La physique quantique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La physique quantique

Message  astro le Sam 8 Sep 2012 - 0:42





http://www.youtube.com/embed/2rgWC-56VCk
avatar
astro

Messages : 254
Date d'inscription : 03/06/2012

http://chemin-vers-leveil.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La physique quantique

Message  Francesca le Dim 9 Sep 2012 - 7:04

Ah !!! La simplification du langage de la physique quantique…..
Merci Astro !

Si vraiment notre matérialité était immédiatement accessible à l'esprit qui se révèle en nous alors nous assisterions à une action spirituelle au cœur même de la matière sans aucun intermédiaire. Nous avons encore du travail !

Fait certain, c’est que notre corps se porte mieux quand la pensée, les émotions et les désirs sont transformés par l'esprit, j'suis en plein dedans. Mais c’est pas forcément automatique encore en conscience sur le plan matériel lui même. Notre transformation a encore du mal à franchir la barrière des pulsions des mécanismes cellulaires qui restent l'œuvre de la Nature. Autrement dit, notre transformation spirituelle n'a rien encore, pour la presque totalité d'entre-nous, d'une évolution biologique et matérielle consciente.

L’esprit peut influencer la matière…. Alors qu’attendons-nous concrètement ?! confused

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5882
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La physique quantique

Message  Eole le Mar 22 Jan 2013 - 9:26

Bonjour,

Ce que semble nous dire la physique quantique, c'est que tout est relié et en interaction permanente, sous l'effet d'un champ de conscience universel dans lequel baigne l'univers entier.
Chaque individu est en relation avec ce champ à différents niveaux d'existence, si l'on accepte l'idée que nous ne sommes pas que des corps physiques, mais bien autres choses...
Chaque individu est également en relation et interaction avec ce champ en fonction de son degré de conscience du moment, et donc en perpétuelle mouvance et variation.

La physique nous rappelle que tout est énergie et vibration dans l'univers. Nous sommes donc un ensemble composite de fréquences vibratoires, dégageant une fréquence globale qui nous est propre et que nous pourrions assimiler à notre empreinte vibratoire ou notre signature énergétique et vibratoire.

Ainsi, la loi universelle de résonance fait que nous attirons à nous, les fréquences similaires en terme de relation, de situation, de personnes, d'énergie visible mais aussi invisible...

Pour conclure sommairement sur un sujet aussi vaste, notre réalité perçue se concrétise et se qualifie par la nature de la relation que nous établissons avec tout ce qui nous entoure.

C'est pourquoi les anciennes traditions de sagesse nous recommandent de changer nous-mêmes si nous voulons changer le monde, et notamment la perception que nous en avons.

La science redécouvre ce que la spiritualité savait déjà.

flower

Eole

Messages : 21
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: La physique quantique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum