le moi supérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le moi supérieur

Message  Invité le Mar 27 Mar 2012 - 9:28

bonjour ,

j'écoute , en ce moment , les canalisations du chariot blanc et j'apprends beaucoup avec celles-ci , je les en remercierais jamais assez de partager ( gratuitement ) leurs expériences.

bon, ceci dit, hier, j'ai entendu à un moment sur des canalisations, qu'il ou elle disait qu'il fallait qu'on soit complètement en accord avec notre moi supérieur pour créer !

notre moi supérieur s'identifie-t-il par l'unité que nous ressentons quand nous nous centrons ? et par le coeur ?

j'avoue que je me sens très perdue quand on me parle, d'inconscient, de supra conscience, du moi supérieur, inférieur etc......

merci à vous de vos lumières
bonne journée

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: le moi supérieur

Message  Francesca le Mer 28 Mar 2012 - 5:34

Hello cocomarie Very Happy

Je vais essayer de faire simple pale

Le Moi supérieur, je considère que c’est le Moi Divin ….

À travers mes différentes lectures, observations et discussions, j'ai pu constater que la définition du MOI et du JE est différente. Pour certains le JE est de l'ego et le MOI le divin. Je comprends cocomarie que l’on soit perdus… car il y a aussi des écrits sur lesquels ils font une différence entre le Moi inférieur et supérieur, l'inférieur étant l'ego et le supérieur le divin. J'ai pu constater à travers mes paroles et celles des autres que lorsque l'on débute une phrase, pensée par "Moi, je..." par exemple, c'est surtout l'ego qui parle. Juste à écouter ces 2 mots, je me suis rendu compte que le ton était différent, comme si le Moi se plaçait plus haut que l'autre. Cette constatation m'a souvent permis de prendre conscience quand mon ego parlait et non mon être divin.

En ce qui concerne les autres mots si cela peut t’aider, voici ma définition :

Supra conscience = conscience supérieure, celle qui dépasse l’ordre humain et nous fait rejoindre le divin.
Le conscient = le rationnel, l’analytique, la mémoire à court terme, la volonté
L’inconscient = les fonctions automatiques du corps et de notre système
Le subconscient = la mémoire permanente, les émotions, les habitudes…

Mais là encore ma cocomarie je dirais que les mots ont aussi le pouvoir que l'on veut bien leur donner tu crois pas toi ?
car tout cela c’est de la psychanalyse…

Passe une bonne journée ma cocomarie I love you

Francesca
Admin

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: le moi supérieur

Message  Invité le Mer 28 Mar 2012 - 7:17

merci Francesca pour ces explications
gros bisous

Invité
Invité