Navigation


 Publications en ligne


 Retour au forum

La Vie Devant Soi   

L’AIL ….Tueur de bactéries

Francesca | Publié le jeu 10 Juin 2021 - 10:42 | 885 Vues


 

L’ail était utilisé dans la médecine arabe pour les douleurs d’estomac et les infections de peau. L’ail traversa les océans avec les marins notamment avec Christophe Colomb, en effet, les marins avaient toujours de l’ail sur eux, connaissant leurs propriétés pour lutter contre les épidémies et le mauvais sort. C’est ainsi qu’il se répandit en République Dominicaine, l’Amérique Centrale et Amérique du Sud.

 

C’est XIXe siècle qu’il arrivera en Amérique du Nord, grâce à la  la cuisine mexicaine, où il est très présent. C’est en Californie où la terre est très fertile qu’il sera cultivé notamment dans la vallée de Gilroy et  on n’hésitera pas à se proclamer « capitale internationale de l’ail ».

 

L’ail est excellent pour les problèmes intestinaux, comme dans le  cas de troubles digestifs chroniques ou de problèmes intestinaux (diarrhée, dysenterie, colite) l’ail est un aliment qui se transforme en alicament ; c’est un excellent vermifuge.

 

En effet, l’ail contient des acides phénoliques qui ont la propriété de  nettoyer et épurer le système digestif de l’intérieur. L’inuline présente dans l’ail est un probiotique qui restaure la flore intestinale et favorise la digestion. L’ail est antihelminthique, c’est-à-dire qu’il chasse les vers intestinaux.

 

Certaines études ont également permis de mettre en évidence le fait que la consommation de l’ail aiderait à prévenir les intoxications alimentaires en détruisant les bactéries comme la bactérie E. Coli, le Staphylococcus aureus ou encore le Salmonella enteritidis. Souvenez-vous je vous disais que les marins de Christophe Colomb à l’époque emportaient toujours de l’ail dans les cales des navires pour prévenir des maladies, dont les intoxications alimentaires.

 

Antibactérien et infections virales


L’ail possède en effet une impressionnante série de propriétés médicinales. Il possède des propriétés antimicrobiennes, antibiotiques, antiseptiques, anti-inflammatoires, anti-bactériennes, antifongiques et antivirales.  Ce cocktail de propriétés est un allié de taille pour combattre un certain nombre de bactéries pathogènes cause de rhume, angine, mais aussi verrues, psoriasis, acné….

 

Et bien d’autres propriétés, à lire sur l’article d’origine ICI : https://energie-sante.net/ail-veritable-alicament/

 

À propos de l'auteur