AGRICULTURE ET CULTURE
3 participants
La Vie Devant Soi :: LES SCIENCES HUMAINES :: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES :: Expression personnelle
Page 1 sur 1
AGRICULTURE ET CULTURE
Le cultivateur travaille la terre, celui qui se cultive travaille sur lui-même : son corps, ses sens, ses pensées, . Il travaille sur la vue avec la peinture, sur l'ouïe, avec la musique, sur le corps avec la danse, sur la pensée logique avec le jeu d'échec...
L'agriculture libère l'homme en lui permettant de dominer la nature. De même la culture libère l'individu en lui permettant de maîtriser sa sensibilité.
Elle libère également des posibilités cachées : adresse manuelle dans les arts plastiques, sensibilité dans la musique, dans la littérature etc...
Elle lui permet de trouver le plaisir et l'équilibre que l'on ne trouve pas dans le labeur quotidien. Elle casse le cercle du travail, du transport, du sommeil.
L'agriculture libère l'homme en lui permettant de dominer la nature. De même la culture libère l'individu en lui permettant de maîtriser sa sensibilité.
Elle libère également des posibilités cachées : adresse manuelle dans les arts plastiques, sensibilité dans la musique, dans la littérature etc...
Elle lui permet de trouver le plaisir et l'équilibre que l'on ne trouve pas dans le labeur quotidien. Elle casse le cercle du travail, du transport, du sommeil.
Joel2010- Messages : 146
Agriculture et Culture
Quel plaisir ! tu me donnes !. Tu as eu une très bonne inspiration, cela me rappelle ma jeunesse.
Lorsque je roulais avec ma vieille 2 CV d'occasion dans les années 65-66.
Ce sont : mes années où j'ai pu profiter de la VIE sans trop me soucier de l'avenir?
Dont quelques années plus tard, une de mes filles m'en offre une miniature, que je garde en souvenir bien sûr.
ton JO
Lorsque je roulais avec ma vieille 2 CV d'occasion dans les années 65-66.
Ce sont : mes années où j'ai pu profiter de la VIE sans trop me soucier de l'avenir?
Dont quelques années plus tard, une de mes filles m'en offre une miniature, que je garde en souvenir bien sûr.
ton JO
Re: AGRICULTURE ET CULTURE
C'est merveilleusement bien dit en effet
Merci Jo
Merci Jo
Aliséa- Messages : 158
AGRICULTURE ET CULTURE
Voilà ! Je m'exprime comme j'en ressent l'inspiration