Navigation


 Publications en ligne


 Retour au forum

La Vie Devant Soi   

Notre vie est influencée

Francesca | Publié sam 18 Jan 2020 - 9:32 | 113 Vues


Que vous le vouliez ou pas, c'est vous qui matérialisez vos rencontres, votre travail, vos joies, vos bonheurs, vos malheurs, vos discordes, votre propre vie de tous les jours... si vous n'avez pas la maîtrise de votre mental, vous attirez ce que lui seul, il veut. Nous rentrons dans un sujet subtil qui risque de ne pas trop vous plaire  où tout est mis en place par vous-même dans votre vie, vous attirez ce que vous êtes mentalement.

 

Vous êtes créateur de votre propre existence de vie de chaque instant. Vous alimentez l'énergie de ce que vous pensez, voulez et ruminez sous forme d'égrégores, d'entités que vous attirez, que vous nourrissez avec vos propres pensées, votre énergie vitale. Vous comprendrez que votre vie c'est vous qui la créez sous toutes ses formes vibrantes, agissantes, vous matérialisez ce que vous êtes mentalement. (Reynaud Alain Jean)

 

C’est par le biais de l’évolution de son image dans les familles et les questionnements des élites et des savants qu’il est devenu l’être qu’il est aujourd’hui. Cependant, est-il, de nos jours assez pris en considération par ce « monde des grands » ? Sa place et sa parole sont-elles toujours reconnues à leurs justes valeurs ? Les enfants vous diront sûrement que non, que leurs parents refusent certains de leurs désirs et certaines de leurs demandes.

 

Combien d’adultes leur disent, « ne t’occupe pas de ça, ce sont les affaires des grands » ? L’argumentaire de leurs parents leur semble injuste et pourtant l’enfant est au cœur des questions familiales. Il a sa place dans les dialogues. En effet, les enfants ont des droits et des devoirs comme tous hommes.

 

A ce titre, l’histoire de l’enfance a été étudiée pour comprendre l’évolution de la place de l’enfant et de ses droits dans notre société français….

 

Afin de répondre à ces interrogations, un état des lieux des connaissances sur l’enfant et ses archives a été réalisé. Il projette, d’abord, de décrire la question de l’évolution du statut de l’enfant dans la famille et la société puis d’évoquer les archives des enfants dans les différentes institutions et enfin de développer la place de l’enfant et de ses documents dans le système archivistique.

 

Vous pouvez retrouver l’ensemble des données ICI : https://prendresoindenosenfantsquantiques.wordpress.com/

À propos de l'auteur