Navigation


 Publications en ligne


 Retour au forum

La Vie Devant Soi   

Rêvez tout en restant lucide

Francesca | Publié le dim 29 Déc 2019 - 9:55 | 165 Vues

Le psychologue américain Charles Tart nous suggère d’utiliser le sentiment de liberté du rêve lucide pour rechercher  ou créer un homme, ou une femme, d’une grande sagesse, susceptible de nos donner des conseils sur notre développement psychologique ou spirituel.

Cette création peut être l’incarnation de notre propre sagesse inconsciente, mais elle doit être porteuse d’informations d’une authenticité et d’une profondeur inaccessibles à la conscience. Les thérapeutes occidentaux affirment depuis longtemps que le rêve lucide est une étape essentielle au développement intérieur : l’aptitude à maîtriser le contenu d’un rêve, nécessaire à l’exploration de la véritable nature de la conscience, constitue également une excellente discipline mentale qui renforce notre perception d’un aspect de nous-mêmes qui échappe encore aux sciences modernes.

De plus, le rêve lucide est une des phases incontournables pour permettre à la conscience de quitter le corps dans les expériences de « sorties de corps ». Dans un rêve lucide, la conscience peut se déplacer à son gré dans des lieux de l’astral, univers créés par la pensée et l’imagination. En revanche, dans le cadre des expériences de sortie du corps, la conscience demeure au plan terrestre en contact avec la réalité physique, incluant le plus souvent l’enveloppe corporelle de son propriétaire.

Entre ces expériences et le rêve lucide le partage est souvent difficile. Mais pour apprendre retrouvez-moi : https://divinations938228816.wordpress.com/category/les-reves/

Francesca – Alias Françoise Salaün du Forum LA VIE DEVANT SOI

REJOINDRE MON BLOG ICI : https://divinations938228816.wordpress.com/category/les-reves/

À propos de l'auteur