Métempsychose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Métempsychose

Message  Papus le Ven 28 Sep 2012 - 9:40

Bonjour et paix dans vos âmes et vos corps.

Y a-t-il ici des personnes qui peuvent raconter leur expériences de régressions sous hypnose ou autre et ont eu accès à des informations sur leurs vies antérieures ?

Merci de décrire les méthodes employées.

Merci de vos réponses et participations.

Papus
avatar
Papus

Messages : 15
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Métempsychose

Message  Capucine le Ven 28 Sep 2012 - 12:10

Bonjour Papus.
J'ai récemment testé l'hypnose, je suis arrivé jusqu a ma petite enfance.. Je n'ai pas été plus loin et cela me conforte dans mon idée tres personnelle ou la réincarnation n'est pas systhématique.
Aujourd'hui aucune certitude de ce qui se passe REELLEMENT dans l'au dela. Il est interessant de s'interesser aux opinions des grands penseurs sur ce mystere supreme.Nous savons que la mort n'est qu'un passage. Oui mais apres!!
J'ai pas mal potassé sur la réincarnation, effectué des recherches aupres des érudits,j'ai suivis les cours d'initiation qui sont diffusés dans les écoles transcendataliste sur les connaissances sur l'occulte et la création, cela m'a permis d'avoir un repère mais aussi une plus grande (gigantesque) ouverture d'esprit; en étudiant la réincarnation de plus prés il y a des textes hostiles a cette thèse et beaucoup de lacunes.
On ne sait pas de quelle essence nous sommes fait exactement:Dieu, mais qui est Dieu? nous n'avons que des suppositions, amour divin etc.. mais apres? car en finalité personne ne sait qui est Dieu, meme Jésus ne l'a jamais vu, il reste le mystere incontestable, nous ne saurons JAMAIS!!!!! sommes nous une parcelle de lui ou nous a t'il faconné? ce qui n'est pas pareil, une des deux réponses à cette réflexion fausserait l'histoire de l'univers et de la vie apres la mort, l'autre mérite d'etre argumenter sur des années. C'est un sujet passionnant mais qui mérite la prudence.
Amicalement.

_________________
Les animaux n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes. (Elian FINBERT)
avatar
Capucine

Messages : 205
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Métempsychose

Message  Francesca le Ven 28 Sep 2012 - 12:26

Je dois avouer également, qu’effectivement j’ai moi-même effectué une régression.

Par le procédé de l’auto-hypnose.

J’ai pu revivre ainsi quelques passages assez difficiles, mais qui toutefois ont réussi à m’ôter certaines peurs dans l’ici et maintenant.

Je vous en raconterai peut-être quelques passages, oui, mais avant tout il faut que je retrouve les traces de mes écris Wink

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5800
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Métempsychose

Message  Papus le Dim 30 Sep 2012 - 1:17

Je suis très impatient de lire ça, ça m'intéresse beaucoup.

sunny





_________________
La mort est ce qu'il y a de plus commun dans le règne des vivants, et à la fois ce qu'il y a de plus exceptionnel dans une vie.
avatar
Papus

Messages : 15
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Métempsychose

Message  Francesca le Dim 30 Sep 2012 - 8:58

Forcément, je n’ai pas retrouvé mes écrits de l’époque… Crying or Very sad

Mais bon, je vais tenter de décrire tout de même… donc comme je le disais, c’est grâce à mes expériences avec l’auto-hypnose que j’ai décidé un jour de faire de la régression. J’ai réussi à redescendre dans un premier temps tout d’abord dans mon enfance car il me manquait beaucoup d’éléments là-dessus … impossible de me voir enfant sauf à partir de 10 ou 12 ans je crois !!!

Donc, lors de cette première expérience, cela m’a permis de revenir jusqu’à l’âge de 3 et 4 ans, dans un premier temps et ce que j’ai vu ça m’a permis de comprendre pourquoi à l’état naturel j’avais complètement occulté cette petite enfance. Oui, des choses pas très jolies jolies… en relation avec ma mère, qui à l’époque avait des relations comment dire…. Pas trop saines quoi (je ne raconte pas, car ce serait porter un jugement, et je n’ai pas envie – paix ait son âme) ça m’a permis de revivre beaucoup de souffrances … j’ai eu mal beaucoup mal, car ce sont celles que j’avais enfouies bien sûr… et ainsi un long travail m’a permis de les évacuer au fur et à mesure !

Pour tout vous dire d’ailleurs, lorsqu’à la mort de mes deux parents, j’ai su que mon petit frère n’était pas frère mais mon demi-frère ça n’a fait finalement que de confirmer ce que j’avais vu moi-même enfant et que j’avais donc occulté….

Plus tard, j’ai tenté là encore, grâce à l’auto-hypnose, de visionner des passages antérieurs à cette vie-ci ! car je me souviens à l’époque vouloir comprendre pourquoi j’avais si peur des serpents et lézards… j’ai vu… je me suis vue avoir été jetée dans une fosse aux serpents… j’ai revécu ce passage aussi ; j’ai ressenti cette peur, cette douleur… mais n’ai pas porté de jugement !

J’ai cherché par ce biais de l’auto-hypnose également, pourquoi j’avais peur des chevaux… ma régression ma menée alors en une époque où j’avais été tuée en raison d’un coup de sabot d’un cheval en plein dans le crâne… c’était pendant une attaque de village….

Et puis…. Et puis… Je me suis vue également habillée avec une longue robe de toile épaisse grise, et un capuchon sur la tête, une sorte d’écuelle à la main … et dans l’autre main une canne de bois, des sandales aux pieds et je marchais sur des routes caillouteuses… je demandais tout simplement des offrandes, mon intériorité m’a dit qu’en cette époque j’étais un moine errant !!!!

A ce sujet d’ailleurs, c’est marrant, car sur un forum où je suis inscrite, une personne fait des lectures au sujet des vies antérieures, alors justement, j’ai demandé pour moi, et lorsque j’ai vu ce passage écrit par une autre main que la mienne… j’ai répondu "oui, je le sais".

Enfin bref, tout cela m’a permis de réaliser beaucoup de travail sur moi…. Le pardon, l’acceptation, le deuil, l’amour, la compassion et j’en passe, car le travail sur soi c’est encore bien longtemps après ces épisodes qu’il se produit au fur et à mesure des expériences que nous vivons au quotidien, car ces tranches de régression reviennent bien souvent et m’ont permis de comprendre et surtout d’accepter, déjà moi-moi, mais aussi les Autres dans tous leurs états….

Alors s'il vous plaît soyez TOLERANT si vous ne savez pas encore vous-même qui vous avez été Embarassed

Merci de m’avoir lu… et j’espère lire moi-même vos propres expériences.


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5800
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Métempsychose

Message  Melie le Dim 30 Sep 2012 - 10:04

Coucou,

Je ne me souviens plus si j'ai déjà raconté comment j'ai "retrouvé" mes souvenirs lointain, jusqu'à me voir dedans le berceau en osier quand j'étais bébé, quand je ne marchais pas encore...
Je ne connaissais rien et ne connais toujours pas l'autohypnose.
Mais je crois que c'est grâce à mes nombreux anges gardiens que j'ai découvert comment retrouver ses souvenirs enfouis tout au fond de mon âme. Ca a commencé d'abord par le film de ma vie, mais il n'était pas si complet que ça, ou bien j'ai à nouveau occulté une partie de ma vie malgré la révélation deferlante du film de ma vie. Mais j'ai compris l'état que j'étais durant ce visionnage.
J'ai compris qu'il me fallait "rentrer" en dedans de soi, un peu comme entrer en méditation, mais plus profond, avec une seule question du genre "Mon coeur, qu'avez vous à me dire , à moi qui me sentais si mal, tellement mal ?" parce que presque systématiquement, avant que je retrouve les souvenirs sous forme de flashback, c'est comme une sensation de malaise et de douleurs, un peu comme une femme va accoucher un bébé, se sent mal au ventre avec des contractions.
J'ai essayé d'accueillir de toutes mes forces les douleurs et malaises, car ils sont porteurs de messages. eh effectivement, les flashbacks sont venus, intenses, intacts, purs car antérieur au filtre mental, antérieur à mes jugements que j'ai developpé dans ma vie...
Quant à la vie antérieur, j'ai eu un violent déclic, par un pur hasard : on était dans la voiture, mon mari conduisait, et moi je dormais. Et dans le sommeil, je me suis dit que je devrais m'écouter, me méditer même si je dors, pour voir si je peux mieux me connaitre. Soudain, comme mon mari a freiné (pas fort, un freinage normal) la voiture, je me suis reveillée, mais j'étais pas si réveillée que ça, je me suis vu alors comme une victime, une jeune fille, civil, marchant sur la route assez étroite, que le soldat, en face de moi, juste à droite de cette route, une genou posé au sol, à une vingtaine de mètres devant moi, en uniforme bleu gris (allemand ?), sans casque du tout, tirait, fusil pointé vers moi, je me suis senti mourir, non pas dans des douleurs atroces que la ou les balles m'ont fait, mais c'etait comme si j'étais déjà morte avant que je sois tombée au sol, et j'ai eu cette dernière pensée avant de mourir comme ceci "Soldat, tu as très bien tiré, merci infiniment de m'avoir épargné une agonie ou des souffrances pénibles...je meurs rapidement, merci merci merci !" et j'avais les yeux remplis d'une intense gratitude, fixés sur le visage du soldat, plutot jeune, un peu blême, un peu inquiet, mais obligé par son devoir de soldat. ll m'a semblé qu'il avait les yeux bleus gris...comme mon père actuel en cette présente vie...
Ca m'a sursauté brutalement, tellement c'était clair, reel, et j'ai pressenti que c'est très certainement de la vie antérieur. Peut être étais je donc morte dans une autre vie, fusillée par un soldat, en France...soldat allemand ? je ne sais pas trop...

_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
avatar
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Métempsychose

Message  Papus le Dim 30 Sep 2012 - 10:26

A ce sujet d’ailleurs, c’est marrant, car sur un forum où je suis inscrite, une personne fait des lectures au sujet des vies antérieures, alors justement, j’ai demandé pour moi, et lorsque j’ai vu ce passage écrit par une autre main que la mienne… j’ai répondu "oui, je le sais".


Bonjour Francesca,

Pourrais-tu m'envoyer le lien de ce forum stp

Par avance merci

Papus

_________________
La mort est ce qu'il y a de plus commun dans le règne des vivants, et à la fois ce qu'il y a de plus exceptionnel dans une vie.
avatar
Papus

Messages : 15
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Métempsychose

Message  Capucine le Dim 30 Sep 2012 - 19:09

Merci pour vos témoignages poignants. Ton texte m'a touché Melie, et vous deux avez de la chance de pouvoir aller si "loin" dans vos vies. Moi, je me suis vue a 3/4 ans peut etre moins, courrir dans un pré avec mes boucles blondes, puis sans entrer dans les détails la personne a stoppé l'experience.

_________________
Les animaux n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes. (Elian FINBERT)
avatar
Capucine

Messages : 205
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Métempsychose

Message  féeclochette le Mar 20 Nov 2012 - 18:56

bonsoir à tous,
pour reprendre ce sujet, j'ai pu effectuer plusieurs régressions mais très brèves et qui correspondaient au sujet de ma méditation.
en début de méditation, je demande à recevoir des informations sur mes vies précédentes, ce qui m'est utile.

pour cela je revois ma vie à l'envers, je pars de maintenant à ce matin, puis hier, une semaine, un mois, une année et ceci jusqu'au plus lointain souvenir d'enfance.
j'essaie de vivre les souvenirs avec le plus de précisions possible
puis ensuite , je lâche prise et je laisse venir.
parfois les images viennent d'autres fois non

je me suis vue, dans la baie du mont saint michel à galoper sur un cheval blanc, assise en amazone.
j'aime cette endroit il me ressource et m'attire,
une autre fois, j'étais avec ma fille dans une vie précédente, elle à cheval et moi à tenir l'encolure du cheval (j'étais un jeune homme) dans une ville aussi que j'aime beaucoup.
puis la dernière c'était entre 2 incarnations.
ma fille et moi, riions de ce que nous vivrions dans notre incarnation (celle ci), nous regardions ce que nous devions vivre comme si cela était un jeu.
je comprends mieux aussi mon amour du cheval et le mont saint michel et notamment un personnage qui m’intéresse.

voilà ma technique pour les regressions
avatar
féeclochette

Messages : 211
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Métempsychose

Message  MAMAYA le Lun 13 Mai 2013 - 15:13

Je pense avoir revu dans un rêve une vie antérieure il y a quelques années de ça.
Ca devient une certitude maintenant, c'est dingue, surprenant... Smile Shocked
Donc je me souviens exactement du passage fatal, c'est comme si j'arrivais d'en haut en volant et quelque chose (une force) m'emmène dans un endroit précis, un champ de bataille Neutral . Génial ! Mad le ciel est gris, l'ambiance est lourde et triste et la suite est macabre. Embarassed Mad No
Donc "la chose" me dépose à l'intérieur de ce champ de bataille à l'intérieur d'un château fort (dans la cour), je me souviens du décor, des murs hauts et gris avec des piquants pour se protéger de l'extérieur. Et donc je me retrouve au sol avec la vision un peu floutée de cadavres abattus, mutilés, ensanglantés autour de moi qui jonchent le sol autour de moi No Neutral . En même temps que cette vision de barbarie, j'ai eu aussi un ressenti pas agréable du tout de chair coupée, de sang, d'odeurs . Et là je suis remontée au dessus du sol vers le ciel certainement, en quittant ce champ de bataille de désolation . Comme pour me dire que j'ai vécu ça, j'ai été morte dans un champ de bataille dans une vie antérieure (il y a combien de temps ?) et je suis repartie dans le ciel... C'est troublant quand j'y pense et sûrement libérateur je pense... Neutral

MAMAYA

Messages : 70
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Métempsychose

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum