La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

les guérisseurs s’affichent

2 participants

Aller en bas

les guérisseurs s’affichent Empty les guérisseurs s’affichent

Message  Francesca Lun 22 Juil 2013 - 9:47

 les guérisseurs s’affichent Bonjou12


 
Saviez-vous qu’en Suisse, l’un des plus gros succès en librairie de ces dernières années était le guide Guérisseurs, rebouteux et faiseurs de secrets en Suisse romande, publié en 2008 par Magali Jenny ? 

Pour répondre à la demande, l’auteure a même sorti un second tome en 2012, incluant de nouveaux portraits, témoignages et adresses.

L’engouement est révélateur : non seulement d’un intérêt du public pour ces êtres capables de soulager la douleur par quelques gestes ou mots mystérieux, mais de leur possible compagnonnage avec la médecine conventionnelle. En Suisse désormais, de nombreux services d’urgence et de radio-oncologie disposent ouvertement de listes de guérisseurs de confiance, soit pour faire eux-mêmes appel à leurs services face à un cas désespéré, soit pour les tenir à disposition des patients qui en feraient la demande.

 « Les hôpitaux pratiquent une médecine de premier recours, dans des conditions de grande détresse et d’incertitude, et n’ont pas réponse à tout. Si une solution existe, et manifestement il y a des gens que les guérisseurs aident, il serait idiot de ne pas y recourir », commente le président de la Fédération des médecins suisses.

A condition bien sûr que le guérisseur n’interfère en aucun cas avec les soins prodigués par l’hôpital. « Méfiez-vous de ceux qui affirmeraient être en mesure de vous guérir à coup sûr ou vous demanderaient d’arrêter un traitement médical lourd au profit de leur art », écrit Magali Jenny. « Nous ne sommes qu’un complément », confirme une guérisseuse romande.


Reste qu’en Suisse, il n’est plus rare de voir un patient atteint d’un cancer faire appel à un barreur de feu pour atténuer les effets de sa chimiothérapie, de son propre chef ou sur recommandation de son médecin – lorsque celui-ci a acquis la conviction, individuelle, que ce peut être utile.

Prochaine étape : une sensibilisation au « secret » dès la faculté de médecine ?


Merci pour vos commentaires… n’hésitez pas !   


les guérisseurs s’affichent Bisous13

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

les guérisseurs s’affichent Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

les guérisseurs s’affichent Empty Re: les guérisseurs s’affichent

Message  Ghislaine Lun 5 Aoû 2013 - 21:25

les guérisseurs s’affichent 3682709341 Smile 


Oui, c'est vrai. En Belgique aussi.

En Angleterre aussi, j'ai lu que le prince Charles se faisait faire des séances de Reiki.

Au Bresil et sûrement dans d'autres pays.

Mais chez nous, c'est encore vu d'un sale oeil !  pirat 

cyclops 

clown 

Suspect 

No 

Evil or Very Mad 

les guérisseurs s’affichent 3682709341
Ghislaine
Ghislaine

Messages : 206
Date d'inscription : 17/03/2012

http://ericlavoieinterieure.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les guérisseurs s’affichent Empty Re: les guérisseurs s’affichent

Message  Francesca Mar 6 Aoû 2013 - 8:56

Peut-être bien tout de même qu’en France Ghislaine on commence à parler plus ouvertement… Wink 


Je raconte justement cette expérience que j’ai vécu ce week-end, invitée chez des amis…

 la femme, Nadine est atteinte de la maladie de Parkinson depuis maintenant 8 ans. Et grâce à un collègue de travail atteint de la même maladie, elle a pu faire la connaissance d’un magnétiseur qui se trouve sur notre secteur. Après quelques rencontres avec lui, mon amie a ressenti d’énormes soulagements et ce monsieur s’est livré un peu auprès d’elle, lui a même parlé de son frère qui est médium….

Lorsqu’elle m’a raconté leur conversation ; tu peux pas savoir comme j’étais heureuse quelle ait entendu tout cela venant d’une bouche autre que la mienne ! un pur délice.

Par contre le mari de Nadine qui lui, moins réceptif et beaucoup plus terre à terre, souffre encore d’une opération du genou et a demandé conseil à ce magnétiseur… qui lui a répondu : « ah non, vous non monsieur, je ne peux pas vous soigner, vous êtes trop chiant ! »

Oh, j’ai adoré aussi cette réplique ! ça m’a l’air d’un magnétiseur sérieux et franc.

J’aimerai bien faire sa connaissance !

que penses-tu de ça ghislaine ?? t'est-il déjà arrivé de refuser toi aussi un soin ??

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

les guérisseurs s’affichent Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

les guérisseurs s’affichent Empty Re: les guérisseurs s’affichent

Message  Ghislaine Mar 6 Aoû 2013 - 13:56

les guérisseurs s’affichent 2758329009 

Les choses se font et se défont .....  (je ne sais pas si on peut l'écrire ! grammaticalement ! Laughing )


Oui, je connais tout cela.

En Reiki, je fais plutot des initiations, mais c'est pareil.

Quand je ne sens pas une personne, je lui dis "non" "pas encore".

Ou bien, comme par HASARD, cette personne ne me donne plus signe à la suite
d'un entretien que je demande toujours avant un stage.
Tout se fait automatiquement .....

Je n'ai même plus besoin souvent, de dire "non" !!!!

Même si je ne comprends pas de suite, avec le recul .... Je sais le pourquoi ! ou tout
simplement en questionnant les autres si c'est une personne d'un entourage proche.

BISOUS
les guérisseurs s’affichent 2758329009
Ghislaine
Ghislaine

Messages : 206
Date d'inscription : 17/03/2012

http://ericlavoieinterieure.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les guérisseurs s’affichent Empty Re: les guérisseurs s’affichent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum