Visualisation pour sortir du ressentiment

Aller en bas

Visualisation pour sortir du ressentiment

Message  Francesca le Jeu 18 Oct 2012 - 5:30

Visualisation pour sortir du ressentiment


Le ressentiment est une émotion qui nous maintient dans un état émotionnel difficile, où l’on se sent constamment blessé, en position de victime. Ressasser ce qui nous a blessé réactive indéfiniment cette blessure, et nous empêche d’avancer. Je vous propose donc cet exercice, extrait du livre de Marie-Lise Labonté, « Vers l’amour vrai », afin d’en sortir.

Avant de commencer la visualisation, vous devez savoir envers qui vous éprouvez du ressentiment. Vous pouvez aussi partir d’un évènement. Pour les fins de cette visualisation, nous nommerons la personne envers qui vous éprouvez du ressentiment l’objet du ressentiment. Cette personne peut changer au fur et à mesure de la visualisation ; vous pouvez ainsi débuter avec une personne et vous sentir guidé par votre inconscient vers une autre personne. Un exemple : vous éprouvez du ressentiment vis-à-vis de votre conjoint, mais au fur et à mesure, vous réalisez que l’image de l’un de vos parents vous vient spontanément. Vous devez poursuivre la visualisation avec la personne dont votre inconscient vous parle. Un tel changement indique que vous éprouvez du ressentiment envers l’un de vos parents, mais que vous l’aviez refoulé ; la figure de conjoint était donc un substitut.

Commencez par vous imaginer en train de recevoir tout ce dont vous avez besoin sur tous les plans : plénitude amoureuse, joie au sein de la famille et au travail, solidité de votre situation financière, cela sans faire de lien avec l’objet de votre ressentiment.

Visualisez ensuite la personne qui est l’objet de votre ressentiment en train de recevoir tout ce dont elle a besoin, cela sans votre aide ; vous voyez cette personne comblée par la vie, sans que vous soyez pour quoi que ce soit dans ce qui la comble.

A présent, visualisez les deux scènes ensemble : la première scène dans laquelle vous recevez tout ce dont vous avez besoin, et la seconde dans laquelle l’objet de votre ressentiment reçoit tout ce dont il a besoin ; maintenez ces deux scènes côte à côte pendant deux à trois secondes.

Pour terminer, remerciez-vous; vous pouvez également noter ce que vous ressentez dans un journal.

A faire pendant trois semaines, une fois par jour …


Vous faire aider : http://www.natureetharmonie.net/default.html

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 6194
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visualisation pour sortir du ressentiment

Message  Francesca le Ven 19 Oct 2012 - 12:33

Tu as le pouvoir de visualiser. Et ce que tu visualises intensément et de façon persistante, tu vas le créer.

Avant de pouvoir aller où tu veux aller, tu dois savoir exactement où ça se trouve. Voir la destination clairement et avec tous les détails te met sur la bonne voie pour y parvenir. Vois-la en esprit, et ta vie s’acheminera naturellement, vigoureusement et efficacement vers elle. Remplis ta conscience avec l’essence de tes rêves, et ces rêves commencent alors à se transformer en réalité.

La visualisation ne te permet pas seulement de voir clairement ce que tu veux faire. Elle t’amène aussi à en sentir profondément la raison.

Car tu peux faire plus qu’imaginer comment tu souhaites te sentir. Tu peux aller de l'avant et sentir dès maintenant l’effet que ça te fait d’atteindre ton rêve.

Sache ce que tu veux, et tu es déjà en route. Visualise comment ça sera, sens l’impression que ça te donnera, et sois quelqu’un que rien ne peut arrêter.

Ton attitude peut être ton atout le plus précieux. Car c’est d’elle que dépend la manière dont tu utilises tous tes autres atouts.

Si tu as une compétence bien développée, sans prendre l'initiative de l'utiliser, tu pourrais tout aussi bien ne même pas avoir cette compétence. Si tu as de grandes possibilités sans parvenir à en profiter, elles n’auront aucune valeur pour toi.

En fait, tu as bien plus d’intelligence et de compétences qu’il n’en faut pour atteindre n’importe quel objectif que tu te fixes. Tu as les moyens d'accéder aux ressources nécessaires pour réaliser tout ce que tu t’es pleinement engagé à atteindre. Le facteur déterminant est ton attitude. Parce que ton attitude détermine ce que tu fais de chaque instant, et l’addition de tous ces moments forme la substance de ta vie.

Et ton attitude, c’est à toi de la choisir. En dernier ressort, elle ne dépend d’aucun facteur extérieur, mais de ce que tu décides de la faire.

Tu disposes de tout un monde rempli de bonnes choses pour toi. Adopte donc l’attitude qui te permet de toujours tirer le meilleur parti de ce que tu as.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 6194
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visualisation pour sortir du ressentiment

Message  Capucine le Ven 19 Oct 2012 - 21:37

C'est pas toujours facile de trouver sa destination même avec de la volonté. Il faut avoir un point de vue légèrement décalé pour aller dans la bonne direction et gérer parallelement les grosses épreuves. Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
Les animaux n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes. (Elian FINBERT)
avatar
Capucine

Messages : 205
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visualisation pour sortir du ressentiment

Message  Marylène le Sam 20 Oct 2012 - 8:50

c'est vrai que je visualise souvent , mais je ne pense pas a faire pour moi , en fait quand je vois certaines choses , c'est pour les autres , parfois en présence ou parfois a distance

_________________
Quand on à mis la main dans la main des pauvres,
on trouve la main de Dieu dans son autre main
avatar
Marylène

Messages : 15
Date d'inscription : 18/10/2012

http://jardinsloisirs.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visualisation pour sortir du ressentiment

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum