La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Thyroïde et médecines douces

2 participants

Aller en bas

Thyroïde et médecines douces Empty Thyroïde et médecines douces

Message  lunea Jeu 25 Oct 2012 - 14:59

Bonjour à toutes et tous !

Je poste ici un message dans le but d'aider une amie qui prépare un mémoire pour devenir "thérapeuthe ? prof?" de shiatsu.
Elle est en dernière année et son mémoire portera sur les problèmes de thyroïde où elle devra montrer les bienfaits que le shiatsu apporte vis à vis de tous les effets secondaires. Elle a réussit à trouver des patients intéressés pour devenir son "cobaye" Very Happy

Elle aimerait également étoffer son mémoire en parlant des bienfaits d'autres branches de médecine parallèle pour les problèmes de thyroïde et ce qu'ils ont amélioré au quotidien.
Si vous connaissez des thérapeuthes (hors shiatsu) compétents merci de me les faire connaitre, je lui transmettrai.

Merci de votre aide,
Merci pour elle.

Lunea

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thyroïde et médecines douces Empty Re: Thyroïde et médecines douces

Message  Francesca Jeu 25 Oct 2012 - 16:32

Comme je vous l’ai déjà raconté sur mon blog dans « Expériences » qui se trouve ici :


le plus gros soucis de santé qui m’ait été donné à comprendre ce fut justement un problème de glande Thyroïde pour lequel j’étais alors sensée être prisonnière, « à vie » de la prise de médicaments, jusqu’à la possible opération dans les années qui auraient suivies.

Or, mon choix s’est plutôt tourné vers la compréhension de ce que mon corps souhaitait me faire comprendre. Et j’ai utilisé comme support le livre de Jacques Martel avec lequel j’ai pu travailler d’arrache pied durant plusieurs mois pour mon cas personnel afin de venir à bout de ce problème de Thyroïde :

---> voici ce que j’ai dû étudier, introspecter, méditer, comprendre… en un mot : TRAVAILLER.

Encore une fois sur mon blog : http://othoharmonie.unblog.fr/2010/07/26/lauto-guerison/


LE LANGAGE DE LA GLANDE THYROIDE :

La GLANDE THYROIDE se trouve à la base du cou, sous le larynx. Elle est reliée directement à la gorge. Elle est en relation avec le système respiratoire, la gorge, la nuque, les mâchoires, les oreilles, la voix, la trachée, les bronches, le haut des poumons et les bras.

La THYROIDE est le centre de la parole, de l’expression verbale et de la créativité. Elle a également une action sur le système neuromusculaire. Cette glande est reliée à l’expression de soi, à la communication. Par ce centre d’énergie, j’exprime mes larmes, mes joies, mes angoisses et mes sentiments. Essentiellement productrice d’énergie, le rôle de cette Glande est de sécréter deux hormones très importantes, la thyroxine et la trio-thyronine qui ont comme particularité de contenir de l’iode, reconnu pour être un antiseptique puissant et nécessaire au bon fonctionnement du corps tout entier. Ces dernières activent le métabolisme cellulaire, la croissance et les fonctions cellulaires. Sans elles, je ne pourrais vivre. Puisque la thyroïde règle la température du corps, elle est aussi comme un thermostat qui fait en sorte que ce qui se passe à l’intérieur s’adapte à l’extérieur. Mon corps peut ainsi exprimer harmonieusement mes émotions et mes pensées.

La THYROIDE symbolise aussi ma capacité à exprimer ma divinité, à extérioriser ma créativité. Elle me montre comment je prends ma place au lieu de me laisser limiter par les autres. Ma thyroïde réagit lorsque j’ai le « souffle coupé ». Je suis impuissante car je ne peux que me taire dans une situation donnée. « Est-ce que je suis en accord avec les règles que je m’impose ? »

En dysharmonie, ce centre d’énergie indique une non-expression de soi. J’ai souvent l’impression d’avoir une boule dans la gorge, je rationalise, je deviens rigide et je me refuse le droit d’exister. Mes paroles seront brusques et ma communication deviendra conflictuelle. Je ne prends pas ma place, j’étouffe et je me sens prisonnier. Je suis comme un papillon dont on a coupé les ailes. Le taux d’hormones normal détermine le contrôle le soi : l’hyperthyroïdie, la chaleur et l’épuisement, et l’hypothyroïdie, le froid et le ralentissement.

Puisque ce centre d’énergie est relié aussi à l’expression de soi, un cas d’hyper ou d’hypo fonctionnement thyroïdien pourra se présenter si j’ai le sentiment de toujours ravaler des injures ou que la vie est injuste avec moi. Me complaisant dans ce rôle, j’en arrive même à provoquer autour de moi des situations problématiques afin d’être de plus en plus une pauvre victime. Je voudrais tout laisser tomber, déguerpir loin de mes problèmes, les expédier à l’autre bout du monde. Je voudrais que ces derniers s’évanouissent. Aussi, lorsque je vis un conflit avec le temps, et que je me sens obligée ou pressée d’aller plus vite ou plus lentement, la thyroïde va réagir. Je peux avoir l’impression de ne pas pouvoir créer, faute de temps, d’avoir eu à grandir trop vite et à devenir un adulte trop tôt, de ne pas être assez rapide pour attraper quelque chose, etc…

Le cou, reliant ma tête à mon corps me permet de faire les signes OUI ou NON et fait de cette région le lien entre le corps et l’esprit. Si mon orgueil est très fort et qu’il ferme mon cœur, je passe à côté de mes vrais besoins. Le centre d’énergie de la gorge représente ma créativité. Je peux me sentir en position de soumission face à une autorité extérieure. Je peux idéaliser les autres, mais cela m’amène à me sentir inférieure. Cette attitude peut amener mon corps à réagir pour une maladie plus grave encore de la thyroïde : les autres deviennent un outil pour combler mon vide intérieur. J’ai peur du pouvoir car je renie le mien, ce qu’il m’amène à vivre dans la passivité.

Lorsque la thyroïde est en harmonie, je me sens ouverte aux autres, à l’écoute. Je suis peu influençable. Je sais dire non si nécessaire. Je reste ouverte d’esprit et je deviens créative. Je suis en mesure de dire la vérité, sans jugement de moi-même ni des autres. Ce centre de créativité (la parole) me permet d’avoir un lien amoureux équilibré en exprimant mon amour. Au lieu de vouloir avoir du pouvoir sur les autres, j’ai avantage à faire confiance à ma voix intérieure.

"A l’immédiat, j’accepte de m’exprimer librement et j’utilise tous mes moyens. Je développe mon esprit créateur. J’accepte de vivre dans la Vérité.

J’accepte de développer une attitude plus positive et de me prendre en main afin de pouvoir atteindre mes objectifs. J’accepte que la vie ne soit pas un « sprint » mais un marathon. Je réalise enfin mon pouvoir. Ainsi, je prends mes décisions et je crée mes actions selon mon discernement intérieur. Je suis cocréatrice de ma vie.

J’accepte de rester en contact avec mon corps émotif et physique. Je suis en sécurité et j’ai tout ce qu’il faut pour faire face à mes responsabilités. Je suis créatrice de ma vie. Je communique l’harmonie partout autour de moi. Confiante, je vois la vie avec un nouveau regard. Je me laisse soutenir par la vie tout comme le cerf-volant soutenu par le vent.

J’accepte de reconnaître et accueillir les émotions qui m’habitent. Je choisis de les verbaliser afin de m’en libérer. L’amour et la lumière que je véhicule forment un bouclier qui me protège à chaque instant".


Sans toutefois m’être arrêtée à ce stade d’étude de mon « problème » et de profondes INTROSPECTIONS …

mais évidemment, j’ai développé également plus en profondeur l’activité de cette glande qui m’empêchait d’accéder à mon vrai potentiel et retrouver la pleine harmonie de mon intérieur !

c’est ainsi que je me suis vue étudier également :

- GOITRE EXOLPHTALMIQUE
- GOITRE
- HYPERTHYROIDIE
- HYPOTHYROIDIE
et THIROIDITE

Tous répertoriés dans le Grand Dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel.
Thyroïde et médecines douces 2120421403
Cependant, je ne vais pas vous détailler toutes les fiches, je pense que vous aurez compris ma démarche de par cet exemple !

Enfin bref, ceci est mon expérience personnelle et comme elle ne concerne pas le monde médical, je suppose que cela n’intéresse personne… dommage car c’est pourtant une belle aventure de pouvoir se connaître soi-même
!!!

Thyroïde et médecines douces 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Thyroïde et médecines douces Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Thyroïde et médecines douces Empty Re: Thyroïde et médecines douces

Message  lunea Jeu 25 Oct 2012 - 22:13

Merci beaucoup Francesca,
Efficace et rapide comme toujours... c'est génial !
Tu es géniale !

J'ai transmis à mon amie intégralement.

Je reste un peu sur ma faim par contre personnellement sur ce que tu as dû "travaillé", les méthodes... pour réussir à combattre ce mal !!! comment tu as fait ? parce que Thyroïde et médecines douces 2120421403

Bonne soirée à toi.

Bisous

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thyroïde et médecines douces Empty Re: Thyroïde et médecines douces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum