Communication avec les esprits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Communication avec les esprits

Message  Francesca le Lun 19 Nov 2012 - 15:18


Qu’est ce qu’un esprit ?

Un esprit est une entité spirituelle immortelle, douée d’une intelligence et d’une conscience qui lui est propre. Un esprit est composé de son essence divine pure et immatérielle (l’Ame) et lorsqu’elle se trouve sur les plans terrestres (incarnés ou non, d’une enveloppe fluidique, sorte de membrane semi matérielle, qui lui permet d’agir sur la matière et parfois de ce rendre partiellement visible et palpable ; le Périsprit. Ainsi, lorsque l’esprit s’incarne dans un corps physique, c’est le périsprit qui fait la connexion entre l’âme immatérielle et la matière corporelle. Plus l’Esprit est spirituellement élevé et moins il peut agir sur la matière, car son périsprit devient de plus en plus subtile. Un esprit épuré, élevé au plus haut rang spirituel devient un pur esprit d’où il ne reste plus que le principe divin ; l’âme. Il peut alors voir et rejoindre sa source, unique, toute puissante et éternelle ; DIEU.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5919
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son but ?

Message  Francesca le Lun 19 Nov 2012 - 15:19

Un Esprit nouvellement "créé" est toujours simple et ignorant. Son but est donc d’acquérir de l’expérience pour gravir pas à pas l’échelle spirituelle et retourner vers Dieu dans l’état de pur esprit (ascensionné). Cette expérience peut s’acquérir partiellement dans le monde spirituel ("Haut Delà") mais la loi divine impose l’incarnation dans la matière comme passage obligé pour acquérir l‘expérience. Dans ce cas, un esprit plus élevé assurera l’enseignement du plus jeune ; c’est le Guide Spirituel qui assume cette tâche…

L’esprit est, au départ, envoyé dans des sphères terrestres d’incarnations très basses. Lorsqu’il est un peu plus conscient de lui-même, on lui permet de choisir, seul, ses incarnations terrestres ; ce qui fait qu’un esprit peut évoluer plus ou moins vite selon ses choix. Ce dernier est donc toujours responsable de son évolution ou de sa stagnation.

L’échelle spirite s’exprime en termes de vibration de l’Ame. Un jeune esprit aura une vibration très basse alors qu’à l’autre extrême, le pur esprit aura une puissance vibratoire très élevée. Il est donc impossible, dans cet exemple, que le plus jeune perçoive le plus expérimenté. En toute logique, vous comprendrez que le jeune esprit ne pourra voir Dieu (même si il le ressent comme une flamme devant le visage d’un aveugle) qu’une fois atteint l’état de pur esprit. Cependant, il existe entre ces deux états extrêmes toute une gamme subtile de stades qui font que tout n’est pas transition dans le monde spirituel et physique.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5919
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi communiquer avec un esprit familier ?

Message  Francesca le Lun 19 Nov 2012 - 15:20



Pour certaines personnes, il est nécessaire de voir pour croire et pour d’autres de constater que leurs ascendants, descendants et amis disparus existent toujours et sont encore là, autour d’eux.

J’entends parois des gens qui disent : le spiritisme c’est mal ! Moi j’aimerais leurs répondre : qu’y a-t-il de plus beau que les témoignages de sympathie et d’amour entre les êtres de deux plans d’existence différents. Si Dieu, puissance de toute autorité, a donné ce don aux hommes incarnés et désincarnés c’est bien pour une bonne raison ; ne pas séparer les êtres qui s’aiment.

Évidemment, je partage l’avis de ces gens si le spiritisme est utilisé par des petits malins comme un défouloir. Dans ce cas, il vaut mieux sortir entre amis. Par acquis de conscience, je préfère vous redonner quelques règles de base.

A moins d’utiliser la technique de l’écriture spontanée avec votre Guide ou un Esprit familier avec qui vous avez établi des liens fluidiques forts (habitude). NE SOYEZ JAMAIS SEUL POUR REALISER LA TECHNIQUE DU VERRE PARLANT.

Faites le toujours avec quelqu’un d’expérimenté et aux dons spirites puissants.

Commencez par l’écriture spontanée avant de vous lancer dans la technique du verre parlant.

Priez, demandez humblement l’autorisation et appelez votre Guide Spirituel. Vos motivations à utiliser le spiritisme doivent êtres désintéressé…
Comportez-vous avec un esprit comme avec une personne physique.

Ne laissez pas la porte ouvert à n’importe quel esprit de bas étage, n’appelez que les esprit familiers que vous connaissez (famille, amis) et utilisez les comme traducteurs pour toutes autres communications.

Un esprit qui se fait passer pour une personne célèbre ou biblique est presque toujours un esprit moqueur de fiable évolution ; des noms tels que Hitler, diable, 666 Rentrer dans son jeu, c’est se laisser dominer par lui.

Arrêtez toute communication si l’identité d’un esprit ne vous paraît pas claire..

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5919
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment communiquer avec un esprit familier ?

Message  Francesca le Lun 19 Nov 2012 - 15:23

Avant d’expliquer la technique, voilà deux définitions importantes à connaître.

Définition de « médium » : Homme (esprit incarné) dont le corps physique permet de créer suffisamment de fluide pour qu’un esprit désincarné puisse agir sur le monde physique. Le médium aune organisation physique moins compacte que la majorité des autres hommes. Son corps est donc plus détaché de la matière et plus à même de voir, entendre, ressentir un esprit désincarné.

Fluide : énergie subtile générée par la vie terrestre, et donc par l’homme, en plus ou moins grande proportion selon l’organisation physique de l’individu. Cette énergie animalisée, mêlée à l’énergie de l’esprit désincarné, est la seule capable de permettre aux esprits d’agir sur la matière. Le fluide animalisé d’un homme peut être utilisé à son insu par un esprit désincarné dans le cas des Poltergeis ; par exemple. Ce qui explique que le départ d’un habitant d’une maison dit "hantée" suffise à faire cesser ce type de manifestations.

Quand vous pensez ou appelez un esprit, votre pensée rayonne dans toutes les directions, et travers le monde spirite, de part en part. l’esprit appelé, où qu’il soit, reçoit votre appel comme un écho lointain et peut vous répondre selon son bon vouloir ou si son Guide l’y oblige pour son évolution. A ce moment, il lui suffit de penser pour qu’instantanément il se transport auprès de vous. Dès qu’il est arrivé, il va, à l’aide de son périsprit, préparer le "fluide" nécessaire à la manifestation du « VERRE PARLANT ».

Les règles, pour qu’une communication spirite fonctionne, sont les suivantes :
Les participants ne doivent pas y être opposés (incrédules) encore que dans cette situation, un très bon médium permet de limiter l’influence de ces personnes.

L’esprit appelé doit avoir un intérêt à venir vers vous.
Un autre esprit ne doit pas gêner la communication
Les participants doivent avoir assez de fluide animalisé.

Les stupidités à ne pas prendre en considération : il ne sert à rien de faire du spiritisme dans le noir ou la nuit. Couvrir les miroirs ne sert à rien du tout et les pendentifs et autres talismans ne protègent que leurs vendeurs.. de la faillite (les esprit traversent la matière, alors…) seul compte : l’humilité, la sincérité et l’amour. Dans ce cas votre Guide vous protégera.

Si un des critères n’est pas rempli, la communication est difficile, voire impossible.

Pour cela choisissez un petit verre. Prenez des lettres de l’alphabet et les fabricants vous-mêmes (petits carrés de cartons) où en prenant les lettres du scrabble. Sur une surface lisse (table, planche ;..) faites un cercle avec les lettres et placez le verre retourné au centre. Il suffit aux participant (dès deux personnes) de placer chacun un doigt sur le verre. Au bout de quelques minutes, le verre commence à vibrer et à se déplacer vers des lettres pour former des phrases. Pour mettre fin à la séance, il suffit de lâcher le verre.


Quelqu'un a-t-il déjà tenté cette expérience ?


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5919
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communication avec les esprits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum