La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Le jeu secret de la chaine sans fin

+3
Francesca
lunea
solasido
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le jeu secret de la chaine sans fin - Page 2 Empty Le jeu secret de la chaine sans fin

Message  solasido Mer 20 Fév 2013 - 15:21

Rappel du premier message :


    Le jeu secret de la chaine sans fin - Page 2 Hello tous,

      Tout est dans le titre :


      Un chaine sans fin se crée en prenant comme premier mot, le dernier mot de la phrase précédente.

      Ce qui produit un enchainement sans fin de phrases reliées par un trait d'union spécial, le dernier mot de la phrase.
      Ce qui évoque le mythe de Narcisse et Echo, le phénomène de l'eulalie et tout ce qui rime à soi en général...


      Un détail parmi d'autres remarquables :

      Mieux vaut tenir compte de l'article et du substantif tout en donnant si possible la prédominance au substantif.

      Pour une meilleure lecture, merci de recopier, si possible en citation, la phrase précédente, afin de rendre, à tous, plus fluide la lecture.

      Exemple et commencement du Jeu secret de la chaine sans fin:

      ton coeur est ailleurs au soleil en route vers les profondes heures, alors !
      Alors les heures sont derrière la vitre, avec le soleil à l'horizon en signe de renouveau...

      La prochaine phrase doit commencer avec le mot "renouveau", l'ajout d'un article est toléré.

      L'idée est pour chacun d'écrire sa phrase, avec le même sérieux que l'enfant qui joue.


      Je commence avec le message suivant :



    Bonne suite et souriante journée à tous



Le jeu secret de la chaine sans fin - Page 2 3159027759


Dernière édition par solasido le Mer 20 Fév 2013 - 16:01, édité 4 fois
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas


Le jeu secret de la chaine sans fin - Page 2 Empty Re: Le jeu secret de la chaine sans fin

Message  Tao Ven 8 Mar 2013 - 12:03

repose ton esprit, tes peurs, tes doutes, tes fixations, et se jouera la plus belle chanson pour ton âme...


Le jeu secret de la chaine sans fin - Page 2 413380552

Tao
Tao

Messages : 148
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu secret de la chaine sans fin - Page 2 Empty Re: Le jeu secret de la chaine sans fin

Message  solasido Ven 8 Mar 2013 - 14:05

Tao a écrit:repose ton esprit, tes peurs, tes doutes, tes fixations, et se jouera la plus belle chanson pour ton âme...


Le jeu secret de la chaine sans fin - Page 2 413380552

Ame est un mot formé par les initiales des mots suivants Amour Mystère Energie


jocolor


solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu secret de la chaine sans fin - Page 2 Empty Re: Le jeu secret de la chaine sans fin

Message  shamallo Ven 8 Mar 2013 - 15:21

L'Energie revient, de la Belle au Bois formant

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu secret de la chaine sans fin - Page 2 Empty Re: Le jeu secret de la chaine sans fin

Message  Tao Ven 8 Mar 2013 - 17:53

solasido a écrit:

L'idée est pour chacun d'écrire sa phrase, avec le même sérieux que l'enfant qui joue.


formant un pont au dessus d'un témoin "indomptable" par un
"duo" conservateurs de mots en secret d'un jeu d'une chaine
faite de papier ( fin de citation )

clown
Tao
Tao

Messages : 148
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu secret de la chaine sans fin - Page 2 Empty Re: Le jeu secret de la chaine sans fin

Message  shamallo Ven 8 Mar 2013 - 18:17

Tao! Tu as oublié le dernier mot en gras! Tu vas te faire sonner les cloches!

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu secret de la chaine sans fin - Page 2 Empty Re: Le jeu secret de la chaine sans fin

Message  Tao Ven 8 Mar 2013 - 18:20

shamallo a écrit:Tao! Tu as oublié le dernier mot en gras! Tu vas te faire sonner les cloches!

on verra cela à Pâques ...ou à la Trinité !

clown
Tao
Tao

Messages : 148
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu secret de la chaine sans fin - Page 2 Empty Re: Le jeu secret de la chaine sans fin

Message  shamallo Ven 8 Mar 2013 - 18:50

jocolor

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu secret de la chaine sans fin - Page 2 Empty Re: Le jeu secret de la chaine sans fin

Message  solasido Sam 9 Mar 2013 - 4:31

solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu secret de la chaine sans fin - Page 2 Empty Re: Le jeu secret de la chaine sans fin

Message  shamallo Sam 9 Mar 2013 - 13:10

Par commentaires, bien sûr, ou bien -tirer par les cheveux- par compassion

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu secret de la chaine sans fin - Page 2 Empty Re: Le jeu secret de la chaine sans fin

Message  solasido Sam 9 Mar 2013 - 15:38

Le jeu secret de la chaine sans fin - Page 2 Hello tous


Tchouang Tseu : L’acte s’assemble seulement dans le vide. Et ce vide, c’est le jeûne de l’esprit.


    Yen Houei annonça un jour à Confucius qu’il partait en voyage.

    - Où vas-tu ? lui demanda Confucius.

    - Je pars pour Wei, répondit Yen Houei.

    - Et que vas-tu faire là-bas ?

    - Il paraît que le prince de Wei est jeune, qu’il n’en fait qu’à sa tête, qu’il abuse de son pouvoir et ne veut pas reconnaître ses torts. Il ne fait aucun cas de la vie de ses sujets, les cadavres jonchent les campagnes comme de l’herbe sèche, les survivants ne savent plus vers qui se tourner. Vous disiez qu’au lieu de rester dans les Etats bien gouvernés, il faut aller dans ceux où règne le désordre que ce sont les malades qui ont besoin du médecin. J’agis dans cet esprit, je vais voir si je puis peut-être proposer quelque remède.


    - Tu vas te faire exécuter, voilà tout, fit Confucius. Car l’action doit avoir un but précis, sinon elle se divise, elle se brouille, elle tourne mal et cause à la fin des dégâts irréparables. Les sages d’autrefois gardaient en eux le ressort de l’action, ils ne le laissaient pas à d’autres.

    Tant que tu n’es pas sûr de le détenir, ne te mêles pas de mettre fin aux méfaits d’un tyran. Et puis, sais-tu ce qui détruit l’intégrité ? c’est le désir de se faire un nom. Et saistu d’où vient l’astuce ? de la volonté d’avoir le dessus. Chacun cherche à se faire un nom pour en imposer et use d’astuce pour avoir barre sur autrui.

    Ce sont des conduites néfastes, par lesquelles tu ne mèneras rien à bien. La plus parfaite intégrité, la plus inébranlable bonne foi ne te seront d’aucun secours, pas plus que ta bonne réputation ou les prévenances que tu auras pour les autres si tu ignores les passions qui les agitent, si tu ne comprends pas les mouvements de leur esprit. En outre, si tu brilles devant un tyran en lui faisant une homélie sur la bonté et la justice, tu feras apparaître ses tares en même temps que tes propres mérites . C’est ce qu’on appelle démolir quelqu’un.

    Quand on démolit les autres, on se fait démolir à son tour. De plus, si ce prince prétend s’entourer de gens de mérite , il ne va pas apprécier que tu te distingues à leurs dépens. Abstiens-toi , te dis-je, car sinon, comme tous les grands de ce monde, il va profiter de sa position pour jouer au plus fin.

    Tu vas être ébloui, puis te faire conciliant, te répandre en excuses, adopter la pose du plus profond respect et finir par lui donner raison. Tu te seras servi du feu pour combattre l’incendie, ou de l’eau pour arrêter l’inondation. Tu n’auras fait qu’aggraver le mal . Si tu cèdes au départ, tu céderas jusqu’au bout. Crois-moi, suis mon conseil, ou tu perdras la vie.

    Autrefois, le tyran Tsié a fait exécuter son ministre Kouan Longfeng, le tyran Tcheau a fait mettre à mort son oncle le prince Pi Kan. Ces deux conseillers étaient des hommes d’une haute moralité, qui avaient mis leur charge à profit pour veiller au bien-être du peuple et qui avaient, de ce fait, porté ombrage à leurs souverains.

    Ces souverains se sont débarrassés d’eux à cause de leur moralité. Voilà où mènent les bonnes réputations. Et quand le bon roi Yao a attaqué les petites principautés de Ts’ongtcheu et Su’ao, et le bon roi Yu celle de Yeauhou , ils les ont laissées dévastées, dépeuplées, ils ont tué leurs princes de la façon la plus cruelle. Ils n’ont cessé de se lancer dans de telles campagnes parce qu’ils étaient avides de rapines. Ne vois-tu donc pas qu’ils étaient tous avides, les uns de prestige, les autres de possessions ?

    La soif de prestige et de possession est une force à laquelle même un saint homme ne peut s’opposer. Ce n’est pas toi qui vas l’arrêter.Mais tu dois tout de même avoir une idée en tête. Dis-moi ce que tu comptes faire ?

    - Ne pensez-vous pas, demanda Yen Houei, que si je me contente d’exhorter le prince sans arrière pensée, en restant respectueux et modeste, je parviendrai tout de même à quelque chose ?

    - Certainement pas répliqua Confucius. Le prince de Wei est si plein de lui-même et si imprévisible que personne n’ose s’opposer à lui. Il n’a cure du sentiment des autres, il ne suit que ses penchants. Comment veux-tu qu’il devienne vertueux puisqu’il refuse de s’amender même dans les plus petites choses . Il est obstiné, tu ne l’influenceras pas. Même s’il se donne un air conciliant, il n’en fera qu’à sa tête. En t’y prenant ainsi, tu n’arriveras à rien.

    - Certes, reprit Yen Houei, mais je serai franc dans mon for intérieur, je serai accommodant au dehors, j’invoquerai les précédents anciens. En étant franc au fond de moi même, je m’associerai au Ciel et, dès lors, le Fils du Ciel et moi même étant tous deux nés du Ciel, je lui parlerai sans me soucier de son approbation, sans craindre sa réprobation. Celui qui agit ainsi, on l’appelle enfant. Voilà ce que j’entends par "m’associer au Ciel".

    En me montrant accommodant au dehors, je m’associerai aux hommes. Présenter sa tablette, s’agenouiller, s’incliner sont les gestes habituels du ministre, que les autres font et que je ferai comme eux. Me conduire comme les autres, de façon à ce qu’ils ne puissent rien me reprocher, c’est ce que j’appelle "m’associer aux hommes".

    Et en invoquant les précédents d’autrefois, je m’associerai aux Anciens. Je rappellerai des préceptes ou formulerai des reproches dans des termes que j’emprunterai aux grands hommes d’autrefois, non dans des termes à moi. En procédant ainsi, je serai franc tout en restant inattaquable. C’est ce que j’appelle "m’associer aux Anciens". N’arriverai-je pas à quelque chose, ainsi ?

    - En aucun cas répondit Confucius. Tu as bien trop d’idées convenues dans la tête, d’idées chimériques ! Tu t’en tireras peutêtre sans dommage, mais ce sera bien tout Tu n’auras rien obtenu . Tu n’as aucune chance d’exercer une action transformatrice sur le prince, car tu te laisses mener par l’intention.

    - Je n’ai pas d’autre ressource. Sauriez vous que faire, vous ?

    - Jeûne, te dirai je ; car crois-tu qu’il soit facile d’agir quand on agit intentionnellement ? Si tu crois cela, le vaste Ciel ne te sera pas favorable.

    - Je suis pauvre, cela fait des mois que je n’ai pas bu de vin ni mangé de viande. Puis je considérer que j’ai jeûné ?

    - Cela, c’est le jeûne rituel, ce n’est pas le jeûne de l’esprit.

    - Qu’est-ce que le jeûne de l’esprit ?

    - Unifie ton attention, expliqua Confucius. N’écoute pas avec ton oreille, mais avec ton esprit. N’écoute pas avec ton esprit, mais avec ton énergie. Car l’oreille ne peut faire plus qu’écouter, l’esprit ne peut faire plus que reconnaître tandis que l’énergie est un vide entièrement disponible. L’acte s’assemble seulement dans ce vide. Et ce vide, c’est le jeûne de l’esprit.

    - Avant d’entrer dans cet état, je sens ma propre existence. Ensuite, je ne la sens plus. Est-ce cela, le vide ?

    - C’est exactement cela, répondit le maître. Je te dirai donc que, si tu es capable d’entrer dans cette cage qu’est la cour de Wei et de t’y mouvoir à l’aise, sans te soucier des réputations ; de chanter si le prince t’écoute et de te taire s’il ne t’écoute pas ; d’être toi-même inaccessible, de rester un au dedans et de t’installer dans l’inévitable je te dirai qu’alors tu peux tenter ta chance.

    Il est facile de quitter le monde, il est beaucoup plus difficile d’y marcher sans toucher terre . Il est facile de tricher quand on est au service de l’humain, on ne peut pas le faire quand on est au service du céleste.

    traduction Jean François Billeter


solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu secret de la chaine sans fin - Page 2 Empty Re: Le jeu secret de la chaine sans fin

Message  solasido Sam 9 Mar 2013 - 20:18

shamallo a écrit:Par commentaires, bien sûr, ou bien -tirer par les cheveux- par compassion


Cela est dû encore à ton observation !
Comme tu en as une conscience, tu modifies la réalité de l'information que tu lis,
rituellement, avec ou sans silence intentionnel aux jeux de mots.


Commentaire n'est pas comment taire ceci dit dans le sens de
comment peut-on conserver plein ce qui veut déborder ?


Nous en revenons à une vieille question, où la définition de réalité
reste en étroite relation avec ceux qui sont là pour l’observer...


Est-ce que ta réalité Humaine pourrait être une variable,
affectant tout ce que tu vois et fais ?

Est-ce que ton temps pourrait être variable,
affecté par ce qui tu voies et fais ?

La réponse a toujours été oui.

jocolor

solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu secret de la chaine sans fin - Page 2 Empty Re: Le jeu secret de la chaine sans fin

Message  shamallo Sam 9 Mar 2013 - 20:25

Ben je ne dis plus rien ici, alors, toi jamais content : Pare anneaux des fous à moi?

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu secret de la chaine sans fin - Page 2 Empty Re: Le jeu secret de la chaine sans fin

Message  solasido Sam 9 Mar 2013 - 21:39

Le jeu secret de la chaine sans fin - Page 2 Hello shamallo et à tous


shamallo a écrit:Ben je ne dis plus rien ici, alors, toi jamais content : Pare anneaux des fous à moi?

Merci de relire ce qui précède puis ce qui suit, décrivant en six points,
comment dissoudre parfois plus rapidement les auto-justifications,
comme une manière bien classique du moi biologique de distraire chacun
des intervenants d’accomplir spirituellement ce pour quoi il est venu ici,
en relation avec le jeu secret de la chaine sans fin, initialement abordé.


    Trait 1. Se débarrasser de la peur car la peur est, à 80%, la réponse…
    Trait 2. La méditation fait aussi partie de la solution…
    Trait 3. La vraie méditation, avec intention, motivation et respiration.

    Trait 4. Finalement, la véritable estime de soi est le dénouement véritable du problème (le même que de s’aimer soi-même).
    Trait 5. Lorsque cela est implanté, alors la dépendance, l'esclavage à l'attitude d'autrui, commence à diminuer et à s’en aller.
    Trait 6. L'échec du hasard est aussi donné comme épreuve, défi, opportunité, tremplin...




Bon présent à toi et à tous Le jeu secret de la chaine sans fin - Page 2 3159027759



Dernière édition par solasido le Sam 9 Mar 2013 - 22:10, édité 1 fois
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu secret de la chaine sans fin - Page 2 Empty Re: Le jeu secret de la chaine sans fin

Message  shamallo Sam 9 Mar 2013 - 21:50

[img]Le jeu secret de la chaine sans fin - Page 2 259959515115petermacfaclarne[/img]

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu secret de la chaine sans fin - Page 2 Empty Re: Le jeu secret de la chaine sans fin

Message  solasido Dim 10 Mar 2013 - 4:51

Le jeu secret de la chaine sans fin - Page 2 Hello tous


Un chaine sans fin se crée
en prenant comme premier mot, le dernier mot de la phrase précédente.



Funambule a écrit: Avec le même sérieux que l'enfant qui joue

Par conséquence, tout message qui ne commence pas par le dernier mot d'une chaine sans fin est un commentaire
qui, par exemple, peut permette de préciser, comme ici et ensemble, quelques conditions de jeu et de non-jeu

Jouer d'un sourire à l'autre

Ne publier qu'une image, intentionnellement ou non, ou délibérément tenir pour négligeable l'observation "permanente"
et non aléatoire des règles pour ce jeu devient logiquement et spirituellement un message de fuite, d'agression ou de manipulation par rapport au sujet initialement abordé, car inexorablement, en effet :

L’acte s’assemble seulement dans le vide. Et ce vide, c’est le jeûne de l’esprit..
Tchouang Tseu

https://devantsoi.forumgratuit.org/t888p50-le-jeu-secret-de-la-chaine-sans-fin#6982

La raison, d'être en bonne intelligence, reste la porte de la compréhension mais la clé de celle-ci se trouve
au coeur de toute paix, rieuse offrande, dans le coeur du tout, de tout, de tous, de chaque chose et ensemble vivant..

A quoi sert-il d'avoir la porte sans la clé ?



Ni Narcisse, ni Écho, les règles d'un jeu fonctionnent un peu comme celles du code de la route.


Même si personne n'aide personne, observer des règles communes, crée les conditions,
les occasions, les circonstances, les opportunités nécessaires et donc souhaitables
d'une aide, dès lors rendue possible, comme un processus de maintien réciproque, pour tous.

Grand ou petit chaque jeu passe d'un carrefour existentiel à l'autre dès que tout revient au même.


Ici, n'avoir que soi-même comme mesure mène le sujet loin, très loin, plus loin encore,
mais sans espoir de retour si ce n'est que dans la démesure où invariablement,
vont et viennent tous les processus de destruction mutuelle

Observer les règles d'un jeu, reste une question de bonne volonté, en action, librement consentie
qui permet d'aider chacun à de réaliser son but, de poursuivre sans déroute son chemin,
et de jouer ainsi son jeu, son rôle comme n'importe quel usager de la petite ou de la grande route.

Si l'action demeure une intégration de l'énergie dans le temps alors l'énergie devient le temps utilisé,
si bien qu'utiliser le temps comme moyen d'action concerne la grande heure du geste, porté, jusqu'au milieu de la hauteur,
avec tout ceci comme ici et maintenant, bien au delà de toutes les directions.

Le jeu secret de la chaine sans fin - Page 2 Ennea_reste_a_faire

Le jeu secret de la chaine sans fin - Page 2 Arc_fora


solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu secret de la chaine sans fin - Page 2 Empty Re: Le jeu secret de la chaine sans fin

Message  solasido Dim 10 Mar 2013 - 8:07

Le jeu secret de la chaine sans fin - Page 2 Hello tous


Le schéma de réflexion contemplative suivant représente logiquement, spirituellement,
et graphiquement
la règle du jeu de la chaine sans fin selon un point de vue taosophique du Yi King.

Le jeu secret de la chaine sans fin - Page 2 Oraison_a7


Le jeu secret de la chaine sans fin - Page 2 3159027759

solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu secret de la chaine sans fin - Page 2 Empty Re: Le jeu secret de la chaine sans fin

Message  solasido Dim 10 Mar 2013 - 21:27

shamallo a écrit:Tao! Tu as oublié le dernier mot en gras! Tu vas te faire sonner les cloches!
Pas d'erreur, s'il vous plait, comme tout jeu basé sur la bonne volonté en action,
spirituellement , donc avec T.A.C.T, le jeu secret de la chaine sans fin
sert aussi à dissoudre la peur de l'autre dès son prévisible C.O.N.T.A.C.T ...

Le jeu secret de la chaine sans fin - Page 2 Diagramme_huit28


Créons-nous un bel, viierge et vivace aujourd'hui Le jeu secret de la chaine sans fin - Page 2 1236945201


solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu secret de la chaine sans fin - Page 2 Empty Re: Le jeu secret de la chaine sans fin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum