Mylène Farmer et le féminisme XXL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mylène Farmer et le féminisme XXL

Message  Francesca le Mer 10 Avr 2013 - 6:43

XXL, qui sort le 19 septembre 1995, est annonciateur de l’album Anamorphosée, qui sort un mois plus tard, le 17 octobre.

C’est une chanson féministe que Mylène présente à ses admirateurs pour l'un de ses grands retours. la période d’Anamorphosée est une époque lumineuse pour Mylène. Elle chante ainsi l’amour dont toutes les filles ont besoin, un amour "XXL " (référence à la grande taille du prêt à porter américain). Et la chanteuse d’évoquer toutes les femmes ; les bourgeoises (Qu’on sait des filles de / Cocktails, belles) ; les SDF (Qu’on sait des filles des / Fleurs de poubelles), les romantiques (Qu’on sait des croissants de lune), les pessimiste (Qu’on sait des monts de Saturne), les féministes (Pour l’IVG), les anti-avortement (Ou en bulle), les grandes figures de l’histoire (Qu’on sait des filles de / L’histoire, rare), les prostituées (Qu’on sait les filles des / Fleurs de trottoirs), les transsexuels (Qu’on soit Paul en Pauline), les stars (Faire la une des magazines) ou les femmes atteintes ou non par le virus du sida (Négatives ou positives). Un tour complet donc de la gente féminine, dont Mylène semble se faire ici le porte-drapeau.

Les refrains sont un cri qui rallie toutes les femmes : "On a besoin d ‘amour / On a besoin d’amour XXL / On veut de l’amour XXL ". a noter que le pronom "on" prouve que Mylène, elle aussi, a besoin d ‘amour… A la fin de cette chanson universelle, et à rapprocher de Désenchantée – par son côté rassembleur uniquement – Mylène ne peut pas s’empêcher de préciser que, si les femmes ont bien " Besoin d’une flamme " et "Besoin d’un regard", elles ont aussi besoin " De vague à l’âme" et "De peau et de larmes "… Mylène reste Mylène !

La musique de XXL, comme tout l’album, bénéficiera d’un son très rock, notamment au début, assez dur dans sa rythmique. Un titre réussi et plébiscité par le public, car Mylène vendra plus de 150000 singes de XXL (CD 2 titres et maxi) Very Happy

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5898
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mylène Farmer et le féminisme XXL

Message  shamallo le Mer 10 Avr 2013 - 14:01

Hello Francesca;
Je n'avais jamais eu l'idée de m'interesser à Mylène Farmer.



Je t'avoue la trouver beaucoup trop glamour...à mon goût, bien que là:



Avec l'assaisonnement nonosses, c'est mieux Smile

Le mouvement féministe, en ce moment, c'est çà:
http://www.france24.com/fr/20130409-femen-musulmane-feminisme-amina-manifestations-seins-nus-topless-jihad-day

Elles sont très énervées: dans leur pays d'origine, l'Ukraine, il fait froid, la vie est dure, alors elles sont dynamiques, très provocantes, et ne reculent devant aucun excès...Mais çà réveille, au moins les gens sont interpellés.

Leur mouvement fait tache:



Ce n'est pas contre Mylène Farmer! Smile

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum