Communiquer avec ses Guides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Communiquer avec ses Guides

Message  Francesca le Mar 4 Sep 2012 - 6:08


QUESTIONS

Comment puis-je apprendre à communiquer avec mes guides ?

Comment puis-je savoir qu’il ne s’agit pas simplement de mes propres pensées ?

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5919
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communiquer avec ses Guides

Message  Melie le Mar 4 Sep 2012 - 7:58

Quand le besoin se fait très fort, demander en pensée que cette nuit, en rêve, on aimerais avoir un guide pour nous aider à faire face au problème de la vie, qu'on se sent perdu et désemparé sans aide. Répéter mentalement, et ne pas oublier d'ajouter "si le guide se ménifeste dans le rêve, que je me souvienne de ce rêve afin de pouvoir me rappeler et réfléchir le lendemain du rêve".
Le guide finit par se manifester en rêve.
Comment le reconnait on ?
A sa voix off, il n'est pas forcément là visuellement dans le rêve. Pour ma part, je crois n'avoir jamais vu mon guide en rêve.
Sa voix est à la fois ferme, aimant et soutenant. Pas forcément toujours là, mais il dit seulement aux moments clés durant le rêve.
Il est capable de modifier le cour du rêve pour mieux vous guider, initier à des choses essentiels, même si le rêve est rempli de symbolisme car il sait que vous saurez vous en sortir pour décoder le rêve, atteindre le message au coeur par derrière l'histoire souvent fantaisiste du rêve.

La communication ?
Toujours par une sorte de télépathie.
Faire le vide en soi, être récéptif, un peu comme si on veut que l'esprit soit complètement une vase et qui attend de recevoir de l'eau ou un fruit ou même un excrément de vache (lol !), tout en se rappelent que rien, absolument rien n'est inutile ou ridicule, qu'on apprend avec tout, même des poussières.
C'est difficile d'expliquer ce que c'est la télépathie dans le rêve.
C'est comme s'il n'y a pas de phrases, mais que les ressentis et les émotions combinent des messages reçus, et que ça remontent ensuite vers la tête qui elle transcrit alors en phrase. Mais mieux vaut eviter de vouloir traduire en phrase et se concentrer sur l'état de vase-reception, et laisser faire. Toujours se laisser faire, s'abandonner dans la confiance.
Un peu comme quand tu te relaches dans la foret et que tout à coup tu percois le parfum de la foret, le chant des oiseaux, le bruit de tes pas, alors que juste avant, tu n'avais pas fais attention. Et bien, ça c'est pareil.
Tu peux aussi envoyer ton message au guide de la même manière, donc envoyer ce que tu ressens, vis en émotion : peur, angoisse, colère, envie, jalousie, desespoir, joie, peine etc...en essayant d'asscocient mentalement les images que tu vis. Par exemple envoyer de la peine et chargrin en pensant mentalement que ton proche est mort, visage fermé, yeux qui s'ouvriront jamais, que ton coeur est déchiré, et que tu demandes du réconfort etc...Les mots, les phrases comme on fait en réel, ça complique le rapport direct avec les ressentis et émotions, ça fait écran...Mais parfois le guide te dit des mots précis, en général, ça se répète, et même prends forme souvent sous forme de papier écrir, de gravure sur une pierre (en rêve).Confiance...

Et au reveil, il y a un sentiment fort d'avoir rencontré, travaillé ensemble, avec le guide, envie de le remercier.
Si vous avez tout ça, vous avez reussi à faire appel au guide.
Comment éviter un faux-guide, une sorte de mauvais esprit charlatan ?
Fiez vous au ressenti. S'il n'y a pas de douceur, d'amour, même s'il y a la fermeté ou une certaine severité quand c'est nécéssaire, sois certain que vous n'etes pas avec le bon guide. Le bon guide représente toujours, obligatoirement, un niveau plus élévé, d'amour, de tendresse, de compassion. On le sent même si on ne le voit pas. Je pense que ce sont les émotions qui jouent le rôle de détecteur de vrai et du faux. Attention si vous avez le problème avec les émotions, tout ce qui se passe sur terre se passe pareil en rêve, si par exemple vous avez le problème en réalité, que vous etes attirés par des gens nerveux, et bien en rêve ce sera pareil, prudence !
Pour ma part, je pense n'avoir jamais eu de problème car je m'en remets à Dieu avant de m'endormir.
Je trouve que rencontrer un guide en rêve est un moyen génial, car moins perturbant que si on rencontrait un guide pour de vrai, avec les risques élévés que ça comporte, comme par exemple tomber sur un gourou du secte ou un manipulateur pervers. D'autre part, les messages du guide peuvent être mis en scène dans un rêve, ce que la réalité ne peut pas toujours, par exemple voler dans le ciel, sans aile ni moyen de vol, ou se mettre dans la peau d'un enfant ou d'un étranger dans un lointain pays ou même se mettre dans la peau d'un arbre, d'un caillou...
Le seul petit hic , c'est que seul le guide décide si oui ou non il viendra, il ne vient que s'il juste essentiel à notre évolution, équilibre, donc il vient en priorité à ceux qui ont un besoin réel.
Si c'est pour juste papoter et passer du bon temps la nuit, il ne viendra probablement pas. Il préfère soutenir des gens qui souffrent, je le comprends pleinement.
En espérant que tu trouveras ton guide toi aussi à certains moments clés de ta vie, car on est toujours en lien avec les êtres invisibles.


_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
avatar
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communiquer avec ses Guides

Message  Francesca le Mar 4 Sep 2012 - 15:47



Merci beaucoup Mélie

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5919
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communiquer avec ses Guides

Message  Invité le Mer 5 Sep 2012 - 9:24

oui, merci melie, ton commentaire m'a aidé à comprendre certaines choses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Communiquer avec ses Guides

Message  Stian le Mer 5 Sep 2012 - 14:16

Bonjour :

Quelques lumières complémentaires.
Extrait du Carnet de recherche n° 85 "Sagesse des Êtres de lumière". Voir le site
https://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche/
-------
Qu’est-ce qu’un Être de lumière ?
S’il me fallait préciser depuis quand je me suis ancré plus profondément, plus intimement qu’avant dans la voie de la lumière, ce serait sans doute depuis mon contact avec un arbre d’une rare puissance, un genévrier millénaire. Cette voie s’est ensuite développée dans l’harmonie des Êtres de lumière. Jusqu’à maintenant, je n’ai jamais approfondi ce qu’englobe cette expression qui, pour moi, est surtout générique, quoique suffisamment explicite, pour qualifier une catégorie d’êtres qui n’appartiennent pas ou plus au règne humain. Néanmoins, que l’on ne s’y trompe pas, ils rayonnent une lumière conscientielle supérieure à la nôtre. Cette précision est nécessaire afin de ne pas inclure parmi les Êtres de lumière les entités peu évoluées ou, tout au moins, celles qui n’ont pas fait encore bénéficié de l’ouverture de leur cœur de lumière.
Je n’ai jamais été bien inspiré pour comprendre qui étaient vraiment ces êtres qui se manifestent rarement dans notre objectivité sensorielle. La communication avec ces entités est généralement du domaine psychique. Quoique, et c’est ce que j’ai constaté depuis mon engagement dans la lumière, il faut s’élever dans le domaine spirituel, donc au-delà de celui psychique, pour bénéficier d’un véritable contact.

Qui sont ces Êtres de lumière ? Comment les qualifier ? Ont-ils quelque apparentée avec d’autres entités célestes ou spirituelles tels que, par exemple, les guides ou les anges gardiens ? Peuvent-ils s’assimiler à des êtres très évolués existant dans d’autres systèmes solaires ou planétaires ? Ces Extra-terrestres, ou Extra-dimensionnels, puisqu’il faut bien les cataloguer d’une façon ou d’une autre, viennent-ils nous aider, nous guider ?

J’avais déjà adapté une telle idée quand, voilà bien longtemps, lorsque je m’étais posé la question de l’existence des fées. J’ai développé mes réflexions dans une étude, reprise plus tard dans un de Mes carnets. J’y expose pourquoi je considérais certaines fées comme des êtres qui ayant atteint un très haut degré d’évolution, vivaient le règne spirituel. Je crois utile de reprendre ce paragraphe tant il me semble émouvant, maintenant que je me penche à nouveau sur les entités célestes.

"L'Homme n'est pas le seul être dans l'univers et le plan psychique ne représente pas l'unique réalité. D'autres niveaux de structuration évolutive de la vie existent, d'autres niveaux de conscience ou de réalité, où le règne de l'amour a, depuis longtemps, remplacé celui de la haine. Bien avant nous, des êtres vivants sont parvenus, grâce à la pratique de la pureté, dans des très hautes sphères existentielles et spirituelles. Dorénavant, la raison de leur existence est de rayonner l'amour, la joie, la beauté, ainsi que tous les nobles sentiments qui sont le propre de la vraie nature de l'être. Nous pouvons nous demander pourquoi ils ne nous aident pas plus, ainsi que la plupart de nous serions en droit de le croire. Ils ne doivent pas déranger l'équilibre assez précaire des mondes ni forcer le libre arbitre des petits démons que nous sommes encore. C'est ce qui explique la rareté de leurs apparitions."

J’avais nettement conscience que la sensibilité des fées est telle que, parfois, elles interfèrent dans la vie d’un être humain qui harmonise, consciemment ou non, ses sentiments avec leur compassion à l’échelle de l’univers.
Est-il vraiment nécessaire de classifier les diverses catégories d’Êtres de lumière ? Personnellement, je ne le pense pas.
Arrêtons-nous néanmoins à une catégorie d’Êtres qui ont la ferveur de quelques associations d’Hommes qui cherchent leur voie spirituelle. Il s’agit de ceux ayant la qualité et la reconnaissance de Maître, terme occidental dont l’équivalence en sanscrit ou dans les cultures hindouistes et bouddhiques est le Guru ou Gourou : "Précepteur, parent spirituel. Maître, celui qui nous guide vers la libération. «Gu» signifie ténèbres et «Ru» ce qui les élimine. Un Guru cosmique est un Avatar, soit un Sadguru, un être parfait." Le Maître est donc plus avancé que nous sur le chemin ascensionnel de l’évolution. Comme il a déjà vécu toutes les affres existentielles, il est susceptible de donner une orientation plus lumineuse aux expériences, heureuses et malheureuses, que nous devons vivre pour nous élever vers des dimensions de plus grande pureté.

En résumé, dans le contexte de la perpétuelle adaptation de la vie pour assimiler sa propre transmutation, j'appelle un Maître un être humain qui, après avoir poursuivi sa propre évolution au fil de nombreuses incarnations sur la Terre, s’est élevé jusqu’à un certain niveau de conscience universelle. Cette définition incluant la maîtrise d’un ou plusieurs pouvoirs psychiques, sans que, pour autant, la spiritualité ait pris le pas sur l’ego, seuls sont visés dans le cadre de ce Carnet les Maîtres qui, par l’exemple de leur vie, sont reconnus comme tels et rayonnent une grande spiritualité. Dans ce sens-là, un Maître peut également avoir un ou plusieurs disciples, auquel cas il est considéré comme un Guide spirituel.

Selon l'essence de la voie d'expression qu'il a préféré assumer, un Maître peut être qualifié de Réalisé Conscient, ou de Réalisé Christique. Quoique, au terme de sa réalisation spirituelle, les deux voies se fondent en une seule. Ainsi peut-il être compris ou vu soit sous l'angle d'un Connaissant soit sous celui d'un "Amourant", néologisme propre à distinguer l'être humain qui s'est engagé dans la voie de la compassion et du don de soi. Cela par opposition à l'être humain qui a suivi la voie de la connaissance cosmique et du savoir dans sa vie.

-------------
Un autre Carnet approchant ce thème est celui n° 87 "L’ange, frère d’espérance".

https://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche/

Stian

_________________
Le pouvoir n'est pas dans sa réalisation, mais dans sa retenue.
avatar
Stian

Messages : 210
Date d'inscription : 04/06/2012

http://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communiquer avec ses Guides

Message  Francesca le Jeu 6 Sep 2012 - 5:26

Merci à toi Stian pour avoir mis ce passage de l'un de tes carnets de recherche....

J'ai appris plus de choses encore en lisant le carnet n° 87 que tu nous a proposé de lire !
d'ailleurs, j'en ai relever le paragraphe terminal :
Établir l’harmonie avec son Ange de lumière
Au contraire d’un contact avec l’ange gardien qui nécessite souvent un rituel pour se mettre au diapason des énergies zodiacales, s’harmoniser avec l’Ange de lumière paraît plus facile. En effet, cette opération, d’une nature mystique, s’effectue dans votre intériorité, et ne prend en compte ni votre période de naissance, ni quoi que ce soit d’autre.
La seule condition, qui s’avère une restriction purement spirituelle, mais malgré tout nécessaire, est de considérer cette harmonisation comme sacrée. Il faut comprendre que le sentiment du sacré élève et purifie l’intention, l’esprit, les pensées. Ce qui s’installera progressivement au terme de plusieurs tentatives, sera une conscience objective plus claire, plus lucide, prélude à la paix spirituelle. Alors, l’énergie divine de l’Ange de lumière s’écoulera plus facilement en vous.
Il n’est nullement nécessaire de visualiser cet Ange de lumière, avec ou sans ailes. Essayez de penser à une lumière intense, elle vous enveloppe, elle descend se nicher dans votre cœur, dans votre cerveau ou dans un de vos chakras ; bref ! Christ respire en vous, avec vous.
Au début, vous aurez besoin de poser une question afin que la réponse vous apaise. Mais vous observerez par la suite qu’il n’est souvent plus besoin d’intellectualiser vos problèmes. Y penser suffira pour que la réponse intuitive s’infiltre clairement dans votre champ de conscience, comme si elle coulait de source.
Si vous ne voulez ou pouvez pas prononcer le mot Christ, si cette appellation ne correspond pas à vos aspirations profondes, si vous pratiquez une autre religion, utilisez l’expression spécifique à ce Carnet, l’Ange de lumière. Naturellement, libre à vous de le nommer selon votre ressenti. L’important est que sa lumière inonde votre esprit, votre cœur, votre vie.

Merci Stian

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5919
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communiquer avec ses Guides

Message  ylang le Lun 2 Déc 2013 - 11:12

Merci pour ce bel article !

ylang

Messages : 25
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communiquer avec ses Guides

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum