La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Jésus a-t-il réellement existé ?

+4
ambroise
astro
Francesca
Rhapsodie hongroise
8 participants

Aller en bas

Jésus a-t-il réellement existé ? Empty Jésus a-t-il réellement existé ?

Message  Rhapsodie hongroise Sam 22 Juin 2013 - 11:31

Pardonnez ma question mais étant donné les tres nombreux avis concernant le personnage de Jésus, je ne parviens pas á " débrouiller" le vrai du faux dans tout cela, est-ce que Jésus a vraiment existé en tant qu´homme ou bien a-t-il été inventé ? D´apres certains documents que j´ai lus, il apparaît clairement qu´il n´existe aucune preuve réelle qu´il ait existé, d´autres sources pensent qu´il a peut-être effectivement existé mais que ce que racontent les religions á son sujet ne sont que mythes, alors que faut-il croire ?

Rhapsodie hongroise

Messages : 9
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus a-t-il réellement existé ? Empty Re: Jésus a-t-il réellement existé ?

Message  Francesca Sam 22 Juin 2013 - 12:21

Je me suis rendue compte que plus on travaille sur soi et plus nos caractéristiques se rapprochent de la description qu’on nous a fait de Jésus  Very Happy


Je pense que pour comprendre la véritable nature du Christ, il est nécessaire de le considérer comme un fils de Dieu parmi tant d’autres dotés chacun d’un potentiel pleinement divin…


Mais ce n’est là que mon humble avis….Wink


Toutefois, j’aurais envie de dire que même si les habitudes anciennes de division et de séparation ont de profondes racines, la peur et la superstition tiennent des millions d’êtres sous leur emprise mais jamais auparavant dans l’histoire du monde n’est venu un Instructeur aussi bien équipé pour sa tâche.

Je ne sais pas se qu’en pense les autres …  No

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Jésus a-t-il réellement existé ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jésus a-t-il réellement existé ? Empty Re: Jésus a-t-il réellement existé ?

Message  astro Sam 22 Juin 2013 - 14:07

C' est une question trés pertinente mais trés compliquée.......Vous savez je pense qu' aujourd' hui nous avons des jesus dans le monde entier il me semble que jesus etait un homme qui a existé et qui a mene sa spiritualité a son terme en definitive jesus a été un homme comme vous et moi.

Il se posait des questions car il sentait que l' humanité n' allait pas dans le bon sens du coup il essayait d' amener les gens (et plus particulierement ses APOTRES) a une reflexion sur l' humanité.Cela n' arrangeait pas les soit disant CHEF (hum ca me rapelle ce que l' on vit aujourd' hui non!!!!!!!!!) du coup il a été malmené dailleurs meme aujourd' hui on voit beaucoup de JUDAS pas des mauvais HOMMES mais des hommes qui ne savent pas quoi penser et qui sont pris entre 2 feux.........

Le plus grand JESUS de notre epoque est martin luther king brefffffff cela n' engange que moi Wink
astro
astro

Messages : 253
Date d'inscription : 03/06/2012

http://chemin-vers-leveil.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus a-t-il réellement existé ? Empty Re: Jésus a-t-il réellement existé ?

Message  ambroise Ven 26 Sep 2014 - 23:10

moi je dirai que oui , car trop d'écrit, autorisé ou interdit en parle, la plus ancienne remonte au 2eme siècle après jésus christ, mais l'histoire n'est écrite que par les vainqueurs . Récemment, on a trouvé un apocryphe, qui fut aussitôt interdit pas le Vatican , car c'était le perdant qui décrivait la vie de jésus. Je parle bien évidement de l'évangile selon Judas ,  date du 4eme siècle après jésus christ . Il décrit très clairement la situation actuel de la religion chrétienne... a lire Very Happy Very Happy

ambroise

Messages : 9
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus a-t-il réellement existé ? Empty Re: Jésus a-t-il réellement existé ?

Message  mollopipo Sam 27 Sep 2014 - 11:09

Il est bien évident qu'il faut être prudent sur ce genre de sujet . En plaisantant je dirai que je n'y étais pas ....et même ça c'est pas sur !!!!! Jésus a-t-il réellement existé ? 44172907

Pour moi Jésus est un être exceptionnel et sa moman itou ,mais il y en a eu d'autres à   fouler notre sol planétaire , pour mémoire d'autres Avatars ou Maîtres spirituels qui d'ailleurs disaient grand bien de Jésus . A noter qu'à son époque , vivait également un autre Grand Etre le thaumaturge-magicien-prophéte , j'ai nommé : Appolonius de Tyane mort tragiquement aussi . Jésus a-t-il réellement existé ? 173236763

Jésus a-t-il réellement existé ? 1203454485
Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus a-t-il réellement existé ? Empty Re: Jésus a-t-il réellement existé ?

Message  Ghislaine Mer 8 Oct 2014 - 22:04

Shocked

Appolonius de Tyane mort tragiquement aussi .

Jésus a-t-il réellement existé ? 757128270

Et encore ?
Ghislaine
Ghislaine

Messages : 206
Date d'inscription : 17/03/2012

http://ericlavoieinterieure.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus a-t-il réellement existé ? Empty Re: Jésus a-t-il réellement existé ?

Message  Tao Mar 14 Oct 2014 - 9:18

Oui, Jésus à bel et bien existé !!!

sinon, nous n'en parlerons pas encore 2000 ans plus tard  Wink



ref: Flavius Josèphe, le plus important historien Hébreu de l’époque (né à Jérusalem en 37 et mort à Rome vers l’an 100), en parle explicitement. Dans ses Antiquités Judaïques, (écrites vraisemblablement en l’an 93 ou 94) il parle de "Jésus, celui que l’on appelle Christ" ainsi : "À cette époque, vivait un sage du nom de Jésus. Sa conduite était bonne, et il était estimé pour sa vertu. Nombreux furent ceux qui, entre les habitants de la Judée et les autres nations, devinrent ses disciples. Pilate le condamna à être crucifié et à mourir. Mais ceux qui étaient devenus ses disciples n’arrêtèrent pas de suivre son enseignement. Ils racontèrent qu’il leur était apparu trois jours après sa crucifixion et qu’il était vivant. C’était peut-être le Messie dont les prophètes avaient raconté tant de merveilles." (Antiquités XVIII, 3, 3)
Tao
Tao

Messages : 148
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus a-t-il réellement existé ? Empty Re: Jésus a-t-il réellement existé ?

Message  Tao Mar 14 Oct 2014 - 9:30

....et puis, ça change quoi qu'Il ait existé ou pas ?

c'est son enseignement qu'il nous faut retenir Wink



Jésus a-t-il réellement existé ? Chr10


Dernière édition par Tao le Mar 14 Oct 2014 - 9:54, édité 2 fois
Tao
Tao

Messages : 148
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus a-t-il réellement existé ? Empty Re: Jésus a-t-il réellement existé ?

Message  Stian Mar 14 Oct 2014 - 9:48

En effet, peu importe que Jésus ait existé ou pas, l'essentiel est de vive la lumière qu'il nous a révélé exister dans notre être intérieur.
Stian

_________________
Le pouvoir n'est pas dans sa réalisation, mais dans sa retenue.
Stian
Stian

Messages : 237
Date d'inscription : 04/06/2012

http://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche

Revenir en haut Aller en bas

Jésus a-t-il réellement existé ? Empty Re: Jésus a-t-il réellement existé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum