La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

TESTS de Personnalité

+11
astro
Biancaleen
Sonjaline
Laurea
hommeserein
June63
lunea
gaia
mimine
féeclochette
Francesca
15 participants

Aller en bas

TESTS de Personnalité Empty TESTS de Personnalité

Message  Francesca Mar 16 Avr 2013 - 18:53

Test de Personnalité
Choisissez une forme ci-dessous qui vous parle le plus et faire ensuite défiler en bas pour lire votre personnalité.

Un psychologue a développé ces formes. Elles ont été évaluées dans le monde entier, sur une période de plusieurs années. Comme nous avons reçu des réactions sur notre recherche, nous avons soigneusement ajusté la couleur et/ou la forme de chaque forme, ensuite évalué de nouveau, avant que nous soyons demeuré avec un jeu de formes fortement couronné de succès.

Celles-ci représentent les neuf types de personnalité de base. Choisissez une forme que vous pensez vous représente le mieux et chercher la réponse ci-dessous.

IL N'Y A AUCUNE TROMPERIE.

1 TESTS de Personnalité Forme_10 2 TESTS de Personnalité Forme_11 3 TESTS de Personnalité Forme_12 4 TESTS de Personnalité Forme_13 5 TESTS de Personnalité Forme_14

6 TESTS de Personnalité Forme_15 7 TESTS de Personnalité Forme_16 8 TESTS de Personnalité Forme_17 9 TESTS de Personnalité Forme_18



Voir plus bas la réponse…..






1 TESTS de Personnalité Forme_10
Indépendant
Peu conventionnel
Effréné
Vous exigez une vie libre et sans attache pour vous, ce qui vous permet de déterminer votre propre cheminement. Vous avez un penchant artistique dans votre travail ou vos loisirs. Votre forte envie pour la liberté fait que parfois vous faites exactement l'opposé de ce qu'on attend de vous.
Votre style de vie est fortement individualiste. Vous n'imiteriez jamais aveuglément ce qui est "in"; au contraire, vous cherchez à vivre selon vos propres idées et convictions, même si cela signifie nager a contre courant.




2 TESTS de Personnalité Forme_11
Dynamique
Actif
Extroverti
Vous êtes tout à fait prêt à accepter certains risques et a vous investir fortement en échange du travail intéressant et varié. La routine, au contraire, a tendance à avoir un effet paralysant sur vous.
Ce que vous aimez le plus c'est d'être capable de jouer un rôle actif dans des événements. En faisant cela, votre initiative est fortement prononcée.



3 TESTS de Personnalité Forme_12
Enraciné solidement
Bien équilibré
Harmonieux
Vous estimez le style naturel et aimez ce qui est peu compliqué. Les gens vous admirent parce que vous avez les deux pieds fermement enracinés et qu'ils peuvent compter sur vous. Vous donnez ceux qui sont près de vous sécurité et espace. Vous êtes perçus comme étant chaleureux et humain. Vous rejetez tout qui est voyant et banal.
Vous avez tendance à être sceptiques envers les caprices des tendances de la mode. Pour vous, les vêtements doivent être pratiques et discrètement élégants.



4 TESTS de Personnalité Forme_13
Professionnel
Pragmatique
Sûr de soi
Vous prenez charge de votre vie et placez peu de foi en votre chance et plus en vos propres actions. Vous résolvez les problèmes de façon pratique, peu compliquée. Vous avez une vue réaliste des choses dans votre vie quotidienne et les abordez sans hésiter. On vous donne beaucoup de responsabilité dans le travail, parce que les gens savent que l'on peut compter sur vous.
Votre propre assurance se projète sur les autres. Vous n'êtes jamais entièrement satisfaits avant que vous n'ayez accompli vos idées.



5 TESTS de Personnalité Forme_14
Paisible
Discret
Non agressif
Vous êtes faciles à vivre et discrets. Vous vous faites des amis aisément, vous chérissez votre vie privée et votre indépendance. Vous aimez partir de tout et appréciez être seuls de temps en temps pour contempler la vie et vous amuser. Vous avez besoin d'espace, donc vous vous échappez dans de belles cachettes, mais vous n'êtes pas un solitaire.
Vous êtes en paix avec vous-même et le monde et vous appréciez la vie et ce que ce monde vous offre.



6 TESTS de Personnalité Forme_15
Insouciant
Espiègle
Gai
Vous aimez une vie libre et spontanée. Et vous essayez de l'aimer a plein, conformément à votre devise : "On ne vit seulement qu'une fois."
Vous êtes très curieux et ouverts a tout ce qui est nouveaux; vous prospérez avec le changement. Rien n'est plus mauvais que quand vous vous estimez attachés. Vous expérimentez votre environnement comme étant pleins de ressources et toujours bon pour une surprise.


7 TESTS de Personnalité Forme_16
Romantique
Rêveur
Émotionnel
Vous êtes une personne très sensible. Vous refusez de voir les choses seulement d'un point de vue sobre, raisonnable. Ce que vos sentiments vous disent est aussi important pour vous. En fait, vous estimez qu'il est important d'avoir des rêves dans la vie, aussi.
Vous rejetez les gens qui dédaignent le romantisme et sont guidés seulement par la rationalité. Vous refusez que rien ne vienne limiter la variété riche de vos caprices et émotions.



8 TESTS de Personnalité Forme_17
Analytique
Digne de confiance
Sûr de soi
Votre sensibilité du moment représente ce qui a de plus haute qualité et durable. Par conséquent, vous aimez vous entourer de petites "perles", que vous découvrez partout où d'autres les laissent échapper.
Ainsi, la culture joue un rôle spécial dans votre vie. Vous avez trouvé votre propre style personnel, qui est élégant et exclusif, libre des caprices de la mode. Votre idéal, sur lequel vous basez votre vie, est le plaisir cultivé. Vous appréciez un certain niveau de culture de la part des gens avec qui vous vous associez.



9 TESTS de Personnalité Forme_18
Introspectif
Sensible
Réfléchi
Vous venez aux prises plus fréquemment et à fond avec vous-même et votre environnement que le fait la plupart des personnes. Vous détestez la superficialité; vous préféreriez être seuls plutôt que de devoir subir le papotage. Mais vos rapports avec vos amis sont fortement intenses, ce qui vous donne la tranquillité intérieure et l'harmonie que vous avez de besoin pour vous sentir bien.
Cependant ce n'est aucunement un problème pour vous d'être seul pendant des périodes prolongées de temps, sans devenir ennuyé.


TESTS de Personnalité 4026525161

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

TESTS de Personnalité Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

TESTS de Personnalité Empty Pour augmenter votre connaissance de "soi même"

Message  Francesca Jeu 18 Avr 2013 - 6:28

se connaître soi-même

Faites ce test pour vous-même...et faites nous part de votre score afin que nous aussi nous sachions qui vous êtes. Merci !

Ne trichez pas, Wink

commencez le test et répondez au fur et à mesure que vous déroulez le message.
Les réponses vous disent qui vous êtes maintenant
et non pas qui vous étiez dans le passé.

Préparez un papier et un stylo TESTS de Personnalité 50724629
C'est un vrai test donné par le service des Ressources Humaines
à un grand nombre de sociétés aujourd'hui.
Cela les aide à avoir un profil plus précis des employés actuels et futurs.

C'est seulement 10 questions simples;
alors attrapez un papier et un stylo,
notez vos réponses aux questions.


1. A quel moment de la journée vous sentez-vous le mieux?
a. le matin
b. dans la journée et en début de soirée
c. tard le soir

2. Vous avez une démarche:
a. plutôt rapide avec de longues enjambées
b. plutôt rapide avec de petites enjambées rapides
c. moins rapide, la tête haute, regardant le monde dans les yeux
d. moins rapide, la tête baissée
e. très lente

3. Lorsque vous parlez à quelqu'un, vous avez:
a. les bras croisés
b. les mains jointes
c. une main ou les deux sur les hanches
d. touchez ou poussez la personne à qui vous parlez
e. jouez avec votre oreille, touchez votre menton ou vous vous caressez les cheveux.

4. Lorsque vous vous relaxez, vous êtes assis avec:
a. les genoux serrés avec les jambes l'une à côté de l'autre
b. les jambes croisées
c. les jambes étendues ou raides
d. une jambe croisée sous vous

5. Lorsque quelque chose vous amuse vraiment, vous réagissez par:
a. un grand éclat de rire
b. un éclat de rire mais pas bruyant
c. un rire discret
d. un petit sourire

6. Lors d'une réunion vous:
a. faites une entrée bruyante pour que tout le monde vous remarque
b. faites une entrée discrète en regardant autour de vous pour trouver quelqu'un que vous connaissez
c. faites une entrée des plus discrètes, en essayant de passer inaperçu

7. Vous travaillez très dur, vous êtes très concentré, et vous êtes interrompu. Vous...
a. accueillez la pause avec plaisir
b. êtes extrêmement irrité
c. vous êtes contre mauvaise fortune bon cœur

8. Laquelle de ces couleurs préférez-vous ?
a. rouge ou orange
b. noir
c. jaune ou bleu clair
d. vert, bleu foncé ou violet
e. rose ou vert pale
f. blanc
g. marron ou gris

9. Lorsque vous êtes au lit la nuit, dans les derniers instants avant de vous endormir, vous êtes...
a. étendu sur le dos
b. étendu sur le ventre
c. sur votre côté favori, légèrement recroquevillé
d. avec un bras sous votre tête
e. avec votre tête sous les couvertures

10. Vous rêvez souvent que vous:
a. êtes en train de tomber
b. êtes en train de vous battre ou de lutter
c. êtes en train de chercher quelque chose ou quelqu'un
d. êtes en train de voler ou de flotter
e. généralement vous avez un sommeil sans rêve
f. vos rêves sont toujours agréables


Nbre de Points:
1. a)2 - b)4 - c)6

2. a)6 - b)4 - c)7 - d)2 - e)1

3. a)4 - b)2 - c)5 - d)7 - e)6

4. a)4 - b)6 - c)2 - d)1

5. a)6 - b)4 - c)3 - d)5 - e)2

6. a)6 - b)4 - c)2

7. a)6 - b)2 - c)4

8. a)6 - b)7 - c)5 - d)4 - e)3 - f)2 - g)1

9. a)7 - b)6 - c)4 - d)2 - e)1

10. a)4 -b) 2 - c)3 - d)5 - e)6 - f)1

Maintenant, faites le total de vos points.


TESTS de Personnalité 2120421403


Plus de 60 points:
Les autres vous voient comme quelqu'un qu'ils doivent prendre avec précaution.
Vous êtes perçu comme quelqu'un de vaniteux égocentrique, et extrêmement autoritaire.
Les autres peuvent vous admirer, en espérant vous ressembler, mais ne vous font pas toujours confiance, hésitant à trop s'investir avec vous.

De 51 a 60 points:
Les autres vous perçoivent comme quelqu'un de motivant, de très volatile, plutôt impulsif, un leader naturel, rapide pour prendre des décisions, même ci ne sont pas toujours les bonnes. Ils vous voient comme étant audacieux et aventureux, quelqu'un qui essaie tout au moins une fois, quelqu'un qui tente sa chance et qui aime l'aventure. Ils apprécient être en votre compagnie pour l'intérêt que vous suscitez autour de vous.

41 a 50 points:
Les autres vous perçoivent comme étant plein d'entrain, vivant, charmant, amusant, pratique et toujours intéressé; quelqu'un qui est constamment au centre de l'attention, mais suffisamment équilibré pour que ça ne lui monte pas à la tête. Ils vous voient également comme étant quelqu'un de gentil, courtois et compréhensif; quelqu'un qui est toujours prêt à leur remonter le moral et à les aider.

De 31 a 40 points :
Les autres vous perçoivent comme quelqu'un de raisonnable, attentionné, soigneux et pratique. Ils vous voient comme étant intelligent, généreux, doué, mais modeste...
Pas quelqu'un qui se fait des amis trop vite ou trop facilement, mais quelqu'un d'extrêmement loyal envers les amis qu'il se fait et qui en attendent de même en retour.
Ceux qui ont la chance réellement vous connaître se rendent compte qu'il est difficile de chambouler la confiance que vous leur faîtes, mais aussi qu'il faudra beaucoup de temps pour retrouver cette confiance.

De 21 a 30 points :
Vos amis vous perçoivent comme quelqu'un de minutieux, un peu maniaque.
Ils vous voient comme quelqu'un de méticuleux et très prudent, régulier et bosseur.
Ils seraient très surpris de vous voir faire quelque chose d'impulsif ou sur un coup de tête, s'attendant à ce que vous examiniez soigneusement chaque chose sous tous les angles avant de prendre une décision. Ils pensent que cette attitude est due en partie à votre nature prudente.

Moins de 21 points :
Les gens vous trouvent timide, nerveux et indécis ,quelqu'un qui a toujours besoin d'attention, qui a toujours besoin de quelqu'un pour pendre les décisions et qui ne peut s'investir dans rien et avec personne. Ils vous voient comme quelqu'un d'angoissé, qui voient des problèmes partout même là où il n'y en a pas. Certaines personnes vous trouvent même ennuyeuse. Seuls ceux qui vous connaissent vraiment savent que vous ne l'êtes pas.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

TESTS de Personnalité Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

TESTS de Personnalité Empty Re: TESTS de Personnalité

Message  féeclochette Jeu 18 Avr 2013 - 10:12

sans tricher 46 points, mais je me reconnais plus dans la tranche en dessous (31 à 40)
être le centre de l'attention n'est pas une position que j'affectionne particulièrement, sauf au boulot.
image 5, là, je me reconnais un peu plus.
TESTS de Personnalité 4066479805
féeclochette
féeclochette

Messages : 211
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

TESTS de Personnalité Empty Re: TESTS de Personnalité

Message  mimine Jeu 18 Avr 2013 - 10:57

Bonjour, 46 aussi et je me reconnait bien dans le descriptif. merci de ces moments de détentes
TESTS de Personnalité 3682709341

_________________
Un tien vaut mieux que deux tu l'auras
mimine
mimine

Messages : 46
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TESTS de Personnalité Empty Re: TESTS de Personnalité

Message  gaia Jeu 18 Avr 2013 - 14:51

coucou ,
48 pour moi avec les belles couleurs du 2 (je rie dans ma barbichette car je suis la plupart du temps habillée en noir TESTS de Personnalité 2641883990 )

_________________
a la recherche de moi meme
gaia
gaia

Messages : 66
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

TESTS de Personnalité Empty TEST D’ADAPTABILITÉ

Message  Francesca Sam 20 Avr 2013 - 8:13

Si vous désirez savoir si vous possédez ou non les compétences rendant une personne adaptable,
indiquez à quel point les énoncés suivants vous concernent en utilisant les valeurs ci-dessous :

Presque jamais 0 point
Parfois 1 point
Habituellement 2 points
Presque toujours 3 points

1 Lorsque je suis confronté pour la première fois à un problème en face duquel je me sens démuni,
j’adopte l’attitude qui consiste à me dire que je finirai bien par trouver la solution.

2 Les événements de ma vie surviennent au moment adéquat.

3 Je me sens optimiste pour ce qui concerne mon avenir.

4 Lorsque quelqu’un me rejette, je me sens blessé mais j’accepte que la décision lui incombe.

5 Je ressens la perte des proches et des amis disparus, mais mon chagrin disparaît de lui-même
et je continue ma route – je n’essaie pas de retrouver ce qui n’est plus.

6 Je m’investis dans des idéaux qui me dépassent.

7 Au cours d’une discussion, je défends mon point de vue tout en reconnaissant la justesse des arguments de mon interlocuteur.

8 Je vote pour un homme, non pour un parti.

9 Je consacre du temps à des causes que je juge importantes, même si elles sont impopulaires.

10 Je suis considéré comme quelqu’un sachant écouter.
Je n’interromps pas les autres lorsqu’ils sont en train de parler.

11 Si quelque chose représente un enjeu émotionnel pour quelqu’un,
je l’écoute jusqu’au bout sans donner mon opinion.

12 À choisir entre un travail très bien rémunéré mais ennuyeux et un travail que j’aime mais mal payé,
je choisis celui que j’aime.

13 Ma façon de diriger les autres consiste à leur permettre de faire ce qu’ils veulent
plutôt que d’essayer de les contrôler.

14 J’accorde facilement ma confiance aux autres.

15 Je ne suis pas porté à me faire du souci ; les hauts et les bas de la vie et les situations difficiles m’affectent moins que la plupart des personnes.

16 Dans une situation de compétition, je suis un bon perdant –
je dirai : « Bien joué! », et non « Je n’étais pas au mieux de ma forme. »

17 Avoir raison en toute circonstance n’est pas si important que cela pour moi.

18 Je me sens bien lorsque je joue avec de jeune enfants; je pénètre facilement dans leur monde

19 Je ne pense pas souvent à mes humeurs.

20 Je peux facilement ressentir ce que quelqu’un d’autre ressent.

21 Je me sens bien en compagnie de gens calmes. Les gens nerveux ne me rendent pas nerveux.


Total des points : _______

INTERPRÉTATION DE VOTRE SCORE

50 points et plus
Vous êtes quelqu’un d’exceptionnellement adaptable, qui a pris le temps d’affirmer sa personnalité. Les autres vous demandent fréquemment votre avis et sollicitent vos conseils. Vous accordez la priorité à votre capacité de rester à l’aise en toute circonstance et d’accepter facilement de nouveaux défis. Vous vous flattez d’être capable de résoudre les conflits de façon satisfaisante.


30-40 points
Vous êtes raisonnablement adaptable aux difficultés de la vie quotidienne, mais la somme de travail que vous avez investie dans ce domaine était probablement limitée. Vous êtes le type de personne que les autres trouvent facile à vivre, mais vous courez le risque d’avoir plus de soucis et de regrets que vous n’en avez jamais affronté. Les conflits vous troublent et vous avez tendance à subir l’emprise de personnes ayant des émotions plus fortes que les vôtres.


20-30 points
Vous avez des idées bien définies sur ce qui est un bon ou un mauvais comportement et vous accordez la priorité absolue à défendre votre point de vue. Travailler votre personnalité ne vous a pas jusqu’à présent semblé primordial. Vous êtes probablement bien organisé et possédez une idée claire de votre objectif. Si vous vous retrouvez dans une situation de conflit ou de compétition, vous ferez des pieds et des mains pour être le vainqueur


Moins de 20 points
Il est nécessaire que vous travaillez en profondeur votre image de vous-même.
Dominé par l’un de vos parents – ou par les deux – durant votre enfance, vous craignez d’être rejeté et vous vous troublez, ou bien vous devenez critique lorsque d’autres personnes se trouvent en désaccord avec vous. Vous avez votre manière à vous de faire les choses et n’aimez pas les surprises. Vous êtes probablement obsédé par l’ordre, avec de nombreux soucis cachés, ou alors vous êtes quelqu’un de très désorganisé.

TESTS de Personnalité 3060207614
Le but de ce test n’est pas de donner à qui que ce soit l’impression d’être supérieur ou inférieur, mais d’encourager un travail de croissance conscient.

Ce qui fait le dénominateur commun de toutes les personnes adaptables est un travail constant sur l’ouverture de leur conscience.

J’ai le sentiment qu’il n’existe dans la vie aucun but plus élevé que celui-ci : se laisser pénétrer par toute la beauté, la vérité, le merveilleux et le sacré de la réalité et les éprouver en pleine conscience. Le rétrécissement du champ de conscience survient quand la vie n’est pas consciemment vécue et appréciée.

Cette tendance est tellement subtile qu’il peut falloir des mois ou des années avant d’en découvrir les dommages, mais la chaîne d’indices est pourtant très révélatrices pour quiconque est disposé à y prêter attention.

Les changements dus à l’âge qui surviennent dans l’esprit et dans le corps sont le produits finis d’une inertie face à des priori, des croyances et des opinions rigides.

" Si vous obtenez plus de 40 points, vous avez à coup sûr les atouts pour réussir. "

En fonction de votre score, découvrez maintenant les conseils de Robert PAPIN.

Supérieur à 40 points : vous pouvez y aller.
Vous possédez probablement les qualités qui ont permis à de nombreux créateurs d'entreprise de devenir des dirigeants performants. Il vous reste cependant à trouver la bonne idée et à " digérer " quelques connaissances en management.

Entre 30 et 40 points : réfléchissez bien.
La création d'entreprise est une belle aventure, mais le prix à payer est peut-être trop élevé pour vous. Réfléchissez soigneusement aux conséquences éventuelles de vos faiblesses. Peut être avez-vous intérêt à différer la création ou à recruter des collaborateurs dont les qualités personnelles pallieront certaines de vos défaillances.

Inférieur à 30 points : soyez réaliste.
Ne vous engagez pas tête baissée dans une aventure qui peut vous apporter beaucoup plus de déceptions que de satisfactions. Si votre principale motivation est d'être votre propre patron, n'oubliez pas que vous pouvez exercer des responsabilités au sein d'une grande entreprise. Si vous souhaitez à tout prix posséder votre affaire, pourquoi ne pas racheter une entreprise en bonne santé?

Attention ! comme tout autre test, celui qui vient de vous être proposé ne vous permet pas de savoir si oui ou non vous avez le profil d'un créateur - la vie nous montre qu'il n'en existe pas - mais plutôt de réaliser une sorte de bilan psychologique, pour découvrir les qualités sur lesquelles vous pourrez vous appuyer et pour détecter, à l'inverse, les aspects de votre personnalité qui risquent de rendre l'aventure plus difficile à vivre.
Dans le mode de calcul des résultats, le questionnaire accorde volontairement une grande importance à quatre traits de personnalité essentiels pour la période de démarrage : l'aptitude à se dépasser, la ténacité, la résistance aux chocs et la santé.

--------
Avec ce test, Robert PAPIN souhaite aider tous ceux qui sont sur le point de se mettre à leur compte (ou l'envisagent à moyen terme) en les incitant à se poser une question cruciale : suis-je prêt pour cette grande aventure? Et si ce n'est pas le cas ? Il existe plusieurs solutions : rechercher un ou des associés possédant un profil complémentaire, prendre le temps d'approfondir ses motivations ou encore … renoncer.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

TESTS de Personnalité Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

TESTS de Personnalité Empty Petit Test des Valeurs

Message  Francesca Ven 10 Mai 2013 - 7:51

TESTS de Personnalité Bonjou13
Consigne:

Ne trichez surtout pas car ça pourrait fausser les résultats.

Lisez une question à la fois et notez votre première idée en guise de réponse.

Répondez une question à la fois et ne lisez aucune question avant d'être prêt(e) à y répondre. Une fois toutes les questions répondues, procédez à l'interprétation.

Imaginez les scènes et répondez la PREMIÈRE chose qui vous vient à l'esprit.
Ne réfléchissez pas trop avant de répondre. Wink


1.
Vous marchez dans un boisé. Vous n'êtes pas seul(e). Qui est à vos côtés ?



2.
Vous continuez votre marche. Vous apercevez un animal. De quel animal s'agit-il ?



3.
Décrivez l'interaction entre vous et l'animal (passive/agressive) ?



4.
Vous continuez à marcher et vous vous retrouvez dans une clairière au milieu de laquelle se trouve votre maison de rêve. De quelle grandeur est cette maison ?



5.
Votre maison de rêve est-elle entourée d'une clôture ?



6.
Vous pénétrez à l'intérieur de la maison. Vous apercevez la salle à manger et la table. Décrivez ce que vous voyez sur et autour de la table.



7.
Vous quittez la maison par la porte arrière. Vous trouvez une tasse par terre. De quoi est faite cette tasse ?



8.
Que faites-vous de cette tasse ?



9.
Vous marchez jusqu'aux abords de la propriété et vous vous trouvez face à un plan d'eau. Quelle est l'étendue du plan d'eau (rivière, ruisseau, lac.) ?



10.
Comment traverserez vous ce plan d'eau?


-------------------------

Les réponses que vous avez énoncées expriment les valeurs avec lesquelles vous menez votre vie personnelle. Voici les résultats :

1. La personne avec laquelle vous marchez est la personne la plus importante dans votre vie.
2. La taille de l'animal que vous rencontrez représente votre perception de la taille de vos problèmes.
3. La sévérité de l'interaction que vous entretenez avec l'animal représente comment vous faites face à vos problèmes.
4. La grandeur de votre maison de rêve est proportionnelle à votre désir de régler vos problèmes.
5. S'il n'y a pas de clôture, vous êtes extroverti. Les visiteurs sont bienvenus en tout temps. La présence d'une clôture indique une personnalité introvertie. Vous préférez inviter les gens que de les voir arriver sans invitation.
6. Si votre réponse n'inclut pas des fleurs, de la nourriture et des personnes, vous êtes généralement triste.
7. Le matériau de la tasse est représentatif de la durabilité de votre relation avec la personne que vous avez nommée à la question 1.Par exemple le plastique et le papier sont périssables tandis que la porcelaine et la métal sont durables.
8. Ce que vous faites avec la tasse représente votre attitude envers la personne de la question 1.
9. L'étendue du plan d'eau est proportionnelle à votre libido.
10. Le degré avec le quel vous vous mouillez pour traverser le plan d'eau est représentatif

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

TESTS de Personnalité Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

TESTS de Personnalité Empty Re: TESTS de Personnalité

Message  lunea Ven 10 Mai 2013 - 11:31

Super ce test !

Je ne vais peut-être pas tout énumérer, mais à la dernière question je traverse l'étang au moyen d'un pont (d'une passerelle)...
Là je ne vois pas ce que cela représente !!!

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

TESTS de Personnalité Empty Re: TESTS de Personnalité

Message  June63 Ven 10 Mai 2013 - 12:20

Tout va bien pour moi jusqu'à la question 4...
Après on va dire que c'est moins valorisant Rolling Eyes

_________________
June63
TESTS de Personnalité Peintu10
June63
June63

Messages : 150
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

TESTS de Personnalité Empty Re: TESTS de Personnalité

Message  Francesca Ven 24 Mai 2013 - 7:04

Suis-je...sauveur, victime ou tyran ?

Il suffit d'accorder une note de 0 à 2

(0=rarement ou jamais, 1=parfois, 2: fréquemment)

pour chacun des énoncés suivants.

S'il vous arrive d'obtenir deux résultats égaux, c'est le signe que vous avez tendance à passer d'un rôle à l'autre facilement.

Le total des points sur un maximum de 60 indique votre "niveau", vos tendances plus ou moins élevées à tomber dans le panneau.

Allez c'est parti..... TESTS de Personnalité 3060207614

1. Si je veux aider quelqu'un, je me sens inutile et vide.
2. Je n'arrive pas à avoir du temps pour moi.
3. Même si je suis débordé, j'ai de la difficulté à dire non quand quelqu'un me demande un service.
4. Je me fais un point d'honneur de faire plus que ma part.
5. Je n'attends pas qu'on me le demande pour apporter mon aide, je vais au devant des gens.
6. Je finis par en faire plus que ce que je voulais.
7. Je me sens responsable de la façon dont les autres se sentent autour de moi.
8. Je suis une personne qui donne confiance aux gens jusqu'à ce qu'ils me déçoivent.
9. Je trouve que les gens n'apprécient pas tout ce que je fais pour eux.
10. Je ne me sens pas apprécié à ma juste valeur.

Sauveur / Total:


11. Je n'ai pas confiance en moi, j'ai besoin d'être approuvé et rassuré.
12. Je ne sais pas me défendre.
13. J'ai beau faire de mon mieux, je suis maladroite et n'arrive pas à réussir.
14. Si les choses tournent mal, j'ai tendance à penser que c'est ma faute.
15. J'ai peur de ne pas être à la hauteur quand j'essaie de faire quelque chose.
16. Je crois souvent que les autres sont plus habiles que moi.
17. Je trouve difficile de dire non aux gens.
18. Je m'excuse ou je remercie plus que les autres.
19. J'ai l'impression que les autres profitent de moi.
20. Si quelqu'un dans mon entourage est de mauvaise humeur, je cherche immédiatement ce que j'ai fait de travers.

Victime / Total:


21. Je suis capable de remettre les gens à leur place, les gens que je trouve prétentieux.
22. Je suis impatiente avec les gens que je juge incompétents, stupides, etc.
23. Je m'empresse de leur dire aux gens que je les juge incompétents, stupides, etc.
24. Je rends service aux autres en leur démontrant leurs erreurs.
25. Je vois rapidement ce que les autres font de travers.
26. Je suis impatiente devant les erreurs des autres.
27. Les autres me trouvent brusque, sarcastique ou trop directe.
28. Je me sens mal de faire des erreurs, même minimes.
29. Je sais d'avance ce que les autres vont dire.
30. Quand les choses tournent mal, je suis irrité et cherche tout de suite, le coupable.

Tyran / Total:

TESTS de Personnalité 44172907
voici maintenant Les définitions …
(0=rarement ou jamais, 1=parfois, 2: fréquemment)
Sauveur:
Quand il se met en état de secourir quelqu'un, le sauveur est submergé par un flot de sentimentalité.
Sa phrase d'entrée de jeu est d'ailleurs typique: Pauvre lui, ce n'est pas de sa faute si …ou …moi qui ai tant reçu, je n'ai pas le droit de lui refuser cela…et …je m'oublie pour les autres.
Le sauveur a un sens exagéré des responsabilités et de sa force.
Il ne peut pas dire non. Il se voit aidant, mais jamais aidé.
Comme ses compères victime & tyran, il couve à son sujet quelques petites hypothèses dont les prémisses ne sont pas toujours exactes parce qu'elles sont le plus souvent basées sur l'incapacité d'agir.
Envahit-il carrément leur territoire.
Il n'est rien de plus invivable que d'être un sauveur-victime pleurant amèrement sur le manque de reconnaissance de ses innombrables rescapés.
En bref, sous prétexte d'aider, il s'attache les autres en les rendant dépendants.

Victime:
Les émotions associées au rôle de la victime basculent dans la culpabilité, le sentiment d'abandon ou la menace de perdre quelque chose.
Pour apaiser temporairement ses malaises, elle crie à l'aide, cherchant un sauveur plus doué, plus expérimenté, plus intelligent qu'elle.
Elle le trouve toujours, lui si sensible à ses plaintes et à ses nombreux messages non verbaux: agitation, yeux levés vers le ciel, apitoiement.
Sa phrase-clé: pauvre moi! Aussi … je n'en peux plus … c'est jamais mon tour !
Coincée dans cet état de dépendance psychologique, elle se prend en pitié, se sent inefficace, frustrée peut-être, incomprise, sûrement!
"J'essaie, j'essaie, je donne et je n'ai pas de réponse!"
En bref, elle se trouve de façon répétée dans des situations de rejet, se sent blessée, à tort ou à raison, par un persécuteur.
Elle attire soit un tyran ou un sauveur, par son attitude craintive.

Tyran:
Rapide dans ses jugements et ses analyses, capable d'évaluer une situation d'un coup d'œil de maître,
le tyran connaît et savoure son pouvoir.
Il est souvent branché sur la nécessité de produire à tout prix et à tout crin, il a le goût de la punition.
Son désir de punir est plus grand que celui d'aider et d'informer.
Souvent donc, il cherche un coupable.
Un tyran qui contrôle son pouvoir peut être un bon leader, mais il a à être vigilant sur ses comportements.
Ses phrases préférées: c'est de ta faute, si …ou … tu ne perds rien pour attendre.
En bref, il opprime les autres, les attaque, au besoin leur tend des pièges
afin de pouvoir les prendre en faute et leur faire subir ses récriminations ou sa brutalité verbale ou physique.


Quoi faire pour ne pas trop jouer dans ce triangle?
Questions à se poser:

C'est quoi le problème?
À qui appartient-il?
Quelle est ma responsabilité, mon rôle dans tout cela?

Schéma, imaginé par Karpman...
sert a illustrer les trois différents rôles possibles du triangle

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

TESTS de Personnalité Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

TESTS de Personnalité Empty Re: TESTS de Personnalité

Message  June63 Ven 24 Mai 2013 - 11:12

Francesca a écrit:S'il vous arrive d'obtenir deux résultats égaux, c'est le signe que vous avez tendance à passer d'un rôle à l'autre facilement

Hihi! j'ai pas encore fait le test mais à chaque fois que j'en fais un de ce genre...je peux entrer quasiment dans chaque catégorie ou au moins dans 2 d’entre elles tant la frontière est ténue!

Bon j'y vais...

....
....
....

Et bin voilà...le sauveur l'emporte de peu avec une victime et un bourreau à égalité...
Donc je passe de l'un à l'autre...

Allez! Au boulot! TESTS de Personnalité 1236945201

_________________
June63
TESTS de Personnalité Peintu10
June63
June63

Messages : 150
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

TESTS de Personnalité Empty test

Message  hommeserein Ven 24 Mai 2013 - 16:14

c'est très amusant ce test car nous pouvons tous être le bourreau, le sauveur, la victime selon les situations je trouve


en faisant le test j'ai pu identifier TESTS de Personnalité 2758329009 les situations où je pouvais juger, être juste ou pas...

merci pour le partage de ce test

hommeserein

Messages : 139
Date d'inscription : 30/12/2012

http://vincent007.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

TESTS de Personnalité Empty Re: TESTS de Personnalité

Message  Laurea Mer 11 Sep 2013 - 2:28


Super le test de la tasse!!! Rhoo! Dans le mille!! Je le partagerai!! Merci!! I love you

Laurea
Laurea

Messages : 51
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TESTS de Personnalité Empty Je me connais... je communique

Message  Francesca Dim 13 Oct 2013 - 9:46

nouveau test :  Je me connais... je communique  TESTS de Personnalité 2120421403 
C’est important de savoir communiquer partout, dans sa vie personnelle, familiale, sociale et professionnelle.


Nous vous proposons un petit test qui vous permettra de réfléchir sur votre façon de communiquer et vous aidera à comprendre comment vous utilisez votre personnalité dans vos rapports quotidiens.


Savez-vous communiquer?
 
 il vous suffit de répondre par OUI ou par NON aux questions qui suivent – ensuite, comptabilisez vos Oui et regardez votre résultat à la fin du questionnaire
 
 
Votre message est-il dit avec des mots que l’autre peut comprendre ?
 
Pouvez-vous toujours exprimer votre idée même si elle est différente de celle des autres ?
 
Dans une conversation, essayez-vous de vous mettre à la place de l’autre ?

Lorsqu’on vous blesse, discutez-vous de la chose avec la personne ?
 
Si vous blessez quelqu’un, vous excusez-vous après coup ?
  
Avez-vous de la facilité à faire des compliments aux autres ?
 
Est-ce facile de vous confier, de faire des confidences à un ami ?
  
Avez-vous l’habitude d’utiliser le «je» au lieu du «on» dans une conversation ?
 
L’autre semble-t-il vous écouter quand vous parlez ?
  
Vérifiez-vous souvent comment l’autre a compris votre message ?
 
Êtes-vous habituellement attentif au langage non verbal de l’autre ?
 
Êtes-vous capable d’identifier le sentiment exprimé dans le message de l’autre ?
 
Êtes-vous capable d’écouter l’autre sans le conseiller ou le critiquer ?
 
Vous arrive-t-il souvent de demander à l’autre ce qu’il ressent ?
 
Est-il facile pour vous d’accepter les critiques constructives ?

Pouvez-vous parler de vos rêves, de vos secrets avec un intime ?

Est-ce facile de parler de vous, de vos goûts, vos valeurs, vos projets ?

Pouvez-vous écouter l’autre sans l’interrompre ni terminer sa phrase ?
 
Donnez-vous facilement votre opinion ?
 
 
 
 TESTS de Personnalité Fleche10
TESTS de Personnalité Fleche10
TESTS de Personnalité Fleche10
TESTS de Personnalité Fleche10
TESTS de Personnalité Fleche10

Résultat :


Si vous avez répondu «Oui» à plus de 15 questions
vous avez un style de communication excellent. Vos relations interpersonnelles sont riches.



Si vous avez répondu «Oui» à plus de 10 questions
vous êtes sur la bonne voie mais il y a place à l’amélioration.



Si vous avez répondu «Oui» à 10 questions ou moins
reprenez les questions où vous avez répondu Non pour mieux saisir vos difficultés.

 



Source: Cap santé Outaouais. L'Association canadienne pour la santé mentale

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

TESTS de Personnalité Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

TESTS de Personnalité Empty Re: TESTS de Personnalité

Message  Sonjaline Lun 14 Oct 2013 - 17:19

Coucou !
 
le test de personnalité , du québec : franchement, euh ... bof !!
TESTS de Personnalité 643687214 
 
voici mes réponses TESTS de Personnalité 3947272418  :
 
Votre message est-il dit avec des mots que l’autre peut comprendre ?
oui, enfin , surtout quand je fais une analyse, etc ...
 
Pouvez-vous toujours exprimer votre idée même si elle est différente de celle des autres ?
ça dépend mais je pense que voui ...............
 
Dans une conversation, essayez-vous de vous mettre à la place de l’autre ?
oui (quand mon esprit ne plâne pas ailleurs)
 
Lorsqu’on vous blesse, discutez-vous de la chose avec la personne ?
oui si la personne écoute ou ne refuse pas de répondre ...
 
Si vous blessez quelqu’un, vous excusez-vous après coup ?
oui et non (c'est à dire, peu après)
 
Avez-vous de la facilité à faire des compliments aux autres ?
oui et non (dépend de la personne) car souvent les gens préfèrent le léchage de bottes à un compliment sincère; autrement, quand je complimente, c'est sincère TESTS de Personnalité 2120421403 
par contre, je ne complimente pas une personne qui cherche les compliments Razz 
 
Est-ce facile de vous confier, de faire des confidences à un ami ?
oui, car question de confiance alien 
 
Avez-vous l’habitude d’utiliser le «je» au lieu du «on» dans une conversation ?
oui (pour les deux) cheers 
 
L’autre semble-t-il vous écouter quand vous parlez ?
dépend de la personne mais c'est oui et non
 
Vérifiez-vous souvent comment l’autre a compris votre message ?
non ou alors, après, avec subtilité alien 
 
Êtes-vous habituellement attentif au langage non verbal de l’autre ?
oui et non, dépend si mon esprit n'est pas parti ailleurs alien 
 
Êtes-vous capable d’identifier le sentiment exprimé dans le message de l’autre ?
scratch voui
 
Êtes-vous capable d’écouter l’autre sans le conseiller ou le critiquer ?
oui même si ce n'est pas facile pirat 
 
Vous arrive-t-il souvent de demander à l’autre ce qu’il ressent ?
non affraid  
 
Est-il facile pour vous d’accepter les critiques constructives ?
oui  alien 
 
Pouvez-vous parler de vos rêves, de vos secrets avec un intime ?
oui alien 
 
Est-ce facile de parler de vous, de vos goûts, vos valeurs, vos projets ?
non mais tout dépend de la personne Razz 
 
Pouvez-vous écouter l’autre sans l’interrompre ni terminer sa phrase ?
euh oui et non , dépend si mon esprit est présent  TESTS de Personnalité 2641883990 
 
Donnez-vous facilement votre opinion ?
oui si mon me la demande, oui si mon intuition me dit de la dire, non si cela ne m'intéresse pas ou si je décide de rester muette pirat 
 
 
TESTS de Personnalité 4197597986 TESTS de Personnalité 494660002 car plusieurs réponses avec "oui et non"
What a Face alien 


Dernière édition par Sonjaline le Mar 15 Oct 2013 - 13:55, édité 1 fois

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TESTS de Personnalité Empty Re: TESTS de Personnalité

Message  Francesca Mar 15 Oct 2013 - 13:40

Super Sonja ! merci d'avoir joué le jeu au complet TESTS de Personnalité 2120421403 

tu te situerais donc dans cet espace là :
Si vous avez répondu «Oui» à plus de 10 questions,
vous êtes sur la bonne voie mais il y a place à l’amélioration.
TESTS de Personnalité 3471923430 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

TESTS de Personnalité Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

TESTS de Personnalité Empty Re: TESTS de Personnalité

Message  Sonjaline Mar 15 Oct 2013 - 13:51

ben honnêtement je ne crois pas Shocked  vu mes réponses car tout est relatif
Razz 

et tout dépend des personnes à qui on a affaire
Razz 

et tout dépend des situations etc
Razz 

voila, j'ai joué le jeu mais qu'on ne m'y reprenne plus
Razz 

non mais ..
TESTS de Personnalité 120776312 

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TESTS de Personnalité Empty Re: TESTS de Personnalité

Message  Francesca Mer 16 Oct 2013 - 5:51

un autre pour le plaisir sunny 


TESTS de Personnalité 12345710




Regardez ces arbres et choisissez le 1er qui vous parle, qui attire votre regard. Ne pensez pas et choisissez rapidement sans analyser. Lisez ensuite la description qui va avec l’illustration que vous avez choisi.




TESTS de Personnalité Fleche11
TESTS de Personnalité Fleche11
TESTS de Personnalité Fleche11
TESTS de Personnalité Fleche11



1 . Vous êtes une personne généreuse. Vous travaillez toujours pour vous améliorer. Vous êtes très ambitieux et avez des objectifs toujours très élevés. Vous travaillez très dur, mais vous n'êtes pas du tout égoïste : au contraire ! Vous travaillez parce que vous voulez améliorer le monde. Vous avez une grande capacité d'aimer les gens… même s’ils vous font du mal. Les gens autour de vous ne réalisent pas tout ce que vous faites pour eux ! Mais vous méritez BEAUCOUP de reconnaissance !!!


2 . Vous êtes une personne honnête et amusante. Vous êtes très responsable et aimez prendre soin des autres. Vous acceptez toujours de nombreuses responsabilités au travail. Vous avez une très belle personnalité et les gens vous font confiance facilement. Vous êtes vif, réfléchi et plein d'esprit. Vous avez toujours une histoire intéressante à raconter.


3. Vous êtes une personne intelligente, introvertie et réfléchie. Vous êtes un grand penseur. Vous aimez trouver des théories et des nouvelles idées. Vous aimez être entouré de gens qui, comme vous, prennent plaisir à penser et à apprendre. Vous passez beaucoup de temps à réfléchir. Vous essayez de faire ce qui est juste, même si la majorité de la société n’est pas toujours d'accord avec vous.


4 . Vous êtes une personne perspicace, émotive et philosophique. Vous êtes unique, une âme spéciale. Personne ne vous ressemble ! Vous êtes intuitif et original. Vous êtes souvent mal compris et cela vous dérange. Vous souhaitez développer votre créativité, tout en étant respecté par les autres. Vous avez la capacité de voir autant les bons côtés que les plus sombres de la vie. Vous avez un grand besoin d'espace.


5 . Vous êtes sûr de vous et en contrôle. Vous êtes très indépendant. Votre principe directeur dans la vie est «Je veux le faire à ma façon.». Vous êtes très autonome et savez comment rester fort pour vous-même et pour les gens que vous aimez. Vous savez exactement ce que vous voulez et n'avez pas peur de réaliser vos rêves. La seule chose que vous exigez des personnes autour de vous est l'honnêteté. Vous êtes assez fort pour accepter la vérité.


6 . Vous êtes gentil et sensible. Les gens se confient souvent à vous. Vous avez beaucoup d'amis et vous aimez les aider. Quand vous êtes là, il y a toujours une atmosphère chaleureuse et lumineuse qui fait que les gens autour de vous se sentent bien. Chaque jour, vous pensez à ce que vous pouvez faire pour vous améliorer. Vous voulez être intéressant, perspicace et unique. Plus que quiconque dans le monde, vous avez besoin d'aimer. Vous êtes même prêt à aimer ceux qui ne vous aiment pas.


7 . Vous êtes heureux et imperturbable. Vous êtes une personne sensible et compréhensive. Vous avez une grande écoute envers les autres, sans jamais juger. Vous croyez que tout le monde a son propre chemin dans la vie. Vous êtes toujours ouvert à rencontrer de nouvelles personnes et à participer à des événements. Vous êtes très résistant au stress et vous êtes rarement inquiet. Normalement, vous êtes très détendu. Vous arrivez toujours à avoir du bon temps et à ne jamais perdre votre chemin de vue.


8 . Vous êtes charmant et énergique. Vous êtes une personne amusante qui sait faire rire les gens. Vous vivez dans un état d'harmonie. Vous êtes enthousiaste et spontané. Vous ne dites jamais non à une nouvelle aventure. Vous surprenez souvent les gens autour de vous. Mais c'est comme ça que vous êtes! Vous restez toujours fidèle à vous-même. Vous avez beaucoup d'intérêts et dès que quelque chose vous intéresse et suscite votre curiosité, vous souhaitez aussitôt approfondir vos connaissances dans ce domaine.


9 . Vous êtes optimiste et heureux. Vous croyez que la vie est un cadeau et vous essayez de transmettre cette pensée aux gens autour de vous. Vous êtes très fiers de vos réalisations. Vous êtes toujours prêt à soutenir les gens que vous aimez, contre vents et marées. Vous avez une approche très saine de la vie. Le verre est toujours à moitié plein pour vous. Chaque jour de la vie sert à apprendre, grandir et pardonner, parce que vous vous dites que la vie est trop courte pour faire autrement!

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

TESTS de Personnalité Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

TESTS de Personnalité Empty Re: TESTS de Personnalité

Message  Biancaleen Mar 10 Déc 2013 - 10:14

Pas surprise par le résultat du premier test lol image 6!!

Je reviendrais voir les autres.

Pas mal du tout
Biancaleen
Biancaleen

Messages : 116
Date d'inscription : 10/12/2013

http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

TESTS de Personnalité Empty Re: TESTS de Personnalité

Message  astro Mer 8 Jan 2014 - 22:53

Dernier test j' ai choisi l' arbre numero 2........
astro
astro

Messages : 253
Date d'inscription : 03/06/2012

http://chemin-vers-leveil.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

TESTS de Personnalité Empty Re: TESTS de Personnalité

Message  lunea Mer 8 Jan 2014 - 23:01

... et moi le n°3 !

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

TESTS de Personnalité Empty Re: TESTS de Personnalité

Message  June Mer 31 Déc 2014 - 1:36

moi le 7 !

June

Messages : 30
Date d'inscription : 31/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

TESTS de Personnalité Empty Re: TESTS de Personnalité

Message  Pinson Sam 1 Aoû 2015 - 19:02

Moi je préfère le graphisme 9

Introspectif
Sensible
Réfléchi
Vous venez aux prises plus fréquemment et à fond avec vous-même et votre environnement que le fait la plupart des personnes. Vous détestez la superficialité; vous préféreriez être seuls plutôt que de devoir subir le papotage. Mais vos rapports avec vos amis sont fortement intenses, ce qui vous donne la tranquillité intérieure et l'harmonie que vous avez de besoin pour vous sentir bien.
Cependant ce n'est aucunement un problème pour vous d'être seul pendant des périodes prolongées de temps, sans devenir ennuyé.


Et pourtant je ne me retrouve pas tout à fait dans la description donnée ci-jointe Laughing

J'aime pas être trop souvent seule. Ma nièce (psy) m'avait parlé de l'enneagramme,je suis de toute évidence du type 2.
J'avais trouvé ce test mais bon a-t-il quelconque valeur pour les professionnels psy ? je ne sais Rolling Eyes

http://test.psychologies.com/votre-personnalite-en-une-question

j'avais répondu ,sans hésitation,la solitude.

Bon pour plus de renseignements c'est mieux de lire ici

http://www.enneagramme.com/Theorie/9_desc.htm

http://www.promouvoir-enneagramme.com/index.php?rubrique=3037






Pinson
Pinson

Messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

TESTS de Personnalité Empty Re: TESTS de Personnalité

Message  cosmos Sam 1 Aoû 2015 - 22:06

scratch

Bon,
Faudra que je relise ce post , à tête reposée.....

scratch
cosmos
cosmos

Messages : 234
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

TESTS de Personnalité Empty Re: TESTS de Personnalité

Message  cosmos Jeu 6 Aoû 2015 - 22:40



Héhé,, Pinson,,

POur le premier test, moi aussi, j'ai choisi le n°9, et le texte correspondant s'adapte bien à ma personnalité...

J'ai fait les 4 premiers test, c'est tout,, pas le courage de continuer..... Embarassed

cosmos
cosmos

Messages : 234
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

TESTS de Personnalité Empty Re: TESTS de Personnalité

Message  sandra54310 Ven 7 Aoû 2015 - 10:28

Francesca a écrit:
Test de Personnalité
Choisissez une forme ci-dessous qui vous parle le plus et faire ensuite défiler en bas pour lire votre personnalité.

Un psychologue a développé ces formes. Elles ont été évaluées dans le monde entier, sur une période de plusieurs années. Comme nous avons reçu des réactions sur notre recherche, nous avons soigneusement ajusté la couleur et/ou la forme de chaque forme, ensuite évalué de nouveau, avant que nous soyons demeuré avec un jeu de formes fortement couronné de succès.

Celles-ci représentent les neuf types de personnalité de base. Choisissez une forme que vous pensez vous représente le mieux et chercher la réponse ci-dessous.

IL N'Y A AUCUNE TROMPERIE.

1 TESTS de Personnalité Forme_10   2 TESTS de Personnalité Forme_11  3  TESTS de Personnalité Forme_12   4  TESTS de Personnalité Forme_13   5 TESTS de Personnalité Forme_14  

6   TESTS de Personnalité Forme_15   7  TESTS de Personnalité Forme_16   8  TESTS de Personnalité Forme_17   9 TESTS de Personnalité Forme_18



Voir plus bas la réponse…..






1 TESTS de Personnalité Forme_10
Indépendant
Peu conventionnel
Effréné
Vous exigez une vie libre et sans attache pour vous, ce qui vous permet de déterminer votre propre cheminement. Vous avez un penchant artistique dans votre travail ou vos loisirs. Votre forte envie pour la liberté fait que parfois vous faites exactement l'opposé de ce qu'on attend de vous.
Votre style de vie est fortement individualiste. Vous n'imiteriez jamais aveuglément ce qui est "in"; au contraire, vous cherchez à vivre selon vos propres idées et convictions, même si cela signifie nager a contre courant.




2 TESTS de Personnalité Forme_11  
Dynamique
Actif
Extroverti
Vous êtes tout à fait prêt à accepter certains risques et a vous investir fortement en échange du travail intéressant et varié. La routine, au contraire, a tendance à avoir un effet paralysant sur vous.
Ce que vous aimez le plus c'est d'être capable de jouer un rôle actif dans des événements. En faisant cela, votre initiative est fortement prononcée.



3  TESTS de Personnalité Forme_12
Enraciné solidement
Bien équilibré
Harmonieux
Vous estimez le style naturel et aimez ce qui est peu compliqué. Les gens vous admirent parce que vous avez les deux pieds fermement enracinés et qu'ils peuvent compter sur vous. Vous donnez ceux qui sont près de vous sécurité et espace. Vous êtes perçus comme étant chaleureux et humain. Vous rejetez tout qui est voyant et banal.
Vous avez tendance à être sceptiques envers les caprices des tendances de la mode. Pour vous, les vêtements doivent être pratiques et discrètement élégants.



4  TESTS de Personnalité Forme_13  
Professionnel
Pragmatique
Sûr de soi
Vous prenez charge de votre vie et placez peu de foi en votre chance et plus en vos propres actions. Vous résolvez les problèmes de façon pratique, peu compliquée. Vous avez une vue réaliste des choses dans votre vie quotidienne et les abordez sans hésiter. On vous donne beaucoup de responsabilité dans le travail, parce que les gens savent que l'on peut compter sur vous.
Votre propre assurance se projète sur les autres. Vous n'êtes jamais entièrement satisfaits avant que vous n'ayez accompli vos idées.



5 TESTS de Personnalité Forme_14  
Paisible
Discret
Non agressif
Vous êtes faciles à vivre et discrets. Vous vous faites des amis aisément, vous chérissez votre vie privée et votre indépendance. Vous aimez partir de tout et appréciez être seuls de temps en temps pour contempler la vie et vous amuser. Vous avez besoin d'espace, donc vous vous échappez dans de belles cachettes, mais vous n'êtes pas un solitaire.
Vous êtes en paix avec vous-même et le monde et vous appréciez la vie et ce que ce monde vous offre.



6   TESTS de Personnalité Forme_15  
Insouciant
Espiègle
Gai
Vous aimez une vie libre et spontanée. Et vous essayez de l'aimer a plein, conformément à votre devise : "On ne vit seulement qu'une fois."
Vous êtes très curieux et ouverts a tout ce qui est nouveaux; vous prospérez avec le changement. Rien n'est plus mauvais que quand vous vous estimez attachés. Vous expérimentez votre environnement comme étant pleins de ressources et toujours bon pour une surprise.


7  TESTS de Personnalité Forme_16  
Romantique
Rêveur
Émotionnel
Vous êtes une personne très sensible. Vous refusez de voir les choses seulement d'un point de vue sobre, raisonnable. Ce que vos sentiments vous disent est aussi important pour vous. En fait, vous estimez qu'il est important d'avoir des rêves dans la vie, aussi.
Vous rejetez les gens qui dédaignent le romantisme et sont guidés seulement par la rationalité. Vous refusez que rien ne vienne limiter la variété riche de vos caprices et émotions.



8 TESTS de Personnalité Forme_17  
Analytique
Digne de confiance
Sûr de soi
Votre sensibilité du moment représente ce qui a de plus haute qualité et durable. Par conséquent, vous aimez vous entourer de petites "perles", que vous découvrez partout où d'autres les laissent échapper.
Ainsi, la culture joue un rôle spécial dans votre vie. Vous avez trouvé votre propre style personnel, qui est élégant et exclusif, libre des caprices de la mode. Votre idéal, sur lequel vous basez votre vie, est le plaisir cultivé. Vous appréciez un certain niveau de culture de la part des gens avec qui vous vous associez.



9 TESTS de Personnalité Forme_18
Introspectif
Sensible
Réfléchi
Vous venez aux prises plus fréquemment et à fond avec vous-même et votre environnement que le fait la plupart des personnes. Vous détestez la superficialité; vous préféreriez être seuls plutôt que de devoir subir le papotage. Mais vos rapports avec vos amis sont fortement intenses, ce qui vous donne la tranquillité intérieure et l'harmonie que vous avez de besoin pour vous sentir bien.
Cependant ce n'est aucunement un problème pour vous d'être seul pendant des périodes prolongées de temps, sans devenir ennuyé.


TESTS de Personnalité 4026525161


Enraciné solidement
Bien équilibré
Harmonieux
Vous estimez le style naturel et aimez ce qui est peu compliqué. Les gens vous admirent parce que vous avez les deux pieds fermement enracinés et qu'ils peuvent compter sur vous. Vous donnez ceux qui sont près de vous sécurité et espace. Vous êtes perçus comme étant chaleureux et humain. Vous rejetez tout qui est voyant et banal.
Vous avez tendance à être sceptiques envers les caprices des tendances de la mode. Pour vous, les vêtements doivent être pratiques et discrètement élégants.
ça me correspond dans les grandes lignes
sandra54310
sandra54310

Messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

TESTS de Personnalité Empty Re: TESTS de Personnalité

Message  sandra54310 Ven 7 Aoû 2015 - 10:33

Francesca a écrit:
se connaître soi-même

Faites ce test pour vous-même...et faites nous part de votre score afin que nous aussi nous sachions qui vous êtes. Merci !

Ne trichez pas, Wink

commencez le test et répondez au fur et à mesure que vous déroulez le message.
Les réponses vous disent qui vous êtes maintenant
et non pas qui vous étiez dans le passé.

Préparez un papier et un stylo   TESTS de Personnalité 50724629
C'est un vrai test donné par le service des Ressources Humaines
à un grand nombre de sociétés aujourd'hui.
Cela les aide à avoir un profil plus précis des employés actuels et futurs.

C'est seulement 10 questions simples;
alors attrapez un papier et un stylo,
notez vos réponses aux questions.


1. A quel moment de la journée vous sentez-vous le mieux?
a. le matin
b. dans la journée et en début de soirée
c. tard le soir

2. Vous avez une démarche:
a. plutôt rapide avec de longues enjambées
b. plutôt rapide avec de petites enjambées rapides
c. moins rapide, la tête haute, regardant le monde dans les yeux
d. moins rapide, la tête baissée
e. très lente

3. Lorsque vous parlez à quelqu'un, vous avez:
a. les bras croisés
b. les mains jointes
c. une main ou les deux sur les hanches
d. touchez ou poussez la personne à qui vous parlez
e. jouez avec votre oreille, touchez votre menton ou vous vous caressez les cheveux.

4. Lorsque vous vous relaxez, vous êtes assis avec:
a. les genoux serrés avec les jambes l'une à côté de l'autre
b. les jambes croisées
c. les jambes étendues ou raides
d. une jambe croisée sous vous

5. Lorsque quelque chose vous amuse vraiment, vous réagissez par:
a. un grand éclat de rire
b. un éclat de rire mais pas bruyant
c. un rire discret
d. un petit sourire

6. Lors d'une réunion vous:
a. faites une entrée bruyante pour que tout le monde vous remarque
b. faites une entrée discrète en regardant autour de vous pour trouver quelqu'un que vous connaissez
c. faites une entrée des plus discrètes, en essayant de passer inaperçu

7. Vous travaillez très dur, vous êtes très concentré, et vous êtes interrompu. Vous...
a. accueillez la pause avec plaisir
b. êtes extrêmement irrité
c. vous êtes contre mauvaise fortune bon cœur

8. Laquelle de ces couleurs préférez-vous ?
a. rouge ou orange
b. noir
c. jaune ou bleu clair
d. vert, bleu foncé ou violet
e. rose ou vert pale
f. blanc
g. marron ou gris

9. Lorsque vous êtes au lit la nuit, dans les derniers instants avant de vous endormir, vous êtes...
a. étendu sur le dos
b. étendu sur le ventre
c. sur votre côté favori, légèrement recroquevillé
d. avec un bras sous votre tête
e. avec votre tête sous les couvertures

10. Vous rêvez souvent que vous:
a. êtes en train de tomber
b. êtes en train de vous battre ou de lutter
c. êtes en train de chercher quelque chose ou quelqu'un
d. êtes en train de voler ou de flotter
e. généralement vous avez un sommeil sans rêve
f. vos rêves sont toujours agréables


Nbre de Points:
1. a)2  - b)4  - c)6

2. a)6   - b)4  -   c)7 -   d)2  -  e)1

3. a)4   - b)2  -  c)5  -  d)7 - e)6

4. a)4   -  b)6 -   c)2 - d)1

5. a)6 -  b)4 -  c)3  -  d)5   - e)2

6. a)6 -  b)4  -  c)2

7. a)6 -  b)2  -  c)4

8. a)6 - b)7  -  c)5  - d)4 -  e)3 -  f)2  - g)1

9. a)7  - b)6  - c)4  - d)2 -   e)1

10. a)4  -b) 2   -  c)3  -   d)5  -   e)6 -  f)1

Maintenant, faites le total de vos points.


TESTS de Personnalité 2120421403


Plus de 60 points:
Les autres vous voient comme quelqu'un qu'ils doivent prendre avec précaution.
Vous êtes perçu comme quelqu'un de vaniteux égocentrique, et extrêmement autoritaire.
Les autres peuvent vous admirer, en espérant vous ressembler, mais ne vous font pas toujours confiance, hésitant à trop s'investir avec vous.

De 51 a 60 points:
Les autres vous perçoivent comme quelqu'un de motivant, de très volatile, plutôt impulsif, un leader naturel, rapide pour prendre des décisions, même ci ne sont pas toujours les bonnes. Ils vous voient comme étant audacieux et aventureux, quelqu'un qui essaie tout au moins une fois, quelqu'un qui tente sa chance et qui aime l'aventure. Ils apprécient être en votre compagnie pour l'intérêt que vous suscitez autour de vous.

41 a 50 points:
Les autres vous perçoivent comme étant plein d'entrain, vivant, charmant, amusant, pratique et toujours intéressé; quelqu'un qui est constamment au centre de l'attention, mais suffisamment équilibré pour que ça ne lui monte pas à la tête. Ils vous voient également comme étant quelqu'un de gentil, courtois et compréhensif; quelqu'un qui est toujours prêt à leur remonter le moral et à les aider.

De 31 a 40 points :
Les autres vous perçoivent comme quelqu'un de raisonnable, attentionné, soigneux et pratique. Ils vous voient comme étant intelligent, généreux, doué, mais modeste...
Pas quelqu'un qui se fait des amis trop vite ou trop facilement, mais quelqu'un d'extrêmement loyal envers les amis qu'il se fait et qui en attendent de même en retour.
Ceux qui ont la chance réellement vous connaître se rendent compte qu'il est difficile de chambouler la confiance que vous leur faîtes, mais aussi qu'il faudra beaucoup de temps pour retrouver cette confiance.

De 21 a 30 points :
Vos amis vous perçoivent comme quelqu'un de minutieux, un peu maniaque.
Ils vous voient comme quelqu'un de méticuleux et très prudent, régulier et bosseur.
Ils seraient très surpris de vous voir faire quelque chose d'impulsif ou sur un coup de tête, s'attendant à ce que vous examiniez soigneusement chaque chose sous tous les angles avant de prendre une décision. Ils pensent que cette attitude est due en partie à votre nature prudente.

Moins de 21 points :
Les gens vous trouvent timide, nerveux et indécis ,quelqu'un qui a toujours besoin d'attention, qui a toujours besoin de quelqu'un pour pendre les décisions et qui ne peut s'investir dans rien et avec personne. Ils vous voient comme quelqu'un d'angoissé, qui voient des problèmes partout même là où il n'y en a pas. Certaines personnes vous trouvent même ennuyeuse. Seuls ceux qui vous connaissent vraiment savent que vous ne l'êtes pas.
48 points. ça correspond
sandra54310
sandra54310

Messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

TESTS de Personnalité Empty Re: TESTS de Personnalité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum