Kundalini / YOGA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kundalini / YOGA

Message  Francesca le Sam 6 Avr 2013 - 7:04


L'être tout entier est le fruit de l'inconscience, des aléas de ses mécanismes biologiques et de ses perturbations mentales ou bien, à l'inverse, le fruit de la connaissance, de la liberté, de l'harmonie, de l'amour de soi et de la vie.

La pratique du kundalini-yoga est parfaite pour toutes personnes voulant retrouver ses dons psychiques oubliés, mais il faut alors le pratiquer en toute conscience, et non juste dans le but de se relaxer, et de fuir son quotidien, il s'agit d'une éthique de vie, qui peut se faire quotidiennement ….

Cet art psychosomatique très élaboré est une véritable thérapie qui tend à délivrer le corps autant que le mental des tendances négatives acquises, des comportements de souffrance et de fermeture.

Le kuṇḍalinī yoga est l'une des 22 écoles de yoga.

nous parlerons donc ici du YOGA KUNDALINI

kundalini = énergie primordiale présente en chaque être humain et qui évolue le long d'un canal principal (sushumnā en sanskrit) situé dans la colonne vertébrale, au centre de la moelle épinière, depuis le sacrum jusqu'au sommet de la tête.

Le kuṇḍalinī yoga vise à l'éveil de la conscience du soi par la maîtrise de cette énergie, la kuṇḍalinī, par la pratique : posture, techniques de souffle, fermetures, contractions et la récitation de mantra.

VIDEO 1


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5805
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kundalini / YOGA

Message  Francesca le Sam 6 Avr 2013 - 7:06

VIDEO 2



VIDEO 3




VIDEO 4


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5805
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kundalini / YOGA

Message  Francesca le Lun 15 Avr 2013 - 6:58

Le monde extérieur ne se limite pas à ce qu'en perçoivent habituellement nos 5 sens. Il est infiniment plus vaste et uniquement perceptible à ceux qui décident de découvrir leurs facultés extrasensorielles.

Ce processus n'est ni compliqué ni long à condition d'être motivé et assidu dans la pratique.

Ne vous contentez pas de percevoir l'Univers uniquement à travers vos sens limités, mais "illimitez" votre vie et dépassez vos limites habituelles en accédant aux pouvoirs parapsychologiques enfouis en vous. Nous en possédons tous. Il faut simplement apprendre à aller les chercher en empruntant les bons chemin. C'est facile à condition d'avancer avec sincérité et un esprit ouvert, surtout en développant une attitude positive et désintéressée, mais ne jamais avec l'intention de faire le Mal, d'exploiter les autres ou leur nuire. Il existe des voies pour cela. Les sentiers menant à l'obscurité sont en général ardus et les résultats occultes obtenus se retournent la plupart du temps contre ceux qui pratiquent les méthodes de l'ombre.

Le but est de développer la part lumineuse qui est en nous pour améliorer notre condition, mais aussi venir en aide aux gents qui nous entourent. Pour ce faire, il existe des méthodes pratiques, méthodes destinés à découvrir nos facultés extra-sensorielles.

Il est très difficile pour une seule personne de développer l'ensemble des pouvoirs parapsychologiques existant. Comme le dit le proverbe : "Qui trop embrasse mal étreint"

Seuls les grands êtres (saints, mages, sages...) atteignent une maîtrise quasi totale de toutes les possibilités parapsychologiques.

Il se peut que vous soyez appelé à ce genre de destinée!

Cependant, l'honnêteté et l'expérience obligent à dire qu'en réalité, la plupart des êtres ne développent qu'un seul ou que quelques pouvoirs psychiques. Ce qui est d 'ailleurs suffisant pour réussir son existence.

Pour certains, ce seras la prédiction de l'avenir; pour d'autres, la sortie du corps physique, le magnétisme, a télépathie, pour d'autres la guérison psychique...

Le développement de chaque pouvoir psychique est déjà une initiation prenante en elle-même et sa pleine expression, le fruit d'une pratique assidue.

En effet, il ne suffit pas de développer une faculté extrasensorielle, encore faut-il la pratiquer avec motivation et dans un état d'esprit désintéressé.

Si l'une de vos motivations est de gagner votre vie avec vos dons parapsychologiques, c'est tout à fait possible, mais cela ne dois pas être votre motivation première. Cela ne veux pas dire que vous pourrez en vivre un jour mais qu'il ne faut pas se lancer dans une démarche initiatique en ayant pour objectif le lucre et le luxe.

Autrement dit : n'entamez pas la découverte de vos pouvoirs psychiques en pensant gagner de l'argent ou en faire votre source de revenu. Cultivez-les d'abord de façon désintéressée et il se peut, qu'un jour, vous puissiez en vivre !

Savoir s'illuminer !!!

Dans un premier temps, choisir la faculté extrasensorielle qui vous attire le plus et, après une certaine pratique de celle-ci, de vous lancer dans la découverte d'une autre d'entre elles. Parfois, vous vous contenterez d'une seule discipline car elle vous comblera totalement. Vous pourrez aussi développer par la suite une voie médiane consistant à cultiver deux, trois, quatre....autres pouvoirs psychiques.

Ces conseils sont donnés uniquement pour vous présenter les différentes possibilités s'offrant à vous au long de votre étude initiatique. Ils ne vous sont pas prodigués pour vous limiter mais pour vous " illimiter". !

Trouvez vous-même votre voie en sachant que plusieurs opportunités de percevoir le monde s'offrent à vous. Votre parcours terrestre est forcément original et personnel. Personne ne peut vivre à votre place.

Vous choisirez au fur et à mesure de votre évolution le chemin que vous préférez suivre...en développant une seule ou plusieurs facultés extrasensorielles.

Ne vous fixez pas à "priori" de limite psychiques.

...Faites-vous confiance

Source : Développer vos dons psychiques ( Philippe Kerforne)

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5805
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kundalini / YOGA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum