[TAO] Espace de FLOBASS

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

23092012

Message 

magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 Empty [TAO] Espace de FLOBASS




Cérémonial d’engagement


FLOBASS doit s’engager dans le JEU du TAO en recopiant lui-même cette phrase :

« L'art du Jeu du Tao est celui de la coopération.

J'accepte de mettre mon expérience au service des autres joueurs.

Je m'engage à la bienveillance, à la clarté, à l'écoute et au respect de la liberté de parole.

Je m'engage à respecter la confidentialité des blogs qui sont en accès privé.

Je dis "je" plutôt que "on", "tu" plutôt que "vous".

Je m'engage à proposer des solutions concrètes, à prendre des engagements précis.

Je ne parle que de moi et de ma façon de ressentir les autres, je n'ai d'autre adversaire que moi-même. »

Je m'y engage »

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 6511
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

[TAO] Espace de FLOBASS :: Commentaires

Flobass

Message le Sam 10 Nov 2012 - 23:46  Flobass

Hihi,

je suis resté sur les autres... Mais oui, j'ai appris à moins m'oublier ! Je sais que je vaut plus que ce que je fais actuellement. Cette insatisfaction me pousse à créer...

Merci
magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 3621799707

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message le Dim 11 Nov 2012 - 7:24  Francesca

Merci Flobass de nous compter parmi l'un de tes cercles de soutien... c'est tellement vrai ! Nous sommes en quête, mais également en support pour chacun des Taopartenaires ! C'est tellement bon de savoir que l'on peut compter sur quelqu'un magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 2758329009

2 Taopoints mon Ami magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 3995355489

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message le Dim 11 Nov 2012 - 10:48  Flobass

Oui Francesca,

et plus le cercle s'agrandira, plus chacun trouvera sa voie dans cet espace collaboratif I love you

Permettre à tous ceux qui se cherchent de se trouver, c'est l'objectif de ce jeu !
De décider de le faire dans un espace collaboratif n'est pas neutre.

Notre cercle est un exemple d'homéostasie, c'est nous Smile
Ce champ vibratoire que nous construisons, il va pouvoir porter des âmes en quête. En tout cas, cela met un sens très profond à ce que nous faisons.

Ce jeu est vraiment merveilleux pour ça !

magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 3621799707

Revenir en haut Aller en bas

féeclochette

Message le Dim 11 Nov 2012 - 19:55  féeclochette

ouhahiou........2 taopoints Basketball Basketball pour ton côté entier, et tes chouettes commentaires puis effectivement en lisant ta quête j'y vois des ressemblances.
très bonne continuation à toi,
je suis contente d'être avec vous tous, magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 413380552

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message le Dim 11 Nov 2012 - 21:53  Flobass

Merci féeclochette !

Ben oui, je continue ! Et je suis heureux que tu sois là, avec ton regard, à exprimer tes ressentis par rapport à ce que je dis Smile
J'en ferai de même avec toi !

magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 3159027759

magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 3621799707 magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 3621799707

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message le Mar 13 Nov 2012 - 21:43  Flobass

Je viens de regarder mes réponses, ça me parait maintenant comme une évidence : j'ai appris dans le monde de l'eau que j'ai le don de transmettre !

Ce n'est, vu de l'extérieur, peut être pas grand chose, mais de le savoir, d'avoir la foi en ça, c'est quelque chose qui est en train de faire son chemin.

Je sais, j'ai commencé à mettre mon site en ligne, c'est un peu mettre le pied à l'étrier. J'ai besoin d'être ouvert, c'est tout simplement vital. Je commence à être assez fier de mon travail.

Alors oui, j'ai une très belle énergie. Ceux qui sont sur cette voie, ils me le montrent. Ceux qui sont perdus dans leurs tourments, cela ne fait que renforcer leur blessures, je n'y peux rien. Ils se perdent dans leur culpabilité.
Moi aussi, en ce moment, j'ai des moments difficiles, j'arrive quand même à les isoler. J'ai d'ailleurs isolé le cercle familial, qui est à l'origine des blocages, du fait d'être parfois parasitaire, toxique. Ma seule priorité est maintenant de développer des liens sains. Quand je sens qu'au fond de moi, il y a des tensions, je cherche les parasites, et tranche le lien perverti. Cette expérience m'est aussi importante, même si elle implique parfois des souffrances quand je me trompe. J'apprends, et intègre ces expériences. J'ai intégré la patience, et un peu de sagesse de ce coté là !
Je continue aussi mon travail personnel, très important.

Puis, plus j'avance dans le jeu, plus une force qui vient de je ne sais où est en train de me pousser, qui est en train de me dire, allez, vas-y, tu vies, tu as tout à présent pour être un accompagnateur, plus tard peut être guide...

Je déploie de belles énergies créatrices, et voilà ici une belle synergie qui s'installe. Je me sens tout à coup proche de Flamme violette, Fée clochette, et Francesca.

Et c'est le deuxième enseignement : alors que dans le monde de la terre, j'étais pas très bien avec moi même, j'ai su rester cette fois-ci le relais d'énergies. Je sais où aller chercher ma source de rayonnement.
Je me sens fort d'affronter des relations à l'argent, des visions égocentriques que je vais transformer en amour... C'est pas beau comme vocation, ça ?
Et j'aime être ici, être flobass et vivre ces moments riches, partager cet enthousiasme d'être, c'est épanouissant !

Je vies dans un rêve, et ce rêve est en train de devenir ma réalité, car ce rêve est en fait ma vie.

Dans le reflet de mon eau paisible, à la lueur d'une méditation, j'ai pu voir des ailes pousser dans mon dos...


magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 2758329009 magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 2758329009 magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 2758329009


Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message le Mer 14 Nov 2012 - 5:52  Francesca

Voilà un premier effet déjà saisissant. Mais le plus surprenant vient d’ailleurs ; c’est l’incroyable tissu relationnel qui émerge spontanément du processus humain ainsi mis en route en chacun. Le moteur du jeu est en effet de révéler que, pour atteindre son but, rien ne vaut mieux que d’aider les autres joueurs à atteindre les leurs, en mettant à leur disposition savoir-faire, intuitions et compétences, à travers un parcours labyrinthique qui traverse les quatre mondes. magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 3586073573

et depuis que tu es arrivé parmi nous, tes Taopartenaires cher Flobass, tu as réussi à être notre "Taocha" : notre "fourche de voies", (aiguillage) . Tu nous a démontré que tu faisais un formidable TAOANIMATEURS, car tu as su re-dynamiser nos quêtes à chacun...

Pour tout cela Merci à toi mon ami magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 3621799707 et 2 Taopoints

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message le Mer 14 Nov 2012 - 7:26  Flobass

L'Hexagrame 55

Fong / Abondance, Plénitude
En haut Tchen : L'Éveilleur, le Tonnerre.
En bas Li : Ce-qui-s'attache, la Flamme.
Tchen est le mouvement, Li, la flamme dont la propriété est la clarté. Clarté au-dedans, mouvement au-dehors produisent grandeur et abondance. Ce que représente l'hexagramme est une époque de haute civilisation. Toutefois le fait qu'il s'agisse d'un sommet entraîne l'idée que cet état extraordinaire d'abondance ne pourra se maintenir de façon durable.

Dans mon temps présent, je vois les choses avec une grande clarté, je suis dans un flux très positif pour ça, et je sais qu'il ne faut pas que je le garde pour moi, mais bien transmettre ce flux de telle sorte qu'il reste en équilibre en moi !

Le Jugement

L'ABONDANCE a du succès.
Le roi parvient à la plénitude.
Ne sois pas triste : tu dois être comme le soleil à midi.
Instaurer une ère de grandeur et d'abondance suprêmes, c'est là un destin qui n'est pas réservé à tout mortel. L'être capable de réaliser une œuvre de ce genre doit être un homme né pour gouverner les autres parce que sa volonté est dirigée vers ce qui est grand. Le plus souvent le temps d'une telle plénitude est court. C'est pourquoi un sage pourrait s'attrister à bon droit à la perspective du déclin qui va suivre. Cependant une telle tristesse ne lui convient pas. Seul un homme intérieurement libre de souci et de chagrin est capable d'amener une ère d'abondance. Il doit être comme le soleil à midi qui illumine et réjouit tous les êtres qui sont sous le ciel.

C'est un moment court, mais beau de se réaliser. Je sais maintenant que mon destin n'est pas commun, qu'il m'est très difficile d'être accompagné. Je dois mener les gens, les accompagner vers cet objectif de s'ouvrir. Cette initiative n'aura qu'un temps. Après, il sera temps pour moi de méditer sur mon travail accompli, et sans doute préparer alors la paix ultime dans mon coeur pour accueillir ma fin. Ce plan me réjouis assez !



L'Image

Le tonnerre et l'éclair surviennent tous deux :
Image de L'ABONDANCE.
Ainsi l'homme noble tranche les procès et exécute les châtiments.
Cet hexagramme présente un certain rapport avec le n° 21« mordre au travers » où le tonnerre et l'éclair sont également réunis, mais dans l'ordre inverse. Tandis que là les lois étaient édictées avec vigueur, elles sont ici appliquées et exécutées. A l'intérieur la clarté rend possible une étude exacte des faits, et à l'extérieur l'ébranlement veille à l'exécution rigoureuse et exacte du châtiment.

Il est clair à présent que c'est le moment des choix : je dois trancher ce qui ne va pas dans le sens de la réalisation de mon Tao. Cela aura des conséquences, et je pense à ma situation familiale... Mais de façon plus large, je ne dois accepter non plus aucune compromission de personnes qui voudraient me récupérer pour faire de l'argent sur mon flux. Ecarter aussi les brebis galeuses, faire le tri des gens qui viendront me voir : sanctionner ceux qui voudront n'être qu'une image... La clarté a un prix.

Second trait

Six à la deuxième place signifie :
Le rideau est d'une telle densité qu'on voit l'étoile polaire à midi.
En allant de l'avant on rencontre méfiance et haine.
Si on les suscite par la vérité, la fortune vient.
Il arrive souvent qu'entre le souverain qui veut la grandeur et l'homme qui pourrait la réaliser il s'insinue des intrigues et des cabales amenant des ténèbres semblables à une éclipse de soleil. On voit alors l'étoile polaire dans le ciel à la place du soleil. Le prince est poussé dans l'ombre par un parti qui a tiré à lui le pouvoir. Si en un tel moment on voulait entreprendre une action énergique, on ne ferait que se heurter à la méfiance et à l'envie rendant tout mouvement impossible. Il importe alors de demeurer intérieurement dans la force de la vérité, si puissante en définitive qu'elle agit invisiblement sur le souverain, si bien que tout s'arrange.

Je n'avais pas lu ce chapitre avant... Et bien oui, je sais que je pourrais facilement vendre mon concept à une banque... non... Je resterai indépendant, neutre et impartial ! C'est mon choix !
Comme mes clients qui voudront que je fasse les choses à leur place... non !
Concernant ma compagne, c'est différent. Elle a à amortir un choc important. Si elle n'arrive pas à s'ouvrir, j'irai fonder ailleurs une autre famille.


Trait supérieur

Six en haut signifie :
Sa maison est dans l'abondance.
Il cache sa famille.
Il guette à travers la porte et ne remarque plus personne.
Pendant trois ans il ne voit rien. Infortune.
On montre ici un homme qui, par son arrogance et son entêtement, parvient à l'opposé du but de ses efforts. Il recherche l'abondance et le luxe pour sa maison. Il veut être le maître absolu chez lui. Mais il s'aliène ainsi sa famille, si bien que finalement il se trouve entièrement isolé

C'est très intéressant !!! Et bien oui, sans doute qu'en m'isolant, je m'aliène ma famille actuelle. Sans doute, devrais-je revenir à plus d'ouverture. Je l'ai soutenue, mais je ne peux porter sa propre culpabilité d'être aussi peu attentionnée pour moi. Du coup, elle s'occupe ailleurs. J'ai provoqué des dialogues plusieurs fois, rien n'y change. Elle est sous le choc encore. Je sais qu'en ce moment, ça pèse. Je vais vraiment essayer de faire un effort de ce coté.




MUTATION :

L'Hexagrame

Ta Yéou / Le Grand Avoir
En haut Li : Ce qui s'attache, le Feu.
En bas K'ien : Le Créateur, le Ciel.
Le feu dans le ciel brille au loin, si bien que toutes choses sont éclairées et deviennent manifestes. Le cinquième trait, qui est faible, est à la place d'honneur et tous les traits forts sont en harmonie avec lui. Celui qui, occupant une place élevée, est humble et doux voit toutes choses venir à lui


Et bien, c'est une phrase qui me fait du bien ! C'est ma nature ! Et à force d'être humble et doux, j'ai l'impression d'être pris pour une bonne poire !!! Ce n'est pas du tout le cas ! J'ai beaucoup travaillé sur moi là dessus. Ca me fait plaisir qu'il apparaisse maintenant. C'est ce qu'il fallait faire !



Le Jugement


LE GRAND AVOIR : sublime réussite.
Les deux trigrammes indiquent que la force et la clarté s'unissent. Le grand avoir est décidé par le destin et correspond à l'époque. Comment peut-il se faire que le trait faible ait le pouvoir de maintenir ensemble et de posséder les éléments forts ? Cela vient de son humilité dépouillée d'égoïsme. L'heure est favorable. Force à l'intérieur, clarté et culture à l'extérieur. La force s'extériorise avec finesse et maîtrise de soi. Cela apporte sublime réussite et richesse

C'est effectivement la voie que je prends... donner un sens à ce que je fais... Je n'ai rien inventé, je n'ai repris que ce qui me paraissait le meilleur pour moi, ce qui me correspond.

L'Image


Le feu haut dans le ciel :
Image du GRAND AVOIR.
Ainsi l'homme noble réprime le mal et favorise le bien et il obéit de la sorte à la bienveillante volonté du ciel.
Le soleil qui, du haut du ciel, éclaire de ses rayons toutes les choses terrestres est l'image du grand avoir. Mais une telle possession doit être bien administrée. Le soleil amène au jour le bien et le mal. Les hommes doivent combattre et réprimer le mal, favoriser et promouvoir le bien. Ce n'est qu'ainsi que l'on se conforme à la volonté bienveillante de la divinité qui veut seulement le bien et non le mal.

J'en revient au premier hexagramme : je dois trancher les procès et éxécuter les chatiments. Autrement dit, il est temps pour moi de prendre parti pour l'humanisme, de façon plus nette et précise.
Je dois guider mes intentions vers l'amour.

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message le Sam 17 Nov 2012 - 11:56  Flobass

Le temps de l'engagement :

Essayer d'écouter au mieux ceux qui veulent me suivre.
Ne pas influencer, laisser les voies de chacun se découvrir, rester neutre.

Retrouver la bienveillance pour ceux qui sont sous mon toit.
Il faut que je reste donc humble et doux, malgré le climat tendu ambiant. C'est sans doute comme ça que je ne prendrai pas les valises des autres...

Je commence à sentir que j'ai plus de force, malgré les difficultés parfois de pouvoir maitriser certaines émotions négatives. C'est une question de mental, que j'ai encore du mal à canaliser !

Chouette, j'ai tellement de travail à faire !

magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 3621799707

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message le Sam 17 Nov 2012 - 13:22  Francesca

magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 2724883849

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message le Sam 17 Nov 2012 - 21:18  lunea

Ta réponse sur le temps de l'engagement est pleine de bon sens...
Tu as raison de ne pas te charger des valises des "autres" et c'est nécessaire pour se préserver soi-même.

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message le Sam 24 Nov 2012 - 22:47  Flobass

Mon prix à payer, je l'ai analysé par rapport à mes besoins :

- me remettre à faire du sport, faire de plus en plus mes trajets à la gare en vélo par exemple, plutôt que de prendre la voiture
- manger plus équilibré
- m'occuper de mes équilibres financiers
- mieux gérer mon temps et mes activités
- renoncer à une vision étroite de la vie, sécuritaire.
- être différent des autres, rester créatif, à l'écoute
- savoir que j'ai toutes les qualités pour ma quête, j'y ai travaillé dessus.

donc, il ne me reste qu'à le lancer, une fois complètement rédigé.

C'est quelque part renoncer aussi à une vie oisive, et que chaque fois que je vais progresser, j'aurai des épreuves qui viendront valider mes acquis...

Je sens qu'en ce moment, de déploie une force bien plus positive qu'avant, il faut que je saisisse l'opportunité !

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message le Dim 25 Nov 2012 - 6:27  Francesca

J'encourage ta ténacité mon Ami, et te souhaite beaucoup de disponibilité pour assumer ton choix car je sais que l'élan tu le possède déjà magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 2758329009

2 Taopoints

Revenir en haut Aller en bas

féeclochette

Message le Dim 25 Nov 2012 - 17:44  féeclochette

cher Flobass,

te voici déterminer à entrer de pleins pieds dans ta vie et assumer tes choix en nourrissant tes besoins.
savoir ce qui est bon pour l'autre tout en restant en ton centre.
l'équilibre est alors important.
1 taopoint Basketball car je sens l'envie en toi et ta quête est ambitieuse. sunny

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message le Lun 26 Nov 2012 - 0:00  Flobass

Je vies une période très dense !
D'abord, au niveau du boulot, j'ai des propositions pour devenir directeur d'un établissement spécialisé dans les formations bancaires. Le mariage entre l'école et l'université est en train de prendre forme...
J'ai aussi des contacts très proches avec mes élèves, ils sont devenus très forts. Ils me disent tous que j'ai l'air habité par ce que je fais, passionné... J'ai un beau succès, même si je dois parfois essuyer les conflits car du coup, ils se lâchent parfois un peu trop...
Coté perso : j'ai encore rencontré une autre âme soeur... Une âme par monde ! Finalement, je commence à m'y faire ! Ca me parait tout à fait normal !
Puis, j'ai testé aussi l'écriture spontanée, ça a marché instantanément ! Je suis vraiment sensible, c'est un signe évident que je suis quelqu'un qui doit transmettre...
Coté couple, rien n'a bougé par contre. Ce n'est du coup plus ma priorité du moment... Quelques signes qui me disent qu'elle veut revenir vers moi. C'est très timide, trop. Il n'y aurait pas ce contexte, je serais parti. Il faut que je fasse attention à moi, ne pas tout accepter non plus. A force, moi même, l'envie parfois n'y est plus. Difficile de donner quand l'autre ne peut pas prendre ou qu'elle prend mais ne partage rien... C'est une réelle épreuve. Là aussi, j'apprends à ne pas tout accepter !

Par contre, je sais que j'ai énormément d'amour en moi, et plus j'en donne ici et là, plus ça me revient de partout ! C'est génial !

Je progresse beaucoup en ce moment. Je continue mon site aussi, me documente, écrit... Quoi qu'il arrive, ce travail me fait aussi progresser. Je sens que cette fois-ci, je suis resté tout le temps dans mon tao ! Je prends les choses tel quel Smile

magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 3159027759 magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 3621799707

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message le Lun 26 Nov 2012 - 5:36  Francesca

Toutes mes félicitations pour toutes ces réussites mon Ami magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 2758329009

C'est un réel plaisir que de constater que tu avais raison de te lancer. Tu voles actuellement sur le chemin d'un parcours qui te réussi grâce à ton engagement de tous les instants et je suis si heureuse pour toi. magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 2758329009

2 Taopoints Flo magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 2120421403

Revenir en haut Aller en bas

féeclochette

Message le Lun 26 Nov 2012 - 17:35  féeclochette

dire non aux autres c'est aussi se dire oui (à soi même) sunny

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message le Jeu 29 Nov 2012 - 22:08  Flobass

La seule magie que je voies, c'est celle de l'amour, c'est à dire, rester toujours ouvert...

Et appliquer celle des accords Toltèques :
- ne pas prendre pour soi la parole de l'autre
- ne pas juger
- ne pas anticiper
- que ma parole soit impeccable

En fait, les règles sont simples, mais parfois si difficiles à appliquer. Finalement, en restant ouvert à la vie, en étant attentifs aux signes, et surtout, en ôtant le doute, je peux aider les autres à traverser la rivière !

C'est quelque chose d'important pour moi de me dire que si je devais mourir demain, que j'aie fait alors ce qui était aujourd'hui mon possible afin de partir quand même en paix...

dernière magie que je viens de trouver, c'est donc ma relation au temps : ne plus précipiter, ne plus trop s'agiter pour oublier, mais bien rester conscient des choses, et parfois savoir dire non...
Il est vrai que depuis que je me suis ouvert, les contacts avec les autres sont bien plus riches !

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message le Ven 30 Nov 2012 - 5:17  Francesca

"La magie de l'amour, c'est qu'il nous donne une chance d'être meilleur." Et tu as bien saisi cette chance !
Bravo à toi Flo. 2 Taopoints et un gros bisou magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 3682709341

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message le Jeu 6 Déc 2012 - 22:51  Flobass

Plus j'avance dans ma quête, plus les choses à présent se mettent en place !

En fait, j'avais sous estimé la dimension spirituelle de ma vie. Je suis en train de vivre quelque chose d'assez extraordinaire, avec une rencontre karmique.
Tout est fluide, vraiment. Il n'y a aucun vrai obstacle à cette homéostasie qui s'installe et qui va avoir des conséquences évidentes dans ma vie.

Tout à coup, tout ce que j'ai pu faire comme avancées prennent un sens. Et j'ai encore tellement à apprendre de l'autre réalité !!!
En fait, je prends conscience que le yin et le yang ont un relief, et au milieu, il y a une sorte de passerelle, entre une réalité et une autre.
Ma perception des choses, des gens commence à changer. Je perçois beaucoup plus l'amour des êtres, et les extraordinaires capacités que nous avons tous quand nous regardons la vie avec l'Amour, certains appellent ça l'amour de Dieu, d'autres la gnose...
Je sais que mon désir essentiel maintenant est là, bien plus élevé qu'au début, sans doute lié à une conscience bien plus grande de la vie.
Je sais aussi que je ne peux pas aider le monde entier. Je vais m'ouvrir, oui, à des tas de personnes, qui auront un instinct qu'il y a quelque chose... et finalement, que ce soit l'argent ou autre chose, qu'importe. L'essentiel est ailleurs, en nous, de bien plus fort, et qui libère la condition des besoins, et replace le désir comme inspiration de portes d'entrées vers une raison qui échappe à tout le monde. Continuer à apprendre à lâcher prise, ne plus contrôler mais être, vivre, sentir ce temps présent comme guide de mes actes. Je vais me servir de la raison pour planifier tout ça, juste surveiller que les éléments de ma vie soient fluides...
Le tout, c'est de le faire dans mon environnement, avec ses contraintes, et son potentiel. C'est un tout.
Je crois que si je parviens à éveiller certaines personnes, alors oui, la paix et l'amour se transmettront dans une chaine bien plus grande, qui permettra de changer un peu ce monde perdu sous le poids du culte de la personnalité... La réalité, c'est que je ne connais absolument pas la portée de mes actions. Je ne cherche pas à changer le monde, mes pensées changent le monde... (désolé pour le plagiat de Bouddha...).

Ainsi, je rentre dans la 3e sphère, le coeur rempli de gratitude à l'égard de ceux qui ont vu en moi le talent de pouvoir y pénétrer, je vous y inclus, mes chers partenaires de jeu !
Puisse mon amour vous apporter en échange une lumière suffisante pour suivre ce chemin !
J'aime donc je suis !
Je suis heureux de partager avec vous ma joie de réaliser jusqu'au bout ma quête.

Like a Star @ heaven magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 3621799707



Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message le Ven 7 Déc 2012 - 15:48  Francesca

Aristote considérait l’emploi de la métaphore comme un signe du génie, et croyait que les individus qui avaient la capacité de percevoir des ressemblances entre 2 périodes séparées de la vie et de faire le lien entre elles étaient doués de qualités très spéciales. J'ai tendance à le croire en te lisant très cher Flo magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 2758329009

Merci pour ce beau partage qui donne un élan à ceux qui comme moi se sont un peu endormis ces derniers temps.

2 taopoints à toi Flobass pour cet enthousiasme qui fait du bien magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 413380552

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message le Ven 7 Déc 2012 - 17:06  lunea

Superbe commentaire de Francesca !!!
j'aime beaucoup la vision que tu as des choses, la libération, l'ouverture des choses, que tout coule librement... enfin si j'ai bien compris !
c'est super et ça me parle !
2 taos points !

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message le Ven 7 Déc 2012 - 22:35  Flobass

En réfléchissant à la question,

je me suis dit, voyons, comment ritualiser l'amour ?
Dire je t'aime au moins une fois par jour, faire un acte d'amour par jour mais lequel ?
Puis m'est venu une idée !
Puisque ma raison m'a guidé parfois dans mes choix, pourquoi pas aussi faire appel à ma créativité, qui je dois le dire, est plutôt débordante en ce moment !
Alors, j'ai décidé de créer une prière par jour, et de temps en temps, vous en faire part, je pense dans l'espace privé.
Et cette prière sera établie en fonction de ma journée, afin de toujours être dans ma vie, dans mon Tao !
je crois que c'est l'influence la plus bénéfique que je puisse m'apporter, afin de garder le plus possible intact ma connexion avec mes énergies, et celles qui viennent de l'extérieur ! C'est pour cela que j'ai envie de vous les faire partager, celles que je créerai pour vous !
Faire le parcours est aussi une forme de rituel, et de faire mon site également !
Aujourd'hui, j'étais tellement bien, que j'ai compris que mes besoins étaient tous comblés quand je réalisais mon désir d'aimer. J'ai apporté une attention à mes élèves en leur apportant une écoute particulière !

C'est un pas de plus, je monte un escalier qui mène là où j'ai toujours voulu aller... J'y vais marche après marche.

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message le Sam 8 Déc 2012 - 6:27  Francesca

C'est un honneur pour nous que de pouvoir recevoir tes prières très cher Flo magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 2758329009
Nous les accueillerons comme il se doit mon Ami !

2 Taopoints

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message le Sam 8 Déc 2012 - 7:21  Flobass

Des honneurs, Francesca, j'en ai tellement à t'en donner !
Tu as su ici, sur ce site, réunir l'esprit, le partage, l'amour de chacun.
Du coup, chacun y trouve son compte pour trouver des pistes pour se réaliser !

Francesca, nous avons le même don ! Tu as réussi à ce que ce site soit une place de paix et d'échange !
magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 3060207614

Alors oui, saches combien tes honneurs me touchent, et me procurent de la joie, car finalement, ton parcours t'a mené ici pour le moment, avoir construit ta passerelle... Quelque part, je prends modèle sur toi car ta passerelle est bigrement efficace !!!!

magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 3621799707

Ton attention m'a porté vraiment loin ! Bien au delà de ce que je pensais au départ, même si mon intuition me criait de le faire ! Je suis passé à un autre stade d'éveil en partie grâce à toi.

magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 2758329009

Ainsi Soit-Il !!!

magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 3012809555

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message le Dim 9 Déc 2012 - 8:05  Francesca

magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 Coeurs12 Amour et partage mon Ami !

Revenir en haut Aller en bas

féeclochette

Message le Dim 9 Déc 2012 - 17:53  féeclochette

la magie des prières est qu'elles se réalisent bien souvent. magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 4183114952
merci pour ton élan, Flosbass
Basketball Basketball 2 gros taopoints
ton énergie est porteuse.

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message le Dim 9 Déc 2012 - 20:07  Flobass

J'ai fait attention à bien garder mes sources :
Déjà, je pense que de prier au moins une fois par jour, c'est déjà un acte magnifique de paix que je vais poursuivre.
Je pense aussi que j'irai très régulièrement dans des lieux de sources d'énergies, comme les églises, les vieilles pierres, certaines forêts...
Je vais parler aux arbres, retrouver la nature.
Je continuerai de faire de temps en temps de l'écriture automatique.
J'ai changé de lieux dans une maison plus en rapport avec le feng-shui.

Je fais attention aux autres :
Je reçois quelques clients dans le local que j'ai aménagé. Je ne cherche pas le nombre, mais bien la qualité. L'essentiel, c'est bien que je sois disponible pour eux, dans un temps bien géré. J'ai mon travail à coté qui me permet d'éviter de faire du clientélisme. Je gagne bien ma vie, j'ai un confort simple que je partage en harmonie.
J'ai un forum que j'anime, qui permet à certains de s'exprimer sur leur relation à l'argent, ou plus généralement sur d'autres thèmes, un lien avec ce forum où je continue à venir !

Je fais attention à mon Ma, ma voie :
Je veille à ce que les équilibres soient maintenus ! Le temps est bien plus fluide, ma relation à l'argent également, la seule urgence qu'il y ait, c'est de maintenir ce flux d'amour et de paix.
Je sais qu'au fur et à mesure, cette activité viendra prende la place de l'autre, petit à petit.

Je suis heureux, et transmet ma joie.




Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message le Lun 10 Déc 2012 - 5:49  Francesca

Garde cette confiance qui te caractérise car comme on le dit souvent :" si tu ne crois pas en toi, qui y croira !!" Tu nous donnes ici un souffle d'énergie qui fait du bien !

Longue vie à ton entreprise très cher Flo. Je suis avec toi par la pensée. magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 2758329009
2 taopoints

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message le Jeu 13 Déc 2012 - 21:48  lunea

Bravo Flobass tu m'impressionnes !
2 méga taopoints !

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message le Sam 15 Déc 2012 - 17:55  Flobass

Cela fait deux jours que je réfléchis à comment ritualiser ce que j'ai à transmettre au fond de moi.

Je pense pouvoir consacrer en moyenne 40 minutes par jour à animer le site au départ, et franchement, de plus en plus, animer des jeux du Tao aussi !

En travaillant ce projet, je me suis aperçu que le jeu rentrait en moi ! C'est un peu comme si c'était devenu un peu moi, tellement je le sens depuis des années ce jeu !

Ainsi, sur ces 40 minutes :

- répondre à des taojoueurs
- créer des prières, dont je vous en ferai de temps en temps partager
- trouver des sources d'informations, et cultiver l'altérité et l'amour
- aller au moins une fois par mois dans un lieu sacré pour échanger les énergies

Voilà, je quitte le monde de l'air avec un magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 2758329009 bien plus fort qu'avant ! Je commence à avoir moins de besoins, je suis plus en adéquation avec mes désirs profonds. C'est ça que je veux garder, cultiver et surtout partager !!!

Voilà, j'ai jamais eu autant d'assurance d'être sur le bon chemin qu'en ce moment. J'ai l'enthousiasme qui revit en moi. Je m'ouvre sans doute beaucoup plus au spirituel qu'avant ! J'ose aimer, je prends ce choix là !

magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 3621799707

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message le Sam 15 Déc 2012 - 17:58  Flobass

Et j'oubliais, j'ai 2 opportunités de suivi qui s'ouvrent à moi depuis avant hier...
Beaucoup de portes se sont ouvertes...
J'ai perdu trop de temps à douter. Maintenant, j'ai la foi dans ce que je fais !
Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message le Dim 16 Déc 2012 - 7:22  Francesca

Comme je suis heureuse pour toi mon Ami ! Je te souhaite le meilleur et ce, de plus en plus magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 413380552

Ce temps, tu ne l'as pas perdu Flo, tu as maturé, tout simplement.... magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 44172907

2 taopoints et surtout de gros bisous magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 3621799707

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message le Dim 16 Déc 2012 - 13:37  Flobass

L'Hexagrame

Souei / La Suite
En haut Touei : Le Joyeux, le Lac.
En bas Chên : L'Eveilleur, le Tonnerre.
En haut est le joyeux dont le caractère est la gaîté, en bas, l'éveilleur dont le caractère est le mouvement. La gaîté unie au mouvement fait que l'on suit. Le joyeux est la plus jeune fille; l'éveilleur, le fils aîné. Un homme d'un certain âge s'incline devant une jeune fille et lui témoigne de la considération. De cette manière, il l'émeut si bien qu'elle le suit.

Je me retrouve totalement dans cette image, avec un enthousiame communicatif, et une très belle énergie.

Le Jugement

LA SUITE obtient une sublime réussite.
La persévérance est avantageuse.
Pas de blâme.
Pour se faire une suite, on doit d'abord savoir s'adapter. Ce n'est qu'en servant que l'on en vient à commander, car ce n'est qu'ainsi qu'on obtient l'accord joyeux des inférieurs, lequel est nécessaire pour qu'ils suivent. Là où l'on doit forcer à suivre en usant de ruse et de violence, de conspiration et d'esprit partisan, il s'élève toujours une résistance qui empêche la libre adhésion. Mais un mouvement joyeux peut également conduire à de fâcheux résultats. C'est pourquoi on ajoute comme condition : « La persévérance est avantageuse », c'est-à-dire la constance dans le bien et « l'absence de blâme ». De même que l'on ne peut s'acquérir une suite qu'à cette condition, c'est seulement à cette condition que l'on peut suivre les autres sans dommage. L'idée de se créer une suite moyennant l'adaptation aux exigences de l'heure est grande et importante; c'est pourquoi le jugement annexé est si favorable.

C'est exactement ça, se laisser porter par les flux porteurs positifs, dans une constance qui permet d'acquérir une certaine sagesse, je pense même maintenant à une certaine paix intérieure. Mais je fais attention à ne pas rester toujours dans le positif, ou le négatif. Je sens une position entre deux que je veille à garder maintenant comme un trésor que je veux transmettre : c'est l'amour..

L'Image
Au milieu du lac est le tonnerre :
Image de la SUITE.
Ainsi, à la tombée de la nuit, le sage entre dans la récréation et le repos.
A l'automne, l'électricité se retire dans la terre et entre en sommeil. Le tonnerre au milieu du lac est pris comme image; non le tonnerre en mouvement, mais le tonnerre dans son repos hivernal. La suite ressort de cette image avec le sens d'adaptation aux exigences du temps. Le tonnerre au milieu du lac indique le temps de l'obscurité et du repos. Ainsi le sage, après avoir manifesté tout le jour une activité créatrice, s'accorde récréation et repos quand vient la nuit. Une situation ne peut devenir bonne que si l'on sait s'y adapter et si l'on ne s'use pas dans une résistance déplacée.

Là aussi, il y a tout un tas d'évènements qui se succèdent tous les jours... Avec le coeur, et un peu de raison pour garder les pieds sur terre, j'essaye de trouver les équilibres propices à un équilibre interne, activité et repos, maintien du Ma, de telle sorte que l'esprit guide le mental aux équilibres, et non que le mental perturbe l'esprit avec des émotions négatives. Cela ne peut se faire qu'en se connaissant, et en ayant des sources d'amour propices aux échanges.

Trait inférieur

Neuf au commencement signifie :
La mesure change. La persévérance apporte la fortune.
En sortant à la porte en compagnie on accomplit des œuvres.
Il existe des situations exceptionnelles où l'attitude du guide et de celui qu'il conduit se modifie. Il y a dans l'idée d'adaptation et de suite la notion que celui qui veut diriger les autres demeure accessible et se laisse déterminer par les vues de ses subordonnés. Ce faisant, on doit toutefois avoir des principes fermes afin de ne pas être vacillant là où il ne s'agit que d'opinions éphémères. Du moment que l'on est prêt à écouter l'avis des autres, on ne doit pas se contenter de rencontrer des gens de son opinion et de son parti, mais on doit sortir à la porte et commercer sans prévention avec des hommes de toute sorte, amis ou ennemis. Ce n'est qu'ainsi qu'on mène une œuvre à bien.

souvent, cela étonne mes élèves quand je leur dit que j'apprends d'eux, quand je leur dit quelque chose, je leur transmet un enseignement, et que la façon dont ils réagissent m'apprends aussi. Je n'ai plus d'à priori. J'arrive à sentir les personnes qui s'ouvrent, et leur proposent de les guider, avoir un point de vue extérieur à leur évolution. Ainsi, je donne un regard, pas plus. C'est pareil pour les autres personnes, y compris avec ma compagne. Je n'ai pas lâché sur mon comportement. J'en tire les fruits aujourd'hui, qu'est ce que ça a été difficile !

Second trait

Six à la deuxième place signifie :
Si l'on s'attache au petit garçon on perd l'homme fort.
Dans l'amitié et les rapports étroits il faut choisir avec prudence. On s'entoure soit d'une bonne compagnie, soit d'une mauvaise. On ne peut avoir les deux à la fois. Lorsqu'on s'avilit avec des indignes, on perd l'union avec les hommes de grande valeur spirituelle, les seuls dont l'influence puisse nous être profitable en vue du bien.

C'est là aussi ce que j'ai vécu. Cette semaine, j'ai même cassé avec ma compagne, car son égo avait complètement cassé la relation, et m'isolait. Je me suis ouvert, et nous avons tout mis à plat, et je l'ai invitée à sentir mon amour pour qu'elle sente à son tour son amour qu'elle a en elle... Ca marche ! D'un autre coté, j'ai quelqu'un qui s'approche de moi, très spirituelle. Elle me montre certaines choses...

Quatrième trait

Neuf à la quatrième place signifie :
Suivre opère la réussite.
La persévérance apporte l'infortune.
Aller son chemin avec sincérité apporte la clarté.
Comment pourrait-il y avoir là un blâme ?
Si quelqu'un possède une certaine influence, il est souvent fructueux pour lui de se faire une suite en se montrant condescendant à l'égard des inférieurs. Mais les hommes qui se joignent à lui ne sont pas animés de sentiments honnêtes. Ils poursuivent leur avantage personnel et cherchent à se rendre indispensables par la flatterie et l'obséquiosité. Si l'on s'habitue à de tels partisans au point de ne plus pouvoir se passer d'eux, cela apporte l'infortune. Ce n'est que lorsqu'on est pleinement libéré de son moi personnel et que l'on considère exclusivement ce qui est juste et objectif que l'on reçoit la clarté nécessaire pour pénétrer de tels hommes et qu'on est exempt de tout blâme.

Je ne cherche plus les compliments ou à être aimé. J'aime, je vies. Ainsi, ceux qui sont influencés par mon esprit, ceux là peuvent trouver quelque chose. Sinon, ils passent leur chemin. Cela n'a rien à voir avec le partage de bienveillance que je puisse trouver aussi, par exemple, ici !

MUTATION :
L'Hexagrame
K'an / L'Insondable, l'Eau
En haut K'an : L'Insondable, l'Eau
En bas K'an : L'Insondable, l'Eau
L'hexagramme se compose de la répétition du trigramme K'an. C'est un des hexagrammes doubles. Le trigramme K'an signifie l'action de s'enfoncer brusquement. Un trait yang est enfoncé entre deux traits yin et il se trouve enfermé par eux comme l'eau dans une gorge étroite. C'est le fils cadet. Le réceptif a acquis le trait yang médian du créateur; ainsi naît K'an. Ce trigramme a pour image l'eau en tant qu'elle vient d'en haut et circule sur la terre dans les rivières et les fleuves, étant ainsi la cause de la vie sur la terre. Appliqué aux hommes, K'an représente le coeur, l'âme où la vie est enfermée dans le corps, la lumière contenue dans les ténèbres, la raison. Le trigramme étant répété, le signe entier a le sens supplémentaire de « répétition du danger ». Il veut désigner par là une situation objective à laquelle on doit s'accoutumer et non une disposition subjective. Car le danger en tant que disposition subjective signifie témérité ou perfidie. C'est pourquoi le danger est également représenté par une gorge montagneuse, c'est-à-dire un état où l'on se trouve comme l'eau dans une gorge et d'où l'on sort de la même manière que l'eau si l'on adopte la conduite correcte.

je pense que j'ai compris ce que voulait dire cet Héxagrame : je me dois de rester vigilent à rester dans une fluidité, une continuité d'amour, cette fameuse chaîne sans fin. C'est quelque part la gnose, j'y suis sensible et c'est mon rôle de montrer la voie à ceux qui s'approchent de mon chemin. Je dois être l'eau, avoir une vision objective de la vie : ne pas la voir à travers les méandres de mon égo, mais bien par la fluidité de l'amour.


Le Jugement

L'INSONDABLE répété.
Si tu es sincère, tu obtiens le succès dans ton cœur et ce que tu fais réussit.
La répétition du danger fait que l'homme s'y accoutume. L'eau donne l'exemple de l'attitude juste dans de telles circonstances. Elle continue toujours à s'écouler et remplit juste à point et pas davantage tous les endroits par où elle coule; elle ne s'effraie devant aucun endroit dangereux ni aucune chute et rien ne lui fait perdre sa nature essentielle. Elle demeure en toutes circonstances égale à elle-même. C'est ainsi que la sincérité agit dans les circonstances difficiles, de telle sorte que, dans l'intimité de son coeur, on pénètre le sens de la situation. Et dès qu'on est devenu intérieurement maître de la situation, il en découle tout naturellement que les actions extérieures sont couronnées de succès. Ce qui compte, dans le danger, lest la profondeur morale qui accomplit effectivement tout ce qui doit être fait, ainsi que la marche en avant grâce à laquelle on ne succombera pas au danger pour s'y être attardé. Utilisé de façon active, le danger peut revêtir une signification importante en tant que mesure de protection. Ainsi le ciel possède sa périlleuse élévation qui le protège contre toute tentative d'attaque. Ainsi la terre possède ses montagnes et ses eaux qui séparent les pays grâce aux dangers qu'elles renferment. Le souverain utilise également le danger comme mesure de protection pour se préserver de toute attaque au-dehors et de toute agitation au-dedans.

C'est encore cette image de la grande fluidité, j'appréhende cette fluidité, parfois, pas car certaines situations sont complexes. Mes décisions ne doivent être prises que dans ce sens. J'ai été plusieurs fois attaqué, mais je sens en moi une très grande force qui me permet de tenir. J'ai à travailler cette force de la sérénité, la vraie qui s'éveille en moi en ce moment.


L'Image

L'eau coule sans interruption et atteint son but :
Image de L'INSONDABLE répété.
Ainsi l'homme noble marche dans la vertu durable et exerce la fonction de l'enseignement.
L'eau atteint son but en coulant sans interruption. Elle remplit chaque creux avant de continuer son cours. Ainsi fait l'homme noble. Il attache du prix à ce que le bien devienne une propriété solide du caractère et ne demeure pas l'effet du hasard et du moment. Quand on instruit les autres, tout dépend également de l'esprit de suite. Car ce n'est que par la répétition que la matière enseignée devient le bien de l'élève.

C'est assez profond la joie d'avoir trouvé en moi ces ressources, cette Fluidité de la Grande Vie, comme j'ai envie de l'appeler. Non, ce n'est pas le hasard, c'est ma voie, mon Tao... C'est devenu mon Intime Conviction, je ne m'étais pas trompé sur mon désir essentiel.


La résolution : croire encore et encore à cette force que l'on appelle Amour qui est en chacun de nous. J'ai la chance d'atteindre cette conscience qu'il existe autre chose en terme de fluidité que la relation égotique !
Je bâtis une passerelle à mon tour, entre le monde terre à terre, et ce monde d'énergies pour lequel j'ai été programmé depuis le départ.
Je crois en l'unité parfaite entre le Père, le Fils, et le Saint Esprit, la réalisation de Soi, le caractère de l'impermanence, la lumière en dehors de la caverne... des gens éveillés nous ont montré le chemin, je le suis avec une grande force en moi, qu'il va falloir que je travaille maintenant que je rentre dans le monde du Feu.

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message le Dim 16 Déc 2012 - 14:48  Francesca

magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 Pluie_10c'est beaumagie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 Pluie_10 c'est beaumagie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 Pluie_10 c'est très beau magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 Pluie_10

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message le Mar 25 Déc 2012 - 10:44  Flobass

Je sais que ce n'est pas un chemin facile.

La peur que j'ai, c'est de sortir de mon Ma, de ne plus être en contact avec mon esprit, ne plus me sentir relié à la gnose.
Pendant ces dernières semaines, j'ai vécu des moments très agités, et je suis resté ancré, connecté au sacré qui est en moi.
C'est devenu une sorte de force, assez nouvelle, qui me permet, quand je suis un peu dans le tourbillon, de pouvoir me recentrer. Cette force, je vais la chercher dans mon temps présent. Dès lors, je rayonne.

J'ai peur de mal organiser mon temps, entre les cours et le reste.
Là aussi, il ne s'agit pas pour moi d'accumuler, mais bien de laisser la fluidité agir, et donc de lâcher prise sur des activités qui n'en valent pas la peine. Là aussi, être à mon écoute, gérer mon Ma...

Je sais que si je reste dans mon temps présent, que je sens la force de l'amour rester et guider mes pas, pour le reste, le chemin de lumière me guidera. Alors oui, je pense que j'aurai alors tous les courages possibles. Je sais que cela provoquera des violences, elles ne m'appartiennent pas. Elles montreront juste l'incapacité des autres à suivre le chemin...

Je sais que je dois faire cette passerelle maintenant. Curieusement, je crois qu'elle correspond à la voie exacte qui me permettra plus tard de mourir en paix.

Je suis rentré dans le monde du feu, une 4e personne est apparue... A chaque étape de ce jeu, j'ai eu des contacts, chacun correspondant exactement à ce que je devais découvrir, et vivre comme épreuve pour progresser.

Je sais que maintenant, mon épreuve est de canaliser ces énergies. J'ai tout en moi pour y arriver, car la foi est revenue.

Je suis dans un parcours initiatique, que je vous fais partager.

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message le Mar 25 Déc 2012 - 11:27  lunea

Merci pour ce partage Flobass ! Vraiment c'est très enrichissant de te lire !
Je ressens "tes peurs" comme si elles n'existaient que lorsque tu intellectualises ce qui t'arrive... mais je ressens qu'au fond de toi même tu sais comment agir.

2 taos points

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message le Jeu 27 Déc 2012 - 19:15  Flobass

Dans le passé, j'ai vécu avec des personnes avec lesquelles j'avais des liens assez forts, axés sur les besoins que me créaient mon mental. Mais surtout, ces personnes avaient une qualité commune : elles n'iraient pas au fond de moi chercher mon essence même !
J'ai toujours vécu avec des femmes qui n'avaient pas d'atomes crochus avec la spiritualité !En fait, j'avais très peur de m'envoler et de ne plus avoir les pieds sur terre !
J'ai été au bout de ce système, jusqu'à me mettre en danger, me mettre en addiction avec des personnes toxiques et dangereuses. Depuis 2 ans, j'ai tout fait voler en éclat.
J'ai fait une thérapie, me suis remis à la méditation, refait 2 parcours, je relis des livres extraordinaires.

Je me suis remis à vibrer, mes pas sont guidés par une énergie qui me dépasse et me transcende. Je vies désormais connecté à la gnose. J'ai réussi à inverser le processus : mon esprit guide mon égo, mon mental sert à analyser, observer, planifier.

Mon seul obstacle maintenant, c'est de laisser plus de temps aux choses, de moins réagir sous l'impulsivité, mais bien d'agir quand je sens que c'est quelque chose qui vient d'un désir profond.
Pour cela, est-ce que mon acte est une manifestation d'amour, ou bien de haine ?
J'ai réappris à remercier, à pardonner.

J'ai mis mon égo à rude épreuve, en partant quelques jours rencontrer l'âme soeur du monde précédent, en allant sans but, juste par instinct. J'y ai trouvé un pardon, et une amitié particulière.
Il y a eu d'autres évènements, certains que j'ai provoqué, d'autres que la vie m'a placé. Je n'ai jamais senti être aussi justement à ma place.
Je vies dans un état de synchronicité.

J'ai commencé aussi à réfléchir comment m'organiser si j'ai des gens à suivre. Je ne vais pas prendre des milliers de personnes !
Je suis sur un tertre, sur une moyenne colline. Je rayonne. Je voies de là où je suis qu'il y a d'autres esprits qui sont comme moi, qui sont passés de l'autre coté des nuages.
Et je vois aussi des lueurs, dans les nuages, de personnes qui voudraient arriver jusqu'à moi. Alors oui, si leur coeur est sincère, je les aide bien volontiers. C'est vivre dans l'amour.
L'obstacle va être de bien gérer ce temps, ne pas me laisser envahir, savoir dire aussi bien oui que non.

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message le Ven 28 Déc 2012 - 6:24  Francesca

A te lire je dirais que les obstacles que tu décris me paraissent plutôt des tremplins que tu as su prendre au détour de ton chemin et dont tu t'es servi avec intelligence et discernement pour arriver à te construire ! Belles preuves de pugnacité que voilà. Merci à toi !

2 taopoints Flo magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message le Dim 30 Déc 2012 - 11:03  lunea

je trouve très bien que tu ne te poses pas comme "le sauveur de l'humanité" qu'on croise parfois !!!
tout semble si bien réfléchi....

2 taos points et bonne route !

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message le Dim 30 Déc 2012 - 23:08  Flobass

Comment considérer les autres comme des obstacles sans se poser quelque part en victime ? Ca, c'est une question que je me suis souvent posé.
A présent, c'est complètement différent !
Quelque part, quand je suis dans mon tao, je rayonne.
Bien sûr, j'ai droit à mon lot de jalousies, de coups bats que j'ai pu avoir, de scepticismes. Certains pensent que je n'ai pas une vision réaliste des choses, d'autres pas assez spirituelles...
Les autres : les proches :
- ma famille : j'ai lâché prise avec l'emprise puis l'influence de ma famille sur ma vie. J'ai entamé une démarche de pardon avec mes parents. Pas encore avec mon frère, car je n'ai aucun intérêt pour le moment à le faire. Concernant ma compagne actuelle, nous avons beaucoup parlé, j'ai pardonné beaucoup de choses, mais je ne pense pas qu'elle restera longtemps dans ma vie. Je lui ai laissé beaucoup de temps, de disponibilité, de moyens. Elle a sa vie, ses difficultés à surmonter, un égo qui l'étouffe... J'ai beau lui tendre des perches, elle reste dans ses peurs, ses stratégies, alors que je suis dans la gnose... J'éprouve beaucoup de compassion pour elle, mais ne partageons pour ainsi dire presque plus rien.
Ses enfants ont corrompu le lien, surtout les petits.
Mes enfants sont très proche de moi, ils me soutiennent. Ma fille fait hypocâgne, elle lit beaucoup, s'intéresse énormément à la philosophie, à la religion... Nous avons des échanges profonds maintenant. Mon fils, lui, c'est différent. Il apprend la vie... Les deux sont d'accord sur le fait que nous n'avons pas réussi à obtenir une harmonie en recomposant cette famille.
- mes amis : j'ai fait beaucoup de vide autour de moi, j'ai gardé 4 amis, aucun ne sont des obstacles.
- mon travail : hormis la gestion du temps, les cours, je sais que je ne peux déployer à 100 % une activité parallèle, mais je peux y consacrer un peu de me mon temps. Cela me suffit pour le moment. Les choses évoluent, je ne cherche pas à provoquer, juste suivre le fil conducteur. J'y trouve des contacts, des personnes à suivre...
Seul obstacle : la gestion des flux, parfois très importante.
- mon réseau social : il devient moins important du coup. Je préfère rester ici plutôt que d'échanger des banalités sur fb... Par contre, j'ai des contacts intéressants sur tweeter et sur viadeo... Ca reste embryonnaire !

Voilà, pour résumer, sur les autres, les seuls obstacles que je puisse avoir, c'est le temps, et j'ai placé mon mental à cette fonction, et il est bien plus efficace depuis un certain temps ! Mon esprit sait les priorités du moment, et je sens les moments pour déployer les énergies à faire ci ou ça... Faire les choses à leur juste moment de telle sorte à rester toujours dans le positif, l'amour. Mon objectif, c'est d'accompagner les gens dans leur parcours afin qu'ils puissent se réaliser. Je ne cherche pas l'approche commerciale, mais bien spirituelle ! Je sais que je n'aurai pas à me soucier des gains, c'est aussi ça avoir la foi : créer sans tensions, harmonieusement. C'est aussi connaitre et gérer ses limites.

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message le Lun 31 Déc 2012 - 7:20  lunea

Je ne ressens pas la liste que tu cites comme "obstacle" parce que tu sembles y avoir déjà répondu et j'ai l'impression que tu passes au travers... j'aurais aimé lire un vrai "obstacle" (pas que je te souhaite des bâtons dans les roues ! hein ! non au contraire)... ou alors je n'ai pas tout compris... j'y reviendrai !
1 tao point néanmoins !

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message le Lun 31 Déc 2012 - 7:50  Francesca

A la différence de Lunea, j'ai compris que ton obstacle se trouve être le temps ; et j'ai envie de te dire que ce n’est peut-être pas que dans la durée du temps que se trouve la clé de l’évolution mais aussi dans l’intensité du moment présent. Wink

N'est-ce pas d'ailleurs le gentil conseil que tu aies donné à Féeclochette Smile

1 taopoint Flo magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message le Lun 31 Déc 2012 - 10:31  Flobass

Tu as parfaitement compris Francesca !

Et dans l'intensité du moment présent, j'ai eu des personnes qui sont venu à ma rencontre, où je vies des moments absolument extraordinaires d'échanges, de partage, de synchronicité...
Ces personnes, quoi qu'il arrive, elles sont là.
Chacun a sa vie, et nous échangeons des mots, des pensées.
Ce ne sont pas des obstacles, bien au contraire !
Mon principal obstacle par rapport à elles, c'est de retourner "en arrière", ça serait de les renier, renier une partie de moi, et il en est hors de question !!!
Oui, Lunéa, tu as quelque part un peu raison en disant que j'ai travaillé déjà en amont dessus... C'est le travail de quelques quêtes précédentes, et le fait que je sois passé à un niveau de conscience plus élevé...
Si j'avais une quête à formuler aujourd'hui, ce serait : "Si je devais partir dans l'autre monde aujourd'hui, partirais-je en paix ?"
J'ai a terminer mon site. Puis, je vais faire un livre sur mon parcours, un peu comme Paolo Coelho, Laurent Gounelle, Speck... D'ailleurs, vous en avez le début sur un post dans le forum... J'ai un besoin de transmettre très fort en moi. Mon seul guide, c'est l'intensité du temps présent finalement...
Merci pour vos regards !
magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 3621799707 magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 3621799707 magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 3621799707

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message le Mer 2 Jan 2013 - 23:56  Flobass

Bien entendu que oui, j'ai eu des signes négatifs ! En fait, j'ai du mal à y mettre l'aspect négatif car il s'agit plutôt d'alertes, de limites, d'enseignements ! Donc, il y a toujours un aspect positif à ce qu'il nous arrive !

Comme je vous l'ai dit, j'ai fait la connaissance de 4 personnes pour lesquelles j'ai connu des synchronicités extraordinaires depuis le début de cette quête. Sur les quatre, trois auraient dû rester virtuelles, une, je l'ai rencontrée en vrai dès le début.
Il y a une personne par contre, où j'ai voulu "forcer le destin", faire un choix d'aller la voir, elle vie en Bretagne.
J'ai décidé de partir la voir, sans véritable but, mais avec une forte attirance, des sentiments purs. Au début, comme beaucoup, mon égo m'envoyait des images très érotiques. Et quand j'ai pris le train, mon intuition a complètement changé ! Je devais lui demander pardon, j'y allais pour ça ! Quand je suis arrivé devant elle, j'ai bien vu qu'elle me désirait. Moi, non. Je lui accordait toute mon attention, j'ai été très respectueux. J'ai énormément apprécié d'échanger avec elle, c'était très riche ! Mais Eros ne faisait pas partie du voyage, et j'ai passé beaucoup de temps à calmer ses déceptions. Je lui ai demandé pardon, pour quelque chose que nous ressentions ensemble, en commun, venant du passé. Elle me l'a accordé, ce qui m'a libéré. Elle aussi, j'ai bien vu qu'elle a changé.
Pourquoi mettre cette expérience en signe négatif, alors que l'amour reste au centre de cette histoire ? Tout simplement parce que j'ai transformé, à un moment, mon besoin affectif dans cette relation. Et moi qui veut suivre les gens, j'ai besoin d'être plus fort encore ! Ca vient, petit à petit ! Cette expérience m'a beaucoup appris sur moi !

Des signes négatifs, j'en ai beaucoup autour de ma relation actuelle, où rien n'est fluide, tout est difficile, et l'égo se régale. Je prends mes distances, car je n'arrive pas à m'épanouir, il y a toujours quelque chose qui freine, et ça commence à faire mal. Dès que je suis dans mon temps présent, que je suis avec moi même sans cette famille, tout redevient fluide.

Coté professionnel, j'ai encore un choix à faire entre devenir co-directeur d'établissement, avec prise en charge d'encadrement des professeurs, et du suivi pédagogique, et donc, faire très peu de coaching pour le moment, ou bien me lancer corps et âme dans cette activité que je ne veux pas faire dans un but de marchandising ! Et bien, en le posant comme ça, finalement, mon choix est fait...
M'investir dans des accompagnements se fera en douceur, donc !
Par contre, les outils vont me servir pour le management, et les élèves aussi !

Coté social : il y a quelques personnes qui devraient bientôt arriver sur ce site, je les laisse prendre leur temps... Je réfléchis sur l'opportunité de créer un forum d'utilisateurs de ma méthode, ou bien faire un lien avec ici ? Peut être les deux, mais le temps va alors me manquer...

Un des signes négatifs que j'ai eu, c'est d'avoir eu à gérer une suractivité de travail au mois de décembre, et j'ai bien vu ce que cela pouvait avoir comme conséquences :
stress, tensions, rapports conflictuels... J'ai perdu à un moment ma fluidité ! J'ai alors tout posé, et tout est reparti 2 jours plus tard !

Voilà, les signes négatifs m'ont montré qu'il fallait que je m'organise un peu mieux, quels que soient les évènements imprévus qui viennent, il faut savoir dire non parfois, parfois être souple, garder un oeil sur ses vraies priorités, savoir renoncer parfois, faire des choix pour éviter de subir, savoir se reposer, souffler, méditer...

Voilà, je me sens en paix avec moi-même et suis toujours plein d'énergie !

magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 3159027759
magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 3621799707 magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 3621799707 magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 3621799707


Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message le Jeu 3 Jan 2013 - 11:44  Francesca

Garde bien au chaud ce tempérament qui te caractérise mon cher AMI Wink

Tu me fais chaud au coeur et c'est avec joie que je t'octroie 2 Taopoints

magie - [TAO] Espace de FLOBASS - Page 2 Hello10

Revenir en haut Aller en bas

féeclochette

Message le Ven 4 Jan 2013 - 17:22  féeclochette

à te lire, je sens une grande envie de te réaliser et je vois aussi un certain ménage que tu effectues.
est ce toi qui te réajustes aux éléments extérieurs ou les éléments extérieurs qui s'ajustent à toi ?
cela me semble parfois être les deux.
un taopoint pour ton recentrage Basketball et t'encourager dans ta démarche.

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message le Ven 4 Jan 2013 - 22:14  lunea

2 taos points Flobass !
et bonne année et quête pour 2013 !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 9 Jan 2013 - 15:40  hommeserein

Bonjour Flo,

je suis très heureux de te lire et j'ai pris ta quête de A à Z ce jour même et j'ai pu suivre ton voyage qui est le tien.. un beau voyage avec des cycles de vie.. j'ai pu trouver en toi des belles choses qui te sont propres.. voir que tu suis ton chemin..

Je commence donc à suivre ta quête dans le monde du Feu Q.1

Je sens que tu as conscience de ta peur.. sortir de ton Ma... et c'est déjà une victoire pour dissiper les peurs..

Je te donne deux tao points

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 9 Jan 2013 - 15:43  hommeserein

q.1 monde du feu

j'y vois aussi un respect et une écoute de toi même .. et je sens que tu as toutes les armes pour réussir à regarder tes ombres...

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum