Conflits de religions
4 participants
Page 1 sur 1
Conflits de religions
Le monde semble devenir de plus en plus fou de jour en jour, personne ne sait ce qui se passe, tout est à l'envers et confus et les gens se battent même au nom de la religion.
Pourquoi y a-t-il ENCORE tant de conflits entre les gens de religions différentes ?
Pourquoi y a-t-il ENCORE tant de conflits entre les gens de religions différentes ?
Re: Conflits de religions
La religion, c'est de la politique...Quasiment tous les endroits où c'est le cas, les pouvoirs religieux sont les responsables politiques....Il me semble.
June63- Messages : 150
Hello June, à tous
Fliquons or not Conflit
L'intuition me semble l'origine naturelle des religions,
de même il me parait clair que les clergés en abusant
de la crédulité des gens se trouvent durablement impliqués
dans les processus de destructions mutuelles (guerres, conflits)
dont il est question dans ce thème de discussion.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Communication_non-violente_%28Rosenberg%29
http://www.colibris-lemouvement.org/agir/guide-tnt/utiliser-la-communication-non-violente-dans-un-groupe
Créons-nous un excellent aujourd'hui.
June63 a écrit:La religion, c'est de la politique...Quasiment tous les endroits où c'est le cas, les pouvoirs religieux sont les responsables politiques....Il me semble.
Fliquons or not Conflit
L'intuition me semble l'origine naturelle des religions,
de même il me parait clair que les clergés en abusant
de la crédulité des gens se trouvent durablement impliqués
dans les processus de destructions mutuelles (guerres, conflits)
dont il est question dans ce thème de discussion.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Communication_non-violente_%28Rosenberg%29
http://www.colibris-lemouvement.org/agir/guide-tnt/utiliser-la-communication-non-violente-dans-un-groupe
Créons-nous un excellent aujourd'hui.
Merci Solasido
Je prends note
Je ne veux pas m'égarer du sujet mais puisque l'on parle de communication...non...violente...il serait intéressant de savoir si ceux qui l'ont mise en pratique en ont obtenu des résultats concrets.
Personnellement, j'y crois beaucoup bien qu'il m'arrive encore trop souvent de freiner certains élans agressifs
Je prends note
Je ne veux pas m'égarer du sujet mais puisque l'on parle de communication...non...violente...il serait intéressant de savoir si ceux qui l'ont mise en pratique en ont obtenu des résultats concrets.
Personnellement, j'y crois beaucoup bien qu'il m'arrive encore trop souvent de freiner certains élans agressifs
June63- Messages : 150
Chaque religion, chaque pays, chaque peuple revendique: "Nous sommes le peuple élu de Dieu, nous sommes supérieurs; tout le monde est inférieur à nous". C'est la folie et chacun a souffert à cause de cela.
la différence peut-être aujourd'hui, c'est que nous sommes conscients
la différence peut-être aujourd'hui, c'est que nous sommes conscients
La religion ne doit pas être dictée par un homme, voila l'erreur actuel, jésus n'a jamais demandé qu'on le vénère n'y qu'on écrive ses enseignements, il a voulus qu'ont entretiennent la foi. Le coran ou la bible sont sur la mauvaise voie, pourquoi ? je ne cherche pas a faire de la polémique mais il faut savoir que lorsqu'un homme écrit ou qu'il dis quelque chose il est influencé par :
le libre arbitre ou la dualité : Tout simplement, il a le choix de dire ou non ce qu'il sais pour avoir le plus adepte possible ou de dire la vérité a tous à son groupe pour entretenir le mystère et attiré le plus de monde possible. Ce qu'il en fait un mauvais choix et donc cela entre dans la catégorie de la mauvaise action.
Voila pourquoi les religions dictée par les hommes sont a demis , la vérité.
le libre arbitre ou la dualité : Tout simplement, il a le choix de dire ou non ce qu'il sais pour avoir le plus adepte possible ou de dire la vérité a tous à son groupe pour entretenir le mystère et attiré le plus de monde possible. Ce qu'il en fait un mauvais choix et donc cela entre dans la catégorie de la mauvaise action.
Voila pourquoi les religions dictée par les hommes sont a demis , la vérité.
ambroise- Messages : 9