CHACUN DE NOUS EST MEDIUM

Aller en bas

CHACUN DE NOUS EST MEDIUM

Message  Capucine le Sam 6 Oct 2012 - 23:01

CHACUN DE NOUS EST MEDIUM

Le cerveau humain recèle des facultés immenses que nous ignorons. Enracinés dans notre quotidien et limités par nos sens, nous n’exploitons qu’en partie ces prodigieuses possibilités qui sont en nous.

VOYANCE ET PHENOMENES MEDIUMNIQUES

La pratique des sciences occultes, l’étude de leurs phénomènes permet de dégager des principes qualifiés de lois naturelles, lesquelles passeront progressivement de l’empirisme à l’expérimentation proprement dite dès lors qu’elles seront soumises à la mesure scientifique.

Les sciences occultes concernent les investigations relatives à tout ce qui échappe à nos facultés ordinaires d’appréhension du réel, auxquelles la crainte de l’inconnu et les habitudes nous confinent.

Or, les phénomènes médiumniques en général et la voyance en particulier procèdent de la faculté inhérente à chacun de percevoir au-delà de ce qu’on appelle communément le raisonnable.

Pourtant, si la raison constitue un progrès fondamental en ce qu’elle assure le contrôle du savoir et des comportements, en limiter la portée à un champ clos la nie précisément.

Nous disposons bien d’une faculté spirituelle, immatérielle donc, le plus souvent qualifiée de « pouvoir psychique », qui a notamment permis un phénomène comme l’hypnose de prendre place dans la médecine traditionnelle.
Son origine réside dans la connexion qui s’opère à notre insu entre l’inconscient et la pensée : Des ondes cérébrales propagent l’inconscient libéré qui, parvenu à la pensée, la corrige en vue de l’associer à quelque autre pensée, déclenchant ainsi la voyance.

L’impression de réminiscence qu’elle produit s’applique aussi bien au présent qu’au futur, puisque ni le temps ni l’espace n’existent dans l’absolu… Observons d’ailleurs que les rêves émergeant des couches profondes de la conscience, à la faveur du sommeil, leur signification instantanée s’apparente à la voyance. Le caractère prémonitoire de certains, reconnu à posteriori, s’explique par l’intemporalité de leur vécu.

Les médiums parviennent, quant à eux, à provoquer la voyance parce que le processus est déclenché à partir du conscient : La volonté capte l’énergie sous forme d’ondes PSI transformées alors en images dont la retransmission requiert une netteté optimale. Sauf qu’il s’agit ici, bien évidemment, d’ondes cérébrales émises par le système nerveux, le phénomène est comparable à celui de la télévision. Le récepteur capte des ondes hertziennes que le tube cathodique transforme en images cohérentes.

CONDITIONS DE REALISATION

Exercer son psychisme sur autrui présente d’énormes difficultés dont attestent les fréquentes erreurs d’appréciation des voyants.

La confection d’une voyance nécessite la mise au repos, la passivité de notre système nerveux dont la moindre stimulation altère la liberté de passage des ondes cérébrales, la création des images et leur juste compréhension.
On s’abstraira d’autant mieux qu’on aura écarté les interférences extérieures comme les va-et-vient et obtenu un silence absolu. La contemplation de la flamme d’une bougie, brillant dans la pénombre, contribuera, au moins au début, à assurer notre calme intérieur en nous envahissant d’une chaleur douce et rassurante.

Un état de veille excluant toute fatigue ou simple lassitude sera exigé, faute de quoi il y aura risque de s’assoupir ou même de s’endormir après quelques instants. C’est pourquoi on recommande les moments de meilleure disponibilité qu’on situe généralement entre dix-neuf et vingt-et-une heures.

Mais il est encore plus difficile de satisfaire aux exigences d’ordre mental, car l’oubli de sa propre personnalité, l’absence de toute animosité envers celui qui consulte, le désintéressement total et la volonté exclusive d’assister ne vont pas de soi.

Il n’empêche qu’en matière de prédictions, la réussite est de l’ordre de quatre-vingt pour cent, mais chez un certain nombre de mediums seulement. Bien entendu, les messages reçus doivent toujours être compris comme des aides, des conseils et non comme des sentences irrévocables.

La trace du destin ne nous empêchent pas de disposer d’une autonomie propre à infléchir les conjonctures de notre existence.

_________________
Les animaux n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes. (Elian FINBERT)
avatar
Capucine

Messages : 205
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHACUN DE NOUS EST MEDIUM

Message  Francesca le Dim 7 Oct 2012 - 9:08

Merci capucine pour toutes ces précisions et pourtant pour ma part je n’irai pas si loin car je pense que c’est beaucoup plus simple que ça… M' enfin, ce n’est que mon avis bien sûr… !!!

--------

Pour moi, le médium est un être humain aussi banal que les autres, rien ne le différencie des autres. Il n’est ni meilleur, ni pire. Non, il a juste décidé et mis en pratique sa volonté de vivre dans l’amour, en aidant ses semblables à travers des transmissions, des paroles, des conseils et de l’aide. Il est un fil entre ceux qui n’ont pas encore appris à écouter !

Nous sommes tous médiums . certains ont des prédispositions plus marquées que d’autres … l’important est dans le cœur et/ou l’âme… comme on veut.

Par exemple, faire de l’écriture inspirée n’est pas surhumain, mais la question est :
Quel est le but de la recherche ?
Cherchez-vous à aider, à donner sans rien demander en retour ?
Cherchez-vous le conseil ?

Nous n’avons pas de limites, seules les limites que nous nous sommes créées nous-mêmes. Nous sommes tous médium car tous ordinaires, il suffit de comprendre le message ; d’avoir l’esprit et le coeur ouverts, ouverts à la vérité des mondes qui se côtoient….

Comment développe-t-on cette capacité ?

J'aurais tendance à comparer cela à nos muscles. Nous en avons tous n’est-ce pas ? , mais certains d'entre nous choisissent de les développer, tandis que chez d'autres, ils le sont moins et deviennent ainsi beaucoup moins utiles car atrophiés ….

Pour développer notre "muscle" médiumnique, nous devons l'exercer. L'utiliser. Chaque jour. Tout le temps.

Ce muscle se trouve là, mais il est petit. Il est faible. Il est sous-utilisé. Alors, de temps à autre, nous obtiendrons un "bon coup" d’éclat, mais nous ne le mettrons pas en action. Nous aurons une "petite idée" sur quelque chose, mais nous l'ignorerons. Nous aurons un rêve ou une "inspiration", mais nous les laisserons passer en n'y accordant que peu d'attention.

Pour développer le «pouvoir» médiumnique, la première étape consiste à reconnaître que tu l'as et surtout à l'utiliser. Rester attentif à chaque pressentiment, à chaque sentiment, à chaque "bon coup" d'intuition que l’on reçoit. Oui Rester attentif. Ensuite, agir à partir de ce que tu "sais". Ne laisse pas ton esprit t'en écarter. Ne laisse pas ta peur t'en détourner.

Plus tu agis sans peur à partir de ton intuition, plus ton intuition te servira. Elle a toujours été là, mais à présent, tu lui accordes de l'attention….

Bonne chance à tous !!!!

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 6214
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHACUN DE NOUS EST MEDIUM

Message  Melie le Dim 7 Oct 2012 - 14:18

Je pense que le mot "médium" est donné à tort à ceux qui savent écouter leur coeur, leur petite voix. Il n'y a de mystères que pour ceux qui ne veulent pas comprendre ou admettre que ça puisse être simple.

_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
avatar
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHACUN DE NOUS EST MEDIUM

Message  Capucine le Dim 7 Oct 2012 - 17:06

Il n'empêche qu'il faut toujours un mot pour désigner une chose ou une émotion, peut importe le mot, on ne peut pas mimer le mot ou le remplacer par machin chouette!! La langue française est ainsi faite!!chère Mélie

_________________
Les animaux n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes. (Elian FINBERT)
avatar
Capucine

Messages : 205
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHACUN DE NOUS EST MEDIUM

Message  manwell le Dim 7 Oct 2012 - 22:53

c est vrai que la langue fançaise est tres riche et ça devient du coup tres compliqué a se comprendre si on ne prends pas les memes references ethymologiques et sementiques...

mais c est vrai qu il y a une nuance entre VOYANCE-MEDIUMNITE-EXTRALUCIDITE et CHANNELING...et quelque fois ces mots sont confondus et employé à tort ou substitué...
avatar
manwell

Messages : 495
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHACUN DE NOUS EST MEDIUM

Message  Capucine le Dim 14 Oct 2012 - 22:14

Pour moi l'extralucide et la voyante c'est pareil. La mediumnité c'est les contacts mais finalement le channeling ce sont des messages également.En finalité je ne retrouve que ces deux différences, mais c'est moi qui le dit.

_________________
Les animaux n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes. (Elian FINBERT)
avatar
Capucine

Messages : 205
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHACUN DE NOUS EST MEDIUM

Message  manwell le Lun 15 Oct 2012 - 10:45

salut,capucine,pas tout a fait,chacun de ces mots s emploie dans un contexte bien precis,mais tres souvent confondu,par manque d explication.

Tres simplement et succinctement,je sais ..faire rapidement,c est porte ouverte a la confusion...

LA VOYANCE: c est une personne qui a la possibilité de voir,d intercepter des messages,des visions,mais n en comprends pas toujours le sens par manque d experience ou de vecu avec l energie et les entités

L EXTRALUCIDITE:c est une personne qui a la possibilité de voir et de comprendre un message ,une action,une vision,elle voit tres clair,elle est tres lucide de ce qui se passe de par son experience,sa conscience du moment et sa sagesse,tout est clair et s emboite tres bien,c est un niveau de conscience un peu au dessus de la voyance.

LA MEDIUMNITE: c est la possibilité de faire l intermediaire entre le monde subtil et la monde physique,medium ,c est le milieu,le mediateur,l intermediaire,c est un recepteur de message et un transformateur pour le plan physique du message.

Un voyant peut ne pas etre medium ou extralucide,elle peut recevoir un message sans en comprendre le sens,un peu comme se connecter a une station de radio scentifique,entendre le discours sans en comprendre le sens,le pire serait de l interpreter,là,danger...

L extralucide,reçoit et comprends le message, sait le livrer et sait ce qu elle doit livrer,elle est connecté sur cette station de radio scientifique et comprends tout et saura l expliquer ou orienter le debat ou poser de bonnes questions...

Le medium,reçoit le message,mais ne saura pas l expliquer ou l argumenter ou poser des questions pour eclaircir,elle n est qu interprete linguistique,elle ecoute cette station de radio scientifique,ne comprends pas l emission,mais ne fait que traduire dans la langue de celui qui veux connaitre ou apprendre le message,le meduim n est pas impliqué,le message est toujours pour un autre qui n a pas la possibilité de l entendre ou le comprendre.

Et le channeling n est pas le medium,dans le channeling les messages sont plus long et quelques fois,le channel a aussi des manifestations physqiues du channeling (changement de voix ou une sorte de possession du corps par l entités.....).Le medium reste en pleine capacité de ses sens ,les messages sont court,le medium ne fait qu entendre,capte.Dans le channeling,le channel ou canal se laisse envahir par l entité,le channel s efface pour laisser l entité s exprimer...

tu vois ,il y a quand meme une nuance dans les termes,c est ça la langue française,tres precise pour mieux expliquer et mieux comprendre...mais avec des mots on peut tout faire dire,le tout c est de bien comprendre ce que l on veux dire et trouver les mots pour le dire pour bien se faire comprendre,les mots ont une puissance et il faut faire attention à nos mots et nos intentions,tout le monde ne met pas la meme symbolique et signification dans un meme mot et pour bien se faire comprendre autant se mettre d accords sur la reference pour bien se comprendre... sunny

avatar
manwell

Messages : 495
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHACUN DE NOUS EST MEDIUM

Message  Invité le Mar 16 Oct 2012 - 7:13

il paraît que médium est être un canal, c'est pas du tout pareil , qu'en pensez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: CHACUN DE NOUS EST MEDIUM

Message  manwell le Mar 16 Oct 2012 - 8:08

oui,c est vrai,etre medium c est etre canal,apres tout depends de ce que tu appelle canal...
on canalise un message pour quelqu un,on sert de transmetteur et transformateur d energie pour que le message arrive decodé et comprehensible.On est intermediaire et canal de transmission....comme un poste de radio le ferait ,il capte les ondes et frequence radio pour le transformer ,decoder le signal pour le rendre sous forme de parole et musique,un poste de radio est un canal à plusieurs frequences de reception...

avatar
manwell

Messages : 495
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHACUN DE NOUS EST MEDIUM

Message  Capucine le Ven 19 Oct 2012 - 21:45

Merci pour ces explications Manwell, finalement ce sont des mots por dire que nous sommes tous égaux et avons cette faculté endormie ou éveillée.

_________________
Les animaux n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes. (Elian FINBERT)
avatar
Capucine

Messages : 205
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHACUN DE NOUS EST MEDIUM

Message  Marylène le Sam 20 Oct 2012 - 8:52

est ce possible que l'on peut être les deux voyant et médium ?

ps: Capucine j'aime bien ta phrase Smile '' Les animaux n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes.''


Dernière édition par Marylène le Sam 20 Oct 2012 - 14:00, édité 1 fois

_________________
Quand on à mis la main dans la main des pauvres,
on trouve la main de Dieu dans son autre main
avatar
Marylène

Messages : 15
Date d'inscription : 18/10/2012

http://jardinsloisirs.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHACUN DE NOUS EST MEDIUM

Message  Francesca le Sam 20 Oct 2012 - 9:21



La communication médiumnique existe depuis la nuit des temps, qu’on l’appelle "canalisation", "communication intuitive" ou "télépathie" ou bien encore "voyance" etc… peu importe, il s’agit de la même chose à mon sens. Very Happy

Ce type de communication se fait par la pensée, le ressenti d’Esprit à Esprit (incarné ou/et désincarné d’ailleurs), certains d’entre-nous ici sur la Terre l’ont déjà expérimentée et développée depuis de nombreuses années. Par contre, cette faculté latente chez tout un chacun est sur le point d’être redécouverte et sera donc accessible à tous, car maintenant on en parle librement alors qu’auparavant certains s’appropriaient des pouvoirs à faire peur afin de s’interpréter comme des maîtres en la matière.

Aujourd’hui, on peut donc dire, qu’il n’y a donc, à mon sens, rien d’exceptionnel à tout cela, ce n’est que de la communication « par la pensée » d’Esprit à Esprit.

En fait toute forme d’expression artistique peut servir de support à la Médiumnité, qui n’est en fait qu’un mode de communication agissant au moyen de vibrations pour interagir avec la sensibilité enfouie au plus profond des êtres humains.

Ce n’est pour moi…. pas un don, mais simplement une faculté qui se développe si on le souhaite avec ferveur et foi !
Mais bien sûr…. Ce n’est que mon avis

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 6214
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHACUN DE NOUS EST MEDIUM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum