La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Situation de conflit

+2
Joel2010
Francesca
6 participants

Aller en bas

Situation de conflit Empty Situation de conflit

Message  Francesca Lun 29 Oct 2012 - 12:28

Est-ce que vous vous attendiez à ne jamais être insulté ??

Moi oui, Very Happy et pourtant cela m’est arrivé ce matin même…
ça fait bizarre de recevoir des atteintes à votre intégrité en allumant l'ordinateur…
ça ne m’est pas arrivé très souvent. Mais là oups, en plein dans le mille ! bon réveil françoise hein Situation de conflit 404291610

Cela vous est-il déjà arrivé aussi ?? racontez-nous si vous le voulez…

Dans mon existence, j’ai souvent appris qu’il est malheureusement normal de temps à autre d’être victime d’indélicatesse et que quelqu’un veuille vous atteindre. Alors, depuis longtemps j’ai appris à dédramatiser la situation qui pourrait nous plonger dans une remise en cause (sauf si… biensûr), voir même en totale faiblesse.

Il paraît que Tout le monde est injurié de temps à autre. Vous l’avez été dans le passé et vous avez survécu n’est-ce pas ? ben, tout comme moi. Sachez que vous serez très certainement encore insulté dans le futur, tout comme moi aussi.

Mais peu importe la situation, la façon dont nous réagissons face à l’insulte, ce doit être notre propre décision. En d’autres termes, ne laissez pas votre offenseur déterminer votre conduite. Lorsque vous êtes insulté, le choix de l’attitude à prendre n’appartient à personne d’autre qu’à vous, et ce, peu importe la sévérité de l’insulte.

Pour ma part, ce matin lorsque cela m’est arrivé, j’ai souri niaisement et j’ai vaqué à mes occupations comme si de rien n’était. Mes pensées ont ensuite quelque peu vagabondé, puis sont revenues à leur objectif… continuer mon chemin !! tel qu’on me l’a toujours conseillé !

Mais malheureusement, il arrive que l’on soit blessé par les mots d’un autre, dans ce cas là, alors prenez l’attitude du soleil. Le soleil ne s’occupe pas des nuages ou des orages, il ne fait qu’étendre ses rayons partout sans distinction sans se soucier de savoir si ses rayons sont bienvenus ou pas. Imitez donc le soleil, et continuer à rayonner même si l’on vous offense. Ce ne sont que des mots ….

Avec cet état d’esprit, vous serez en meilleure position pour continuer à être courtois et diplomate en toutes les situations. Evidemment, vous n’avez pas à laisser qui que ce soit abuser de vous, ben ça c’est sur. Mais lorsque vous êtes insultés sachez simplement, que c’est à vous seul d’identifier la bonne attitude à prendre.

Nous devons nous évertuer à mieux gérer les conflits, plutôt que d’essayer de les éliminer totalement, car leur existence est inévitable.

Bonne chance à vous aussi les amis, si cela vous arrive !! Situation de conflit 3682709341

Je salue bien bas mon agresseur du matin et je lui envoie tout plein d'amour Situation de conflit 3995355489




_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Situation de conflit Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Situation de conflit Empty situation de conflit

Message  Joel2010 Lun 29 Oct 2012 - 18:05

Bonjour,
Il m'est arrivé de me faire insulter dans mon activité professionnelle.
Pas en ouvrant l'ordinateur,mais lorsque tu arrives chez la personne, c'est encore plus difficile. Lorsque tu as les gens en face de toi.
Il est très dur de réagir. Mais je l'ai fait en répondant d'un manière simple
Car cette personne ne savait pas quel était l'objet de ma demande.
De toutes les façons qu'il soit, nous devons rester calme
Bon courage
Ton Jo
Joel2010
Joel2010

Messages : 146
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Situation de conflit Empty Re: Situation de conflit

Message  Melie Lun 29 Oct 2012 - 18:28

je sais pas si c'est parce que je suis sourde, mais j'avoue que de mémoire, je n'ai jamais été vraiment injuriée. A la limite, quand je me dispute avec quelqu'un et que les insultes sont alors du genre "tu es conne !" "t'es folle !" "tu es tarée, ma pauvre !"...
Situation de conflit 413380552

_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
Melie
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Situation de conflit Empty Re: Situation de conflit

Message  lunea Mar 30 Oct 2012 - 11:35

pale Cela m'est arrivé plusieurs fois, la première fois si je me souviens bien j'avais 18 ans... et la dernière fois il y a 18 mois...
j'ai pris le parti dès le début de ne pas m'énerver ni de riposter ni de surenchérir parce que j'ai compris que face à une personne décidée à vous faire du mal par les mots, chaque mot que je prononce est une ouverture supplémentaire pour en rajouter une couche...

par contre, malgré moi, cela m'atteint, et maintenant je ne supporte plus du tout physiquement le comportement d'agressivité, il me fait m'enfermer dans une bulle le temps que cela passe, sans pouvoir prononcer un mot, je crois même que je sois concernée ou pas...

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Situation de conflit Empty Re: Situation de conflit

Message  Nina Dim 11 Nov 2012 - 21:37

Francesca a écrit:Mais malheureusement, il arrive que l’on soit blessé par les mots d’un autre, dans ce cas là, alors prenez l’attitude du soleil. Le soleil ne s’occupe pas des nuages ou des orages, il ne fait qu’étendre ses rayons partout sans distinction sans se soucier de savoir si ses rayons sont bienvenus ou pas. Imitez donc le soleil, et continuer à rayonner même si l’on vous offense. Ce ne sont que des mots ….

Avec cet état d’esprit, vous serez en meilleure position pour continuer à être courtois et diplomate en toutes les situations. Évidemment, vous n’avez pas à laisser qui que ce soit abuser de vous, ben ça c’est sur. Mais lorsque vous êtes insultés sachez simplement, que c’est à vous seul d’identifier la bonne attitude à prendre.
Shocked Je ne sais pas quel est le cr.... qui t'as insultée, Francesca... mais, malgré que tu te sois sentie blessée, je trouve ta réaction impeccable.
Oui, surtout ne pas tomber au même (bas) niveau que "l'agresseur"... ce qui ne veut pas dire non plus se laisser faire.

Bisous ma Belle Situation de conflit 3471923430

_________________
Situation de conflit Arcenc10
Nina
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Situation de conflit Empty Re: Situation de conflit

Message  Flobass Dim 11 Nov 2012 - 22:47

Hihi,

et bien parfois, ce n'est pas forcément les insultes, qui sont la plupart des marques de faiblesses, qui peuvent blesser, mais bien plus largement la violence ordinaire, la violence verbale.

La personne qui offense souffre et ne sait pas comment faire pour s'en sortir, elle veut mettre son mal être sur vous... Attitude non responsable mais tellement commune !

Petite subtilité que j'ai apprise en médiation : dire "merci", net, et repartir sur le mot : qu'entends tu par "cr...", "sa...."... Ca permet de déminer certaines situations, enlever l'affect...

Situation de conflit 1203454485
Flobass
Flobass

Messages : 267
Date d'inscription : 14/09/2012

http://lamediation.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Situation de conflit Empty Re: Situation de conflit

Message  Nina Dim 11 Nov 2012 - 23:11

Hello Flobass,

Je que j'entends par "cr...." lol, c'est le mot "crétin"... mot qui n'a pas une connotation méchante pour moi Very Happy

Flobass a écrit:La personne qui offense souffre et ne sait pas comment faire pour s'en sortir, elle veut mettre son mal être sur vous... Attitude non responsable mais tellement commune !
Oui, il est clair qu'une personne qui agresse une autre personne est une personne qui souffre. Tout à fait d'accord avec toi. Ceci dit, ce n'est pas parce qu'une personne souffre qu'il faut lui donner la permission de nous agresser. Je pense qu'on peut tout à fait pardonner à quelqu'un tout en prenant nos distances, voire en coupant le contact Smile

sunny

_________________
Situation de conflit Arcenc10
Nina
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Situation de conflit Empty Re: Situation de conflit

Message  Francesca Lun 19 Nov 2012 - 17:38

Situation de conflit 3845856932 J'ai très envie de vous faire partager ce texte ci-dessous car il a répondu en partie à l'affaire qui me concerne dans ce sujet... et je sais qu'il en concerne très certainement d'autres... Si cela peut vous aider vous aussi, j'en serais ravie !


Voici le texte que je viens fraîchement de recevoir :

Vous tous, lecteurs, vous êtes des pionniers
Publié par LaPresseGalactique.org le 19 nov, 2012

parce que vous n’auriez pas été attirés vers ces informations
si vous n’étiez pas en avance sur votre temps
écrit par Sayana Roman

Vous pouvez ressentir un changement dans l’énergie de cette planète. Ceux d’entre vous qui désirent partir à la recherche de leur but observeront que leur vie s’accélère encore plus. Si vous pensez que vous êtes déjà très occupés, soyez prêt ! Les choses iront encore plus vite et alors, sagesse et discernement seront de rigueur ! C’est pourquoi vous apprécierez de visualiser chaque journée en détails et de la comparer à vos buts les plus élevés.
Il peut arriver que la chose la plus difficile soit de dire » non » à une personne dans le besoin. Si vous donnez constamment votre attention aux personnes en état de crise, vous affirmez qu’elles peuvent obtenir votre attention en créant des crises. Si vous désirez que les gens respectent et honorent votre temps, apprenez-leur en les remerciant lorsqu’ils font ainsi.

Le monde traverse une période de changement où tout s’accélère. vous le ressentez peut-être déjà. Ceux qui ne sont pas centrés sur leur but élevé et sur leur être supérieur auront davantage de problèmes. Certaines personnes, autour de vous, parlent de cette époque comme de la période la plus belle et la plus joyeuse, alors que pour d’autres, c’est la plus difficile. Si cette période est la plus joyeuse de votre vie, regardez les gens autour de vous. Plutôt que de les juger ou de vous sentir séparé de ceux qui sont en difficulté, envoyez-leur tout simplement de la lumière, et ensuite, laissez faire.

Si des luttes de pouvoir vous opposent à d’autres personnes – des étrangers comme des gens que vous aimez bien ou des amis – entrez en contact avec votre être supérieur. Arrêtez quelques instants, prenez une bonne inspiration et ne vous laissez pas piéger par leur désir de confrontation. Souvenez-vous qu’il s’agit de leur désir et non du vôtre.

Au rythme de cette vibration qui s’accélère sur la planète, vous désirerez apprendre à ne pas vous laisser entraîner dans l’énergie des autres personnes par leur troisième chakra, le plexus solaire. La plus grande partie de l’énergie que les gens reçoivent des autres vient du plexus solaire, centre du pouvoir et de l’émotion. une grande part des défis sur le chemin de la joie consiste à sortir de ces luttes de pouvoir et à vous tenir à un niveau plus profond de compassion. Si un ami vous agresse ou se montre hostile, prenez de la distance et, avec compassion, essayez de voir la vie de son point de vue. Vous pourrez vous rendre compte de sa fatigue ou de son attitude défensive, qui n’ont rien à voir avec vous-même, parce que vous représentez simplement un caractère différent dans son jeu. Plus vous pourrez rester libre et hors de toutes ces luttes de pouvoir, plus votre vie sera paisible et riche et plus vous serez en position favorable pour guérir les autres, tout en vivant dans votre cœur, plein de compassion.

Plongez en vous-même pendant quelques instants et cherchez à savoir ce que vous pouvez faire dès demain, très spécifiquement, pour amener plus de joie dans votre vie.

Questionnez-vous afin de savoir comment vous débarrasser d’une lutte de pouvoir ou d’un désaccord qui absorbe votre énergie. Que pouvez-vous faire, dès demain, pour libérer un peu plus de votre temps afin de trouver la paix intérieure?

Vous avez tant de gratitude à exprimer, ne serait-ce que pour votre bel esprit et vos potentialités illimitées. Vous avez la capacité de créer tout ce que vous désirez ; les seules limites sont celles que vous vous mettez. Dès votre réveil, affirmez votre liberté. Gardez en vous vos visions les plus élevées et vivez la vie la plus joyeuse que vous puissiez imaginer.

Tiré du livre : Choisir la Joie de Sayana Roman
--------------
Vous pouvez partager ce texte à la condition d’en respecter l’intégralité et d’en citer la source et l’auteur.
©️ 2012, LaPresseGalactique.org. All rights reserved.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Situation de conflit Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Situation de conflit Empty Re: Situation de conflit

Message  Flobass Lun 19 Nov 2012 - 23:36

Ce texte est tout simplement magnifique !!!!

Merci

Situation de conflit 3995355489
Flobass
Flobass

Messages : 267
Date d'inscription : 14/09/2012

http://lamediation.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Situation de conflit Empty Re: Situation de conflit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum