La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peinture pour les enfants

4 participants

Aller en bas

Peinture pour les enfants  Empty Peinture pour les enfants

Message  Francesca Sam 7 Avr 2012 - 9:24

Bonjour à vous sunny

Un jeune collègue, instituteur où je travaille, me faisait part de sa difficulté à parler de peinture à des enfants de sa classe durant l'année scolaire...

Pas de problème pour faire de la peinture me dit-il mais, on me demande aussi de leur parler de peinture, d'histoire de l'art etc….

Il m'a confié avoir très peur que les gosses se sauvent en courant.

J'ai proposé de leur faire comprendre ce qu'ils voient dans les musées par exemple, dans les expos, dans les livres. Parler des couleur..., en vérité comme je lui ai dit, je n'y connais trop rien, mais c'était une idée ...

Alors, si vous en avez des idées les amis, je suis preneuse avec joie pour venir en aide à ce jeune instit.!

Merci à vous ! sunny
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour les enfants  Empty Re: Peinture pour les enfants

Message  Francesca Jeu 12 Juil 2012 - 6:09

Ben finalement, il s’en est très bien sorti tout seul. Et nous avons pu en discuter après….

Il m’a dit que finalement il s’était procuré le livre : Comment parler d'art aux enfants , Tout ce que vous voudriez leur expliquer sans savoir comment vous y prendre de Françoise Barbe-Gall

C'est tout bête n'est-ce pas....