dragons noirs (décriptage rêve)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dragons noirs (décriptage rêve)

Message  Melie le Dim 4 Nov 2012 - 11:40

Décidément, je rêve souvent de de dragons depuis environ un an !
Cette nuit là, j'ai revé de deux immenses dragons noirs.
Le corps est long, comme les dragons qu'on voit lors d'une fête chinoise.

Mais c'est plein d'écailles pointus, hérissés, noirs métalisés.
Ils n'ont pas d'ailes et ils ont une tête effrayante : la gueule a trois rangés de dents triangulaires en haut et trois rangés en bas, pointus, effrayants comme ceux du requin.

Ces grands dragons ont rassemblé du monde,un peu comme les chiens de berger ont rassemblé des moutons. Du moins, ceux qui réagissent devant ces deux dragons, car il y a des gens qui ne les voient pas et que donc leur issu sera la mort.

Moi, comme je les vois, j'ai rejoint la foule que les dragons ont rassemblés.
La foule est devnu si immense, à perte de vue e pourtant je vois toujours les deux dragons nous encadrer, calme, stoique, insensible aux effrois ou pleurs de certaines personnes dans la foule. Comme si c'est la fin du monde qui est en train de se produire (j'ai du trop lire ici sur le forum lol !)
Soudain, j'entends la voix off, dire gravement : "Séparez vous selon votre croyance en Dieu !"
La foule s'est alors divisée. Il y a alors un groupe de chrétiens, un groupe de musulman, un groupe de juifs, un groupe d'athés etc...Mais moi, je n'ai rejoint aucun de ces groupes. Parce que je réflechissais, et plus je reflechissais, je me disais que je devrais faire partie des chrétiens, car j'ai une culture de chrétien.  
Soudain, il y a un bruit qui annonce un "jugement", je ne sais pas comment je sais, c'est télépathique en rêve !
Alors, plutot que de courir rejoindre le groupe de chrétiens, e toute façon, c'est trop tard pour courir, j'ai fait un signe des sourds qui veut dire "amour et paix universel" en faisant deux anneaux enlacés et je suis restée sur place, seule, éloignée de n'importe quelle groupe.

Je ne vois pas une présence genre Dieu, mais bizarrement je le sens au point de presque le percevoir et pourtant je ne le vois pas du tout ! Il me dit "Toi, Hélène, pourquoi n'as tu pas rejoint un groupe comme j'ai demandé ? Sais tu que ces deux anges extermineront ceux qui ne m'obéissent pas ?"

J'ai expliqué pourquoi je fais cela, pourquoi mon signe. Et j'ai dit "Je crois en l'amour, mais pas vraiment à une religion, car pour moi il y a des religions qui poussent à la guerre, et je rejette cela, moi, j'appartiens à la paix, la tendresse. Si vous voulez qu'on fasse, au nom d'une religion, la guerre ou la haine, alors, je ne vous crois pas Dieu, tuez moi si vous voulez, je sais que mon âme appartient à l'Amour et Tendresse, rien ne me fera changer, même pas vos deux terrifiants dragons !"

Il s'est adouci, son visage pourtant invisible s'est comme illuminé, et il m'a dit "Regardes bien ceux que tu crois être des dragons !"
J'ai alors regardé. Eh bien, les dragons effrayants sont en fait deux immenses anges noirs, avec une arme étincelante, noir métalisé.

Il (l'espèce de Dieu) a sourit et il a dit à la foule "Voila, une bonne exemple, cette petite humaine a eu le courage de défier les religions et de ne croire qu'en l'amour ! Ma porte lui est ouverte. Et vous, bande de moutons, vous avez peur de vous démarquer, vous avez choisi de rester en groupe pensant que l'union fera la force contre moi, vous vous trompez très lourdement..."

Puis...je ne me rappele plus très bien. J'ai fini par me réveiller plus tard, avec un étrange sentiment que les deux dragons anges sont vraiment là, invisibles, en train se glisser/ planer en ondulant dans ce bas monde ! Bien sur je suis intriguée par ce pseudo Dieu, est ce vraiment Dieu, je ne crois pas, je ne le sens pas, et pourtant...peut être une sorte de guide spirituel ?

Voilà ce que j'ai revé cette nuit !

_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
avatar
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: dragons noirs (décriptage rêve)

Message  Francesca le Dim 4 Nov 2012 - 12:57

Bonjour Mélie

D’après les expériences de Tristan Moir, les rêves de dragon sont l’apanage des chevaliers ou des samouraïs…

Ils échappent au commun des mortels. Le dragon mythique est chargé d’une intense énergie. Sa symbolique est ambivalente. Le dragon oriental symbolise les forces de la lumière naissante, positives. Et le dragon occidental, les forces obscures, le déclin de la lumière. Ce dernier, s’il possède encore des ailes, est souvent incapable de voler ; il représente les forces négatives que le rêveur doit combattre.

Le dragon oriental, aérien, représente les forces positives, celui que le rêveur doit dominer. Dans les deux cas, il est dangereux de s’approcher de telles forces. Seule héros peut s’y risquer.

Dans les romains de chevalerie, le pieu chevalier devait aller terrasser le dragon avant de pouvoir rencontrer ou délivrer sa bien-aimée. Il symbolise à ce titre l’énergie négative et inconsciente que devait libérer une femme pour pousser l’homme à se dépasser, à trouver en lui la force et la grandeur d’âme nécessaire pour vaincre les forces obscures et faire jaillir la lumière.

C’est le moteur d’une transformation et d’une évolution importante pour l’humanité. Ainsi, le héros se montrait digne de conquérir le cœur de la belle ; mais quelque fois l’homme choisi n’est pas à la hauteur, et la femme reste prisonnière du dragon qu’elle a fait naître ; on dit souvent d’une femme autoritaire et désagréable, c’est un vrai dragon.

Les mots blessants et agressifs sont comme les flammes que crache le dragon, comme des mots terribles qui nous brûlent.

Puissance positive ou négative, comportements inconscients féminins, dysharmonie du couple…

ange noir j'ai adoré Wink Et ton dragon ? lequel choisirais-tu dans cette définition ?

Bravo à toi ma vaillante petite chevalier … j’ai adore lire le récit de ce rêve … Merci !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5919
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: dragons noirs (décriptage rêve)

Message  Melie le Dim 4 Nov 2012 - 15:47

Smile
Je pense que les dragons noirs, ceux que j'ai revé, ce sont de sorte de force indestructible qui oblige les gens à s'affirmer, et que ceux qui ne s'affirment pas devant de tels dragons n 'ont aucune chance de s'en échapper...quelque chose qui oblige les gens à devenir ferme et mature...Bizarrement, quand je me concentre sur le dragon noir, je pense du coup à...ma chienne !
Est ce parce que j'ai une chienne que j'apprends à m'affirmer, à ne pas avoir peur d'être ferme, voire sevère, sans rien perdre pour autant de la tendresse ? Bizarrement, mon intuition me dit aussi que les dragons noirs ce sont quelque choses autre que humains, quelque chose d'animal, mais aussi d'élemental (air, eau, terre, feu), bref qui représente la force de la nature, tout ce que l'homme cotoie dans la vie...

_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
avatar
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: dragons noirs (décriptage rêve)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum