La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Le développent personnel

5 participants

Aller en bas

Le développent personnel Empty Le développent personnel

Message  Francesca Mar 27 Mar 2012 - 6:45

J'ai appris tout simplement ce qu'était le développement à mes dépends…

En effet, jusqu'à peu près 30 ans, j'ai ignoré qui était en moi réellement, je donnais libre cours à mes envies et à mes désirs à mes souffrances à mes pensées etc…, sans me poser de vraies questions je l'avoue. Jusqu'au jour où tout a basculé et plus rien ne fonctionnait comme avant, comme je le souhaitais... J'étais mal, et même malheureuse et triste. C'est à ce moment-là que je me suis remise en question et me suis cherchée profondément !

Aujourd'hui, avec le recul je peux dire que le mot développement suggère pour moi une croissance et non quelque chose de tout fait. On ne peut se fabriquer ni une personnalité, ni une vie nouvelle. L’une et l’autre sont affaire de développement, de croissance en quelque sorte.

Les gens s’imaginent parfois que le fait de lire un livre ou de suivre l’enseignement d’un maître peut les transformer soudain, sans effort de leur part. C’est comme si vous vous rendiez au gymnase et disiez au moniteur : « Voici mes bras, je voudrais que vous leur adaptiez la paire de biceps qui leur convient. » Cela lui serait impossible. Mais quand vous avez saisi que c’est une affaire de développement vous avez découvert le Secret qui vous permet de réussir. Enfin pour moi, ce fut ainsi !

Il existe pour chacun d'entre-nous dans la vie, une place bien déterminée. Je ne parle pas du ciel ou de quelque chose du genre, non, ici même, en ce monde matériel, il y a une place que personne d’autre que nous ne peut occuper, et que lorsque nous l’aurons trouvée, nous serons tout à fait heureux.

Vous aussi je suppose, avez entendu les propos de certaines personnes qui s’imaginent que jamais elles ne connaîtront le bonheur en ce monde… mais à mon sens c’est tout simplement parce qu’elles n’ont pas encore découvert leur vraie place. Il en est beaucoup d’autres qui sont parfaitement satisfaites parce qu’elles ont trouvé la place ou le travail qui leur sont destiné et elles ne voudraient en changer pour rien au monde. Or, il n’y a aucune raison qu’il n’en soit pas de même pour chacun d'entre-nous.

Oui, une place pour chacun. En être absolument convaincu, est déjà un bon départ. Cependant, le meilleur moyen de la trouver c'est en changeant l’orientation de notre mentalité … Et c'est ce que j'ai fait !

Je constate fréquemment que la plupart des hommes et des femmes s’imaginent qu’ils sont tombés dans une ville ou dans une famille qui ne leur convenait absolument pas, et beaucoup croient que réellement aucune place ne leur est destinée. Et pourtant, il n’y a pas d’industriel de nos jours, qui mettrait sur le marché des articles dont personne n’a besoin. C’est l’évidence même !

Cette idée qu’il n’y a aucune place déterminée pour nous dans la vie, peut-être une cause de déprime, de découragement chronique. Plus tôt nous constaterons qu’une place nous est réservée dans la vie, plus vite nous la trouverons, et plus rapidement vous atteindrons au bonheur et à la prospérité.

Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le développent personnel Empty Re: Le développent personnel

Message  lunea Mar 27 Mar 2012 - 14:38

Je suis complètement d'accord avec toi !
De 2007/2008 à 2010 j'ai beaucoup cherché, lu sur la spiritualité, j'ai rencontré les bonnes personnes au bon moment, j'ai bouleversé ma vie, jusqu'à ce qu'elle est aujourd'hui et je CROIS que je suis pour l'instant ICI pour faire un bout de chemin avec mon compagnon, pour être là et le protéger...
De ce fait, j'avais abandonné tout le côté spirituel, voilà qu'il revient au galop via ce forum... Mais j'ai aussi mûri ce que j'ai appris et je me dis que si les expériences vécues ne sont pas allées au bout c'est sans doute parce que je n'étais pas encore prête et qu'en attendant une autre mission m'attendait.
Et il y a des jours je me sens vraiment investie de cette mission et non ce n'est pas lourd, je suis heureuse et en paix.

L'erreur est sans doute de se focaliser sur ce qui ne va pas, au lieu de se polariser sur ce qui est bien, ce qui renforce petit à petit la force du bien... et de se dire à chaque nouvelle rencontre "tiens ! qu'est ce que j'ai à vivre avec cette personne ! qui va t'elle me présenter à son tour ? "
Mais toute cette conscience ne se fait pas en un jour...

lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le développent personnel Empty Re: Le développent personnel

Message  Francesca Mer 28 Mar 2012 - 5:38

lunea a écrit:
L'erreur est sans doute de se focaliser sur ce qui ne va pas, au lieu de se polariser sur ce qui est bien, ce qui renforce petit à petit la force du bien... et de se dire à chaque nouvelle rencontre "tiens ! qu'est ce que j'ai à vivre avec cette personne ! qui va t'elle me présenter à son tour ? "

Mais toute cette conscience ne se fait pas en un jour...

Cette phrase est une Vérité qui résonne bien en moi !

Merci lunea, ça fait du bien sunny
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le développent personnel Empty Re: Le développent personnel

Message  lunea Mer 28 Mar 2012 - 9:36

Embarassed Laughing ben heu de rien... ce ne sont que mes petits mots !
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le développent personnel Empty Re: Le développent personnel

Message  Invité Mar 3 Avr 2012 - 17:29

Entièrement d'accord avec ce que tu dis là Francesca c'est bien d'une croissance que nous devons parler et d'une croissance pas forcément linéaire mais avec des plages de stagnation qu'il faut accepter et aimer également.

Tout comme Lunea j'ai connu récemment cette sensation de stagner dernièrement, le tout début 2012 a été une grosse remise en question pour moi!

En faite je pense que l'année 2007 a été tellement forte et fantastique pour moi sur le plan spirituel que j'en voulais plus et encore trop vite mais je me suis vite aperçue que cette croissance se fait par phase et qu'il ne sert à rien de brusquer les choses mais plutôt d'attendre d'être prête pour le prochain pallier. J'ai tellement de prise de conscience à digérer et à bien assimiler mais après tout j'ai tout le reste de ma vie rien ne presse et les choses se feront quand elle se feront. Comme ils disent en Italie Piano piano!

sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le développent personnel Empty Le développement personnel

Message  Joel2010 Mar 14 Mar 2023 - 18:55

Ce sujet demande demande beaucoup de temps. Comment peut-on avancer progressivement ?
Joel2010
Joel2010

Messages : 146
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le développent personnel Empty Re: Le développent personnel

Message  Plume Mer 15 Mar 2023 - 8:59

Joel2010

J'ai répondu à ton sujet sur la solitude, un fléau moderne ?

Quant au développement personnel il peut se faire à la lecture de livres - mais pas de roman - et basés sur l'évolution spirituelle par exemple.Le développent personnel 757128270  Ces livres donnent souvent lieu à des réflexions qui vont en profondeur dans notre être et sont des révélateurs de ce que nous possédons dans notre coeur, notre âme, notre esprit. Cela est très positif.

Comme il est dit plus haut, il y a des paliers qui sont faits comme pour nous permettre le temps de "digérer" des informations, du savoir et des connaissances. Cela est tout-à-fait normal.

Comme je le dis souvent et je me répète : pense à ton Guide et ton ange gardien. Ton Guide peut intervenir dans tes rêves et sont des révélateurs. Alors vois-tu la solitude ne se voit plus de la même façon. On n'est jamais seul.

Tu as bien fait de passer à nouveau sur le forum. Des sujets peuvent t'intéresser et qui ont différentes portées.

Alors courage. Derrière les nuages, il y a le soleil le jour sunny et la lune et les étoiles la nuit. Le développent personnel 3159027759

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 806
Date d'inscription : 29/05/2019

Francesca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le développent personnel Empty Re: Le développent personnel

Message  manwell Lun 16 Oct 2023 - 16:23

une petite video de la vision du moment de FRANCK LOPVET sur le développement personnel assez interressante....


Portez-vous bien Le développent personnel 3159027759

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 965
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le développent personnel Empty Re: Le développent personnel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum