Les Mayas et 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Mayas et 2012

Message  Sonjaline le Lun 10 Déc 2012 - 13:41

Je ne sais pas si j'ai mis ce sujet au bon endroit alors je laisse Francesca le mettre où cela est le plus approprié
Razz

En cherchant des articles sur les Mayas et 2012, j'ai trouvé ceci, qui est très intéressant et j'espère en trouver d'autres, sur cette connerie de la fin du monde !
Mad
Pour voir les photos, voici le lien : http://www.lefigaro.fr/sciences/2012/05/14/01008-20120514ARTFIG00566-les-mayas-n-ont-pas-prevu-la-fin-du-monde-pour-2012.php

"Les Mayas n'ont pas prévu la fin du monde pour 2012

Une équipe d'archéologues américains a retrouvé des fresques vieilles de 1200 ans représentant le plus ancien calendrier maya. Un calendrier qui apporte des preuves supplémentaires contre les théories qui veulent que les Mayas aient prédit la fin du monde pour 2012.

L'idée que la fin du monde aurait été prévue pour le mois de décembre 2012 par un ancien calendrier maya a fait le bonheur de Hollywood et d'innombrables sites Internet. Malheureusement pour les millénaristes et les amateurs de théories New Age quelques inscriptions retrouvées dans une petite salle d'un temple maya au Guatemala viennent balayer ces croyances catastrophistes, en présentant des calculs astronomiques évoquant des événements qui se dérouleront dans plusieurs milliers d'années.

La découverte a été faite en 2010 par l'équipe de l'archéologue William Saturno, de l'université de Boston, en explorant une petite galerie souterraine utilisée par des pillards sur le site du temple de Xultun au Guatemala. Derrière des couches de boue sur les murs, un des étudiants a repéré des traces ténues de peinture sur du plâtre. En nettoyant avec soin la boue sur les murs, les chercheurs ont découvert avec stupeur des fresques dont la composition était totalement inédite et qui ont été très bien conservées malgré les pillages.

Des cycles lunaires et planétaires
Au terme des fouilles terminées en 2011, William Saturno conclut que la petite pièce qu'il avait dégagée devait être la salle de travail d'un scribe, qui officiait dans cette ancienne cité maya, il y a 1200 ans. Les travaux sont décrits dans la revue américaine Science, datée du 11 mai 2012.

Une équipe d'archéologues américains a retrouvé des fresques vieilles de 1200 ans représentant le plus ancien calendrier maya. Un calendrier qui apporte des preuves supplémentaires contre les théories qui veulent que les Mayas aient prédit la fin du monde pour 2012.

L'idée que la fin du monde aurait été prévue pour le mois de décembre 2012 par un ancien calendrier maya a fait le bonheur de Hollywood et d'innombrables sites Internet. Malheureusement pour les millénaristes et les amateurs de théories New Age quelques inscriptions retrouvées dans une petite salle d'un temple maya au Guatemala viennent balayer ces croyances catastrophistes, en présentant des calculs astronomiques évoquant des événements qui se dérouleront dans plusieurs milliers d'années.

La découverte a été faite en 2010 par l'équipe de l'archéologue William Saturno, de l'université de Boston, en explorant une petite galerie souterraine utilisée par des pillards sur le site du temple de Xultun au Guatemala. Derrière des couches de boue sur les murs, un des étudiants a repéré des traces ténues de peinture sur du plâtre. En nettoyant avec soin la boue sur les murs, les chercheurs ont découvert avec stupeur des fresques dont la composition était totalement inédite et qui ont été très bien conservées malgré les pillages.

Des cycles lunaires et planétaires
Au terme des fouilles terminées en 2011, William Saturno conclut que la petite pièce qu'il avait dégagée devait être la salle de travail d'un scribe, qui officiait dans cette ancienne cité maya, il y a 1200 ans. Les travaux sont décrits dans la revue américaine Science, datée du 11 mai 2012.

Les archéologues ont retrouvé des colonnes de nombres décrivant les durées de cycles astronomiques liés aux planètes et à la Lune.

Plusieurs siècles avant les premiers codex mayas écrits sur des feuilles d'écorce, le scribe avait inscrit sur ces murs des tables de calculs astronomiques, dont certaines décrivent clairement les cycles lunaires, et d'autres plus énigmatiques, qui sont probablement liées aux mouvements des planètes les plus proches, Mars, Mercure et Vénus. Certains des cycles annoncent des événements astronomiques qui auront lieu dans le futur, jusqu'à 7000 ans après le présent, faisant mentir l'idée que le calendrier maya s'arrête forcément en décembre 2012, et annoncerait la fin du monde.

L'année 2012 marque effectivement la fin d'un cycle de 5125 années dans le calendrier maya, mais les universitaires sérieux estiment qu'il s'agit juste d'un aspect de la vision cyclique du monde par cette civilisation précolombienne, pas l'annonce d'un cataclysme planétaire quelconque.

«Nous n'arrêtons pas de chercher une fin, alors que les Mayas cherchaient à s'assurer que rien n'allait changer, explique William Saturno dans un communiqué du National Geographic , organisation qui a financé une partie des fouilles. C'est un état d'esprit radicalement différent

Depuis des années que je pense que c'est vraiment une connerie , et cela en est une ! Evil or Very Mad
Dire partout sur Terre que le monde va finir le 21/12/2012 est pire qu'un mensonge, une escroquerie ! Evil or Very Mad
tout ça pour encore mieux nous manipuler et controler par la peur !
Evil or Very Mad
Alors tant mieux qu'il y a de plus en plus d'articles pour y mettre un terme, articles contenant des preuves !
Razz alien cheers

De plus , dans le magazine "5 000 ans d'"histoires mystérieuses" , il y a un long article sur les Mayas et 2012, dont une partie fut écrite en 1987, et qui confirme l'article ci-dessus

Cela concerne l'évolution de l'humanité ; évolution spirituelle , évolution galactique, évolution avec le cosmos ... donc cela change tout !

de plus, il nous faut prendre conscience que depuis quelques siècles, nous vivons de plus en plus dans un monde matérialiste et qu'il faut s'en débarasser ...

comment ? Ben déjà un exemple : le téléphone portable tongue ... quand je vois des gens qui le portent constamment dans leurs mains, qui téléphone pour un oui ou un non, pour des conneries, affraid ..ou les companies téléphoniques , toutes, qui imposent des options totalement inutiles pour rendre les clients encore plus dépendants, je dis "stop" !
Twisted Evil

ou quand on voit la télé qui est de plus en plus débile ... je dis :
ou quand je vois comment des adultes écrivent le français , de façon style sémantique, je dis

tout est fait pour rendre les gens ignorants, débiles, stupides etc pour mieux les contrôler et les manipuler ;

il faut sortir de ce système de dimension unique Twisted Evil !
et ouvrir son coeur, son esprit, son âme aux autres dimensions et civilisations galactiques ... I love you alien santa

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Mayas et 2012

Message  Sonjaline le Lun 10 Déc 2012 - 13:47

Site intéressant sur l'histoire des Mayas
http://decouvertes.mooldoo.com/mayas/?f=Histoire
avec de belles photos

Savez vous que les ancêtres des Mayas venaient des Pléiades ?
eh oui
geek
La plupart des historiens pensent que le Mayas sont les descendants des Olmèques dont un groupe s'est séparé vers 1500 av. notre ère puis est venu s'établir dans le Yucatán. Petit à petit ils occupèrent la totalité de la péninsule du Yucatán jusqu'à la côte du Pacifique. Shocked

L'évolution culturelle des Mayas peut se diviser en 3 périodes.
- Pré classique de 1500 av. notre ère à 250 après.
- Classique de 250 à 950
- Post classique de 950 à la conquête espagnole.
Ils développèrent l'écriture et les systèmes numériques, ils étudièrent les étoiles et ils inventèrent un système avancé de calendrier.
Shocked

La mythologie de ce peuple est très riche mais peu connue car la plupart de leurs livres et de leurs écrits ont été brûlés par les espagnols lors de la conquête. Evil or Very Mad
Seuls quatre codex:
Codex de Dresde
Codex Madud
Codex de Paris
Codex Grolier,
sont parvenus jusqu'à nous mais il existe aussi des livres qui ont été écrits après la conquête espagnole comme le Popol Vuh.
I love you

Les Mayas ont imaginé un panthéon complexe de dieux principaux comme Hunab Ku ou Kukulkan et secondaires dont nous n'arrivons pas toujours à cerner les attributions exactes.
Rolling Eyes

Les nombreux prêtres au service des divinités étaient craints et vénérés par le peuple et leur influence se faisait sentir sur toutes les classes sociales. Rolling Eyes
Les Mayas croyaient à une vie après la mort et selon les actions du défunt dans sa vie terrestre il se retrouvait après sa mort soit au paradis soit aux enfers Rolling Eyes

Dire qu'il y a environ 2000 ans j'ai vécu là dans une vie antérieure
I love you alien cheers

Wink

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline

Message  Francesca le Lun 10 Déc 2012 - 15:20

cheers Ah oui Sonjaline, tout à fait d’accord avec ce que tu nous dis.

Effectivement il y a déjà à bon moment que je m’étais moi aussi informée sur le sujet. On nous cache beaucoup de choses et à part la peur c’est tout ce que l’on veut nous démontrer. Malheureusement cela fonctionne, car beaucoup se sont retranchés de la connaissance en ayant crainte d’une éventuelle fin du monde silent

Mais ce que l’on nous ne dit pas c’est aussi que Les Mayas racontent que le prochain monde qu’ils appellent le "sixième soleil" est un monde où l’humanité atteint un nouveau niveau de conscience très rapidement. Lorsque ce nouveau cycle commence, à l’intérieur de la fin du temps, notre réalité basée sur le bien et le mal disparaît, et la conscience de l’unité devient normale pour le genre humain. L’ego humain n’existe plus et nous nous voyons chacun comme faisant partie de l’autre. drunken cheers

En langue maya on se dit bonjour en disant, "in lakesh" qui veut dire "tu es un autre moi, et je suis un autre toi", (ça en dit long tout de même sunny ) c’est un aperçu du monde dans lequel nous allons entrer.

Les Mayas ont aussi prédit que la quarantaine humaine du système solaire qui existe depuis très longtemps, sera levée, et l’humanité réalisera que les étoiles et tout l’Univers sont interconnectés par la conscience pure. Notre potentiel humain atteindra des niveaux qui nous paraissent absolument inimaginables, mais cette nouvelle humanité trouvera cela normal et l’acceptera comme vérité. En d’autres mots, les Mayas prédisent que les humains ne s’investiront plus dans les finances, la politique, la guerre, le pétrole, etc. Nous deviendrons un avec le Créateur et nous serons capables de manifester toutes choses. Nous devenons co-créateurs avec le Créateur.

N’oublions pas que les Mayas sont aussi parmi nous à l’heure actuelle !

La vie n’est pas ce qu’elle parait être et n’a rien à voir avec ce qu’en pensent nos parents. Nous vivons dans un rêve que notre mental a cristallisé et que nous appelons réalité. Nous pensons qu’il est fixe et qu’il ne peut être changé que d’après les lois de la physique.

Les Mayas croient que bientôt nous connaîtrons une partie de nous-même qui est si ancienne qu’elle va au-delà des étoiles et des planètes en tant que mondes fixes, qui ne sont aussi que des rêves. Et tout comme un rêve sur le point de se réveiller, nous réalisons qu’il n’y a rien d’autre que de la lumière, de la conscience pure.

Est-il temps pour nous de nous souvenir qui nous sommes vraiment, qui va bien au-delà d’un être humain normal !

Francesca
Admin

http://devantsoi.forumgratuit.org

Message  Sonjaline le Mar 11 Déc 2012 - 8:53

Sleep
dur dur ce matin après une sortie hier soir ...

je sors très rarement le soir dans la semaine et hier soir, j'ai passé une très agréable soirée
geek bom drunken
Sleep

mais là, une seule envie là en ce moment :

Francesca,
c'est pour cela que je me demande si le fait que Jasuyn soit mon professeur astral et plus , je me demande si cela n'a pas un rapport avec la re-connection galactique , avec le fait que la quarantaine est levée

Émile Zola, écrivain

Voltaire
Sonjaline

Message  misel le Sam 22 Déc 2012 - 0:48

Je voudrais partager avec vous l'article découvert sur le blog de Dominique :
Ce que les Anciens Mayas disent à propos de 2012 par Carlos Barrios aîné Maya

http://www.chemindevie.net/article-ce-que-les-anciens-mayas-disent-a-propos-de-2012-113652454.html

Je vous laisse profiter de cette intéressante lecture

misel
misel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut