Navigation


 Publications en ligne


 Retour au forum

La Vie Devant Soi   

Pratiques saine d'auto-guérison

Francesca | Publié le jeu 25 Mar 2021 - 13:41 | 980 Vues

Chaque année pendant le printemps et l’été, à partir du 22 Mars, il est souhaitable de se coucher et de se lever tôt pour accueillir le Soleil et absorber sa part de son énergie, comme les abeilles recueillent le nectar des fleurs. Chacun doit faire des essais au cours des années pour être persuadé de cette vérité. L’énergie solaire passe chaque jour par 4 périodes: du minuit à midi il y a un afflux de l’énergie solaire et du midi à minuit il y a un reflux. L’afflux atteint son point culminant au lever du Soleil. Cet afflux est le plus fort et le plus vivifiant. Il diminue petit à petit jusqu’au midi. Après commence le reflux qui est le plus fort au couchant.

Plus la Terre est négative, plus sa capacité d’absorption de l’énergie positive du Soleil est grande et vice versa.

Du minuit à midi la Terre (un endroit déterminé) est négative et pour cette raison elle absorbe plus d’énergie, du midi à minuit elle est positive et émane plus d’énergie.

Minuit passé, la Terre commence à émaner dans l’espace cosmique de l’énergie positive. Dans l’après-midi la terre émet de l’énergie positive dans l’espace cosmique et peu à peu elle devient négative. Le matin, au lever du Soleil, la Terre est très négative, donc elle absorbe le plus d’énergie. Ce fait est d’une importance extrêmement grande pour apprécier la signification du lever.

Une des questions difficiles est si vous pouvez régler vos énergies. Ces énergies viennent du centre de la Terre, coulent le long de la colonne vertébrale et sous la forme d’un grand courant affluent dans le système du cerveau central. Le monde contemporain a perdu le contrôle sur ces courants. Il y a un autre courant qui vient du Soleil. Il suit le sens contraire – du cerveau vers le Grand Sympathique ou vers l’estomac.

Avant le lever, les rayons qui se reflètent à travers l’atmosphère, ont plus d’influence sur le cerveau. Pendant le lever, les rayons solaires qui viennent en ligne droite, influencent le système respiratoire et notre sensibilité. Avec l’approche du midi les mêmes rayons commencent à influencer notre système digestif. Par conséquent, l’effet curatif de l’énergie solaire est différent : avant le lever – elle améliore l’activité du système nerveux du cerveau, et du 9 à 12 heures elle stimule l’activité de l’estomac.

Dans l’après-midi l’énergie solaire a un faible effet curatif. La cause de cette différence est cachée dans la capacité différente d’absorption de la Terre et de l’organisme humain.

Francesca du Forum la Vie Devant Soi : https://devantsoi.forumgratuit.org/

À propos de l'auteur