Être spirituel : qu’est ce que c’est ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Être spirituel : qu’est ce que c’est ?

Message  Francesca le Jeu 18 Oct 2012 - 5:26

Qui suis-je ? Où vais-je ? Dans quel état j’erre ?

Il est évident que l’être humain a une quête : celle de comprendre, de découvrir qui il est vraiment. Quel est donc cet appel ? C’est avant tout une demande intérieure, une exploration à s’engager sur un chemin nouveau. Et le premier réflexe, pour parcourir ce chemin, est celui de la connaissance. Alors l’être va chercher, dans les livres, dans son environnement, dans sa religion, dans ses croyances, en étudiant la vie des prophètes, tout ce qui peut l’aider à répondre à cette grande question : qui suis-je ?, et aussi quel est le but de ma vie ? Et un jour, il va pouvoir se dire :

- « ça y est, je commence à comprendre… Je suis au plus profond de moi un être divin, un esprit incarné dans la matière pour expérimenter la création, l’énergie, les lois naturelles et divines … et pour cela j’ai différents outils à mon service, qui sont mes corps physique, émotionnel, mental.. J’ai compris, et je vais pouvoir répandre la bonne nouvelle autour de moi, expliquer aux autres qui ils sont, car moi, je sais ! »

Et là, une grande surprise attend cet être. Car les autres ne comprennent pas, ou alors, il commence à convaincre, à se trouver des adeptes, mais les conflits commencent, ainsi que les luttes de pouvoir, l’autre cherchant aussi à lui démontrer sa vérité, car lui aussi, il sait ! Et cela peut durer longtemps, le temps de l’orgueil, le temps de l’ego, le temps des peurs et des colères … Puis vient le lâcher prise, l’humilité, la vraie rencontre intérieure, l’examen tranquille de la conscience qui dit ceci :

- " Mais qui es-tu, toi ? Tu prônes la Paix, l’Amour, la Joie, le Partage, toutes ces qualités dont on parle tant dans les livres, et qui sont le fondement de l’être divin, d’accord. Mais qui es-tu dans ta vie quotidienne, quand tu te lèves en trouvant la vie difficile, en râlant contre ton voisin qui fait du bruit sous tes fenêtres, en secouant tes enfants qui sont en retard pour l’école, en insultant les autres automobilistes qui t’empêchent d’avancer, en raillant ce collègue que tu trouves mal habillé, en critiquant ce patron qui t’exploite, te semble t-il …? "

Et c’est à cet instant que la réconciliation, le vrai retour à la maison peut commencer. C’est déposer les armes, commencer à comprendre que tout passe par nous, que l’on est victime ou bourreau uniquement si on le choisit, que l’autre ne nous fait rien et que la seule lutte qui existe est contre nous-mêmes. Et là, peu importe que cela prenne des mois, des années, des vies, mais on peut se dire :

- " Je commence à comprendre, il n’y a pas un chemin, mais des chemins, autant qu’il peut exister d’êtres sur cette Terre. Et je suis unique, je suis une représentation unique du monde divin, et je suis le seul à m’exprimer de cette manière. Je sais ainsi que je suis important pour ce monde, dans ma note personnelle, et c’est en reconnaissant mes qualités, ma lumière, sans vouloir l’imposer aux autres, que je m’illuminerai et illuminerai ce monde. Je Suis le chemin et le but, et toutes les réponses sont en moi. Chacun a ses propres réponses et chacune est juste. L’Essence-Ciel n’est pas d’avoir raison, mais d’entretenir la Paix et l’Harmonie en moi.

J’entretiens en moi la reconnaissance, sachant que j’ai tout ce qu’il faut sur ma route, et à compter d’aujourd'hui, si j’ai l’impression d’être en manque, je demande à la Source Infinie qui est en moi de m’apporter ce qu’il me faut, comblant ainsi tous mes besoins. En élevant ainsi ma vibration, je sais que je ne suis jamais seul, et je réalise enfin Qui Je Suis, un Être fait pour (s’)aimer inconditionnellement."


Vous faire aider : http://www.natureetharmonie.net/default.html

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5917
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Être spirituel : qu’est ce que c’est ?

Message  hydelleétoi le Jeu 18 Oct 2012 - 10:52



bonjour francsesca

j'aime beaucoup ce que tu viens d'écrire,
cela me fait penser à une chose. lorsque un médecin t'apprend que tu as une maladie grave,
et que ta vie va bientôt s'achever.
Il est dit que l'on passe par 5 étapes après cette terrible nouvelle !
ce que tu as écris, me fais penser à cela !

est-ce que j'ai bien compris ce que tu as écris, ou me suis-je trompée ??

Bonne journée

h.é.

_________________

avatar
hydelleétoi

Messages : 60
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Être spirituel : qu’est ce que c’est ?

Message  Francesca le Jeu 18 Oct 2012 - 17:17

Certes Hydelleétoi, tu peux le prendre dans ce sens là si tu le souhaites bien sûr, mais à mon sens il serait préférable de comprendre toutes ces choses avant de devoir rejoindre l’au-delà !

Sens le privilège que constitue le fait d'être en vie aujourd'hui. Envisage toutes les possibilités qui s'offrent à toi dans l’immédiat. Vois la merveille et la beauté qui t’entourent. Laisse-toi aller à aimer vraiment celui que tu ES et l'endroit où tu te trouves en ce moment.

Sens en toi l'empressement pour commencer à faire bouger les choses et créer de la valeur. Cet empressement vient de ton enthousiasme authentique pour t’exprimer à travers la réalisation de tes projets. Regarde tous les nouveaux moyens d'exprimer qui tu es que t'offre cette journée. Même les troubles, même les problèmes et même les obstacles donnent un sens à la vie, parce qu'ils te donnent quelque chose à développer.

Les nombreuses circonstances et situations de la vie te donnent un moyen de te tirer vers le haut, et de t’élever à un nouveau niveau d’être. Tout ce qui vient vers toi te donne un moyen de créer une valeur qui va durer au-delà de ce jour, une valeur qui sera toujours avec toi.

Honore cette journée, honore les possibilités de cette journée, honore l'amour et la beauté de cette journée. Regarde tout ce que tu as autour de toi, et fais-en en ce moment, à ta manière, quelque chose de vraiment formidable.

Tout ceci nous donne le choix

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5917
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Être spirituel : qu’est ce que c’est ?

Message  hydelleétoi le Jeu 18 Oct 2012 - 20:43



Je sais, Francesca que ce que tu dis est vrai.

Depuis de nombreuses années, j'apprécie la planète, la beauté qu'elle nous offre,
ses secrets cachés non dévoilés, un peu comme son jardin secret !

Mais une chose pèse de plus en plus sur moi,
c'est l'ombre qui grandi face à la lumière de la terre.

et cette ombre, est < l'humain>, qui pour moi, est un fardeau qui ce fait de plus en plus lourd Neutral

bonne nuit

h.é.

_________________

avatar
hydelleétoi

Messages : 60
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Être spirituel : qu’est ce que c’est ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum