L'origine de TOUT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'origine de TOUT

Message  Francesca le Lun 9 Avr 2012 - 8:40

Depuis hier je suis dans la relecture des écrits de Colin Chabot qui avait eu l’immense gentillesse un jour de déposer son manuscrit NAJA-L’illuminé sur mon blog « FRANCESCA ESPRIT CHANNELING » http://channelconscience.unblog.fr/ et je l’en remercie encore une fois ici….

Je partage donc avec vous ce morceau de choix qui nous fait nous rappeler que nous ne faisons qu’UN et j’en mettrai certainement beaucoup d’autres car Colin Chabot, a pour moi, su coucher beaucoup de Vérités sur le papier ! J’espère que cela vous plaira à vous aussi !

EXTRAIT CHOISI :

"Je m’appelle Naja, dit l’illuminé. Je suis un mélange de deux mondes avec ses bons et ses moins bons côtés. Je fus ensemencé il y a plus de quatre cent mille ans de votre temps pour devenir une nouvelle étape de l’évolution. Je ne connais personnellement que quelques milliers d’êtres parvenus au même stade que moi ce qui n’exclut pas une multitude d’autres. Nous avons tous atteints un niveau où les facettes de notre être sont autonomes et interagissent entre elles dans le présent.

Elles ne sont pas que des empreintes d’expériences passées, des bagages inconscients de vies antérieures dans un nouveau corps mais bien la somme de toutes ces vies dans le maintenant.

Cela fait de moi un être très complexe et imprévisible sur plusieurs aspects. Les autres races que je côtoie reconnaissent assurément le progrès que je représente comme prototype. Mais je déroute et laisse perplexe bien des êtres très évolués à la conscience très vaste.

J’ai choisi le corps de Colin bien avant sa naissance. Ma conscience est trop vaste pour pouvoir n’habiter qu’un seul corps. Je dois me fractionner pour ainsi expérimenter intimement votre monde matériel. Mais cette descente est exceptionnelle car j’habite maintenant le cinquième niveau qui est mon univers stable de base. Je suis en passe de développer la capacité de me promener sur toute la gamme vibratoire qui se trouve dans mes acquis. Faculté qui sera la nouvelle étape de l’être conscient.

J’avais choisi un certain nombre de corps dont le potentiel d’ouverture était grand. J’ai, à l’heure actuelle, la capacité de pouvoir m’exprimer à travers au moins une trentaine de corps si je le veux.

Mais seuls quelques-uns comme Colin ont fait une ouverture vers moi. Jeune, il a manifesté le désir de se relier à plus vaste. Pour mieux comprendre ce phénomène, il faut que je vous répète que vous faites tous partie d’entités plus grandes. Mais votre corps physique limite l’étendue de vos perceptions. Colin est comme un de mes doigts qui aurait pu continuer néanmoins à se considérer comme unique et indépendant. La majorité des corps que j’habite n’en sont pas conscients même si moi j’en retire tout le bagage d’expériences. Colin s’est ouvert à l’idée qu’il faisait partie d’un ensemble, en l’occurrence d’une main, puis a pressenti mon bras. Et j’espère qu’un jour, il me découvrira dans ma globalité. En temps normal, cette ouverture progressive se fait à la base dans votre monde et vous vous reliez lentement les uns aux autres. Plusieurs humains connaissent ce phénomène qui est de se relier à un Dieu pour dépasser ses limites et vivre des expériences transcendantes. Cette connexion est en fait avec son moi supérieur. La majorité des humains toutefois appartiennent à des entités plus vastes en devenir, en développement. Seuls, les illuminés de votre monde sont des parcelles de Divinités réalisées qui se répandent dans les mondes en dessous.

Comprenez que Colin peut interférer dans mes pensées comme dans mes autres corps et me faire sentir sa présence maintenant. Il n’est pas qu’un simple souvenir d’une vie passée. Je ne suis pas qu’un être évolué d’un autre monde qui vient transmettre ses connaissances, son amour ou sa lumière. Mais bien un être issu de nombreuses vies, qui peut être perçu par toutes ses vies et par toutes celles que je serai quand j’aurai encore grandi. Comprenez-vous que chaque vie en moi est individuelle, actuelle et interagit entre elles. Comme l’être auquel j’appartiens fait la même expérience avec moi et mes semblables. On pourrait croire que je suis la somme de toutes les vies vécues avant Colin et même celles d’après, ce qui ferait de moi un être du futur, mais pour moi, il n’y a qu’un éternel présent et Colin est dans mon maintenant.

C’est mon cheminement à rebours qui me permet d’éclairer sous un angle nouveau tous ceux que j’habite. Un jour viendra où la lumière de la vérité transparaîtra à travers la multitude. Il n’y aura plus aucun endroit dans l’univers qui ne recevra pas sa part de clarté. Car il sera possible aux entités resplendissantes de s’incarner où bon leur semble. Comme dans un corps glorieux, l’énergie bienfaisante sera constante et abondante dans toutes ses parties. Alors, l’univers prendra une nouvelle expansion et le paradis central se déploiera jusqu’à englober votre planète.

En attendant, les voies d’accès entre nous s’ouvrent à la vitesse de l’évolution de vos aspirations. Les contacts se développent à la mesure de vos désirs. Nous sommes toujours prêts à vous recevoir, tous ensemble, ou un par un dans notre grand cercle d’amour.

Stationnaire dans votre cinquième monde, j’aspire à revoir ma patrie d’origine. Mais, en même temps, la partie de moi qui est devenue humaine se sent encore un peu responsable de l’humanité. Je dicte ce livre par l’intermédiaire de Colin pour vous aider à comprendre vos origines et à mieux vous connaître en tant qu’être splendide.

Je fais partie d’une nouvelle race qui est en voie de se réaliser. La survie de la personnalité sera bientôt dépassée par la survie de l’individu. Ce sera le prolongement, sans exception, de toutes les caractéristiques qui forment un être dans le temps et l’espace.

C’est ce que souhaite maintenant le Divin. La mort de l’enveloppe ne sera plus nécessaire pour nettoyer son essence de ses multiples fardeaux. Le sommeil réparateur suffira à le délester de son trop-plein et lui redonner sa vitalité. Son corps de lumière ne l’empêchera plus de moduler à la fréquence désirée pour le rendre aussi dense que le vôtre ou au contraire, aussi subtil que la brise du vent ou un reflet sur l’eau. Cette nouvelle race pourra abaisser ou élever son taux vibratoire de sa conscience et ainsi créer le corps nécessaire pour visiter à volonté les différents univers. Elle pourra découvrir ainsi des milliards de formes de vie et prendre leurs apparences pour connaître de l’intérieur leurs sensations et leurs réactions personnelles. Elle pourra se déplacer en un instant à l’endroit voulu ou voyager à la vitesse de son choix pour admirer le passage des panoramas. De l’immensément petit à l’immensément grand, elle pourra connaître tous les états d’être. Le bonheur de Dieu, à cette ultime étape, sera de s’ouvrir à toutes les expériences contenues en lui et de s’identifier à chaque parcelle de conscience qui respire et vit dans son corps Divin.

Ceci est votre destinée. Quand vous saurez actualiser toutes vos vies individuelles que vous croyez avoir vécues, quand vous pourrez interagir avec elles dans le présent, quand vous contrôlerez les multiples variations de vos différents corps, quand vous aimerez inconditionnellement toutes les formes de vie et pourrez vous identifier à elles alors, vous serez un nouveau Dieu en devenir; conscience unique et multiple à la fois. Alors, il n’y aura plus de limite pour vous.

Cela met fin à mon premier portrait: “L’origine de tout”.

Signé NAJA. "



Extrait du livre NAJA L’ILLUMINÉ – PREMIER PORTRAIT À L’ORIGINE DE TOUT – CANALISÉ PAR COLIN CHABOT
– retrouvez les écrits en son entier ici : http://music-close-to-silence.com/lautresavoir/uploads/pdf/Livre_francais_PDF.pdf
http://channelconscience.unblog.fr/http://channelconscience.unblog.fr/
avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'origine de TOUT

Message  Francesca le Ven 20 Juil 2012 - 14:16

La grande difficulté que l'astrophysicien Etienne Klein rencontre comme n'importe quel quidam est d'affronter l'idée du Néant. Si on se frotte au "commencement" du monde, on doit par contraste penser le Néant. Or qui pense un objet lui donne une substance. Le serpent se mord la queue. "Penser le rien n'est pas penser à rien"

Qu'est ce qui explique ce moment déterminant dans l'histoire de l'univers ? Que se passe t-il avant ? Ce moment est il précédé du Néant ? Et si on peut sortir du Néant c'est que des conditions se mettent en place, que des facteurs agissent... C'est donc que le Néant n'est pas tout à fait le Néant... A s'arracher les cheveux.

Ainsi l'idée a tracé son chemin dans le monde scientifique : le vide n'est pas le vide. Il contient de l'énergie. Il n'a pas besoin d'extériorité pour évoluer et grandir. C'est sa propre expansion qui lui apporte son énergie. Il est ainsi sa propre cause. Etienne Klein a recours à l'histoire de la philosophie pour souligner que la notion d'immanence n'est pas nouvelle. L'humanité a eu plusieurs fois cette intuition.

La meilleure attitude, pour ne pas trop céder au vertige, et de s'avouer que certaines catégories nous sont tout simplement impensables, ou en tout cas n'entrent pas encore dans les filets du langage. Catégories comme celle de l'infini, celle du néant. Nous cherchons inéluctablement des frontières. Mais le réel échappe sans doute à notre prisme.

Une solution, qui sait peut-être provisoire, est d'accepter cette limite. L'auteur cite une merveilleuse phrase de Ludwig Wittgenstein, qui peut nous y aider : "pourquoi faudrait-il que le fait que le monde ait commencé à être soit un plus grand miracle que le fait d'avoir continué à être".

Or nous nous habituons bien à l'Etre, chaque jour. Rolling Eyes

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'origine de TOUT

Message  Stian le Mer 22 Aoû 2012 - 21:23


L'origine de tout, ou du TOUT, est dans le big-bang. Quant à connaître l'origine du big-bang, cela restera toujours de l'inconnaissable. Ma question reste cependant de savoir si le big-bang, instigateur de la vie, a également créé l'Être.
Stian

_________________
Le pouvoir n'est pas dans sa réalisation, mais dans sa retenue.
avatar
Stian

Messages : 210
Date d'inscription : 04/06/2012

http://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'origine de TOUT

Message  Francesca le Jeu 23 Aoû 2012 - 7:20

Le big bang a-t-il créé l’être ?

Je ne sais pas si le big bang a créé l’être Stian mais par contre l’homme peut se montrer doué d’une déraisonnable efficacité pour comprendre l’univers…

Je retourne alors la question…. Est-ce que l'homme a élaboré des théories pour lui donner un sens ? Ou est-ce parce qu’il en est issu ?

Je sens qu’on va revenir à l’enigme de "l’œuf ou de la poule" Very Happy

A toi Stian

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'origine de TOUT

Message  Stian le Jeu 23 Aoû 2012 - 19:37

Il est probable et même logique que l’Homme arrivera à comprendre l’univers, mais non l’origine de l’univers. Pour cela, il faudrait qu’il pénètre en toute conscience dans l’autre plan, celui de l’existence qui unifie dans une seule conscience, que j’appelle le TOUT ou le Cosmique.

Voici ma conception relative à la différence que j’établis entre l’univers et le cosmique. Je précise qu’il y a de fortes présomptions pour que ce ne soit que ma vérité personnelle sans toutefois être la RÉALITÉ. Cependant, cette distinction ontologique m’a beaucoup aidé à prendre conscience d’une plus grande lumière spirituelle.

Mon postulat principiel est que l’univers est l’expression vivante du cosmos.

Une question que je me suis parfois posée est celle de l'origine de l'univers. Certes, je ne suis pas un spécialiste du big-bang originel. Toutefois, je ne me suis jamais satisfait d'une Création ex nihilo.

Mes cogitations passées sur la création m'avaient orienté sur le principe d'une création continue. Notre univers, qualifié de positif, poursuit sa fuite infinie en augmentant progressivement sa vitesse. Lorsqu'il atteint celle de la lumière, ses constituants (matière, espace, énergie, lumière, etc.) modifient leur polarité, instituant l'univers négatif. Celui-ci, à son tour, revient dans notre plan pour, lentement façonner l'élément atomique le plus simple, l’hydrogène. Mon opposition à la création à partir de rien était sauve.

Sans réfuter totalement mon ancienne hypothèse, ma conception actuelle est plus mystique. Pour la résumer, l'univers est une objectivation consciente, une création émanée du cosmos, principe unique d'existence que l'Homme tente laborieusement de comprendre en lui adaptant des lois. Nonobstant, les théories qu’il élabore se modifieront sans cesse puisque, par sa conscience en perpétuelle évolution, il aura accès à des lois plus fines, plus précises.

Par conséquent, si les lois universelles sont soumises à malléabilité intellectuelle et psychique, le principe cosmique est, en essence, inconcevable. Puisqu'il est Unité, il ne peut être modifié par qui ou quoi que ce soit.

Il en résulte Francesca que, contrairement à ce que ton dépit te fait écrire, au sujet de l’énigme de l’œuf ou de la poule, je ne me laisse pas si facilement démonter. (rire)

Stian


_________________
Le pouvoir n'est pas dans sa réalisation, mais dans sa retenue.
avatar
Stian

Messages : 210
Date d'inscription : 04/06/2012

http://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'origine de TOUT

Message  Francesca le Ven 24 Aoû 2012 - 13:10

Excellente déduction très cher Stian !!

J'ai adoré te lire

PS : j'aime beaucoup aussi ton nouvel avatar l'ami, je n'arrive pas à en lire la signature, tu m'aides STP ? Wink

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'origine de TOUT

Message  Stian le Ven 24 Aoû 2012 - 14:51

Tu me demandes, Francesca, des explications complémentaires sur mon nouvel avatar. Je t'invite à lire le Carnet de recherche n° 79 "Un contact avec Rama le druide". Tu y trouveras la raison de ce symbole, dont le rayonnement, me semble-t-il, est assez conséquent.

ici : https://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche/79---un-contact-avec-rama-le-druide
(ajouté par Francesca)

Ce serait d'ailleurs intéressant, tant pour moi-même que pour des radiesthésistes, de connaître la puissance de son rayonnement. Je sais que ce serait mieux si je pouvais insérer l’image, mais j’admets mon incompétence.

Alors, à vos pendules, svp ! Merci pour tous les fervents de La Vie Devant Soi.

Stian

_________________
Le pouvoir n'est pas dans sa réalisation, mais dans sa retenue.
avatar
Stian

Messages : 210
Date d'inscription : 04/06/2012

http://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'origine de TOUT

Message  Francesca le Ven 24 Aoû 2012 - 17:12

Ah mais bien sûr mon Ami, vu ainsi, je comprends … Merci à toi Stian

J’ai donc ouvert un nouveau topic pour ta demande.


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'origine de TOUT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum