie
Si le colibri se présente dans votre vie comme animal totem, il peut vous rappeler de profiter des plaisirs simples de la vie et de prendre le temps de vous amuser un peu plus. La sagesse du colibri est une invitation à participer et à tirer à vous la douceur de la vie, comme une invitation à boire le nectar de votre propre fleur.
Le colibri vous guidera à vous ouvrir à l’amour et à la légèreté dans votre vie affective. Lorsque vous voyez votre totem, vous êtes invité à ouvrir votre cœur et vous exposer à plus de joie et d’amour. C’est également un moment opportun pour montrer comment vous vous sentez à votre famille ou aux personnes qui sont proches de vous.


Le colibri, un enseignant de la rapidité et de la flexibilité
Le colibri est l’un des oiseaux les plus fascinants en raison de sa capacité à déplacer son corps et changer de direction rapidement et en douceur, comme glissant sans interruption d’un endroit à un autre. Par affinité avec cet animal totem, vous pouvez être encouragés à utiliser ou à  développer une compétence similaire.
Lorsque le colibri se présente dans votre vie, cela peut être une invitation à être plus flexible et à modifier le cours de vos actions afin de tenir compte des circonstances de la vie. Le message de sagesse porté par cet animal totem fait ressortir la souplesse et la légèreté dans votre approche de l’inattendu. Cela peut être un signe que vous pourriez être amené à vous adapter à une situation qui est un peu plus exigeante que d’habitude.

Le colibri, un animal totem indicateur d’une forte sensibilité
Par affinité avec le totem du colibri, vous avez peut-être déjà développé une forte capacité d’adaptation et êtes généralement prompt à répondre à toute demande. Vous pouvez également avoir une grande sensibilité et sentir tous les nuances des émotions ou des mouvements dans votre environnement.

Poussée à l’extrême, cette capacité peut vous conduire à une instabilité émotionnelle alors que vous passez rapidement d’un sentiment ou d’une humeur à une autre sans avertissement. L’esprit du colibri vous encourage à apprendre comment garder votre équilibre tout en étant capable de vous mouvoir rapidement et de vous envoler dans les hauteurs, que ce soit à travers vos aspirations personnelles ou spirituelles.


Utiliser la sagesse du totem du colibri pour vous libérer de la négativité
La sagesse du colibri est un moyen puissant pour égayer votre humeur quand vous vous sentez déprimé. Cet animal de pouvoir est un allié utile pour insuffler plus de joie et d’espièglerie dans votre quotidien.

Lorsque vous êtes confrontés à des défis ou à un environnement en proie à la négativité, appelez le colibri pour vous aider à apporter un regard positif sur la situation et à trouver votre chemin avec optimisme.


Le colibri et l’accomplissement de grands exploits
Ne vous laissez pas tromper par la taille de cet animal d’esprit : Même si le colibri est l’un des plus petits oiseaux au monde, il peut parcourir des distances impressionnantes. Ceux qui ont cet oiseau comme totem se caractérisent par leur résilience et leur capacité à exécuter des taches fastidieuses sans relâche. Inspiré par ce totem, vous serez enclin à réaliser ce qui semble impossible aux autres tout en gardant un rythme léger et agréable.


Un message d’Aigle-Bleu sur le Colibri :
Le mot-clef de la médecine du colibri est la joie. Comme l'abeille, le colibri se nourrit de la nourriture la plus fine du monde, le nectar des fleurs. Comme l'abeille, il favorise la pollinisation des plantes, essentiel à leur abondance.


Le colibri est particulier parmi tous les oiseaux, en ce qu'il peut voler sur place, vers le haut, vers le bas, vers l'arrière... Et son battement d'ailes est d'une rapidité phénoménale.
 
Le colibri est empli de beauté, et cette beauté produit la joie. On ne peut pas emprisonner un colibri, il meurt dans les 24 h. Ceci comporte un enseignement très précieux : on ne peut pas emprisonner la joie. Et l'amour, qui est la substance même de la vie du colibri, ne peut non plus être attaché.

 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  zoya le Dim 11 Mai 2014 - 19:49

oui je vais essayer un peu plus tard , c'est vrai que mes pensées sont ailleurs en ce moment

zoya

Messages : 4
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  mollopipo le Dim 11 Mai 2014 - 22:37

Vous en connaissez beaucoup des taureaux (astrologie) colibris (animal-totem) ?

Mollopipo
avatar
mollopipo

Messages : 1457
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Totem Chameau

Message  Francesca le Ven 15 Aoû 2014 - 13:26




Le totem du Chameau

Modèle de persévérance, d’intelligence, de force intérieure et d’endurance, il est capable de voyager durant de longues périodes tout en portant des charges lourdes et en ne comptant que sur ses réserves internes. Il stocke son énergie dans sa bosse sous forme de graisse et peut n’importe quand entamer un long voyage sans procéder à de longs préparatifs.
S’il est votre animal de pouvoir, vous faites confiance à votre intuition pour vous guider, ce qui donne à votre entourage un sentiment de sécurité. Le chameau, en se tenant haut, voyant loin, et parcourant de larges étendues, réussit à obtenir une vue d’ensemble complète. Il connaît intimement le désert qu’il traverse, si bien que vous pouvez vous fier à intuition et suivre ses conseils pour trouver le meilleur chemin, celui qui contourne les obstacles.

Sa médecine vous apporte la force et la détermination ainsi que la capacité de voir au-delà des obstacles.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- avoir de la force et de la détermination.
- voir au-delà des obstacles.

1. Signification symbolique du Chameau
La première remarque ou impression sur le sens symbolique des chameaux, est la patience, la chaleur, la distance, le déplacement, et surtout la force. L’essence de déplacements de longue distance est au cœur symbolique du chameau, et il est facile de voir pourquoi. Le chameau peut supporter des jours dans des déserts chauds tout en transportant la précieuse cargaison sur de grandes distances. Il détient généralement un message de voyages – généralement d’un genre difficile – comme un pèlerinage. Plutôt que d’être stressé par des questions internes comme «Quel genre de voyage ? “, “Voyage ardue ?  C’est le chemin de la vie humaine. C’est pourquoi le chameau est un exemple excellent de guide énergique sur notre chemin humain. Les chameaux sont conçus pour relever les défis du cheminement de longues distances sur des terrains difficiles. D’un côté énergétique ou spirituel, ils sont supérieurement équipés pour le long-courrier. Cela pourrait être un voyage physique, ou un être spirituel. Pendant des siècles, le chameau a initié de longues expéditions dans des conditions impitoyables, et il est très capable d’aider et de nous protéger comme nous faisons notre chemin le long du grand chemin de la vie.

Les chameaux peuvent servir comme des guides incroyablement qualifiés dans notre vie. Ils ont voyagé pendant longtemps, et leur énergie est impressionnée par les thèmes de l’orientation, rendant des aides expertes sur notre chemin à travers les chemins variés de la vie.

2. Certains mots-clés symboles du chameau :
Endurance
Transports
Protection
Survie
Conservation
Cheminé
Adaptive
Obéissance
Tempérance
Noblesse
Humilité
Endurance

Depuis sa création, le Tarot a obtenu son élan au cours de sept siècles en accumulant des morceaux de vives interprétations symboliques de cultures proches et lointaines. Alors, qu’est-ce que le Tarot a à voir avec la signification symbolique du chameau ?

Le Tarot intègre de nombreux systèmes de transport, l’un d’entre eux est la langue hébraïque hautement symbolique. En fonction du point de consulter, l’hébreu serif Gimel est décrit sur la carte de la grande prêtresse. Ce serif hébreu  est traduit en plusieurs formes, son nom signifie “chameau” et les implications symboliques sont profondes.  Selon Paul Foster Case, le fondateur des Bâtisseurs du Sanctuaire, ” Les chameaux sont utilisés pour le transport et le transport de marchandises. En hébreu Gimel suggère le voyage, la communication, le commerce ainsi que la coexistence et de partenariat. Le chameau (Gimel) est un « navire du désert ” et il est relié à la grande prêtresse parce qu’elle aussi est une île de la générosité et transporte son abondance de connaissances dans les déserts de la désillusion et de l’ignorance. ”

En effet, le chameau (un peu comme les chevaux ont fait pour l’ouest) ouvre des mondes entiers de nouvelles connaissances pour les pèlerins et voyageurs d’affaires. Parce qu’ils ont aidé les commerçants à travers de vastes déserts, ils étaient également responsables de l’ouverture des routes commerciales pour l’échange d’épices et autres marchandises. Cela a créé de nouvelles connexions, ouvrant la sensibilisation à de nouvelles cultures, des langues, des idéaux, etc.
La Chameau est fort, endurant et patient. Les totémiques du Chameau sont des personnes sages, réfléchies, secondaires et tolérantes. Il est rare qu'ils se laissent submerger par leurs émotions.

Au niveau physique, ils supporte facilement les efforts. Ils excellent dans les professions qui nécessite du self control et/ou de la résistance physique comme chirurgien ou pompier.

Cet animal totem pousse à devenir tolérant, sage et réfléchi. Il est rare que le chameau se laisse submerger par ses émotions ; Au niveau physique, il nous aide à supporter facilement les efforts ; Ceux dont il est le totem excellent dans les professions qui nécessitent du contrôle de soi et/ou de la résistance physique.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Animal Totem : Hippocampe

Message  Francesca le Ven 15 Aoû 2014 - 13:31



Signification symbolique De l’hippocampe

L'hippocampe (cheval de mer) est un petit poisson vivant au milieu des algues. Son corps est vertical et sa nageoire caudale lui sert de queue pour s'agripper aux algues. Plus surprenant, . quand la femelle pond, elle dépose ses œufs dans la poche ventrale du mâle, qui les couvera jusqu'à éclosion.

Les hippocampes sont utilisés en herbologie traditionnelle chinoise et également vendus séchés aux touristes, ce qui entraîne à la fois une diminution drastique des populations et de la taille des spécimens restant (plus de 20 millions sont pêchés chaque année).

Les hippocampes sont recherchés pour leurs yeux, supposés renfermer une substance excitante.

La représentation symbolique de l'hippocampe a connu une riche destinée et s'est perpétuée dans les légendes de presque tous les pays du monde. Les Grecs ont frappé des pièces de monnaie à l'effigie de l'hippocampe. Plus tard, l'Amirauté britannique l'utilisera comme symbole de sa puissance maritime. De nos jours, sa silhouette orne de nombreux timbres-poste. Les arts s'empareront aussi de ce symbole qui illustre les poteries étrusques, les gravures moyenâgeuses, aussi bien que les logotypes d'entreprises du XXe siècle...

La créature affiche une allure hybride, entre un cheval et un poisson. Sa crinière est remplacée par un aileron, ses sabots sont camouflés sous de puissantes nageoires, et sa peau est constituée de minuscules écailles bleutées.

Totalement en phase avec le milieu aquatique, ses déplacements et sa vision sous-marines sont excellentes.
S’il est votre animal guérisseur, vous aimez les activités de groupe et êtes malheureux seul. Mis au défi, vous reculer rarement. Votre taille imposante intimide. Peintre ou écrivain, vous savez comment vous plonger dans le processus créatif et ne craignez pas l’immersion dans vos émotions. Comme vous êtes très ancré, vous allez loin sans jamais perdre le contact avec la réalité. Du côté négatif, vous vous frayez parfois un chemin dans une assemblée, en foulant aux pieds les idées et les projets des autres.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- affronter les émotions perturbantes.
- assumer un projet créatif de longue durée, comme écrire un roman ou confectionner une courtepointe.
- organiser une fête de famille.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- retenant votre souffle sous l’eau aussi longtemps que possible.
- notant quelques idées sur l’émotion que vous avez le plus de mal à exprimer.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- soigne la peau séchée et craquelée.
- guérit la désorientation mentale et la confusion.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- garde la famille.
- empêche qu’on profite de vous.

1. Hippocampe signification et le symbolisme

La signification et le symbole de l’hippocampe est très compliqué et diverse tant cette petite créature elle-même est pleine de surprises. L’hippocampe est une créature tout à fait unique, et j’ai pensé à une signification mystique chez les Grecs antiques européennes (alchimistes) et les Asiatiques.  Les Grecs et les Romains croyaient que l’hippocampe était un attribut du dieu de la mer Neptune / Poséidon et en tant que tel, l’hippocampe a été considéré comme un symbole de force et de puissance.  En outre, les anciens Européens croyaient que l’hippocampe portait les âmes des marins décédés à la pègre – leur donnant un passage sûr et une protection jusqu’à la rencontre de la destination de leur âme.  Les cultures chinoises estiment que l’hippocampe était un type de dragon de mer, et comme tels, ils étaient vénérés pour leur puissance et pensés pour être des symboles de bonne chance. Les marins ont longtemps considéré l’hippocampe comme un charme de bonne chance aussi. La signification symbolique des hippocampes portent les significations suivantes …

2. Signification symbolique de l’hippocampe
Patience
Protection
Perspective
Manque de souplesse
Persistance
Convivialité
Contentement
Haute – Perception
Générosité / Partage

Une créature relativement calme et affable, l’hippocampe est apparemment contenu à errer dans les mers. Leurs corps sont adaptés pour le mouvement ample type – pas pour la vitesse. Ainsi, ils sont le symbole de patience et de contentement – ils sont heureux d’être là où ils sont, et ne sont pas pressés d’avancer.  

Un témoignage supplémentaire de ces attributs est le manque d’évolution du style du corps de l’hippocampe. Ils sont restés avec ce style de corps sans changement depuis leur création. Content d’être qui ils sont, et ne sentent pas le besoin de changer- ce sont quelques leçons profondes que l’hippocampe nous fournit.   Cependant, avec une résistance au changement, et une approche insouciante au progrès, l’hippocampe peut être un symbole d’inflexibilité ou d’entêtement. À savoir, l’hippocampe enveloppe sa queue autour de l’objet le plus proche afin de s’ancrer dans les eaux turbulentes. C’est une leçon pour être persistant dans nos objectifs, mais soyez conscients que nous ne sommes pas trop inflexible ou tenaces pour les atteindre.  Un aspect unique de l’hippocampe est que le mâle est imprégnée par la femelle et il porte la progéniture à terme. Ceci est un message de partage de la charge à la maison, et de gagner la perspective des deux côtés (sexes) d’un argument ou d’une situation.  L’hippocampe a un squelette osseux qui est un message de protection. Souvent, lorsque l’hippocampe vient à nous, c’est un signe que nous devons soit la protection de nos circonstances extérieures, ou nous sommes les murs qui ne sont pas nécessaires que nous construisons. Leur armure -corps sont un signe que, parfois, nous pourrions avoir besoin de baisser la garde – ou peut-être que nous laissons trop ouvert pour se blesser.  Enfin parmi la longue liste de la signification symbolique de l’hippocampe et de ses leçons, c’est l’idée de la perception. La vision de l’hippocampe est incroyablement forte, et chaque œil se déplace de façon autonome. Nous prenons cela comme un message symbolique de la perception et de la conscience de ceux qui nous entourent et nos situations.

Force, conseil, transformation :
Garder les relations romantiques vivantes - Quand il se choisit un partenaire c’est pour la vie. L’hippocampe garde les couples dans une romance vivante. Il est idéal pour cultiver le romantisme et l’amour au jour le jour. Il aide aussi les cœurs les plus endurcis à fondre pour un autre.

Pierres associées :
Amazonite : elle favorise l’expression spontanée du discours amoureux et la certitude du sentiment envers l’autre.
Quartz rose : pierre de l’amour, il guérit les anciennes blessures affectives et sensibilise à l’amour les cœurs endurcis.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Animal TOTEM : Le Renard

Message  Francesca le Ven 15 Aoû 2014 - 13:35



Le renard


Plusieurs symbolismes sont associés au renard ; c’est un animal très particulier, car c’est vraiment un survivant. Il possède des griffes rétractiles, un peu comme les chats, et peut grimper un arbre, tout comme les chats, bien qu’ayant plutôt l’apparence d’un chien- il est seulement un peu plus élancé et efflanqué, avec une queue très touffue.

Il parvient à survivre dans des régions très inhospitalières, habitées par de nombreux humains, grâce à sa capacité à se camoufler. Le renard nous montre comment intégrer tous les types d’existence, de situations, de circonstances, comment nous mélanger pour ne faire qu’un avec ces circonstances ou avec l’environnement où nous nous trouvons, comment agir et nous vêtir de façon appropriée, afin d’être identique aux autres et de passer inaperçu : c’est l’habileté propre aux personnes qui possèdent une forte énergie liée au renard.

Le renard est également très attaché à la famille, il a en général des portées de petits très nombreuses, jusqu’à cinq ou six petits, et c’est un protecteur de la famille. Comme tous les animaux, il peut aussi avoir l’énergie opposée, selon les circonstances où il vous apparaît, le lieu d’où il vient et comment il se présente à vous, mais en général il est toujours très bénéfique dans sa relation symbolique à la famille.


Le renard est souvent associé à la figure du farceur ou de l’arnaqueur, mais comme animal totem, il peut également se présenter comme un maitre rusé  qui montre la voie pour dépasser les obstacles de votre quotidienne. Si vous vous laissez inspirer par la sagesse de l’animal totem du renard, vous pouvez être appelé à utiliser ou développer une capacité de réflexion rapide et votre sens d’adaptation. Sensible, parfois malin et rusé, cet animal de pouvoir ou totem est un excellent guide lorsque vous faites face à des situations délicates.

La symbolique du Renard
Les significations symboliques associées au Renard sont:

• Sensibilité développée physique ou mentale
• L’art de voir à travers la tromperie; faire preuve de discernement
• Aptitude à trouver votre chemin malgré les détours ; d’être rapide à réagir dans les situations difficiles
• Affinité avec les activités nocturnes et le travail sur les rêves

L’animal totem du Renard et de la capacité de réaction

Lorsque le renard apparaît dans votre vie comme animal totem, il encourage une prise d’action rapide. Vous pourriez être appelé à prendre des décisions d’une manière qui montre votre adaptabilité et votre capacité à vous déplacer rapidement malgré les obstacles et résistances que vous rencontrez.

Être inspiré par le totem du renard, cela peut aussi signifier travailler à l’amélioration de vos aptitudes mentales et de leur finesse: Intelligence analytique, pouvoir de déduction ou d’observation peuvent entrer en jeu avec plus de force dans la façon dont vous traitez les questions quotidiennes ou des projets importants.

Ce totem peut également vous encourager à aiguiser votre vigilance attentionnelle et physique ainsi que votre temps de réaction.

Renard comme animal totem et le rapport à la tromperie
Le renard est connu pour se faufiler dans les jardins, en particulier les poulaillers, et repartir avec son butin sans se faire attraper. Caractérisé par son esprit rusé, cet animal totem a acquis l’image d’un filou dans un bon nombre d’histoires et de cultures.

Lorsque le renard apparaît dans votre vie, cela peut signifier que vous devez faire attention à des personnes ou circonstances qui pourraient être trompeuses et qui vous incitent à aller dans une voie qui n’est pas nécessairement la meilleure pour vous. Cet animal totem vous invite à être plus exigeants dans la transparence de vos relations, que ce soit en affaires ou en amitié ou dans les choix que vous faites dans votre vie.

En suivant la sagesse du totem du renard, vous êtes encouragé à observer les domaines de votre vie où vous être amené à faire des choses a votre insu ou malgré votre plein gré. Utilisez plus de discernement dans vos décisions et actions.
Le totem du Renard totem et la capacité à trouver votre chemin habilement

Le renard comme un guide spirituel offre de bons enseignements sur la manière de contourner les obstacles au lieu de les affronter de front. Vous pourriez découvrir que vous pouvez adopter une nouvelle perspective ou faire preuve de plus d’intelligence au sujet de la façon dont vous gérez les endroits de résistance dans votre vie ou vos projets. En ayant le renard comme animal totem, vous pouvez être guidé et recevoir des leçons d’une manière qui peut être ressentie comme un défi ou même parfois une farce ou une tromperie. Pour tirer le meilleur parti de la sagesse totem du renard, il est important de garder un fort sens de l’humour et de prendre ses leçons avec un peu de recul.

L’esprit de cet animal est d’un grand soutien pour développer votre capacité à trouver des solutions plus claires et intelligente à vos problèmes. Faites appel à ce totem lorsque vous vous sentez perdu et avez besoin d’aide pour trouver votre voie.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  hékat le Ven 22 Aoû 2014 - 12:12

Bonjour et merci Francesca pour toutes ses précisions
Mon animal Totem est un Loup, un gigantesque Loup gris aux yeux jaunes orangés, il m'a été révélé lors d'une visualisation, il est toujours présent et me protège si le besoins s'en fait sentir, c'est mon Loup guerrier.
avatar
hékat

Messages : 54
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  Francesca le Ven 22 Aoû 2014 - 12:33

cheers c'est super hékat !

Alors, que peut-être pourras-tu me dire si tu es OK avec ce que j'ai relaté sur le loup ?
ici http://devantsoi.forumgratuit.org/t458-animal-totem#6849

Ou bien encore pourras-tu nous en dire plus, car toi tu le vis.
Merci hékat   

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  hékat le Ven 22 Aoû 2014 - 16:34

Oui  je suis assez OK avec ce que tu dit sur le loup, mais s'il est vrai que j'aime la compagnie et m'intègre tout à fait facilement dans un groupe,
je suis aussi quelqu'un qui apprécie la solitude, il m'arrive parfois de ne même pas répondre au téléphone ni d'allumer mon pc pendant des semaines.
Mon animal Totem se manifeste lorsque j'ai besoin de lui, ou si je lui demande, je le visualise alors et lui demande de m'assister, de me protéger et de protéger ma maison de toutes intrusions négatives pendant une séance de visualisation, d'écriture intuitive ou pendant le nettoyage d'une personne, il monte la garde et me préviens si jamais une entité négative essaie de m'ennuyer ou de me nuire, car au cour de ces séances on est beaucoup plus ouvert, du moins pour moi. Et surtout je le remercie toujours.
Voila un petit peu de mon expérience avec mon Loup guerrier.
  
avatar
hékat

Messages : 54
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  Diane75 le Dim 7 Sep 2014 - 15:18

j'ai deux animaux totem.

Le premier, le loup :


Souvent associé avec le pouvoir spirituel que l’homme devait acquérir afin de devenir un bon chasseur. Le loup symbolise la famille, l'endurance, l'Intuition, l'Apprentissage. C’est l’éclaireur , celui qui va au-devant des autres pour choisir la meilleure route. Il est aussi celui qui innove, qui découvre les nouveaux secrets et les partage. Comme le chien, il est de nature solitaire. Nous apprendrons le détachement tout en conservant des liens serrés avec notre entourage.

Le loup, animal consacré au dieu Mars, symbolise le héros guerrier pour de nombreux peuples envahisseurs mais aussi le principe de destruction…la peur du noir et l’inconnu.

Il apporte un profond sentiment de fidélité, de force intérieure et d'intuition. Il montre la voie des apprentissages. Apprenez à connaître votre moi le plus profond et vous bénéficierez toujours de courage et d'une présence spirituelle, même dans l'obscurité la plus complète.

Le loup est un chasseur hors pair, doté de pouvoirs puissants et d'une grande endurance.
Il a l'odorat aussi fin que l'aigle à la vue perçante et a la capacité de se mouvoir discrètement.

Le loup est aussi un animal sociable, il mettra ses capacités de découvertes à la disposition de sa meute.
C'est un fin découvreur, mais découvrir pour lui seul ne l'intéresse pas.
C'est un animal fidèle, il a aussi appris que seul il n'est rien.

Je pense que l'on peut dire que le loup est solitaire et solidaire.
Il vit ses rêves mais aime les partager.
Il est aussi le symbole du maitre, il pousse à la recherche du pouvoir qui est en chacun d'entre nous.

La louve symbolise la fécondité, mais aussi la prostituée, la tentation charnelle.
Les Indiens d’Amérique vénèrent sa force et son habileté à chasser.

Monogame, Loup s’unit pour la vie ; il est aussi fidèle qu'un Chien. Dans la meute des liens familiaux puissants s’allient à un désir très vif d’individualisme.
Le loup, animal allié est le dépisteur et l’initiateur des idées nouvelles. La médecine de Loup favorise l’émergence du pouvoir qui réside en chacun de nous.

Si Loup se révèle être votre animal totem, à mesure qu’il prend vie en vous, s’avive aussi le désir de partager votre savoir en écrivant ou en diffusant l’information qui aidera les autres à mieux percevoir leur unicité et le sentier de vie qui leur est propre. La conscience humaine atteindra de nouveaux sommets à mesure que nous partagerons les uns avec les autres les grandes vérités que nous avons découvertes.

Loup, animal allié vous lance un défi : il vous demande d’abandonner certaines idées dépassées afin de laisser place à l’ouverture et à la grandeur d’âme. Cessez de hurler à la lune. Vous avez parcouru de nombreux sentiers, ceux-ci vous ont mené à de nombreuses impasses, vous connaissez mieux la forêt et cette connaissance approfondie est source de sagesse.

Les maîtres ou éclaireurs qui vous guident vers de nouvelles expériences peuvent se présenter sous diverses apparences: une voix intérieure, un arbre, un nuage, une pierre, un livre, un messager… Cherchez des lieux où l’isolement permettra à votre maître intérieur de se manifester. Dans le calme d’un lieu de puissance, loin des autres humains, vous trouverez votre vérité intérieure.

Dans l'astrologie amérindienne : Ce n’est qu’avec l’avènement du christianisme que le loup, comme nombre d’autres animaux nocturnes, a été diabolisé. Animal de meute ou loup solitaire, ce noble habitant des forêts fut longtemps respecté à juste titre : on pensera entre autre à « la louve romaine » qui fut la nourrice des fondateurs de Rome, Romulus et Remus et qui à ce titre à un rôle civilisateur de premier ordre dans la mythologie latine.

Un peu plus tard, le loup fut assimilé à l’idée de sauvagerie. Encore que ce terme mérite d’être discuté : s’il est regrettable que le loup soit devenu le symbole de la cruauté ou de l’agressivité gratuite (surtout à travers les contes pour enfants), il est plus intéressant et surtout plus juste de le considérer comme la figure animale de la sauvagerie positive (à rapprocher de l’idée de « bon sauvage »), c'est-à-dire de ce qui ne peut être domestiqué, asservi.

Car quand le loup est domestiqué, il devient chien mais n’est plus loup. Et n’est-ce pas précisément le fait que le loup refuse toute intégration dans la société humaine, dans la civilisation des hommes, qui l’a conduit à devenir une bête effrayante ? On sait bien en effet à quel point les attaques de loups contre l’homme sont rares, voir inexistantes en dehors des cas de rage lupine.

Il faut donc voir dans la phobie de l’homme à l’égard du loup quelque chose de plus profond, de plus caché : la peur de ce qui échappe au contrôle humain, de ce qui reste profondément libre. On évoquera d’ailleurs à ce sujet plusieurs cas où des loups, pris par de cruels mâchoires de piège ont préféré s’arracher la patte entravée plutôt que de rester prisonniers.

Car le loup, c’est avant tout un symbole de liberté spirituelle, de cette part de notre âme que tous ceux qui ont été confronté à la torture ou à l’emprisonnement savent inaliénable. Et n’est ce pas cette part d’âme que rien ne peut nous retirer qui se reflète dans l’œil du loup, à la nuit tombée, en argentant son regard ? Plutôt souffrir, plutôt se mutiler soi-même qu’accepter de perdre sa liberté, voilà un des messages communs à la fois au loup totémique et au signe des Poissons.

D’ailleurs, Fenrir, le loup géant de la mythologie scandinave ne véhicule pas d’autre message : enchaînés par les dieux (parce que dérangeant l’ordre divin, le dogme civilisateur), la prophétie annonce qu’il ne se libérera qu’à la fin des temps, à la fin du cycle.

Le loup comme les Poissons constituent la dernière étape des roues de vie amérindienne et zodiacale : ils sont la fin du cycle, ceux qui brisent l’ordre monotone des choses et inaugurent un ailleurs, une nouvelle époque car ils sont par excellence reliés à une autre réalité, une autre dimension (plus spirituel à n’en pas douter) et c’est précisément ce qui les rend si différents. Les natifs du loup comme les natifs du Poissons vivent dans leurs mondes et quiconque essaie de les en arracher les condamne à mourir ou à se sentir aussi enchaînés que Fenrir.

Les shamans amérindiens ne manquèrent pas non plus de noter l’aspect de dévouement et de sacrifice propre au loup. Animal grégaire, sa vie sociable est d’une grande richesse et d’une grande complexité tout comme celle des Poissons et, surtout jeune, il est prêt à payer de lui-même pour le bien de tous.

En vieillissant, il n’est pourtant pas rare que, las des concessions sociales et de la hiérarchie, il finisse par s’isoler, s’exclure lui-même du groupe sans doute parce qu’il sent le temps de découvrir l’au-delà venu et qu’il sait devoir s’y préparer.

Cela lui valu d’être très justement considéré comme un initiateur au sacré, un passeur entre le monde terrestre et le monde spirituel. Sa connaissance de l’âme humaine et des secrets de l’au-delà le fit même régner sur les morts, chez les algonquins par exemple.

On se rappellera bien sûr du cri déchirant du loup qui hurle à la mort…ce qui est sans doute sa façon de parler avec les forces invisibles.

le second l'aigle :


"Le roi des oiseaux" qui descend sur terre pour s'abattre sur la terre est un symbole de puissance et de combativité.
Il représente le Pouvoir de l'Esprit, la grande sagesse, l'autorité et le courage.

A l'antiquité on lui attribuait le don de pouvoir regarder le soleil sans ciller et d'évoluer dans des régions du ciel inaccessibles à l'homme. Un texte babylonien relate l'ascension vers les cieux du roi Etana porté par un aigle.

Dans la Rome d'après Jésus-Christ, il était de coutume de laisser s'envoler un aigle après les funérailles d'un empereur lorsqu'on l'incinérait afin de symboliser son âme cheminant vers les dieux.

Il est symbole de la victoire de la lumière sur les forces obscures, signifiant force, régénération, contemplation, sagacité, noblesse et détachement spirituel. Sa vue perçante alliée à son vol haut dans les cieux nous apprend à regarder notre vie avec du recul afin de l'analyser.

Il offre l'objectivité et la clarté d'esprit nécessaires aux prises de décisions et à la recherche des priorités. Il peut voyager dans le royaume spirituel tout en restant lié à la terre et à la matière. C’est un guide exigeant qui nous demandera de nous surpasser continuellement, d’aller loin et toujours plus haut.

L'Aigle apporte l'éveil et l'illumination.

Il enseigne à regarder vers les hautes sphères pour que votre coeur considère aussi bien les événements positifs que les événements négatifs, les faces d'ombres et de lumière, ce qui aide à poursuivre le développement de son moi propre. L'aigle incarne la force divine. Il peut aller très haut dans le ciel, plus haut que n'importe quel être vivant et, il est assimilé au Grand Esprit.

C'est par la mise à l'épreuve de sa force d'âme qu'une personne peut acquérir la force de l'aigle.

Venez au bout de vos peurs, regardez au-delà de votre horizon, reliez-vous à l'élément aérien et volez ! C'est ce à quoi exhorte l'aigle.
restez connecté à l'Esprit : soyez conscient des leçons spirituelles que vous attirez à vous, apprenez à faire confiance lorsque vous vous aventurez en terrain inconnu.

c'est également un rappel : restez équilibré. {si un aigle perd une plume, il rétablit l'équilibre en se dépouillant d'une plume de l'autre aile}.

j'ai copié ceci que j'avais dans mes archives afin que cela puisse servir à d'autres qui auront les mêmes animaux.
J'ai toujours été sidérée, à chaque lecture de ces textes, de la précision de l'analyse car, par exemple, dans le Loup, je me retrouve totalement, et l'Aigle m'apporte son côté spirituel.
avatar
Diane75

Messages : 110
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  lyly070766 le Sam 25 Oct 2014 - 20:40

Et le hamster ? Souvent l'humain à une ressemblance, plus ou moins proche, avec un animal. Est-ce une première indication sur son animal totem ? Devons-nous tenir de notre date de naissance et ainsi y associer les animaux de certaines astrologies ? Lily

lyly070766

Messages : 12
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Animal Totem 2015 - l'ours polaire

Message  Francesca le Mar 30 Déc 2014 - 9:43

BONJOUR A TOUS  Very Happy

Notre Animal Totem de 2015 est L’Ours Polaire




L’Ours Polaire est un mammifère qui vit dans le Grand Nord

- La Puissance conscientisée, intégrée et utilisée avec justesse
- L’Énergie Maternelle, la Protection/Sécurité
- L’Hibernation : L’immobilité et l’Observation comme outils de transformation et/ou pour identifier notre ‘rêve’, notre intention.
- Le Froid comme élément pour aider à tempérer le déséquilibre avec l’élément ‘feu’ (agressivité, impulsivité, stress).
- L’Utilisation des ressources intérieures pour survivre, pour fonctionner de façon ‘optimale’. L’Abondance ‘en Soi’…
- Le Discernement

L’Ours Polaire évolue dans l’élément terre ET l’élément eau

- Le nouvel ancrage dans le corps, en passant par l’eau!
- L’Ours Polaire et le chien sont tous les deux en résonnance vibratoire avec la constellation de SIRIUS
- La juvénilité et le jeu


L’Ours Polaire nous offre l’opportunité de faire la paix avec NOTRE puissance qui s’exprimera de façon différente pour chacun d’entre nous, mais qui sera, nul doute, lumineuse. La présence de l’Ours Polaire est tellement maternelle (2e attribut chamanique) et enveloppante qu’elle nous permet d’apprivoiser l’espace vibratoire de notre puissance comme étant ‘bonne pour nous’ ET pour autrui.

Quel merveilleux cadeau! Notre puissance est un espace, un rayonnement, une force bienveillante qui nous permet de nous ancrer dans l’expérience de ce que nous sommes et de se sentir en sécurité en nous. Elle n’est pas synonyme d’agression. Lorsque bien ancrée et ressentie consciemment, la puissance rayonnante fait en sorte de désamorcer les conflits, avant même que nous puissions tomber dans la polarité attaque/défense. Prenez quelques instants pour contempler ceci…


En 2015, si vous en faites le choix, les énergies chamaniques de l’Ours Polaire vous amèneront non seulement à conscientiser votre puissance, mais aussi à l’utiliser, concrètement dans votre vie quotidienne. La puissance dont nous parlons ici en est une qui DOIT être partagée et utilisée, de façon juste, pour être renouvelée.

Donc, l’Ours Polaire nous invite à l’action! Il y a un dicton en anglais qui s’applique très bien ici : « Use it or lose it »… ce qui veut dire que l’on perd ce que l’on n’utilise pas!

Dame Papillon de 2014 nous a amenés à une transmutation profonde (chacun dans nos  cocons, face à ce qui avait besoin d’être transformé), mais maintenant, le magnifique papillon qui virevolte est appelé à ANCRER le résultat de cette transformation oui, dans nos corps, mais aussi dans nos vies, avec autrui. Et c’est là la mission de l’Ours Polaire…

La venue de l’Ours Polaire nous invite donc à l’action juste, l’action adombrée de notre puissance essentielle (celle propre à l’essence de vie), conscientisée et bien intégrée. Mais examinons ceci de plus près, car je sais que, pour beaucoup d’entre nous, la puissance et l’action juste n’ont pas été quelque chose d’évident dans les dernières années comme si nous étions figés dans une forme d’attente virtuelle, sans directives claires. Effectivement, nous savions que le ‘vieux’ devait quitter, mais le nouveau tardait à se ‘présenter’ de façon concrète… La transformation s’est manifestée de façon souvent très chaotique, avec des avancés, des sensations de retards et même, de reculs. Comme nous avons été (et sommes encore) dans un grand mouvement de transmutations intérieures, parfois la guidance et souvent l’énergie pour ‘bouger à l’extérieur’ semblent ne pas avoir été au rendez-vous…

La présence de l’Ours Polaire comme Animale Totem 2015 nous annonce un changement à ce niveau, tel que mentionné plus haut, mais, avant d’y arriver, nous avons encore un petit bout à faire ‘à l’intérieur’ de nous … Ce ‘petit bout’ (qui durera quelques semaines ou plusieurs mois, dépendamment de vous) se manifestera à travers l’attribut chamanique partagé par tous les ours : l’hibernation. Je vais faire sourire plusieurs personnes ici : L’Ours Polaire vous donne la permission de vous reposer, d’hiberner avec la ‘conscience tranquille’, peu importe comment cela se manifeste pour vous (du simple ralentissement à l’immobilité totale). J’irais même jusqu’à dire que c’est une nécessité, pour être en alignement avec les énergies de l’année et surtout… pour votre plus grand bien!

L’attribut chamanique appelé ‘l’hibernation’, tel que proposé ici, est l’opportunité de prendre le(s) rêve(s)/but(s) qui commence à poindre dans votre conscience (suite à la transmutation effectuée avec Dame Papillon) et d’aller, symboliquement, dans votre antre intérieur pour vous familiariser avec et nourrir ce rêve/but, quel qu’il soit. L’hibernation est une sorte de sommeil conscient, de ralentissement délibéré dans lequel on donne la permission au corps, au mental de se déposer tout en restant présent, sans tension, à ce qui est en vous.

L’immobilisme et l’observation deviennent vos atouts pour progressivement accueillir puis laisser-aller les pensées, les histoires passées et les croyances qui remontent durant cette période.

Contemplez ce rêve, cette direction, le nourrir avant de ‘bouger à l’extérieur’ est la meilleure façon de vous assurer que ce mouvement sera, au moment opportun, porté par une puissance juste et bien ‘apprivoisée’!

Si vous êtes parmi les nombreuses personnes qui ne savent pas trop ce que vous désirez, quel est votre rêve ou votre nouvelle direction, l’hibernation est encore votre meilleur outil, car, à travers l’immobilisme et l’observation de vous-même (c’est-à-dire physiquement arrêter et laissez défiler les pensées qui vous habitent en mode d’observation, sans jugement), vous identifierez tôt ou tard ce qui résonne pour vous, ce vers quoi vous désirez aller ou laissez aller …

Comme prochain attribut chamanique, je vous dirais que la venue de l’Ours Polaire amène avec elle un certain ‘refroidissement’. En effet, notre ours habite le Grand Nord, contrairement à ses congénères qui vivent plus au sud. Oui, cela veut dire des températures plus froides (désolée pour ceux/celles qui aiment la chaleur) et cette baisse de température est commencée depuis plusieurs mois.

Mais, l’utilisation positive de cet attribut chamanique pourrait s’exprimer ainsi : l’élément ‘froid’ pour apaiser, refroidir l’élément feu qui est en déséquilibre actuellement, c’est-à-dire l’agressivité, l’impatience, l’impulsivité, le stress et l’inflammation (littéralement le corps en feu). Donc, le froid apporte un certain calme, un ralentissement, un recul AVANT la réaction, l’action… Pour ‘mieux’ bouger par la suite. Fascinant, non?

Nous avons encore un ‘moment’ à passer (différent pour chaque personne), avant de pouvoir sortir de notre antre, de notre caverne de repos/conscient, et, comme la maman Ours Polaire avec son petit, au printemps, amener nos projets/rêves dans le monde pour les agir/expérimenter en puissance. Souvenez-vous ici que la puissance décrite en est une à saveur très maternelle, sécurisante et protectrice… Donc, invariablement, les projets/rêves qui se présenteront à votre conscience seront baignés dans ces mêmes énergies!

Comme les oursons restent avec leur mère jusqu’à deux ans, vous pouvez aussi prévoir ce temps pour amener vos projets/rêves à pleine maturité…

L’Ours Polaire nous enseigne à puiser nos ressources à l’intérieur, à reconnaître que la véritable source de l’abondance est là, en nous, et qu’elle ne nous ‘quitte’ jamais. Il nous enseigne aussi que, pour ‘bien vivre/survivre’ dans le monde physique, cette source d’énergie doit être gérée et organisée (comme l’Ours qui se ‘prépare’ à hiberner). L’Ours Polaire nous demande de changer notre relation à notre corps, d’identifier ce que nous percevons comme un manque, et de permettre que ce manque se transforme en plénitude. La compréhension à avoir ici est que l’Ours Polaire nous enseigne que TOUT est en nous et que, pour être mieux dans notre tête/notre corps, plus en santé, il est impératif de prendre conscience de cette Source d’Abondance (symbolisée par le BLANC de son pelage) et de re-balancer les déséquilibres. En d’autres termes, ce n’est pas le moment de négliger le corps physique au profit du mental ou d’idéaux spirituels qui ne sont pas ancrés… L’Ours Polaire nous invite à assumer nos ‘besoins’ avec force et tendresse, en prenant conscience que tout est ‘en nous’ et que l’extérieur est une réflexion de ceci… Si l’extérieur vous reflète le ‘manque’, c’est que vous n’avez pas encore fait cette connexion intérieure.

Sur un plan plus ‘pratico-pratique’ pour notre santé, 2015 sera l’année des huiles. En effet, parce que l’Ours Polaire se nourrit principalement de phoques et les huiles qu’il ingère sont absolument nécessaires à sa survie, son bien-être. Ceci suggère l’utilisation d’huile de poisson oui, mais pas exclusivement. Nous sommes invités à découvrir quelles huiles sont bénéfiques pour nous et à les utiliser. Cela inclut même les huiles essentielles!

Le prochain attribut qui retient notre attention avec la venue de l’Ours Polaire est le fait qu’il a les 4 pattes bien au sol et qu’il est aussi très à l’aise dans l’élément eau (d’où il tire une grande partie de sa nourriture). Nous quittons les énergies de l’air et de l’éther (Dame Papillon de 2014) pour ‘revenir’ sur terre et intégrer, dans nos corps et nos vies, ce qui a été transformé dans les autres dimensions… Et comme l’élément eau est bien présent, cela signifie que nous aurons à intégrer lesdits changements en tenant compte de nos corps émotionnels! L’accueil du monde émotionnel, dans le détachement et l’observation, demeure un puissant outil…

De plus, 2015 sera une année où il sera hautement bénéfique pour nous d’utiliser l’eau à des fins thérapeutiques. Que ce soit l’eau que l’on boit, l’eau du bain avec du sel d’Epsom, la baignade en mer ou les bains dans l’eau minéralisée (thalasso), cet élément est une clé très importante pour votre santé, votre bien-être. Et en 2015, l’ancrage de votre être se fera par l’eau et non pas par la terre…

-----

SOURCE : Caroline Leroux, Communicatrice Animale – Animal Totem 2015-  www.communication-animal.net

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  June le Mer 31 Déc 2014 - 0:19

Alors je n'ai pas encore fait la méditation pour savoir mais à un moment donné j'ai été fascinée par le cygne Smile

depuis quelques temps j'ai eu des signes sur l'araignée Smile

et effectivement j'ai peur des arraignées mais quand je lis la description cela me correspond totalement ! cela représente la créativité et la réceptivité !

alors forcément je ne suis pas encore très en phase car je rejette un peu ma créativité apparement et ma réceptivité !

June

Messages : 30
Date d'inscription : 31/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  Petit Viking le Ven 22 Mai 2015 - 18:41

ça me fascine ses histoires d'animaux totems...
Je pense peut-être avoir découvert l'un des mien,il y a 3 mois environs...
C'étais pendant une sombre nuit d'hiver,alors que j'étais en train de fumer une cigarette sur le seuil de ma porte,il pleuvait à verses cette nuit-là...Le coeur lourd et plein d'amertume,je ruminais de sombres pensées...(je venais de me séparer de mon ex-compagne quelques semaines auparavant...)
j'étais sur le point d'écraser ma clope,et de rentrer à l'intérieur,quand mon attention fut captée par une forme au couleurs vives,à quelques centimétres de mes pieds.
Pendant que je ressassais ma douloureuse séparation,une petite Salamandre était en train de mener tranquillement son petit bonhomme de chemin,sans se soucier du grand con qui aurait pu l'écraser par inadvertance...
D'un seul coup,toutes mes soucis se sont envolés,j'ai jeté ma clope au loin,et je me suis approché de l'animal pour l'observer sur toutes ses coutures.J'étais fasciné par les teintes flamboyantes de sa peau,ses petits yeux noirs qui me semblaient si sympathique,cette nonchalance dans sa façon de se mouvoir.
J'ai pris mon appareil et l'ai prises sur tout les angles,je crois bien.C'est pas si courant que ça que de voir une salamandre.
Tout ça pour vous dire que la rencontre avec cet animal,m'a été sur le coup trés bénéfique,et m'a permis d'oublier un temps mes soucis...
Aprés s'agit-il vraiment de l'un de mes animaux-totem?
Je ne saurais l'affirmer...
avatar
Petit Viking

Messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  Francesca le Sam 23 Mai 2015 - 6:03

Je vois que tu as découvert ton animal  totem… Je suis certaine oui que ce soir-là notre amie Salamandre t’a beaucoup aidée

Ce qui n’est pas pour nous déplaire, voici ce que pourrait te dire la Salamandre :


La salamandre est un amphibien à qui la légende attribue le pouvoir de vivre dans le feu. Lorsque l’air, la terre, l’eau et le feu sont en équilibre, la salamandre s’épanouit. Elle représente la capacité à vivre en harmonie au milieu de les 4 éléments.

La salamandre, emblème de François Ier, symbolise le pouvoir sur le feu, donc sur les hommes et sur le monde. La devise Nutrisco & extinguo (« Je m’en nourris et je l’éteins »), qui accompagne parfois cet emblème, prend tout son sens lorsqu’on se réfère au pouvoir sur le feu. On la retrouve sur énormément de plafonds et de murs du château de Chambord et sur les armes de la ville du Havre. Cet animal un peu magique est censé éteindre les mauvais feux et attiser les bons.

La salamandre est symbole d’immortalité : son corps peut s’autorégénérer. L’homme pourra-t-il, lui aussi, reconstituer un jour naturellement tout ou partie de son organisme ? Pourrons-nous faire repousser des tissus ou des organes entiers et vivre éternellement ?

La salamandre est un animal mythique qui symbolise le feu et la pureté. Très présente dans les bestiaires du moyen âge, elle représentait aussi la chasteté et l’indestructibilité. Pour les alchimistes, la salamandre est un symbole du feu, élément essentiel à la transmutation du plomb en or. C’est également l’emblème du roi François Ier dont la devise était « je nourris et j’éteins ».

Les salamandres chamaniques présentent diverses couleurs selon les personnes. Les modèles et des couleurs ont des significations différentes aux gens. L’examen des modèles et des couleurs de la salamandre peut nous aider à découvrir les modèles complexes qui dirigent nos vies. Des modèles émotionnels indésirables peuvent être restructurés ou éliminés par l’étude de géométrie sacrée et des alignements de méridien.

Tout d’abord c’est un animal amphibiens. Elle est noir avec de grosses taches jaunes et recouverte d’un venin cutané (pratiquement inoffensif pour l’homme)

C’est aussi un animal symbolique de la croyance populaire. Elle habite le feu d’où elle puise vie et protection. Ce n’est pas un démon mais un gardien désigné par Dieu.

Les Alchimistes l’associent au Mercure, le vif-argent, c’est à dire l’esprit créateur.

A la renaissance la salamandre prend pour nom Vulcanales (Vénus de Vulcain, le dieu forgeron). Le Roi François 1er, prend la Salamandre pour emblème avec la devise « Nutrico et Extinguo » - La salamandre symbolise la foi qui ne peut être détruite.

La mythologie nous parle également des Salamandres :Romulus est le fruit des amour d’une Salamandre et de Sylvia.
Dans l’Antiquité Pline la décrit comme « un animal si froid que rien qu’à toucher le feu il l’éteint comme le ferait de la glace. »

Aristote en parle également : « Cet animal, à ce que l’on prétend, éteint le feu lorsqu’il y entre. »
La salamandre fût aussi appelée : mouron, sourde-chaude ou sourde puisqu’elle semble ne pas avoir d’ouïe.
En Bretagne on ne la nommait pas afin d’être certain qu’elle n’interprète ces paroles comme un appel.
Les croyances précisent qu’elle est capable de tuer d’un seul regard, pour les soumettre ils faut utiliser un miroir afin de concentrer les rayons du soleil vers la Salamandre.
La Salamandre est également utilisée symboliquement comme marquant l’emplacement du trésor qu’elle a en garde.

Rituel suprême de la salamandre

Ce rituel permet de rentrer en contact avec la puissance des animaux de pouvoirs et d’attirer vers vous les apprentissages qu’ils ont à nous transmettre. C’est un rituel d’initiation à la communication avec ces êtres qui sont là pour nous guider et nous aider.

Tracez un cercle à l’encre de chine sur une grande feuille de papier rouge.
Collez au centre de ce cercle une photo couleur d’une salamandre.
De la main droite remplie de sel marin, retracez le cercle.
Allumez 5 bougies, 2 au dessus de votre cercle et 1 à chaque autre point cardinal.

A la clarté des bougies dites à voix claire et haute : « Salamandre initiale, protège-moi des ennemis ! Donne-moi la force et le pouvoir ! Accorde moi ta volonté ! Que le feu de la Terre inspire les hommes et les esprits ! »

Faites attention à vos rêves dans les deux semaines qui suivent la salamandre pourrait vous rendre visite sous une apparence ou une autre (Aigle rouge, panthère noire, serpent bleu, lion des neiges,…)

Very Happy

Et puis pour plus d’informations sur la Salamandre, tu peux toujours te reporter à mon blog animalier où tu trouveras tout plein d’éléments fort intéressants cher Petit Viking, voilà c’est ici :  http://francoise1.unblog.fr/category/salamandre/

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  Petit Viking le Sam 23 Mai 2015 - 10:08

C'est assez troublant ce que tu me rapportes là sur la Salamandre,Francesca...

On dit que la Salamandre peut vivre dans le feu,or quand je n'étais petit,un gigantesque incendie a bien failli nous dévorer, moi et ma famille...

à l'époque,nous habitions, isolés dans un mas aux milieu  des collines en Provence.Là-bas,les feux de forêt sont choses courantes en été,et les flammes se propagent à une vitesse folle.

Ce dont,je me souviens le mieux,c'est de la couleur particuliere du soleil jour-là,mais aussi de l'odeur âcre de la fumée,qui avait assombri le ciel en un éclair,mais surtout je me souviens du gigantesque brasier qui nous entourait,du crépitement des flammes,des escarbilles qui me brûlent le cuir chevelu.

Nous avons du notre salut à la promptitude de ma mère à nous mettre dans la voiture et à déguerpir au plus vite.
J'ai vraiment cru que j'allais y passer ce jour-là...

Quand nous sommes revenu quelques jours plus tard,une fois l'incendie maitrisé par les pompiers,nous avons constaté à notre plus grande surprise que notre maison avait été préservée des flammes.

Le propriétaire de la maison voisine n'avait pas eu cette chance...
avatar
Petit Viking

Messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  Francesca le Sam 23 Mai 2015 - 10:38

Petit Viking a écrit:
On dit que la Salamandre peut vivre dans le feu,or quand je n'étais petit,un gigantesque incendie a bien failli nous dévorer, moi et ma famille...

à l'époque,nous habitions, isolés dans un mas aux milieu  des collines en Provence.Là-bas,les feux de forêt sont choses courantes en été,et les flammes se propagent à une vitesse folle.

Ce dont,je me souviens le mieux,c'est de la couleur particuliere du soleil jour-là,mais aussi de l'odeur âcre de la fumée,qui avait assombri le ciel en un éclair,mais surtout je me souviens du gigantesque brasier qui nous entourait,du crépitement des flammes,des escarbilles qui me brûlent le cuir chevelu.

Nous avons du notre salut à la promptitude de ma mère à nous mettre dans la voiture et à déguerpir au plus vite.
J'ai vraiment cru que j'allais y passer ce jour-là...

Quand nous sommes revenu quelques jours plus tard,une fois l'incendie maitrisé par les pompiers,nous avons constaté à notre plus grande surprise que notre maison avait été préservée des flammes.

Le propriétaire de la maison voisine n'avait pas eu cette chance...
ton témoignage est si troublant !

Il vient totalement confirmer mes dires....
Petit Viking

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  Petit Viking le Sam 23 Mai 2015 - 12:12

En remontant encore dans mes souvenirs,je crois me rappeler d'une rencontre assez étrange avec une chouette-effraie...
C'était il y a 15 ans environs,lors d'une soirée entre jeunes dans la salle des fêtes d'un bled paumé du fin-fond de la Normandie.
Beaucoup de cannabis et d'alcool circulaient entre nous,et j'étais à un stade où j'avais déja bien abusé des substances.
Je sais qu'à un moment,je me suis senti angoissé,voir oppressé par l'ambiance qui régnait en ce lieu.Il fallait que je sorte prendre l'air...

Une fois dehors,j'ai commencé à ressentir un certains soulagement.Il faisait assez froid,nous étions au coeur de l'hiver.
Je marchais tranquillement dans une rue déserte,le silence à peine troublé par le brouhaha de la fête qui résonnait au loin,quand je fus comme saisi,paralysé par une vision incongrue à l'autre bout de la rue.
Eclairée par la lumière blafarde des éclairages publics,une chouette se tenait là, au beau milieu de la chaussée...
Elle déambulait tranquillement dans une zone habitée par l'homme,et moi j'étais saisi d'effroi devant elle.Je crois bien qu'à un moment j'ai cru à un effet halucinogène du au psychotrope,mais non elle était bien réelle,et voila qu'à présent,elle me fixait de ses petits yeux noirs...

je suis resté figé ainsi quelques secondes,jusqu'à ce qu'elle disparaissent en quelques battements d'ailes dans la nuit sombre.
Je suis resté interloqué un certains temps,une foule de question se bousculaient dans ma tête.
De quelle message était-elle la détentrice?
Je ne l'ai jamais vraiment su.
avatar
Petit Viking

Messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  Francesca le Sam 23 Mai 2015 - 12:53


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  Petit Viking le Sam 23 Mai 2015 - 13:04

Francesca a écrit:la réponse est peut-être bien ici  Wink
http://devantsoi.forumgratuit.org/t458p50-animal-totem#9605

Peut être voulait t elle m'avertir des dangers que je courait à entretenir une vie sociale décousu,uniquement basée sur la fêtes,la boisson,le pétard et les relations fausses et superficielle...

avatar
Petit Viking

Messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  MarieC. le Sam 23 Mai 2015 - 18:32


Oui, sûrement, puisque la chouette est un oiseau de sagesse qui voyage dans l'ombre avec sagesse. Probablement pour te guider dans la période d'ombre que tu traversais.

MarieC.

Messages : 88
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  isilaurora le Dim 31 Mai 2015 - 14:52

Bonjour ...
J'aimerais un peu d'aide pour trouver mes animaux totems ... J'avoue être un peu perdue car j'ai plutôt une bonne relation avec les animaux. Voilà :

Le cheval : je pratique l'équitation et je monte un cheval dont pas grand monde ne veut qui réagit très bien avec moi (même si il fait des blagues très particulière) et je m'entends avec tous les chevaux du club et même ceux qui ne dont pas dans le club, j'ai jouée plusieurs fois avec de jeunes chevaux rencontrée au hasard d'une réunion de famille et de promenade ... Je m'occupe également d'une vieille jument grincheuse qui c'est énormément adoucie ...

Le chat : j'ai toujours eu des chats, ceux-ci me font confiance, je me revoie, petite, attrapant un chat qui ne voulait pas être approchée et le caressée comme si de rien etait, dans le même genre, en prenant le bus, un chat que je ne connaissait pas a voulue monter avec moi ... En vacances, dans les campings, les chats me suivent et réclament des caresses. Plusieurs fois, on a faillit repartir avec un félin dans nos bagages

isilaurora

Messages : 6
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  Francesca le Dim 31 Mai 2015 - 14:57

Il te faut remonter tous les posts faisant partie de cet article Isil, jusqu'à la page 1 Wink

mais pour te facilité la tâche, je te mets directement les liens :

le cheval est ici : http://devantsoi.forumgratuit.org/t458-animal-totem#3265

le chat est ici : http://devantsoi.forumgratuit.org/t458-animal-totem#3279

bisous à toi

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  isilaurora le Dim 31 Mai 2015 - 15:01

Mes messages ne s'affichent pas en entier ... Mais merci Francesca !

isilaurora

Messages : 6
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  Sarah38440 le Mer 17 Juin 2015 - 14:53

Merci pour tous ces partages!!
Mais.... Une petite question... IL n'y a pas la Panthère Noire?????
avatar
Sarah38440

Messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panthère noire animal totem

Message  Francesca le Mer 17 Juin 2015 - 17:29

Tu as bien fait de demander Sarah Wink



Panthère noire animal totem


Elle est rapide, instinctive, discrète, calme et peut rapidement être féroce.
Les totémiques de la panthère sont des personnes à tendance "guerrière" très endurantes face aux épreuves et aux obstacles, leurs réactions sont très rapides et instinctives et leurs sens toujours en alerte. Ils perçoivent énormément de choses, comme s'ils avaient des antennes

La panthère noire est une présence très puissante et protectrice. C'est un gardien féroce et agressif.
Symbole de courage et de bravoure ainsi que de puissance, elle est associée au soleil et à l'éclat solaire dans les traditions d'Amérique du sud.

Ceux qui ont pour totem la panthère viennent en ce monde avec un savoir spirituel, une compréhension des choses spirituelles. Ces personnes sont très souvent intuitives, psychiques, et ont une inclinaison artistique.

La panthère noire est la plus mystique des panthères, symbole de la mère, de la lune noire et des puissances de la nuit. Elle nous incite à comprendre les pouvoir de l'ombre, à les utiliser et à éliminer nos peurs de l'obscurité.

Elle est le symbole de la libération des passions et du démarrage d'une nouvelle phase de votre vie: découvrir vos désirs et vivre vos rêves. Nous devons prêter attention à la force de notre être intérieur, à notre force spirituelle et à notre vaillance. Elle attire notre attention aussi sur le coté sombre dont nous devons déterminer la motivation.

La panthère noire peut voir le futur de ses magnifiques yeux verts, elle le lit à l'intérieur des résonances, des actions et motivations des autres. Puisqu'elle a le don de voir leur motivation, les conséquences futures lui sont clairement visibles, et elle peut paraître prophète lorsqu'elle nous met en garde contre les ramifications possibles de nos actes.

Pour ceux qui ont l'âme de la panthère, qui littéralement "voit le futur", c'est un challenge dans leur chemin sur terre de prendre en charge la responsabilité de savoir quand partager leur savoir car les pensées de chacun sont toujours changeantes et les visions sont reçues comme des guides ou des mises en gardes sur des futures potentiels.

Il est intéressant de voir comme le pouvoir intérieur de la panthère noire se manifeste chez eux qui ont cet animal totem: ils se développent au cours des années. Il est particulier car un si grand potentiel peut s'exprimer pour le bon comme le mauvais. Ces personnes possèdent un grand charisme et sont capable d'influencer les pensées et les actes des autres. Pour cette raison, ils ont une grande responsabilité et devront passer plusieurs périodes de vie à se perfectionner. De nombreux dictateurs au cours de l'histoire avaient la panthère noire comme totem. Mais d'autres ont utilisé le vrai pouvoir de la panthère pour changer le monde (gandhi).

Vous avez la capacité de faire surgir l'honnêteté et le savoir intérieur chez les autres. Vous avez aussi une conscience de ce qui vous entoure très élevé. Cela peut se voir sur un sens physique particulièrement développé. Mais aussi par une grande sensibilité au stimuli non physique mais à la pure énergie. Cela est vrai si vous avez la personne à coté de vous mais aussi à distance. N'oubliez pas de toujours guider vos capacités avec la Compassion...

Les changeurs de forme ont une grande responsabilité par rapport à leur Médecine. Celle de la panthère noire est de savoir percer le voile de ténèbres qui repose dans le cœur et l'esprit d'une Âme non intégrée. Elle nous apprend qu'il n'y a rien a redouter dans les ténèbres, que la Lumière du savoir disperse la noirceur et illumine le Chemin au travers de la jungle de nos vieilles expériences difficiles.

Les premières expériences de vie de ceux qui ont la panthère noire en totem ne seront pas facile et leur âme semblera attirée ou crée des réactions fortes en eux et dans les autres. Cela peut leur donner un sens de l'isolation pendant qu'ils luttent à trouver leur propre identité. Ils attirent l'attention et paraisse étranger dans un monde étrange. Toutefois ils attirent des loyautés profondes et de grandes affections de ceux qui les connaisse.


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MERCIIIIIIIIIIII

Message  Sarah38440 le Mer 17 Juin 2015 - 21:21

Merci beaucoup Francesca!!!!
La panthère Noire est mon Animal Totem avec L'Aigle, je l'ai découvert il y a quelques temps déjà, alors comme tes descriptions me paraissaient plutôt intéressante, j'ai cherché ma Panthère Very Happy

Merci encore.

avatar
Sarah38440

Messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  Raccoon le Jeu 16 Juil 2015 - 21:04

Je ne trouve pas le raton laveur serai t il possible de l'avoir ?
avatar
Raccoon

Messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver votre animal totem

Message  Osia le Ven 17 Juil 2015 - 5:40

Bonjour à tous

J'utilise les cartes médecine depuis des années et je peux dire qu'elles sont de très bon guide.

Je vous laisse une méditation guidée pour que vous puissiez trouver quel est votre animal totem ?
Rencontrez le et découvrez ses pouvoirs

https://youtu.be/BERIX1YI1CY?list=PL2uT08h2ZVRrQXfHkPXhkvDQ4fUW15Imc

Je vous souhaite un excellent vendredi, sous le signe de Vénus... Une hymne à l'Amour Like a Star @ heaven


_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

avatar
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  Francesca le Ven 17 Juil 2015 - 6:07

Raccoon a écrit:Je ne trouve pas le raton laveur serai t il possible de l'avoir ?

Promis Raccoon, dès que tu nous auras fait une petite présentation comme il se doit Wink

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM : Le raton laveur

Message  Francesca le Ven 17 Juil 2015 - 18:42

Pour Raccoon  Very Happy




ANIMAL TOTEM  : LA RATON LAVEUR  


Son nom provient de la croyance que cet animal etait tres propre car il lave toujours tous ce qu'il mange. La vérité c'est que la mère nature ne lui a pas donné de salive, donc il a besoin de "mouiller" et non laver, tous ce qu'il veut manger. Le raton laveur est également appelé Chaoui ou Procyon.

Le raton laveur est un animal qui peut être apprivoisé facilement mais, attention: il adore les sucreries et l'alcool le rend violent et incontrôlable, tout comme l’humain.

Aussi appelé "Le voleur masqué", style Robin des Bois est le protecteur de l'opprimé.

Le Raton Laveur est aussi le pourvoyeur des jeunes, des personnes handicapées et des gens âgés.
Il nous enseigne la générosité et le don de soi.

Vous êtes invité à prendre contact avec votre guerrier intérieur, pour protéger et soutenir les gens dans le besoin.
Toute l'habileté consiste à ce que les personnes fragilisées ne se transforment pas en victimes et assistés... Partez à la défense de l'opprimé au lieu de rester silencieux.

Le temps est venu de partager : temps, énergie, possessions.
N'oubliez pas de vous respecter comme vous respectez les autres.

N'oubliez pas vos propres besoins, sinon la source généreuse va se tarir.
Ne gaspillez pas votre énergie à vous apitoyer sur votre sort.

Gardez-vous aussi de nourrir ceux qui sont trop avides, cupides ou qui ne donnent jamais !

S’il est votre animal de pouvoir, vous possédez une grande dextérité manuelle, utile quand vous peignez ou jouez d’un instrument. Activiste, vous êtes engagé dans l’aide aux personnes âgées ou pauvres. Quand vous collectez des fonds pour des causes sociales, vos amis vous surnomment "Robin des bois". Ingénieux, vous avez toujours l’essentiel dans la vie. Vous aimez jouer avec votre apparence et endosser des personnalités diverses, même faire du théâtre amateur. Du côté négatif, vous risquez de voler des idées ou des biens.

IL  VOUS AIDER A : - pratiquer la générosité dans tous les domaines de la vie. - être plus adaptable et enjoué.

EN TANT QUE GARDIEN : - protège le perdant. - garde contre la déception.
Les liés du raton laveur apportent chance et bonne fortune aux gens qui l’entourent.




VOICI UN EXTRAIT du livre du même nom : voici ce que dit l’auteur


Si vous voulez en savoir plus sur le livre, j'avais écris ce texte de présentation :

Tous les enfants pleurent. C’est ce qu’il y a de plus normal : il faut laisser couler leurs larmes.

Mais il y aussi des enfants qui portent une tristesse plus grande qu’eux (et on ne sait pas toujours d’où elle vient).
Une tristesse que parfois les parents, même quand ils sont de très bons parents, ne savent pas consoler.

Dans les mythologies amérindiennes, le raton laveur est un protecteur généreux, l’animal totem qui aide les autres sans les rendre dépendants.

Dans mon histoire, le raton qui lave la tristesse de la petite fille est peut-être bien réel, comme un ami ou une tante bienveillante… Mais il est aussi cet animal imaginaire qui, depuis toujours, éponge les angoisses des enfants.

J’ai le petit espoir de permettre aux enfants de trouver, quand ils sont tristes, un chemin vers le raton laveur qui se cache quelque part dans leur tête.

De leur dire que lorsque personne ne peut les consoler, ils sont assez forts pour le faire eux-mêmes.
Mais j’aimerais aussi dire à tous, surtout aux plus grands, qu’ils peuvent être ce raton laveur dont quelqu’un a besoin.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  Raccoon le Ven 17 Juil 2015 - 22:21

Merci beaucoup pour toutes ces informations, cela me conforte dans mon idée Wink
avatar
Raccoon

Messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

ELAN

Message  MimieBulle le Sam 28 Nov 2015 - 1:36

Bonjour Francesca,

Lors d'une méditation, mon animal totem est venu à ma rencontre. Il s'agit d'un Elan !
Peux-tu m'en dire plus ?

Je te remercie d'avance pour le temps que tu consacreras à me répondre.
Merci aussi pour tous les autres postes concernant les autres animaux totems, c'est très instructif!

A très vite

MimieBulle
avatar
MimieBulle

Messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  Francesca le Sam 28 Nov 2015 - 6:27

POUR TOI MimieBulle Very Happy

Animal totem ELAN ou ORIGNAL



Les Amérindiens l’appellent aussi  « Le Fantôme de la Forêt ».

L’Élan est le plus grand des cervidés. Le mâle a un impressionnant panache dont il se sert pour les combats en automne et qu’il perdra en hiver. La femelle n’a pas de bois. Elle élève son ou ses petits (les jumeaux ne sont pas rares chez les Élans) jusqu’à l’année suivante. Elle doit souvent les ‘chasser’ ou les ‘perdre’ ; c’est pourquoi on retrouve souvent des jeunes désorientés, qui se retrouvent dans des villages par exemple. Élan se nourrit de feuillus, de sapin beaumier en hiver, de plantes aquatiques et, au besoin, d’écorce d’arbre.

Malgré sa taille imposante, l’Élan se déplace si silencieusement en forêt que vous pourriez le croiser sans vous en rendre compte. Quand il veut se reposer, il marche un moment dans le sens contraire du vent puis fait demi-tour afin que ceux qui suivent sa trace ne puissent l’aborder que sous le vent. Il sera ainsi prévenu de leur venue bien avant de les voir. Il faut dire que sa vue est limitée mais son ouïe et son odorat sont très fin. Il adore passer de longues heures immergé dans l’eau afin de soulager les inconvénients de la chaleur et des moustiques.

La femelle Élan représente la féminité tranquille et assurée, la force féminine assumée, la confiance en sa propre puissance. Elle s’impose par sa seule présence, sans forcer, dominer ou soumettre. Elle partagerait un ancêtre commun avec la baleine !… ce qui la relie à la Mère-Terre et aux profondeurs.

Elle nous invite au calme, à l’introspection, à la méditation.

Elle nous montre comment accomplir nos activités quotidiennes, des activités emplies d’Esprit. Elle nous rappelle de faire confiance à notre environnement, de bien protéger nos petits, de prendre contact avec notre force intérieure. Elle va son chemin, d’un pas assuré et noble.

Elle aime l’aube et le crépuscule, moments magiques où la sérénité se dépose sur la terre avec la rosée et où le voile est mince entre les mondes. Elle ne recherche pas la sécurité dans le groupe, dans le troupeau, mais bien en elle-même. Elle prend ses propres décisions, ne cherche pas l’approbation des autres et se sent tout à fait capable de se défendre en cas de besoin. Elle est maîtresse de sa vie et c’est ce qu’elle représente : la femme dans toute sa splendeur, toute sa puissance et sa noblesse. Elle est dévouée et protectrice, droite face à l’adversité et patiente. Le mâle qui la courtise sait qu’il doit attendre qu’elle soit prête, et il se montrera patient envers elle.

Conseil du chamane : Voir ce que les autres ne peuvent percevoir est une faculté précieuse mais tout dépend comment vous en ferez usage : serez-vous enfant terrible ou âme noble plein de compassion ? Ce sera là votre choix personnel car l’ombre et la lumière sont toutes deux présentes à force égale dans votre cœur.

Vie amoureuse de l'Elan : Pour vous, l'amour est synonyme de passions......de ruptures successives de réconciliations éclatantes. Soyez  plus souple et essayez de comprendre que votre moitié n'a peut-être pas toujours envie d'avoir un volcan à ses côtés. Un peu de calme et de tendresse, c'est aussi agréable.

Votre totem minéral : l'Obsidienne
appelée aussi "Les larmes d'apaches" sont des petits morceaux d'obsidienne qui se sont détachés de masses plus volumineuses. Excellent conducteur d'énergie, l'obsidienne conférerait des pouvoirs télépathiques et protège le secteur des émotions.


Animal totem complémentaire : Faucon, Saumon
Couleur : Bleu
Son élément : le Feu ( le partage et la spiritualité)


Forces : idéaliste, intuitive, aventureuse, sage, indépendante, lucide, clairvoyante, facile à vivre
Faiblesses : indécise, change fréquemment d'humeur, parfois violente,...


PERSONNALITE

L'Elan symbolise la majesté et la grâce. Votre élégance et la finesse de vos propos retienne l'attention. De plus, votre indépendance d'esprit fait de vous quelqu'un de peu influençable et capable de remises en questions surprenantes. Rattachée à l'élément Feu, vous symbolisez à la fois le Feu purificateur et le feu incendiaire ou punitif. Le symbolisme de l'Elan est donc ambigu, capable du pire comme du meilleur.

Pour les Indiens, vous êtes la gardienne de l'harmonie collective et de ses possibilités d'évolution. C'est souvent pour cette raison que l'on vous trouve souvent à l'intérieur d'une structure, d'un groupe. Mais dès que vous vous sentez un peu à l'étroit ou que quelqu'un ou quelque chose vous dérange, vous partez sans crier gare.

On trouve toujours l’Élan entouré de livres, de plans d’études et de guides de voyages. Son désir d’être constamment en mouvement entraîne des changements de carrières fréquents, Élan ne trouve que tardivement sa vocation. Son originalité et son manque de respect des conventions ne l’aident pas à gravir rapidement les échelons.

Il n’est pas très ambitieux mais a besoin de vérifier que ses projets avancent. Il s’épanouit dans des professions du style photographe, journaliste, reporter, éditeur, zoologiste, gardien de parc naturel et consultant indépendant. Il est facilement attiré par le droit afin de satisfaire son sens de la justice et sa quête de vérité. En tant que chef, Élan est un dirigeant optimiste qui a besoin de garder plusieurs projets en ébullition et de maintenir ses employés en haleine.
Il partage ses opinions et crée un environnement de travail détendu tout en motivant ses collaborateurs. Il ne supporte pas la passivité et le laxisme. Voyageant en permanence, il a tendance à être fréquemment absent.


Orignal est un autre nom de Élan ; celui-là vit en Amérique du Nord. Comme lui, vous avez ce qu’on appelle ‘de la stature’.

Physiquement ou psychologiquement (ou les deux), vous donnez une impression de force et inspirez le respect. Déterminé, pas toujours très souple, on vous trouve parfois un peu « rugueux » au premier abord. Pourtant, vous n’êtes pas du genre à piétiner vos adversaires. Vous prenez simplement la place qui vous revient, et vous vous engagez à fond dans tout ce que vous entreprenez, sans vous poser des milliers de questions : c’est toute votre force. Il est logique donc que vous accédiez à des postes à responsabilités. Vous y serez tout de suite à l’aise : avec votre sens inné du commandement, vous saurez prendre en charge des responsabilités qui pourraient faire peur à d’autres.

Certes, vous avez le cuir épais et parfois la dent dure, mais ceux qui vous connaissent bien son unanimes : au fond, vous êtes quelqu’un de bien quand on sait vous prendre. La preuve : dans le privé, vous êtes d’une fidélité à toute épreuve et capable d’une immense tendresse envers vos proches. En revanche, vous avez parfois des difficultés à pardonner à moins loyal que vous ; quand on vous a déçu, il est quasi impossible de regagner votre confiance.


L’Élan nous apprend qu’agir avec mesure augmente notre endurance. Il est lié, aussi, à la fraternité, l’amitié qui s’élève au-dessus de la concurrence et de la jalousie. Élan est le symbole du respect de soi. L’enseignement de Élan nous dit de montrer notre joie lorsqu’on réussi une action, un projet. Il ne faut pas attendre l’approbation de quelqu’un, c’est juste se faire plaisir à soi-même. Notre joie pourra être ainsi communiquée aux personnes qui nous entourent. Les personnes âgées savent quand il faut être gentil et quand il faut sortir sa colère, ils peuvent l’enseigner aux plus jeunes, pour qu’ils fassent bon usage de ce courage et de cette volonté de réussir. Élan montre qu’il faut savoir se taper sur l’épaule et respecter son propre succès, car ainsi on aura encouragé les autres à aller de l’avant. En effet, un encouragement est important pour tout le monde.

Ainsi donc, l’Élan insiste sur l’amitié, la coopération, le sens de l’unité, qui découle naturellement de l’appartenance à un groupe ou une communauté. Il souligne la nécessité d’établir des relations. Si vous êtes engagé dans une activité impliquant la compétition, que ce soit dans votre vie professionnelle ou dans vos relations personnelles, il se peut que vous vous sentiez menacé et sous pression.

Vous avez besoin d’équilibre. L’Élan montre la valeur de l’amitié et du partage des intérêts et des expériences avec d’autres. Élan souligne l’importance de trouver le temps de se rafraîchir et de réfléchir, et de renouveler sa force. Élan est lié à la vigueur, la résistance, et au besoin d’aller vers les êtres du même genre pour avoir un soutien.


J’espère avoir répondu au mieux à ton attente MimieBulle    


-----
P’ti Rappel ici : par-delà tous les Totems, les plus important dans notre être sont le Totem Âme, qui est notre Totem primordial, le Totem Esprit et le Totem de personnalité.

• Le Totem Âme, comme le nom l’indique, est notre nature profonde, notre être véritable, notre identité propre.
• Le Totem Esprit est celui de nos aspirations, de notre voie, de nos choix, de nos décisions…
• Le Totem de Personnalité, quant à lui, englobe notre caractère, notre comportement, notre apparence, nos buts et notre destinée. N’oublions pas qu’un Totem peut changer ; mais ceci ne se fera que si nous décider de changer le cours de notre vie, ou par un choc psychologique par exemple.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Elan

Message  MimieBulle le Sam 28 Nov 2015 - 13:44

Merci ! Cela me parle beaucoup Very Happy

Quelques questions cependant:
- L'Elan s'est présenté à moi comme étant mon animal totem mais comment puis-je savoir qu'il est mon Totem Âme, Esprit ou Personnalité ?
- Puis-je aller à la rencontre de mes autres totems ?
- L'Elan peut-il à lui seul représenter mes 3 totems à lui seul ?

A très vite Smile

_________________
Gratitude
Cavalière passionnée - Praticienne Reiki - Communication Animale - Massage et shiatsu équin
A la recherche du Juste Milieu
avatar
MimieBulle

Messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum