DONNER un SENS à la PRIERE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DONNER un SENS à la PRIERE

Message  Francesca le Ven 23 Mar 2012 - 7:09

La prière n'est pas, comme on le croit communément, le simple fait de réciter mécaniquement un texte. Ce n'est pas non plus une demande faite à un Dieu tout puissant, comme un enfant demande à un parent de le protéger. C'est un dialogue avec notre Source intérieure et la Source élevée dont elle est le poste avancé, comme on dialogue avec un ami. Le dialogue peut se faire avec des mots, des mots appris ou spontanés, ou sans mots, par la pensée et l'intention.

Une prière exprime une intention. Cela peut être l'intention d'apaiser nos ombres, de faire la paix, de réaliser la lumière en nous, d'être guidé de la meilleure façon, etc. C'est un travail de collaboration, de cocréation.

Il se fait dans la gratitude, ce qui signifie que la demande d'aide est associée à un abandon total de ce qui en résulte. Il n'y a pas d'attente d'un résultat, ni de colère si la prière n'est pas exaucée selon les souhaits de l'égo, car la Source a une vue plus globale et saisit le sens subtil de notre demande au-delà de la forme. La prière a pour but d'élever notre état vibratoire. La méditation en est un préalable dans la mesure où elle permet de se détacher de la personnalité.

L'état de prière est un état de recueillement et de communication profonde avec la Source, issu du cœur.


Dernière édition par Francesca le Dim 22 Nov 2015 - 8:37, édité 1 fois
avatar
Francesca
Admin

Messages : 5917
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: DONNER un SENS à la PRIERE

Message  lunea le Ven 23 Mar 2012 - 17:24

Ma prière c'est de dire Merci
Merci pour tout ce qui m'est donné de bien
pour le soleil,le vent, les oiseaux
et puis aussi
Merci pour les épreuves qu'il me faut surmonter...
avatar
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: DONNER un SENS à la PRIERE

Message  Francesca le Dim 22 Nov 2015 - 8:41

La prière est créatrice

Elle a pour rôle d’imprégner notre inconscient, d’ouvrir le canal entre nos trois plans de conscience que sont le corps, l’âme et l’esprit.

Nous vous proposons un exemple de prière créatrice. Cette prière n’est pas figée. C’est à chacun de l’adapter en fonction de sa personnalité et de ses besoins. Cette prière est décomposée en quatre mouvements !

1. Appeler les énergies
2. Se remplir d’énergie
3. Faire les affirmations
4. Remercier.


1.       Appeler les énergies

Pour appeler les énergies, voici quelques formulations que vous pouvez utiliser.

-          J’appelle les énergies de transformation et je m’offre totalement à elles ; qu’elles me permettent de m’épurer, d’élever mont aux vibratoire et de me préparer pour la transition.
-          J’appelle les Energies Christiques, l’Amour de notre Père le Soleil. Que son immense Amour inonde mon corps de matière jusqu’au plus profond de mes cellules, mes corps énergétiques et mon âme.

2- Se remplir d’énergie

Pour se remplir d’énergie, voici quelques formulations que vous pouvez utiliser.
-          L’Amour de Dieu emplit mon esprit et mon cœur, et je projette l’Amour, la Paix et la Joie sur tous ceux qui m’entourent et sur touts les hommes
-          Avec Amour et reconnaissance j’accepte d’abandonner l’habit du vieil homme et de revêtir mon habit de Lumière
-          Avec Amour et reconnaissance j’abandonner mon identité humaine et je reconnais mon identité d’Etre de Lumière
-          Avec Amour et reconnaissance je remercie la Source, les Hautes Hiérarchies de Lumière, mes frères de Lumière et mes guides.

3- Affirmer

Pour affirmer, voici quelques formulations que vous pouvez utiliser :
-          Dieux, Je Suis Amour et compassion. Je manifeste cet Amour et cette compassion par la puissance de Christ en moi.
-          Je suis en parfaite santé physique, émotionnelle, mentale et spirituelle. Je rayonne l’Amour et la Lumière en moi et tout autour de moi.
-          Dieu, Je suis connaissance, sagesse, humilité et maîtrise. Je manifeste cette connaissance, cette sagesse, cette humilité et cette maîtrise par la puissance de Christ en moi.
-          Je suis ce que Je Suis.
-          Je demande pardon à tous ceux que j’ai blessés, et je projette sur eux tout l’Amour et la Lumière du Divin en moi. (S’il y a des personnes à qui demander pardon, les citer)
-          Je pardonne à tous ceux qui m’ont blessé(e) et je projette sur eux tout l’Amour et toutes la Lumière du Divin en moi. (S’il y a des personnes à qui pardonner, les citer).
-          Je reconnais et j’aime le Divin en moi et en tous mes frères humains.
-          Mon corps je t’aime. Je te demande pardon pour tout ce que je t’ai fait subir et je te remercie pour tout ce que tu me permets d’expérimenter. Je t’offre tout l’Amour et toute la Lumière du Divin en moi.
-          Mon âme, je ‘aime, tu es moi comme je suis toi. Je te demande de me montrer le chemin intérieur qui mène à toi et au Divin en moi et de me guider sur ce chemin. Je te demande également de donner accès à tout ce qui est engrangé en toi, si je suis prêt(e) et en fonction de mon évolution.
-          Divin en moi, je te demande de prendre la direction de ma vie et je m’abandonne totalement à toi.
-          Je projette la Lumière et l’Amour du Divin en moi sur… (personnes à aider), ceux qui ont quitté ce monde, nos frères humains, les règnes, la Terre, etc…

4- Remercier

Pour remercier et clôturer la prière créatrice, voici quelques formulations que vous pouvez utiliser.
-          Je remercie le Divin en moi de m’avoir éclairé
-          Je remercie la Source et l’Univers de m’avoir éclairé
-          Je remercie les énergies de transformation de m’avoir offert leurs aides
-          Je remercie la vie pour toutes les grâces que je reçois au quotidien
-          Je remercie mon corps qui me permet d’évoluer sur terre
-          Je remercie mes guides pour leurs aides.


Extrait de LA PRIERE – Association du Ciel à la Terre. Sur le blog de Francesca http://channelconscience.unblog.fr/

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5917
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: DONNER un SENS à la PRIERE

Message  Francesca le Dim 22 Nov 2015 - 8:43

LA PRIERE EST UNE AFFIRMATION


Vous dites souvent : « Je prie mais sans résultats ».


Aucun homme ne peut dire cela. Dès qu’une prière est faite avec le cœur, elle trouve toujours quelqu’un pour la recevoir. Aussi étrange que cela puisse paraitre, ce n’est pas forcément la personne pour qui vous priez qui la recevra mais peut-être quelqu’un d ‘autre, parce que cette prière lui est destinée à la seconde même où vous la projetez hors de vous-même. Avant qu’une prière soit efficace, il faut en comprendre le processus.

Une prière ne doit pas être une supplication, elle doit être une affirmation.

Lorsque vous priez, il ne faut absolument pas vous préoccuper de savoir si votre prière sera efficace ou non. Elle sera peut-être efficace au niveau subtil de la personne pour qui vous la faites. Nous désirons vous faire mieux comprendre vos passibilités. La plus grande de ces possibilités est la confiance et la foi en ce que vous êtes, la confiance et la foi dans le pouvoir illimité que vous avez. Ce pouvoir vous sera donné petit à petit en fonction de votre élévation de conscience et de votre niveau de compréhension. Il est bien évident que l’on ne peut donner un jouet, aussi merveilleux soit-il, à un enfant qui pourrait le détruire ou qui pourrait détruire beaucoup de choses autour de lui.

La première des lois de celui qui veut réellement s’aider lui-même et aider les autres, c’est : Aime-toi.

Aucune prière ne pourra être miraculeuse si elle n’a pas été conçue dans l’Amour et surtout dans l’Amour de soi. Prenez du temps pour vous-mêmes, oubliez un peu vos tracas. Pensez à vous aimer davantage, pensez à mieux cultiver ce jardin merveilleux qui s’appelle Amour. De ce jardin émanera toute la puissance que vous aurez semée et que vous pourrez récolter.

Au lieu de vouloir désespérément aider ceux qui souffrent, vous devriez être dans l’Amour inconditionnel et accepter l’inacceptable, c’est à dire accepter de voir souffrir même ceux que vous aimez. Peut-être est-ce pour eux le seul moyen de grandir ou de réaliser qu’ils doivent changer de direction et apporter des améliorations à leur existence. S’ils sont têtus et bornés, s’ils ne veulent absolument pas comprendre ce que la vie, avec souffrance, avec douleur parfois, essaie de leur faire concevoir, que pouvez-vous faire. La prière leur adoucira certains moments difficiles, certains moments de désarroi.
Votre vie doit se situer à deux niveaux fonctionnant en parallèle. Avant de pouvoir aider les autres, il faut absolument vous aider vous-même, vous transformer, savoir comment vous fonctionnez, savoir que vous êtes une énergie active encore non maîtrisée.


Votre mental et votre ego voilent toujours la réalité de ce que vous êtes, cette immense énergie créatrice, cette immense énergie Amour. Tant que vous continuerez à penser, à agir avec la conscience humaine et non avec la conscience Divine, vous vous cognerez encore et encore la tête contre les murs et vous n’arriverez pas à comprendre pourquoi telle réaction que vous avez est caduque par rapport au résultat que vous en attendez ou pourquoi telle prière ne donne pas de résultat.
Ceci est très important :  pensez à vous, pensez à vous remodeler, pensez à vous visualiser en permanence en tant qu’être spirituel habillé d’un corps de matière qui lui permet tout simplement d’expérimenter la vie dans la troisième dimension. Vous faites toujours le contraire, vous pensez en être matériel qui de temps en temps s’élève spirituellement c’est votre erreur.


Nous savons que dans ce monde de troisième dimension la densité de la matière de votre véhicule, avec le moteur constitué par la personnalité, l’ego et le mental, est très puissante. Nous savons qu’il vous est très difficile de lâcher un peu les rênes afin que votre être spirituel, cosmique, prenne définitivement la direction de votre vie. Votre priorité est de vous transformer. Plus vous vous transformerez, plus vous prendrez conscience de vos possibilités et plus vous serez actifs. Vous pourrez ouvrir en vous-mêmes beaucoup de sas pour passer à d’autres plans de conscience et de ce fait vous vous donnerez d’autres outils.

La deuxième chose à bien comprendre concerne la puissance illimitée de la prière. Quand la prière est bien dirigée, bien comprise, elle peut effectivement transformer le monde.


Vous devez diriger votre prière en demandant que votre être Divin aille éveiller la partie Divine de tous ceux qui sont encore endormis. Ce n’est pas vous qui changerez le destin de vos frères. Simplement, par vos prières bien dirigées, vous donnez l’impulsion nécessaire, c’est à dire que par cette impulsion gigantesque de l’énergie d’Amour Inconditionnel votre être Divin éveille et stimule la conscience de la Divinité chez les êtres qui sont encore endormis. Cela permet à leur conscience de changer de niveau. Leurs réactions, leur compréhension d’eux-mêmes et de la vie pourront être totalement modifiée.

Il ne faut pas oublier que vous êtes tous reliés en permanence au travers de cette énergie Divine. Vous ne pouvez pas agir sur le destin de l’autre, sur le destin de votre peuple ou de votre monde, mais vous pouvez agir en stimulant l’énergie chez l’autre, au travers de sa partie Divine, cette énergie qui fera réagir en conséquence la grande majorité de l’humanité.

Lorsque vous agissez ainsi, l’ego ne participe pas puisqu’il n’y a pas d’intervention directe de vous-même sur quiconque. Il y a simplement l’envoie d’une énergie qui agira à votre place, ce qui est différent.


Extrait de LA PRIERE – Association du Ciel à la Terre. Sur le blog de Francesca http://channelconscience.unblog.fr/

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5917
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: DONNER un SENS à la PRIERE

Message  Francesca le Dim 22 Nov 2015 - 8:45

Vous pouvez continuer à prier

http://www.icone-gif

C’est très important pour ceux qui sont partis de ce plan brutalement et surtout, en les visualisant, priez pour tous les êtres qui sont dans la désespérance, dans la souffrance de la séparation. Il est primordial de vous visualiser en tant qu’être divin, de visualiser la planète rayonnante de Lumière.

Visualisez les règnes végétal, animal et humain en parfait équilibre et en parfaite harmonie, et ce monde nouveau qui vous attend, qui vous ouvre les bras. Essayez de vous visualiser personnellement dans ce monde merveilleux de paix et de sérénité où l’argent n’existe plus, où il n’y a plus de pouvoir directeur, plus de gouvernements ni de religions, mais où règnent le service et l’entente, où tous les êtres humains ont compris qu’ils sont réellement frères, où chacun s ‘assume, un monde où les êtres vivent en paix parce qu’ils ne sont plus dans l’ignorance.

La projection et la visualisation de ce monde sont très influentes sur sa transformation. Plutôt que d’avoir du chagrin, de vous lamenter au regard de ce qui se passe sur cette planète et de toutes ces souffrances, ayez beaucoup de compassion et d’Amour et surtout, projetez-vous en permanence dans le monde de demain.

Priez, priez comme nous prions, priez pour votre propre évolution. Demandez à la Source, demandez à votre Divin qu’ils vous aident à grandir, à accepter ce que vous devenez. Priez pour vos proches. Nous vous incitons à vous tourner délibérément vers votre futur, d’utiliser toute l’énergie qui est en vous et que vous recevez pour vous construire, mais d’une très belle manière. Soyez assurés que lors de vos moments de méditations, de prières, vous serez assistés par vos Guides et par vos Frères de Lumière.

Il est important de prier pour soi, mais il est aussi important de prier pour ceux que vous désirez aider, en demandant simplement que le mieux soit pour eux et que la Source ou leur propre Divinité éclairent leur chemin. Souhaitez toujours le meilleur à l’autre et essayez de voir celui qui est en difficulté dans la sérénité et dans la paix, toutes ses difficultés ayant été consumées dans l’Amour de sa propre Divinité.

Si nous vous parlons de la prière, c’est qu’elle va prendre de l’importance dans votre vie. Imaginez que demain, il y ait des événements qui vous dépassent. Que fera à ce moment là l’humanité dans sa globalité ? Elle priera, mais de quelle façon ? Elle dira « Mon Dieu, aidez-nous. Père Divin, aidez-nous ». Elle dira bien sûr d’autres choses bien souvent générées par la peur ; à ce moment là, la réponse qui pourra être faite aux humains sera ; « vous êtes vous aidés vous-mêmes pendant que vous en aviez encore la possibilité. Avez-vous compris votre pouvoir intérieur ? Avez-vous compris qui vous êtes réellement ?


Si vous avez compris tout cela, vous savez que l’aide vous sera donnée automatiquement. La prière générée par la peur n’est pas porteuse, elle ne vous élève pas, elle peut tout au plus cacher un peu les effets de votre peur, parce que vous vous dite « si je prie, je serai automatiquement exaucé, et ce qui me terrorise ou me dépasse me sera enlevé de la route ».

Ce n’est pas ainsi que les êtres humains doivent fonctionner. Ils doivent  grandir en eux-mêmes, ils doivent devenir adultes, ils doivent quitter l’enfance pour se prendre en main réellement, pour comprendre réellement les trésors qui dorment en eux et qui attendent d’être utilisés.


Enfants de la Terre, la prière va devenir essentielle pour vous. C’est une manière de vous relier, d’évoluer, d’aider, de projeter hors de vous-mêmes les meilleurs intentions et tout se qu’il y a de plus beau. Pendant vos prière, bénissez en permanence, bénissez ceux qui vous entourent, visualisez(les dans la paix, dans la joie et dans la santé parfaite. Dans cette bénédiction, offrez aux autres vos plus belles pensées.


Apprenez à remercie le créateur votre Père pour toute la beauté qu’il a mise sur ce monde ; C’est la plus belle des prières que vous puissiez faire. Apprenez à respecter la Création, la prière c’est cela, c’est cela aussi. La prière est un état d’être avant tout. Cela aussi il faut que vous le sachiez.

Quand vous dite ; »Merci, Père, de la beauté que vous avez mise sur mon chemin », c’est une très belle prière. « Merci, mon frère, pour la joie que me donne ta présence », c’est une prière. « Merci mon compagnon, de l’Amour que tu me donnes », c’est une prière ; Apprenez que tout est prière et priez dans ce sens-là.

Lorsque vous êtes en prière, lorsque vous honorez le Divin en vous, et la vie autour de vous, lorsque vous envoyez beaucoup d’Amour à la Création de la Source dans sa moindre manifestation, lorsque vous vous émerveillez devant une fleur, un animal, un arbre, un ciel étoilé, lorsque vous sentez l’Amour fuser de votre cœur et aller vers votre mère La Terre, lorsque vous vous connectez à ce qu’il y a de plus beau en vous, à cet enfant Divin, à ce soleil intérieur, lorsque vous vous connectez à la Source, que vous l’honorez et que vous lui dites, avec l’Amour le plus beau, le plus pur de votre cœur, combien vous l’aimez, lorsque vous faites la même chose pour vos frères de Lumière, pour vos frères Humains, et pour toute vie, vous faites monter vos vibrations. Prier, honorer la vie est très important.

Lorsque vous envoyez gratuitement de tout votre cœur, de toute votre âme votre Amour le plus beau, le plus pur, l’Amour du Divin en vous à toute la Création, vous élevez votre fréquence vibratoire. Au contraire, lorsque vous êtes révolté, quand vous ne voulez pas lâcher prise, quand vous ne voulez pas accepter certaines expériences, quand vous vous mettez en colère, quand vous jugez vos frères, vous abaissez votre taux vibratoire.

Chantez la vie, aimez-la, aimez tout ce que votre Père, qui est la Source de toute vie, à créé pur vous et autour de vous.


Extrait de LA PRIERE – Association du Ciel à la Terre. Sur le blog de Francesca http://othoharmonie.unblog.fr/

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5917
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: DONNER un SENS à la PRIERE

Message  Francesca le Dim 22 Nov 2015 - 8:46

Comment retourner à la Source




Lorsque l’humanité a commencé à se densifier, à perdre sa relation profonde avec le Divin au travers de ses multiples expériences et surtout en raison de la puissance de l’ego et du grand vouloir des hommes à vouloir œuvrer tout seuls, les êtres qui ont guidé et qui guideront toujours l’humanité ont tissé un fil d’Ariane afin que chaque être humain puisse retourner à la Source, afin que chaque être humain puisse retrouver la Lumière en lui, afin que chaque être humain puisse, au travers de la prière, accomplir des miracles pour lui et pour ceux qu’il aime.

La prière a été apprise au travers des multiples religions qui ont été données aux hommes depuis la nuit des temps. Chaque religion a été adaptée à la conscience des humains qui la pratiquaient et en fonction de leurs possibilités de comprendre et d’agir.


La prière a toujours été égale à elle-même grâce à ce fil d’Ariane. Elle n’a pas toujours été bien comprise, mais elle a toujours été importante.

Le vrai but de la prière est de vous élever en permanence, de vous élever en conscience, d’ouvrir les sas qui vous relient au Divin en vous, de dresser une échelle jusqu’à l’infini. Elle vous permet de gravir chaque jour les barreaux de cette échelle qui vous mène à la Source. Chacun emploie ses mots avec sa propre évolution, sa propre conscience.

Lorsque les grands Maîtres sont venus sur Terre ils n’ont rien imposé. La seule chose qu’ils aient donnée à l’humanité est une ligne de conduite les menant bien évidemment vers le Divin. Ils leur ont appris l’Amour de plusieurs manières mais leur but était toujours le même : faire prendre conscience à l’humain qu’il était un Etre Divin enfermé dans une carapace, enfermé dans un corps de chair, mais qu’au travers de ce corps de chair il y avait un miracle permanent, celui de la Divinité en chacun des êtres humains.

Jésus a été un merveilleux enseignant. Il s’est donné pour les hommes de l’époque où il a vécu. Ses enseignements de base ont toujours été des enseignements de Sagesse et d’Amour. Il a toujours aidé les êtres qui l’entouraient afin qu’ils prennent conscience de leur vraie réalité. Il leur a inculqué la Loi du respect de la vie, du respect d’eux-mêmes. Il leur a inculqué le pouvoir considérable de l’Amour. Il leur a inculqué ce que la foi en cet Amour et en ce pouvoir de la Divinité en chacun d ‘eux pouvait accomplir comme miracles.

Il a laissé aux hommes un legs considérable, il les a enseignés par rapport à leur propre pouvoir. La densité leur a fait oublier ce qu’ils sont. Il devait en être ainsi afin qu’ils puissent expérimentent la Vie. Cela n’était pas une obligation, mais comme ils étaient et son encore tellement perdus dans la matière, tellement densifiés, il fallait qu’ils apprennent au travers de la matière sans toutefois oublier leur essence première, sans oublier ce merveilleux fil d’Arian qui les relie à la Source, qui les relie aussi aux Hiérarchies d e Lumière.


La prière est un miracle permanent. Chacun d’entre vous, suivant sa sensibilité, suivant son niveau de conscience et sa foi peut la pratiquer à sa manière.

Nous vous avons souvent parlé de la prière mais aujourd’hui elle est encore beaucoup plus importante que jamais. Elle doit être vécue par rapport à vous-mêmes et aussi par rapport à l’extérieur, c’est à dire que vous devez prier pour vous et pour tous ceux qui vous entourent, vous devez prier pour le monde, vous devez prier pour la Vie.


Extrait de LA PRIERE – Association du Ciel à la Terre. Sur le blog de Francesca http://channelconscience.unblog.fr/

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5917
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: DONNER un SENS à la PRIERE

Message  Francesca le Dim 22 Nov 2015 - 8:51

Comment prier pour vous-mêmes

Comment prier pour le Monde…
Comment prier pour tout ce qui vous entoure ?
Comment prier pour la Vie ?


Simplement en étant heureux de vivre cette vie. En projetant en permanence la Paix, la Joie et l’Amour sur touts ceux qui vous entourent, en rendant grâce en permanence pour la beauté de la Vie.


Chaque fois que vos yeux se portent sur la beauté de la création et que vous en éprouvez une joie profonde, vous êtes en prière. Chaque fois que vous souriez à votre frère, vous êtes en prière. Chaque fois que vous souhaitez le meilleur pour ceux qui vous entourent vous êtes en prière ; chaque fois que vous visualisez le monde en paix vous êtes en prière. Chaque fois que vous avez de la compassion pour la souffrance de la nature, du monde minéral, pour la souffrance des règnes végétal et animal, vous êtes en prière. Chaque fois que vous rendez grâce à la Source, au Christ ou à Marie vous êtes en prière.

La prière est un état d’être profond. Etre heureux au plus profond de vous-mêmes est la plus belle prière que vous pouvez offrir au Père et à tous les êtres qui vous aident.

Pour vous réaliser au travers de la prière, si vous avez besoin du fil d’Ariane de n’importe quelle religion, il faut l’utiliser car elle vous permet de monter l’échelle qui vous ramène à la Source.

A l’époque actuelle, la prière est une énergie gigantesque qui reliera les hommes entre eux, qui leur permettra de passer au travers de grandes difficultés. La prière en elle-même n’est qu’une formulation de mots, mais c’est un acte sacré qui élève totalement l’âme et la conscience humaine. Au travers de cette élévation, toutes les âmes se retrouvent et ne font plus qu’une. C’est au travers de cette fusion des âmes qui peut se concrétiser grâce à la prière que les miracles s’accomplissent.

Lorsque sur Terre des milliers, voire des millions de personnes demandent de tout leur cœur que la Paix soit sur ce monde, ils déclenchent un processus magique, un processus de Paix. Pour que celui-ci soit mené à son terme, il faudrait que chaque personne qui prie pour la Paix extérieure prie aussi pour la paix intérieure. Il n’est absolument pas possible de dissocier l’intérieur de l’extérieur. C’est pour cette raison que chaque fois que vous demandez la paix pour ce monde, il faut que vous demandiez avant tout la paix en vous-même. Ainsi vous ne dissociez pas l’intérieur de l’extérieur.


La prière quelle qu’elle soit, est le fil d’Ariane qui vous relie à la Source. La prière faite avec le cœur peut accomplir des miracles à chaque instant, que ce soit au niveau du soin ou au niveau spirituel. La prière est le lien entre les enfants de la Terre, les Hiérarchies de Lumière et la Source ;


Lorsque vous priez, vous invoquez celui qui vous est le plus cher. Vous pouvez invoquer qui bon vous semble, et sachez que votre prière ira où elle doit aller afin qu’elle soit exaucée par l’Etre Divin qui est en vous, par les Hiérarchies ou par la Source. Il faut que vous compreniez bien que rien n’est dissocié. Vous, les Hiérarchies de Lumière et la Source ne faites qu’un. Admettez tout simplement que c’est une partie de la Source ou une partie des Hiérarchies qui demande à elle-même d’exaucer un désir profond. Cela peut vous paraître difficile à croire ou à accepter, mais c’est ainsi que cela se passe.


Lorsque vous arriverez à comprendre que rien n’est dissociable, que tout est interconnecté, que vous faites partie non seulement du Tout mais aussi et essentiellement de la Source, vous comprendrez que toute prière est un laissez-passer et qu’elle peut être exaucée à tout moment par vous-même, par les hiérarchies, par la Source ; l’intérieur et l’extérieur ne font qu’un.


L’essentiel de la prière est la façon font vous l’accomplissez, dont vous la formulez, dont vous la vivez, dont vous la ressentez. Trois mots dits avec le cœur auront beaucoup plus de puissance que tout un chapelet dit d’une façon inconsciente.

L’amour que vous projetez sur vos proches, sur vos amis, sur le monde pendant une seconde a plus de puissance que toute une prière pendant dix minutes. Le temps de la prière ne compte pas. C’est la puissance que vous mettez dans ces moments intenses de prière qui compte.

Chaque être humain a sa propre façon de prier. Chaque être humain a ses propres mots. Actuellement, il est très important de prier, que ce soit au travers d’une religion ou sans religion. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de prier. La prière doit essentiellement se faire avec le cœur.  Peu importe à quelle religion ou à quelle philosophie vous appartenez.

Pour être efficace, toute prière doit être faite avec le cœur.

Lorsque vous priez, il faut que vous ayez la conscience de dialoguer avec le Divin, avec le s Etres de Lumière. Ce sont vos grands frères et la Source est votre Père. Vous pouvez demandez, remercier d’avoir, vous pouvez vous confier, remercier d’avoir la solution ou l’aide nécessaire ; le dialogue entre vous, les Hiérarchies de Lumière et la Source est très important, car vous élevez considérablement votre fréquence vibratoire, vous portez votre conscience à des niveaux supérieurs. C’est pour cela que depuis des centaines d’années les religions ont été très importantes. Elles ont permis aux êtres d’élever leur conscience vers le Divin, même s’il fallait pour cela mettre certaines barrières. Les êtres n’avaient pas l’évolution suffisante pour être détachés de certaines contraintes, notamment celle da la notion de péché.


Que ceux qui ont la foi puisent dans cette foi. Qu’ils puisent cette force afin que leur prière sorte de leur cœur et ait une très grande puissance pour l’aide personnelle, pour l’aide en faveur de leurs frères ou du monde entier. Nous insistons pour vous dire que pour qu’une prière soit efficace, elle doit aussi êtres adressée à soi, car de cette façon vous vous élevez, vous vous transformez ; ainsi la prière faite pour l’Univers, pour votre Mère la Terre ou autres a beaucoup plus de puissance.

A l’époque actuelle, si tous les êtres de la Terre se mettaient simplement quelques minutes en méditation pour faire ressortir l’Amour qui est en chacun d’eux, la planète serait transformée comme par magie. La prière peut tout réaliser. Il faut que vous sachiez qu’elle peut aussi réaliser le bon comme le mauvais.

Nous aimerions vous faire comprendre que la prière est une énergie neutre que chacun peut utiliser en fonction de ce qu’il est. Ceci est très important, alors veillez à toujours utiliser cette énergie neutre dans le sens de la Lumière, dans le sens de l’aide, afin d‘ascensionner le plus d’êtres possible.


Au travers d’une prière dite avec le cœur, vous pouvez même transformer tout ce qui a été prévu pour ce monde. Le destin de l’humanité et celui de la planète peuvent être changés. Si les êtres humains se rendaient compte du pouvoir et de la puissance considérable de la prière, plus rien ne serait comme maintenant. Heureusement, tout évolue de la plus belle façon. On ne donne pas aux hommes inconscients des outils qui pourraient les détruire. Plus vous évoluerez, plus vous vous rendrez compte du pouvoir de la prière, et plus vous l’utilisez dans le sens positif, dans le sens de la Lumière.


La prière est souvent formulée avec les mots les plus simples, ceux qui sortent du cœur. Il n’y a pas besoin de phrases compliquées, il n’y a pas besoin de répéter en permanence certains mots, certaines phrases. Laissez parler votre cœur dans la prière. Votre cœur sait ce qu’il doit dire, ce qu’il doit exprimer. L’énergie sortant de votre cœur sera profitable pour vus et tous ceux pour lesquels vous priez.

Même une personne se disant totalement athée peut, par son comportement journalier, rendre grâce en permanence et formuler des prières, même si elle n’en pas conscience. Elle peut donner d’une façon très conséquente à ceux qui l’entourent, elle peut aussi avoir de grandes possibilités par rapport à elle-même et à sa propre évolution. Elle ne mettra jamais les mots "prière" ou "spiritualité" sur sa façon d’être, de penser et d’agir, elle agira tout simplement en fonction de son cœur, en fonction de son niveau de conscience, en fonction de l’Amour qui est en elle.

Vous pouvez avoir besoin d’un support mais vous pouvez aussi ne pas en avoir besoin. Que chacun continue à prier de la façon qui lui est la plus agréable, mais surtout que toute votre vie soit maintenant axée vers la prière.

Vous pouvez prier en travaillant, simplement en accomplissant votre travail le mieux possible, en offrant le travail que vous faites. Ceci aussi est une prière. La prière a mille et un visages. La prière est tout simplement un état d’être qui vous pousse de plus en plus à vous ouvrir à la conscience du Divin. La prière est aussi un pouvoir considérable que vous avez pour pouvoir aider ceux qui vous entourent et le monde. Apprenez à l’utiliser avec beaucoup de sagesse, beaucoup de simplicité et beaucoup d’Amour.


Une prière, c’est aussi un sourire, un mot gentil, le respect de l’Autre, l’ouverture. Une prière est la conscience et le respect de tout ce qui vit, une prière est simplement l’Amour manifesté au travers des mots. Tout est prière. Vous avez trop souvent tendance à croire que la prière est faite de mots appris. Vous dites des mots sans fin, des mots vides. Vous pouvez réciter des prières qui n’auront aucun effet, qui ne seront absolument pas porteuses.

Un homme qui regarde tout autour de lui la beauté de la nature est en prière. Un homme qui remercie Dieu le Créateur de toute la beauté qu’il a mise devant nos yeux pour notre plaisir est en prière. Un homme qui regarde avec attendrissement un bébé avec beaucoup d’Amour est en prière ; Un homme qui regarde les petits animaux, les oiseaux, les insectes, avec beaucoup de respect et d’Amour est en prière.

Apprenez à remercie le Créateur votre père pour toute la beauté qu’il a mise sur ce monde. C’est la plus belle des prières que vous puissiez faire. La prière est un état d’être avant tout. Quand vous dites : "Merci, Père, de la beauté que vous avez mise sur mon chemin", c’est une très belle prière. "Merci, mon frère pour la joie que me donne ta présence", c’est une prière. "Merci, mon compagnon, de l’Amour que tu me donnes », c’est une prière. Apprenez que tout est prière et priez dans ce sens-là. Priez ! Priez pour vous-mêmes, pour ceux que vous aimez, pour tous vos frères de la Terre, priez pour votre mère la Terre, priez pour l’Univers. Une simple pensée souvent émise peut être une grande prière.


Il est préférable d’avoir plusieurs pensées dans la journée plutôt que de vous astreindre à des prières sans consistance pendant lesquelles votre esprit s’échappe. Il ne suffit pas de prier longtemps pour que votre prière soit efficace, il suffit d’une pensée furtive, d’une pensée d’Amour, de Joie, de Beauté. Il suffit d’un simple remerciement pour la vie, pour tout ce que vous pouvez comprendre, pour l’Amour que vous avez les uns pour les autres, un remerciement envers le Père qui vous a permis d’expérimenter cette vie si riche, si prometteuse, si favorable à votre évolution.


La prière devrait devenir presque automatique chez vous, êtres humains. La prière, c’est le dialogue avec vous-mêmes, avec votre âme, avec votre Divin. La prière c’est le dialogue avec vos Guides, avec votre Grand Frère d’Amour, avec la Mère Divine (ou la Vierge pour ceux qui en sont très proches). Tout dialogue, quel qu’il soit, sera reçu et entendu s’il est fait vraiment avec les mots du cœur. Il est de plus en plus important de vous relier, de prier, de comprendre réellement ce qu’est la prière.

Bien sûr, il y a des prières toutes faites, mais nous aimerions que vous puissiez apprendre que vos prières doivent réellement émaner du pus profond de vous-mêmes.

Si vous récitez une prière toute faite, vous le faites d’une façon mentale et même machinale, et à ce moment là, la prière n’a aucun effet. Il est mieux de dire peu de mots, mais que ces mots soient ressentis, que cette prière soit puissante et imprégnée d’une énergie. Vous pouvez prier mentalement, mais il faut que la pire soit nourrie de votre puissance, de votre Amour, de votre confiance.


Extrait de LA PRIERE - Association du Ciel à la Terre. Sur le blog de Francesca



_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5917
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: DONNER un SENS à la PRIERE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum