Le suicide des baleines expliqué par Kryeon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le suicide des baleines expliqué par Kryeon

Message  Francesca le Jeu 4 Oct 2012 - 18:27


A LA QUESTION : Cher Kryeon, je suis une femme turque musulmane de 57 ans et je vis à Ankara, où je travaille pour le projet de la Commission européenne en Turquie. J’ai lu deux fois presque tous les ouvrages de Kryeon et j’ai l’intention de les relire encore. Ma question porte sur les baleines. Pourquoi se suicident-elles collectivement ? Quelle est la raison de ce triste phénomène ? Est-ce un genre de protestation contre les humains.


REPONSE de Kryeon : Très chers, nous avons évoqué les baleines au cours de plusieurs transmissions. En résumé, disons qu’elles sont les parties vivantes du système de grilles ! Elles portent dans leur être l’histoire de la Terre, ce qui les rend sacrées. Elles coopèrent avec la grille cristalline de votre planète, qui est présentement en remaniement (voir, dans le site Internet de Kryeon le channeling intitulé « What’s next ?’ [Qu’arrivera-t-il ensuite ?] daté du 8 décembre 2002). Ne trouvez-vous pas étrange que la pêche à la baleine soit interdite par plus de 90 % des pays de la planète, même ceux qui sont loin des océans ? Croyez-vous que ce n’est là qu’une coïncidence ? L’humanité entière a reçu l’injonction cellulaire de protéger les baleines. Les dauphins sont leurs cousins et constituent leur groupe de soutien ; ils jouent un rôle dans leur développement. Voilà pourquoi ces mammifères vous attirent.

Les baleines ne se livrent pas à un suicide collectif. Elles n’ont pas la conscience voulue pour le faire, et ne l’ont jamais fait. Elles échouent plutôt sur des plages, où des humains les sauvent, après quoi elles échouent encore et meurent. Cela se produit surtout sur les côtes de vos continents, et souvent sur des terres qui dépassent, tels les isthmes ou les péninsules ; cape Cod, aux Etats Unis, en offre un excellent exemple. Quarante sept baleines y ont récemment échoué.

C’est que les baleines, les dauphins, les amphibiens, les oiseaux et même les insectes voyagent tous annuellement jusqu’à leur lieu de reproduction ou de migration au moyen de la grille magnétique de la planète ! Ces animaux suivent les lignes d’influence magnétique, comme s’ils avaient un compas interne. En fait, ils en ont un !

La grille magnétique de la terre a tellement bougé, et si rapidement, tout comme nous vous l’avions prédit en 1989, que les troupeaux de baleines n’ont pas eu le temps de s’y adapter. Plusieurs suivent donc encore les anciennes lignes magnétiques de migration et se retrouvent sur une plage au lieu de l’océan. Désorientées, elles se rassemblent une nouvelle fois et essaient encore. Ce phénomène est temporaire et, aussi tragique qu’il puisse vous parâtre, il relève de l’émondage du système. Les futurs baleineaux sauront instinctivement suivre une route conforme au déplacement de la grille. Cette information a même été confirmée par vos scientifiques en 2003.

Série Kryeon : TOME 8 - Un nouveau don de lumière - canalisé par Lee Carroll – Forum des questions - page 326 – Aux Editions Ariane.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le suicide des baleines expliqué par Kryeon

Message  Flamme Violette le Dim 7 Oct 2012 - 18:06

En 2007 ,Gregg Braden a expliqué de manière scientifique et confirmé ce qui avait été dit par Kreyon à ce sujet .
Flamme Violette

_________________

avatar
Flamme Violette

Messages : 496
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le suicide des baleines expliqué par Kryeon

Message  Francesca le Sam 13 Oct 2012 - 9:23

Il faut en effet avoir conscience de sa propre existence, être à même de se projeter dans l’avenir et comprendre qu’une action précise entraînera sa mort. Il semblerait que certains animaux aient une partie de ces capacités. Les dauphins, de nombreuses espèces de primates, les pies et les éléphants sont capables de reconnaître leur reflet dans un miroir, ce qui tend à indiquer une certaine conscience de soi. On sait par ailleurs que d’autres animaux savent faire semblant lorsqu’ils jouent, ce qui implique qu’ils peuvent imaginer des mondes différents de celui dans lequel ils évoluent. Pour autant, on ignore s’il existe des animaux capables d’associer ces différentes capacités pour en arriver à se suicider, comme c’est le cas chez l’homme.

D’après un article publié en 2010 par Edmund Ramsden, les scientifiques de l’époque victorienne se passionnaient tout particulièrement pour cette question. Les sociétés humaines cherchaient à trouver la preuve que les animaux éprouvaient des émotions proches des nôtres, et les cas de suicide chez les animaux venaient étayer cette théorie.

Quelle que soit la motivation, l’autodestruction semble exister jusque dans les formes de vie les plus simples. Des algues unicellulaires lancent un processus de mort cellulaire programmée lorsqu’elles sont exposées à un stress qu’elles seraient pourtant tout à fait capables de surmonter. Des chercheurs ont récemment découvert que le "suicide" de certaines cellules favorisait la croissance des cellules survivantes. A l’instar des rats-taupes infectés ou des abeilles qui quittent la colonie pour éviter une épidémie, ces algues meurent pour le bien de la communauté.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le suicide des baleines expliqué par Kryeon

Message  Nina le Dim 21 Oct 2012 - 20:16

Message de Leonardo Di Caprio


Chères amies, Chers amis,

Je vous écris pour demander votre aide. Dans quelques jours, des gouvernements pourraient commencer à transformer certaines étendues de l'océan Antarctique, pour en faire le plus grand sanctuaire marin du monde, et sauver l’habitat des baleines, des pingouins et de milliers d’espèces polaires menacées par les flottes de pêche industrielle.

Mais ils n’agiront que si nous nous faisons entendre, maintenant.

La plupart des pays sont en faveur de ce sanctuaire, mais la Russie, la Corée du Sud et quelques autres pays menacent de voter contre, car ils veulent continuer à piller ces mers maintenant que les autres mers ont été vidées par la pêche intensive. La semaine prochaine, un petit groupe de négociateurs se réunira à huis clos pour prendre une décision. Un tollé citoyen massif peut changer le cours des négociations, isoler ceux qui tentent de bloquer le sanctuaire, et arracher un accord qui protège plus de 6 millions de kilomètres carrés de l'océan Antarctique, si précieux.

Les baleines et les pingouins ne peuvent pas plaider pour leur propre cause, donc c'est à nous de les défendre. Cette semaine, nous allons faire changer d’avis les négociateurs avec une immense pression citoyenne -- Avaaz va parsemer le lieu de la rencontre d’affiches percutantes, et ensemble et nous remettrons notre message aux délégués en nous faisant entendre sur ​​les réseaux sociaux. Signez cette pétition urgente et envoyez-la à tous vos proches:

http://www.avaaz.org/fr/sauvez_locean_austral/?tghCBdb

Pour plus de 10.000 espèces, ces eaux antarctiques lointaines sont un refuge vital, y compris pour les baleines bleues, les léopards des neiges et les manchots empereurs, la plupart de ces espèces ne se trouvent pas dans d’autres régions du monde. Le changement climatique a déjà eu des conséquences tragiques sur leur habitat fragile, mais ils sont aujourd’hui encore plus menacés par les kilomètres de filets dérivants qu'utilise la pêche industrielle dans ces eaux précieuses. Seul un sanctuaire marin augmentera leurs chances de survie.

Le groupe de 25 membres chargé de définir la réglementation applicable à l'océan Antarctique s'est déjà engagé sur la création de ces aires marines protégées. Mais les deux plans en cours de négociation - l'un pour protéger une partie de la fragile mer de Ross et l'autre concernant l'Antarctique oriental - sont menacés d'être affaiblis ou retardés. C'est choquant mais les médias n'ont rien dit des pourparlers en cours et des pays comme la Russie et la Corée du Sud font le pari que leur opposition passera inaperçue. Mais si on jette un coup de projecteur public sur ces négociations, nous pouvons les forcer à reculer, encourager les champions de ces sanctuaires marins comme les États-Unis et l'Union Européenne, et faire pression pour d'encore meilleures protections...

L'avenir de l'Océan Austral est entre nos mains. Mettons une pression massive sur ces discussions et faisons en sorte que les gouvernements privilégient notre planète sur les profits de quelques-uns. Signez et partagez cette pétition avec tous vos contacts:

http://www.avaaz.org/fr/sauvez_locean_austral/?tghCBdb


La communauté Avaaz s'est mobilisée maintes et maintes fois pour protéger nos océans. Nous avons déjà contribué à la création de deux des plus importantes réserves marines dans le monde. Mais les menaces qui pèsent sur nos océans continuent, et une par une, les espèces menacées s'approchent de l'extinction. Rejoignez-moi pour sauver l'océan Antarctique avant qu'il ne soit trop tard.

Remplis d’espoir,

Leonardo DiCaprio et l’équipe d’Avaaz


POUR EN SAVOIR PLUS

La conquête de l’Antarctique se poursuit à vitesse grand V (Géopolis, sur France TV)
http://www.francetv.fr/geopolis/la-conquete-de-lantarctique-se-poursuit-a-vitesse-grand-v-8575

Étape importante dans les discussions sur les aires marines protégées en Antarctique (Commission pour la conservation de la faune et la flore marines de l'Antarctique)
http://www.ccamlr.org/fr/news/2012/%C3%A9tape-importante-dans-les-discussions-sur-les-aires-marines-prot%C3%A9g%C3%A9es-en-antarctique

Les océans antarctiques sont menacés (L'Alliance de l'Océan Antarctique)
http://www.antarcticocean.org/whats-at-stake-fr.php

Rapport circumpolaire de l’AOA – Vision pour la protection circumpolaire (L'Alliance de l'Océan Antarctique)
http://www.antarcticocean.org/pdf/circum/CP-Exec-Sum-French.pdf


Merci à vous !

_________________
avatar
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le suicide des baleines expliqué par Kryeon

Message  Francesca le Lun 22 Oct 2012 - 5:46


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le suicide des baleines expliqué par Kryeon

Message  Loryan le Lun 22 Oct 2012 - 14:44

Bah dès ce soir je vais connecter le gps de mon téléphone à l'égrégore des baleines !!

Après tout... la nuit il fonctionne pas et envoie des ondes quand même !! autant que ça serve au baleine. affraid

...oui c'est de l'humour, mais au regard de ce que nous sommes prêt à croire sur d'autres sujets, cela vous paraitrait-il si idiot ?


Loryan

Messages : 24
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le suicide des baleines expliqué par Kryeon

Message  Nina le Mar 23 Oct 2012 - 0:25

Alors Loryan, ça donne quoi avec ton gps ? lol!



Message des dauphins :




_________________
avatar
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le suicide des baleines expliqué par Kryeon

Message  Loryan le Mar 23 Oct 2012 - 0:47

La vidéo me semble très largement "fake" car peu cohérente dans son discours entre menace et amour, mais elle a moins le mérite de rappeler à la mémoire une situation assez claire.. nous manquons de respect envers la nature.

Bon cela dit je vais aller me coucher et aller ajouter une petite pensée pour ces merveilleux animaux que sont les cétacés

Loryan

Messages : 24
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le suicide des baleines expliqué par Kryeon

Message  Nina le Mar 23 Oct 2012 - 9:45

elle a moins le mérite de rappeler à la mémoire une situation assez claire.. nous manquons de respect envers la nature.
Yes, c'est bien pour ça que je l'ai postée

_________________
avatar
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le suicide des baleines expliqué par Kryeon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum