Ma lumière intérieure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma lumière intérieure

Message  Stian le Mar 8 Jan 2013 - 16:26


Bonjour,

Vous comprendrez que j’aie hésité à ouvrir ce nouveau post. Et pourtant, loin de moi tout prosélytisme religieux, je transmets simplement ce qui m’est venu alors que je respirai la sérénité.

Sans être religieux mais spirituel, voici qu’au cours d’une méditation sur la lumière de ma conscience, une sublime pensée me traverse l‘esprit : le retour de Christ.

Comme j’hésite à approfondir de qui m’apparaît empreint d’une connotation trop religieuse, voici l’explication complémentaire venue me l’expliciter ou, tout au moins, la laver de tout sectarisme religieux. Je la transcris en précisant ensuite comment j’interprète le retour de cet Être de lumière.

"Christ, pour SON retour...
Priez pour les autres,
Soyez SES apôtres.
Le monde a besoin
De tous SES témoins.
…Je suis tout amour."

Christ est le nom donné lors du christianisme naissant à l’entité descendu imprégner ou adombrer Jésus pendant les trois ans de sa prédication.

Comment pouvons-nous être des apôtres témoins du Christ ?

Certains préciseront qu’il convient de dépasser le sectarisme religieux pour s’élever dans la sphère de l’origine de l’existence consciente. Christ semble bien être cette lumière inextinguible car éternelle qui traverse la vie de corps en corps, mais peu d’êtres humains en ont conscience. En fait, selon une interprétation plus contemporaine proche du plus pur mysticisme, Christ devrait plutôt être assimilé à cette lumière intérieure appelée âme, esprit, Dieu ou du nom le plus vénéré de chaque religion.

De nombreux croyants ont déjà fait l’expérience de cette lumière divine, mais sans oser en parler ni lui donner un nom, tant elle dépasse ce qui leur a été enseigné. Pour ce qui me concerne, cette lumière, j’aime l’appeler Christ. Que d’autres frères humains la désignent sous le nom de Iahvé, d’Allah, de Bouddha ou d’une tout autre appellation sacrée plus en harmonie avec leur culture ou leurs ressentis, ne me dérange nullement, à conditions de ne pas l’imposer à leurs semblables.

Cela sous-entend que parler du retour de Christ équivaut à faire dorénavant rayonner les quelques lumières que beaucoup parmi nous avons bénéficiées au cours de notre vie. Christ n’a-t-il pas conseillé de ne pas cacher la lumière sous le boisseau ? C’est dans ce sens que nous avons été des témoins privilégiés de cette lumière christique, c’est également ainsi que nous devons nous préparer, chacun à notre niveau d’ouverture de conscience, à révéler notre Christ intérieur dans toute Sa splendeur, dans toute Sa félicité, dans tout SON amour.

Ne désespérons pas de voir un jour, que j’espère proche, s'installer dans notre coeur et dans notre esprit cette douce lumière en relation avec l’ouverture de la conscience universelle.

Stian


_________________
Le pouvoir n'est pas dans sa réalisation, mais dans sa retenue.
avatar
Stian

Messages : 210
Date d'inscription : 04/06/2012

http://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma lumière intérieure

Message  Francesca le Mar 8 Jan 2013 - 17:20


Je me souviens de cette parabole de l’Évangile où Jésus\Yeshua\Sananda nous a dit de "garder notre lampe allumée", jusqu’à la dernière heure, jusqu’au matin, ou jusqu’au retour du Maître. Quel Maître ? Le Maître en chacun de Soi … Le Maître qui est Soi… Notre propre Lumière intérieure enfin révélée à notre conscience !!

Plutôt que de continuer à me sentir impuissante et déçue, je me résous plus que jamais, à garder ma Lumière allumée, même si ça ne devient qu’une petite chandelle dans l’obscurité. Je choisis de continuer, malgré les moments de doute que je viens de vivre …
Stian a écrit:
"Christ, pour SON retour...
Priez pour les autres,
Soyez SES apôtres.
Le monde a besoin
De tous SES témoins.
…Je suis tout amour."
Ce message porte tout son poids en mon âme très cher Stian merci de le partager avec nous !

car c’est avec cette conscience élargie que nous pourrons le mieux venir en aide à notre prochain : Oui, la divinité existe parfaitement en Soi, en total équilibre, et c’est de cette Source que l’on reçoit, et non pas du monde extérieur…

N’hésitons pas à compter sur notre Soi, sur la Divinité en soi, sur notre Moi Serein, sur Dieu en soi, sur la Lumière en soi, qu’importe le nom de cette Source, elle est infinie et accessible par nos cœurs, notre entente intérieure, l’idée que je suis Moi, cette Source, totalement reliée à l’immensité de tous les possibles, et par le droit d’exister, par le droit divin, nous avons tout à notre portée, selon ce que notre chemin d’âme nous propose, pour notre mieux-être et l’ensemble de l’humanité… nous ne pouvons que réussir !!!!

-----
PS : Lorsque j’ai ouvert ce forum mon très cher Stian, si tu te souviens, j’ai dit dès le début que nul jugement ne sera toléré ici ! alors, aucune hésitation, tu as bien fait de poster !!! Wink

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5840
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum