Navigation


 Publications en ligne


 Retour au forum

La Vie Devant Soi   

Sensibilité et spiritualité chez les Fuchsia et l’Indigo

Francesca | Publié sam 31 Aoû 2019 - 12:34 | 1127 Vues


 

Ce type d’humain a une perception très fine de son entourage et tendance à se « brancher » avec l’autre, en connexion de cœur à cœur, pour essayer de lui enlever son mal-être comme une éponge, sans en être conscient le plus souvent.

Il a un profond désir d’harmonie qui restera toujours sa quête fondamentale. Son plus grand souhait est que les autres se sentent bien. Cette perception extrêmement fine, mais non consciente de l’état intérieur de son entourage, l’amène à se sentir inconfortable avec d’autres personnes, sans savoir pourquoi.

 

Indigo et Fuchsia auront chacun une réaction différente à ce phénomène. La Fuchsia, plus à l’aise avec elle-même que l’Indigo, grâce à sa connexion à la Terre, cherchera à venir en aide à l’autre de manière juste et parviendra à faire évoluer ainsi l’état intérieur de son interlocuteur. L’Indigo, lui, préfèrera fuir les situations dans lesquelles il ressentira un profond malaise y compris dans sa vie de couple, évitant à tout prix le dialogue, dans sa peur d’être mal compris et jugé, vivant ainsi dans un stress permanent.

 

A contrario les Indigo sont particulièrement doués pour prendre la parole en public, faire partager leur charisme à une audience ou pour enseigner à un groupe. Par contre ils gèrent très difficilement les relations personnelles, ce qui les amènera généralement à connaître des ruptures douloureuses en amour ou en amitié plusieurs fois dans leurs vies.

 

Indigo et Fuchsia ont une perception très sensible du monde invisible (auras, anges, entités, esprits de la Nature, dévas, etc…). Leur lien à la Source Divine est naturel, avec un besoin réel de méditer régulièrement, pour trouver leur paix intérieure.

 

Ils savent instinctivement que la véritable spiritualité est au-delà de tout dogme, de toute religion.  Toutefois, l’Indigo ne s’autorise pas toujours à ouvrir cette porte de la connexion divine. Son mental -dans son cartésianisme- la lui fait redouter, avec son besoin permanent de «preuves scientifiques», là où la Fuchsia trouvera plus facilement une connexion pleine d’amour avec La Source.

 

S’ils ont perdu ou n’ont pas trouvé cette connexion, ces êtres useront souvent de drogues diverses pour tenter de la trouver artificiellement. Ils essaient ainsi d’échapper à leur mal-être, en particulier à l’adolescence.

 Spécificités des Fuchsia

 

 Les hommes Fuchsia (peu répandus) se reconnaissent immédiatement à leur côté féminin développé, qui plaît d’ailleurs généralement beaucoup aux femmes ! Leur différence essentielle avec les Indigo sera leur qualité de connexion à la Terre, semblable à la femme Fuchsia qui incarne facilement la Mère idéale. Ils savent porter un regard plein d’amour et d’attention sur leur entourage en sachant lui apporter une aide constructive et rassurante.

 

D’une manière générale la Femme est instinctivement reliée à la Terre dans son potentiel à donner la vie. De ce fait, elle se protège beaucoup moins avec son mental. Elle est davantage reliée à ses émotions et à son besoin viscéral d’évolution. Ceci amène les Fuchsia à être toujours en quête de nouveaux outils d’apprentissage avec des revues, des livres, ou encore des formations.

 

Cette qualité de « reliance » avec la Terre-Mère leur donne un pragmatisme très réconfortant pour organiser la vie quotidienne, les événements à prévoir, etc… Femmes et hommes Fuchsia ont un « sens pratique » indéniable et très efficace.

Cette connexion interne très puissante les amènera à être beaucoup (et souvent trop) dans l’émotion. Elles auront des colères ou des crises de larmes très violentes en face de la perversité ou de l’injustice. Il leur est difficile de maîtriser leurs émotions qui les embarquent comme une feuille emportée par le vent…

 

Les Fuchsia ont spontanément un très grand amour pour tout ce qui les entourent. Elles sont faites pour aider les autres à guérir de leurs maux, à mieux vivre ou à se réaliser. Les Fuchsia ont toutes un don de guérison spécifique et se sont incarnées pour venir profondément en aide aux êtres vivants, quels qu’ils soient, avec beaucoup de talent. Elles incarnent spontanément « la Mère » et se tournent vers des métiers qui vont les amener à avoir un contact approfondi avec les autres : le social, la thérapie humaine ou animale, tous les métiers en relation avec le soin, l’enfance ou l’éducation, l’art-thérapie mais aussi le journalisme, l’art ou le spectacle sous toutes ses formes, etc…

 

Contrairement à l’Indigo, l’humain Fuchsia sera très malheureux s’il devient enseignant pour un groupe important. Il souhaiterait offrir à chaque personne ce qu’il pourrait lui donner dans un rapport individuel, ou avec un tout petit groupe. Avec une classe, il sera très frustré par l’impossibilité du nombre. Il risquera de s’épuiser à la tâche.

 Pour vous tenir informés.... REJOIGNEZ mon blog : https://prendresoindenosenfantsquantiques.wordpress.com/

 

Extrait du livre : LE BAISER DU LOUP de Dana Colchen - repris par @-Francesca-du forum-la-Vie-Devant-Soi

 

À propos de l'auteur