La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Conseiller une personne

3 participants

Aller en bas

personne - Conseiller une personne Empty Conseiller une personne

Message  Francesca Jeu 29 Mar 2012 - 11:08

Bonjour à tous et toutes sunny

Ce que je vais vous demander, m'est déjà arrivé à moi aussi, mais avant je vous pose ces 2 questions à vous... je vous donnerai ma réponse ensuite..... Very Happy


Vous est-il déjà arrivé, lors d'une conversation un peu douloureuse avec un membre de votre entourage, que vous sentiez assez ouvert d'esprit, de lui parler de spiritualité ?

Et quelles lectures relatives à la spiritualité pourriez-vous lui proposer pour une première entrée en matière … ?

Merci pour vos réponses !


Dernière édition par Francesca le Sam 31 Mar 2012 - 6:29, édité 1 fois
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

personne - Conseiller une personne Empty Re: Conseiller une personne

Message  Invité Jeu 29 Mar 2012 - 11:45

c'est pas évident, ça m'est arrivé 2 ou 3 fois et le livre que je leur ai prêté ( j'avais prêté le même )
c'est Ramtha , le livre blanc.

mais chaque personne l'a perçu différemment , ce qui est normal.

ça fait plus de 20 ans que j'ai ce livre , et y a 20 ans , je ne l'avais pas du tout compris comme je le comprend maintenant.
En tout cas, c'est pas du tout évident de partager ce qu'on ressent aux autres ! on sait jamais comment c'est perçu ou comment l'autre comprend ..

bonne chance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

personne - Conseiller une personne Empty Re: Conseiller une personne

Message  Aliséa Jeu 29 Mar 2012 - 14:32

alors pour ma part c'est déjà arriver le problème c'est que c'est au travail, et donc en ce lieu c'est assez délicat d'en parler... parce ce que ça peut se retourner contre nous...
cependant un ouvrage me vient à l'esprit même si je ne l'ai pas encore fini c'est conversations avec dieu, pour avoir un tout autre point de vue sur le monde sur la vie, et je pense que cela peut faire sortir certaines personnes de leur déprime.
Aliséa
Aliséa

Messages : 158
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

personne - Conseiller une personne Empty Re: Conseiller une personne

Message  Invité Ven 30 Mar 2012 - 23:16

Moi aussi j'ai voulu conseiller "Conversation avec Dieu" à ma meilleure amie car j'avais adoré cette lecture. Malheureusement, elle n'a pas du tout réagit comme je l'espérait! Shocked Elle m'a très vit dit que ce qu'il disait lui faisait peur :?: et a abandonné la lecture. Le premier et le second tome me paraissait pourtant facile d'accès. Je reconnais que le troisième est fait pour des gens plus habitués à la spiritualité. De ce faite je n'ai plus recommandé cet ouvrage qu'à des gens déjà familiarisés par la spiritualité. Dommage!

Je trouve que pour démarrer dans la spiritualité Lise Bourbeau (encore elle) est fantastique. Ses ouvrages son facile d'accès, simples et pourtant emplis de tous les points essentiels de la spiritualité si on se penche dessus (Ecoute ton corps tome I et II).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

personne - Conseiller une personne Empty Re: Conseiller une personne

Message  Mikaella Ven 27 Avr 2012 - 18:19

Les premiers livres spirituels que j'ai lu sont de Meurois et Givaudan, ce sont eux qui m'ont permis d'aborder la spiritualité avec douceur. Dans mon souvenir " Terre d'émeraude " m'avait beaucoup intrigué, ce qui par la suite a déclencher une recherche spirituelle encore plus vive. Ce livre traite de la vie après la mort. Sachant que la mort représente la peur la plus profonde chez l'être humain qui croit qu'il n'est fait que de matière, je crois qu'il est rassurant de savoir qu'il n'en est rien, et que de l'autre coté il se passe tout plein de choses.
Meurois et Givaudan sont des voyageurs de l'astral qui par décorporation, visitent tout un tas de plans de l'astral supérieur.
Pour ma part Meurois écrit merveilleusement bien, c'est simple, clair et au niveau littéraire c'est tout simplement divin.

Bisous
Mikaella
Mikaella

Messages : 41
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

personne - Conseiller une personne Empty Re: Conseiller une personne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum