Relation avec le Père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Relation avec le Père

Message  Francesca le Mer 21 Nov 2012 - 6:45

Relation avec notre Père

par Michael Brown

Notre Père Qui Est….

L'intégration des empreintes liées à notre père biologique (ou quiconque joue actuellement ce rôle pour nous) nous permet d'intégrer toutes les questions relatives à notre guidance intérieure. Notre père représente la Guidance et l'ensemble de la réalité 'Vibratoire'. Il représente cette vibration qui, en interagissant avec et à travers nos perceptions, nous guide tandis que nous nous trouvons ici sur les plans émotionnel, mental et physique. La façon dont nous expérimentons le plan vibratoire est, dans tous ses aspects, imbriquée dans la relation que nous entretenons concrètement avec notre père (ou quiconque joue actuellement ce rôle pour nous).

L'intégration de toute empreinte liée à notre père nécessite que nous devenions "notre propre source de guidance". Pour ce faire nous allons devoir apprendre, à travers nos épreuves et nos erreurs, comment nous guider nous-mêmes. Cela nous demande d'accepter pleinement nos intuitions comme étant valides et de savoir être à l'écoute. Pour ce faire, plaçons intérieurement notre attention sur l'image de notre père (qu'il soit encore de ce monde ou pas) ou sur l'image de toute personne jouant actuellement ce rôle pour nous. Écartons toutes les 'histoires' qui peuvent surgir. Quel que soit ce que nous percevons, ressentons-le 'sans condition'.

L'espace intérieur où nous sommes présent aux ressentis qui émergent quand nous laissons remonter à notre conscience l'image de notre père est le point causal d'où nous pouvons répondre et agir de façon à initier un mouvement authentique nous menant à savoir nous guider nous-mêmes. Si nous plaçons notre attention sur l'image de notre père et éprouvons des sentiments de mal-être, c'est parce que nous n'avons pas encore maîtrisé l'art de nous guider nous-mêmes tandis que nous voyageons à travers ce monde émotionnel, mental et physique. Cela signifie qu'à un certain niveau, nous sommes toujours dans l'attente que les autres jouent ce rôle pour nous et "qu'une figure d'autorité nous dise ce que nous devons faire".

Notre tâche est d'intégrer ces signatures émotionnelles. Lorsque nous sommes authentiquement capables de nous guider nous-mêmes, notre relation avec notre père s'harmonise. Il devient alors notre ami et se retrouve libéré de l'obligation de jouer ce rôle pour nous. Nous sommes alors capables "d'Être" dans ce monde en sachant que pendant que nous sommes ici, notre Guidance provient de l'intérieur de nous.

Le Vibratoire est notre véritable Père.

Il nous offre tout ce dont nous avons besoin pour nous guider à travers les méandres de notre évolution.


Michael Brown -- www.thepresenceportal.com
Traduction française : Linda P. Steketee
http://passageemergence.blogspot.ca/
Publié par le quotidien qui réunit - lapressegalactique.com


Et vous, Quelle est votre relation avec votre père ?....

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5919
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Relation avec le Père

Message  Francesca le Ven 23 Nov 2012 - 10:42

Et vous, Quelle est votre relation avec votre père ?....


Pour ma part, ma relation avec mon père s’est passée dans la tendresse et la compréhension.

Mon père a toujours su me comprendre et m’aider à grandir, il n’avait pas les mots forcément pour exprimer de l’amour, ça ne se faisait pas chez nous, mais par contre son comportement avec moi a toujours été très protecteur.

Toute petite fille, mon père m’emmenait faire ses tournées, il était facteur…. Il m’installait dans la grosse sacoche avant, de son vélo et nous partions ensemble distribuer le courrier. Lorsque je rentrais à la maison avec lui, j’avais toujours les bras chargés de tout plein d’aliments frais : œufs de poules, d’oies, tranches de cochon ou boudin, du fromage etc… et surtout beaucoup de bonbons que les clients nous donnaient. J’étais fière de montrer tout cela à ma maman en rentrant ! Même si parfois elle criait car ça allait lui faire du travail supplémentaire !

Mon père, a toujours tout fait pour m’encourager dans mes envies, mes souhaits et mes désirs. Lorsque j’étais intéressée par le dessin, il m’inscrivait à des cours, lorsque mon intérêt se portait sur le sport, il m’inscrivait aux cours de mon choix tout pareil… c’est ainsi que grâce à lui aujourd’hui que mon esprit s’est ouvert petit à petit sur différentes facultés, pratiques et expériences diverses. Il était très proche également de mes études, toujours le premier à faire parties des réunions de parents d’élèves. Je dois dire que mon père était très investi pour mon éducation et mon bien être.

Lorsque j’ai commencé à grandir, j’ai continué à faire les tournées de facteur avec lui, mais à voiture cette fois-ci. Faut dire que la période avait évolué, les facteurs avaient des voitures… mais je ne pouvais le faire que le mercredi. J’adorais ça ! cela nous faisait un petit moment privilégié ensemble comme au bon vieux temps. Ensuite, il m’aidait à faire mes devoirs….

Mais, plus j’ai grandi et plus j’ai eu du mal à pouvoir obtenir des moments particuliers avec mon père. Tout simplement parce que ma mère trouvait toujours quelque chose pour pouvoir nous séparer. Soit elle envoyait mon père au jardin pour chercher des légumes au moment où j’arrivais à la maison, soit c’est moi qu’elle envoyait chercher des courses. Et plus j’ai grandi, plus c’est devenu difficile de nous retrouver tous les deux.

Alors nous avions trouvé un stratagème avec mon père. Lorsque mes cours se terminaient plus tôt en journée, mon père s’arrangeait pour venir me chercher au collège puis Lycée. Ainsi, nous allions acheter des gâteaux en pâtisserie et nous allions les manger à la terrasse d’un café rien que tous les deux. Comme ça on pouvait discuter sans être dérangés… Il me faisait beaucoup de confidences.

A sa vieillesse, il est devenu dépendant … donc de ma mère. Et dès que je rentrais chez eux, ma mère m’accaparait avec le café et les petits gâteaux afin que je ne sois pas trop longtemps en contact avec mon père. Il y avait toujours quelque chose à faire pour elle, pour prendre de mon temps. Pourtant, mon père est devenu de plus en plus handicapé et ma mère a été obligée de faire appel à moi. C’est moi, qu’on venait chercher lorsque mon père tombait et qu’il fallait le relever, ou qu’il avait fait pipi dans sa culotte et qu’il fallait le changer. J’ai donc pu moi aussi lui rendre les services qu’il m’avait donnés durant toute mon enfance.

Lorsqu’il est décédé, j’étais là, je lui tenais la main. Il avait perdu complètement le pouvoir de la parole, mais nos yeux étaient là pour communiquer. Je n’oublierai jamais ces derniers instants, par la pensée nous nous sommes dit au revoir. Et lui, il m’a fait promettre de m’occuper de ma mère une fois qu’il serait parti, tout cela par les yeux. Nous nous sommes dit aussi que nous nous aimions très fort…. Et que j’étais prête pour qu’il rejoigne l’au-delà. Il est parti peut de temps après. Et j’ai tenu ensuite ma parole lorsque ma mère s’est retrouvée seule !

Mon père était franchement quelqu’un de formidable. Il a dû subir je pense, beaucoup de pression de ma mère. Mais jamais il ne s’en est plaint, je l’aime très fort !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5919
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Relation avec le Père

Message  lunea le Sam 24 Nov 2012 - 22:36


Belle relation privilégiée malgré tout...
Peut-être que les moments volés étaient de ce fait encore plus fort...

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
avatar
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Relation avec le Père

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum