La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[TAO] Espace de FLOBASS

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

23092012

Message 

[TAO] Espace de FLOBASS - Page 3 Empty [TAO] Espace de FLOBASS




Cérémonial d’engagement


FLOBASS doit s’engager dans le JEU du TAO en recopiant lui-même cette phrase :

« L'art du Jeu du Tao est celui de la coopération.

J'accepte de mettre mon expérience au service des autres joueurs.

Je m'engage à la bienveillance, à la clarté, à l'écoute et au respect de la liberté de parole.

Je m'engage à respecter la confidentialité des blogs qui sont en accès privé.

Je dis "je" plutôt que "on", "tu" plutôt que "vous".

Je m'engage à proposer des solutions concrètes, à prendre des engagements précis.

Je ne parle que de moi et de ma façon de ressentir les autres, je n'ai d'autre adversaire que moi-même. »

Je m'y engage »

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

[TAO] Espace de FLOBASS - Page 3 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

[TAO] Espace de FLOBASS :: Commentaires

avatar

Message Mer 9 Jan 2013 - 15:48  hommeserein

question 2 M. feu

je te sens au clair avec toi même et je te sens juste avec toi même je te donne deux tao points

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 9 Jan 2013 - 15:59  hommeserein

q.3 M.Feu

je te sens dans ton chemin et les obstacles sont résolus dans le temps ou/et je sens que tu fais des choix d'affronter ou pas ''les obstacles''.. tu parles du temps qui pourrait être un obstacle ..

cependant dans la question précédente tu parlais de suivre le flux de la vie, d'être dans le moment présent.. je sens que tu as toutes les clés pour réussir ce que tu souhaites et être..

je me retrouve dans certaines de tes paroles et dans ton chemin de vie..

je te donne 2 tao points

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 9 Jan 2013 - 16:08  hommeserein

q.4 M.Feu

j'ai une question est ce que le signe ''négatif"" ne serait pas de faire un choix entre le coaching ou bien d'accepter la proposition co-directeur d'établissement.

au fond de toi qu'est ce qui est le plus important pour le moment ? que te dictes ton instinct ?

A quoi as tu envies de dire un oui du coeur et à quoi as tu envies de dire un non ?


je te donne 1 tao point

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Mer 9 Jan 2013 - 22:50  Flobass

Et bien ça sera pour le moment les 2 !!! Et je vais mettre mon approche de coaching en relief avec mes cours ! Cela fait un tout !

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Mer 9 Jan 2013 - 23:18  Flobass

Visualisation de ma quête accomplie :

Je me sens paisible, serein, j'ai une joie de vivre communicative avec mes proches.
Ma compagne est dans un état interne similaire, et nous mélangeons nos énergies avec une grande fluidité.
Nous avons une joie très communicative !
J'ai retrouvé une bonne fluidité à l'argent, avec mes contacts, avec mes collaborateurs, mes étudiants, mes partenaires.
Il n'y à plus de malentendus, de disputes stériles, notre maison est très feng-shui, et je l'entretiens par des méditations, de la musique.
Mes enfants sont heureux, moi aussi, et je le transmet encore plus. J'ai écrit mon histoire, publié, et j'ai des retours superbes.
Les personnes que j'ai suivi sont heureuses et nous échangeons des pensées positives ensemble.
Je vais régulièrement dans des lieux charges d'ondes positives.
Nous avons développé une sensibilité spirituelle forte, ce qui nous permet d'avoir une source d'énergie inépuisable.
Nous vivons dans une très belle fluidité où même si les années passent, nous avons de quoi partager cet amour autour de nous.
Je partage des moments avec des joueurs de Tao !
finalement, c'est une vie simple et heureuse...

Alors, quels obstacles je dois surmonter ?
La première : bien me séparer me ma compagne actuelle.
La deuxième : bien veiller à rester lucide sur l'être que je suis, et vivre une nouvelle relation basée sur des valeurs plus spirituelles, et positives.
Dans le puzzle de ma vie, c'est le seul élément qui me manquait... Je l'ai trouvé... Cette personne veille quelque part à ce que je reste l'être et non tomber dans l'égo...

Le temps est venu pour moi je crois... [TAO] Espace de FLOBASS - Page 3 2758329009


Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 10 Jan 2013 - 10:26  hommeserein

Je sens que ta quête t'apporteras ce que tu désires au fond de toi .. cette quête est très claire.

je te donne deux tao points.

j'ai juste un sentiment qui me vient et que nous t'avons déjà fais remarqué tu peux compter sur toi ""aussi"" pour veiller à ton être et taire ton égo..

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Jeu 10 Jan 2013 - 11:21  Flobass

tu as parfaitement raison, j'ai aussi mes ressources internes, je me sens la tête dans le ciel et les pieds bien sur terre cette fois-ci !!!

Revenir en haut Aller en bas

féeclochette

Message Jeu 10 Jan 2013 - 14:46  féeclochette

même observation que hommeserein.
tu peux et dois compter sur toi même avant tout. Smile
parler de ta compagne actuelle en terme positif ainsi que l'harmonie qui semble s'installer et pourtant, projeter une séparation, puis une nouvelle relation.
pour l'avoir vu, vécu aussi, observé dans la vie des autres, un temps pour soi est très positif après une séparation.
cela permet de se poser, se recentrer sur soi, ses besoins, ses attentes, ses objectifs, faire un petit bilan...
une séparation nécessite aussi sa période de deuil, il me semble.
sinon ne risque t'on pas de tomber dans les même travers ?


un taopoint pour ta persévérance, Flossbass Basketball puis ta belle énergie.

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Jeu 10 Jan 2013 - 23:13  Flobass

Ca me rappelle la première réflexion de Francesca quand j'ai commencé ma quête : n'y en a t'il pas 2 ? Je comprends ce que tu veux dire, feeclochette.
Non, il n'y a pas 2 quêtes, mais bien une seule. J'ai eu le temps de passer la déception, la tristesse, le deuil est facile car la relation est récente, et j'ai passé mon temps à me protéger car dès que je donnais, j'avais des reproches... Je n'ai pas pu vivre de relation de couple réellement !
Et nous n'avons pas de projets commun. Juste un procès en appel pour récupérer la garde de son fils. C'est une ambiance de pathos, toxique. Je sais pourquoi je me suis retrouvé dans cette situation, j'ai connu une période de solitude que je n'ai pas supporté. Mais ce que je ne savais pas, c'est que je pouvais me sentir encore bien plus seul dans un couple qui n'a de nom qu'une boite aux lettres !
La situation a changé. Je me suis trouvé, je suis dans ma voie, et me suis complètement ouvert aux autres !
Et ma nouvelle compagne l'a parfaitement compris.
Je ne précipite rien, je suis en transition. Ca durera le temps qu'il faudra.
Tu comprendras sans doute mieux en lisant la réponse à la question suivante...

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Jeu 10 Jan 2013 - 23:33  Flobass

Estime de soi : en finir avec les relations toxiques et négatives définitivement !

Changer de compagne tout en restant dans mon Ma, c'est vraiment important pour moi !

Je sais que j'en ai vraiment bavé, mais ce n'est pas une raison pour tomber dans le pathos ! Cela fait 10 ans que j'y suis, 10 ans que je me plains, que je ne suis pas heureux.

J'ai changé, j'ai trouvé ce qui n'allait pas, ce que j'avais à trouver dans chacune de mes relations toxiques.
Maintenant, j'aspire à rayonner, pour moi, et pour les autres ! C'est le sens de ma quête !

Avec une base d'amour solide, je peux prendre plus d'imitative, je peux aider bien plus les gens. Cela change vraiment toute la vision de mes activités.
Je tiens à rester professeur, car j'adore ce métier, j'adore transmettre.
Je fais aussi du coaching pour mes étudiants, et d'autres personnes encore. J'ai découvert le pouvoir de la compassion, je crois. C'est trop nouveau pour moi pour encore y mettre ce nom, mais ça fait son chemin...

Ce soir, je pense à mon projet de péniche de l'écoute… Et si c'était possible à présent ?
Cela représenterait des investissements que je pourrais réaliser à moyen terme, d'ici moins de 5 ans…

Je crois aux talents de ma nouvelle compagne, qui je pense a tout pour me suivre dans cette aventure ! Quand je dis nouvelle, j'ai l'impression de la connaitre depuis si longtemps. Ce soir, elle m'a dit une chose qui a vraiment raisonné en moi : "beaucoup de personnes ont besoin de toi. Tu ne te rends pas compte du positif que tu transmet !" Et bien maintenant que j'en reçois, je crois bien que je me rends compte que mon attention que je porte à toutes les personnes qui croisent mon chemin est vraiment une richesse… Elle sait de quoi elle parle, je lui donne des cours. Nous n'avons que 3 ans d'écart... (je précise, je donne aussi des cours pour des adultes...).

Je suis quelqu'un de bien, je le sais. Je sais que j'ai quelque chose, une énergie particulière. Durant de nombreuses années, où j'ai côtoyé le pire, je me suis donné cet amour, pour me sauver, et j'en ai donné à tous mes élèves, tous mes clients. Je n'étais pas loin de ma voie, mais j'étais encore trop attaché au pathos, j'avais ma propre histoire à résoudre, mon viol incestueux pendant mon enfance, ma dépendance affective, avoir vécu avec une psychotique… Et des tas de valises qui ne m'appartenaient pas. J'ai fait une thérapie, que je continue encore, je fais ce parcours, le site internet, le développement de l'école, jamais je ne me suis occupé autant de moi qu'en ce moment !

Le grand bouleversement dans ma vie, c'est m'ouvrir bien plus qu'avant, oser aimer, oser vivre pleinement chaque instant avec son intensité, et en récolter les fruits, après.
Je suis reconnaissant d'avoir enfin quelqu'un comme moi dans ma vie, qui veut partager ces moments. Le plus beau dans cette histoire, c'es qu'elle m'est apparue quand j'ai eu la conviction profonde d'être dans ma voie… C'est la 4e âme soeur… Enfin, je m'autorise à redevenir très positif !

Plusieurs personnes sont convaincues que c'est ma dernière vie ici… Plus j'avance, plus finalement je sens que c'est possible, et c'est bien pour cela que j'ai autant à donner, et que cette force est vraiment très importante. Elle fait parfois peur à certaines personnes ! C'est aussi ça mon bouleversement, je n'ai plus de temps à perdre, c'est ici et maintenant !

Ma preuve que je suis dans mon Tao, que ce soit dans le positif ou le négatif, je ne bouscule rien, je veille à mon Ma pour que je fasse une confiance inconditionnelle en la vie qui me guidera pour dénouer cette situation. Je me sens d'attaque d'être patient, en savourant chaque minute.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 11 Jan 2013 - 10:48  hommeserein

ce que je ressens c'est que tu projettes avec ta nouvelle compagne.. Smile et que tu te sens prêt pour faire le pas et des supprimer les relations toxiques..

ça me semble clair pour toi je te donne deux tao points.

[TAO] Espace de FLOBASS - Page 3 2120421403

Revenir en haut Aller en bas

féeclochette

Message Ven 11 Jan 2013 - 11:30  féeclochette

je ressens une grande envie d'avancée en toi, bcp de projets te tenant à coeur.
si j'entends bien, le risque serait pour toi de ne pas retomber dans une relation toxique ?
c'est bien la question, ici.
Avec une base d'amour solide, je peux prendre plus d'imitative, je peux aider bien plus les gens.
je m'excuse, mais je n'ai pas bien compris le sens de ta phrase, peux tu m'éclairer ?
un taopoint Basketball Flossbass pour ta motivation, ta belle énergie

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Ven 11 Jan 2013 - 11:52  Flobass

Vouloir passer un moment tendre, et que ce moment tourne en réquisitoire, en reproches, ou parler du passé... avec agressivité... C'est donner alors que l'autre ne peut recevoir. Bien sûr qu'il s'agit d'une expression d'un mal être ! Mais quand ce mal être vient systématiquement dans la relation, et que j'investit pour essayer d'aller mieux, et que les choses s'aggravent... Et que ma compagne me reproche après de ne plus investir, il s'agit là d'une relation perdant / perdant, donc à force, toxique. Car quoi que je fasse, rien ne va.
Toutes ces actions nécessitent de l'énergie pour l'autre, puis de l'énergie pour soi pour réparer les frustrations, les déceptions et les tristesses. Et se réparer prends du temps !
Si j'ai une belle relation, où je donne et je reçois en esprit de partage, équilibré naturellement, il y a de l'énergie renouvelée, et cela me permet d'avoir plus d'énergies pour les autres, car je n'ai plus à me réparer !
C'est plus clair ?

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Lun 14 Jan 2013 - 12:19  Flobass

A bien y réfléchir, il n'y a pas de bénéfices durable à rater ma quête !
Si je passes à coté, je sais ce qu'il va se passer : je vais le regretter toute ma vie de ne pas avoir eu le courage d'avancer, de rester là.
Je vais alors devenir aigri, puis vais aller rechercher les plaisirs faciles afin d'oublier l'occasion qui s'était présenté à moi. Je retomberai dans les schémas d'addiction, perdrait une bonne partie de ma créativité, de mes énergies. J'irai chercher l'amour des autres dans la plainte, la négativité. Je risque même de faire payer aux autres, à mes enfants, à ma compagne, cet échec.

Bon, quel bénéfice tirer de ne pas aller jusqu'au bout :
je vais vivre une vie plate, loin de tout ce qui me fait vibrer depuis tant d'années déjà. Je retourne dans la finance me faire beaucoup d'argent. Je prends une belle maison, une belle voiture.
Non, désolé, je n'y arrive pas !

Par contre, j'ai conscience qu'il ne faut pas tomber dans l'excès inverse : vouloir à tout prix le faire, sans y regarder les signes, le moment de le faire, c'est aussi une façon de se mettre en échec, et de me dire, non, ce n'est pas pour moi !

Je suis habité par cette quête. Quelque chose s'est passé de vraiment bouleversant. Je me sens solide. Il y a un tout qui se met progressivement en place.

Coté professionnel : j'ai trouvé le bon équilibre entre ma situation actuelle et la future. Je bâtis le site qui me fais réfléchir à beaucoup de choses, comme si cette construction me permettait de réunir une partie de tout ce que j'ai acquis depuis des années, et que j'acquières encore ! Je vous ai longuement parlé de ça déjà, ça a bien mûri ! Je commence à sentir les équilibres à se mettre doucement en place. C'est un bon signe !

Coté personnel : j'ai trouvé mes ressources internes pour aider les autres. Je me sens beaucoup plus solide qu'avant, j'ai beaucoup progressé. J'ai trouvé ma voie interne, et elle me procure beaucoup de joies que j'essaye de partager au mieux. J'ai trouvé aussi mon temps, je le respecte beaucoup plus qu'avant, je ne précipite plus les choses, j'essaye pour chaque chose importante de ma vie de savoir le moment où agir. Je suis beaucoup plus posé qu'avant, moins impulsif. J'ai une motivation et une détermination qui grandit de jours en jours. Je me sens bien dans ce que je suis !

Coté affectif : j'ai trouvé celle que je cherchais depuis toujours, et les sentiments sont partagés. Tout est nouveau pour moi. Je n'ai plus peur de l'abandon, (merci Francesca pour le post que tu as mis dessus, je me suis totalement retrouvé dedans...), j'ai suffisamment de ressources pour ne pas vivre cette relation très forte en passion, je découvre la porte de la compassion, et sais que l'amour peut se vivre de multiples formes, y compris à distance, où nous arrivons quand même à sentir l'autre, s'échanger de la tendresse, partager un désir qui nous dépasse. C'est presque physique. Nous respectons notre temps, nous y allons à notre rythme. Il n'y a pas d'éclats, de tensions, de crises autour de la relation. Tout est fluide. Quand nous pouvons nous voir, c'est quelques petits moments pour l'instant. Pourtant, je sais que c'est elle... Ca va se mettre en place progressivement, je ne cherche pas à maîtriser le temps, juste à sentir quand il faut agir. Nos échanges nous montrent à chacun que nous sommes totalement en phase. Ca fait bizarre au départ. Puis je m'y suis fait, j'ai lâché prise, et j'ai découvert des tas de choses sur moi, notamment une sensibilité nouvelle... La base de notre relation est fortement spirituelle. Nous projetons d'aller à Chartres, à Compostelle... Même d'un point de vue matériel, tout est possible aujourd'hui. Il n'y a aucun obstacle. Juste le temps de découvrir l'autre. Mes énergies sont là, très fortes. Je sens clairement l'alignement de mes chakras quand je suis dans mon temps présent. En méditation, je perçois des lueurs blanches, hier, c'était jaune, parfois violettes. Je me sens dans une paix intérieure très forte.

Concernant mon "ancienne" relation, je sais que je me suis trompé, j'ai même tiré bénéfice à me mettre dans une relation qui ne me convenait pas. J'avais des choses à trouver en moi. Ce temps et révolu. Comme elle m'a beaucoup aidé, je tiens à terminer cette relation de façon la plus respectueuse possible. Je ne suis pas un dragueur, et ne coure pas les aventures. Je savais quelque part que ça allait arriver. Quelque part, je m'ouvrais plus, j'ai pensé que c'était ma compagne actuelle qui s'ouvrirait. Puis je me suis ouvert aux autres. Mon égo m'a joué des tours avec mes besoins... J'ai compris, je l'ai mis à l'épreuve ! Et là, le soleil est apparu, j'ai pris conscience de la force de la voie dans ce domaine aussi !

A ma compagne actuelle, je lui ai montré la voie... Non, elle est restée au même point, à disséquer son égo et elle souffre. Elle refuse que je l'aide depuis des mois, elle veut s'en sortir toute seule, ce qui a des conséquences pour nous deux. Elle me montre aussi que je n'investit plus. Mes désirs sont ailleurs, nous n'avons que trop peu de choses à partager de positif tous les deux, et dès que je fais un geste, je me prends sa négativité, ou celle de ses enfants. En cela, rien n'a changé chez elle, cela fait 17 mois que ça dure... Elle me dit être sortie de sa dépression, je n'ai pas vu la différence... Sa voie à elle est différente, elle est avec les enfants. Je le respecte, et je crois qu'elle a raison sur ce point.
Quelque part, elle renonce aux hommes en général, et donc à notre relation. J'espère que ça lui passera, et qu'elle trouvera celui qui lui convient vraiment, qui saura lui montrer mieux que moi que l'amour est possible entre un homme et une femme, avec une intimité respectée, des espaces à deux. Là, elle n'est pas prête du tout à ça. Je lui ai pardonné déjà le mal qu'elle m'a fait.
Je lui ai beaucoup apporté aussi, je le sais. Je n'ai jamais pu être en paix avec elle, je ne regrette plus rien. Je ne veille qu'à une chose, ne pas quitter cette relation pour une autre, mais bien terminer celle-ci car elle ne me convient pas, et séparément, vivre l'autre relation.
L'enseignement : l'égo est un très mauvais amant !
C'est aussi ça qui me montre que je ne dois pas reculer ou bien stagner... L'égo est bien trop limité par rapport à l'être.
J'ai fait le choix d'être un phare car je savais que c'était mon destin, et qu'il était temps. Je ne me suis pas oublié. Je travaille beaucoup sur moi. Vous m'êtes, vous aussi, très précieux dans ma quête. Je n'ai pas assez de mots pour vous remercier. Je sais que je contribue peu au forum, vous l'avez compris, j'ai peu de temps pour ça en ce moment. Je vous dévoile ma vie sur le post, c'est la base de mon récit... Puis il y a aussi le site internet...
De nouvelles personnes arrivent. Je suis vraiment content qu'hommeserein soit parmi nous, je le sens proche de moi aussi, et l'arrivée d'un homme parmi nous est vraiment bien.
J'attends aussi l'arrivée ici de Mowglia... une autre âme soeur, belle âme... Elle m'a donné beaucoup d'énergies à un moment où j'avais du mal à retrouver les miennes. je sais que ma psy vient sur le site de temps en temps... Ca sera beau de voir son parcours aussi...
Voilà, toute cette "famille", vous me connaissez maintenant un peu plus, et vous devez certainement comprendre pourquoi je ne reviendrai plus en arrière maintenant. Ai-je oublié un élément ?


Dernière édition par Flobass le Lun 14 Jan 2013 - 14:12, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Lun 14 Jan 2013 - 13:07  Francesca

[TAO] Espace de FLOBASS - Page 3 3621799707 tu as su choisir un chemin et fais qu'il soit jonché de multiples outils... Bravo à toi !

Je te mets 2 Taopoints. et tout plein de bisous !

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Lun 14 Jan 2013 - 14:13  Flobass

Merci Francesca !

Merci pour toute cette énergie que tu mets ici ! Pendant que tu faisais ton tao feedback, j'ai rajouté des éléments... :-)

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Lun 14 Jan 2013 - 14:14  Flobass

[quote="Flobass"]Merci Francesca !

Merci pour toute cette énergie que tu mets ici ! Pendant que tu faisais ton tao feedback, j'ai rajouté des éléments...


[TAO] Espace de FLOBASS - Page 3 3621799707 [TAO] Espace de FLOBASS - Page 3 3621799707 [TAO] Espace de FLOBASS - Page 3 3621799707

Revenir en haut Aller en bas

féeclochette

Message Lun 14 Jan 2013 - 18:32  féeclochette

serais tu entrain de réaliser ta quête ?
hum hum, il me semble bien que oui !
ce qui me chiffonnait "avec une base d'amour solide, je peux prendre plus d'imitative...."
j'ai pensé en lisant que tu avais voulu écrire "initiative"....
ta phrase me semblait ambiguë.
mais c'est aussi cela le jeu du tao (je pense)
ici, tout est précis, clair, net, comme un chemin qui s'ouvre devant toi.
tu clarifies chaque thème de ta vie, les sépares puis en même temps les confonds, pour une meilleure homogénéité.
continues ainsi, Flobass, et 2 gros gros taopoints Basketball Basketball
merci de ta belle énergie et je m'associe à toi pour remercier aussi Francesca belle énergie aussi.
ce site est simplement super pour apprendre, s'entre aider, se respecter


Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 15 Jan 2013 - 10:29  hommeserein

Je te sens en équilibre dans ta vie et comme le dis Fransesca tu as choisi ton chemin .. ça me parle bcp quand tu parles du bénéfice à en tirer si tu n'irais pas jusqu'au bout : vivre une vie plate gagner bcp d'argent, ....

je sens que tu as conscience des ''dangers"" qui te guettent sur la quête de ta route et sens une grande maturité et que c'est le moment pour toi .... de te réaliser et concernant ta compagne actuelle je suis touché de voir que tu souhaites de bien terminer cette relation.. je trouve que c'est très respectueux et c'est une façon pour moi de se dire pardon et de clore un chapitre de vie entre toi et elle.

je te donne deux tao points Smile

[TAO] Espace de FLOBASS - Page 3 2120421403

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Mar 15 Jan 2013 - 23:17  lunea

2 taos points Flobass parce que je suis bien d'accord avec toi : on sait quand on rencontre la bonne personne ! c'est inscrit là au fond du [TAO] Espace de FLOBASS - Page 3 2758329009 !!!
C'est bon de te lire ce soir !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Sam 19 Jan 2013 - 10:12  Flobass

Dans les relations professionnelles :
Dans les cours, j'ai parfois du mal à supporter le bruit, certains cours sont plus difficiles à faire, notamment le vendredi après-midi...
La valorisation de mon travail, je suis mal à l'aise de négocier un salaire en conformité avec ma valeur, je suis sous-payé, mais bon, je suis en train de négocier une augmentation. Le patron de la structure est un personnage assez spécial… C'est un capitaliste pur jus, et j'ai quand même du mal avec de type de personnalité. Par contre, j'arrive de temps en temps à être en connexion avec sa dimension humaine ! J'ai beaucoup apporté à la structure...

Sur le côté perso : j'ai encore parfois un manque d'estime de moi, en fait, je cherche trop la perfection. Lâcher prise sur la quantité, faire de la qualité ! Je fais beaucoup de choses à la fois, je ne me ménage pas assez parfois. Pour éviter le stress, je ne mets pas d'objectif de temps. Seul les cours sont cadrés. Je ne tiens pas à brider ma créativité, trop l'encadrer. Juste ce qu'il faut, c'est à dire me mettre un espace temps pour ça. En fait, je m'aperçois que depuis que j'ai mis mon esprit au dessus de mon égo, ça change un peu la donne ! Du coup, je ne vois plus les choses de la même façon, mais tout ne peut se transformer du jour au lendemain. Dès que je vois qu'une chose n'est pas conforme avec ma voie, je l'écarte ! Et je laisse la vie guider mes pas. Quand je sais pas, le temps me le dis !

Côté affectif : je suis l'homme le plus heureux ! Ma nouvelle relation m'ouvre mes portes vers la spiritualité. Fini de dépenser de l'énergie à devoir expliquer. Hier, à St. Eustache, j'ai connu un moment de grâce ! J'ai été attiré au départ. Quelque chose me disait vas-y ! J'ai brûlé un cierge pour notre nouveau couple. Je me suis assis après dans la crypte pour méditer. J'étais assis, mon cœur s'est mis à battre très fort, puis dans le visage, j'ai senti une grande force d'amour, qui m'a irradié après partout ! C'était fabuleux, je ne pouvais m'empêcher de sourire, j'étais heureux comme jamais je ne l'ai été ! Je sentais en moi des vibrations inconnues, d'une force incroyable. Difficile d'expliquer avec des mots...
J'étais en paix ! J'ai vu ma nouvelle compagne après, et je lui ai expliqué ce qu'il m'était arrivé. J'ai vu ses yeux briller. Elle était réceptive, et a parfaitement compris ce qu'il m'était arrivé ! Nous sommes revenu à l'église, et nous avons prié ensemble. Dans le partage, nous avons connu un moment exceptionnel, que nous avons prolongé après, dans un moment de tendresse... Nous savourons en ce moment le fait d'aller doucement dans notre relation. Nous y trouvons des choses exceptionnelles...

Concernant mon ancienne relation, fini de perdre de l'énergie pour être seul la plupart de mon temps et rien partager ! Je fais un équilibre en fonction de ce que je sens. Je ne réagis plus selon mes besoins, je me suis détaché. Je ne dis pas que je ne donne plus rien, je donne quand c'est bon pour moi, que ça maintient un semblant de paix. Je suis rentré dans le chemin du pardon. Comme pour l'amour, ça va mettre du temps à se mettre en place. Ce que je redoutais, c'était d'être dans l'impulsivité. Non, j'ai trouvé comment faire en moi...

Je me sens bien, en paix avec moi, et j'ai encore eu des contacts avec des gens de lumière, des partages de mots, de regards, de compassion... Nous nous croisons, nous échangeons des sourires, de l'écoute, quelque soit le temps... Nous nous reconnaissons...

Plein de compassion...

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mar 22 Jan 2013 - 5:57  Francesca

Il me semble que tu te sentes aujourd'hui assez fort pour ne plus redouter un seul côté de ta personnalité, d'après ce que lis ! Cela ne s'appellerait-il pas le dépassement de soi ?

Et comme nous le savons, dépasser nos "petits moi" contribue à l'accomplissement de l'Homme.... Wink

2 Taopoints très cher !

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Mar 22 Jan 2013 - 9:06  lunea

2 tao points à toi aussi Flobass, la route semble s'ouvrir devant toi...

Revenir en haut Aller en bas

féeclochette

Message Mar 22 Jan 2013 - 19:36  féeclochette

oui, vraiment une belle avancée.
j'ai le sentiment que tout est plus clair pour toi, je lis aussi une prise de responsabilité envers tes valeurs, ton écologie.
Basketball Basketball 2 taopoints Flobass

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Dim 27 Jan 2013 - 1:19  Flobass

En fait, j'ai une conscience de savoir ce qu'est l'autorité naturelle.
L'expérience des accidents de la vie ont montré que quand j'étais soumis à une autorité non légitime, manipulatoire, j'avais très mal au fond de mon être !
Ainsi, j'ai développé une sorte de 6e sens pour les personnalités toxiques, notamment les Manipulateurs Pervers Narcissiques, les borderlines ! Mais avec la force de l'esprit, j'arrive à contrer leur négativité ! Du coup, étant dans ma voie, ils ne cherchent plus à me contrôler : leur point faible, c'est la reconnaissance du pouvoir, du contrôle. L'amour, la compassion, ça les fait fuir !

Romain C. : directeur d'établissement : il est PN ! Mais il n'arrive pas à me contrer, je fais progresser les effectifs de l'école de 30% par an, 92% de réussite au bts...
Je le contourne en créant une filiale spécifique...

Laurence : la peur lui fait avoir une vision totalement egotique d'une relation de couple. Elle fuit l'amour. Elle veut imposer son mode de vie et sa façon d'aimer, va jusqu'aux menaces parfois. La fin est officielle depuis hier et je me sens libéré d'un poids, un acte important pour moi. Je resterai conciliant et le plus juste possible. J'ai fait ce que j'ai pu pour lui faire le moins de mal possible. Elle souffre, c'est une épreuve. Je lui ai montré tous les outils possible pour s'en sortir...

Mon frère : PN j'ai rompu avec lui toutes relations. Je lui ai pardonné le mal qu'il m'a fait. Restant dans un rôle qui ne lui correspond pas, les échanges sont très limités, surtout faussés.

Mes parents : je reprends contact doucement. Je leur ai pardonné. Nous voulons la paix réciproque. Ils ont été toxiques, je me suis libéré.

Personne maintenant m'est toxique ou presque (juste le temps de la transition, de la séparation). Personne ne m'impose quoi que ce soit au nom de... Je dirais plutôt l'inverse : ça suit derrière. Je suis là dans ma voie...

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Dim 27 Jan 2013 - 10:14  lunea

Une question tout d'abord : que signifie PN ?
2 taopoints parce que tu as raison de penser que tu n'as pas à te laisser imposer quoique ce soit au nom de...
et ce qui me plait encore plus c'est que tu le fais sans violence, ni agressivité... et c'est très désarmant pour la personne en face de toi (c'est ainsi que j'ai quitté mon mari manipulateur...)
J'aime beaucoup te lire Flobass, tu me fais du bien.

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Dim 27 Jan 2013 - 10:41  Flobass

Merci pour ton retour, Lunéa !

Le PN, c'est un Manipulateur Pervers Narcissique... Personnalité très fortement toxique qui se répend de plus en plus... hélas !

Revenir en haut Aller en bas

féeclochette

Message Dim 27 Jan 2013 - 16:43  féeclochette

oui, les PN sont très toxiques, et parfois il faut un certain temps pour les détecter.
mais dès l'instant où l'on reste sur son chemin... faire des compromis et non des concessions...
chaque pas doit être fait en équilibre avec ce que nous sommes, sans devenir évidemment nombriliste.
oui, ce que j'aime chez toi, Flobass, c'est la justesse de ton équilibre, ton positionnement.
qui semble s'affiner de jours en jours, c'est très encourageant, tout ça.
dire non à l'autre mais sans jugement, sans volonté de faire mal à l'autre et rester sur son chemin.
belle humilité
2 taopoints Basketball Basketball

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mar 29 Jan 2013 - 6:04  Francesca

Très belle approche du discernement où l'acceptation fait que tu as pu dépasser ce qui aurait pu en faire souffrir beaucoup. Cet état de compréhension de l'Etre l'Humain est une force qui chaque jour te fais grandir. Cela pourrait paraître si simple et pourtant il nous faut avoir "introspecté" bien longtemps avant de tout comprendre.

Merci à toi Flobass pour ce bel exemple que tu donnes à tous ici ! et bien sûr, 2 Beaux Taopoints [TAO] Espace de FLOBASS - Page 3 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Lun 11 Fév 2013 - 18:16  Flobass

Plus le temps avance, et moins j'ai de barrières pour réussir. Je m'aperçois que toutes mes décisions se sont tournées directement ou indirectement vers mon objectif !
Je ne sais pas trop comment l'exprimer, c'est un peu comme si quelque chose au dessus de moi me guidait vers ça...
Professionnellement : j'ai d'excellents retours de mes cours, j'ai réussi à créer une très belle dynamique avec les entreprises, les établissements, les élèves, j'ai une "réputation" dans le métier, où les anciens font des retours élogieux sur mon travail... Je manage la proximité avec eux, tout se passe bien, il y a comme une sorte de relais. Je sais que je peux compter sur certains pour me ramener des clients quand tout sera installé !
Financièrement : c'est encore un peu tendu, mais les perspectives d'avenir sont plus que souriantes ! C'est fortement lié à me nouvelle relation, car elle a un grand appartement, et comme moi, souhaites me laisser une place... Nous pensons vers octobre prochain... J'aurai beaucoup moins de charges, donc !
Personnel :
Familial : J'ai changé de partenaire de vie. Ce n'est pas facile, car je suis encore en habitation avec l'ancienne, ça ne se fait pas comme ça. Mon fils est venu vivre jusqu'à la fin de l'année scolaire à la maison en plus... Il se sent bien avec moi, et c'est une grande joie pour moi ! Donc, je fais attention aussi à ce que les tensions de la séparation ne se répercutent pas sur lui. Non, c'est surtout le beau fils qui continue à semer la haine et la discorde... Ma pauvre ex ne sait plus quoi faire, ça l'oblige à trouver des alternatives plus rapidement que prévu... Car ça ne va pas être tenable longtemps comme ça. Mon fils est content de me revoir avec le sourire, nous profitons de bons moments passés ensemble. Ca ne le perturbe pas.
Concernant ma nouvelle compagne, nous avons réussi à passer quelques moments ensemble, des nuits, et nous avons une fluidité extraordinaire, un flux très puissant ensemble, nous sommes sur la même longueur d'onde, ce qui nous permet de faire un peu de télépathie... Des SMS, des appels de temps en temps, et nous nous voyons tous les weekends. Nous suivons le temps, la vie. Chaque élément vient à nous, et nous rapproche petit à petit, je n'ai pas grand chose à provoquer, disons que je sens quand est le moment de le faire, et ça passe tout seul. Prochaine étape, rencontre avec les enfants... La sienne d'abord, puis les miens. Nous parlons des inquiétudes du changement. Ils n'ont pas apprécié du tout mon ex, ça ne passait pas.
Nous avons instauré un rituel : 2 bougies à allumer par mois, de telle sorte à ne jamais oublier qu'Il est là, et ne jamais avoir à tomber dans la passion. Notre amour est pur, sincère, sans calculs. Et là, ça fait vraiment la différence ! A tout point de vue, car cette dynamique de l'amour se ressent à tous les niveaux de la vie. J'ai beaucoup plus d'énergie qu'avant, beaucoup plus d'enthousiasme. Je sais que les esprits noirs seront maintenant plus puissants qu'avant. Cela fait partie de la vie. Je ne cherche pas à les éviter, ni les provoquer. Ils viendront bien d'eux même, voire, certains sont déjà là...
Personnellement : vivre en étant comblé est bien plus confortable que de batir des stratégies à longueur de temps. Du coup, j'avance personnellement beaucoup plus vite, je résous les éventuels conflits, et ne prends pas pour moi les émotions négatives des autres. Voire, pour la maman de mon fils, j'ai été très respectueux, et maintenant, ça se passe vraiment bien. Je développe beaucoup plus de créativité qu'avant, en composant certains morceaux (dont le notre pere en swing avec solasido...)... et continue mon site internet pas à pas. J'ai eu une période très chargée de conseils de classe... Bref, je vies à 800 à l'heure, et arrive parfois à baisser l'intensité à 500 km/h... Je gère ma fatigue, en m'accordant des pauses, et tout instant est vécu, avec le sourire, la joie d'un homme amoureux, dont je suis intimement convaincu aujourd'hui que cet état restera comme ça longtemps, car c'est moi, mon être qui rayonne. Je me suis remis à sentir les gens... à être plus tolérant, moins dur... C'est agréable quand j'arrive à la fac ou à l'école et que j'ai une trentaine de sourires par jour !!!
J'ai digéré mes erreurs de ma précédente relation. Je reste éthique et respectueux. Je veille à ce que le conflit reste limité, tout en restant ferme sur ma position de ne pas revenir sur ma décision. Je lui laisse le temps de "digérer" l'information pour lui dire ce qui n'a pas fonctionné. Ca lui servira peut être un jour. Je lui pardonne le mal qu'elle m'a fait.
Alors ce qui m'empêche de réussir d'être un phare : je crois bien ne pas avoir oublié grand chose... C'est un sacré chantier depuis que j'ai commencé ! Mais là, j'ai en plus la compagne qui me soutient et qui m'aime énormément... raison de plus pour continuer !

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mar 12 Fév 2013 - 17:27  Francesca

oh là... je comprends maintenant pourquoi tu étais fort occupé ces derniers temps... ça bouge chez toi en ce moment... de plus je ressens l'emballement de l'amour qui anime ton coeur envers une douce et tendre bien-aimée... va doucement tout de même mon ami ! Reste bien les pieds sur terre... je ne voudrais pas être défaitiste, mais seulement prévenante afin que tu ne te perdes pas trop. Wink

Je te souhaite tout le bonheur du monde mon Ami [TAO] Espace de FLOBASS - Page 3 2758329009
Je développe beaucoup plus de créativité qu'avant, en composant certains morceaux (dont le notre pere en swing avec solasido...).
[TAO] Espace de FLOBASS - Page 3 2120421403 ça aussi j'ai adoré !!!!! Merci !

2 Taopoints et plein d'encouragements personnel Flo [TAO] Espace de FLOBASS - Page 3 3682709341

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Mar 19 Fév 2013 - 21:47  Flobass

Quand j'étais ado : je m'impliquais trop dans les problèmes de mes amis, en m'effaçant. Je savais que je leur faisait du bien. Et moi, j'étais bien que si eux l'étaient ! J'étais le super confident ! Mais attaché à cette image, je n'osais pas exprimer mes besoins.
Combien de belles filles j'avais comme confidente... Sans les aborder autrement !

Puis il y a eu ma première femme. Là, je me suis orienté dans la relation durable en banque, puis affacturage. J'ai mis ma spiritualité de côté. Mon seul épanouissement a été le travail... Trop limité, et mon ego jouait la carte de l'orgueil. Je n'arrivais pas à m'aimer.

Puis j'ai, avec me 2ème femme, découvert le jeu du Tao. Première quête qui va me montrer l'essentiel, mon être. Pendant 1 an, j'ai été dans le circuit associatif, je jouais de la musique pour les handicapés, nous faisions des réunions le soir, des sortes de groupe de parole. J'étais heureux !
Puis l'horreur est arrivé, j'ai découvert que ma propre femme avait un handicap psychique, elle est psychotique. Durant 7 ans, j'ai défié Dieu en plongeant dans les méandres de la maladie, traîné d'hôpitaux psychiatriques en cliniques pour la sortir de son enfer, luttant contre des angoisses de voir ma femme réussir à se suicider, luttant contre la folie qui me gagnait.
Puis j'ai tout arrêté ! Je suis parti.

J'ai eu une belle relation avec une femme mariée, qui m'a redonné l'énergie de me reconstruire. Cette relation a été le point de départ raté de ma réconciliation avec mon être.
Mon mental avait une trop forte emprise sur moi !
J'ai rencontré mon ex, elle aussi, se reconstruisait. J'ai repris le jeu du Tao... Une quête et une psychothérapie m'ont fait comprendre qu'il me fallait retrouver mon être. Et pour cela, m'aimer. Ça passe par des actes : agir le mieux possible, la parole juste...
La situation de relation asexuée pendant un an m'a permis de beaucoup comprendre mon mental, et par la méditation et beaucoup de lectures, je me suis relevé...
Puis je suis arrivé ici, dans ce forum par instinct... Et par mon travail acharné, j'ai réussi à inverser mon équilibre : l'esprit dominant mon ego...
Des lors, j'ai senti très fort ma voie, apprécié mes qualités comme mes défauts, je vies !!!
Tout n'est pas parfait, je me suis beaucoup trompé, et l'addition que je paye est à la hauteur de l'erreur.

Quelques semaines après, je rencontre ma nouvelle compagne. Notre relation est à notre image : fluide, belle car pure. L'être y est dominant ! Je me suis réconcilié avec Dieu...
Je sens que parfois, le mental revient en force, en me montrant mes failles : se déguiser en spontanéité et devenir empressement, jouer sur la frustration, le manque... Oui, tout cela me montre la voie : je suis armé pour ça ! J'aurais pu choisir de le suivre, mais non... L'amour est une grâce suffisamment forte pour me guider dans un peu plus de sagesse. J'aime profondément Hélène. Ce flux est magnifique et je ne veux pas le pervertir. Alors oui, je contemple ces émotions que je ressens quand je suis avec elle : joie, bonheur et désir. Puis celles quand je ne suis pas avec elle : frustration, indignation, parfois colère parce que je partage encore le toit d'une femme blessée qui vient de subir un échec cuisant. J'essaye de respecter sa dignité, me fais très discret.
Alors oui, Hélène est une source d'amour. Elle me connecte avec mon essence même, ma force de vie. Elle m'aime et je sens son amour.
J'essaye de me détacher du lien du plaisir, pour rentrer dans celui de l'amour. Oui, instinctivement, c'est la voie du tantrisme qui vient.

Professionnellement, la formation est pour moi un projet aboutit ! J'ai le choix soit de monter une structure, soit d'être coach. De toute manière, ce n'est pas le moment de prendre une décision. La situation actuelle est encore trop négative, les liens parasites sont encore présents. Passé cette étape, le choix sera évident ! J'aimerais faire les deux...
Les solutions que j'ai essayé étaient bonnes, mais il manquait 2 points :
- M'aimer diffusément
- Aller au bout de l'amour, ce qui nécessite une épaule fiable non parasite, ce que je n'ai plus eu depuis des années...
Alors, je reconstruit la partie qui n'allait pas : ma famille, dont mes parents, mes enfants.
Viendra je l'espère, je vais dire aujourd'hui que je le veux, Hélène et sa fille.
Je recommence à revoir des amis...
C'est dans ces équilibres que la voie est...

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Jeu 21 Fév 2013 - 6:40  Francesca

Avant que je n'en sois arrivée à la fin de tes écris, déjà dans mon esprit, un questionnement se concrétisait...
arrivée à la fin du texte, j'y trouve ma réponse :

Les solutions que j'ai essayé étaient bonnes, mais il manquait 2 points :
- M'aimer diffusément
- Aller au bout de l'amour, ce qui nécessite une épaule fiable non parasite, ce que je n'ai plus eu depuis des années...

car à te lire, il me paraissait que tu as vécu beaucoup au travers d'une tiers personne... et je me demandais justement si avant tout, tu t'aimes toi-même (?) car il me semble totalement primordial, bien souvent on ne peut donner ce que l'on possède pas encore soi-même. Wink

Bon courage mon ami ; nous sommes avec toi, même si par moment tes réflexions pertinentes nous manquent un peu sur le forum ! [TAO] Espace de FLOBASS - Page 3 3995355489

2 Taopoints flo

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Jeu 21 Fév 2013 - 14:06  Flobass

Je crois que ce que ce parcours du Tao m'a amené à faire, c'est avant d'agir, comprendre où j'en étais vraiment !
J'ai 45 ans, et pendant 30 ans, j'ai eu tellement honte de m'être fait violé par mon frère, sans être en plus véritablement armé à l'époque, que j'ai oublié de m'aimer, et je n'ai jamais vraiment réussi à me respecter non plus.
Depuis 5 ans maintenant, je me reconstruit vraiment, et de façon intensive depuis 2 ans. J'ai pris conscience de mon Etre, et conscience de mon don. Mais j'ai encore tellement à apprendre sur moi...

Mais il me manquait encore une chose essentielle pour que ça fonctionne. Je tourne autour depuis des mois, et voilà, les gens me trouvent super, tout ce que l'on veut, mais moi, j'avais du mal à apprécier ces retours, ou bien j'en étais un peu dépendant. Il n'y avait pas vraiment de régulation.
J'ai pris conscience que je suis désormais dans un flux qui me porte, qui va bien au delà de moi. Et ce flux, il m'aide à m'aimer vraiment.
Du coup, je suis beaucoup moins dans la précipitation.

La vie m'envoie des épreuves, car je suis dans une phase de construction d'une relation, très belle. C'est assez fort, pour que je comprenne que ça ne sert à rien de précipiter les choses, elles vont se faire. Je dois me respecter, respecter aussi ma compagne, et respecter le temps que la jeune pousse qui sort maintenant de terre devienne un arbuste, qui donneront plus tard des fruits... Cette relation, c'est aussi le point de départ de quelque chose de nouveau qui est en train de germer en moi.
C'est dingue : j'ai passé des mois à m'interroger pour devenir un phare. Je le suis, oui. Mais quelque chose en moi est en train de me dire, ne précipite rien. Les choses vont venir d'elles mêmes. Et aujourd'hui, je n'en sais fichtre rien sur la forme que ça va prendre !!!

J'ai compris que pour m'aimer, il faut que j'agisse au plus juste, pas forcément toujours dans l'urgence, la précipitation. Et plus j'agis juste, plus je suis fier, plus je me sens fort, moins proie aux doutes. J'ai compris là aussi que mon égo s'était encore une fois engouffré pour reprendre le pouvoir... Mais je le sens maintenant, et je sais vite corriger le tir. Je suis humain ! Et je vies !

Du coup, je me permet de vivre des grands moments de bonheur, qui me permettent aussi de me réparer. J'essaye de ne pas m'y accrocher trop, en me disant que si je les vies, c'est bien parce que j'ai aussi oeuvré pour. Je ne satisfait pas un besoin particulier, je vies pleinement ces moments. Je vies aussi des moments douloureux. Ils m'aident à comprendre les erreurs de mon passé. Là aussi, il y a un sens, une sorte de passage obligé pour que je comprenne mes erreurs. Je ne suis pas suffisamment éveillé pour comprendre tout l'enseignement de la joie pour le moment...

C'est important que j'engrange suffisamment de moments de joies et de bonheur, plus je les vies, plus subtilement, je comprendrais, pour après, choisir sous quelle forme je transmettrai cet amour en moi aux autres. En attendant, je sais aujourd'hui que je suis quelqu'un de bien, un prof très apprécié, et un homme aimé d'une femme merveilleuse.
Donc, aujourd'hui, le véritable changement dans ma manière de faire, c'est de faire confiance totalement en la vie. Je lâche prise pour le moment sur toutes les anticipations, et suis mon flux. Une main est derrière mon dos...

C'était la dernière question, il ne me reste plus qu'à conclure ce parcours merveilleux...

Revenir en haut Aller en bas

féeclochette

Message Jeu 21 Fév 2013 - 21:04  féeclochette

je voulais faire suite à la réponse de Francesca, puis te voilà avançant toujours.
je suis en parfaite adéquation avec Francesca.
j'entends ou plutôt je lis : que :
"depuis ta rencontre avec cette belle compagne, tu brilles Flobass ....
j'ai envie de te poser une question.
je peux ? [TAO] Espace de FLOBASS - Page 3 3087562708
"as tu besoin d'un miroir, aussi beau soit il, pour te renvoyer ta propre valeur ?"
Prends soin de toi avant tout, ce que les autres voient en toi, n'est ce pas ce que tu ne vois pas encore ?
aimes toi, comme les femmes peuvent t'aimer (évidemment c'est une image )... ih ih
dans mon propre parcours, j'ai constaté que les autres nous renvoyaient à nous même et parfois d'une façon bien subtile. (ils ont bcp d'humour, là haut...)
beaucoup de respect pour la confiance que tu nous donnes en étant si sincère,
je te donnes 2 taopoints Basketball pour cette authenticité dont tu fais preuve.
Se reconstruire après une agression est tout à fait possible, ne plus se laisser malmener par les autres est réalisable, en prenant soin de soi et être sa priorité.
plein de bonnes choses pour toi [TAO] Espace de FLOBASS - Page 3 2758329009 [TAO] Espace de FLOBASS - Page 3 2758329009 [TAO] Espace de FLOBASS - Page 3 2758329009 [TAO] Espace de FLOBASS - Page 3 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Lun 18 Mar 2013 - 20:12  Flobass

Alors, voilà les changements que j'ai opéré :

- professionnels : j'ai demandé à devenir responsable du département banque de mon établissement. C'est en devenir.
J'ai mon site internet du parcours lié à l'argent, j'en suis à la moitié...

- personnels : je fais plus attention à moi, maîtrise mieux mon ego et ose mettre l'amour en priorité !
Je suis moins angoissé, me fie à mon instinct, à la vie.
J'ai fini ma relation toxique, et construit une relation magnifique. Je rayonne de joie quand je suis chez elle... C'est une transition pour le moment, j'apprends la patience aussi !
Je me suis réconcilié avec mes parents, un acte de par-don...
Je suis en train de reconstruire le lien avec mes enfants, parasité par mon ex beau-fils.

J'ai quelques demandes sporadiques d'aide, auquel je prends plaisir à coacher...

Je vais faire un dernier tirage sur un autre post...

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Lun 18 Mar 2013 - 20:55  Flobass

Souen / Le Doux (le Pénétrant, le Vent)
En haut Souen : Le Doux, le Vent
En bas Souen : Le Doux, le Vent
Souen est un des hexagrammes doubles. C'est la fille aînée; il a comme image le vent ou le bois, comme propriété la douceur qui pourtant pénètre à la façon du vent ou du bois qui pousse ses racines. Le principe obscur, qui est en lui-même rigide et immobile, est dissous par la pénétration du principe lumineux qui se l'assujettit doucement. Dans la nature, c'est le vent qui disperse les nuages amoncelés et crée la clarté sereine du ciel. Dans la vie humaine, c'est la clarté pénétrante du jugement qui anéantit toutes les sombres arrière-pensées. Dans la vie sociale, c'est l'influence d'une personnalité marquante qui démasque et dissipe toutes les intrigues nouées dans l'ombre.

Effectivement, je sens depuis quelques mois que la clarté est enfin là, en train progressivement de mettre de la lumière dans l'ombre que j'avais avant de commencer le parcours. Je crois aux influences bénéfiques de la gnose qui peut aussi amener aux rencontres.

Le Jugement

LE DOUX.
Réussite par ce qui est petit.
Il est avantageux d'avoir où aller.
Il est avantageux de voir le grand homme.
La pénétration opère des effets progressifs et invisibles. On ne doit pas la réaliser par des moyens violents mais par une influence ininterrompue. Ces effets frappent moins le regard que ceux obtenus par surprise, mais ils sont plus durables et plus complets. Pour pouvoir agir ainsi il faut avoir un but clairement perçu, car seule une influence pénétrante agissant toujours dans la même direction parvient à un résultat. Une force de faible intensité ne peut opérer un effet que si elle se place sous l'autorité d'un homme supérieur possédant le don de créer l'ordre.

Oui, je vois exactement ce que le flux peut influencer bénéfiquement mon Etre. La progression n'est pas fulgurante, elle se fait doucement, les choses pénètrent petit à petit, transformant mon mental, mes habitudes, mes vieux schémas. Je vois que certaines choses changent, évoluent en moi. Parfois, je suis trop empressé, et j'arrive maintenant à le ressentir seul ! C'est un pas gigantesque ! Alors, je ralentis, et là, sens que je suis dans mon Ma...

L'Image


Des vents qui se suivent :
Image de CE QUI PÉNÈTRE DOUCEMENT.
Ainsi l'homme noble diffuse ses commandements et exécute ses entreprises.
La qualité pénétrante du vent repose sur son caractère continu. C'est par là que le vent devient puissant. Il prend le temps comme moyen d'action. C'est également de cette manière que la pensée du souverain doit pénétrer dans l'âme du peuple. Cela requiert aussi une action durable dans le domaine des explications et des commandements. C'est seulement lorsque le commandement est passé dans l'âme du peuple qu'il devient possible d'agir en s'appuyant sur lui. Une action non préparée ne provoque qu'effroi et répulsion.

Expérience spirituelle très forte partagée avec ma compagne au Sacré Coeur... C'est la naissance d'un rituel à nous deux : une bougie par mois, prière de rester toujours dans le bon mouvement, dans le flux et protéger notre famille, en la construisant petit à petit. Les envies sont là, l'amour très grand et partagé avec harmonie, et synchronicité. Cet amour là pénètre aussi dans mes pensées.

Second trait

Neuf à la deuxième place signifie :
Pénétrer sous le lit.
On a besoin de prêtres et de magiciens en grand nombre.
Fortune. Pas de blâme.
Il arrive qu'on ait affaire à des ennemis cachés, à des influences insaisissables qui restent blotties dans les angles les plus obscurs et, de là, exercent un effet de suggestion sur les êtres. Dans de tels cas. il est nécessaire de poursuivre ces éléments jusque dans les recoins les plus secrets pour établir de quelles influences il s'agit - c'est le rôle les prêtres - et pour les écarter - c'est le rôle des magiciens. En raison précisément de leur caractère anonyme, ces menées requièrent une énergie particulièrement inlassable qui pourtant trouve sa récompense. Car une fois que de telles influences incontrôlables ont été mises en lumière et stigmatisées, elles perdent leur pouvoir sur les hommes.

Je pense à l'influence très toxique de mon ex compagne. Je ne suis pas trop en contact avec elle, mais je n'ai pas encore aménagé avec ma nouvelle compagne, ce qui fait une influence très noire dont j'apprends au fur et à mesure à me protéger. Ma psy est aussi maitre... Si jamais...


MUTATION :






L'Hexagrame

Tsien / Le Développement (le Progrès Graduel)
En haut Souen : Le Doux, le Vent
En bas Ken : L'Immobilisation, la Montagne
L'hexagramme se compose de Souen, le bois, la pénétration, en haut ou à l'extérieur, et de Ken, la montagne, l'immobilisation, en bas ou à l'intérieur. Un arbre sur une montagne se développe lentement et suivant un ordre et c'est pourquoi il se dresse ensuite solidement enraciné. De là naît l'idée d'un développement progressant graduellement, pas à pas. Les propriétés des trigrammes se rapportent également aux mêmes notions : à l'intérieur se trouve le repos qui préserve des actions précipitées et à l'extérieur la pénétration qui rend possibles le développement et le progrès

J'y vois un mode opératoire : alterner des phases de repos et d'activité, comme je le fais depuis des mois maintenant. Je pense qu'instinctivement, j'ai pris le bon chemin. Petit à petit, les mots se mettent dessus, et consolide l'avancée.


Le Jugement


LE DÉVELOPPEMENT.
On marie la jeune fille.
Fortune.
La persévérance est avantageuse.
La lenteur hésitante est la marque de la succession d'événements au terme de laquelle la jeune fille suit l'homme dans sa maison. Diverses formalités doivent être accomplies pour que le mariage soit conclu. Ce développement progressif peut encore s'appliquer à d'autres situations et toujours, notamment, au domaine des relations correctes dans le travail en commun, par exemple à la manière dont on engage un fonctionnaire. Il faut veiller à procéder suivant une progression harmonieuse. La précipitation ne mènerait à rien de bon. Il en va encore de même lorsqu'on veut exercer une influence sur les autres. Car là également la voie harmonieuse de la progression est la formation de la personnalité propre. Toute influence fondée sur l'agitation ne serait que de peu de durée. Même intérieurement l'évolution doit prendre un chemin identique si l'on veut parvenir à des résultats durables. Le doux qui s'adapte mais exerce une poussée est l'extérieur qui doit procéder de la paix intérieure. C'est précisément le caractère graduel du développement qui rend la persévérance nécessaire. Car seule la persévérance fait que le lent progrès ne se perd pas dans les sables.


Pour le moment, j'y vois l'enseignement dans mon couple, à construire pas à pas, sans précipiter les choses, et c'est là un des grands changements. Je sens la progression, elle est réelle, et je saisis des nuances dans la progression, dans notre début de vie commune. Je sens les racines bien plus solides, c'est une volonté aussi. Du coup, notre relation est harmonieuse et m'apporte la paix... Base d'enseignement de la persévérance, qui alimente la motivation, le désir, l'amour !

L'Image

Sur la montagne est un arbre :
Image du DÉVELOPPEMENT.
Ainsi l'homme noble fait son habitation de la dignité et de la vertu pour améliorer les mœurs.
L'arbre sur la montagne est visible au loin et son développement exerce une influence sur le paysage de la contrée tout entière. Il ne jaillit pas comme une plante des marais, mais sa croissance progresse lentement. De même l'action sur les hommes ne peut être que graduelle. Aucune influence, aucun éveil soudains ne sont durables. Le progrès doit se faire d'une façon toute progressive. Et, pour réaliser ce progrès dans la mentalité et les mœurs publiques, il est indispensable que la personnalité acquière de l'influence et du poids. Cela se fait par un travail minutieux et persévérant tendant au développement personnel.

C'est cette expérience que j'ai dans ma vie personnelle, et aussi dans ma vie professionnelle, qui va me servir à transmettre aux autres. Ce n'est pas neutre que je sois à cette place, qui ne demande qu'à croitre au fur et à mesure.
Je suis heureux de rentrer dans ce nouveau cycle de ma vie...

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Mer 22 Jan 2014 - 14:47  Sepia

Bonjour Flobass,
Je viens de parcourir ta quête. Je t'admire d'être arrivé jusqu'au bout !
J'ai envie, si ce n'est pas indiscret de te demander de tes nouvelles...
Comment vas-tu, spirituellement ? Comment ça se passe avec ta compagne , tes enfants ? Est-ce que tu es toujours sur le projet de péniche ? As-tu écris ton histoire ? Comment évolue ta vie professionnelle ? Et à part ça... ?
Je suis terriblement curieuse  Embarassed  Razz 
Merci à toi.
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Mer 22 Jan 2014 - 16:40  Flobass

Bonjour Sépia, et bonjour à tous !

Et oui, je suis toujours vivant ! Comme je le disais dans ma dernière question, je me reconstruit pas à pas, avec les épreuves qui viennent valider mes progressions... Ca, c'est tout à fait normal. ce qui l'est moins, c'est le nombre !
Tour à tour, j'ai connu de très fortes tensions, au travail, et sur la difficulté d'arrêter une relation très toxique avec mon ex, qui a voulu me faire payer très cher la rupture, et sur la vente de ma voiture qui m'a posé des soucis... Et enfin, quelques tensions avec ma compagne actuelle, qui se trouvait assez impuissante à pouvoir me soutenir, ayant ses épreuves à elle aussi en même temps...
Je me suis vu règler ces histoires dans la même semaine !
Comment vous dire ce que je ressens aujourd'hui ?
Les histoires ne sont pas règlées encore, mais je fais face à l'adversité, je combats contre la rationalité de nos codes, qui ne considèrent que des chiffres, abandonne l'humanité au profit de l'argent. Je suis fier que mes 3 combats n'aient pas remis en cause ma bonne foi ! Je ne suis pas victime non plus, le parcours que j'ai fait m'a donné des clés, des bases qui sont solides : je sais ce que je suis !
Je vais bien, ma relation de couple a été éprouvée mais elle tient toute ses promesses !
Je construit pas à pas mon projet professionnel, qui m'amène à créer un centre de formation, sur la qualité relationnelle avec de l'accompagnement.
J'ai terminé le parcours du Tao et l'argent, mais ne le divulgue pas directement au public... La rationalité s'oppose à la spiritualité, et crée des conflits. cela va à l'inverse de ce que je veux. Donc, mon approche est devenue différente.
Je vous invite à venir voir mon blog : relationbanque.wordpress.com
Bientôt un an que j'ai terminé mon parcours, et je vies intensément, avec la conscience d'avoir une vocation, ce qui n'est pas facile au quotidien... La vie est faite de blancs et de noirs qui s'opposent. La seule vérité, c'est que ce qu'il reste, c'est l'amour que nous avons tous en soi qui a parfois du mal à se dégager de nous, tellement l'Ego et ses émotions peuvent nous faire dévier de la voie...
Et même si je ne suis pas venu souvent ici, je suis là, et pense bien à vous !
Pour ceux qui n'ont pas fini leur parcours, je peux apporter mon soutien... L'agapé est une force discrète qui est en chacun de Soi, et certains contextes favorisent son émergence... Ce site m'a toujours fait du bien, même encore aujourd'hui où mon coeur est en paix !

Pacé et Saluté
 [TAO] Espace de FLOBASS - Page 3 3060207614 

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 23 Jan 2014 - 19:21  hommeserein

super Smile je te souhaite le meilleur Smile merci pour ton soutien Smile  Smile 

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Jeu 23 Jan 2014 - 21:05  Flobass

Merci beaucoup à vous !
Je ne fais que vivre, et apporter mon expérience à ceux qui le veulent, et qui se mettent en marche courageusement vers l'épanouissement !!!
Je suis là, oui !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 23 Jan 2014 - 22:04  hommeserein

super Smile

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Ven 24 Jan 2014 - 0:13  Sepia

Merci pour ton partage  ! Sur ce poste. Et dans le jeu de Tao, en général !
Que la vie t’apporte toutes les richesses dont tu as besoin !!!
 [TAO] Espace de FLOBASS - Page 3 1236945201 
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum