DU KARMA AU CONTRAT D'ÂME mieux comprendre notre chemin de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DU KARMA AU CONTRAT D'ÂME mieux comprendre notre chemin de vie

Message  féeclochette le Mer 19 Déc 2012 - 21:18

Quelle est la Force qui m’a fait naître sur Terre ? Pourquoi mes parents et pas d’autres ? Autant de questions que chacun de nous ne manque pas de se poser. On parle bien sûr de Dieu, du Karma, de l’évolution de l’âme à travers ses nombreuses vies et de ses épreuves sur cette Terre … mais sans trop savoir à quoi tout cela correspond exactement.

En marge de toute école et de tout dogme, Daniel Meurois-Givaudan s’exprime, écoute et témoigne. Par sa connaissance approfondie du processus de l’incarnation et des lois du monde subtil, il nous fait pénétrer au cœur du mystérieux « contrat d’âme » qui nous fait emprunter notre « chemin de Terre ».
Apprendre à reconnaître le fil directeur de notre vie, comprendre nos talents, nos échecs, nos peurs et nos maladies, voilà la réflexion à laquelle il nous invite durant deux pleines journées de partage.

De nos mémoires cardiaques à nos mémoires cellulaires , tout parle de nous …

http://lepaysdapres.eklablog.fr/medias-c643761/10
je suis tombée par hasard sur cet audio et franchement, c'est sidérant !
je ne sais pas qui est Daniel Meurois Givaudan, c'est un audio de environ 5h00
mais tout est dit, je voulais l'écouter en fragmentation puis j'ai été sous le charme et suis restée une journée à ne faire qu'écouter des vérités qui résonnent tellement en moi.
c'est simplement fabuleux.
comme dab, j'espère vous avoir bien copié le lien.
je me suis dit-, comme c'"est noël, chacun de nous pouvons avoir plus de temps et écouter un tel séminaire qui pourtant date de 2008.
bonne écoute à vous et que ces fêtes de fin d'années vous apportent sérénité, paix et espoir dans vos concrétisations
santa
ps : si qlq'un connait déjà cette personne, je suis preneuse d'infos, merci Smile
avatar
féeclochette

Messages : 211
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: DU KARMA AU CONTRAT D'ÂME mieux comprendre notre chemin de vie

Message  Francesca le Jeu 20 Déc 2012 - 7:42

féeclochette a écrit:
ps : si qlq'un connait déjà cette personne, je suis preneuse d'infos, merci Smile
tu parles si je connais Wink

quelques exemples : http://francesca1.unblog.fr/2012/07/25/message-des-freres-de-lumiere/
et http://francesca1.unblog.fr/2011/06/30/la-maladie-pour-les-esseniens/
et http://channelconscience.unblog.fr/2012/05/19/les-3-marie-de-meurois/
et http://channelconscience.unblog.fr/2012/05/19/marie-madeleine-2/


en fait, il te suffira de taper "Meurois" dans "Recherche" sur mes blog….

enfin bref, tout plein d’extraits encore sont sur mes différents blog, presque tous issus de ses livres ou alors du site de Daniel Meurois: www.meurois-givaudan.com

ah ah ! De Mémoires d’Esséniens.


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5859
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: DU KARMA AU CONTRAT D'ÂME mieux comprendre notre chemin de vie

Message  June63 le Mar 7 Mai 2013 - 21:29

Je ne le connais pas lui mais sa femme Anne Givaudan dont j'ai téléchargé des audio de méditation.
Elle a une voix extraordinaire!

Tous 2 sont vraiment ouverts, c'est le moins qu'on puisse dire quand on écoute ne serait-ce que 10 mn de leurs discours.

Vraiment intéressant.
J'essaierai d'écouter

_________________
June63
avatar
June63

Messages : 150
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE KARMA N’EST PAS UNE RECOMPENSE, NI UNE PUNITION

Message  Francesca le Jeu 22 Sep 2016 - 17:40




LE KARMA N’EST PAS UNE RECOMPENSE, NI UNE PUNITION
LE KARMA N’EST NI POSITIF, NI NEGATIF :

il EST tout simplement un chemin d’apprentissage de notre sagesse
pour l’élévation de la Terre !

Une chose qui est commune à toute l’humanité, mais qui est souvent mal comprise, est celle du Karma. En effet, certains d’entre vous croient que le karma peut être positif et/ou négatif. Autrement dit, ils pensent que si un être humain vit un moment difficile sur la planète, il doit alors forcément subir un karma négatif. Ou au contraire, s’il vit quelque chose de merveilleux vous dites qu’il est ne train de faire l’expérience d’un karma positif. Et voilà pourquoi certains d’entre vous ont dit que ce qui est observé est peut-être une récompense ou une punition pour quelque chose qui est survenu dans une incarnation passée de cet humain.

Ce n’est pas le cas, et nous souhaitons vous montrer la perspective selon laquelle l’Esprit voit le karma et la place que nous y occupons.

Le karma est le moteur de la réalisation planétaire pour la Terre. Ce que cela veut dire, c’est que nous cheminons à travers nos leçons karmiques, nous devenons illuminés, et la planète se transforme. Car au fur et à mesure que chaque leçon est apprise, nous progressons vers l’illumination. A mesure que notre conscience s’éveille en tant que Groupe sur la planète, la Terre, la matière même de la Terre doit répondre. Car la Terre en tant qu’objet matériel doit réagir à nos changements de conscience. Voilà comment nous élevons la vibration de notre planète.

Alors, à mesure que nous cheminons à travers notre karma, nous transformons réellement la Terre. Et le karma individuel est la chose la plus importante dont nous disposons ; il donne les meilleurs résultats pour toute l’humanité.

C’est aussi la raison pour laquelle votre avenir n’est pas déterminé et qu’il se transformera à la mesure même de votre transformation.

Le choix de nos leçons est décidé sur la base de ce que nous estimons pouvoir apprendre à partir de ce que nous avons déjà appris dans le passé. Il nous faut comprendre que la planification se fait toujours sur un niveau où une chose mène à une autre. Par conséquent, les leçons que nous avons apprises dans le passé ne seront pas répétées. Les expériences des vies passées qui ont été karmiquement accomplies ne vont donc pas nécessairement se présenter à nouveau à vous, car ces leçons ont déjà été apprises.

Le Karma est une immense planification effectuée avant notre incarnation, car non seulement nous impliquons ceux autour de nous qui ne sont pas sur la planète, mais cette séance de planification implique aussi la partie supérieure de ceux d’entre nous qui sont déjà sur Terre. Ce que cela signifie, c’est qu’il y a en ce moment même des séances de planification consacrées à la réalisation des possibilités qui se présentent à nous. Elles se poursuivent encore maintenant, même si nous sommes incarnés ici. En réalité, les séances de planification ne cessent jamais.

Cela donne l’impression que ces choses sont complexes, mais les possibilités s’offrant à nous s’ajoutent à mesure que change notre conscience. Ceci veut également dire que ce que certains appellent notre "contrat" changera à mesure que nous élèverons notre vibration.  A mesure que nous changeons, notre contrat et le choix de possibilités changent aussi, et la planète change également. Une fois dans notre forme biologique, nous avons ensuite l’occasion de réaliser nos leçons, bien que cela nous soit caché.

Il n’y a pas de leçons négatives et il n’y a pas de leçons positives. Elles sont toutes simplement des leçons, chacune d’une importance égale. Et même si certaines d’entre elles peuvent nous sembler négatives ou positives, elles ne le sont pas, car la façon dont Dieu les perçoit est bien différente de celle des humains. Et lorsque nous n’étions pas incarnés ici, nous possédions la sagesse de tout et compreniez parfaitement les implications de ce que nous planifions de l’autre côté du voile… tout particulièrement lorsque nous nous donnions un défi en apparence difficile à relever.

Ce qui compte avant tout c’est la joie de relever ces défis. Il n’y a pas de pré-destination. Le choix que chaque humain exerce est celui de décider ce que qu’il fait avec sa propre leçon. Et c’est ce choix qui change l’équilibre. Et ensuite lorsque nous aurons terminé, nous repasserons de l’autre côté pour reprendre notre essence et notre nom.

Ce que nous avons accompli est enregistré pour notre capital des leçons. Et ainsi à la fin de tout cela, un cycle a été accompli et nous nous retrouverons à nouveau en séance de planification si tel est de notre choix.

Puisque c’est un fait, qu’il y a de plus en plus d’humains en même temps sur Terre à mesure que passe notre temps terrestre, il devrait également être évident pour nous que nous n’ayons pas tous été ici-bas auparavant.
Cela signifie qu’il y a toujours de nouveaux humains qui viennent s’incarner.

Cependant, il n’y en a pas un seul d’entre-nous que l’on pourrait qualifier de nouveau venu sur cette planète. Car ceux ayant eu de  multiples incarnations et qui ont réglé de multiples karmas, sont ceux parmi les gens actuellement sur cette planète qui sont le plus intéressés en ce moment même à recevoir l’illumination. Ce sont les premiers à répondre à la nouvelle énergie. Et c’est donc à nous qui sommes ici que revient la responsabilité de remettre le flambeau à ceux qui viennent pour la première fois. Mais ils nous reconnaîtront et seront attirés vers nous.


Je m’en vais, à la suite de ce topic, vous raconter des histoires vraies sélectionnées par KRYEON qui expliquent parfaitement que le KARMA n’est pas toujours ce que l’on croit….  

Merci de votre attention

Et

MERCI de vos commentaires et pourquoi pas vos expériences sur le sujet !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5859
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: DU KARMA AU CONTRAT D'ÂME mieux comprendre notre chemin de vie

Message  Francesca le Sam 8 Oct 2016 - 7:03

Francesca a écrit:Je m’en vais, à la suite de ce topic, vous raconter des histoires vraies sélectionnées par KRYEON qui expliquent parfaitement que le KARMA n’est pas toujours ce que l’on croit….  


Exemple du KARMA de la surnommée  MARIE LA STERILE :


Lorsque Marie était enfant, elle savait intuitivement qu’elle était née pour être une mère. Lorsque les autres petites filles de son âge jouaient avec des poupées, elles ne jouaient qu’avec une seule poupée. Marie, elle jouait avec six poupées.

Voyez-vous, Marie savait tout au sujet des enfants. Elle savait ce qui les rendait heureux et comment les éduquer. Elle savait parfaitement comment s’y prendre, voyez vous, puisque Marie avait déjà été une mère auparavant dans ses vies antérieures. A chacune de ses vies successives, elle avait élevé des enfants. Elle avait parfois même eu jusqu’à onze enfants.  Marie était née pour être une mère.

Plus tard durant sa vie, elle se trouva un partenaire, un homme qui disait : "Je veux avoir une grosse famille". Marie se disait : "Celui-là, il est pour moi". Ensemble, ils ont fait des plans et réussi à obtenir une très grande maison en prévision des nombreux enfants qu’ils auraient. Hélas, les années passaient et Marie n’avait pas d’enfant, car à sa grande stupéfaction elle s’avéra être stérile. Et toutes les connaissances qu’elle avait en ce qui concerne les enfants semblaient ne lui servir à rien. Elle était affligée et égarée. Elle était fâchée contre Dieu et pensait au vilain tour qu’on lui avait joué : venir sur cette planète avec une telle connaissance des enfants et ensuite en être privée. Quant à son époux ... il ne demeura même pas une année avec elle. Car voyez-vous, il voulait avoir ses propres enfants biologiques tout autant que Marie. Il voulait voir leurs mains et leurs doigts et savoir qu’ils étaient tout comme les siens, et que sa biologie était leur biologie. Marie se retrouva seule.

Marie surmonta sa colère à l’égard de Dieu, car elle était consciente spirituellement et elle le savait. Une possibilité se présenta à elle d’en apprendre un peu plus sur les sentiments qu’elle éprouvait. Il ne lui semblait pas logique que Dieu veuille lui jouer un tour aussi méchant, et elle chercha donc à obtenir des réponses. Elle oublia sa colère et se mit à la recherche de l’Esprit et se découvrit elle-même en compagnie d’autres personnes qui lui apportaient de l’information.

La principale chose que Marie fit sur le champ, et qui fit toute la différence, fut d’assumer la responsabilité de ce qui lui était arrivé. Elle comprit, grâce à l’étude, qu’elle avait effectivement planifié ce qui lui était arrivé. Elle ne comprit pas pourquoi et il lui arrivait encore de pleurer au milieu de la nuit pour les enfants qu’elle ne pouvait avoir, mais elle en assuma la responsabilité.

Peu de temps après, Marie eut une vision et elle sut alors ce qu’était sa mission de Vie. Car la vision lui montra d’autres mères à travers le monde qui lisaient ses paroles et sa sagesse. Voyez-vous, Marie était censée publier de l’information sur l’éducation des enfants et c’est ce qu’elle fit.

Et lorsque vint le temps pour Marie de repasser par la naissance, et ensuite par le grand hall des célébrations du Retour, elle avait écrit en tout sept livres… diffusés sur toute la planète. Des dizaines de milliers de mères bénéficièrent de l’œuvre de Marie, de sa sagesse et de son expérience. Rétrospectivement, une fois parvenue de l’autre côté, Marie comprit ce qui s’était passé. Oh oui, elle s’était incarnée avec la connaissance, le "résidu" de nombreuses vies passées, mais elle les avait mal interprétées. Elle n’était pas censée avoir des enfants, car ils auraient été une entrave à sa véritable mission. Il fallait qu’elle prenne conscience de sa responsabilité à l’égard de qui elle était et face aux problèmes qu’elle éprouvait, pour qu’elle en arrive à changer d’avis et à voir quoi faire avec sa sagesse.

Gardez cette leçon à l’esprit, car nous avons d’autres histoires à vous raconter….

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5859
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: DU KARMA AU CONTRAT D'ÂME mieux comprendre notre chemin de vie

Message  Francesca le Mer 12 Oct 2016 - 16:47


Exemple du KARMA du surnommé PHILIPPE le PECHEUR :

Philippe ne vivait pas sur ce continent, mais il s’agit bien d’une histoire réelle et d’un véritable humain.



Tout ce que Philippe avait toujours voulu faire depuis qu’il était enfant c’était de pêcher. Car Philippe amenait avec lui dans cette existence le résidu de fort nombreuses vies antérieures de pêcheur. Il n’avait cessé d’être un pêcheur et d’être en relation avec des groupes de pêcheurs autour de lui, et il le savait. Lorsqu’il était enfant, tout ce qu’il voulait faire c’était d’aller au bord de la mer et se mêler aux adultes qui pêchaient. Il apprit ainsi à faire tous les nœuds de pécheur et il excellait en cet art. Il connaissait intuitivement les saisons de pêche. Il savait intuitivement quoi faire et quand c’était le temps d’y aller pour attraper beaucoup de poissons.

Mais voyez-vous, son père possédait une belle fortune et il avait aussi une formation légale. Il ne voulait pas que Philippe soit un pêcheur, car ce que les deux ignoraient c’était que son père avait fait une entente avec Philippe de l’autre côté du voile, et tout cela faisait partie du karma de son père que de remplir cette mission. Le père était troublé que Philippe ne pense qu’à être un pécheur, car il avait de plus grands projets pour lui.

Il éloigna Philippe du bord de la mer et l’envoya loin à l’intérieur où il l’inscrivit à une école de droit. Ce faut ainsi que Philippe devin un expert en droit juridique, une profession dans laquelle il excella. En fait, en grandissant, il en vint à aimer cela. Il pensa bien sûr à la vie de pêcheur, mais il transforma plutôt l’expérience de la pèche en un passe-temps favori. Il se rendait au bord de la mer chaque fois qu’il le pouvait pour faire du bateau avec un navire qu’il s’était acheté avec son propre argent et, pendant une journée ou deux, il sentait alors ce que sentent tous les pêcheurs.

Plus tard au cours de sa vie, Philippe fut promu à un poste important à la cour de son pays et à nouveau, il excella. Ca voyez-vous, il était intègre. Il avait passé du temps avec les pêcheurs. Il avait une affinité avec la nature et les créatures de la nature, et avec la Terre elle-même. Philippe transposait cette sagesse acquise dans son travail et il devint un grand leader dans son pays, parvenant jusqu’à la position de chef suprême. Les gens de son pays l’aimaient. Ils ne savaient pas pourquoi, mais Philippe leur rappelait un pêcheur ordinaire et ils pouvaient s’identifier à une telle personnalité.

Alors, vous comprenez que le résidu des vies passées que portait Philippe en lui aurait très bien pu le retenir au bord de la mer et faire de lui un pécheur, si ce n’eut été de son père. Car son père avait pour mission d’éduquer Philippe pour qu’il devienne un sage leader, et c’est ce qu’il avait fait. La mission de Philippe était de se servir des attributs d’un pêcheur et de les appliquer au gouvernement de son peuple. Philippe et son père avaient ensemble un plan astral, c’est ce qu’on appelle du "karma", et les deux humains l’avaient accompli à la perfection.


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5859
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Exemple du KARMA du surnommé JEAN LE RICHE

Message  Francesca le Ven 28 Oct 2016 - 10:32

cheers

Exemple du KARMA du surnommé  JEAN LE RICHE :

Jean était né sur cette planète avec une aptitude innée à créer de la richesse. Tout ce que Jean touchait le rendait riche, et cela faisait effectivement partie de son Karma. Et beaucoup le regardaient et disaient : "Il doit avoir été une bonne personne dans une vie passée pour avoir ce karma positif". Mais ils ne comprenaient pas du tout en quoi consistait sa leçon. Même lorsqu’il n’était qu’un jeune garçon, Jean recueillait de l’argent des autres enfants pour ceci et pour cela… un service ici, une action là. Cela continua dès lors ainsi, car il recueillit et amassa une fortune.


Jean possédait une telle fortune qu’il lui était impossible à lui seul de la dépenser entièrement durant son existence. Néanmoins, Jean consacra tout son temps à accroître sa fortune et il devin malheureux.

Puis il devint furieux. Car Jean n’avait pas une vision claire de sa mission. Il lui était trop facile de créer de l’abondance, sans arrêt. Des gens cessèrent même de vouloir être en sa compagnie tant il était furieux, contre tout. Par conséquent, les seules personnes qui demeuraient avec lui étaient celles qu’il payait pour lui tenir compagnie… ce qui constituait leur propre karma. Et c’est ainsi qu’à sa mort, Jean était devenu un homme malheureux. Ce ne fut que lorsqu’il arriva de l’autre côté du voile qu’il réalisa ce que sa leçon avait été réellement. Il avait choisi l’une des plus difficiles leçons de toutes, une leçon qu’il était incapable d’apprendre.

On parle de cela dans les Saintes Ecritures, et nous désirons parler de ce que cela signifie et de ce que cela ne signifie pas. Car les paroles sont traduites pour dire ceci : "Il sera presque impossible pour un homme riche de voir les portes du paradis".

Alors, permettez à l’Esprit de vous dire ce que cela signifie ; il est extrêmement difficile pour quiconque possède une grande abondance de devenir illuminé, et rien d’autre n’est ajouté à cette déclaration. Telle fut la leçon de Jean. Lui était-il possible de descendre sur la planète, faire l’expérience de ce genre d’attribut et parvenir tout de même à l’illumination ? car les possibilités qui s’offraient à lui d’y parvenir se sont rapidement évaporées et il ne leur avait accordé aucune attention. La recherche de son abondance l’avait totalement absorbé.

Or, certains ont extrapolé  à partir de ce texte sacré toute une série de règles mal pensées au sujet de l’abondance. "Ce que l’Esprit vouloir dire" disent-il : "c’est que vous ne pouvez devenir riche et avoir l’illumination. Et si vous êtes riche", toujours selon leur logique boiteuse ; "Vous n’êtes donc pas illuminé. Qui plus est, pour trouver Dieu" pensait-on enfin "il vous faut donner toutes vos richesses et ce n’est qu’alors que vous pourrez avoir l’illumination". (En général on vous conseille de les donner à une organisation dont le but est de les recevoir pour vous aider à vous débarrasser de ce fardeau spirituel)….

Pire encore !!!! Ces mêmes individus ont également assimilé le fait d’être pauvre avec celui d’être illuminé. Croyez-moi, ce n’est pas le cas. Nous demandons de faire appel au bon sens. Nous pouvons être totalement illuminés et posséder des richesses illimitées. La partie difficile de cet attribut tient simplement au fait qu’une personne née sur la planète avec l’aptitude de créer aisément l’abondance possède un Karma extrêmement lourd. S’arrêta-t-elle ou non pur regarder son côté spirituel et devenir illuminée ?

En d’autres termes, la distraction est quasi insurmontable. Telle est l’ampleur de la difficulté. Nous sommes tous invités à avoir l’abondance, sans aucune exception. L’écrit sacré ne fait que souligner la difficulté et nous enjoindre à en être conscients. Avoir l’illumination et des richesses terrestres exige un grand équilibre et une véritable sublimation de l’ego.
Ces attributs ne coexistent que très rarement. Lorsque c’est le cas, vous savez alors que vous êtes devant une très vieille âme.



_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5859
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LECON KARMIQUE

Message  Francesca le Mer 7 Déc 2016 - 16:32




Quelquefois nos actions ici-bas semblent mener à un échec, mais la vérité est que nous avons en fait découvert si le sentiment éprouvé provient d’un résidu karmique ou s’il indique la voie de notre mission. C’est l’humain lui-même qui s’évertue à essayer la vie du résidu karmique ce qui est un peu idiot car ça ne marche pas ainsi….

L’Esprit ne porte pas de jugement quant à savoir si nous avons ou non passé à travers notre karma lorsque nous arrivons de l’autre côté du voile après avoir apparemment échoué dans une épreuve de la vie. Jamais l’Esprit ne juge si la leçon a été accomplie ou non.

L’honneur se rattache au fait d’avoir marché sur la route et non à la direction que nous y avons prise.

Voici une autre histoire, celle de DAVID LE BIEN-AIME  afin de démontrer que le choix que chaque humain exerce est celui de décider ce que qu’il fait avec sa propre leçon karmique.

Voici dont l’histoire d’une personne venue sur Terre sans aucun karma, mais seulement avec une mission, celle de David le Bien-aimé. David vint au monde avec certaines parties de son cerveau en moins. Il était un enfant intelligent. Il disposait de toutes ses facultés conscientes, mais les parties manquantes étaient celles qui contrôlaient la croissance. Et c’est ainsi que les médecins surent qu’il ne vivrait pas très longtemps, car cela s’avérait absolument impossible étant donné les parties manquantes. Le but même de l’existence de David était une mission. Même si elle n’était pas encore évidente, elle allait bientôt le devenir. David avait de jeunes parents qui l’aiment tendrement, et il s’entoura d’autres personnes qui elles aussi l’aimaient tendrement.

C’est ainsi que David eut une vie extraordinaire pendant les quelques années où il fut sur la planète. Des gens l’emmenèrent à des endroits que jamais une jeune personne n’avait la chance de voir. Il fut comblé d’amour et eut toutes les occasions possibles d’apprendre. Et pourtant il mourut dans sa douzième année. Car la mission de David sur Terre était de faire un don à ses parents. Oh, si vous aviez dit à ses parents que c’était un cadeau, ils auraient été insultés. Il n’y eut pas de pire moment dans leur vie en raison du chagrin que leur causa sa mort. Connaître la nature de la mission de David n’aurait pas suffi à soulager la douleur de leur cœur. C’est tout comme pour vous, lorsque vous apprenez la nouvelle de la mort de quelqu’un, cela ne vous aide pas sur le moment de savoir que c’est approprié. Car sur le moment, la souffrance est très présente et aucune dose de sagesse astrale ne pourrait alors remplacer la montée de l’émotion.

Le jeune David leur manqua donc cruellement. Et c’est ainsi que ses parents pleurèrent sa perte comme il se doit en de telles circonstances. Mais voyez-vous, David avait pris une entente karmique avec ses parents avant de s’incarner et ces jeunes parents s’était également entendus avec David. La mort de David ouvrit aux deux jeunes parents une possibilité, alors même qu’ils avaient le moral très bas, pour découvrir une voie rapide vers l’illumination, soit une démarche qu’ils entreprirent alors dans leur recherche de paix, ce qu’ils n’auraient jamais fait si ce n’eut été du don de David. Et c’est ainsi que ces parents vécurent tous deux une vie pleine de lumière et devinrent des guérisseurs dispensant leurs soins à bien des gens au fil des ans. Leur peine fut transmutée en joie et en guérison. Il s parvinrent donc à l’illumination totale. Et c’est ainsi que leur karma put se réaliser, grâce au don de David le Bien-aimé.

Car la mission de David était essentiellement de permettre l’illumination et la guérison de centaines d’humains dans un avenir que David ne devait jamais connaître. Cet amour fut son cadeau à ses jeunes parents, et leur amour fut leur capacité de voir le cadeau qu’il leur faisait et d’en comprendre le sens.

Le sacrifice apparent de l’un engendra donc la joie de beaucoup d’autres. La beauté spirituelle de ceci est que David est éternel, et que les douze années qu’il a passées à transmettre son don ne représentaient qu’un très court moment dans la séquence de temps d’un événement beaucoup plus grand… l’élévation de la planète Terre.

----------
Après lecture de ce texte, des questions s’imposent…  

Vous êtes-vous jamais demandé quelle pouvait être votre mission ?
Pourquoi avez-vous les antécédents que vous possédez ?
Quel lien y a-t-il entre votre formation et votre mission ?

Si vous vous heurtez à un mur de briques, en ce qui concerne votre vie, et que vous ne comprenez pas pourquoi, peut-être est-il alors temps de réexaminer pourquoi vous avez les connaissances que vous possédez.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5859
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: DU KARMA AU CONTRAT D'ÂME mieux comprendre notre chemin de vie

Message  pac le Mer 7 Déc 2016 - 19:07

Touchante histoire Francesca.

Je ne sais pas combien vont jouer le jeu ,j'me lance..

"Vous êtes-vous jamais demandé quelle pouvait être votre mission ?"

Si bien sur,comme beaucoup je présume.Peut-être un peu trop d'ailleurs,et a force de chercher ce qui Est déjà on a vite fait de se perdre.Cette symphonie jouée par l'orchestre qu'on a soit même embauché,qu'on apprécie ou pas sa couleur c'est pourtant les partitions qu'on lui a soumis qu'il est en train de jouer.Un réglage pour mieux entendre,plus apprécier et voir,surement...le seul hic c'est que même une fois le réglage devenu optimal on est capable de le dérégler et ainsi de suite.


"Pourquoi avez-vous les antécédents que vous possédez ?"

Une histoire de karma? Very Happy Des bagages qu'on remplit sur le fil du temps,presque une caisse a outils Certainement que c'est un tout,des bonnes choses et des moins bonnes.Apprendre de ses "Mal a dit" pour trouver la sortie,s’élever dans une évolution toujours meilleurs ou l'on se rencontre,se retrouve grâce aux obstacles.

"Quel lien y a-t-il entre votre formation et votre mission ?"

Maintenance appareils ménagers et de collectivités S'il y a un lien avec ma mission,je ne sais pas une partie de moi a envie de dire oui mais il se peut que ce soit mon ego qui parle alors je dirais peut-être Préférant laisser les choses venir et les mettre bout a bout afin de les soumettre a mon orchestre Very Happy

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
https://www.youtube.com/watch?v=NqWwuw4VhXg
https://www.youtube.com/playlist?list=PLGhfRbx8nbecbG0ik7i59msmTt0wJSwno
avatar
pac

Messages : 450
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: DU KARMA AU CONTRAT D'ÂME mieux comprendre notre chemin de vie

Message  solasido le Jeu 8 Déc 2016 - 10:50

Bonjour Francesca et à tous

Francesca a écrit:
Après lecture de ce texte, des questions s’imposent…  
Vous êtes-vous jamais demandé quelle pouvait être votre mission ?
Pourquoi avez-vous les antécédents que vous possédez ?
Quel lien y a-t-il entre votre formation et votre mission ?

A propos des chaînons de l'existence

Spoiler:


Données à entendre

Spoiler:

Sur le fond bleu se trouve le pré-requis à la lecture de ce qui suit

Après lecture de ce texte, des questions s’imposent
[530][686][867686] L'Humilité n° 15

Vous êtes-vous jamais demandé quelle pouvait être votre mission ?
[704][676][666986] L'Enthousiasme n° 16

Pourquoi avez-vous les antécédents que vous possédez ?  
[638][796][899786] La Durée n° 32

Quel lien y a-t-il entre votre formation et votre mission ?
[618][676][888786] L'Enthousiasme n° 16

Remarques préliminaires

Le premier nombre concerne l'échelle chromatique de la phrase en italique lue vibratoirement
Le second nombre concerne l'accord que ne contredit aucun désaccord
Le troisième nombre concerne  les six traits de l'hexagramme observé
Le nom qui suit concerne le nom de l'hexagramme observé
Le numéro qui suit concerne le numéro de l'hexagramme observé

Spoiler:

Sur le fond bleu se trouve le pré-requis à la lecture de ce qui suit

Partitions des écrits

6.) Toute la richesse de l'humanité se trouve dans ses questions
Toute la pauvreté de l'humanité se trouve dans ses réponses.

7.) Aucune opportunité n'est due au hasard, chaque rencontre,
chaque impact énergétique qu'elle engendre devient une voie,
un tremplin ou un test parfois.

8.) Voir les écueils où ne pas retomber indique une compréhension intérieure,
un pas sur l'ego et ses difficultés dont le tunnel sombre ne laisse pas entrevoir de sortie.

9.) Alors sans abandon de la maîtrise , pas de maîtrise de l'abandon ?
Alors sans étreinte d'éternité, pas d'éternité d'étreinte ?

Spoiler:



Bien à toi, à vous, à chacun et à tous
Souriante journée
Merci beaucoup

_________________
Celui qui voit un problème et ne fait rien fait partie
d'une solution regardée avec les yeux du passé. Gandhi
avatar
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre âme est une spécialiste en leçon de vie

Message  Francesca le Mer 21 Déc 2016 - 12:59



Au niveau de l’âme, certains ont tout ce qu’il faut pour faire face à un plus petit nombre de leçons difficiles, et d’autres ont ce qu’il faut pour passer à travers une myriade de plus petites leçons, exactement de la même façon que différents humains possèdent différents attributs.

Pour vous souvenir des Groupes d’Ames,
c’est ici : Les parties de l’âme humaine sur mon blog : http://francesca1.unblog.fr/2016/04/25/les-parties-de-lame-humaine/


De manière générale, ça fonctionne comme suit : il y a trois groupes de base d’un point de vue karmique - le groupe de 1 à 3, le groupe de 4 à 6, et le groupe de 7 à 9 cycles de vie. Il n’y a pas de cycle plus élevé que celui de neuf cycles. Si vous trouvez un humain dont le cycle ne correspond pas à un de ces cycles périodiques, vous pourriez alors avoir affaire à l’une de ces rares âmes spéciales qui possèdent de multiples attributs, et qui peuvent faire varier leur cycle si tel est leur désir.


Les âmes au cycle de 1 à 3 sont envoyées avec une empreinte karmique appropriée afin de permettre une rotation rapide de nombreuses leçons petites, mais puissantes. Ces leçons plus fréquentes concernent les interactions avec les autres âmes incarnées. Tu sais de qui il s’agit, mon(ma) cher(e), puisqu’il y a en tout autour de toi. Ce sont les âmes qui ont besoin d ‘éliminer les attributs reliés à ce qui s’est produit avec les personnes qui ont abusé d’elles, et avec celles dont elle sont abusé.

Elles ont de sérieux problèmes incessants dans leur vie actuelle avec des parents ou des enfants, ou avec d’autres proches ou avec des amis. Elles semblent être de perpétuelles victimes, ou elles ont l’impression qu’il leur faut se débattre ou se venger, ou passer leur temps à se défendre. C’est le genre de karma que l’on retrouve dans le groupe au cycle de 1 à 3. Comme on peut le supposer, celles n’ayant qu’un cycle reçoivent une dose légèrement différente de celles de 3 cycles.

Les personnes de ce groupe qui sont capables d’éliminer l’empreinte karmique ont le plus de chances de se retrouver à aider les autres au niveau spirituel. Elles ont toutes besoin d‘apprendre l’importante leçon de la tolérance, une leçon particulièrement difficile pour tous les humains.

Le groupe ayant un cycle de 4 à 6 est déployé plus uniformément dans tous les types de karma. Ces âmes doivent non seulement faire face à certaines des situations humaines comme dans le groupe au cycle de 1 à 3, mais il leur est également donné certains événements plus difficiles sur lesquels réfléchir. Ces âmes doivent aussi passer à travers des leçons comportant plus de violence, généralement celle impliquant un humain contre un autre. Peut-être ont-elles brûlé quelqu’un à mort au nom de Dieu, ou pire encore, peut-être ont-elles appris à se servir de la négativité pour contrôler les autres.

Ces personnes doivent souvent affronter une mort terrible aux mains d’autres humains. On retrouve de nombreux leaders dans cette catégorie, et de nombreuses personnes humanitaires. Leur principale leçon en est une de pardon… Le pardon aux autres et à soi-même. Elles sont plus nombreuses dans cette catégorie que dans les autres.

Le groupe au cycle de 7 à 9 est celui dont le karma terrestre est le plus difficile. Ses membres figurent aussi fréquemment dans des positions de leadership de tous genres, mais ils décèdent souvent d’une mort violente, du fait d’accidents comme des chutes, des brûlures ou des noyades. Leurs leçons de vie consistent principalement à apprendre à surmonter la grande peur qu’elles portent en elles à la suite de ces événements passés.


Cette peur est tellement grande qu’elle les fait souvent paraitre comme des personnes déséquilibrées dans leur vie présente. Ce sont les personnes qui courent le plus grand risque de devenir malades sur le plan mental - ou d’être parfaitement équilibrées. La raison en est qu’elles sont chargées d’attributs si lourds qu’elles doivent habituellement prendre des mesures particulières pour exister même au niveau de normalité le plus élémentaire. La raison pour laquelle elles deviennent souvent des leaders est qu’elles cherchent le pouvoir comme méthode pour arriver à contrôler leur peur.


REMARQUE : Les totaux des groupes sont 4-1-7, et ces chiffres s’additionnent pour faire 3, le nombre de la manifestation et de l’action.

Tous les groupes présentent une caractéristique de peur, car c’est une inévitable réaction humaine au karma. Nous parlons souvent de ces fantômes de peur venant de précédentes incarnations, et ce que je veux dire ici c’est la semence des peurs que vous portez tous, comme la peur que l’on ne tienne pas compte de vous ou qu’on vous abandonne, la peur de vous retrouver seuls, et celle d’échouer ou de ne pas répondre aux attentes des autres. Ce sont des peurs qui vous affectent tous.

Rappelez-vous le message urgent de mon travail ici : le nouveau pouvoir de votre condition actuelle peut annuler presque toutes ces influences karmiques. Si vous n’avez pas encore reçu cette nouvelle information, alors cherchez-la sans tarder. C’est la bonne nouvelle consécutive à la nouvelle possibilité qui s’offre maintenant à la planète et ceci concerne toute l’humanité multidimensionnelle.

C’est ce que vous méritez !



Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source de Francesca : A l’ère de la Multidimensionnalité

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5859
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: DU KARMA AU CONTRAT D'ÂME mieux comprendre notre chemin de vie

Message  solasido le Sam 24 Déc 2016 - 6:11

Bonjour à tous

Loi d'octave

Les 12 lois du Karma (qui changeront votre vie)


Ne pas utiliser le langage par formes concerne une profonde
méconnaissance intentionnelle ou non des lois du karma




Expression de la Loi d'Octave


Qu’est-ce que le Karma ?


C’est un terme sanskrit qui signifie « action », « acte ».
Le Karma est équivalent à la loi de Newton « à chaque action,
il y a une réaction égale et opposée. »

Le karma fait que l'ignorance ne devient pas la passion fondamentale du genre humain

Spoiler:


Quand on pense, parle ou agit, on crée une force qui va réagir en conséquence.
Ce retour de force peut être modifié, changé ou suspendu,
mais la plupart des gens n’en seront pas capables.

Spoiler:


Cette loi de cause à effet n’est pas une punition,
mais elle est saine pour le bien-être de l’éducation.

Spoiler:


Une personne ne peut pas échapper aux conséquences de ses actes,
mais elle souffrira seulement si elle a elle-même réuni les conditions de sa souffrance.
L’ignorance de la loi n’est pas une excuse si les lois sont créées par l’homme ou universelles.

Spoiler:


Pour cesser d’avoir peur et commencer à être autonome dans les mondes
du Karma et de la réincarnation, voici ce que vous devez savoir sur les lois karmiques :

Spoiler:


Les 12 lois du Karma (qui changeront votre vie)

Spoiler:


1) LA GRANDE LOI

« Vous récoltez ce que vous semez. » Ceci est également connu comme étant la « loi de la cause à effet. » Tout ce qu’on émet dans l’Univers revient vers nous.  Si ce que nous voulons est le bonheur, la paix, l’amour, l’amitié… Alors nous devons ÊTRE heureux, paisible, affectueux et un vrai ami.

2) LA LOI DE LA CRÉATION

La vie ne se déroule pas simplement, elle a besoin de notre participation. Nous ne faisons qu’un avec l’Univers, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.  SOYEZ vous-même, et entourez-vous de ce que vous voulez avoir dans votre vie actuelle.

3) LA LOI DE L’HUMILITÉ

Ce que vous refusez d’accepter, continuera de vous rattraper. Si ce que nous voyons est un ennemi, ou quelqu’un qui a un trait de caractère que nous considérons comme négatif, alors nous ne nous concentrons pas nous-même sur un niveau d’existence plus élevé.

4) LA LOI DE LA CROISSANCE

« Vous êtes où vous voulez aller. »  Pour nous GRANDIR d’esprit, signifie que c’est nous qui devons changer, et non pas les gens, les lieux ou les choses qui nous entourent.  La seule chose que l’on nous donne dans la vie c’est NOUS-MÊME, et c’est le seul facteur sur lequel nous avons le contrôle.

Nous changeons la personne que nous sommes dans notre cœur, notre vie suit le mouvement et change.


5) LA LOI DE LA RESPONSABILITÉ

A chaque fois qu’il y a quelque chose de mauvais dans ma vie, il y a quelque chose de mauvais en moi. Nous sommes le miroir de ce qui nous entoure, c’est une vérité universelle.  Nous devons prendre la responsabilité de ce qu’il y a dans notre vie.

6) LA LOI DE LA CONNEXION

Même si une chose que nous faisons semble sans conséquence, il est très important que tout soit fait comme tout ce qui est relié à l’Univers. Chaque étape mène à la prochaine étape, et ainsi de suite.  Quelqu’un doit faire le travail initial pour faire un travail.  La première et la dernière étape ont la même importance.  Car elles ont toutes les deux été nécessaires pour accomplir la tâche.  Le passé, le présent et le futur sont tous reliés…

7)  LA LOI DE LA CONCENTRATION

Vous ne pouvez pas penser à deux choses en même temps. Lorsque nous nous concentrons sur des valeurs spirituelles, il nous est impossible pour nous de penser à l’avidité ou à la colère.

8) LA LOI DU DON ET DE L’HOSPITALITÉ

Si vous croyez que quelque chose est vrai, alors au cours de votre vie vous serez appelé à démontrer cette vérité particulière. C’est là que nous mettons ce que nous PRÉTENDONS avoir appris, dans la PRATIQUE.

9) LA LOI DU ICI ET MAINTENANT

Regarder en arrière pour voir ce qui était, nous empêche d’être totalement dans le ICI ET MAINTENANT. Les vieilles pensées, les vieilles habitudes de comportement, les vieux rêves…  Nous empêchent d’en avoir de nouveaux.

10) LA LOI DU CHANGEMENT

L’histoire se répète jusqu’à ce que nous retenions les leçons dont nous avons besoin pour changer notre parcours.

11) LA LOI DE LA PATIENCE ET DE LA RÉCOMPENSE

Toutes les récompenses nécessitent un travail de départ. Les récompenses durables exigent un travail de patience et persistant.  La vraie joie suit en faisant ce que nous sommes supposés faire, et en attendant que la récompense vienne d’elle-même.

12) LA LOI DE LA VALEUR ET DE L’INSPIRATION

Vous récupérez quelque chose peu importe ce que vous avez mis. La vraie valeur de quelque chose est une conséquence directe de l’énergie et de l’intention que l’on y met.  Chaque contribution personnelle contribue également à l’ensemble.  L’absence de contribution n’a aucun impact sur l’ensemble.  Les contributions généreuses donnent vie, et inspirent.

Sources Les 12 lois du Karma (qui changeront votre vie):

Clare C - Bliss Returned et Raven Emrys.

- See more at: http://www.espritsc

Bien à chacun et à tous
Souriante journée
Merci beacoup

_________________
Celui qui voit un problème et ne fait rien fait partie
d'une solution regardée avec les yeux du passé. Gandhi
avatar
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

ELISABETH la ROYALE

Message  Francesca le Mer 1 Mar 2017 - 7:42

sunny
Exemple du KARMA de la surnommée  ELISABETH la ROYALE :
Dès sa naissance, Elisabeth tenait sa tête haute. Vous savez pour la plupart qu’il s’agit là d’une chose inhabituelle. Les muscles d’un enfant sont faibles et il ne peut tenir sa tête droite. Mais Elisabeth, elle y parvenait. Ah, évidemment, qu’Elisabeth faisait partie de la royauté dans ses vies antérieures, et elle le savait. Le seul problème, était que les parents d’Elisabeth n’en faisaient pas partie dans cette vie-ci.

Elisabeth était venue au monde dans un groupe de pauvres peu à peu, au fil des ans, ce fait la mit en colère, car elle savait qu’elle était spéciale. Elle était une princesse promise à devenir une reine, mais rien dans son entourage ne permettait visiblement d’ajouter foi à ce sentiment. Et c’est ainsi qu’elle irrita les autres enfants avec son air de petite reine, et plus tard elle irrita aussi les autres adultes, car elle voulait qu’on fasse les choses d’une certaine manière. Elle affichait un air de reine au sein d’une famille pauvre. Et les possibilités s’ouvrant à Elisabeth se réalisèrent. Une de ses amies la prit à part un jour et lui expliqua comment l’Esprit opérait.

Et Elisabeth considérant sa propre existence dit : "J’assume résolument la responsabilité de la façon dont je me sens… soit d’être née avec le tempérament d’une princesse, sans être dans une famille royale. Alors, quelle est ma mission" ? se dit-elle. Puis elle réalisa : "Peut-être n’était-il pas nécessaire d’avoir eu une famille royale pour que je sois une reine".

C’est ainsi qu’Elisabeth décida d’elle-même de créer sa propre position. Et tout ce qu’elle tenta fonctionna. Les occasions ne cessèrent de se présenter à Elisabeth à mesure qu’elle chemina vers le rôle de leader de son Groupe et elle co-créa sa propre réalité. Et parvenue à l’âge de quarante-trois ans, Elisabeth en arriva  à être respectée et admirée de tous. En raison de ses talents et de qui elle était, elle était effectivement parvenue à créer sa propre royauté. Ainsi, une fois de plus, le résidu des ses vies passées lui avait été utile, mais pas de la façon dont elle pensait qu’il lui servirait.

L’alchimie entrant en jeu est facile à voir dans cette histoire. Car Elisabeth avait pris une situation potentiellement décevante et, à force de compréhension et d’illumination, l’avait transformée en une situation honorable et fort convenable.

Elisabeth la Royale mérita bien son nom.



_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5859
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: DU KARMA AU CONTRAT D'ÂME mieux comprendre notre chemin de vie

Message  Obtearon le Mer 1 Mar 2017 - 9:43

merci Francesca, l'histoire de David m'a touché, ça m'a rappelé une histoire ...

Vous êtes-vous jamais demandé quelle pouvait être votre mission ?
Oui. Je pense avoir trouvé, mais ça me parait un peu gros. Souvent je me dis c'est trop beau pour etre vrai, et aussi qu'il y aura de la souffrance, beaucoup de souffrance. (encore cette opposition peur/bienveillance)

Pourquoi avez-vous les antécédents que vous possédez ?
c'est dur, souvent c'est juste pas possible, et puis dès fois pourquoi pas. Ce que je veux dire c'est qu'il me vient des imaginations qui sont ... troublantes/extatiques/effrayantes/sublimes ... comme une sinusoïde infinie

Quel lien y a-t-il entre votre formation et votre mission ?
les émotions. Le masque. L'égo. L'essence.
je suis un illusioniste, surement pas avec le claquant d'un Copperfield, ou d'un Houdini, plus comme une Garcimore (dans le sens : d'attirer l'attention non pas sur le magicien, mais sur le contexte où est fait le tour) ou un Gérard majax (dans le sens : dissiper les illusions pour ce qu'elles sont, un magicien est habile parce ce qu'il est conscient de l'illusion, qu'il l'a comprends, pas  qu'il a un pouvoir).
Ce que j'entends par illusion, c'est de croire, ou de faire croire, que la magie n'est accessible que pour ceux qui sont initiés.
Spoiler:


avatar
Obtearon

Messages : 85
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: DU KARMA AU CONTRAT D'ÂME mieux comprendre notre chemin de vie

Message  Francesca le Mer 1 Mar 2017 - 11:09

Magnifique Obtearon

Je suis très heureuse d'avoir pu contribuer à cette belle introspection de ta part.

Et Merci d'avoir su la partager de cette façon avec nous tous


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5859
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: DU KARMA AU CONTRAT D'ÂME mieux comprendre notre chemin de vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum