LA LUMIERE SPIRITUELLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA LUMIERE SPIRITUELLE

Message  Capucine le Dim 7 Oct 2012 - 16:59

La Lumiere est un act créatif de la nature divine. Il distingue le créé du non créé le temporaire de l'éternel,le transitoire du vrai.
La lumiere est le premier act d'eveil dans la nature divine.Et par éveil nous signifions le passage de la nature de condition illimitéé dans le limité..

Si vous vous renseignez aupres des physiciens contemporains, au sujet de le lumiere ils le définieront comme une sorte de succession des vibrations dans lesquelles sont inclus les septs couleurs du rouge a l'indigo..Ce sont les limites inférieurs et supérieurs entre lesquelles la lumiere est manifesté e dans le monde physique. Plus précisement ce sont les limites dans lequel l'homme percoit la lumiere.
Mais est ce la lumière dans l'essence de ses vibrations? En effet les vibrations sont une partie de la lumiere mais la lumiere elle meme n'est pas vibrations.

La question de lumière est un sujet qui convient aux hommes plus avancés qui sont constitués différemment que sont les hommes contemporains. Un long temps sera nécessaire pour les corps des hommes de se développer ainsi qu'ils peuvent sentir ce phénomène vivant de la nature dans sa vraie forme.

Si vous vous renseignez auprès de ces hommes avancés au sujet de l'origine de la lumière, que les hommes moyens perçoivent, ils expliqueront à vous que d'autre type des vibrations de lumière est venu à la terre d'espace cosmique et en l'atteignant, il s'est transformé pour créer la lumière ordinaire. Cependant, derrière la lumière ordinaire, qui est seulement une réflexion, il y a d'autres types des énergies, et derrière ces énergies est l'intelligence.

Pour ceux qui sont capables de voir, tout dans la Nature Vivante est lumière. Tout sur la terre, tous les minéraux, les plantes, les animaux, aussi bien que les corps des hommes, n'est rien plus que la lumière, transformé dans ses manifestations les plus variées.

Pour ceux qui sont capables de voir, la lumière n'est pas sans vie; elle ne consiste pas en les vibrations seulement, comme est affirmé aujourd'hui.

La lumière provient de la vie.

Quand l'Amour est manifesté, la vie naît. Et quand la vie est manifestée, la lumière paraît.

Par conséquent, le grand principe de la vie est le producteur de la lumière. Et la lumière produit toutes les formes vivantes dans la Nature. Il est le facteur le plus puissant du travail créatif de la Nature.

C'est pourquoi il est écrit: Dieu est Lumière. Dieu dans Son essence n'est pas lumière, mais produit la lumière et est manifesté dans elle. Son Esprit est le porteur de la lumière complète.

L'âme comprend Dieu comme la lumière infinie sans ombres. Il comprend Son Unité dans la lumière manifestée.

Cette lumière a beaucoup de grades de manifestation. La lumière que nous percevons dans le monde physique est différente de la lumière qui brille dans le monde spirituel, de même qu'elle est différente de la lumière qui éclaire le monde Divin.

Un homme doit avoir la vision spirituelle dans l'ordre de percevoir et comprendre la lumière spirituelle ou illumination. Alors une volonté mondiale magnifique ouverte à lui, un monde dans qui règnes de l'illumination. Cette illumination vit et est rationnelle et tous les grands mystiques qui ont cette illumination dedans sont capables de voir un monde sans bornes, qui batte avec les couleurs plus douces, plus délicates et plus belles qui remplissent leurs âmes avec les ruisseaux de la vie.

Par conséquent, l'illumination est, pour ce qui sont capables de voir, des mille fois plus vraies que ce monde. La lumière que nous percevons dans le monde physique est seulement une réflexion, une réaction à cette illumination.

La lumière vivante est la grande force créative dans nature qui crée les formes des pensées d'homme, des désirs d'homme et les émotions. Elle enveloppe l'esprit d'homme, l'intellect d'homme. Personne ne pourrait penser ou sentir sans elle. L'illumination fait clarifier des choses. Elle cause l'intellect penser et raisonner logiquement. C'est la lumière que l'intuition perçoit spontanément.

Par conséquent, aucune activité mentale, aucun processus organique ne peut se produire sans la présence de la lumière.

Le grade de développement de tous les êtres dépend de la qualité et la quantité de la lumière qu'ils possèdent.

Ce niveau s'applique aussi pour l'homme. Un homme est différent l'un d'autre d'après le grade de sa lumière. Le caractère d'homme, son intelligence et son élévation spirituelle est jugé d'après la qualité et la quantité de la lumière qu'il perçoit et manifeste.

Par conséquent, un homme est connu par la lumière de sa vie. Quand un homme entre dans le monde de raison, il est su par sa lumière d'où il vient et quel genre de la vie il vit.

Si un homme a accompli la volonté de Dieu, quand il entre le monde de la raison, il sera enveloppé avec telle lumière, telle joie, telle bénédiction qu'il sentira s'il était le propriétaire du monde entier. Où qu'il regarde, il verra la lumière seulement la lumière, sans bornes, et aucun autre objet. Dans cette lumière illimitée il n'y a pas d'ombres. Il est un rayonnement incessant et infini.

Les manifestations de la vie intelligente sont toujours distinguées par la présence de la lumière. Et le grade d'intelligence est jugé par le grade de la lumière. Le plus la lumière émanant d'un être intelligent est radiante, intense, doux et délicat, le plus puissamment elle illumine et donne la signification à la vie, et le plus haut est l'intelligence qu'elle apporte.

De ce point de vue, la lumière qui existe dans l'espace révèle que la raison existe dans la nature.

Toutes les étoiles et les planètes que nous voyons briller dans l'espace sont les entités vivent rationnelles qui envoient leur lumière.

La lumière du soleil est aussi produite par beaucoup d'entités rationnelles qui envoient leur intelligence sous la forme de lumière.

Dans son essence, l'homme, aussi, est lumière. Tous les gens bons brillent et tout les mauvais, qui ont perdu la signification de la vie, sont sombre. Atténuée, tremblotante lumière, émane d'eux.

Tous les gens bons ont leurs "étoiles". Ce n'est pas simplement une manier de dire, mais une réalité. La vie présente entière d'homme et tout de ses vies futures dépend de la lumière de sa "étoile". Cette étoile est le trésor de sa vie.

Quand Le Christ est venu à la terre, Son étoile est venue avec Lui. Mais elle a été vue seulement par les trois hommes sages de l'Est. Quand Le Christ viendra encore à la terre, Son étoile sera dix fois plus claire, qu'elle était deux mille années avant. Mais elle sera vue seulement par ceux qui sont prêt à accepter la lumière divine.

C'est par ce que Le Christ entrera comme une lumière intérieure dans les esprits et les cœurs des hommes. Cette lumière attirera des hommes l'un à l'autre et les unira intérieurement.

Ces hommes seront hommes de lumière, les hommes avec les "étoiles".

Tels hommes avec les "étoiles" étaient en un temps les apôtres. Quand Le Christ a monté de la mort, beaucoup des "étoiles" ont paru. Elles étaient ces "langues ardentes" auxquelles l'Ecriture sainte fait référence dans une manière voilée. Ces étoiles ont émis si grande lumière qu'une union a été faite entre le monde visible et l'invisible, entre les apôtres et les êtres intelligents, radiants, les habitants du ciel.

Quand une telle lumière enveloppe une âme, elle ne vacille pas, elle ne doute pas. C'est un des plus grands moments dans la vie d'un homme. Une noble, tendre sensation naît à ce moment et elle brille tranquillement et de façon continue. Cette sensation est tendre et délicate, cependant intense. Elle possède une telle puissance intérieure que l'homme devient invincible.

Donc, si vous souhaitez comprendre lumière, allez où la lumière va. Est-ce que la lumière entre seulement des palais royaux? Elle entre dans les places propres et malpropres. Les mains de la lumière vivante sont souillées. Et si lumière, qui est ainsi élevée, descend et souille ses mains avec les péchés des hommes, combien plus doivent les hommes sur la terre faire cela!

La lumière n'arrête à rien - elle pénètre dans les places les plus cachées les éclairer et les animer. C'est grande humilité. L'homme devrait apprendre l'humilité de lumière.

Si vous ne possédez pas l'humilité de lumière, vous ne deviendrez rien.
Soyez comme la lumière! La lumière va partout, passe à travers tout mais ne reste pas là. Pas une particule de la lumière reste où elle est entrée. La lumière entoure le monde constamment.

Comment grand est le cœur de la lumière!

Suivez la voie de la lumière! La trajectoire de lumière est une trajectoire sur laquelle il n'y a aucune poussière.

N'oubliez pas une autre chose: si, sur la voie que vous suivez, votre étoile augmente constamment, vous êtes sur la voie de la lumière. Si, sur la voie que vous suivez, votre étoile se couche constamment, vous êtes sur la voie d'obscurité.
Quand vous perdez la signification de la vie, cherchez ce qui brille. Et ce qui brille éternellement et jamais diminue est de la Sagesse!

Soyez l'ami de cela qui brille - la Sagesse! Il vous donnera la connaissance. La connaissance vous vêtira dans le plus beau des vêtements - la lumière, car la lumière est le vêtement de la connaissance.

Si vous souhaitez rester libre, soyez comme lumière. La lumière est libre.

Si vous souhaitez être fort, pensez de la lumière. La lumière est forte et vivante.

Aimez la lumière et soyez libre!

_________________
Les animaux n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes. (Elian FINBERT)
avatar
Capucine

Messages : 205
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA LUMIERE SPIRITUELLE

Message  Francesca le Lun 8 Oct 2012 - 7:15

Merci très chère Capucine

Voici un texte un peu dans le même registre, que je partage avec vous :

Croyez-vous vraiment ne pouvoir créer votre réalité que dans certains domaines et être impuissants en d’autres ? Soutenez-vous que vous n’avez aucun contrôle sur certains aspects de votre vie ? Renoncez-vous à ce qui vous appartient naturellement de plein droit parce que la société vous dit que vous ne pouvez l’avoir ? Vous vous rendrez compte que ces événements ne se produisent pas comme ça par pur hasard. Certains de vous croient que vous créez votre propre réalité mais que d’autres ne créent pas la leur — particulièrement les petits bébés à qui toutes sortes de choses arrivent ou les enfants à qui de mauvais traitements sont infligés. Il s’agit d’un concept difficile à saisir pour beaucoup d’entre vous que des enfants en apparence impuissants ou des personnes affamées créent également leur propre réalité. Chaque fois que vous vous laissez prendre au piège de la mentalité de victime, vous faites passer aux gens l’idée qu’ils sont impuissants et vous faites vôtre cette probabilité. Vous devez apprendre à honorer les drames et les leçons des autres personnes. Rendez-vous compte que les journaux ne vont certainement pas vous informer du potentiel de changement qui existe pour l’ensemble des personnes impliquées dans un scénario particulier, car ce n’est pas ainsi qu’ils rapportent et couvrent les choses. Vous ne comprenez pas les synchronicités sous-jacentes des événements; vos médias ne font état que des soi-disant faits observés et ignorent le riche courant de significations émotionnelles qui accompagne les drames humains et les enseignements de la vie.

Les personnes aux prises avec des drames où tout semble indiquer que quelqu’un en est la victime sont habituellement si peu en contact avec leurs sentiments qu’elles ne font pas de lien entre ce qu’elles ressentent et ce qu’elles pensent. Les victimes trouvent des victimes. Les vainqueurs trouvent des vainqueurs. Ainsi, de grâce, lorsque vous entendez parler dans un reportage d’un événement ou d’un drame mondial où il semble que des gens soient des victimes impuissantes, honorez-les et honorez-vous en reconnaissant le fait qu’ils ont créé leur propre réalité. Il se peut que ce soit une réalité dont vous n’avez rien à apprendre, ou rien auquel vous sentiez le besoin de participer. Il vous faut comprendre le fait que d’autres ont à franchir les royaumes de la densité pour arriver jusqu’à la Lumière. Quelquefois la plus grande illumination naît des plus grandes catastrophes et des plus grandes difficultés.

Lorsque vous allez au restaurant et que vous commandez ce que vous désirez manger, le chef cuisinier le prépare et les serveurs vous l’apportent. Vous commandez votre repas, mais ce n’est pas vous qui le faites. Les cuisiniers, ou l’énergie spirituelle si vous préférez, se débrouillent pour exécuter votre commande; néanmoins, c’est vous qui avez choisi et demandé qu’on vous l’apporte. Pour qu’on vous l’apporte, il faut d’abord que vous alliez au restaurant et que vous le commandiez. C’est donc vous qui en êtes responsable et qui payez pour.

Les choses se passent dans la vie un peu comme dans un restaurant. Apprenez à commander ce que vous voulez dans la vie comme vous le faites dans un restaurant et ensuite attendez en toute confiance qu’on vous l’apporte, puisque vous l’avez commandé. Lorsque vous allez au restaurant, vous ne vous en faites pas avec chaque petit détail de ce qui est proposé sur le menu et vous ne vous demandez pas si vous méritez de l’avoir ou pas. Il est vrai que parfois, vous le faites. Parfois vous dites, "Eh bien, je ne mérite pas d’avoir cela. Ça me coûterait quinze dollars et je peux seulement prendre quelque chose qui coûte sept dollars ou moins."

La façon dont vous vous comportez au restaurant est une magnifique indication de la façon dont vous agissez dans la vie. C’est un incroyable enseignement que d’arriver à comprendre cela. Lorsque vous allez dans un restaurant, vous contentez-vous simplement de passer votre commande en disant, «Voici ce que je désire», et d’attendre patiemment qu’on vous l’apporte, ou bien est-ce que vous êtes inquiet qu’ils vont tout faire de travers ? Dès que vous avez donné votre commande, vous mettez-vous à suivre le serveur jusque dans la cuisine en disant: «Oh, ils n’ont probablement pas la bonne sorte de laitue. Ils ne feront probablement pas sauter les oignons juste un peu comme je l’ai demandé, et ils n’auront pas la sorte de champignons que j’ai commandée.» Non, bien sûr. Vous faites confiance que tout vous sera présenté tel que vous le voulez et vous les laissez aller. Lorsqu’on vous apporte le plat commandé, vous dites: «Merci.» S’il vous manque quelque chose, vous le demandez et puis vous commencez à manger.

Regardez la belle nonchalance divine dont vous faites preuve lorsque vous commandez un repas au restaurant. Voilà de quelle façon il faut commander les choses dans la vie. Faites-vous une idée claire de ce que vous voulez, commandez-le, et passez à autre chose. Ne passez pas votre temps à faire appel à l’Esprit pour vérifier s’il a bien reçu votre commande ou pour lui donner votre avis sur la façon de la remplir. Vous avez passé votre commande.

Ayez confiance qu’elle viendra.

Enseignements de notre Famille de Lumière des Pléiades – BARBARA MARCINIAK – les messagers de l’aube

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5882
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum