La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Astrologie à caractère spirituel

3 participants

Aller en bas

astrologie - Astrologie à caractère spirituel  Empty Astrologie à caractère spirituel

Message  Francesca Ven 23 Mar 2012 - 7:16



Un jour, mon ami Gérard me disait : "mais avec ta vision des choses, toi, tu crois que les astrologues vont avoir encore des adeptes et gagner leur pitance ?? »

Ah ! alors là … Le côté spirituel des choses n’étant pas son objectif à lui, j’ai dû bien lui casser les oreilles, mais tant pis, j’étais trop contente de pouvoir lui parler de mes convictions à ce niveau là…

J’ai donc expliqué à Gérard que je pense très sincèrement que notre carte du ciel à notre naissance nous met sur le chemin pour nous connaître, afin de pouvoir développer ensuite notre potentiel… si on veut bien s’y attarder comme je l’ai fait moi-même.

l’astrologie aide à répondre à nos questionnements, en nous aidant à mieux comprendre le fonctionnement de notre personnalité, que ce soit au niveau du corps et/ou du mental. Lorsque nous naissons, nous venons au monde humain dans une certaine constellation des planètes et des étoiles ; mais tout cela n'est pas stagnant.

la vie d’une personne est reliée à l’univers tout entier, au cosmos. Il existe une certaine harmonie en ce tout. L’homme n’est pas isolé, séparé mais en réalité il est connecté à l’existence toute entière. Tout ce qui se passe dans l’univers lui est bénéfique ou alors il l’affecte d’une certaine façon, mais rien n’est irrémédiable. L’astrologie sous sa forme spirituelle est, je dirais donc Sacrée… et peut nous aider pour notre évolution de conscience et notre volonté à reprendre le pouvoir de notre vie, à retrouver les clés de notre vraie nature, le chemin de notre conscience supérieure.

Les astres, soit plus de 10 planètes qui ont une place bien déterminée dans le ciel le jour de notre naissance influencent forcément notre personnalité ; comme à l’image de notre bagage énergétique de naissance ; notre nature profonde en quelque sorte.

Contrairement à une astrologie qui cherche à définir de point en point tout ce qui va arriver, et d’enfermer chaque individu et chaque chose dans une prédiction hypothétique déterminante, l’astrologie à vision spirituelle elle, met en évidence la façon de traiter nos situations de départ (notre ciel natal) et de les canaliser afin d’obtenir notre liberté créatrice, pour le meilleur de notre élévation spirituelle terrestre.

Je crois très sincèrement que l’astrologie à caractère spirituel est plus qu’un moyen pour communiquer avec soi-même. Et peut nous aider à améliorer nos états d’âme pour que la guérison puisse se faire. "Pour être en harmonie avec son âme, il faut être en harmonie avec l’Univers".

Partant de ce principe ,j'aurai tenté de dire à Gérard que tout est à construire, rien n’est figé ni arrêté d’avance comme pourrait le faire croire l’astrologie traditionnelle que nous lisons dans les catalogues. Prendre conscience qu’en tant que créateur de notre vie, nous avons toutes les réponses à nos questions à l’intérieur de nous, nous sommes alors armés d’une Sagesse innée qui est toujours là pour nous guider et elle tente de communiquer avec nous de différentes façons, l’astrologie en est l’un des moyens ; ce que je nomme les "signes" que nous recevons lorsque nous dormons, ainsi que ce que nous appelons les coïncidences ou synchronicités au quotidien.

Ceci étant, il est tout à fait normal de ne pas toujours être capable de bien déchiffrer seul ces signes. Mais le thème nous permet d'accéder à notre âme, Source Infinie d’informations.

Je pense très sincèrement qu’une consultation en astrologie spirituelle et intuitive peut nous aider. Car c’est un excellent outil pour répondre à n’importe laquelle de nos questions, de la quotidienne à la plus existentielle, dans la mesure où nous acceptons la responsabilité de nos propres créativités.

D’ailleurs pour illustrer tout cela, je vous ai concocté un récit de la façon dont j’ai étudié moi-même mon thème astrologique personnel sous l’angle spirituel. (voici le lien https://devantsoi.forumgratuit.org/t49-experience-en-astrologie )

Je ne sais pas si mon ami Gérard a tout compris, mais je sais qu'un jour il comprendra !

Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

astrologie - Astrologie à caractère spirituel  Empty Re: Astrologie à caractère spirituel

Message  Francesca Mer 11 Juil 2012 - 6:00

sous le versant de l’astrologie spirituelle, voici mon signe : le VERSEAU

On revient en Verseau pour élargir son univers mental et se défaire de ses limitations.

Le Verseau est indépendant, créateur, plein d'imagination et souvent excentrique. C'est un pionnier, extraverti, amical et confiant. Sa forte volonté ne supporte pas d'interférence. Au besoin il se réfugie dans ses pensées, ses rêves, ou un monde imaginaire.

Quand il l’a choisi, le Verseau s’implique émotionnellement dans sa tâche. Il sait organiser et être efficace. Mais sa grande peur de perdre sa liberté peut lui faire manquer des opportunités d’approfondissement.

Le Verseau a besoin de faire face à sa dichotomie et de trouver l'équilibre.

Quand il apprend à descendre de son mental pour aller vers son coeur, il grandit et devient prêt à rencontrer un défi à sa mesure. Ainsi il devient un porteur de lumière, de paix et d'harmonie, annonciateur de la nouvelle ère.

Et vous, que dit votre signe astrologique spirituel ??

Reportez-vous ici pour le savoir : http://www.astrospirituelle.com/

Bonne lecture ! I love you

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

astrologie - Astrologie à caractère spirituel  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

astrologie - Astrologie à caractère spirituel  Empty Re: Astrologie à caractère spirituel

Message  Lydie Mer 11 Juil 2012 - 7:03

Il y a quelques années on parlait de ça sous le nom d'astrologie karmique, astrologie holistique ... on y ajoute des planètes ou astres comme Junon, Cérés, Vesta, ....qui donnent des informations intéressantes. Dans ce type d'astrologie les noeuds lunaires ont une très grande importance car ils nous indiquent le pourquoi on est là, quelle est la leçon à apprendre.

_________________
astrologie - Astrologie à caractère spirituel  2758329009 Vivre et laisser vivre  astrologie - Astrologie à caractère spirituel  2758329009
lydie-bonnet.fr - Zonnlo Hado
Lydie
Lydie

Messages : 120
Date d'inscription : 03/06/2012

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

astrologie - Astrologie à caractère spirituel  Empty Re: Astrologie à caractère spirituel

Message  Francesca Mer 11 Juil 2012 - 17:09

hum je vois que tu as tout plein de choses à nous apprendre Lydie (?) Wink

Peut-être, que, l’âme choisit, calcule et prépare son incarnation vu du Soleil. Ensuite l’enfant naît sur Terre. Cette énergie qui s’incarne, soumise à une autre attraction, deviendrait alors être ressentie et vécue de la Terre.

astrologie - Astrologie à caractère spirituel  1507378419

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

astrologie - Astrologie à caractère spirituel  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

astrologie - Astrologie à caractère spirituel  Empty Re: Astrologie à caractère spirituel

Message  Lydie Mer 11 Juil 2012 - 20:32

Malheureusement je n'ai pas trop le temps de développer mais c'est très intéressant. Tapez sur Google astrologie karmique, je pense qu'il doit y avoir des sites qui doivent faire la carte du ciel dans ce sens. Après au niveau interprétation, c'est vraiment au cas par cas, il y a de bons livres qui vont donner des précisions sur les nœuds lunaires, sur la position de la lune noire et les astéroides. Faut voir sur internet si quelqu'un a oser les mettre Very Happy , je pense que ça doit être possible car moi j'ai abordé ce type d'astrologie il y a 20 ans, donc ce n'est pas nouveau Very Happy
Cette astrologie couplée avec la numérologie ça donne une bonne vision du travail qu'on doit faire et le pourquoi de certaines difficultés Very Happy

_________________
astrologie - Astrologie à caractère spirituel  2758329009 Vivre et laisser vivre  astrologie - Astrologie à caractère spirituel  2758329009
lydie-bonnet.fr - Zonnlo Hado
Lydie
Lydie

Messages : 120
Date d'inscription : 03/06/2012

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

astrologie - Astrologie à caractère spirituel  Empty Re: Astrologie à caractère spirituel

Message  Francesca Lun 10 Déc 2012 - 11:33

cheers Comme suite aux conseils de Lydie, je suis allée voir ce qu’on dit sur l’astrologie Karmique…..

C’est pas génial ce que j’ai trouvé. affraid

Dans le thème, tous les éléments qui indiquent des difficultés à résoudre représentent les bases d'appui de l'astrologie karmique. La liste est longue. On peut citer, pêle-mêle, les signes interceptés, la Lune Noire et tout ce qui " tourne à l'envers ", c'est à dire dans le sens inverse des signes du zodiaque.

Sans entrer dans un long débat, on constate que rechercher par l'astrologie l'individu que l'on a incarné dans une précédente vie semble utopique.
Ne serait-ce que parce que dans ce domaine aucune hypothèse n'est vérifiable, ce qui ouvre la porte à toutes les dérives. D'autre part nous serions sûrement tous déçus de découvrir que nous n'avons été ni Jules César ni Jeanne d'Arc mais peut-être un humble artisan pas forcément honnête, pas forcément heureux ni riche.

C'est pourquoi il semble plus raisonnable de s'intéresser à l'effet plutôt qu'à la cause. Qu'on l'appelle karmique, traditionnelle ou autre, la démarche qui permet d'analyser le thème d'un individu revient à identifier sa part de conditionnement. Et peu importe quelle en est la cause. Puisque ce qui compte, c'est de prendre connaissance de l'existence du problème afin de pouvoir œuvrer à sa résolution.
C'est ainsi que analyser les signes interceptés, la Lune Noire, les aspects etc … n'a d'autre finalité que de faire la part entre la liberté et le chemin imposé du natif. C'est ce que certains appellent réaliser un étude karmique.

Dans ce cadre, on constate que les nœuds lunaires et les planètes rétrogrades représentent une énergie " à contre courant ", c'est à dire que cette énergie contrariée s'accompagne d'une sorte d'inhibition voulue par le destin qui demande un travail personnel au natif pour inverser la vapeur, remettre les choses dans l'ordre et vivre pleinement le potentiel inhibé.

J’ai pu lire également sur le net un article qui tient ce propos :
Jusqu’à la première moitié du XXe siècle, l’astrologie occidentale savante ne se préoccupait pas de la transmigration des âmes, contrairement à l’astrologie extrême-orientale qui a toujours mêlé astres et réincarnation. Depuis, portée par la fascination de l’occident pour les religions hindouiste et bouddhiste, est apparue une nouvelle forme d’astrologie : l’astrologie karmique, qui prétend pouvoir déceler dans la carte du ciel d’un individu des données remontant à ses vies antérieures. Ce salmigondis est une véritable escroquerie intellectuelle et spirituelle.

Ou alors je ne suis pas allée au bon endroit !!! confused

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

astrologie - Astrologie à caractère spirituel  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

astrologie - Astrologie à caractère spirituel  Empty Re: Astrologie à caractère spirituel

Message  Lydie Lun 10 Déc 2012 - 11:58

L'astrologie karmique est là pour faire comprendre notre karma accumulé, le travail qu'on doit faire. C'est un leurre de croire qu'on va connaître nos vies antérieures, d'ailleurs pour quoi faire ? pour en mettre une couche à notre égo ? puis si on n'a pas le souvenir ce n'est pas pour rien Very Happy
L'astrologie karmique comporte aussi d'autres planètes ou astéroïdes qui vont compléter un thème, il y a de très bon auteurs sur le sujet. Je ne pense pas que sur internet on puisse se faire faire un thème karmique valable. Mais si vous avez la possibilité de vous y mettre ça vaut le coup, couplé avec la numérologie on comprend mieux le pourquoi de certaines de nos difficultés et vers quoi on doit aller.
Comme il est dit, seul le sage se libère de son thème. astrologie - Astrologie à caractère spirituel  2758329009

_________________
astrologie - Astrologie à caractère spirituel  2758329009 Vivre et laisser vivre  astrologie - Astrologie à caractère spirituel  2758329009
lydie-bonnet.fr - Zonnlo Hado
Lydie
Lydie

Messages : 120
Date d'inscription : 03/06/2012

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

astrologie - Astrologie à caractère spirituel  Empty Re: Astrologie à caractère spirituel

Message  Tao Jeu 31 Jan 2013 - 12:44

Lydie a écrit:L'astrologie karmique est là pour faire comprendre notre karma accumulé, le travail qu'on doit faire. C'est un leurre de croire qu'on va connaître nos vies antérieures, d'ailleurs pour quoi faire ?

Afin d'éviter de faire les mêmes erreurs et d'entamer un nouveau programme Wink

Il faut savoir qu'un noeud karmique est un apprentissage
non intégré au cours d'une vie antérieure, qui crée une blessure
énergétique et cette blessure se retrouve dans la vie
présente et freine ou limite notre évolution.

Un noeud karmique se manifeste souvent par la répétition
de situations identiques dans notre vie, savoir les décoder,
et les interpréter permet une meilleure compréhension de nos
difficultés présentes !!

I love you
Tao
Tao

Messages : 148
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

astrologie - Astrologie à caractère spirituel  Empty Re: Astrologie à caractère spirituel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum