La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation tchériana

+3
Francesca
Stian
tcheriana
7 participants

Aller en bas

amour - Présentation tchériana Empty Présentation tchériana

Message  tcheriana Sam 8 Sep 2012 - 18:39

Bonjour Francesca, bonjour a tous ,(je ne sais pas si c'est a cet endroit que je dois me présenter), je me suis laisser séduire par votre forum, et me suis donc décidée a me joindre a vous. Je suis tombée ici un peu par hasard car je cherchais des informations au sujet de la réincarnation des animaux.Je viens de perdre ma petite princesse il ya tout juste 5 jours, son départ s'est passé trés vite et très violemment, je suis encore sous le choc.....je cherche pourquoi cela? . Aujourd'hui sui dans une période un peu d'isolement,je dois l'accepter,pas toujours facile, mais nécessaire pour se ressourcer et avancer; je dois boucler un projet professionnel qui s'est avéré difficile pour moi, (une v a e), pour pouvoir ensuite en construire un nouveau qui s'annonce a moi comme une évidence,mais pour l'instant je n'en dis pas plus. Il va me falloir du temps de la motivation et de la niaque; pas facile aujourd'hui , suis dans la tristesse et épuisée moralement. je vais essayer de reprendre la force...qui m'a un peu quittée en ces circonstances. Je pense et j'espère trouver un peu de soleil et de réconfort parmi vous, pour m'aider a me "redonner des ailes",merci de m'accueillir parmi vous. Tcheriana.

tcheriana

Messages : 38
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

amour - Présentation tchériana Empty Re: Présentation tchériana

Message  Stian Sam 8 Sep 2012 - 22:51

amour - Présentation tchériana 2120589027
Oui, bienvenue Tchériana. Puisses-tu trouver la paix sur ce forum.
Quant à la réponse au sujet de la réincarnation des animaux, il ne semble pas qu'il y ait consensus. Certains disent qu'ils ne sont pas individualisés, qu'ils seraient intégrés dans une "âme groupe". D'autres prouvent par des on-dit plus que par leur connaissance, que les chats sont individualisés. Si c'était les cas, on pourrait supposer qu'ils puissent revenir vivre proche des personnes qui les ont aimés.
Comme rien n'est vraiment certain, conserve tes souvenirs pour les garder vivaces en toi. De toute façon, il serait peut-être plus sage de laisser le temps au temps pour que s'estompe la cicatrice de l'absence.
Stian

_________________
Le pouvoir n'est pas dans sa réalisation, mais dans sa retenue.
Stian
Stian

Messages : 237
Date d'inscription : 04/06/2012

http://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche

Revenir en haut Aller en bas

amour - Présentation tchériana Empty Re: Présentation tchériana

Message  Francesca Dim 9 Sep 2012 - 6:57

amour - Présentation tchériana 3159027759 Bienvenue parmi nous tchériana !

Nous avons un petit panel de conversations autour des animaux, je ne sais si tu as eu le temps d'y faire un petit tour, mais au cas où, je te guide un petit peu, voilà c'est ici : https://devantsoi.forumgratuit.org/f6-relations-avec-les-animaux

N'hésite pas à poser des questions, et nous faire part de ton ressenti, nous serons là pour partager avec toi ; je connais également cette douleur de la perte d'un compagnon à 4 pattes, en début de cette année, mon petit Lassa Apso nous a, lui aussi, quitté pour d'autres cieux ....

A très bientôt dans le partage chère tchériana
amour - Présentation tchériana Bienve11

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

amour - Présentation tchériana Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

amour - Présentation tchériana Empty Merci

Message  tcheriana Dim 9 Sep 2012 - 13:06

Merci Francesca pour la petite citation : les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant, et en les partageant peutetre......oui j'avais commencé a lire le sujet sur les animaux que je trouve interessant, pour l'instant suis encore "meurtrie", et je n'arrete pas de revoir le film de comment cela s'est passé.... Merci de tout coeur en attendant pour ton chaleureux accueil; samedi prochain suis "réquisitionnée" pour nourrir des chats abandonnés ,dans une association pour animaux;j'y suis allée faire un tour jeudi pour me changer les idées, sais pas si cela en était une bonne en faite; et là j'ai aperçu une magnifique petite chienne croisée ,blanche, avec des petites taches,et une petite tete toute noire...elle avait l'air si douce et si affectueuse, je n'arrete pas d'y penser, je lui ai meme déja inventé un petit nom, mais j'ai déja un petit toutou de 13ans et une autre minette de 11 ans, et de plus suis en appartement..............a cette association, ils stérilisent donc d'office tous les animaux ainsi que les vaccinations, et demandent pour l'adoption d'un toutou 170 euros........Encore une fois,3 jours après la perte de ma petite mimine, je rencontre cette petite chienne pour qui j'ai eu un coup de coeur............bien réfléchir.....a bientot, j'espère, Tchériana.

tcheriana

Messages : 38
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

amour - Présentation tchériana Empty merci Stian

Message  tcheriana Dim 9 Sep 2012 - 13:12

Merci Stian, pour ton message........je n'ai vraiment pas l'impression que "la cicatrice s'estompera avec le temps",j'ai du mal.........Tcheriana

tcheriana

Messages : 38
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

amour - Présentation tchériana Empty A Sonjaline

Message  tcheriana Dim 9 Sep 2012 - 13:29

Bonjour Sonjaline,tu vas me trouver un peu "naive", mais je me fiche du qu'en dira t-on, connais tu une personne sérieuse qui pourrait entrer en communication avec ma petite Minette,disparue depuis peu....Merci pour ta réponse.Tcheriana

tcheriana

Messages : 38
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

amour - Présentation tchériana Empty Re: Présentation tchériana

Message  Nina Dim 9 Sep 2012 - 16:37

Sois la bienvenue, Tchériana amour - Présentation tchériana 3165416908


amour - Présentation tchériana 1095758319

_________________
amour - Présentation tchériana Arcenc10
Nina
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

amour - Présentation tchériana Empty Re: Présentation tchériana

Message  Francesca Lun 10 Sep 2012 - 7:19

tcheriana a écrit:Bonjour Sonjaline,tu vas me trouver un peu "naive", mais je me fiche du qu'en dira t-on, connais tu une personne sérieuse qui pourrait entrer en communication avec ma petite Minette,disparue depuis peu....Merci pour ta réponse.Tcheriana

Je ne pense pas que Sonjaline ais remarqué ton message ici ! Wink

alors en attendant qu'elle revienne, je vais tenter de te diriger sur ce site qui est très sérieux : http://www.communication-animal.net/

je suis certaine que tu y obtiendras une réponse sérieuse... et surtout tiens-nous au courant tcheriana ! Smile

amour - Présentation tchériana 4026525161

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

amour - Présentation tchériana Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

amour - Présentation tchériana Empty merci

Message  tcheriana Lun 10 Sep 2012 - 12:08

Merci Rainbow, pour ton message de bienvenue, merci Francesca pour ta réponse de ce matin, bien sur que je te tiens au courant...(je me permets de tutoyer...?....) Tcheriana.....

tcheriana

Messages : 38
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

amour - Présentation tchériana Empty Re: Présentation tchériana

Message  Capucine Lun 10 Sep 2012 - 14:25

Bienvenue Tchériana aupres du forum....
Amicalement..

_________________
Les animaux n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes. (Elian FINBERT) amour - Présentation tchériana 2758329009 amour - Présentation tchériana 2758329009
Capucine
Capucine

Messages : 205
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

amour - Présentation tchériana Empty merci Capucine

Message  tcheriana Lun 10 Sep 2012 - 15:53

Merci Capucine pour ton message de bienvenue, aujourd'hui est encore difficile , suis encore "focalisée" sur ce qu'il s'est passé mardi....pardonnez moi donc pour ce moment de tristesse.......vos messages de bienvenue me réchauffent un peu le coeur...Mille fois merci pour cet accueil..............Tcheriana(qui est l'homonyme de mon prénom, après tout je n'ai pas a le cacher).

tcheriana

Messages : 38
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

amour - Présentation tchériana Empty Re: Présentation tchériana

Message  Capucine Lun 10 Sep 2012 - 19:35

Chere Tcheriana, ta souffrance est une réaction normale, elle est a la hauteur des sentiments que tu avais pour ton animal. Si tu sais écouter avec tes sens, elle te fera pleins de signes.
Tu as bien raison d'écouter ton coeur et détourne toi des qu'en dira t'on!! Allume lui une petite bougie blanche pres de sa photo, et parle le lui, dis lui ce que tu as sur le coeur. Oui, l'animal continue d'évoluer sur un autre plan apres sa vie terrestre, oui, ta petite minette est aupres de toi...
Bisous..

_________________
Les animaux n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes. (Elian FINBERT) amour - Présentation tchériana 2758329009 amour - Présentation tchériana 2758329009
Capucine
Capucine

Messages : 205
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

amour - Présentation tchériana Empty Merci Capucine pour ton aide

Message  tcheriana Lun 10 Sep 2012 - 22:04

Merci Capucine pour ta réponse, pour la photo ,je ne peux pas, c'est trop dur,je pense a trouver une statuette qui la symboliserait pour faire ce que tu me suggère, je venais d'y penser aujourd'hui, et je vais faire tout celà au plus vite; comment sais tu tout ce que tu me dis ? Merci, Tcheriana.

tcheriana

Messages : 38
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

amour - Présentation tchériana Empty Re: Présentation tchériana

Message  Invité Mar 11 Sep 2012 - 7:13

Bonjour tchériana et bon courage car perdre un animal ,c'est pas toujours facile
Francesca a un blog sur les animaux, il y a des sujets qui devraient t'aider à passer cette douloureuse épreuve

a plus tard et bienvenue sur le forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amour - Présentation tchériana Empty bonjour Coco

Message  tcheriana Mar 11 Sep 2012 - 12:16

Merci, pour ton message de bienvenue..........Aujourd'hui,ça va un tout petit peu mieux,votre soutien est très important; (j'ai vu Coco que nous avons sensiblement le meme age) a bientot, Tcheriana. amour - Présentation tchériana 4066479805

tcheriana

Messages : 38
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

amour - Présentation tchériana Empty Re: Présentation tchériana

Message  Capucine Mar 11 Sep 2012 - 15:05

Chere Tcheriana, c'est un petit (grand secret) Wink mais oui pour la photo tu vas y arriver... Prends la photo que tu préféres et dit à voix haute combien cettee photo te plait et pourquoi! dis lui que les couleurs sont belles ou qu'elle est tres élégante, que tu la trouve croquante etc...etc..Et on en reparlera..Gros bisous.

_________________
Les animaux n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes. (Elian FINBERT) amour - Présentation tchériana 2758329009 amour - Présentation tchériana 2758329009
Capucine
Capucine

Messages : 205
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

amour - Présentation tchériana Empty merci Capucine

Message  tcheriana Mar 11 Sep 2012 - 19:00

oui, merci peut -etre tout doucement, sans brusquer les choses,merci Capucine pour ta délicate intention, qui me touche.....Tcheriana (je te tiens au courant).

tcheriana

Messages : 38
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

amour - Présentation tchériana Empty Re: Présentation tchériana

Message  Aliséa Mar 18 Sep 2012 - 9:56

amour - Présentation tchériana 2120589027 Tchériana amour - Présentation tchériana 3621799707 et plein d'amour pour toi !

je comprends ta tristesse, courage !

Au plaisirs d'échanger avec toi et apprendre à mieux te connaitre amour - Présentation tchériana 1707936086
Aliséa
Aliséa

Messages : 158
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

amour - Présentation tchériana Empty Merci Alisea,

Message  tcheriana Mar 18 Sep 2012 - 11:19

Merci, Aliséa, pour ton texto, ce sera avec plaisir,...a très bientot, car là je vais bosser, je fais un remplacement de 3 jours.....Tcheriana.

tcheriana

Messages : 38
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

amour - Présentation tchériana Empty Coucou et Bienvenue

Message  Flobass Dim 23 Sep 2012 - 9:01

Je comprends ta douleur d'avoir perdu un être cher.

J'ai lu dernièrement un livre extraordinaire d'un maitre tibétain, Sogyal Rimpoché, qui parle de la vie et de la relation que nous entretenons, nous, occidentaux, avec la mort, qui n'est souvent pas très bonne.
Soit nous sommes dans le déni qu'un jour, nous y arriverons tous, soit nous sommes hyper angoissés. Il existe une 3e voie : et si l'objectif de la vie, c'est de bien mourir ?
J'ai décidé d'essayer. Dans mes méditations, je me demande si je devais mourir là, serais-je fier de ce que j'ai fait ? Ca m'aide à progresser Smile
Maintenant, concernant nos compagnons, ils n'ont pas la même conscience, mais leur partie instinctive est extraordinaire. Quand ils aiment, ils ne se posent pas de question, n'élaborent pas de stratégie.
Alors, en faisant un mix des 2, ça fait : bien vivre en aimant simplement. Toute forme de vie ne dure pas.
L'essentiel, c'est que l'amour reste notre partie éternelle.

Bienvenue Smile cheers
Flobass
Flobass

Messages : 267
Date d'inscription : 14/09/2012

http://lamediation.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

amour - Présentation tchériana Empty Flobass

Message  tcheriana Dim 23 Sep 2012 - 18:33

Merci du fond du coeur pour votre message; sur un autre registre que pensez vous de l'amour fou entre un homme et une femme? En sachant bien que cet amour n'est qu'une étape,...pensez vous que c'est aussi le destin qui joue dans la rencontre et dans les liens qui se forment?.....Tcheriana. amour - Présentation tchériana 413380552

tcheriana

Messages : 38
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

amour - Présentation tchériana Empty Amour fou

Message  Flobass Dim 23 Sep 2012 - 22:30

tcheriana a écrit:Merci du fond du coeur pour votre message; sur un autre registre que pensez vous de l'amour fou entre un homme et une femme? En sachant bien que cet amour n'est qu'une étape,...pensez vous que c'est aussi le destin qui joue dans la rencontre et dans les liens qui se forment?.....Tcheriana. amour - Présentation tchériana 413380552


Ah, le romantisme !

Que c'est séduisant de tomber fou amoureux, on voit la vie avec un tel enthousiasme ! Il y a de très bonnes choses dans l'amour : le partage, la pureté, la responsabilité.
A l'instar des grecs, quand Eros s'en mêle, la passion n'est pas loin.
Je pense que le destin est un concept qui permet de se voiler la face : on choisit car le plaisir est tellement intense que l'on souffrirait de contrarier l'homéostasie créée.
Du coup, comme l'on se cherche toujours dans ces moments là, on veut plaire de plus en plus à tout prix, et bien c'est là où il y a danger : jusqu'où restons nous aveugle ? Là, cela dépend de l'estime de soi. Plus il est dégradé, plus on "aime" l'autre. Mais à bien y regarder, on se rend dépendant de l'autre. On est les yeux dans les yeux et non pas à regarder l'horizon... La vision est nombriliste. L'égo est tout puissant !

Il y a cependant un cas où finalement, l'amour fou peut être salvateur : chacun va trouver réparation dans l'amour de l'autre, et chacun va faire aussi son travail sur lui pour récupérer l'amour de soi que l'on donne à l'autre. Compliqué, mais pas tant que ça : l'amour dans le respect peut se partager librement. Parler, librement, de tout. Dire quand les choses ne vont pas. Oser être soi. Tolérer les différences, tolérer que l'autre ne dise pas tout de suite...

Mais là, il ne s'agit plus d'amour fou, mais bel et bien d'un véritable amour, pour le coup épanouissant et la plupart du temps durable. Alors oui, seulement dans ce cas, un peu de folie ne fait pas de mal, comme le principe de l'homéopathie !
Si je vous parle de ça comme ça, c'est que j'ai connu ce type de relation : une relation d'une puissance absolue. Je me suis même marié au bout d'un an tellement tout était parfait ! 2 mois après le mariage, sous emprise, j'ai été victime de harcèlements et même de violences. Elle est psychotique. Je me suis sauvé uniquement par ma force de vie. Démoli, je me suis reconstruit pièces par pièces, avec une aide.

Vous l'aurez compris, je ne crois pas en l'amour fou, mais bel et bien en un bel amour stable et durable. C'est très difficile au départ, même après. Mais quand on y arrive, la bienveillance et la grâce apportent la joie... Tout est finalement qu'une question de choix Smile
Le plus paradoxal dans l'affaire, c'est que si ça marche, on s'aperçoit qu'on doit poursuivre une histoire qui avait commencé bien avant notre naissance... Mais là, je rentre dans mes croyances...

amour - Présentation tchériana 3159027759
A bientôt
Flobass
Flobass

Messages : 267
Date d'inscription : 14/09/2012

http://lamediation.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

amour - Présentation tchériana Empty merci Flobass

Message  tcheriana Lun 24 Sep 2012 - 20:25

Bonsoir Flobass, et d'abord merci pour votre message qui éclaire mes pensées et mes questions, dans des moments aussi très difficiles a ce sujet, (décidément actuellement je vis un lot d'épreuves...) Si vous etes d'accord, j'aimerais poursuivre : "le plus paradoxal dans l'affaire, c'est que si ça marche, on s'aperçoit qu'on doit poursuivre une histoire qui avait commencé bien avant notre naissance...Mais là je rentre dans mes croyances.." Accepteriez vous d'approfondir le sujet...Je pense que peut etre en ce sens vous pourriez m'aider a mieux comprendre et ainsi mieux vivre une étape liée au domaine de l'amour.......Tcheriana amour - Présentation tchériana 2758329009 amour - Présentation tchériana 2758329009

tcheriana

Messages : 38
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

amour - Présentation tchériana Empty Amour fou

Message  tcheriana Lun 24 Sep 2012 - 20:50

...Après une dernière bonne dose de "souffrance" (liée a une cause extérieure à l'amour sentimental), ,j'ai compris que je ne voulais plus vivre la souffrance comme je la vivais jusqu'ici, j'ai compris que je pouvais m'autoriser a etre indépendante de cette souffrance et que je valais bien d'etre moi meme et donc de regagner cette estime de soi....C'est pourquoi j'ai eu cette force très vive que je n'aurais pas eu avant, depuis si longtemps, de mettre "l'autre", devant ses responsabilités, je me sens déja un peu libéree, plus légère, bien sur l'Amour est toujours là..., car finalement ce que j'ai fait c'est par Amour pour moi et pour l'Autre.......Tcheriana. amour - Présentation tchériana 3690457425

tcheriana

Messages : 38
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

amour - Présentation tchériana Empty l'amour fou

Message  tcheriana Lun 24 Sep 2012 - 21:14

La vie m'a appris que l'amour entre deux etres se vit par un besoin de complémentarité(j'ai vécu très longtemps avec un homme...puis divorce, j'ai mis 7 années a me reconstruire..),et lorsque cette complémentarité arrive a son terme, nous pouvons réaliser enfin que la relation puisse exister dans le respect de l'individualité de chacun évidemment mais surtout au delà du degré de complémentarité, c'est a dire dans le partage et c'est làtoute la subtibilité de la relation qui devient plus interessante car plus pure et plus VRAIE, puisque chacun est plus libre en lui meme...Tcheriana. drunken

tcheriana

Messages : 38
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

amour - Présentation tchériana Empty Re: Présentation tchériana

Message  Flobass Lun 24 Sep 2012 - 22:19

tcheriana a écrit:La vie m'a appris que l'amour entre deux etres se vit par un besoin de complémentarité(j'ai vécu très longtemps avec un homme...puis divorce, j'ai mis 7 années a me reconstruire..),et lorsque cette complémentarité arrive a son terme, nous pouvons réaliser enfin que la relation puisse exister dans le respect de l'individualité de chacun évidemment mais surtout au delà du degré de complémentarité, c'est a dire dans le partage et c'est làtoute la subtibilité de la relation qui devient plus interessante car plus pure et plus VRAIE, puisque chacun est plus libre en lui meme...Tcheriana. drunken



Oui, je crois que là, tout est dit !!!
Smile
Flobass
Flobass

Messages : 267
Date d'inscription : 14/09/2012

http://lamediation.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

amour - Présentation tchériana Empty Re: Présentation tchériana

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum