La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Les émotions sont liées à la pensée

+7
Flobass
misel
Melie
manwell
Flamme Violette
Aliséa
Francesca
11 participants

Aller en bas

Les émotions sont liées à la pensée Empty Les émotions sont liées à la pensée

Message  Francesca Ven 16 Mar 2012 - 13:11

Bonjour à tous et toutes Very Happy

A mon humble avis, et par expérience aussi, je dirais que les émotions qui nous arrivent sont en relation étroite avec des façons de penser erronées, qui nous font ou nous ont fait le plus souffrir, ou angoissés.

Ma pratique personnelle c'est d'essayer de voir si mes pensées n’ont pas, en fait, augmenté, voire majoré, les difficultés : soit en nous faisant davantage redouter l’avenir, ou en nous poussant à nous énerver dans une situation ou nous aurions pu rester calme, ou même en nous faisant envisager un avenir sans espoir, alors que toutes les ressources, toutes les possibilités n’ont peut-être pas été prises en compte…

Pour ça, il existe de nombreuses techniques pour remettre ces pensées automatiques en question, ici, juste rappeler les principes des deux ou trois les plus utilisées.

Le test de l’évidence : toutes les prédictions négatives que je peux faire vont-elles se réaliser ?

La technique du pour/contre : Quels sont les arguments objectifs, tirés de l’analyse des faits réels, qui vont dans le sens de mes pensées (pour) ? Quels sont ceux qui vont dans le sens opposés (contre) ?

La technique avantage/désavantage : est-ce que je ne trouve pas un certain intérêt à voir les choses d’un point de vue aussi négatif ? Qu’est-ce qui pourrait arriver si les choses allaient bien ? Qu’est-ce qui me fait peur ou m’angoisse dans cette éventualité ?

La réattribution des causes : dans le cadre d’une émotion négative qui me fait particulièrement souffrir. Sommes nous aussi responsable que nous pouvons le penser ou le sentir ?

Le décentrage : si un ami proche était dans la situation où nous nous trouvons actuellement et qui nous fait beaucoup souffrir, quels discours et quels conseils lui tiendrions-nous ? Ne pourrions-nous pas ensuite appliquer ces propos apaisants à nous-mêmes ?

Lorsque, pour une pensée visiblement automatiquement négative et souvent inexacte, nous aurions pu envisager une alternative plus réaliste, essayons alors de percevoir l’impact sur l’émotion en comparant ce que nous ressentons sur le plan émotionnel et en envisageant la situation avec cette nouvelle optique réaliste, par rapport à ce que nous ressentions auparavant en jugeant les choses d’un point de vue négatif et pessimiste.

Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les émotions sont liées à la pensée Empty Re: Les émotions sont liées à la pensée

Message  Aliséa Dim 18 Mar 2012 - 18:04

Tu es merveilleuse, mille merci tout ce dont j'avais besoin depuis ses deux derniers jours I love you
Aliséa
Aliséa

Messages : 158
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les émotions sont liées à la pensée Empty Re: Les émotions sont liées à la pensée

Message  Flamme Violette Jeu 28 Juin 2012 - 20:50

Personnellement je ne crois pas que les émotions soient liées à la pensée mais plutôt au subconscient qui est programmé par nos conditionnements, nos expériences passées, nos croyances etc... et aussi nos vies antérieures. D'après un stage que j'ai suivi (je n'ai pas approfondi après), nos "émotions" ne dureraient que 12 secondes , passé ce délai ce sont nos pensées qui prennent la relève si je peux m'exprimer ainsi , nos pensées provoquent alors en nous des "ressentis" que je qualifierais de positifs ou négatifs dans lesquels nous pouvons rester très longtemps . Par exemple une émotion de tristesse entretenue par nos pensées nous peut nous faire rester dans ce ressenti de tristesse parfois de longues minutes , voir des heures, mais on ne peut plus parler alors "d'émotion". Par le contrôle de la pensée et avec un "outil" approprié nous pouvons arriver lorsque nous ressentons une émotion "négative" à la transformer pour retrouver la paix et la sérénité et ainsi re-stabiliser notre taux vibratoire qui a été affecté par l'émotion "négative" et les ressentis négatifs.
Pour résumer, je dirais donc que nos émotions sont reliées à notre subconscient et nos ressentis à nos pensées, mais une fois encore : je n'ai pas approfondi .
Flamme Violette

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les émotions sont liées à la pensée Empty Re: Les émotions sont liées à la pensée

Message  manwell Jeu 28 Juin 2012 - 22:18

toutes nos emotions sont liées à la pensée et surtout au mental et non pas liés au subconcient mais a l inconscient,nos emotions ne sont que la manifestation physique de nos pensées ,nous pouvons aussi les creer consciemment,nos pensées sont creatrices nos emotions ne sont que le reflet de nos pensées.

Essayer d etre heureux lorsqu on vient de subire un décés....on peut faire semblant que tout va bien exterieurement et consciemment ,mais notre inconscient sait que nos sommes triste ,ce n est qu une histoire de temps avant que nos vrai emotions viennent a la surface.

nos emotions n existent que parce que notre mental les creer,elles ne sont ni bonnes ni mauvaises mais sont un reflet de notre santé mental (sentimental),nos emotions ne sont que reactions.

le vrai Amour n est pas un sentiment ,ni une emotion mais une vibration a ne pas confondre avec de l amour propre,on ressent l Amour que lorsqu on a de la compassion ou de l empathie,le reste est de l amour propre donc du mental pour resentir l Amour il faut etre dans son ETRE...

Et nos pensées creent de l emotions et trop d emotions creent des maladies,pour soigner ces maladies ils faut voire les emotions qui se manifestent pour comprendre et corriger les pensées creatrices des ces Maux ou de ces mots porteur d emotions.

c est juste mon avis...
manwell
manwell

Messages : 965
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les émotions sont liées à la pensée Empty Re: Les émotions sont liées à la pensée

Message  Francesca Ven 29 Juin 2012 - 6:30

cheers yes manwell, en accord avec ce tu as écrit, je mettrai juste un petit bémol à la phrase :

Essayer d etre heureux lorsqu on vient de subire un décés...
oh oui, cela je l'ai testé aussi ; eh c'est possible, je peux le dire !

c'était à la mort de ma mère qui était en souffrance... Et le fait de savoir que désormais elle était délivrée du mal et que de là où elle se trouvait maintenant elle pourrait apprendre peut-être plus aisément qu'ici-bas... cela a énormément apaisé ma tristesse... et même m'a apporté une certaine joie pour elle !

Donc, je dirais que grâce à la pensée bien dirigée, tout est possible, encore faut-il bien savoir se surveiller, je veux dire bien surveiller ses pensées !

Les émotions sont liées à la pensée 3012809555

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Les émotions sont liées à la pensée Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les émotions sont liées à la pensée Empty Re: Les émotions sont liées à la pensée

Message  Melie Ven 29 Juin 2012 - 8:41

Z'êtes "marrantes" ! Parce que ces dernières semaines, je me suis dit, comme si je me prépare mentalement à l'événement inéluctable qui viendra tôt ou tard : que je me sente non pas forcément heureuse, mais plutôt dans le calme de l'esprit, sereine, le jour de la mort de ma chatte, pour que je reste lucide dans ce que je pourrais ressentir, même si le deuil me déchirait le coeur, pour être à l'écoute de ce qui pourrait se passer en dedans de soi, pour mieux remercier, respecter les merveilleuses années d'amitié que ma chatte m'a offerte...
Mais vous savez, se préparer mentalement, c'est un peu facile à dire, parce le jour J, je ne sais bigrement rien si je saurais tenir ou si je péterais les cables et que je serais profondément affligée comme avant pour les autres animaux...ouh làlà...
Mais je pense qu'il est tout à fait possible d'être sereine quoiqu'arrive les événements, même les pires, les atroces ou n'importe quoi d'autre. Parce que je crois que la sérénité se reside dans une sorte d'élévation de l'esprit (à ne pas confondre avec une fuite pour ne pas voir les horreurs, type division de soi, décorporation lors des maltraitances....) et que rien ne peut toucher l''esprit à partir du monde où cet esprit se décide de se réfugier dans une sorte de protection de lumière...
Ouh, dur d'expliquer là en mots...
Rolling Eyes

_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
Melie
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les émotions sont liées à la pensée Empty Re: Les émotions sont liées à la pensée

Message  misel Dim 1 Juil 2012 - 20:03

J'ai récemment perdu l'un de mes frères. Je le savais condamné et je me préparais à ce départ. J'ai beau me dire qu'il ne souffre plus, qu'il est bien là où il est, mais je suis triste et je pleure à chaque fois que je pense à lui.
Mais la mort fait partie de notre vie, et pour ceux qui restent la vie continue sur cette terre.
Alors, pouvons-nous être heureux malgré notre tristesse ? Je dis oui. Car en-dehors de mes moments de tristesse je suis heureuse. Heureuse d'avoir encore mon mari (bientôt 81 ans), heureuse d'être avec ma fille et mes petits enfants, heureuse avec tous ceux que j'aime, heureuse de venir vers vous sur ce forum, et heureuse lorsque je passe de grands moments avec les résidents de la maison de retraite. Nous nous faisons du bien mutuellement.
Heureuse aussi de me réveiller encore chaque matin. Heureuse de vivre quoi !

Les émotions sont liées à la pensée 2758329009 Les émotions sont liées à la pensée 2758329009

_________________
Les émotions sont liées à la pensée Souris10
misel
misel
misel

Messages : 37
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les émotions sont liées à la pensée Empty Re: Les émotions sont liées à la pensée

Message  Flamme Violette Dim 1 Juil 2012 - 20:23

merci Misel pour ce partage authentique.
je comprends tout à fait ton émotion de tristesse et je crois qu'elle sera encore ressentie pendant un certaine temps. Une émotion n'est pas contrôlable par la pensée Misel , c'est un très long travail que de réussir à ne plus la ressentir car il est nécessaire de travailler sur le subconscient (ou inconscient cela dépend des enseignants et ce n'est pas important ici). J'ai vécu ça avec l'émotion de la peur lorsque j'entendais une sonnerie, émotion reliée avec une blessure d'enfant et que j'étais incapable "d'annuler" . Comme je l'ai écrit, pour moi une "émotion" ne dure que quelques instants, après elle se transforme en "ressenti" et le ressenti lui peut être "maîtriser" par les pensées positives et c'est déjà énorme d'arriver à faire ce travail: transformer nos ressentis "désagréables" en travaillant dessus avec des pensées positives .
Et je pense que tu es quelqu'un de très positif Misel et ça c'est merveilleux . Merveilleux pour toi, car plus tu auras de pensées positives et "heureuses" , plus tu attireras dans ta vie des situations ou personnes qui te permettront de ressentir ce bonheur et merveilleux aussi pour le monde car tes pensées positives s'y répandent et apportent ainsi un peu d'énergie de bonheur dans le monde. Chacune de nos pensées influence notre vie mais aussi la vie de la terre et de l'univers. Je te souhaite du fonds du coeur de vivre encore beaucoup de moments de bonheur et de joie Misel .
Flamme Violette

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les émotions sont liées à la pensée Empty Re: Les émotions sont liées à la pensée

Message  misel Dim 1 Juil 2012 - 22:19

Merci Flamme Violette

Les émotions sont liées à la pensée 3682709341 Les émotions sont liées à la pensée 3682709341 Les émotions sont liées à la pensée 3682709341

_________________
Les émotions sont liées à la pensée Souris10
misel
misel
misel

Messages : 37
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les émotions sont liées à la pensée Empty Re: Les émotions sont liées à la pensée

Message  manwell Lun 2 Juil 2012 - 13:57

salut flamme violette,je vais exprimer mon avis qui arrive en contradiction avec ce que tu ecris ,mais ne le prends pas mal,ce n est que pour faire avancer le sujet et on mesure sa reflexion et sa conscience qu avec celle des autres,permet moi de citer ton message et de réecrire d une autre couleur à coté de tes phrases.

Flamme Violette a écrit:merci Misel pour ce partage authentique.
je comprends tout à fait ton émotion de tristesse et je crois qu'elle sera encore ressentie pendant un certaine tempstout depends du degrés d acceptation de la personne ,une emotion ,ce n est qu une reaction.

Une émotion n'est pas contrôlable par la pensée Misel l emotion né de la pensée,elle est donc controlable et modifiable ,il suffit de changer cette pensée creatrice d emotion, c'est un très long travail que de réussir à ne plus la ressentir car il est nécessaire de travailler sur le subconscient (ou inconscient cela dépend des enseignants et ce n'est pas important ici)

la notion de temps depends du degres d acceptation et de prise de conscience de la personne,il suffit de savoir et de comprendre la pensée qui a crée l emotion suite a quelle situation et d observer la situation autrement ,avec une charge emotionnel moins importante et moins impliqué.

J'ai vécu ça avec l'émotion de la peur lorsque j'entendais une sonnerie, émotion reliée avec une blessure d'enfant et que j'étais incapable "d'annuler"toute emotion est crée par une pensée que produit ton mental et qui l integrer a ton ego,il suffit d observé la blessure produite et de corriger cette emotion,de comprendre pourquoi cette emotion né,pour la laisser passer,mais pas l annuler ,on ne peux pas elle a exister et a ete vecu,mais il faut prendre conscience de notre reaction par rapport a une situation,tout le monde n as pas les meme peur,pourquoi???de quoi nous protege cette peur ,cette emotion de peur,quelle pensée a eu le mental,de quoi veut il nous mettre en garde??est ce ligitime???? .

Comme je l'ai écrit, pour moi une "émotion" ne dure que quelques instantselle peut durer une vie si on ne l accepte pas ,ou on ne l observe pas objectivement et non pas charger emotionnelement ,et il faut savoir se placer en observateur et non pas en acteur pour etre lucide , après elle se transforme en "ressenti" non pas en ressentis mais en souffrance ,il n y a pas de spiritualité dans l emotion ou la souffrance,ce n est qu une reaction physique à une pensée emise par notre mentalet le ressenti lui peut être "maîtriser" par les pensées positives

la pensée positive n existe pas ,il n y a que la pensée,et on est au plus profond de nous soit "positif" ou "negatif" meme si les termes ne conviennent pas il y a une notion de dualité,si on se construit une pensée belle et "positive " de nous ça ne sera qu un dressage mental et notre etre sait qu au fond de nous nous n y croyons pas donc nous exprimerons dans cette pensée positive que l opposé ce que nous penson reellement ,on aura donc que ce que l on crois ,le manque sous exprimé,si on se dit au fond de nous "je suis moche ,timide" et que l on fait de la pensée positive,un dressage mental quoi,ça ne dureras que le temps du stimuli,c est temporaire ,juste le moment qu on se le dis et apres on repense que l on est moche et timide ,et on en aura amplifié la porté,"je suis incapable de changer" faire de la pensée positive sans conviction profond ,c est amplifié le manque ressenti
et c'est déjà énorme d'arriver à faire ce travail: transformer nos ressentis "désagréables" en travaillant dessus avec des pensées positives oui,enorme et vain car inefficace.

Et je pense que tu es quelqu'un de très positif Misel et ça c'est merveilleux . Merveilleux pour toi, car plus tu auras de pensées positives et "heureuses" , plus tu attireras dans ta vie des situations ou personnes qui te permettront de ressentir ce bonheur et merveilleux aussi pour le monde car tes pensées positives s'y répandent et apportent ainsi un peu d'énergie de bonheur dans le monde.il ne faut pas avoir que des pensées "positives" mais il faut en avoir le comportement et etre positif dans son coeur ,dans son etre,parce que toutes pensées positive et negative seront exprimé,conciente ou inconsciente

Chacune de nos pensées influence notre vie mais aussi la vie de la terre et de l'univers. Je te souhaite du fonds du coeur de vivre encore beaucoup de moments de bonheur et de joie Misel .

Flamme Violette

la pensée, et les emotions c est l un de mes domaines favoris,que j experiemente voila bientot trois ans.J ai ete formé a la psychophanie voici un lien explicatif de la pratique http://www.tmpp.net/topic/index.html par necessité,je m interresse a la pensée et aux emotions,je pratique plusieurs types de soins energetiques (dont la flamme violette argent)et a force de pratique,je vois que les pensées sont à l origine de la plupart de nos maux en nous creant des emotions par l intermediaire de notre mental,ce que nomme eckhart tollé le corps de souffrance,je pense que ceux comme moi qui utilise l energie ressente ce poids des emotions dans les soins,et tres souvent ,il suffit de changer une pensée,la maniere dont la personne la perçus ,compris et intergré pour soulager une personne,et on ne pourras jamais soulager une personne sans son acceptation de se soigner,si la personne fait l effort de changer et d accepter ce changement,on peut dire que la personne se soigne seul,nous ne sommes là que pour la mettre dans de bonnes conditions,mais nous ne faisons rien de magique,on accompagne ou prepare aux changement.

On peut meme se soigner seul de nos maux et emotions en revivant notre passé et de l observer avec notre maturité et conscience de ce present,faut il encore accepter de prendre du recul,de ne pas etre impliqué emotionnellement,c est pour cela que les autres ne ressente pas les memes choses que nous dans une meme situation ,l empreinte emotionnel n est pas la meme.

Les autres voient nos maux par nos emotions que nous vivons et que nous trouvons normal par habitude et que nous avons integré dans notre ego,le corps ne sais pas mentir,il est dans le present et vis ce present avec nos pensées illusoire qu on lui envois,regarder une personne parler sans entendre ses mots,regardez audessus ou au trevers de ses mots,mais regarder comment elle dis ses memes mots ,est plus intructif que de s arreter sur les mots qui souvent camoufflent des emotions retenus,le mental sait choisir ces mots pour embelir une situation mais ne controle pas les reactions du corps,communication que l on appelle communication non dite,qui reste inconsciente et non pas subconsciente ou consciente.

Notre corps nous parle,il nous parle de nos emotions,il faut le regarder et l ecouter,pour trouver la pensée qui a produit l emotion que vis notre corps,notre corps reagis à nos emotions,qui ne sont qu alarme d un dysfonctionnement de pensée en desaccords avec ce que l on est au fond de nous
manwell
manwell

Messages : 965
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les émotions sont liées à la pensée Empty Pensées sur les émotions négatives

Message  Flobass Sam 15 Sep 2012 - 10:34

Parfois, quand je suis en proie à des émotions négatives, j'utilise ce petit truc :
- je fais des choix.
- si je fais des choix, donc, il y a les conséquences de ces choix
- si il y a des conséquences négatives, ai-je fait le bon choix ?
- je suis responsable de ce qu'il m'arrive, non pas les autres (parfois, c'est très difficile Smile)

Maintenant, si je me trouve dans une épreuve (l'évènement n'a pas de lien direct avec un choix) :
- je dois vivre cette épreuve
- j'ai les ressources en moi pour la surmonter
- quels signes la vie me montre pour surmonter cette épreuve : l'environnement, une lecture, une phrase qui va résonner en moi comme une évidence. (si j'ai mémorisé l'information, c'est mon inconscient qui me donne une clé, mais attention aux interprétations...).

Quand l'épreuve se répète :
- qu'ai je oublié ? Comment je réagis par rapport à la fois précédente ?
- si j'ai fait des progrès, je ressens une joie interne
- si j'ai régressé, c'est que je n'ai pas bien compris le sens de l'épreuve, et j'essaye maintenant de regarder comment l'histoire s'est répétée...

Tout cela, je ne le fais que quand j'ai réussi à calmer mon état interne. Quand je suis dans l'émotion, cela ne sert à rien, sinon à me décourager : c'est un signe interne qu'il faut que je vive jusqu'au bout mon émotion, sinon, ça reste... D'où je me laisse prendre le temps de la réflexion, puis de la décision...

Pour terminer, face à la mort, j'ai pris un peu de recul. Je me rapproche de l'idée des tibétains : préparer sa mort est la meilleure façon de vivre ! Tout est impermanent, et ce qui reste, c'est les différentes formes que l'amour peut prendre...
Flobass
Flobass

Messages : 267
Date d'inscription : 14/09/2012

http://lamediation.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les émotions sont liées à la pensée Empty Re: Les émotions sont liées à la pensée

Message  Philippe Mar 1 Déc 2015 - 22:03

Les émotions sont liées à la pensée 2758329009

L'Affect et les émotions sont en fait les énergies du Mental...

Le cœur affectif, est celui qui juge, celui qui compare, celui qui dit qu’il aime ça et pas ça et donc Il limite...

La Lumière ne fait pas encore partie intégrante de ce monde, le cœur affectif n’est donc pas une structure qu’elle reconnait comme lui appartenant, puisque le cœur affectif est issu de la personnalité, qui est elle même issu de la séparation.... Sourire...

la voie des feux du Cœur ou voie de l'Unité est non affect....  
l'Amour est une énergie extatique qui s'intègre et se vit dans l'intériorité .........

Etre dans le Cœur ne signifie pas être dans l’émotionnel ou l’affectif, puisque ces deux composants constituent une bonne part de la Personnalité.
Ce sont des énergies reliées au mental, dont se dernier se sert pour construire et alimenter son monde image-inaire.
Ainsi il peut se créer l’image d’une personne qui est à 1000 kms de ce que cette personne est en réalité.
Il en est de même pour tout ce qu’il voit et perçoit, à commencer par lui même.

Etre dans le Cœur ne correspond à rien de ce qui est connu et reconnu comme appartenant à l’être humain.
Est actuellement nommé être humain un être dont la conscience a été enfermée dans la tête depuis des dizaines de millions d’années dans une sphère nommée mentale et qui à servie de référence à ce qui est considérée comme de ‘’l’intelligence’’.

Cette sphère à fait croire à l’être humain qu’il était plus évolué que l’être animal, alors qu’en réalité c’est lui l’animal




Les émotions sont liées à la pensée 3159027759

Philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les émotions sont liées à la pensée Empty Les émotions sont liées à la pensée

Message  peter.fengari Mer 2 Déc 2015 - 10:17

Phillipe, je voulais juste te dire que je prête souvent une grande attention a ce que du écrits, s' éveiller, c' est comprendre, et tu as compris semble t il , pas mal de choses. Les émotions sont liées à la pensée 2120421403
peter.fengari
peter.fengari

Messages : 165
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les émotions sont liées à la pensée Empty Re: Les émotions sont liées à la pensée

Message  Philippe Mer 2 Déc 2015 - 11:07

peter.fengari a écrit:Phillipe, je voulais juste te dire que je prête souvent une grande attention a ce que du écrits, s' éveiller, c' est comprendre, et tu as compris semble t il , pas mal de choses. Les émotions sont liées à la pensée 2120421403

Peter.... sunny

J'aime quand l'âme est dans la simplicité...  dans la clarté...dans l'OUVERTURE... dans la Transparence...
quand elle est Directe sans détours..... Sourire...
quand l'Esprit ( humain )est ouvert a tout les possibles et impossibles.....  alors on peut se rencontrer au delà des mots..........

quand l'impulsion est là c'est le Cœur qui parle...  Les émotions sont liées à la pensée 2758329009

Merci Peter d'être là.....


Les émotions sont liées à la pensée 3159027759


Dernière édition par Philippe le Mer 2 Déc 2015 - 11:13, édité 1 fois

Philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les émotions sont liées à la pensée Empty Re: Les émotions sont liées à la pensée

Message  Invité Mer 2 Déc 2015 - 11:11

sunny

Grandir en conscience...
C'est comme monter un escalier....
Mais cet escalier a pour particularité...
Qu'à chaque fois que tu montes une marche...
La précédente s'efface...
Une vérité pour ton niveau de conscience...
N'en n'est plus une ... une fois que la conscience a grandit...
Toute vérité est vraie pour celui qui est au niveau de conscience où il la reçoit...
Puis il la dépasse....
et elle n'est plus vraie...



Les émotions sont liées à la pensée 1007807786

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les émotions sont liées à la pensée Empty Re: Les émotions sont liées à la pensée

Message  Sérénité Mer 2 Déc 2015 - 12:27

Vous êtes tous les deux adorables ... Wink  sunny

Les émotions sont liées à la pensée 2758329009 Les émotions sont liées à la pensée 2758329009 Les émotions sont liées à la pensée 2758329009

_________________
"Etre et permettre" cheers

Sérénité

Messages : 119
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les émotions sont liées à la pensée Empty Les émotions sont liées à la pensée

Message  peter.fengari Mer 2 Déc 2015 - 13:25

Les émotions sont liées à la pensée 4066479805
peter.fengari
peter.fengari

Messages : 165
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les émotions sont liées à la pensée Empty Re: Les émotions sont liées à la pensée

Message  mollopipo Mer 2 Déc 2015 - 13:59

J'ai vaguement l'impression qu'il y en a qui se sont retrouvés....grâce à Francesca .

" Les enfants du soleil ne se quittent jamais , mais ils sont très contents quand ils se retrouvent ..." ( petit proverbe perso) . Les émotions sont liées à la pensée 4167677475 Les émotions sont liées à la pensée 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les émotions sont liées à la pensée Empty Les émotions sont liées à la pensée

Message  peter.fengari Mer 2 Déc 2015 - 16:49

Je ne parle pas souvent de ce que je ressent, mais Francesca est un phare dans la nuit, et j' aime sa lumière, elle vibre dans de belles harmonies.
Alors oui, merci a elle d' être comme elle est.


Peter.
peter.fengari
peter.fengari

Messages : 165
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les émotions sont liées à la pensée Empty Re: Les émotions sont liées à la pensée

Message  Francesca Mer 2 Déc 2015 - 17:16

Les émotions sont liées à la pensée Phare-10

Merci à vous tous d'Etre... là  Les émotions sont liées à la pensée 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Les émotions sont liées à la pensée Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les émotions sont liées à la pensée Empty Les émotions sont liées à la pensée

Message  peter.fengari Mer 2 Déc 2015 - 18:04

Mollopipo

Les émotions sont liées à la pensée 3641590030
peter.fengari
peter.fengari

Messages : 165
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les émotions sont liées à la pensée Empty Re: Les émotions sont liées à la pensée

Message  septimus Jeu 3 Déc 2015 - 6:38

Les émotions sont liées à la pensée 2758329009

manwell a écrit:toutes nos emotions sont liées à la pensée et surtout au mental et non pas liés au subconcient mais a l inconscient,nos emotions ne sont que la manifestation physique de nos pensées ,nous pouvons aussi les creer consciemment,nos pensées sont creatrices nos emotions ne sont que le reflet de nos pensées.

L'effet d'une pensée est ressenti en chaque cellule du corps et la sensation, le sentiment ainsi créé va dans l'Âme qui l'enregistre. Notre Âme est comparable à un ordinateur enregistrant de façon impartiale, tout à fait scientifique, toute sensation ressentie dans notre corps. Lorsque nous ressentons une émotion, cette émotion est l'effet d'une pensée qui a percuté notre champ de lumière, l'esprit de notre être, puis qui a été acceptée par le cerveau et envoyée dans le système nerveux central et finalement ressentie en chaque cellule de notre corps. Ensuite l'Âme enregistre cette sensation sous forme d'émotion, de sentiment. Elle devient ainsi une référence, ce qu'on appelle la mémoire.

La mémoire n'est pas du domaine du mesurable. La mémoire est essence. Elle n'est pas comptabilisée comme image mais comme émotion. C'est l'émotion qui crée l'image. L'Âme n'enregistre ni images ni mots. Elle ne fait qu'enregistrer l'émotion qu'ils suscitent. Quand il y a sensation dans notre corps, notre Âme s'en empare et elle recherche dans sa banque de mémoires des similarités. Et ces similarités lui sont fournies par la partie raisonnante de notre cerveau, ce que nous dénommons l'intellect. C'est elle qui peut identifier l'émotion et choisir les mots pour la décrire.

Toute description que nous faisons est fondée sur des impressions, des sentiments venant d'un vécu émotif. Si nous parvenons à reconnaître l'espèce fleur c'est du fait que nous l'avons déjà vues, touchées, senties. Si bien que la fleur produit en nous un certain sentiment. Ces informations ont été recueillies dans le passé par notre Âme. En conséquence, lorsqu'une sensation est éprouvée dans le corps, l'Âme la capte et recherche dans sa banque de données des sensations analogues issues "d'expériences" antérieures. Ensuite l'information trouvée est renvoyée au cerveau pour lui signifier que la pensée a été comprise, c'est-à-dire entièrement comprise à travers le corps. Une pensée n'est pas seulement comprise par le cerveau mais par le corps tout entier. Et la portion raisonnante du cerveau trouvera les mots capables de décrire l'émotion éprouvée.

Aucune pensée ne peut être connue et comprise si elle n'a pas été ressentie; c'est la sensation qui permet son identification. Donc, pour connaître une pensée il faut la ressentir, c'est-à-dire la vivre dans tout le corps. Le savoir à lui seul ne suffit pas, il faut aussi le ressentir. Une fois que la sensation, le sentiment existe, nous pouvons dire: "Je sais, je connais. J'en ai le sentiment".

C'est en nous que réside la porte ouvrant sur la "toute-connaissance". La flamme qui brûle en nous est identique à celle dansant en chaque atome, en chaque étoile, en chaque cellule - en tout ce qui est. Les deux flammes sont identiques. C'est le principe de la Lumière qui nous permet de comprendre notre "unité" avec toute vie. Car la Lumière qui accorde créance aux sentiments en notre Âme est la même que celle donnant la vie aux fleurs, aux étoiles, à toute choses qui sont. La connaissance d'une fleur s'obtient grâce à l'être profond, grâce aux sentiments. Il est possible de comprendre l'essence d'une chose par la fréquence à laquelle vibre son émotion. Si nous voulons connaître une chose il n'est besoin que de nous autoriser à la ressentir; la connaissance que nous en aurons sera toujours très juste.

Plus une pensée est illimitée plus sa fréquence est haute et plus la sensation éprouvée est forte et élevée. La sensation ressentie est ensuite enregistrée dans l'Âme et le sentiment qui en résulte se répand dans l'aura comme espérance. L'espérance à son tour active les ondes électromagnétiques du champ lumineux, si bien que l'on attire à soi, comme un aimant, les choses en accord avec ses pensées. Et dans quel but? Afin de faire l'expérience des pensées dans la réalité tridimensionnelle et obtenir par ce vécu ce qu'on appelle la sagesse.

Toute pensée dont nous nous autorisons à prendre conscience - grâce à notre prodigieux récepteur - se transforme, devenant réalité expérimentée, d'abord dans notre corps et ensuite dans notre vie. Nous avons l'aptitude de rendre manifeste en un clin d'oeil toute chose désirée.

Rappelons-nous que: La Pensée est; puis il y a manifestation de lumière; puis la lumière est abaissée et devient impulsions électriques. Les impulsions électriques sont à leur tour abaissées jusqu'à constituer de la matière brute et ensuite la forme correspondant avec l'idéal de pensée envisagé. Ce même processus vaut pour le corps: le cerveau captes les pensées sous forme de lumière; de là elles sont transformées en électricité et le courant électrique est envoyé dans tout le corps afin que les pensées soient comprises par la sensation.

Les émotions sont liées à la pensée 2440989527 Les émotions sont liées à la pensée 3858329239

_________________
TOUT EST AMOUR Les émotions sont liées à la pensée 2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les émotions sont liées à la pensée Empty Re: Les émotions sont liées à la pensée

Message  Philippe Lun 7 Déc 2015 - 10:03

sunny

.. Il existe un état de conscience sans pensées.........
qui correspond a d'autres fréquences de la conscience.....
a différents degrés de Silence....



Les émotions sont liées à la pensée 2758329009

Philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les émotions sont liées à la pensée Empty Re: Les émotions sont liées à la pensée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum