La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

La sexualité dans le couple

+2
Melie
Francesca
6 participants

Aller en bas

dans - La sexualité dans le couple Empty La sexualité dans le couple

Message  Francesca Ven 28 Sep 2012 - 7:16

dans - La sexualité dans le couple Coucou12

que pensez-vous de cette affirmation :

si on est dans une relation avec l'autre, sans qu'il n'existe de relations sexuelles, on sait que la relation est susceptible de durer.

On est dans un même projet de vie, on est ensemble non pas pour satisfaire un désir mais bien parce qu'on partage une même vision de la vie et un même projet de créer le paradis de nos rêves.

Ainsi, il y a peu de chances que cette union puisse se dissiper puisque à chaque jour le travail de co-création partagé augmente les liens et les expériences qui raffermissent l'union. Enfin ce n’est que mon avis….

Par contre, chaque rencontre sexuelle d'un couple qui s'est formé par le désir augmente la frustration inconsciente qui tôt ou tard conduit à la dissolution du couple ou à une vie de couple sans amour.

Que pensez-vous de mon affirmation…. Ne vous gêner surtout pas pour vous exprimer… c’est mieux que mon seul avis n’est-ce pas ? Wink
dans - La sexualité dans le couple 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

dans - La sexualité dans le couple Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

dans - La sexualité dans le couple Empty Re: La sexualité dans le couple

Message  Invité Sam 29 Sep 2012 - 12:07

Francesca a écrit:
si on est dans une relation avec l'autre, sans qu'il n'existe de relations sexuelles, on sait que la relation est susceptible de durer.


Rolling Eyes Personnellement, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire? S'il n'y a pas de relations sexuelles pour moi c'est une amitié profonde non? Autant se mettre en colocation avec son meilleur ami alors!

On est dans un même projet de vie, on est ensemble non pas pour satisfaire un désir mais bien parce qu'on partage une même vision de la vie et un même projet de créer le paradis de nos rêves.

Avec mon mari nous vivons une relation de ce type cependant nous avons de merveilleuses relations sexuelles enrichissantes depuis 12 ans qui concrétisent chaque jour notre amour et ce n'est pas un simple désir! Voilà pourquoi
l'étincelle reste intacte aux premiers jours.

Par contre, chaque rencontre sexuelle d'un couple qui s'est formé par le désir augmente la frustration inconsciente qui tôt ou tard conduit à la dissolution du couple ou à une vie de couple sans amour.

Et oui la différence tu l'as bien exprimée, y a t-il un amour véritable derrière ce désir?
Sujet très intéressant! Dans notre société actuelle où les couples se forment et se déforment aussi vite et où l'amour n'a plus de sens et n'existe plus pour beaucoup de gens. Autour de moi beaucoup d'amies n'ont pas attendu de trouver le bon mais ce sont mises avec le premier venu et maintenant tout un monde de désillusions s'offre à elles! Quel dommage!

Merci pour ce sujet Francesca! dans - La sexualité dans le couple 3060207614

dans - La sexualité dans le couple 2758329009 dans - La sexualité dans le couple 2758329009 dans - La sexualité dans le couple 2758329009


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dans - La sexualité dans le couple Empty Re: La sexualité dans le couple

Message  Invité Sam 29 Sep 2012 - 13:52

totalement vrai ton texte Francesca, mais je n'ai pas franchement envie de disserter dessus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dans - La sexualité dans le couple Empty Re: La sexualité dans le couple

Message  Melie Sam 29 Sep 2012 - 16:01

Je me permets de dire ce que j'en pense...

si on est dans une relation avec l'autre, sans qu'il n'existe de relations sexuelles, on sait que la relation est susceptible de durer.
Oui, sous réserve que l'un accepte l'évolution de l'autre, et évolue en parallèle avec l'autre. Un couple, c'est comme deux voiliers. Si ces deux voiliers, quel que soit la direction du vent pour l'un et l'autre (qui peut être carrément opposés) voguent vers la même direction, alors oui le couple dure.

On est dans un même projet de vie, on est ensemble non pas pour satisfaire un désir mais bien parce qu'on partage une même vision de la vie et un même projet de créer le paradis de nos rêves.

Je pense qu'on est ensemble pour le plaisir de voir évoluer l'autre, le soutenir, l'encourager à être vraiment lui même, et que ça se fait dans les deux sens entre les deux personnes du couple, le bonheur, le rêve, c'est dans ce cheminement justement, le comment être soi même, encore plus entier, encore plus vrai, encore plus fort (dans le sens "vivant")...

Ainsi, il y a peu de chances que cette union puisse se dissiper puisque à chaque jour le travail de co-création partagé augmente les liens et les expériences qui raffermissent l'union. Enfin ce n’est que mon avis….
Je pense que c'est en partie vrai, parce qu'il manque l'impression à la dimension "jardin secret". Chacun des couples doit cultiver, protéger, son jardin secret, que même l'autre n'a pas à tout connaitre. Etre trop transparent est aussi dangereux qu'être cachotier ou menteur. Le jardin secret, c'est quelque chose qui permet une sorte d'autonomie d'une personne du couple, qui aide à la survie en cas de séparation ou de decès du proche, c'est aussi ce qui aide à mieux soutenir l'autre. Mais il ne faut pas tout garder pour soi non plus...

Par contre, chaque rencontre sexuelle d'un couple qui s'est formé par le désir augmente la frustration inconsciente qui tôt ou tard conduit à la dissolution du couple ou à une vie de couple sans amour.
Ca, c'est vrai, complètement d'accord. Parce que une personne n'est pas que sexe, c'est évident...

dans - La sexualité dans le couple 3682709341 dans - La sexualité dans le couple 3682709341 dans - La sexualité dans le couple 3682709341

_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
Melie
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

dans - La sexualité dans le couple Empty Re: La sexualité dans le couple

Message  lunea Sam 29 Sep 2012 - 22:28

Je ne crois pas que cela soit aussi simple de tirer de telles conclusions.
D'ailleurs à 35 ans je n'aurais pas eu la même réponse qu'aujourd'hui à plus de 40 ans.

Alors aujourd'hui, avec ce que je sais de la vie, de mes expériences de vie, je dirais que dans une 2ème partie de vie, quand on a vécu, aimé, réfléchit, fait notre deuil (nous les femmes de par notre éducation) de l'éternel prince charmant, je dirais que pour moi un couple s'apprécie dans sa globalité et donc aussi avec le côté sexuel et que l'amour peut durer et s'épanouir sur tous les plans, parce que chacun des partenaires s'est enrichit de ses expériences passées et en a tiré des leçons.


_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

dans - La sexualité dans le couple Empty Re: La sexualité dans le couple

Message  Melie Dim 30 Sep 2012 - 10:22

Je pense qu'il y a un temps pour tout.
Parfois l'amour ou l'amitié, comme n'importe quelle rencontre, ne dure qu'un moment, court ou longue de plusieurs années, mais c'est pour laisser place à une autre, une nouvelle rencontre...Qu'il n'y a rien de mal ou "dévalorisant" qu'une relation soit "finie"...

_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
Melie
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

dans - La sexualité dans le couple Empty La sexualité et le couple

Message  Flobass Dim 30 Sep 2012 - 12:23

Je voudrais définir la sexualité : ce qui se rapporte à la partie intime de notre corps et à notre esprit. C'est donc un média, une forme de communication.
Je perçois mon environnement naturellement par des canaux : les sens : la vue, l'ouïe, le goût, l'odorat et le toucher. La neuroscience nous a appris que suivant les canaux, les messages (stimulis) se transforment en nous, et nous les ressortons, restituons par d'autres canaux.
Je suis une personne à dominante kinesthésique (prédominance du gout, toucher, odorat). Je perçois donc des choses différemment qu'une personne ayant une dominante à la vue, à l'ouïe.
J'ai donc un média différent, et comme il existe des milliards de combinaisons de médias, il est difficile de trouver un média qui puisse être le même que le mien... Donc, je pars du principe de la différence.
Cette différence se traduit sur des facultés d'adaptation à l'autre, être en empathie, de telle sorte que la communication soit la plus fluide possible.

Définir un couple : deux personnes animées d'un même sentiment, d'une même volonté, ou que des intérêts, des affinités rapprochent. Par nature intrinsèque, la base d'une relation de couple, c'est bien la communication qui permet de faire vire un projet, un sentiment.
Nous avons vu que la sexualité est un mode d'expression de ce sentiment. Comme il s'agit d'un mode d'expression lié au corps, il est du domaine du kinestésique.

Maintenant, s'il n'y a pas de relation sexuelle dans le couple, est-ce un couple d'amour ou bien d'amitié ?
Si les personnes sont kinestésiques toutes les deux, je pense qu'il y a un sérieux problème de communication, un parasite qui gène. Le média normal de ce couple devrait être la sexualité, la tendresse.
Je vais même plus loin, la sexualité peut être un média (sutra) pour arriver à la béatitude (kamasutra).
Maintenant, si les médias sont identiques, mais se trouvent être la vue, l'ouie. La sexualité ne va pas avoir du tout le même rôle. Il se peut que le couple décide sa relation asexuée. Pourquoi pas, si c'est l'expression d'un choix clairement défini, qui n'engendre pas de frustrations.

Enfin, si les médias sont différents : tous les cas sont possibles ! Toujours est-il qu'il s'agit là encore une fois d'une expression libre de chacun de vouloir ou pas une relation asexuée. Ce qui ne peut fonctionner, c'est la relation asexuée imposée, car tôt ou tard, la frustration prendra le pas.

Pour conclure, la relation sexuelle est une forme d'énergie de vie, un outil de créativité naturelle qui nous permet de donner la vie. C'est aussi un formidable outil de perversion ! Ainsi, dans un couple, elle est un outil d'expression, mais qui ne peut être à caractère obligatoire, ou imposée. Elle reste un outil de communication, et tout dépend là encore de l'état d'esprit dans lequel elle est exercée.

Flobass
Flobass

Messages : 267
Date d'inscription : 14/09/2012

http://lamediation.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

dans - La sexualité dans le couple Empty Re: La sexualité dans le couple

Message  Melie Dim 30 Sep 2012 - 12:53

J'adore sentir, re-sentir, renifler, humer, dans le cou de mon mari ! Je ne sais pas pourquoi, mais il produit pour moi un effet de drogue ! lol !

_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
Melie
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

dans - La sexualité dans le couple Empty Re: La sexualité dans le couple

Message  astro Dim 30 Sep 2012 - 21:26

Dans la vie tout est mélé.......La sexualité, je suis daccord avec flobass, est un moyen d' espression comme le regard la vue le toucher et bien d' autre sens. Mais si on n' est pas au clair avec nous meme on refusera la sexualité car cela touche le fond de notre etre et c' est le coté animal qui ressort; coté que l' on aime pas voir surgir a tous moment.

Alors oui un couple sans sexualité existe et non ce n' est pas un couple d' amitié.......... Car dans l' amitié on ressens la profondeur on peux aller jusqu' a se confier toute notre vie a un ami.

Un couple d' amour avec ou sans sexualité reste dans le partage du quotidien et l' avancée a 2 de sentiments assez profond mais pas autant que 2 amis.........

Je dirais meme que des fois l' amitié est plus profonde que l' amour........
astro
astro

Messages : 253
Date d'inscription : 03/06/2012

http://chemin-vers-leveil.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

dans - La sexualité dans le couple Empty Re: La sexualité dans le couple

Message  Papus Lun 1 Oct 2012 - 1:19

Bonjour les amis,

A mon avis, il faut du sexe ou du non-sexe respectueux de l'autre.
Ne pas faire souffrir.


_________________
La mort est ce qu'il y a de plus commun dans le règne des vivants, et à la fois ce qu'il y a de plus exceptionnel dans une vie.
Papus
Papus

Messages : 15
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum