SIGNIFICATION DES PRENOMS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SIGNIFICATION DES PRENOMS

Message  Francesca le Sam 20 Avr 2013 - 8:21


Il existe sans aucun doute des liens secrets entre le caractère d'un être et son prénom qui peut même, dans une certaine mesure, agir sur sa personnalité, voire sur son destin !

Comme vous le savez peut-être déjà : Quels traits de caractères y sont liés ? Quel métier vous réussira ? Quelle influence aura votre prénom dans vos choix ?

S’appeler toute une vie Marie-Chantal ou Cerise, est-ce si anodin qu’il y paraît ?
Non, car notre prénom nous marque autant qu’un tatouage. Mais le message qu’il nous transmet ne se cache pas forcément où on le cherche…

Autrefois, il était d’usage d’attribuer le prénom du grand-père paternel à l’aîné des garçons, et celui de la grand-mère maternelle à l’aînée des filles. Ou bien de baptiser l’aîné comme son père, pour bien montrer qu’il était l’héritier qui lui succéderait. Le prénom « affichait le programme », indiquant la place sociale et familiale qui nous attendait.
De nos jours, le choix est méticuleusement passé au crible du cœur et de la raison.

Toute une pile de guides répertorient les milliers de pré¬noms et en révèlent les diverses facettes : caractère, couleur, correspondance astrologique, numé¬rologie, origine, histoire, sans oublier de citer les personnages les ayant portés. « L’idée qu’il détermine les traits de caractère contient une part d’exactitude, estime Joël Clerget, psychanaliste. Mais on ne peut pas ramener tout l’individu à cette interprétation. Et quand on compare les éditions d’un même ouvrage, à vingt ans d’intervalle, elles disent des choses opposées.

Même lorsqu’il n’apparaît pas comme un boulet aux yeux des autres, notre prénom peut exercer sur nous une influence pesante, parce qu’il témoigne des désirs conscients et inconscients de ceux qui nous l’ont donné.

M’enfin bref….. Bienvenue dans l'univers des prénoms et de leur signification...

Les textes sont extraits de l’excellent livre de Martine Barbault : "Choisir son prénom, choisir son destin"


---> Commandez-le vite sur Amazon si vous voulez. http://www.amazon.fr/gp/product/2290336602?ie=UTF8&tag=voyancegrat02-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2290336602


Je commencerai donc par vous dévoiler le mien … après on verra ! Wink

(vous pouvez toujours me demander le votre – et aussi en MP si vous ne souhaitez pas le divulguer sur le forum)

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Prénom Francesca

Message  Francesca le Sam 20 Avr 2013 - 8:29


Signification du prénom Francesca

Etymologiquement : Libre ( en latin).

Se Fête le : 9 mars (Ste Françoise)

Ses chiffres : 7 – 9


Qui est elle ?
Francesca est une femme particulièrement secrète et réservée, qui paraît très mystérieuse. Introvertie, parfois inquiète ou angoissée, elle se pose beaucoup de questions. Souvent, elle se tourne vers des intérêts philosophiques, métaphysiques ou spirituels. Il est vrai que, plus que toute autre, Francesca est douée pour l'analyse et possède un certain sens critique, susceptible d'ailleurs de la faire s'intéresser également aux sciences exactes. En revanche, si elle n'emploie pas ces facultés dans des activités intellectuelles, elle sera susceptible de connaître des états dépressifs, car elle est hypersensible. élitiste, elle guide ses choix par ses affinités spirituelles ou culturelles. Elle est très éloignée de toute superficialité : chez elle, l'amitié est sacrée. Toutefois, elle tend à être plutôt solitaire, son personnage est hors des normes et elle en joue parfois. Elle possède une très forte intuition et a souvent des pressentiments ou des prémonitions, qui peuvent lui donner des capacités médiumniques. Elle recherche à acquérir la sagesse. D'une grande timidité et émotivité, elle est mal armée devant les réalités et les difficultés de la vie. Elle fuit les affrontements et se replie sur elle-même au moindre choc. C'est sans doute aussi pour cela qu'elle se sent attirée par des mouvements qui partagent les mêmes idéaux. Enfant, Francesca est d'une grande fragilité émotionnelle et souvent d'une vitalité amoindrie. La symbiose avec son milieu familial est nécessaire à son équilibre: une mésentente parentale pourrait avoir des effets désastreux sur son épanouissement. Rêveuse, parfois angoissée et inhibée, Francesca est encline à se poser très tôt des questions, auxquelles il faut toujours répondre. C'est une nature studieuse et plutôt austère qui est faite pour les études si des blocages affectifs ou de santé ne surgissent sur sa route.


Qu'aime-t-elle ?
Elle aime le secret, la tranquillité et est attirée fortement par la psychologie, les religions, l'ésotérisme ou tout sujet qui sort de l'ordinaire et vient satisfaire son besoin de merveilleux... à moins qu'elle ne le trouve sur des routes plus sinueuses... Sentimentalement, elle se berce tellement de chimères et d'utopie qu'elle a beaucoup de difficultés à concrétiser son rêve d'idéal. La marginalité peut faire partie de sa vie... Francesca est susceptible de connaître la solitude, même s'il s'agit d'une "solitude à deux ", à moins qu'elle ne parvienne, dans l'idéal, à trouver le partenaire avec qui elle partagera une communauté de vues ou d'intérêts.


Que fait elle ?
Il n'est pas évident de combler ses aspirations, et son orientation ne sera pas toujours des plus conformistes. Ainsi est-elle susceptible de se tourner vers des professions de spécialisation ou d'avant-garde, en rapport avec les dernières techniques nouvelles (comme l'intelligence artificielle, si elle choisit la sphère scientifique), des professions touchant à la psychologie ou à la parapsychologie, ou encore à la médecine, des professions de la nuit ou avec des horaires spéciaux..., celles enfin où l'art du diagnostic, quel que soit le domaine où il s'exerce, est essentiel.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: SIGNIFICATION DES PRENOMS

Message  Ghislaine le Sam 20 Avr 2013 - 12:32



Je le ressens bien.

avatar
Ghislaine

Messages : 206
Date d'inscription : 17/03/2012

http://ericlavoieinterieure.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prénom Stéphane

Message  Francesca le Dim 21 Avr 2013 - 7:01


Signification du prénom Stéphane

Etymologiquement = Couronné (en grec).

Se Fête le : 26 décembre

Ses chiffres : 7 – 6

Qui est il ?

Réservé et secret, Stéphane est un personnage qui ne suit pas toujours les voies traditionnelles. Original, ou parfois marginal, il donne l'impression d'être insensible et distant, alors qu'en réalité il est timide et inquiet. Lorsqu'il se sent à l'aise, il se révèle amical et ouvert. éclectique, il a, tel l'iceberg, toute une partie cachée. Ainsi est-il parfois rieur, léger, badin, séducteur, passionné de foot ou de tennis, apparemment facile et sans complications. Puis, quelques instants plus tard, il devient un personnage grave, raisonneur, réfléchi, beaucoup plus profond et sérieux que nous n'aurions pu l'envisager. Chez lui, il y a les jours où, extraverti, ludique, il se montre pressé ou empressé, enthousiaste, tenté par les plaisirs et les amusements, et ceux où, introverti, asocial, il recherche la solitude, pour faire le point, méditer ou réfléchir. Stéphane est un être sensible mais tend à dissimuler sa vulnérabilité derrière un sourire plus ou moins ironique. Les remarques mi-amères, mi-caustiques lui sont plus faciles que les mots tendres. L'humour est souvent son exutoire. Voilà pourquoi il demeure insaisissable aux yeux de son entourage, d'autant que, souvent intéressé par ce qui sort de l'ordinaire, par les énigmes, il cultive lui-même le mystère. Il est curieux et préfère écouter les autres qu'il juge plus intéressants que lui. Stéphane est en fait un rationaliste, d'esprit scientifique.

Néanmoins, il a une grande intuition et, s'il se donne la peine de l'écouter, il aura d'heureuses surprises. Enfant, Stéphane peut être double. D'un côté, il est curieux de tout, mobile, vif et peut même se révéler quelque peu instable ou versatile (surtout s'il est né un 5, 14, 23, en mai, ou possède un chemin de vie 5). L'autre facette, souvent plus importante, va dans le sens de la réflexion, de l'intériorisation, de l'isolement (surtout s'il est né un 7, 16, 25, en juillet, ou possède un chemin de vie 7). Il faut donc lui permettre de vivre ces deux polarités en favorisant les jeux de réflexion (échecs, informatique) et le sport. Il faut aussi l'écouter et l'encourager à communiquer, sans quoi, entre 9 et 16 ans, il pourrait se replier dans sa tour d'ivoire.


Qu'aime-t-il ?

Même s'il n'en donne pas toujours l'impression, Stéphane est un tendre et un affectif qui recherche la société, la vie à deux. S'il vit son nombre d'intériorité en 11, il sera le leader du couple. Il aura tendance à prendre en charge les autres pour qui il se montrera amical et sur lesquels il exercera un certain ascendant. S'il le vit en 2, il recherchera aide, compréhension, soutien et sera plus dépendant des êtres qu'il aime. Côté cœur, Stéphanese montrera conciliant, charmant et bon psychologue, même s'il n'est pas toujours démonstratif.


Que fait il ?

Plusieurs orientations sont susceptibles de lui convenir et il n'est pas impossible qu'il en change, car il n'est pas à l'abri de remises en question. Il tendra vers les professions techniques, spécialisées ou d'avant-garde, celles en rapport avec le conseil, ou des professions mobiles et celles où la dextérité manuelle est demandée...

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Prénom Claudine

Message  Francesca le Dim 21 Avr 2013 - 7:05

Signification du prénom Claudine

Etymologiquement : Boiteuse (en latin).

Se Fête le : 15 février

Ses chiffres : 6 – 9

Qui est elle ?

Claudine est une femme sensible et affective qui possède une grande émotivité, charmante dans ses contacts avec les autres, qui a besoin de plaire et est soucieuse de faire plaisir. Plutôt extravertie, elle recherche les contacts dans lesquels elle se montre sociable, communicative, et particulièrement conciliante et serviable. Elle a souvent besoin d'être guidée, étant donné son caractère hésitant et quelque peu influençable. Le choix est souvent un problème épineux pour elle. Elle est raffinée, perfectionniste (maniaque, même) et n'est pas indifférente à la beauté, à l'esthétique ou à l'art. Claudine est très sensible à son confort ainsi qu'à son environnement familial, nécessaire à son bien-être personnel. En effet, la vie affective est essentielle pour elle, et les chocs émotionnels ont de fortes répercussions sur son équilibre et provoquent un repliement sur elle-même. Sa moralité est bonne et sa volonté ferme, sauf peut-être lorsque ses affections sont déçues : en effet, l'environnement affectif a un effet dynamisant, et lorsqu'elle se sent seule et abandonnée, elle tend à se désinvestir de ses actes.

Voilà pourquoi, lorsqu'elle est enfant, il faut prendre garde à la qualité affective qui lui est donnée : si elle se sent trop ou pas assez aimée, elle peut se complaire dans une certaine indolence, pour ne pas dire une paresse et un laisser-aller. Il est nécessaire de la responsabiliser et de la rendre autonome, mais, là encore, il ne faut pas tomber dans l'excès : karmique en 6, elle peut avoir une problématique particulière à l'égard de sa famille, qu'elle peut rejeter en totalité, ou envers laquelle elle pourra se sentir d'éternelles obligations... Très sensible à la beauté et à l'harmonie, il lui serait très favorable de cultiver un violon d'Ingres artistique, en évitant de s'éparpiller, car la versatilité est sa tendance. Elle est souvent partisane du moindre effort et contourne les difficultés dès qu'elles surgissent...


Qu'aime-t-elle ?

Claudine a au plus profond d'elle-même le sens de l'humain et est tentée de vivre en dehors des réalités matérielles. Le rêve et l'utopie sont pour elle une façon de s'échapper, de fuir les soucis et les problèmes. Ainsi aime-t-elle les voyages et tout ce qui rompt la monotonie. En matière affective, elle n'est pas non plus très objective : sentimentale et romanesque, elle est à la recherche du Prince Charmant, et a besoin d'idéaliser l'homme aimé, ce qui la porte aux désillusions. Par ailleurs, créer un foyer est prépondérant pour elle. Elle s'avère très élitiste : le choix amoureux n'est pas toujours facile pour elle et elle connaît les hésitations au moment fatidique ! De plus, elle est exigeante et ne manque pas de critiquer son compagnon, avec son sens aigu de l'analyse et des détails... Mais elle est néanmoins capable de compréhension lorsqu'il le faut, et même de se dévouer...


Que fait elle ?

C'est probablement son foyer qui passera en premier lieu avant le domaine professionnel, mais sinon, elle sera tentée par des professions liées à l'art ou à l'esthétique, des professions en rapport avec le domaine médical ou paramédical, avec celui de l'écologie, de l'hygiène, avec le monde des animaux, des activités qui exigent de la précision et de la minutie.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Prénom Vincent

Message  Francesca le Dim 21 Avr 2013 - 7:09


Signification du prénom Vincent

Etymologiquement : Qui triomphe (latin).

Fête : 22 janvier, 27 septembre

Origine : anglais

Ses chiffres : 6 – 5 - 1


Qui est il ?

Il a une forte personnalité qui tend à en imposer tant par son magnétisme que par son apparence réservée, ainsi que son souci de paraître ou d'impressionner. Tour à tour introverti et extraverti, sociable, c'est un homme attachant, charmant, qui a besoin de plaire et d'être aimé, bien que somme toute centré sur lui-même. Souvent courtois, il a du tact, mais il lui arrive de commettre des erreurs... Il est élégant et raffiné et peut être esthète, à moins qu'il ne se contente d'apprécier les plaisirs de ce monde. La gourmandise est un de ses péchés mignons. Le sentiment prend une place importante dans sa vie et il est souvent marqué, en bien ou en mal, par sa famille.

Vincent ne fuit pas les responsabilités. Sa volonté est forte, même s'il connaît parfois l'hésitation. Lorsqu'il est animé par une motivation, il est capable d'aller jusqu'au bout du parcours qu'il s'était tracé. Exigeant, autoritaire et directif, Vincent est aussi susceptible d'avoir, sous des dehors calmes, des accès de colère lorsque l'on s'oppose à ses désirs ou que l'on fait montre d'iniquité. Orgueilleux, il donne l'impression d'être sûr de lui-même, déteste la médiocrité et les bassesses. Aussi, sensible à son image de marque, n'accepte-t-il guère l'échec et fait-il en sorte de se dépasser ou de se surpasser : n'est-il pas le meilleur ? Enfant, il est actif, indépendant et son sens de la liberté est exacerbé. Il a horreur des contraintes, se montrera facilement indiscipliné et s'opposera. Il conviendra donc d'avoir une conduite ferme mais non rigide, afin de dompter ce petit fauve, en le sociabilisant. évitez qu'il soit un enfant unique et favorisez les exercices physiques et de plein air, notamment collectifs...



Qu'aime-t-il ?

Adepte du changement, il aime avant tout bouger, voyager, être libre des contraintes. Il a besoin de se passionner. Tout à la fois émotif, viril, entreprenant, Vincent peut se muer facilement en conquérant (surtout s'il est né un 5, 14,23, ou s'il possède un chemin de vie 5). Ses instincts et ses désirs sont fortement ressentis et le rendent empressé auprès du sexe féminin. Mais il n'est pas forcément sentimental ni toujours très fidèle... Il est quelque peu élitiste et peut connaître l'hésitation à l'heure de l'engagement affectif. L'élue de son c œur doit effectivement être parfaite, sans quoi il aura vite fait de se lasser d'elle.


Que fait il ?

Plusieurs types de professions peuvent le sensibiliser : non routinières et liées aux voyages, au plein air, aux sports (surtout s'il est né un 5, 14, 23), ou à la terre (s'il est né un 4, 13, 22, 31)..., celles où il faut exercer un pouvoir, comme la politique par exemple, car Vincent est de ceux qui aiment tirer les ficelles, et parfois même manipuler, surtout s'il est né un 6, 15, 24, ou s'il possède un chemin de vie 6..., celles en rapport avec le beau, le luxe, le confort, l'art, la gastronomie.... celles touchant le domaine médical ou paramédical.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: SIGNIFICATION DES PRENOMS

Message  MAMAYA le Jeu 25 Avr 2013 - 18:39

Super pour Stéphane c'est le prénom de mon mari. Very Happy

Et moi ? c'est ROXANE Wink Very Happy

MAMAYA

Messages : 70
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prénom Roxane

Message  Francesca le Jeu 25 Avr 2013 - 18:54

Signification du prénom Roxane

Etymologiquement : Aube (en perse).

Fête : ???


Ses chiffres 5 – 3 - 2

Qui est elle ?

C'est un véritable vif-argent que Roxane qui possède l'art et la manière de passer d'un état émotionnel à un autre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! Hypersensible et particulièrement féminine, elle est un mélange de femme-enfant, charmante, sensible, douce et féminine, et de maîtresse femme, conquérante, séductrice et entreprenante... une sacrée personnalité qui oscille entre timidité, effacement, dépendance, soumission et leur contraire. Il est vrai que bien-être et équilibre affectif lui sont nécessaires pour que se développe son assurance. Ainsi pourra-t-on la voir tour à tour réservée et timide, intériorisée, ravie de passer inaperçue, puis pétillante, espiègle, enchantée d'être sur le devant de la scène et même plutôt effrontée, selon que l'ambiance dans laquelle elle se trouve est affective ou non... Elle oscille entre des phases d'hésitation et d'autres où elle est capable de tenter le tout pour le tout. C'est une affective qui a un grand sens de l'amitié, et montre des qualités d'écoute, de finesse et de psychologie certaines, ayant à la fois un sens aigu des détails et un intérêt pour ce qui est intimiste. L'humour est une de ses caractéristiques, et elle s'en sert souvent, tout autant pour sauver la face lorsqu'elle est dans ses phases de haute tension nerveuse que pour plaire ou encore pour le plaisir de faire un bon jeu de mots. Enfant, il serait souhaitable de lui apporter sécurité et affection, d'encourager sa créativité, de cultiver ses dons pour les langues, de lui conférer le sens de l'ordre et de la discipline qui ne sont pas son fort, mais aussi de ne pas trop entretenir son instabilité qui pourrait lui jouer des tours. Curieuse et insatiable,Roxane aimera la lecture, mais son bavardage incessant devra être surveillé de près si vous ne voulez pas avoir une note de téléphone astronomique !


Qu'aime-t-elle ?

Extravertie, elle aime communiquer, plaire, séduire et possède un charme fou. Elle rêve d'être le point de mire d'une assemblée ou d'un public qu'elle sait animer par sa présence et ses facultés d'expression. Tout en ayant besoin d'une sécurisation affective, elle déteste la monotonie et apprécie l'aventure et les nouveautés. Enfin, la vie est un peu un jeu pour elle, aussi possède-t-elle un côté ludique. Sentimentalement, c'est une femme agréable et de bonne humeur qui met de l'animation dans la maison, une hôtesse remarquable et remarquée et une excellente mère de famille. Certes, elle est séduisante, mais ne vous fiez pas, messieurs, à son sourire angélique : au fond, c'est une insoumise qui ne se laisse pas si facilement séduire. Et prenez gare à ses foudres!


Que fait elle ?

Plusieurs types de professions sont susceptibles de l'attirer selon qu'un chiffre plutôt qu'un autre l'emporte. Ainsi elle préférera les professions créatives, artistiques ou celles où l'expression orale ou écrite l'emporte si le 3, 12, 21, 30 correspondent à son jour de naissance , à son chemin de vieou si elle est née en mars, les professions en liaison avec le mouvement, l'action, le sport ou les voyages, selon qu'elle est née un 5, 14, 23, ou en mai, les professions où l'intuition, la psychologie, la diplomatie, l'écoute des autres interviennent, selon qu'elle est née un 2, 11, 20, 29, ou en février ou en novembre.


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: SIGNIFICATION DES PRENOMS

Message  MAMAYA le Jeu 25 Avr 2013 - 19:53

Merci Francesca. C'est assez vrai aux trois quart je dirai Smile

Very Happy sunny

MAMAYA

Messages : 70
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: SIGNIFICATION DES PRENOMS

Message  gaia le Ven 26 Avr 2013 - 8:36

ma chére Francesca
lire la définition de son prénom est une approche supplémentaire sur son moi
aurais tu la gentillesse de faire
Daniéle et Roger
merçi beaucoup

_________________
a la recherche de moi meme
avatar
gaia

Messages : 66
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: SIGNIFICATION DES PRENOMS

Message  Francesca le Ven 26 Avr 2013 - 8:57


Signification du prénom Danièle

Etymologiquement : Dieu est mon juge (en hébreu).

Se Fête le : 11 décembre

Ses chiffres : 5 – 2 - 3

Qui est elle ?

Curieuse et sympathique, franche et directe, Danièle est une femme charmante, vive et communicative. Sous des dehors de réserve, elle cherche à plaire et saura se montrer conciliante et agréable dans ses rapports sociaux. C'est une femme pressée, adaptable et rapide, que la patience ne caractérise pas vraiment. "Vite" est son adjectif favori d'autant que, fervente adepte de son indépendance et de sa liberté, elle supporte difficilement les besognes inutiles et routinières qu'elle exécute rapidement, avec une grande habileté, pour passer à ce qui l'intéresse. Elle est souvent douée manuellement et peut se révéler une parfaite bricoleuse, maniant tout aussi habilement l'aiguille que la perceuse, ou encore le pinceau... En fait, Danièle est passionnée et a besoin de se motiver en renouvelant sans cesse ses intérêts. Le fait de ne pas être éprise du définitif peut induire chez elle un itinéraire quelque peu anarchique dû à une petite tendance à la versatilité ou à l'instabilité, voire à la superficialité.

Pourtant, au fond d'elle-même, elle recherche l'ordre et la stabilité qui la sécurisent, même si le changement et l'aventure l'excitent au plus haut point. Active, ayant le sens du travail, Danièle n'est pas dépourvue d'autodiscipline. Par contre, elle n'est pas toujours disciplinée face à des tâches imposées par les autres, et se montrera même assez allergique aux contraintes ! Par ailleurs, tout en étant souple et ouverte, on peut noter chez elle un côté rigide en liaison sans doute avec un certain conservatisme ou avec des principes. Enfant, elle se révèle agréable mais peut être encline à une certaine réserve ou méfiance. Douée d'une intelligence vive et d'un esprit de synthèse, elle a des facilités scolaires mais peut être gênée par un manque de confiance en elle ainsi que par une grande timidité. Il faudra donc la rassurer et l'encourager, d'autant que c'est une hypersensible. Elle a besoin de son jardin secret, de ses rêves : c'est une grande imaginative. Il serait donc judicieux de favoriser sa tendance créative ainsi que sa souplesse et sa vivacité qui s'exprimeraient parfaitement dans la danse.



Qu'aime-t-elle ?

Danièle est une sentimentale qui recherche à avoir des rapports privilégiés avec les autres. C'est une intimiste qui aime échanger et communiquer avec ses amis, avec qui elle se montre serviable et disponible. Son intuition et son sens psychologique sont nettement au-dessus de la moyenne et font d'elle l'amie rêvée qui saura conseiller avec finesse. Vivre, pour elle, c'est partager les mêmes intérêts et les mêmes émotions que l'élu, auquel elle a besoin de s'identifier. Au sein du couple, elle fera beaucoup d'efforts de conciliation car, même si la liberté est chère à son cœur, l'union a une valeur primordiale à ses yeux. C'est une hôtesse agréable, sachant parfaitement animer une soirée en mêlant habilement tact, charme et réserve.

Que fait elle ?

La réalisation d'un foyer est prépondérante pour elle. Toutefois, si elle reste dépendante affectivement, elle a besoin d'avoir son indépendance personnelle et, sur le plan professionnel, elle sera attirée par les professions de conseil ou l'enseignement, les professions commerciales où l'expression écrite ou orale est importante, les professions créatives, en liaison particulièrement avec la dextérité manuelle, les professions où les voyages, la mobilité et le contact avec les autres sont nécessaires.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: SIGNIFICATION DES PRENOMS

Message  Francesca le Ven 26 Avr 2013 - 9:01

Signification du prénom Roger

Etymologiquement : Lance glorieuse (en germanique).

Fête : 30 décembre

Ses chiffres : 9 - 7

Qui sont ils ?

les Roger sont des êtres tendres, sensibles, idéalistes, particulièrement épris d'équilibre et d'harmonie. Inspirés et émotifs, ils s'intéressent à l'art, l'esthétique et à ce qui touche l'humain. Réservés, ils ont besoin de se sentir dans une atmosphère favorable pour communiquer pleinement. En effet, tout en étant ouverts sur l'extérieur, au point de rechercher la collectivité et les activités communautaires, ils n'en demeurent pas moins en retrait. Ils sont à part, secrets, mystérieux, voire insaisissables. Ils ont également beaucoup de tact et savent être très diplomates s'il le faut. Cette hypersensibilité s'accompagne d'une intuition très aiguisée, qui leur permet de saisir immédiatement les êtres et les faits. Ils rayonnent, dans une certaine mesure, de bonté et d'altruisme, et ces qualités ont toutes les chances d'être présentes, vraies et pures. Ce ne sont pas des hommes exubérants, il faut arriver à bien les percevoir et à les connaître, car ils possèdent de remarquables qualités humaines et une grande profondeur de sentiments. Enfants, ils sont calmes, doux, timides, aiment leur famille et ont particulièrement besoin d'être entourés affectivement. Ils apprécient tout autant le confort que la douce quiétude du foyer. Sensitifs, gourmands ou gourmets, ils possèdent déjà une intuition aiguisée accompagnée d'une grande finesse. Autant leur parler simplement et directement, car ils ont le don de deviner les dissimulations ou les mystères. Par ailleurs, ils possèdent au plus haut point le sens de la justice, et toute entorse à leur loi les irrite immanquablement.

Qu'aiment-ils ?

Enfants, les Roger aiment les histoires, les légendes, les mythes, et apprécient la musique. Aussi serait-il souhaitable de les faire participer à des activités artistiques... On peut leur donner des responsabilités, familiales notamment. Ils seront des grands frères protecteurs. Ils préfèrent que l'on vienne à eux plutôt que le contraire : voilà pourquoi il faut favoriser de bonne heure les activités de groupe. Adultes, cela se traduira par une recherche de conciliation, de collaboration, de coopération, d'écoute et de conseil. Il leur faudra dépasser une tendance à la passivité et à l'oubli de soi. Pour certains, les vibrations du 11 impliquent des idéaux élevés, une quête d'absolu, parfois utopique. Les contingences matérielles et les dures réalités de l'existence sont susceptibles de les décevoir.

Sentimentalement, ils sont attachants car sensibles et bons. Il leur faudra une partenaire exceptionnelle, dotée elle aussi de valeurs similaires, avec éventuellement une pointe d'exotisme, car ils se contentent difficilement du tout-venant...

Que font-ils ?

Les Roger sont attirés par tout ce qui est original, voire d'avant-garde. S'ils sont nés un 4, 13, 22, 31, ou un 7, 16, 25, ils s'intéresseront plutôt aux domaines techniques (audiovisuel, informatique, télématique, électronique). S'ils sont nés un 2, 11, 20, 29, ou un 9, 18, 27, ils se tourneront plutôt vers les sciences humaines (psychologie, parapsychologie, sociologie, ethnologie, médecine, histoire, publicité, marketing, droit...). Ils apprécient également les activités liées aux voyages, et ils peuvent faire carrière dans le tourisme et le secteur des transports. La cuisine, la gastronomie, l'hôtellerie sont susceptibles de les tenter, ainsi que les professions artistiques et celles qui privilégient le contact avec un public.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: SIGNIFICATION DES PRENOMS

Message  gaia le Ven 26 Avr 2013 - 12:49

Tout d'abord merçi Francesca pour la vitesse a laquelle tu réponds
Parfois je me dis que tu as le pouvoir de te décupler
Daniele
a part la dance ( heum! ) que je remplacerai par l'écriture
je m'occupe d'enfants en privilégiant l'artistique et le manuel avec eux en activités
le scrapbooking pour le perso
Roger
Par ailleurs, ils possèdent au plus haut point le sens de la justice, et toute entorse à leur loi les irrite immanquablement.
la..... je retrouve bien mon homme
pour le reste hum !!!
disons 1 mot sur trois

Parfois nous devrions pouvoir se renommer et ainsi choisir sa personnalité
est-ce que cela fonctionnerait vraiment ? Mad
j'en doute !!!! le naturel et l'inné ressortiraient bien vite au galop

_________________
a la recherche de moi meme
avatar
gaia

Messages : 66
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: SIGNIFICATION DES PRENOMS

Message  Francesca le Mar 17 Sep 2013 - 6:56



Signification du prénom Aurélie
Etymologie : En or (latin).
 
Fête : 15 octobre
 
ses Chiffres  :  8 – 5 – 3
 

 
 
 
Qui est AURELIE ?
 
Un certain sex-appeal, une apparence charmante et parfois sophistiquée, Aurélie est tous sourires. Cependant, sous des dehors avenants et sympathiques, elle est loin d'être aussi souple qu'elle en a l'air. Décidée, énergique, elle recherche, d'une façon ou d'une autre, le pouvoir. Cela peut se traduire par un côté combatif, courageux, téméraire, par un certain esprit de contradiction, ou encore, plus habilement, par le fait de se montrer experte dans l'art de la manipulation... Il est vrai que  Aurélie est fine, adroite, perspicace et persuasive. Elle sait promptement saisir les opportunités qui s'offrent à elle. Loin d'être indifférente à la vie matérielle, elle a le sens des affaires et ne perdra jamais de vue son intérêt. Plutôt impatiente, pressée, impulsive, elle a tendance à penser à court terme. Elle privilégie le moment présent, sans toujours réfléchir à la suite des événements. Son itinéraire n'est donc pas toujours linéaire, agrémenté de nombreux virages, ce qui peut la mener vers une certaine instabilité. Elle a tendance à rechercher la facilité et cela lui réussit assez, car elle a de la chance. Pas toujours disciplinée ni vraiment organisée, elle supporte mal les contraintes, la hiérarchie, les ordres et les critiques. Susceptible, elle réagira souvent par de l'agressivité ou de la colère, ou en se montrant cassante ou agressive. Sa force réside dans sa faculté d'adaptation et son art de la persuasion. Enfant, Aurélie n'est pas toujours très docile. Possessive, autoritaire, mais en y mettant les formes : il est difficile de lui résister. Une éducation stricte est conseillée, dès le berceau, insistant sur les notions d'ordre, de ponctualité, de travail, d'obéissance. La danse ainsi que le sport sont à favoriser.
   
Qu'aime-t-elle ?

Elle aime la liberté, l'indépendance, la nouveauté. Aurélie est ennemie de la monotonie et de la routine. Fantaisiste, elle aime l'aventure, ou les aventures, et est souvent tentée par les voyages. En amour, c'est une passionnée qui a besoin d'être entourée et de mener une vie trépidante. Elle aime être étonnée, ne déteste pas ranger son maquillage et partir sac au dos dans le désert avec des amis... Elle aime plaire, séduire et ses coups de c œur ne durent souvent pas plus longtemps que le premier quartier de la lune...

    
Que fait elle ?
 
à l'heure du choix professionnel, Aurélie recherchera à être indépendante et sera sensible au côté lucratif de sa profession. Elle sera tentée par les professions commerciales (vente, marketing), en rapport avec les voyages, métiers saisonniers, intérim, en rapport avec la gestion, économie, finance, et parfois avec le pouvoir (armée, police) ou les sports...

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

signification des prénoms

Message  collombe le Mer 18 Sep 2013 - 10:28

Bonjour et merci pour cet article. Sans vous dévoiler ma vie!!! j'avais assisté à une conférence sur la signification des lettres hébraiques, et c'était très bluffant quant à la signification des prénoms. Avez vous des références dans ce domaine.
Merci bp et agréable journée
avatar
collombe

Messages : 18
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: SIGNIFICATION DES PRENOMS

Message  Francesca le Mer 18 Sep 2013 - 17:22

collombe a écrit:j'avais assisté à une conférence sur la signification des lettres hébraiques, et c'était très bluffant quant à la signification des prénoms. Avez vous des références dans ce domaine.
Ah Oui effectivement, c'est lunea qui avait ouvert un post à ce sujet : http://devantsoi.forumgratuit.org/t1074-les-22-lettres-hebraiques?highlight=Lettres

mais par contre si tu avais un peu plus d'informations à nous apporter, elles seraient les bienvenues. 
Merci collombe, c'est gentil à toi !

bonne soirée sunny 

PS : s'il t'arrive de te perdre dans le forum, tu peux également taper le mot que tu recherches sur le site dans la case à cet effet Wink 
en haut, à droite de la page d'accueil sunny 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: SIGNIFICATION DES PRENOMS

Message  Sonjaline le Mer 25 Sep 2013 - 9:42

et si je mettais sur mon prénom ?
affraid 
 
lequel ?
 scratch 
 
Sonja
 
car , c'est "moi" Razz Shocked à 100%, ose-je dire modestement
alien 
 
Qui est elle ?
Avec un maître nombre à la clé de ce prénom, nous sommes sans nul doute en présence d'une forte personnalité ! D'apparence froide et réservée, Sonia en impose par son contrôle d'elle-même, sa rigueur et sa dignité. Ni influençable ni malléable, c'est une femme responsable, sérieuse, qui veut s'assumer seule, sans rien demander aux autres, fierté et orgueil obligent... Cette force et cette détermination la font souvent passer pour dure et insensible, mais dissimulent pourtant des doutes, des incertitudes, des peurs et une grande fragilité affective. Sans aucun doute, Sonia essaie de compenser cela en se persuadant elle-même, en même temps qu'elle convainc les autres. Son émotivité et sa sensibilité, si elles sont dissimulées, n'en sont pas moins fortes. Elle a un grand besoin d'amour et cherche à plaire et à faire plaisir. Les gens qui la connaissent bien ne s'y trompent pas et savent pertinemment qu'ils trouveront auprès d'elle aide, secours et réconfort. Néanmoins, elle est sélective et ne peut s'attacher à des êtres qu'elle n'estimerait pas. Sa moralité est forte tout autant que ses principes et elle déteste la superficialité ainsi que la légèreté. Si elle parvient à vivre les vibrations du 22, qui induisent une grande ambition, une forte puissance de travail, elle sera capable de grandes réalisations matérielles, parfois même grandioses. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne connaîtra pas de blocages : son chemin est celui de la lenteur et de la difficulté, et engendre de grandes tensions nerveuses. Le plus souvent, Sonia vit ces influences en 4 (une octave au-dessous du 22), beaucoup plus restrictives, plus routinières ou monotones, avec d'éventuelles difficultés face au travail (le 4/22 étant karmique). Son avenir dépendra beaucoup de son environnement affectif et familial, car elle se sent souvent des obligations ou des contraintes, qui l'empêchent de penser trop à elle... Enfant, elle apparaît sauvage, intériorisée, et elle connaît souvent une certaine solitude intérieure. Sage et réfléchie, c'est la grande s œur rêvée qui saura assumer ses responsabilités. Mais attention, parents ! N'en profitez pas trop et favorisez au maximum sa sociabilité, encouragez-la! Son naturel inquiet lui fait appréhender trop tôt les difficultés de la vie.



Qu'aime-t-elle ?
Personnalité à part, elle apprécie la solitude, l'ordre, la ponctualité, aime volontiers réfléchir ou méditer, sans doute un peu trop d'ailleurs. Son esprit lucide et rationnel la porte à l'analyse et incline vers un certain scepticisme. Toutefois, elle peut aussi (7 karmique) s'intéresser aux mystères, à la spiritualité, à ce qui sort de l'ordinaire. Sentimentalement, Sonia est trop secrète, trop réservée, trop entière, trop exigeante pour être véritablement comprise ou comblée. Si elle communiquait mieux, et faisait taire son orgueil, tout serait beaucoup plus simple


Que fait elle ?
Cérébrale ou intellectuelle, Sonia sera intéressée par la recherche ainsi que par ce qui est d'avant-garde. D'où les secteurs professionnels suivants : la science et la technique, la médecine, l'écologie, l'esthétique, la décoration, la mode, la couture... Si elle vit les influences de son maître nombre, tous les espoirs lui sont permis, dans tous les domaines: elle possède alors le potentiel nécessaire à une réussite éclatante.

.

 
 
oui, eh beh
  
 
mon prénom s'écrit avec un 'J' mais que cela soit sonIa ou sonJa , c'est pareil
alien 
 
et sachez que le prénom que l'on porte est décidé , par là haut, bien avant notre naissance ... affraid cheers
 
de plus, oui , je suis comblée et comprise depuis que je connais mon professeur astral mais ça, cela fait partie de ma vie priivée et ne regarde personne , na !
Razz geek

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
avatar
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SIGNIFICATION DES PRENOMS

Message  Francesca le Mer 25 Sep 2013 - 14:11

  Super de l'avoir fait toi-même !

J'avoue que le portrait est saisissant de vérité ; c'est tout à fait toi sunny 

ta phrase de la fin est peut-être superflue... mais bon... là encore c'est tout toi

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: SIGNIFICATION DES PRENOMS

Message  Sonjaline le Jeu 26 Sep 2013 - 9:13

 

qu'est ce qui est superflu ?
scratch   

 

non mais ...
 moi, si on continue à me  

alors :  

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
avatar
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SIGNIFICATION DES PRENOMS

Message  Francesca le Jeu 26 Sep 2013 - 9:34

Sonjaline a écrit:
de plus, oui , je suis comblée et comprise depuis que je connais mon professeur astral mais ça, cela fait partie de ma vie priivée et ne regarde personne , na !
c'est ça la phrase superflue .....   

et tu as beau t'énerver, je continuerai à t'énerver jusqu'au bout   

là je suis à la maison car panne informatique au boulot, je suis tranquille jusqu'à lundi  

je te   dans l'après-midi 


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: SIGNIFICATION DES PRENOMS

Message  Francesca le Mer 27 Jan 2016 - 6:55

Une autre façon de décrypter vos prénoms….  

Signification des syllabes contenues en début / centre / terminaisons des prénoms
basée notamment sur la langue des oiseaux :

La "langue des oiseaux" comme chacun sait, est basée sur des jeux de mots à partir des sons qu'ils émettent : cela qui suggère d'autres mots comme pour, à la fois, les cacher et en donner une trace "détectable" ensuite ; le "langage" du cerveau  se fonde entre autres sur ces jeux de mots.




voici un exemple avec mon Prénom : Françoise

FRAN : : - sois franc, dette par rapport à la France (accueil durant la guerre etc.), courageux, dire la vérité, >famille avec hypocrisie - affranchi du joug, de la domination, être indépendant, autonome, adulte

ÇOI : SOI - Etre, devenir soi et surtout Sois FRANC pour confirmer le précédent.

O(C / I) : acquiescement, dire oui, voulu - acceptation de Soi



Voir le dérouleur pour trouver le décryptage du vôtre !

LANGAGE des Oiseaux…

Si une lettres dans votre prénom est redoublée : problèmes de choix, ex. par rapport au sexe de l’enfant (parents en désaccord ou de choix différent)


LANGAGE DES OISEAUX:

-          a, ab : (grec:) sans, "alpha privatif", à , en rapport, liaison avec, négation, éloignement, écart, séparation
     -          ad : (lat:) vers, dans la direction de, pour,
     -          aine : dans la haine, né dans la haine, aîné  >problème d'aine, avec l'aîné, / laine
     -          al  : Dieu, à Dieu, / à, en rapport, liaison avec, autre
     -          al(d) : halte, arrêt,
     -          am(e) : âme >mémoire d'un mort
     -          an(e) : en, dans l'an, dans la réalité, hardi, qui ose, ; an comme diminutif pour enfant, bébé, ; quand la terminaison est phonétiquement  prononcé "âne", mémoire d'un enfant qui n'est pas né ou ne doit pas naître  a - né (cf. prénom Anne)
     -          ana : de nouveau, à rebours
     -          andr : homme, en trois >relation triangulaire,
     -          ani : pas ami, méchant,
     -          ange : >mémoire d'un petit enfant mort très jeune, ou durant grossesse etc.
     -          a(n)ne : connaissance, pas de, qui n'est pas né >mémoire d'une mort), >pendant la grossesse, : l’enfant qui vient n’a pas le sexe attendu.
     -          ar : vie, avec art, argent, valeur, ah !, aigle,
     -          ard, aud  :  trop, fort / avec art, richesse, né pour l'art, pour ajuster, adapter, articuler, >pas pour être incarné,
     -          arn: vessie
     -          au  :à, eau, >grossesse, ventre maternel.
     -          aud  : proie, conquête, richesse, héritage, continuité, aide voir ode
     -          aume : home, maison, homme
     -     aur : or

-          b(i)en, bon : faire (du), bien, bien fait,
-          bald, bau : audacieux, courageux, beau,
-          bar :violence, barbarie, rayer, arrêter, ours, pesanteur
-          bat : en bas, par terre, battre
-          ber(t) : service, brillant, lumière blanche, étincelant, >St Bernard, Bernard l'ermite (problèmes de foyer, squatter, déménagements fréquents),
        porte secours à celui qui est hors du foyer, cf. aussi bar
-          bi : bisexualité, deux fois, répétition
-          bri : brisé, bri, brisure, changement brusque, mort brutale, force, puissance
-          brun : trouble, >conception trouble (suivi d'un 'o'), / "brune eau" : enfantement problématique, conception hors norme, désapprouvée

-          cal : calé, pas né, >difficultés à la naissance et en est mort éventuellement, séparation >problème de peau
-          car :chéri, cher, soin, soigné, bien-aimé / car il est là lui, car / écarté, mis à l'écart
-          cé : c'est, césure
-     cél : céleste, tumeur
-          cent : sans, sang,
-          cha : car il est là lui, car, écarté, mis à l'écart
-          chri : cri, sacrifié (Christ)
-          ci : ici, maintenant, en temps voulu (mémoire d'un enfant arrivé trop tôt/tard)
-          cien : le sien, sa propriété, ce qui est dit
-          cl(o), clau : clos, fermé, cloître, occulté, clé
-          col  :collé, lié, union, correspondre à, colle, ciment, >cou,
-          con :sexe féminin ; avec
-          cor: chéri, cher, bien-aimé ; de nouveau
-          cr : brisé, bris, brisure, cassure, écrasé
-          cy : ici, maintenant, en temps voulu (mémoire d'un enfant arrivé trop tôt/tard)

-          da : dire oui, acquiescement, "das ist" = c'est,
-          dan : juge (Hébreu) ; dedans, dans
-          de(s) : aux dés, hasard, appartenance, deux , séparé de, qui a cessé d'être, qui indique un renforcement de l'action
-          di(t) : double, (le) dire, pour le dire, pour l'affirmer >mémoire de quelqu'un), Dieu, avec l'aide de Dieu, diet (peuple en germanique); dis-le ! ,
-          die  : double, en relation avec le divin, Dieu, dis eh ! , ce jour
-          dit(h), die : le dire, ne plus taire,
-          do: premier de fratrie ou en rapport avec un premier de fratrie
-          dom : maison (domus), maître de maison, propriété du maître
-          dr : droit, dressé, but à atteindre, joindre
-          dre(y) : trois, triangulaire, tri, écart, mis à l'écart,
-          drine : qui rigole, qui coule / en dialecte = coup, secousse électrique, ; réunir ce qui est en trois, en droit

-          ec : capacité, fonction , hors de
-          ed : proie, conquête, richesse, héritage, continuité, aide,
-          eine, ène :haine ; aine
-          el(i) : élue, destinée à / Dieu (Hébreu)
-          el(l)e : elle, la mère qui a enfanté, >mémoire d'un enfant mort très jeune et devenu un ange ("ailes"), revenu à Dieu,
-          em(i) : à moi, avec moi, avec nous, ma propriété,
-          en : enfant, en, dedans,
-     eo : aurore
-     ep : sur, position supérieure
-          er : éveillé, vivant lui, vigilant,
-          es(t) : c'est, elle est, il est,
-          èse  : aise, facilité
-          ette : raccourcissement, manque de, tête, trop peu de  >problème de dette, d'argent, spoliation d'héritage >dette transgénérationnelle,   mettre à l'abri de l'indigence >conflit de direction (2 T = 2 rails), aussi = "être
-           eu  : bien, heureux, vrai, eux, œuf, ovule, >conception,
-     ex : hors de, qui a cessé, ancien
-           fa : quatrième, faire, dans le faire, utile, nécessité d’agir, enfant utile ; quatrième de fratrie ou mémoire par rapport à un quatrième de fratrie
-          fel : briller, fertile, fécond, favorable, chanceux ; voire "fiel"
-          fer : faire, utile, force (écrasante), protecteur, (all=) paix, ordre, calme
-          fl : flux, flanc, influx, flemme
-          flor : eau, >sein maternel, défloraison vaginale, problème par rapport à la grossesse
-          fr : fracture, souffrance, fracas, froid
-          fran : - sois franc, dette par rapport à la France (accueil durant la guerre etc.), courageux, dire la vérité, >famille avec hypocrisie affranchi du joug, de la domination, être indépendant, autonome, adulte
-          frid : gris

-          ga(u): gain, fortune, bonheur, gars (garçon), chef
-          gard : gare !, gare à la casse ! égaré (cf. Agar qui fut chassé par Sara, femme d'Abraham ; hagard
-          gas :invité, hôte, étranger, richesse, voire le gaz (matière ou y être dedans)
-          ge(o) :gai, Dieu, terre, mettre en ordre ; terre ("gè" en grec)
-          ger (gre) :gérer, gestion, guerre, arme, éveillé
-          ghi : giser, gît, sous le gui (parasite du chêne) cf. guy (guigne …)
-          gl : fusion, agglutiné, glaise, giser, gît, sous le gui (parasite du chêne) cf. guy (guigne …)
-          gon : homme, combattant, combatif
-          gr : saut, graine, grabuge, >conception, grossesse
-          gui : gai, joie, volonté, protection, bonheur, savant, voyant, ou  guigne, gît >mort gisant, mettre par terre, annuler, ruse, tromperie,
-          gwen :blanc, brillant, équilibre

-          har : courageux, doit se battre, voire "hard" (dur)
-          hé :elle, hait,
-     hed : richesse (germanique), cf. ed
-          hen : maison, famille,
-          her : guerre, doit se battre, défendre, air, vie, très grand
-          hil : enfant, descendant,
-          hu : hue !, va ! (myopie), avance !, pensée, raison

-          ia : il y a
-          ice : hissé, pendu, mort par pendaison, "il sait",
-          ie(n) : faire le lien, avoir un lien (transgénérationnel)
-          ier(e) : hier, relatif au passé,
-          in(e) : un, hein !, "j'ai peur d'être coupé quand je suis à deux", en, dedans, chercher l'unité, faire l'unité, le lien entre les parents (désunis) ;
        plus tard, thérapeutes (au sens large)
-          ique : cf. nique (sexe de l’enfant n’est pas celui désiré ; "hic", problème à propos / sur l’enfant) ; "la tête coupe l'obstacle"
-          ir(e) : ire, colère, destiné à être calme ou à calmer, pacifique
-          is(a,e,i) : garder l'équilibre, l'égalité, la légalité, équilibrer, combattant
-          jac(q) : aîné, premier de fratrie, clan, famille, >intérêt pour la famille, la généalogie, les origines, (souvent des premier de fratrie)
-          je : j'ai, affirmation de soi, favorisé, agréé, > + an = problème de jambe, de déplacement
-          joa : c'est bien à moi, j'ai / pas à moi, pas de moi
-          jos : j'ose ; référence à un Joseph
-          ju : j'ai eu,
-     jo(h) : joie

-          kar : chéri, cher, soin, soigné, bien-aimé, / voir aussi car : mis à l'écart, écart, tri
-     kil : cf. "kill" : tuer, mémoire de meurtre etc.

-          la : sixième de fratrie ou rapport avec un sixième de fratrie
-          lau : eau, sève de vie, toujours vert, sein maternel, >problème de fertilité, d'enfanter, trait à la grossesse,
-          lau(r) : or, valeur importante, vigoureux, enfant très attendu (car rare) (souvent des aînés ou enfants uniques)
-          lé : cf. léo
-          léo :lion, le grand le bon, le fort, admiré, gloire ; laideur sur soi
-          lène : la haine, l'aine, dans la haine, laine,
-          li(li)  : lys blanc, innocence, équilibre, virginité, lien, liaison, lien transgénérationnel avec une personne proche (même fratrie ou fratrie des parents)
-     li(s,t) : lit, enfantement, conception, >histoire de lit occupé par quelqu'un d'autre, d'unions  maritales problématiques, amants, qu'on a pas pu avoir
-          lice  : lice : tissu, structure / licet : permis, plaît / lisse : ça glisse, aisé
-          lin(d)  doux, gentil, joli, tiède ; rapport au tilleul qui calme
-          line : avec un lien, dans la lignée, par rapport à la lignée (cascades transgénérationnelles)
-          lor (lou / i) : luit, brille, louis d'or, loup, gloire, se loue en argent
-          lotte : tiré par les lottes (Neptune) : il ôte quelque chose, prend la place de quelqu’un (père …)
-          lu : en relation avec, lumière, luire, vérité, eau, être émis, être élu, choisi ; désigne quelqu’un (père…) ;
       par rapport à quelque chose d’écrit (secret à révéler)
-          luc(e) : lumière, doit briller, éclairer, dire la vérité, / en verlan : "cul" >problème par rapport à la sexualité,
-     lyse ; enlisé, dissolution
-     ma : maman, à moi, mari, maison,
-          main : à moi, ma propriété,
-          mal : miel, doux ; mauvais, à mal, donne le jour au mal (enfantement non désiré …)  ; mâle
-          man : homme, race, espèce ; manuel, par la main le travail
-          mar : mari, homme, grand, mâle, grandeur, quantité, action, utilité, mer, mère, période de grossesse, amer, âcre
-          mas : maison, don, présent, vigueur, puissance, mari (en latin) ; masse, poids,
-          mat  :échec et mat, mate
-          mau(r)  : mort ; Maure, > Arabe ….
-          mé : mes ; à moi
-          mel : miel, doux, charmant, délicieux, apaisant, mal, donne le jour au mal,
-          mi (my) : à moi, ma propriété, met (s) (de mettre), troisième de fratrie ou rapport avec un troisième de fratrie,
     moitié, à moitié >jumeau mort ou disparu durant grossesse,
-          mich : miches, seins, en hébreu "mère qui a enfanté' >problèmes de sexualité féminine : à moi , mien, ma propriété
-          min : mémoire de quelqu'un qui a été miné, laminé (guerre, accident..) ; à moi, mien, ma propriété
-          mir : pôle, ligne de mire, merveilleux, étonnant ; troisième de fratrie ou rapport avec un troisième de fratrie
-          mon : à moi, (grec=) seul, solitaire, unifié, un ; à moi, mien ma propriété
-          mond : protecteur, gardien, voir aussi mar

-          na(n) : en, dans l'an, dans la réalité, hardi, qui ose ; peut ou ne peut pas s’affirmer
-          naud : négation, non, nœud, né pour,
-          ne : ne pas, né, grossesse,
-          ni ; nié, pas, absence de choix, pas encore ; nid, pas de nid
-          nien : niet, pas, à rien, enfant nié,
-          nique, nic, nick,  : faire la nique, supprimer > sexe inverse à celui voulu ou attendu
           aussi Nikè (la victoire, en grec) : donc nécessité de vaincre : mémoire de trahison

   -     o : (en début de mot =) étonnement / eau, au, grossesse,
-          o(c / i) : acquiescement, dire oui, voulu
-          od : proie, conquête, richesse, héritage, continuité, aide
-          od(i)e : chant, enfant attendu avec joie
-          ou : hésitation, choix controversé
-          oul : loup, houle
-          os : très, j'ose // pas osé le dire durant la grossesse (si ette suit),
-          pat : pater (lat) père
-          paul : pole, retrouver le nord, son axe
-          per : éternel ; rapport au père, à la paire, au double (jumeaux ?)
-          phil : aimant, ami, fidèle, très, beaucoup ; fil conducteur, lien, enfant qui réunit
-          pl : plan et ses plis, complexe, simple, place, ample
-          pol(d)  : pole, retrouver le nord, son axe,

-          ra(y) / rey : Dieu (égyptien), conseillé, soutien, tuteur, tête, sommet, crâne, pointe, chef, guide, / rayon (de soleil), axe directif
-          re : second de fratrie ou rapport avec un second de fratrie, qui seconde, lié, ligoté, à / de nouveau, remplace un enfant mort juste
        avant, répétition voir aussi ra(y)
-          ren : rend, restitue, dette,
-          ri  : rire, bonheur ; ruisseau, dans le lit du ruisseau, par rapport à l’eau, la grossesse
-          ric : puissant, chef, roi, riche (celte) / risque
-          rien  : rien, n'a rien, situation de pauvreté, démuni, perte
-     rine : rien, n'a rien, situation de pauvreté, démuni, perte
-          ro : glorieux,

-          sandr : cendres, dans la mort, ; sans troisième,
-          sc : couper la surface, scie, scalpel
-          si : septième de fratrie ou rapport avec un septième de fratrie, (septikos en grec=), > putréfaction, mort, transformation, recyclage
-          sl : glisser en tournant, slalom, contournement, dévier, permet d’échapper à, apporte une solution d’évitement,
-          sm : serré, asthme, orgasme, spasme,
-          sol : cinquième de fratrie ou rapport avec un cinquième de fratrie ; solitude, enfant unique, pas de possibilité d’en faire d’autre
-          st  : rester, arrêter, installer, instant, stupeur
-          str : couches, construire, stress, strangulation
-          syl : s'il, des bois ; cil (rapport à la vision)

-          ta :tante ; à toi, tienne
-          t(h)e : (à) toi, qui te concerne, sur toi, référence à Dieu
-          thieu : Dieu
-          tin(e) : thym, guérir en réunissant
-          tr  : trembler, trépider, trame, trajet, ventre, entre
-          tri : triste, écart, séparation, jumeau écarté,
-          tte: voir ette

-          ve :vie
-          ver : vérité, dans le vrai ; direction montrée,
-          vi : sexe masculin ou bisexualité ;  vie, nécessité que le bébé vive (mémoire d'un enfant mort très tôt)
-     vie : nécessité que le bébé vive (mémoire d'un enfant mort très tôt)
-          vier : vie hier, dette transgénérationnelle, viré, quatre  (en Néerlandais)
-          vine : divine, de Dieu, en relation avec Dieu ; enfin venu ;
-     vir : homme, masculinité, quatre  
-          vr : vrille, rotation, entoure, ouvre, lèvre
-          xa : ax

-          y : c'est aussi avec un "y" un suffixe qui signifie "dissolution", "dislocation", ou  encore un nom qui signifie "destruction d'éléments  organiques par des agents physiques, chimiques, ou biologiques". La forme de l' Y suggère une voie qui se divise en deux et donc une perte de l'unité du couple (par exemple), des choix difficiles à faire, opposés etc. que la naissance provoque

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: SIGNIFICATION DES PRENOMS

Message  mollopipo le Mer 27 Jan 2016 - 11:16

Et pour mollopipo je fais comment ?

Mollopipo
avatar
mollopipo

Messages : 1457
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

LE MONDE DES NAISSANCES par Teckaël

Message  Francesca le Ven 25 Mar 2016 - 6:42

Bonjour à tous Very Happy

Je partage aujourd'hui avec vous une expérience de mon Ami et Frère de Lumière TECKAEL  
J'espère que vous saurez l'apprécier à sa juste valeur  




Suite à ma NDE, lorsque j’étais encore sur l’autre rive,  je suis allé sur un plan où les âmes s’apprêtaient à revenir sur Terre pour une nouvelle incarnation. C’est un Être de Lumière qui m’a servi de guide au cours de ce petit voyage.

Tout d’abord je dois préciser que  les âmes qui décident de s’incarner une nouvelle fois, doivent établir une trame de leur future vie, afin de pouvoir réussir le plan d’évolution qu’elle se donne. Cela ressemble à un scénario bien ficelé qui permettra à l’âme d’accomplir au mieux ce que nous appelons son karma, et qui pourrait se définir comme étant la somme de ce que nous devons améliorer de nos diverses incarnations.

Ce que j’ai vu, a été pour moi comme un déclic ; je me suis souvenu de ce que j’ai moi-même vécu avant de me réincarner, la programmation de toute notre vie, non pas dans le détail, mais dans les grandes lignes. Nous décidons à l’avance des  rencontres que nous allons faire et qui vont être utiles à notre évolution et à l’amélioration de notre karma.

Sur l’autre rive, nous appartenons à une famille d’âmes ; celle-ci se compose d’âmes que nous suivons et qui nous suivent depuis plusieurs vies. Toutes nos âmes sont interconnectées pour permettre notre évolution. Au sein d’une famille d’âmes, celles-ci ont un même degré d’évolution spirituel, ainsi qu’un objectif commun qui permettra leur évolution une fois incarnées sur Terre. L’entraide que nos âmes développent sur l’autre rive est celle que nous allons partager sur Terre également.

Une fois que nous avons « écrit » la trame de notre future vie sur Terre, nous la présentons au Guide qui est désigné pour nous accompagner dans notre vie terrestre. Je dis « écrit », car je pourrais considérer la trame de notre vie, et la somme de toutes nos vies, à une recette de cuisine. Lorsque nous créons une recette, nous marquons tous les ingrédients qui permettent de faire cette recette. Une fois le plat fini, nous le goûtons. S’il manque un ingrédient, une épice, nous recommencerons ce plat un autre jour. Il en est pareil de nos vies, nous les recommencerons jusqu’à ce que celles-ci soit à l’image de notre âme. Ce Guide, n’est pas choisi par le Conseil. D’après mes souvenirs, le Conseil est constitué de neuf entités.

Ces entités, je ne sais d’où elles viennent. Ce dont je suis quasi certain, c’est que chaque conseiller a très nombreuses expériences  de vie, sur Terre, mais aussi  sur d’autres planètes. Chacun d’eux, a connu la 3D, la 4D et bien d’autres dimensions encore. De par leurs expériences, ils sont aptes à gérer et à comprendre toutes les situations que les humains et autres entités vivent car ils les ont toutes vécues.  Le Conseil n’est pas là pour dire à l’Âme ce qu’elle doit faire. Comme l’indique son nom, le Conseil est là pour conseiller, pour indiquer le type de mission qui sera en étroite relation pour parfaire l’âme. c’est lui qui propose qui doit devenir notre Guide. Ce guide nous accompagnera tout au long de notre vie, ou en partie seulement, si lui-même décide de s’incarner de nouveau, ou si par rapport à notre avancement (dans le positif ou le négatif), il ne se sent plus apte à continuer à nous suivre. Alors, soit le Conseil décide de nommer un nouveau Guide, soit un autre Guide se désigne pour cette mission.

Une fois la mission de vie définie et le Guide désigné, l’Âme qui désire s’incarner ainsi son Guide se rendent au Grand Conseil. Ceux qui le composent, détiennent tous une grande sagesse, une grande expérience et une grande humilité. Le Grand Conseil est là pour donner des avis, il dit à l’Âme si selon lui, elle est prête pour la réincarnation ou pas, et si la mission qu’elle s’est donnée est bonne pour son évolution.

Une fois que l’Âme, le Guide, et le Conseil sont d’accord, l’Âme cherche ses futurs parents. Le futur père et la future mère ne se connaissent peut-être pas encore, alors que l’Âme les a déjà choisis comme ses futurs parents.

Etant donné que le temps sur l’autre rive n’existe pas, ses futurs parents peuvent passer des années avant de s’unir, mais il semblera à  l’Âme n’avoir attendu que très peu de temps. Lorsque les futurs parents se sont unis, l’Âme décide du prénom qu’elle aura, car celui-ci déterminera son caractère qui l’aidera pour la réalisation de sa mission. Les parents pensent choisir le  prénom à leur enfant, alors qu’en fait il n’en est rien.

Au bout de quelques semaines de grossesse, le fœtus est prêt à recevoir l’Âme. Lorsque l’Âme est sur ce plan des « naissances » elle est heureuse. Elle sait que le transfert de la 5D à la 3D est très proche.

Lorsque je suis revenu de l’autre rive, je ne voyais qu’un grand tourbillon, comme si celui-ci était le passage du monde de l’autre rive, au monde de la matière.

J’ai appris aujourd’hui, par El Morya,  que je ne voyais pas tout à fait bien les choses. En fait, il ne s’agit pas d’un tourbillon mais d’un trou de verre ou vortex, qui permet de faire la transition entre la 5D et la 3D. Le même trou de verre ou vortex que l’on nomme « le tunnel » lors d’une expérience de NDE.

J’ai vu dans ce trou de verre, que des dizaines d’Âmes s’y étaient engagées, toutes plus heureuses les unes que les autres.

Voici ce que j’avais envie de vous partager d’une de mes  expériences sur l’autre rive, au sujet du plan des naissances.

Je vous embrasse tous et toutes
     
teckaël    

Vous pouvez également le lire sur son blog : www.pour-le-plaisir-detre.fr

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: SIGNIFICATION DES PRENOMS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum