Nuire par la pensée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nuire par la pensée

Message  Francesca le Lun 26 Mar 2012 - 7:09


Supposons qu’une personne désire créer des conditions de vie qui lui semblent meilleures de son point de vue, mais qui pourraient avoir des conséquences néfastes pour quelqu’un d’autre.

Ce cas de figure est extrêmement fréquent, n’est-ce pas?

Que ce soit quelqu’un qui se sent écrasé ou ignoré ou le cas de quelqu’un qui s’est senti blessé par les actes de quelqu’un d’autre,
Dans quelle mesure une personne peut-elle attirer par ses sentiments et ses pensées négatives, des conditions et des événements nuisibles à une autre ?

La question qui se pose à nous, est celle-ci :

Des personnes peuvent-elles nuire à d’autres par la pensée?

sunny
avatar
Francesca
Admin

Messages : 5919
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nuire par la pensée

Message  Invité le Lun 26 Mar 2012 - 8:34

Etant tous reliés les uns aux autres , on est forcément , par nos pensées non contrôlées et instinctives , une influence pour autrui ou tout du moins ceux qui nous entourent .
Je ne pourrais en dire plus sur le sujet ayant du mal à m'exprimer
bonne journée


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nuire par la pensée

Message  lunea le Lun 2 Avr 2012 - 9:52

Je dirais oui de mon point de vue personnel.
Oui quelqu'un peut nous nuire d'autant plus si la personne concernée y attache de l'importance
"je sais qu'il dit du mal de moi, qu'il me menace, qu'il m'injure me salit devant autrui..."
alors toutes ces pensées ne peuvent être que négatives...

Envie d'ajouter pour finir sur une touche positive, les pensées sont des boomerangs qui nous reviennent sous une forme ou une autre
alors pensons avec générosité aux autres, il ne nous reviendra que de l'amour I love you I love you I love you
avatar
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nuire par la pensée

Message  Francesca le Lun 2 Avr 2012 - 13:07

ben bizarrement, certes vous allez peut-être …me prendre pour quelqu'un de maso…

mais finalement je vais vous révéler un truc dont je ne vous ai encore jamais parlé, ou plutôt si, une fois j'ai dû en parler à Ghislaine il me semble… elle s'en rappellera peut-être…

enfin voilà….

sur mon lieu de travail, une collègue secrétaire me déteste (à mort je peux dire) lorsqu'on se croise, je continue à lui dire bonjour, et elle… elle m'envoie des œillades, que si c'étaient des révolvers, je serais déjà terre !

cette situation dure depuis des lustres maintenant, au début j'ai tenté de lui parler face à face à plusieurs reprises pour crever l'abcès, nos patrons ont même tenté des médiations, qui sont tombées à l'eau… elle ne desserrait pas les dents… et cela m'a pesé pendant assez longtemps je dois vous l'avouer… c'était pénible !

et puis, à force je dois dire que dorénavant j'y trouve finalement un certain confort, je me suis comme qui dirait habituée ou fait une raison, je ne sais pas. Je pourrais même rajouter que cela me fait sourire aujourd'hui encore, parfois lorsque je vais dans son bureau, je l'entends qui marmonne dans mon dos et je sens ses yeux posés sur moi… , certains collègues m'ont même répété ce qu'elle disait sur mon compte… Mais finalement je dois dire que ça glisse !

D'ailleurs cela ne perturbe pas non plus mon travail, ni mes rapports avec la hiérarchie… le travail se fait et plutôt bien, apparemment puisque pas de retour !

Cela va vous paraître incroyable peut-être, mais elle arrive même à me faire des coups en douce, ou même tenter de me faire disputer pour causes bénignes auprès de ma direction… Au début ça marchait et aujourd'hui, après avoir expliqué mes rapports avec cette personne ! ça ne marche plus du tout… Alors forcément, je ne me remets absolument plus du tout en cause, et cela finit presque par m'amuser !

suis-je si bizarre que cela ??

lunea a écrit:
alors pensons avec générosité aux autres, il ne nous reviendra que de l'amour


j'ai bien l'impression que ceci est assez juste… et pourtant je n'irais pas jusqu'à dire que j'aime bien cette personne mais en tout cas elle m'indiffère :?: ou non c'est pas tout à fait ça… je dirais plutôt qu'intérieurement je me dis lorsque je la vois s'énerver de me voir aller dans son bureau, que cela me fait sourire en me disant : "un jour tu comprendras.." oui c'est ça, ça se fait tout seul : "un jour tu comprendras"….

finalement je ne m'étais jamais posé réellement la question, mais en vous racontant cela, les mots sortent tout seul ! je me sens en confiance avec vous !

dites-moi ce que vous en pensez ? Serai-je anormalement constituée ?


sunny
avatar
Francesca
Admin

Messages : 5919
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nuire par la pensée

Message  lunea le Lun 2 Avr 2012 - 14:06

Comme je te comprends, j'ai moi-même à subir tout cela dans mon dos, même parfois presque en face depuis que je suis séparée de mon mari. Lui, sa nouvelle compagne et une partie de mes amis "d'avant" ne se gênent pas pour me casser du sucre sur le dos, et comme toi on m'a reporté ce qui se dit...
Mon ami en est bouleversé et les pensées l'atteignent... moi je l'ai été, ou plutôt attristée de voir toute ma vie sociale, construite pendant 20 ans s'anéantir... mais je n'ai jamais cherché à me justifier et oui je joue une politesse indifférente... c'est comme ça, c'est sans doute qu'on avait vécu tout ce qu'on avait à vivre ensemble... Et je me suis toujours dit qu'ils n'attendent qu'une surenchère pour leur donner du grain à moudre... alors non je ne le ferai pas, même si parfois ma bouche me démange !

"Si ta parole n'est pas plus belle que le silence, alors tais-toi !"

Oui, un jour ils comprendront... c'est exactement ça Francesca

Ou alors c'est de l'orgueil ? (enfin je parle pour moi )
avatar
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nuire par la pensée

Message  Invité le Lun 2 Avr 2012 - 19:09

J'ai lu attentivement vos histoires et cela résonne en moi. En effet j'ai une tante (par alliance un peu spéciale), qui a des moments ou je la sens comme cette personne dont tu parles Francesca, très critique, médisante, jalouse etc.. j'en ai vraiment souffert à me rendre malade!

Mais maintenant quand je sens que cette mauvaise énergie m'atteins de nouveau, je pratique Hoʻoponopono intensément mais vraiment intensément et quelques temps après, toute l'atmosphère s'apaise vraiment! Il faut le pratiquer pour se rendre compte de l'effet incroyable de cette technique, je me sens mieux et j'ai vraiment l'impression qu'elle aussi se sent mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nuire par la pensée

Message  Francesca le Mar 3 Avr 2012 - 5:45

Je vous remercie les filles pour vos pistes de réflexion, c'est sympa !!

Peut-être pourrais-tu nous expliquer la pratique de ce Hoʻoponopono, Calixte Very Happy

Merci encore I love you
avatar
Francesca
Admin

Messages : 5919
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nuire par la pensée

Message  Invité le Mar 3 Avr 2012 - 8:32

Voilà j'ai créer un sujet sur ho'oponopono : http://devantsoi.forumgratuit.org/t82-ho-oponopono#364

J'ai souvent remarqué que quand des problèmes se crée dans ma vie surtout des problèmes relationnels avec les autres tout vient de moi. Si je corrige des choses en moi les problèmes s'estompent.
Tout cela est bien sûre par rapport à moi et mes propres expériences. Pour moi ça fonctionne et c'est assez génial! bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuire par la pensée

Message  BettyB le Jeu 19 Avr 2012 - 3:01

Bonjour Francesca,
C'est vous qui êtes dans le vrai, rien d'étrange ni d'anormal dans votre comportement, vous avez simplement réussi à maîtriser vos pensées, votre comportement vous grandit, et vos pensées positives vous honorent elle font grandir l'estime de soi , et vous vous enrichissez vous-même, ainsi que les personnes qui vous entourent.
Nos pensées sont des vibrations qui s'ancrent dans notre subconscient et en restant positive devant cette personne qui apparemment vous jalouse, votre ressenti vous permet de rester sereine, et d'obtenir beaucoup plus de satisfactions et de sûreté de vous.
Ne vous attardez pas auprès des gens qui veulent casser vos rêves, si elle ne change pas malgré tout , elle est plutôt à plaindre car elle ne trouvera jamais le bonheur.
Bien cordialement.
Betty

BettyB
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nuire par la pensée

Message  Francesca le Jeu 19 Avr 2012 - 6:21

Je vous remercie BettyB Very Happy

Vous êtes la première personne à me dire cela et ça me fait du bien car je me rends bien compte que je ne peux faire autrement que ce que je fais !

Il est vrai qu'on a toujours tendance à se culpabiliser, mais à force de chercher des causes et de n'y rien trouver... La fatalité prends le pas sur la raison...

Je vous remercie de votre passage... sunny

PS : Pourquoi ne viendriez-vous pas nous rejoindre en vous inscrivant sur le forum ?
avatar
Francesca
Admin

Messages : 5919
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nuire par la pensée

Message  lunea le Jeu 19 Avr 2012 - 15:03

En relisant tout ce qui a été posté, je voudrais ajouter une variante : celle d'un divorce ou d'une séparation.
Le demandeur, si ce n'est d'un commun accord, va à l'encontre de l'autre, lui créée des conditions de vie plus difficile parce qu'il est mis devant le fait accompli, créée le conflit... Même en étant conscient, et en essayant d'être le plus zen possible cela génère des pensées négatives et des tourments et pourtant il faut le faire pour sa propre survie et malgré la culpabilité et aussi parce qu'à mon avis nul n'est responsable de ce que l'autre fait de sa vie...
avatar
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nuire par la pensée

Message  Aliséa le Jeu 19 Avr 2012 - 15:48

Je pense comme BettyB, cela m'est déjà arrivé c'est fort désagréable et que cela soit parce ce qu'elle te jalouse ou qu'elle n'aime pas ce qui émane de toi car elle émane le contraire peu importe, ne te laisse pas touché par elle, lance lui des pensées d'amour positives, ou joue l'indifférente, je fais de même quand je me trouve confronter à ce genre de situation.

Mais c'est vrai que sur le coup c'est déroutant et qu'on a tendance à se remettre en question.

Tu es normale, tu es la personne la plus normale que je connaisse, une amie si chère et si précieuse à mon coeur que je ne t'échangerai pour rien au monde I love you
avatar
Aliséa

Messages : 159
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nuire par la pensée

Message  Francesca le Jeu 19 Avr 2012 - 17:35

lunea a écrit:En relisant tout ce qui a été posté, je voudrais ajouter une variante : celle d'un divorce ou d'une séparation.
Le demandeur, si ce n'est d'un commun accord, va à l'encontre de l'autre, lui créée des conditions de vie plus difficile parce qu'il est mis devant le fait accompli, créée le conflit... Même en étant conscient, et en essayant d'être le plus zen possible cela génère des pensées négatives et des tourments et pourtant il faut le faire pour sa propre survie et malgré la culpabilité et aussi parce qu'à mon avis nul n'est responsable de ce que l'autre fait de sa vie...

Oui effectivement lunea tu as peut-être raison toi aussi...

D'un autre côté, je reconnais que parfois certaines situations sont plus pénibles à vivre comme tu le dis pour un couple par exemple.

Cependant à la réflexion, je crois que c'est comme un match de tennis, plus tu renvoies la balle et plus elle te revient, sauf que lorsque tu cesses de l'envoyer, alors le jeu cesse également... Ce n'est pas pour convaincre qui que se soit, mais c'est un fait Very Happy

Bises sunny
avatar
Francesca
Admin

Messages : 5919
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nuire par la pensée

Message  Francesca le Jeu 19 Avr 2012 - 17:39

Aliséa a écrit:Je pense comme BettyB, cela m'est déjà arrivé c'est fort désagréable et que cela soit parce ce qu'elle te jalouse ou qu'elle n'aime pas ce qui émane de toi car elle émane le contraire peu importe, ne te laisse pas touché par elle, lance lui des pensées d'amour positives, ou joue l'indifférente, je fais de même quand je me trouve confronter à ce genre de situation.

Mais c'est vrai que sur le coup c'est déroutant et qu'on a tendance à se remettre en question.

Tu es normale, tu es la personne la plus normale que je connaisse, une amie si chère et si précieuse à mon coeur que je ne t'échangerai pour rien au monde I love you

Merci de ton message, mais par contre Aliséa, tu vois, je n'arrive pas à lui envoyer des pensées d'amour comme tu me le conseilles, je dirais plutôt que j'évite de penser à elle, enfin je n'évite même pas, car je n'y pense pas... et que c'est devenu une totale indifférence !

Bises sunny
avatar
Francesca
Admin

Messages : 5919
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nuire par la pensée

Message  Invité le Ven 20 Avr 2012 - 9:14

Francesca, il doit y avoir un reliquat d'une vie antérieur non ? pour que ce soit aussi haineux et long dans la durée.
La lumière que tu reflète doit l'éblouir et la gêner ,
un peu comme les gens qui n'arrivent pas à rentrer dans une église ou comme les possédés qui deviennent fou devant un crucifix.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nuire par la pensée

Message  Francesca le Ven 20 Avr 2012 - 13:26

Oh oh ! c'est pas faux ce que tu soulèves-là ma Coco !

Par contre, je n'ai pas essayé de me questionner trop à ce sujet, comme le pressentiment que tu es dans le juste !

J'en avais parler avec mes patrons et ils s'étaient d'avis à ce que parfois il vaut mieux laisser les choses en l'état, lorsqu'on a tout essayé, et que cela ne nous perturbe pas plus que ça.... ne pas entrer trop profondément dans le détail afin de ne pas faire trop de dégâts dans la personnalité de "l'autre"...

Pourtant, je serais totalement prête à faire ce travail moi-même vis à vis de cette personne, oui je me sens prête afin que tout soit mis en lumière, cependant, ma collègue est tellement hermétique, que j'ai cesser totalement d'y penser. Je table plus sur les choses de la vie qui font que.... tu vois, une sorte de mise au pied du mur, afin de ne plus pouvoir évincer quoi que ce soit et qu'elle soit franchement obligée par elle-même de venir en pleine conscience de son acte pour pouvoir discuter .... Mais, mais... je serai encore patiente !!!

Tu comprends ce que je veux dire ??

Je t'embrasse ma Coco I love you
avatar
Francesca
Admin

Messages : 5919
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

lâcher prise

Message  Ghislaine le Ven 20 Avr 2012 - 22:15

Very Happy

Laughing

mais finalement je vais vous révéler un truc dont je ne vous ai encore jamais parlé, ou plutôt si, une fois j'ai dû en parler à Ghislaine il me semble… elle s'en rappellera peut-être…


Oui, oui, je m'en souviens....

Je ne vais pas reécrire ce qui a été dit plus haut !
et si bien écrit en plus ! Laughing

Je vais donc juste rajouter quelque chose,

Rajouter, ce que tu m'as un jour envoyé chère amie ! Francesca, I love you

Et je sais que tu auras compris :


« Lâcher prise » signifie «laisser s'accomplir », sans nous occuper de nos représentations, projections, désirs ou préjugés pour accepter ce qui est et nous confier librement à ceux que nous rencontrons.

Lâcher prise, c'est comprendre que rien n'est permanent ou solide et que tout est en perpétuel changement et mouvement.

Lâcher prise, c'est accepter le processus naturel et inévitable du changement.

Lâcher prise, c'est accepter tout ce qui se présente, sans rejeter le négatif et sans trop s'attacher au positif.

Lâcher prise, c'est ne pas s'occuper de tout ce qui arrive, mais laisser les autres gérer leur propre destin.

Lâcher prise, c'est prendre chaque jour comme il vient sans trop essayer d'adapter les choses à ses propres désirs.

Lâcher prise, c'est considérer toute difficulté et tout ennemi comme notre meilleur ami qui nous aide à progresser et à grandir.

Lâcher prise, c'est avoir du recul face à tout ce que l'on expérimente.

Lâcher prise, c'est rester serein, détendu et d'humeur égale, quelles que soient les circonstances, agréables, désagréables ou neutres.


Lâcher prise, c'est utiliser le moyen de l'humour pour dédramatiser une situation.


Lâcher prise c'est comprendre que les choses ont l'importance qu'on leur donne.


Lâcher prise, c'est ne pas regretter le passé, mais vivre et grandir pour l'avenir.

Lâcher prise, c'est ne pas être passif, mais au contraire tirer une leçon des conséquences inhérentes à un événement.

Lâcher prise, c'est vivre dans le présent.

Lâcher prise, c'est ne pas s'attacher au résultat de nos efforts.

Lâcher prise, c'est s'efforcer de faire de son mieux sans vouloir tout contrôler en comprenant que le résultat final n'est pas entre nos mains.

Lâcher prise, c'est ne pas couper les liens, mais prendre conscience que l'on ne peut contrôler autrui.

Lâcher prise, c'est ne pas se montrer indifférent, mais simplement admettre que l'on ne peut agir à la place de quelqu'un.

Lâcher prise, c'est ne pas materner les autres, mais leur permettre d'affronter la réalité.

Lâcher prise, c'est ne pas assister, mais encourager.

Lâcher prise, c'est ne pas critiquer ou vouloir changer autrui, mais tenter de déceler ses propres défauts.

Lâcher prise, c'est ne pas juger, mais accorder à autrui le droit d'être humain.

Lâcher prise, c'est se mettre à la place de l'autre en essayant de comprendre ses motivations.

Lâcher prise c'est donner le meilleur de soi-même et devenir ce que l'on rêve de devenir.

Lâcher prise c'est craindre moins et aimer davantage...


lol!

avatar
Ghislaine

Messages : 206
Date d'inscription : 17/03/2012

http://ericlavoieinterieure.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nuire par la pensée

Message  Francesca le Sam 21 Avr 2012 - 7:23

ahhh ! Merci ma Ghislaine pour ce petit rappel, je ne me souvenais plus t'avoir envoyé cela Shocked totalement oublié !

ça me fait du bien que tu ais posté cette liste concernant le lâcher prise !!

Et finalement cela me permet de constater que j'ai alors bien avancé depuis, puisque finalement j'ai su mettre en application ce que mon dictait mon intériorité !!!

Gros bisous Ghislaine ; passe un bon week-end sunny


Bon week-end à tous d'ailleurs sunny
avatar
Francesca
Admin

Messages : 5919
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nuire par la pensée

Message  Invité le Sam 21 Avr 2012 - 10:23

coco a écrit:Francesca, il doit y avoir un reliquat d'une vie antérieur non ? pour que ce soit aussi haineux et long dans la durée.
La lumière que tu reflète doit l'éblouir et la gêner ,
un peu comme les gens qui n'arrivent pas à rentrer dans une église ou comme les possédés qui deviennent fou devant un crucifix.




Oui moi aussi c'est ce que j'ai ressentis et c'est pour cela que la technique d'ho'oponopono m'est venu en tête puisque cela peut aider à régler des conflit qui proviennent d'avant notre incarnation, de conflits avec nos ancêtres qui n'ont pas été réglés.

Ho'oponopono est un art ancien hawaïen de guérison qui veut dire "pour faire bien, pour rectifier une erreur" . Il permet le dégagement et la résolution de problèmes. Il est utilisé pour être en harmonie avec les personnes avec lesquelles on est en relation, y compris nos ancêtres. Lorsque l'on rencontre des difficultés dans notre vie, des peurs, en y regardant de plus près, on s'aperçoit que la cause en est une mémoire à laquelle sont attachées des émotions ; ces mémoires passées nous affectent aujourd'hui, car elles sont associées de façon subconsciente à une action, une personne dans notre présent, reliées à quelque chose qui s'est déroulé dans notre passé ; c'est alors que surgissent les problèmes psychologiques, les maladies, les difficultés.

Bon, j'arrête avec cela je ne fais pas la propagande d'ho'oponopono, c'étais juste une idée. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nuire par la pensée

Message  Francesca le Dim 22 Avr 2012 - 7:24

mais non Calixte, tu as raison d'en reparler et même continuer .... Very Happy

D'ailleurs, j'avais retenu cette leçon... Merci encore pour ton aide sunny
avatar
Francesca
Admin

Messages : 5919
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nuire par la pensée

Message  lunea le Dim 22 Avr 2012 - 11:30

Superbe liste que je vais me garder de côté pour le relire à l'occasion...
Merci et bon dimanche.
avatar
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nuire par la pensée

Message  Flamme Violette le Mer 13 Juin 2012 - 19:27

Francesca pose la question :
Des personnes peuvent-elles nuire à d’autres par la pensée?

Je crois très sincèrement que non , des personnes ne peuvent pas nuirent à d'autres ni par la pensée, ni par la parole ni par l'action. Maintenant je crois aussi que les "autres" peuvent se nuirent à elles-mêmes en se sentant "victimes" , mais ça est totalement différent .
Personnellement je me suis sentie "vcitime" pendant des années , je pensais à l'époque qu'une autre personne me faisait du mal, j'ai compris aujourd'hui que c'est moi qui me faisais "du mal" ... en restant dans ce ressenti de victime et pendant si longtemps; l'autre était seulement "l'outil du divin" pour m'aider à vivre ce qui était la meilleure des opportunité pour moi "avancer" , pour me donner à vivre ce que j'y avais attirer...
Flamme Violette

_________________

avatar
Flamme Violette

Messages : 496
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nuire par la pensée

Message  Melie le Jeu 14 Juin 2012 - 7:53

Je ne sais pas si j'avais raconté un truc sur ce forum, mais je pense l'avoir raconté dans un email à Francesca, il y a un bon bout de temps.
J'ai eu une jour, une sorte de mini vision très joli : un pieuvre, très beau, presque translucide, avec des milliers de pattes très fines très longues. "On" (une voix off , surement mon guide spirituel) m'a expliqué que l'humanité est semblable à ce pieuvre. Mais nous, on se prend pour une patte de pieuvre, distinct des autres pattes, les autres. Mais qu'en réalité, on est un, toutes les pattes rejoignent le corps, et font le pieuvre.
Quand une patte veut nuire à d'autre patte, c'est comme si on se tape le bras avec un autre bras et c'est qui a mal ?

Donc Flamme Violette a dit juste, on ne peut pas du tout se nuire.
Par contre une patte, un humain, il peut s'enfermer à triple tour de verous dans une illusion qu'on est distinct des autres, et c'est alors qu'on se fait du mal et qu'on fait du mal au autres, car c'est indissociable. Si on se fait du bien, on fait du bien aux autres aussi.
C'est comme si on se prend soin de ses bras, c'est qui en profite du bienfait des soins ? c'est tout le corps, les deux bras...Et si un bras saigne beaucoup, le corps meurt et l'autre bras aussi meurt (c'est juste une supposition car le "pieuvre sacré", l'humanité, est éternel et indestructible, mais évolue depuis toujours et pour toujours, je pense)...On est Un.



_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
avatar
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nuire par la pensée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum